"Lié quand ramassé" : Pourquoi un tel système? Serait il envisageable qu'il disparaisse?

Imposator
Imposator
✭✭✭
Bonjour à tous,

Comme moi, si ça fait un moment que vous traînez vos guêtres sur ESO, vous avez certainement remarqué ces objets qui encombrent nos inventaires et dont nos co-guildés ont souvent besoin et pas nous qui sont marqués "liés" ou, avant qu'ils atterrissent dans notre inventaire, "lié quand ramassé".
Ces objets ne sont pas transférables ou vendables, ne peuvent être mis en banque de guilde et, pour la plupart, ne peuvent même pas être vendus à des marchands PNJ. Le seul destin qu'il leur reste, mis à part l'utilisation dans un build évidemment, est le stockage ad vitam eternam ou la destruction pour récupérer les compos.

Alors ma question est simple :
Quelle est l'utilité d'avoir introduit cette notion de "lié quand ramassé"?

Je prends un exemple tout simple : le set "L'engeance de sang". Avant-hier, un de mes copains de gulde me dit "chouette c'est Tressefuseau, ça tombe bien j'ai besoin des épaulettes de l'engeance de sang en lourd".
Il se trouve que j'ai cet objet dans ma banque et qu'il ne me sert strictement à rien!
Comme il est lié, pas question de lui donner alors que lui a un collier de roublardise v14 mais malheureusement, lui aussi est 'lié' car il l'a ramassé je ne sais plus où!

Voilà 2 malheureux juste parce que quelqu'un chez ZOS a eu l'idée d'introduire ce concept qui, à mon sens, n'a aucune utilité voire pire est un frein puissant au jeu.

Alors si quelqu'un est capable de me donner une seule bonne raison d'avoir des objets 'liés quand ramassés', ce serait franchement sympa de la partager.

Bon jeu à tous et à bientôt IG



[Note de modération : Le titre de ce sujet a été modifié pour mieux en refléter le contenu.
Edited by ZOS_EveP on 25 mars 2015 10:18
  • mickael-pierre
    je trouve sa tous a fait normal car sinon certaine guildes s'amuserait a chaîne les donjons et épreuves juste pour les vendre, se qui ne donnerais plus aucune valeur a ses items.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Oui et alors?
    J'ai besoin pour que ma DK soit opti d'un Valkyn Skoria mais aucun de mes perso n'est actuellement capable de faire la Cité des Cendres.
    Si j'ai envie de dépenser 60k pour acheter l'objet, c'est aussi mon droit non?
  • mickael-pierre
    tu as le droit d'avoir envie de l'acheter mais pour moi c'est juste une solution de facilité, car en fessant sa sa donnerais moins d'importance a ses items.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Avoir quelques items de ce genre lié ne me déplait pas personnellement, ça permet de leur donner une vraie valeur. Après, c'est sans parler du rng, et des 58 Tressefuseau vet de l'un de mes alliés à voir les épaulettes susnommées tomber pour son groupe mais jamais pour lui pour donner un exemple.
    Je serai bien plus pour une obtention d'items uniques liés sur les boss servant à craft les sets après (sets liés automatiquement bien sûr). Plus d'utilité au craft, moins de frustration à ne jamais obtenir un objet et toujours une certaine valeur à ces sets.
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Le principe lié quand ramassé ne donne pas plus de valeur à un objet que celui de lié quand équipé ...

    au pire l'objet pourrait être lié au groupe tant que celui-ci est formé ce qui permettrait de faire des échanges ou permettre au leader d'attribuer l'objet en fonction d'un random ou du besoin du perso

    qu'il y ait des guildes capable de farmer un donjon ou un raid, n'est pas une raison suffisante pour rendre n'importe qu'elle sortie totalement désuet du principe de groupe, ou un objet looter par quelqu'un pourrait être utile à un autre du groupe et donc être donner tant que le groupe n'est pas disband

    au moins, former un groupe donne de l’intérêt

    mais c'est vrai qu'à force je finis par me dire que TESO est un MMO idividualiste
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    L'interet de ce truc c'est que pour avoir le meilleur stuff il faut le mériter point barre .
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    L'interet de ce truc c'est que pour avoir le meilleur stuff il faut le mériter point barre .

    Théorie intéressante.

    Pourrais tu développer?
    mickael-pierre a écrit: »
    tu as le droit d'avoir envie de l'acheter mais pour moi c'est juste une solution de facilité, car en fessant sa sa donnerais moins d'importance a ses items.

    Même question.
    Edited by Imposator on 22 mars 2015 1:29
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    En fait moi c'est plutôt le contraire dont je ne vois pas l’intérêt. Pourquoi est-ce que ça devrait être lié quand équipé ?

    Ça enlèverait le seul intérêt qu'il reste de faire les instances vétéran.

    Imposator a écrit: »
    Si j'ai envie de dépenser 60k pour acheter l'objet, c'est aussi mon droit non?

    Tu as parfaitement raison c'est ton droit de vouloir pouvoir l'acheter, sauf que malheureusement pour toi les développeurs en ont décidé autrement.

    Je ne sais pas si tu te rends compte mais avec tous les joueurs qui font les quêtes des Indomptables quotidiennement, les sets ne coûteraient pratiquement rien du tout (je dirais entre 2-15k selon le trait). Et donc rendre l'ensemble des sets accessibles à tous les joueurs ayant le niveau requis pour l'équiper je trouve ça quand même très limite pour la durée de vie du jeu.

    Imaginons que ce soit quand même le cas. Tous les joueurs qui arrivent vétéran 14 ont tous leurs beaux sets achetés pour quelques piécettes en boutique de guilde. Ils font 2-3 fois les instances vétéran et ils se rendent compte que c'est beaucoup trop simple donc ils arrêtent de les faire. Ils font ensuite 2-3 fois chaque épreuve et l'arène, sauf qu'ils n'ont rien à y gagner vu qu'ils ont déjà le tout dernier stuff qui leur fallait. Ils le refont quand même une bonne dizaine de fois parce que c'est toujours marrant dans les débuts. Et ensuite ? Bah ils arrêtent le jeu, c'est aussi simple que ça.

    Imposator a écrit: »
    J'ai besoin pour que ma DK soit opti d'un Valkyn Skoria mais aucun de mes perso n'est actuellement capable de faire la Cité des Cendres.

    Ce passage m'a bien fait rire ! :D
    Comme tu le dis, tu en as besoin pour être optimisé, donc je ne vois pas en quoi c'est urgent. Je suis peut être allé sur les mauvais mmorpg mais il me semble que dans aucun de ceux que j'ai parcouru, on obtenait le stuff optimisé facilement et rapidement. :)

    Donc j'ai bien peur qu'il ne te reste plus qu'à faire comme tout le monde, c'est à dire monter tes niveaux, te faire un équipement avec les moyens que tu as, et essayer d'avoir ton précieux set ! o:)
    Vois le bon côté des choses, au moins tu as un objectif à court terme, au lieu de te lancer dans une course à l'xp pour les points de champions comme d'autres le font en ce moment ! ;)


    Edited by Tilmo.Valandil on 22 mars 2015 3:12
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Je suis bien d'accord avec toi pour une fois Tilmo.

    Ça détruirait l'intérêt du endgame de délié ce genre d'objets. Par contre permettre l'échange durant le donjon ce serait vraiment une bonne idée
    Edited by Hexyl on 22 mars 2015 7:38
  • mickael-pierre
    le fait de pouvoir échanger un set pendant que le groupe et a l’intérieur même de l'instance ou du style au moment de ramasser donner le choix au joueur de prendre l'objet ou le donner a un membre du groupe, et quand la personne qui le prend l'item sera directement lié.
    Kromagh a écrit: »
    qu'il y ait des guildes capable de farmer un donjon ou un raid, n'est pas une raison suffisante pour rendre n'importe qu'elle sortie totalement désuet du principe de groupe

    je n'ai pas dit que farmer une instance en guilde/groupe rendrais un donjon ou raid désuet, si les set qu'on trouve dans ses instance peuvent être vendu alors a partir de se moment la oui. quand tu fait une instance la première fois et jusqu'au moment ou tu la fini c'est juste pour l'exploit et si tu la farm c'est pour avoir un set en particulier, donc si tu peut avoir le set en vente sa ne donne même plus l'envie de le farmer comme a dit tilmo. donc a la fin la plupart du monde termineront l'instance une fois et quand c'est fait il se tourneront directement sur la boutique de guilde(si c'est pas fait directement au vr14 XD ).

  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Pour préciser ma pensée le fait que l'objet soit lié, ne me pose pas problème mais au moins qu'on puisse le partager au membre du groupe si c'est un item qu'on utilisera jamais et ou au pire qu'on ira dez ou vendre

    pour ma part j'aime prendre le temps et j'aurais la pièce qui me manque quand j'aurais la chance de l'avoir

    par contre je comprend aussi, que l'orsqu'on a farmer un donjon pendant 6 mois et que l'objet sort pour tout le monde et jamais pour toi et que c'est lié quand ramassé et pas lié quand équipé et ben ça dégoutte un peu

    c'est pour ça que je me dis que : lié quand ramassé mais avec possibilité de le partager au groupe le temps de l'instance, après disband du groupe l'objet est définitivement lié ( ce qui permet entre autre au plus fort d'aider les plus faible ... )

    après ça vient aussi du fait que l'atisana à été trop simple dés le départ ou tout le monde peut tout faire, du coup non seulement les set craftable n'apporte pas de vrai bonus avec les 8 traits, que la différence entre violet et jaune épique ne creuse pas un fossé et quand plus n'importe qui peut être lvl 50 Forge, Couture, Bois, Cuisine, Alchimie et enchantement sur un seul perso sans faire de choix particulier ....
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Hexyl a écrit: »
    Par contre permettre l'échange durant le donjon ce serait vraiment une bonne idée
    À la limite pourquoi pas, mais dans ce cas là revoir le taux de loot. Comme l'a dit @Kromagh, certains joueurs le farm depuis 6 mois sans jamais rien avoir mais il y a aussi l’inverse qui existe. Certains joueurs l'ont fait une vingtaine de fois et l'ont en 6 exemplaires. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a une telle différence entre les joueurs et ce même entre un joueur extrêmement chanceux et un autre qui a la poisse.

    Après, ce qui risque de se passer (je l'ai déjà vu sur d'autres jeux), c'est que les guildes qui sont capables de faire les instances en une vingtaine de minutes, vont vendre leurs rushs. Du genre, 3 joueurs habitués invitent un joueur qui recherche le casque. Si c'est le joueur débutant qui drop le casque il donne des sous au chef du groupe pour l'avoir aider à faire l'instance (une petite somme), et si c'est l'un des 3 joueurs qui le drop il lui revendent à un certain prix (une somme largement plus grosse en général).

    Hexyl a écrit: »
    Je suis bien d'accord avec toi pour une fois Tilmo.
    Lol merci, ça fait toujours plaisir ! :D

    Edited by Tilmo.Valandil on 22 mars 2015 12:22
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    J'aime quand même bien l'idée de pouvoir déconstruire les pièces du set pour gagner un objet unique du set (lié) servant à en construire toute les parties. Ça permettrait de ne pas perdre en valeur, de ne rien changer pour les non crafteurs et de permettre aux crafteurs d'éviter les gros coups de malchance infinies.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    L'interet de ce truc c'est que pour avoir le meilleur stuff il faut le mériter point barre .

    Théorie intéressante.

    Pourrais tu développer?



    Simple , comme tu le dis tu es meme pas assez opti pour farm valkyn ... donc ta solution au lieux de continue a bosser pour l'"obtenir ca serait l'acheter ?

    Théorie interessante .

    Ayant parcouru pas mal de Mmo celui la fait partie de ceux ou avoir un stuff plus que viable est ultra simple .. y'a que quelques rare pieces qui sont plus chiantes ... le lié quand équipé rendrait ca encore plus useless , n'importe quel pinpin en arrivant au VET 14 serait full stuff ... super interessant comme type de jeux .. tout le monde est au max en permanence ..
    Edited by JaXx64 on 22 mars 2015 6:14
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ok ok! Disons que j'ai rien dit! :*
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Quant je lis ces messages (sans aucune critique négatif pour les joueurs qui débutent ici) j'ai vraiment l'impression que le seul but de jouer pour beaucoup est : d'avoir le meilleur équipement haut niveau ....

    Je pense qu'il y a d'autres jeux qui sont axés sur cet objectif et qui répondrait bien mieux alors à la demande...
    Teso a peut être justement choisit de simplifier l'accès à l'équipement pour nous permettre de nous concentrer sur d'autres objectifs ; le plaisir du jeu par exemple ?
    Edited by foossile on 25 mars 2015 9:42
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Est ce un tort que de vouloir le meilleur équipement possible pour son perso?

    Cela est il incompatible avec le fait de prendre du plaisir à jouer?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    Quant je lis ces messages (sans aucune critique négatif pour les joueurs qui débutent ici) j'ai vraiment l'impression que le seul but de jouer pour beaucoup est : d'avoir le meilleur équipement haut niveau ....

    Je pense qu'il y a d'autres jeux qui sont axés sur cet objectif et qui répondrait bien mieux alors à la demande...
    Teso a peut être justement choisit de simplifier l'accès à l'équipement pour nous permettre de nous concentrer sur d'autres objectifs ; le plaisir du jeu par exemple ?

    Le plaisir du jeu comme tu dis peux passer par n'importe quel aspect du jeu selon le joueur. On ne joue pas à un jeu pour l'objectif qu'on s'est fixé mais pour l'ensemble du jeu en lui même. Donc ta proposition de se tourner vers un autre jeu est déplacée, voire hors sujet.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Quant je lis ces messages (sans aucune critique négatif pour les joueurs qui débutent ici) j'ai vraiment l'impression que le seul but de jouer pour beaucoup est : d'avoir le meilleur équipement haut niveau ....

    Je pense qu'il y a d'autres jeux qui sont axés sur cet objectif et qui répondrait bien mieux alors à la demande...
    Teso a peut être justement choisit de simplifier l'accès à l'équipement pour nous permettre de nous concentrer sur d'autres objectifs ; le plaisir du jeu par exemple ?

    et si Notre plaisir c'est torcher le Pve hl .. forcément faut du stuff .. je penses que ton plaisir de TESO , n'est pas mon plaisir ou d'autres joueurs .
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Est ce un tort que de vouloir le meilleur équipement possible pour son perso?

    Cela est il incompatible avec le fait de prendre du plaisir à jouer?

    Absolument pas, mais je note simplement que la plupart des conversations tournent autour de l'équipement, de l'optimisation des personnages et des bugs qui empêchent les deux premiers points d'aboutir.
    J'espère que chacun apprécie le jeu comme il l'entend, loin de moi l'idée d'imposer à quiconque sa façon d'appréhender le jeu mais Teso possède trois factions, de grandes zones de jeu, de nombreuses quêtes, un artisanat utile, etc ...
    A en croire ce que je lis, j'ai l'impression que le jeu se résume à une zone HL avec quelques raids et la zone pvp.
    Bien sur, cela fait toujours plaisir d'obtenir le meilleur équipement surtout après bien des efforts mais personnellement je pense que cela devrait rester une récompense et non pas un but à atteindre.
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Le plaisir du jeu comme tu dis peux passer par n'importe quel aspect du jeu selon le joueur. On ne joue pas à un jeu pour l'objectif qu'on s'est fixé mais pour l'ensemble du jeu en lui même. Donc ta proposition de se tourner vers un autre jeu est déplacée, voire hors sujet.

    Justement, comme dit ci dessus, le jeu n'est pas uniquement à but unique (l'équipement ultime par exemple) mais bien tout ce que j'ai décris plus haut.
    Seulement pour rester dans le sujet, qu'un objet soit lié ou non a peu d'importance. C'est qui importe est comment l'obtient-on ?
    Vais-je être fier de moi si j'ai réussi à constituer par moi même le set que je désire ?
    Vais-je avoir honte si je me contente de l'acheter ?

    Le fait que les meilleurs set ne soient pas liés quant ramassés ne nuira absolument pas à leur valeur. Ils y aura toujours ceux qui voudront le trouver par eux-même et les autres que seront bien content de pouvoir l'acheter (manque de temps, etc...)
    JaXx64 a écrit: »
    et si Notre plaisir c'est torcher le Pve hl .. forcément faut du stuff .. je penses que ton plaisir de TESO , n'est pas mon plaisir ou d'autres joueurs .

    Certes non ...

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Un équipement optimisé, ça se craft, loot, et s'achète. On peut pas faire de copier coller, sur le personnage d'à coté, à moins d'avoir la même race que lui, la même classe et la même manière de jouer et pour ma part, c'est ce qui me plait dans TESO.

    Faut toujours être à l'affut des changements, on peut royalement foiré son perso et s'optimiser, prends du temps, surtout en réflexion.

    C'est un jeu où les choses se font sur la durée, et pour avoir connu d'autres MMO, dont un où on changeait de set chaque trois mois, ça fait un bien fou.

    Les pièces "liée quand ramassée" étant peu nombreuse, franchement, en l'état actuel, je n'y vois aucun soucis.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    J'espère que chacun apprécie le jeu comme il l'entend, loin de moi l'idée d'imposer à quiconque sa façon d'appréhender le jeu mais Teso possède trois factions, de grandes zones de jeu, de nombreuses quêtes, un artisanat utile, etc ...
    A en croire ce que je lis, j'ai l'impression que le jeu se résume à une zone HL avec quelques raids et la zone pvp.
    Bien sur, cela fait toujours plaisir d'obtenir le meilleur équipement surtout après bien des efforts mais personnellement je pense que cela devrait rester une récompense et non pas un but à atteindre.
    Tu affirmes ça comme si le contenu du jeu était infini. Une fois qu'on a visité toutes les régions de Tamriel, qu'on a fait absolument toutes les quêtes des zones, qu'on a monté tous les métiers d'artisanat, quel autre objectif veux tu avoir ? C'est justement parce qu'il n'y a plus rien d'autre à faire que l'équipement devient un objectif pour certains.

    Sur le long terme, ce n'est pas simplement une impression que tu as mais le seul contenu répétable et "intéressant" (entre guillemet parce que tout le monde ne le trouve pas intéressant) reste les instances vétéran, Raidelorn et Cyrodiil.

    foossile-forum a écrit: »
    Le fait que les meilleurs set ne soient pas liés quant ramassés ne nuira absolument pas à leur valeur. Ils y aura toujours ceux qui voudront le trouver par eux-même et les autres que seront bien content de pouvoir l'acheter (manque de temps, etc...)
    Faut pas non plus se voiler la face. Si le casque de Valkyn Skoria coûte 5000 pièces d'or, je doute fortement qu'il y ait encore des joueurs qui farmeront la cité des cendres pour l'avoir plutôt que de l'acheter.

    Et je pense que dans le meilleur des cas, les joueurs l’achèteront pour ensuite le farmer pour le plaisir de le loot et le revendre une fois qu'ils l'auront eu par eux même.

    Edited by Tilmo.Valandil on 4 avril 2015 11:38
  • LE_Nelge
    LE_Nelge
    JaXx64 a écrit: »
    L'interet de ce truc c'est que pour avoir le meilleur stuff il faut le mériter point barre .

    Un mérite basé sur un jet de dés finalement. Tu peux très bien looter l'objet rare en un run et le louper pendant 150. L’intelligence du build, le sens tactique ou la qualité de jeu de groupe n'interviennent pas.
    Quand à parler la durée de vie, finalement cela vient juste de notre tolérance à répéter en boucle la même tâche ad nauseam.

    Pourtant de bonnes idées existent. Le système de set de donjon achetable à la GW2 était une bonne idée, simplement mal calibrée. On pouvait prévoir à l'avance combien de run il fallait.
    Avoir un système comme les clef bronze/argent/or des serment (qui est très bon sur le papier) pour définir le nombre de token aurait été en plus.
    On pourrait imaginer qu'une clef d'or donne automatiquement un objet de set du donjon en question ET que cet objet soit forcément autre que ceux déjà stocké en banque : ça oblige à réussir le meilleur défi et à force de persévérance on est sûr d'obtenir toute les pièces d'un ensemble de donjon. Rien à voir avec un générateur de nombre aléatoire.

    Autre idée intéressante présente dans un jeu dont TESO s'est déjà inspiré pour la 1.6 : le partage des objets légendaires de Diablo 3. Lorsqu'un joueur ramasse un légendaire, il peut le partager avec les membres du groupe présents lors de ramassage pendant 1 ou 2h (plus sûr de la durée exacte mais dans l'esprit c'est ça). Ce système, tout en interdisant la vente, favoriserait le jeu en groupe.
    Autre possibilité, définir une guilde comme étant la guilde principale et pouvoir partager ce genre d'objet gratuitement entre membres de cette guilde uniquement. Les conditions seraient une appartenance à la dite guilde depuis un certains temps (ou un statut défini par les GM), pourquoi pas le niveau indomptable et ben sûr une limitation sur les changements de guilde principale. Par exemple, on devrait attendre un mois pour changer de guilde mère, ce qui éviterait les comportements de girouettes.

    Le système lié quand ramassé est pourri, je suis d'accord. Mais il y a déjà tellement de possibilités avec l'artisanat que ce n'est pas rédhibitoire. Un joueur équipé entièrement en fabriqué par lui ou d'autres a des statistiques équivalente à celle d'un looteur hyper chanceux. Souvenons-nous de GW2 et sons système de lié au perso quand ramassé. Tu pouvais même pas filer l'objet à un reroll ou un mule de stockage. On évite déjà le lié au perso ou un systématique lié au compte. En soit c'est une victoire.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    LE_Nelge a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    L'interet de ce truc c'est que pour avoir le meilleur stuff il faut le mériter point barre .

    Un mérite basé sur un jet de dés finalement. Tu peux très bien looter l'objet rare en un run et le louper pendant 150. L’intelligence du build, le sens tactique ou la qualité de jeu de groupe n'interviennent pas.
    Quand à parler la durée de vie, finalement cela vient juste de notre tolérance à répéter en boucle la même tâche ad nauseam.

    Pourtant de bonnes idées existent. Le système de set de donjon achetable à la GW2 était une bonne idée, simplement mal calibrée. On pouvait prévoir à l'avance combien de run il fallait.
    Avoir un système comme les clef bronze/argent/or des serment (qui est très bon sur le papier) pour définir le nombre de token aurait été en plus.
    On pourrait imaginer qu'une clef d'or donne automatiquement un objet de set du donjon en question ET que cet objet soit forcément autre que ceux déjà stocké en banque : ça oblige à réussir le meilleur défi et à force de persévérance on est sûr d'obtenir toute les pièces d'un ensemble de donjon. Rien à voir avec un générateur de nombre aléatoire.

    Autre idée intéressante présente dans un jeu dont TESO s'est déjà inspiré pour la 1.6 : le partage des objets légendaires de Diablo 3. Lorsqu'un joueur ramasse un légendaire, il peut le partager avec les membres du groupe présents lors de ramassage pendant 1 ou 2h (plus sûr de la durée exacte mais dans l'esprit c'est ça). Ce système, tout en interdisant la vente, favoriserait le jeu en groupe.
    Autre possibilité, définir une guilde comme étant la guilde principale et pouvoir partager ce genre d'objet gratuitement entre membres de cette guilde uniquement. Les conditions seraient une appartenance à la dite guilde depuis un certains temps (ou un statut défini par les GM), pourquoi pas le niveau indomptable et ben sûr une limitation sur les changements de guilde principale. Par exemple, on devrait attendre un mois pour changer de guilde mère, ce qui éviterait les comportements de girouettes.

    Le système lié quand ramassé est pourri, je suis d'accord. Mais il y a déjà tellement de possibilités avec l'artisanat que ce n'est pas rédhibitoire. Un joueur équipé entièrement en fabriqué par lui ou d'autres a des statistiques équivalente à celle d'un looteur hyper chanceux. Souvenons-nous de GW2 et sons système de lié au perso quand ramassé. Tu pouvais même pas filer l'objet à un reroll ou un mule de stockage. On évite déjà le lié au perso ou un systématique lié au compte. En soit c'est une victoire.


    Ton point de vue .. les habitué des MMo comme moi te diront simplement non ca fait partie du jeux et ca rajoute de la duré de vie de pas stuff tout le monde facilement . D'accord ou pas c'est un fait .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le fait est que dans ce jeu, les tables de butin sont bien plus remplies que dans la majorité des MMO, ce qui renforce le facteur hasard.
    Je n'appelle pas farmer bêtement du contenu, au bout d'un moment, ce n'est même plus amusant, c'est rageant et ça détruit l'image du jeu.
    Si on ajoute à tous ces loot du LQR, cela complique encore plus la chose.

    Je n'ai rien contre le LQR dans ce jeu, je vais plutôt me plaindre des nombreux loots qu'on peut avoir sur un même boss, dans un même coffre, qui nous poussent à répéter la même chose (pas amusante) des dizaines et des dizaines de fois. Bien des gens vont en avoir marre à un moment.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • LE_Nelge
    LE_Nelge
    @JaXx64 : En tant que joueur avant tout de STR/FPS privilégiant la coopération, c'est vrai que l'intérêt du farming (répéter une action qui en elle-même n'est pas amusante) m'échappe un peu.
    L'intérêt que je vois dans les MMO, c'est l'aspect coopératif (et social). Du coup, pouvoir partager le butin entre les membres d'une équipe ou guilde tombe sous le sens pour moi. Ne pas le permettre est une antithèse de la coopération.

    Inciter au farm pur et dur c'est une solution de facilité pour les développeurs, et ce depuis longtemps. Devoir s'y reprendre à 20 fois pour enfin réussir un donjon ça repose sur un challenge, ça peut être pas mal. Faire 20 fois un donjon en pilotage automatique une fois la tactique connue par cœur, c'est ridicule.
    Refaire 20 fois le même donjon, mon côté joueur de RPG le trouve absurde. On ne tue pas 20 fois Sarevok dans Baldur's Gate ou Dagoth Ur dans Morrowind (ou alors dans 20 parties différentes).

    Bref le LQR, comme dit Balamou, pour moi ce n'est ni MMO, ni RPG simplement frustrant sur la longueur.

    Dire que c'est comme ça dans beaucoup de mmo ne justifie pas le bienfondé de la chose, c'est réactionnaire. Forcément, si tout le monde l'accepte sans sourciller, les développeurs ne vont pas s'amuser à se creuser la tête. Si les joueurs déserte le jeu et signale ce point comme problématique, peut être que ça bougera.

    En fait, ce qui me gêne dans cette histoire c'est le côté purement aléatoire du loot spécifique d'un donjon. Être sûr à 5 runs prêts que tu vas avoir ton équipement, c'est quand même plus motivant, d'autant que vu le nombre de sets disponibles y a de quoi s'occuper même en se limitant à 10-15 runs par donjon.

    Et surtout, surtout, ne pas pouvoir partager ce loot avec au minimum le groupe au moment du donjon lui-même est grotesque. C'est clairement ce dernier point que je trouve le plus discutable.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Oh, Quand j'ai mis un D'accord à Le Nelge, deux sont apparus... Je compte double ! Je savais que j'avais de l'importance mais pas à ce point là... Je mérite vraiment mon statut de roi du monde (avec Balabù) ! N'oubliez pas de payer l'impôt au Triumvirat :)


    Comment ça mon message ne sert à rien ?
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée @LE_Nelge, par contre c'est complètement irréalisable. Je pense que ce n'est pas pour rien que tous les MMO se recopient sur ce système malheureusement.

    J'aurai aimé avoir un système basé sur le mérite avec comme tu le disais un donjon difficile qu'il faut refaire une 20aine de fois pour mériter le butin. Sauf qu'on est sur un MMO, ce système va plaire à 30% de la communauté et les 70% restants vont venir se plaindre de la difficulté jusqu'à qu'elle soit nerf.

    Le système actuel plait à une majorité de joueurs. Ça ne dérange pas les gros joueurs adeptes des MMO et gros farmeurs à leurs heures perdues et ça convient aux petits joueurs occasionnels qui n'ont pas besoin de trop se prendre la tête sur les stratégies à appliquer pour parvenir à finir l'instance et avoir le loot désiré.

    Pouvoir partager son loot avec son groupe pendant juste quelques minutes au moins est une idée très séduisante aussi, mais il faut voir ce que les joueurs vont en faire. J'en avais parler dans un post au dessus :
    Après, ce qui risque de se passer (je l'ai déjà vu sur d'autres jeux), c'est que les guildes qui sont capables de faire les instances en une vingtaine de minutes, vont vendre leurs rushs. Du genre, 3 joueurs habitués invitent un joueur qui recherche le casque. Si c'est le joueur débutant qui drop le casque il donne des sous au chef du groupe pour l'avoir aider à faire l'instance (une petite somme), et si c'est l'un des 3 joueurs qui le drop il lui revendent à un certain prix (une somme largement plus grosse en général).

    De mon expérience personnelle, ce système avait détruit la communauté. Les joueurs ne cherchaient même plus à s'améliorer pour le faire eux même, ils voulaient juste économiser pour le payer. Donc dans les instances plus haut niveau on se retrouvait avec des joueurs avec un bon stuff mais qui n'avaient jamais fait les instances précédentes. Les joueurs haut niveau ne jouaient plus qu'avec les joueurs qu'ils connaissaient et le jeu a vite été déserté.
    Edited by Tilmo.Valandil on 6 avril 2015 1:50
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pour en revenir au soucis des loots. Je viens de faire la cité des cendres. Et qu'est-ce que j'ai dans le coffre final ? Des épaulettes bleues en fer à recycler, et un bâton blanc, merci.

    Quand je vous dit que les loots sont déséquilibrés...

    Et vive le Triumvirat !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Tilmo a tout dit ,

    Les jeux ou le loot est simple .. ou qu'on peut l'avoir en payant une guilde qui le farm pour toi ..

    les mecs qui jouent vraiment en HL jouent plus qu'entre eux .. et le pauvre péon qui a payer pour avoir son stuff mais qui sait pas l'utiliser .. bha il est pris nulle part ..
    Balabù a écrit: »
    Pour en revenir au soucis des loots. Je viens de faire la cité des cendres. Et qu'est-ce que j'ai dans le coffre final ? Des épaulettes bleues en fer à recycler, et un bâton blanc, merci.

    Quand je vous dit que les loots sont déséquilibrés...

    Et vive le Triumvirat !


    Et ? tout de fassons on va pas se mentir si tu chopes pas le casque Valkyn meme avoir du violet c'est useless . Donc en gros chaque run a valkyn si tu as pas le casque est clairement inutile .

    Moi ce que je comprends pas .. c'est comment peut on se plaindre sur ce jeux coté drop stuff etc .. quand 90% du matos est ultra simple a obtenir ...

    j'aurais pas aimé vous croiser sur d'autre MMo ou desfois tu attendais 1 ou 2 moi rien que pour avoir une piece ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.