Excuse moi de pas apprécier de recevoir ce que je peux loot sur un simple mob à la fin de mon donjon. Le casque de Valkyn, je m'en fous, mais il y a bien d'autres objets plus intéressants à avoir sur un boss final. Rien que du violet à recycler...
Me dit on tout le monde aura le stuff qu'il veut, vu qu'il pourra l'acheter facilement.
Je dis faux. Il suffit de baisser le drop rate(taux de drop) des mobs et coffres.
Faut relancer l'économie de ce jeu.
http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/158086/bop-system-what-zos-should-do-come-vote/p1
Salut, ce système est une catastrophe. Non pas dans le concept, car c'est une bonne idée quand il est bien adapté au jeu.
Mais le lié quand ramassé est la pire idée, pour un jeu tel que TESO.
Ça détruit l'intérêt d'aller refaire les donjons et instances ...
Bah oui quand tu l'as choppé ton casque.. tu va pas te retaper le donjon dans le but de te taper le même casque que tu ne pourras pas vendre. A quoi ça servirait un doublon ?
Si tu voulais le rechopper ce serait dans le but de le vendre ou le donner.
Quitte à se farmer le donjon en boucle.
Donc pourquoi refaire le donjon ? Bah t'y va mais sans réel intérêt derrière.
Donc déjà que le jeu propose peu de loot interessant et peu de diversités..et en plus des objets liés...
Bah on en arrive au second point, l'economie
Lié quand ramassé, ou même équipé Hein... limite grandement l'économie, qui est déjà presque inexistante dans ce jeu.
Bah oui les objets intéressants sont liés .. donc ils nous reste quoi a vendre, en somme ? Peu de choses intéressantes.
Le trading (pour ceux ayant parcouru plusieurs MMO) dans TESO ? Ça n'existe pas.. et c'est bien dommage car c'est bien passionnant le trading. (cf d'autres MMO)
Je suis d'accord avec bala
Normalement si tu n'as pas envie de farmer les donjons en boucle pour avoir ton set.
Bah tu l'achete et tu va jouer a ton mode de jeu préféré. (dans le cas échéant : le PvP)
Dans TESO ? Bah non, ils t'obligent a faire qqchose que t'aime pas ou veux pas : donc farm le donjon, pour espérer être opti, vu que tu peux pas l'acheter à cause du système lié.
Et là la question de liberté de jeux est remis en doute..
Fin' bref encore pas mal de points que je pourrais éclaircir sur le pourquoi du comment d'un tel système inapproprié dans un jeu tel que TESO Unlimited
Me dit on tout le monde aura le stuff qu'il veut, vu qu'il pourra l'acheter facilement.
Je dis faux. Il suffit de baisser le drop rate(taux de drop) des mobs et coffres.
Mais avec plaisir. Cela ne changera que peu de choses, juste que je pourrai avoir 40 objets différents de ce que je recherche. Excuse moi d'avoir d'autre choses à faire.
Je fais du PvE en vue d'avoir un équipement pour le PvP. Alors passer mes journées à farmer au lieu de faire du PvP, c'est vite fatiguant.
Enfin, si ça t'amuse de faire tout le temps la même chose, tu dois être bien triste...
Plus je viens sur ce forum et plus j'ai l'impression que les mecs on jamais touché a des MMo
Tilmo.Valandil a écrit: »Me dit on tout le monde aura le stuff qu'il veut, vu qu'il pourra l'acheter facilement.
Même si je suis d'accord avec toi sur l'économie inexistante et complètement déséquilibrée du jeu, je pense qu'on ne pourra pas arranger ça simplement en augmentant la rareté du loot.
Je pense qu'ils devraient faire une refonte de l'équipement et des récompenses en général, donner un peu plus d’intérêt à l'artisanat et un peu plus de valeur à l'argent. Les récompenses sont ridicules quand elles ne sont pas complètement aléatoires, l'équipement craftable est limite gratuit et celui qu'on loot se drop dans tous les sens en jeu (connaissance martiale par exemple). Tout le monde maitrise tous les métiers et on drop absolument tous les compo sur n'importe quelle carte. L'or ne sert qu'à se payer des emplacements de stockage, des montures, et quelques pièces d'équipement quand on à vraiment pas envie de les farmer soi même.
Je pense que si on retire le lié quand ramassé, les instances seront complètement désertées. Peu importe le taux de loot, même si le casque coute 100 000 pièces d'or, comme je le disais plus haut l'argent ne sert à rien surtout quand on sait que les joueurs les plus riches du jeu doivent tourner autour des 25 000 000 de pièces d'or si ce n'est plus.
Pourquoi tu t'enerve ?
Juste pour te dire que le systeme economique tourne trés bien
Plus je viens sur ce forum et plus j'ai l'impression que les mecs on jamais touché a des MMo
Plus je viens sur ce forum et plus je comprend pk j'y passe presque jamais.
Je ne vais pas répondre à tes propos concernant le système
et te laisser croire que t'es un as du MMO.
C'est vrai que tu es énervant. Je ne pleure pas parce que je n'ai pas mon loot, mais pour l'absence de système de butin clair, ce qui pousse au farming intensif des instance.
Et si je déteste une chose, c'est bien farmer les raids. Heureusement qu'aucun loot de raid ne m'attire pour le moment.
Et c'est assez bas de me dire "Huehuehue t'as qu'à rester dans ton PvP lel", j'ai besoin d'équipement comme les autres, sauf que je "perds" du temps à le farmer ^^'
Oh, et c'est pas parce que tu gagnes de l'argent qu'il y a une économie. Elle dépend trop des guildes, c'est un peu moche.
Donc je te rejoins sur le fait que c'est frustrant de faire quelque chose qu'on n'aime pas pour ensuite faire ce qu'on aime mais je rejoins également @JaXx64 (avec un peu plus de forme tout de même) et @mickael-pierre parce que tu n'as pas vraiment de raison de venir te plaindre sur le système de loot sachant que c'est uniquement de l'optimisation pour un set 2 pièces et que tous le reste de l'équipement est facilement accessible ailleurs.C'est parce que les stuffs ne sont pas spécifiques à un mode de jeu qu'il y a un soucis. Par exemple, les joueurs PvE se plaignent de devoir aller faire du PvP pour avoir des sets plus optimisés. Ces sets là ne donnent pas de bonus pour le PvE spécialement, ils sont intéressants parce qu'ils donnent de bons bonus tout court. Si il y a avait des bonus du genre "Dégâts augmentés contre les joueurs" sur un stuff qu'on trouve en PvP, les joueurs PvE se tourneraient alors vers un autre stuff plus intéressant pour leur activité principale.
Les joueurs PvP ne sont pas obligé de farmer les sets à 2 pièces. Le set de Valkyn Skoria par exemple est pratique dans certaines situations et pour certaines façon de jouer mais pas du tout indispensable. Donc non, les joueurs ne sont pas obligés, et si ils décident de le faire, dans ce cas ils ne viennent pas se plaindre sur les forums pour dire que c'est trop long et qu'ils ont autres choses à faire de leur temps de jeu.
Il arrive effectivement d'avoir des pièces de la Roublardise ou bien de la Connaissance Martiale dans les coffres en Cyrodiil, mais je suis désolé ça reste du PvE. Ce sont uniquement les coffres des instances (PvE) et des ancres (PvE) qui nous permettent d'en avoir. Tous l'équipement gagné dans les courriers "Récompenses des braves" est complètement inutile (70% de stuff sans set et 30% de set du domaine qui se vend à 500 pièces d'or en boutique de guilde)Pour infos , les set lié quand équipé qui tombent en donjons vet , genre roublardise ou connaissance qui sont les plus prisé par exemple en build magie dps , Drop aussi en pvp
L'économie :
Elle dépend des guildes .. mais j'ai envie de dire comme partout ..
Sur d'autre jeux ou L'hv est générale elle dépend en trés grande partie des farmer ... tu n'aimes pas farmer tu vas faire comment ?
De plus ca avait annoncé avant la sortie du jeux que y'aurait pas D'hv .
Eh, que ce soit bien clair. Les sets 2 pièces, je m'en fous.
Mais je pense, et nous sommes plusieurs à le penser, les façons d'obtenir de l'équipement sont très (trop) hasardeuses ^^'
Autre truc pas terrible : "lié quand équipé" pour le matériel fabriqué.
Imaginons que je fabrique un matériel bleu pour Balamou qui teste un build. Balamou est trop content ce que je lui ai fabriqué. après une phase de test, il souhaiterait qu'il passe or. Seulement, il n'a pas le niveau en artisanat pour le faire à bas prix (ou sans consommer trop de matériau). Dommage pour lui, même moi l'artisan je ne peux améliorer ma création. Pourtant ce serait sympa que le fabriquant d'un matériel puisse l'améliorer à postériori. Crédible niveau RP (ok, on s'en tape mais quand même) et la donnée existe (le matos est estampillé : Fabriqué par : "le nelge").
Tilmo.Valandil a écrit: »Pour ton problème @Balabù, on en revient exactement au même débat qui a eu lieu sur le sujet "Discussion sur le end game en jeu" et qui était : Pourquoi les joueurs PvP doivent faire du PvE pour se stuff et pourquoi les joueurs PvE doivent faire du PvP pour se stuff également ?.
Et j'avais répondu ça :Donc je te rejoins sur le fait que c'est frustrant de faire quelque chose qu'on n'aime pas pour ensuite faire ce qu'on aime mais je rejoins également @JaXx64 (avec un peu plus de forme tout de même) et @mickael-pierre parce que tu n'as pas vraiment de raison de venir te plaindre sur le système de loot sachant que c'est uniquement de l'optimisation pour un set 2 pièces et que tous le reste de l'équipement est facilement accessible ailleurs.C'est parce que les stuffs ne sont pas spécifiques à un mode de jeu qu'il y a un soucis. Par exemple, les joueurs PvE se plaignent de devoir aller faire du PvP pour avoir des sets plus optimisés. Ces sets là ne donnent pas de bonus pour le PvE spécialement, ils sont intéressants parce qu'ils donnent de bons bonus tout court. Si il y a avait des bonus du genre "Dégâts augmentés contre les joueurs" sur un stuff qu'on trouve en PvP, les joueurs PvE se tourneraient alors vers un autre stuff plus intéressant pour leur activité principale.
Les joueurs PvP ne sont pas obligé de farmer les sets à 2 pièces. Le set de Valkyn Skoria par exemple est pratique dans certaines situations et pour certaines façon de jouer mais pas du tout indispensable. Donc non, les joueurs ne sont pas obligés, et si ils décident de le faire, dans ce cas ils ne viennent pas se plaindre sur les forums pour dire que c'est trop long et qu'ils ont autres choses à faire de leur temps de jeu.Il arrive effectivement d'avoir des pièces de la Roublardise ou bien de la Connaissance Martiale dans les coffres en Cyrodiil, mais je suis désolé ça reste du PvE. Ce sont uniquement les coffres des instances (PvE) et des ancres (PvE) qui nous permettent d'en avoir. Tous l'équipement gagné dans les courriers "Récompenses des braves" est complètement inutile (70% de stuff sans set et 30% de set du domaine qui se vend à 500 pièces d'or en boutique de guilde)Pour infos , les set lié quand équipé qui tombent en donjons vet , genre roublardise ou connaissance qui sont les plus prisé par exemple en build magie dps , Drop aussi en pvpL'économie :
Elle dépend des guildes .. mais j'ai envie de dire comme partout ..
Sur d'autre jeux ou L'hv est générale elle dépend en trés grande partie des farmer ... tu n'aimes pas farmer tu vas faire comment ?
De plus ca avait annoncé avant la sortie du jeux que y'aurait pas D'hv .
On ne se plaint absolument pas de ne pas avoir d’hôtel des ventes, on se plaint de l'économie en général. C'est bien beau de pouvoir se faire des sous en revendant plusieurs petits items. Mais ils te servent à quoi les sous ensuite ? Je n'ai jamais vu d'item qui dépassait les 500 000 pièces d'or. Même les anneaux du sorcier qui sont devenu rares coutent à peine 200k.
Je ne cherche même pas à m'enrichir (j'ai d'ailleurs quitté toutes mes guildes marchandes), et pourtant je peux m'acheter absolument tout ce que je désire en jeu sans jamais me ruiner. C'est quand même absurde !
Quand on parle de relancer l'économie, il faut qu'il y ait plus de transactions en jeu et plus de transactions importantes (et pas seulement l'achat d'une pièce de la Connaissance Martiale à 40 000 pièces d'or). Il faut que l'argent ait une véritable valeur en jeu et que ça ne soit pas uniquement un chiffre dans ton inventaire.
foossile-forum a écrit: »Je ne suis pas d'accord sur l'insertion des tokens.
Cela montre encore une fois le seul désir d'optimisation et de puissance.
L'aléatoire ajoute une forte dimension de diversité de l'équipement chez les joueurs.
Obtenir ce que l'on veut quant on veut génère une armée de clone qui dénature le jeu.
Par contre dans cette même optique on ne devrait pas à avoir refaire en boucle encore et encore les mêmes donjons / raids à la recherche d'un objet.
C'est pourquoi (je sais que je vais me faire lincher mais bon ...) tous les objets devraient pouvoir être trouvés sur n'importe quel monstre / pnj mais avec un taux de chance extrêmement (mais vraiment !) faible.
Bien sur, aucun objet lié quant ramassé ....
Ensuite chaque set devrait pouvoir être fabriqué (on garde le système de traits à rechercher pour les sets classiques, mais on ajoute la recherche des sets uniquement obtenu sur les butins, un peu comme l'art dwemer).
Suivant le set, on ajoute un composant de fabrication très rare uniquement trouvable en raid / donjons ou sur certains mobs (par exemple les trophées qui ne servent plus à rien quand on en a trouvé un).
Enorme avantage : grâce à l'artisanat, tous les sets peuvent être fabriqués pour n'importe quel niveau !
Maintenant à quoi bon les raids et autres épreuves ?
Limiter les raids à une visite par jour et récompenser la réussite du raid par un point champion direct.
Ajouter l'accès à des composantes d'artisanat uniques pour les sets les plus rares, etc.
Ainsi personne n'est obligé de refaire encore et encore le même raid.
Les clones disparaissent du fait de la difficulté aléatoire d'obtenir un même équipement.
La fierté d'avoir enfin un set rare complet.
L'artisanat vraiment boosté.
Du commerce dynamique (vente des objets de set rare, composantes d'artisanat rare, etc.), etc...
Voilà, allez-y, déchainez vous
Ça n'a absolument rien avoir avec ma richesse. Tu le dis toi même tous les items du jeu sont faciles à trouver donc ceux qui passent par les boutiques de guilde sont uniquement les joueurs qui ne veulent pas farmer même 30 minutes pour avoir ce qu'ils ont à acheter. La boutique n'est plus utilisé comme un besoin c'est juste un raccourci pour une bonne partie des joueurs. Donc à partir de là, je suis désolé mais oui l'économie du jeu est pitoyable.juste pour revenir sur L'economie . mais toi tu es riches et tu a pas besoin d'acheter Pour subvenir a tes besoin ok .. c'est quand meme pas le cas de tout les joueurs .. Dans ce cas la je vois pas du tout , mais alors pas du tout ce que ca changerais d'avoir un autre modele economique .
mais j'ai jamais vue un jeux ou les compos sont aussi simple a obtenir .. n'importe qui peut etre full jaune de nos jours ( hormis les bijoux ) a la limite .
Mais le probleme economique viens surtout du fait que tout est attrapable trop facilement en dehors de 2 3 piece qui coutent un bras .. et ducoup tu peux pas avoir d'économie réelle .. a part comme tu le dis .. certaines pieces qui coute un bras .. et encore un bras pour certains .. un cheveux pour d'autres ..
Mais dire que l'économie est inexistant est FAUX ! y'a qu'a voir les grosse guilde de trade ;. perso je suis chez Payday et y'a des ventes toutes les 2 min , Et y'a des plantes du compos bas lvl que du Guerrisseur V14 en jaunes .. y'a de tout ..
Entre tuer un boss pour avoir 20% de points d'alliance supplémentaires et farmer des coffres pour avoir la pièce qu'il te faut, je dirai qu'il y a quand même une légère différence je pense.2nd Point : Le pve en pvp .. oui a la limite tilmo pour les drop faut faire du pve .. Faire ce Pve Donne des Bonus pvp grace aux 2 derniere maj .. donc en gros pas non plus une méga contrainte .
Comme l'a dit @mickael-pierre à la suite de ton post, le système de jetons implique une limitation d'accès sinon ça n'a aucun intérêt. Et donc limité le seul contenu haut niveau qu'il y a à l'heure actuelle détruirai le jeu.Tilmo, le LQR, je m'en fiche aussi, je trouve ça normal, j'ai toujours joué avec ça sur des MMO. Et pour les token, on pourrait l'élargir aux raids et à DSA, et ainsi permettre aux joueurs d'avoir ce qu'ils veulent, tout en sachant combien de temps ça va leur prendre.
Et comme dit plus haut, on peut aussi créer d'autres sets, surtout car les sets indomptables sont pas excellents.
En général on achète des objets qu'on ne peut pas avoir soit même mais dont on a quand même besoin, des pièces d'équipement difficilement dropables, des composants d'artisanat rares, ou simplement des objets de craft dont on a pas le métier. Et il n'y a rien de tout ça en boutique. Les joueurs achètent des pièces d'équipement parce qu'ils ne savent pas où le drop ou bien parce qu'ils n'ont pas envie de le drop, c'est ça que j'appelle raccourci. Tous les joueurs ont pratiquement tous les métiers à leur disposition ou bien si ce n'est pas le cas peuvent le faire craft gratuitement en ayant les compo et passant quelques annonces en zone.t'as déja vue un jeux ou L'hv était un besoin ?
Où est ce que tu lis que je rejette la faute sur le lié quand équipé en ce qui concerne l'économie ? Je suis d'accord avec toi concernant l'artisanat mais tu ne m'as certainement pas lu vu que c'est exactement la même chose que j'ai écris plus haut.De mon point de vue L'economie a un manque de developpement a cause du craft car il est accessible a tous et facilement .. c'est ca qui réduit eventuellement l'économie et pas du tout le lié quand ramassé .
Je pense qu'ils devraient faire une refonte de l'équipement et des récompenses en général, donner un peu plus d’intérêt à l'artisanat et un peu plus de valeur à l'argent. Les récompenses sont ridicules quand elles ne sont pas complètement aléatoires, l'équipement craftable est limite gratuit et celui qu'on loot se drop dans tous les sens en jeu (connaissance martiale par exemple). Tout le monde maitrise tous les métiers et on drop absolument tous les compo sur n'importe quelle carte. L'or ne sert qu'à se payer des emplacements de stockage, des montures, et quelques pièces d'équipement quand on à vraiment pas envie de les farmer soi même.