XP Champion - progression et écart entre pvp et pve

• Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Les nouveaux joueurs qui vont débarquer en pvp vont vite déchanter je pense:
    1- ils vont arriver sur la campagne non vétéran qui risque d'être déjà bien remplie voir full le soir (je dirais la première semaine)
    2- donc ils vont aller se déporter sur d'autres campagnes
    3- où ils se feront tous autant qu'ils sont OS par des mecs déjà VR14, full stuff avec des pts de champions maîtrisant toutes les subtilités du jeu
    4- ils vont switcher de campagne car ils vont vite comprendre le système actuel où je me tp sur mon pote pour avoir plus que 2 choix entre l'invité et la base
    5- ils se feront à nouveau ouvrir en deux (comme la première fois car déjà on OS certains VR14, là ca sera boucherie en open bar)
    6- veni, vidi, reparti

J'espère que Zenimax va anticiper cela en rajoutant une campagne non vétéran pour eux, cela les frustrera moins dans un premier temps
    J'espère que Zenimax va enfin se pencher sur le problème des buffs campagne qui fait switcher les gens comme on passe d'un stand poissonnerie à un stand fromagerie dans une superette
    J'espère que Zenimax va rétablir vite la stabilité en pvp: lag, déco intempestives, arrêt cheval en pleine action etc...

Tout cela se rajoute à la longue liste décrite ci-dessus.

Bon courage car y'a du boulot pour nous satisfaire ;)

Edited by Alysion on 11 March 2015 9:04AM
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le système n'encourage pas le grind a tout va normalement, dans l'idée c'est un système qui devrait être transparent, dont on ne devrait pas se soucier et qui nous ferait augmenter nos compétences petit à petit au fur et à mesure qu'on joue. C'est la théorie derrière le système c'est comme ça que ZOS nous l'a vendu.

Malheureusement, penser que des joueurs accepteront de jouer comme ça c'est mal les connaitre. Il y aura toujours la psychose généralisée qui fait que "je dois gagner mes CP pour rester compétitif" et ça n'évitera jamais le problème "J'ai moins de CP que le minimum imposé par ce groupe de joueurs et quand bien même je voudrais les rattraper (j'ai posé deux jours pour avoir un long weekend à moi pour g33ker par exemple) et bien c'est quand même pas possible car je gagne les points super lentement et que eux, continuent de toutes façons à en gagner."

Pas de palier accessible à moyen terme => Démotivation totale.
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Petit ressentit d'un casual gamer, essayant tant bien que mal de suivre la tête de peloton ...

je précise que je n'ai pas la possibilité de passer 12H sur le jeu, et que malgrè tout je joue en règle générale de 17h à 22h30 soit pas moins de 4H par jour et un bon 12 H cumulé le week-end ce qui m’amène à 32 H semaine ... aujourd'hui il m'est impossible de faire plus, puisque je joue quasiment autant que je travaille (à 6-8h pret oui je fais en gros 40 h semaine).

Avant la 1.6 :

j'arrivais enfin à 600 - 700 DPS de moyenne avec mon templar médiocre comparé à d'autre, en heal je tenais un Donjon Vet mais fallais pas trop déconner, je suivais difficilement un Raid Archives ou HelRa mais j'arrivais encore à m'en sortir ... je m'étais pris du stuff afin d'optimiser un minimum le perso avec plus de 100k po de dépenser
    je commençais a être content du perso

Aprés la 1.6 :

le stuff, quasiment à jeter, les bonus de sort, de critique sont tous inutiles, j'ai par exemple perdu 20% de mes critiques
    je dois faire un choix ou je HEAL ou je DPS et encore dur c'est dur de faire ce que je faisais y a encore une semaine ...

impossible de suivre le rythme ou même de faire ce que je faisais avant, par chance ou préssentiment, j'avais mis de coté mes quetes d'Estemarche et de la Brèche, avec celle d'estemarche je me suis fais 3 CP, plus 2 CP avec les rares DJ réussi et un peu de PvP

bref je me suis fais 5 CP en 7 jours soit un total de 75 à ce jour, quand j'entend qu'il me faut au moins 90 CP pour une spé monoclasse et 140 CP pour bi classé un perso ... pour moi c'est juste infaisable

note 1 : nous, nos perso ont été nerfé, les mobs eux par contre j'ai pas l'impression qu'ils aient eu un système champion ^^, je parle même pas des Boss de DJ qui ont soit été booster soit on est vraiment plus bon a rien

note 2 : j'ai un poto, VT 9, qui depuis la 1.6, se fait 2 à 3 CP jour en étant illuminé quasi en permanence .....
    question : est-ce un bug ou alors juste normal afin qu'il puisse rattraper les 70 CP de mon VET 14 lorsque lui sera aussi VET 14 ??
    en me posant la question j'ai presque autant peur de la réponse, car dans le cas ou ce n'est pas un bug mais quelques choses comme un peu voulue afin de niveler tout les perso sur le même niveau des 70 CP, la réponse pourrait encore plus me déplaire car là j'aurais vraiment l'impression de m'être fait suer pour rien à monter mon VET 14, et d'avoir payer que pour des prunes mis de coté le plaisir de jouer

Conséquences :

1 : je sélectionne les dj Vet pour être sur de les réussir, y en a c'est pas la peine actuellement vu le décalage d'avant la 1.6
    et,
    2 : je sélectionne mes compagnons de dj (chose que je ne faisais pas avant) ... mais vu le temps passer en donjon pour le degrés de récompense, je veux la clef d'or ou je l'a fais pas .. c'est simple aujourd'hui dans la guilde à la question qui pour la Vet du jour = zéro réponse surtout si c'est un joueur d'un niveau plus faible et les huits savent que je suis pas un PGM, alors si je me met à faire de la sélection, je n'imagine même pas ce que doivent faire les PGM et je n'ai aucune chance de faire du PvE HL avec des PGM de TESO

alors les nouveaux joueur devront s'accrocher pour être pris dans un groupe d'ancien d' Avant 1.6 bientôt appelé les 2A16

3 : j'attend encore la fin du mois, voir ce qui va se produire et je passerais surement en B2P à partir d'Avril, je n'arriverais jamais à suivre le rythme des plus actifs et serais toujours à la traîne et frustré, c'est pas le but d'un jeu pour moi

Alors, j'entends bien, vous me dirais que je joue mal .... c'est justement le cas, et je vais être encore moins compétitif à 5 CP semaine de moyenne, je vais même pas essayé de faire mieux

si je fais le point :

1 - les DJ vet me rapporte que dalle en terme d'XP même les mobs ne donne rien, ah si : 120 xp par mob et encore, et 11k si on arrive à finir la vet en clef d'or soit 36 DJ à réussir pour 1 CP ... un mot HALLUCINANT O.o
    2 - les mobs ne servent plus a rien autant les enlever, si c'est juste pour le décors c'est vraiment pas la peine, laisser juste les boss certains sont encore sympa a dézinguer, éviter les trash ... on perd du temps et de toute façon on en a déjà pour 10 ans ^^
    3 - le PvP, bon j'en rajoute pas ... les lag sont toujours là, ainsi que le reste d'ailleurs .. au moins ça rassure y a des choses qui ne changent pas :smiley:

alors il nous reste quoi :

la chance d'avoir une guilde ou on apprécie les gens, merci à la Citadelle et à leur bande de casu
    la chance d'avoir une guilde ou on apprécie le coté pro et des read lead de qualité en PvE et en PvP, merci au FY (même mauvais, on prend la peine de t'expliquer)

mais une fois sortie de ça, TESO remplie de plus en plus avec peine sa fonction première, me distraire après une dure journée de labeur
    Edited by Kromagh on 11 March 2015 12:55PM
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Concernant l’Illumination et les bonus qui y sont reliés, les devs, avec nos équipes « QA » (Qualité Assurance) sont sur plusieurs points et problèmes remontés, afin de s’assurer si oui ou non le problème existe ou si c’est un problème de compréhension (ou de l’autre côté, d’explication) de ce nouveau système. Dire que nous ciblons déjà plusieurs correctifs pour la semaine prochaine serait m’avancer mais l’idée est là et le travail ne s’arrête pas pour s’assurer que ce système ne rencontre aucun problème, et que tous les joueurs puissent en profiter pleinement. Plus d’informations à ce sujet dès que possible.

Vis-à-vis des différents points avancés ici et idées ou suggestions partagées dans la discussion, la discussion en elle-même est le parfait exemple. À chaque fois que les changements sont faits il faut prendre un compte les différents points de vue, les différentes façons de jouer.
    Un changement dans un domaine ou un autre du jeu pourra soit bénéficier, ou entraver un joueur, selon sa façon de jouer. Pourquoi rendre le grinding plus facile alors que des guildes mettent en place des sorties, tactiques, événements pour nettoyer des donjons ? Pourquoi donner plus de valeurs aux kills en Cyrodiil alors que certains ne sont absolument pas intéressés dans le JcJ et ne mettent jamais le pied près d’un fort. Et quand on parle du temps de jeu, qu’en est-il de la différence entre un casual et un hardcore ? Les mécaniques de jeu doivent elles combler le gouffre, ou ne pas y toucher, etc …

C’est pour ça que ces ajustements peuvent paraitre « faciles » (changer les valeurs d’expérience), mais que la phase d’analyse peut demander plus de temps de réflexion.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je ne sais même pas comment j'ai pu oublier ma partie finale :

Dans tous les cas nous lisons vos retours, les faisons remonter, et nos équipes restent extrêmement attentives pour le moment aux tout nouveaux systèmes introduits avec la Mise à jour 6. N’arrêtez pas de nous faire parvenir vos retours.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    En parlant de valeur d'xp dans les donjons, j'ai une question: pourquoi la valeur d'xp gagnée en donjon est la même entre donjon normal et vétéran (exemple concret: l'arène du dragon).

De même dans les raids, l'xp gagnée reste risible par rapport à un donjon, or cela demande davantage de joueurs donc de mobilisation et d'investissements. Serait-il possible de prendre en considérable ces paramètres là?

Au final, je suis d'accord avec toi Michel sur le fait qu'il ne faut pas privilégier tel ou tel mode de jeu mais il faut prendre néanmoins en considération que chaque mode d'xp (hormis peut etre le grind) doit être suffisamment attractive pour permettre de monter ses niveau de champion.
    Car un joueur qui vient sur TESO que pour le pvp voudrait bien ne pas être lésé par rapport à un "pveboy" qui lui ne veut pas être lésé par un farmeur etc...

Mais aujourd'hui en toute objectivité on ne gagne pas assez d'xp champion.
    Edited by Alysion on 11 March 2015 2:01PM
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Admettons que les 3600 points soient atteignables en 1 an de jeu, comme certains le proposent. Qui nous dit que les nouveaux joueurs ne vont pas quand même se sentir complètement dépassés en disant : "Oui mais un an de jeu pour rattraper les anciens joueurs c'est beaucoup trop" ? Surtout avec la différence qui existe entre un joueur qui a peu de points de champion et un autre qui en a la totalité et qui a été testé sur le PTS.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'expérience gagnée est largement insuffisante (et ce peu importe le contenu de ce que j'ai pu remarquer) et rend le système beaucoup trop long. Je pense que c'est justement l'occasion pour les développeurs de donner de l'importance au contenu qu'ils comptent favoriser (en espérant que ce soit le contenu de groupe) en augmentant largement l'xp gagnée par celui ci.

Toutefois même avec ces changements, il existera toujours une différence entre les nouveaux et les anciens joueurs. Donc pourquoi ne pas toucher directement aux bonus accordés avec ce système. Soit mettre un nombre de point possible à avoir maximum (par exemple 1200) et être obligé de choisir notre façon de jouer ou bien réduire considérablement les bonus donnés au fur et à mesure que les points sont investis pour que les derniers points ne soient plus que de l'optimisation.

Je sais que ces propositions ne vont pas plaire à une majorité de joueur parce que tout le monde veut être plus puissant sans forcément y passer des années pour cela. Mais pour moi ça reste des solutions envisageables pour ne pas toujours faciliter le jeu aux joueurs impatients.

TehMagnus a écrit: »
    Pas d'accord.

Les spots de grind sont importants pour les joueurs qui ont plusieurs personnages et qui souhaitent en monter un deuxième sans avoir à se farcir encore et encore de longues quêtes sans goût qu'on a déjà faites.

Il ne faut pas rendre les spots de grind moins rentables, il faut rendre le reste du jeu plus rentable pour que ce soit intéressant de le faire, par ailleurs si les activités PVE donnaient plus d'expérience qu'en ce moment, il ne faudrait pas completer une zone entière pour level up, ce qui permet la rejouabilité car il ne serait pas nécessaire de tout faire dans une zone pour level up ce qui permettrait de revenir avec un 2nd perso plus tard et faire d'autres quêtes.

Je suis d'accord que les spots de grind sont bien pratiques pour les rerols mais à partir du moment où ils existent, il y aura toujours des joueurs qui vont en profiter d'une autre façon dont ça a été pensé à la base. Pourquoi aller chercher des personnes pour faire une instance en groupe quand on peut faire l'équivalent tout seul. Les joueurs iront toujours au plus simple et au plus rentable malheureusement.

Donc soit il faut garder les zones de grind et améliorer le reste du contenu comme tu le proposais au niveau de l’expérience ET des récompenses. Soit mettre un autre système en place pour palier au rush de quête inintéressant comme l'a fait l'équipe de Rift dans son jeu par exemple.

Kromagh a écrit: »
    Conséquences :

1 : je sélectionne les dj Vet pour être sur de les réussir, y en a c'est pas la peine actuellement vu le décalage d'avant la 1.6
    et,
    2 : je sélectionne mes compagnons de dj (chose que je ne faisais pas avant) ... mais vu le temps passer en donjon pour le degrés de récompense, je veux la clef d'or ou je l'a fais pas .. c'est simple aujourd'hui dans la guilde à la question qui pour la Vet du jour = zéro réponse surtout si c'est un joueur d'un niveau plus faible et les huits savent que je suis pas un PGM, alors si je me met à faire de la sélection, je n'imagine même pas ce que doivent faire les PGM et je n'ai aucune chance de faire du PvE HL avec des PGM de TESO

alors les nouveaux joueur devront s'accrocher pour être pris dans un groupe d'ancien d' Avant 1.6 bientôt appelé les 2A16

3 : j'attend encore la fin du mois, voir ce qui va se produire et je passerais surement en B2P à partir d'Avril, je n'arriverais jamais à suivre le rythme des plus actifs et serais toujours à la traîne et frustré, c'est pas le but d'un jeu pour moi

Alors, j'entends bien, vous me dirais que je joue mal .... c'est justement le cas, et je vais être encore moins compétitif à 5 CP semaine de moyenne, je vais même pas essayé de faire mieux

Je suis navré d'apprendre que tu rencontres des problèmes au niveau de la difficulté du jeu et que d'autres joueurs sont dans le même cas que toi. Mais je suis désolé, je pense que la difficulté qui est apparu (que ce soit dû au nerf des joueurs ou bien au up des instances), est le point le plus positif de la mise à jour 6.

Avant la mise à jour 6 les récompenses étaient inexistantes et le challenge également. Aujourd'hui, à défaut d'avoir de meilleures récompenses pour motiver les joueurs, il y a plus de challenge.

Je pense qu'à partir du moment où la majorité des joueurs du jeu parvient à faire le contenu c'est qu'il n'est pas insurmontable et qu'avec certaines améliorations il le sera pour toi et les autres personnes dans le même cas.

Mais dans tous les cas je suis absolument contre un nouveau nerf de la difficulté en jeu comme il avait été fait pour les zones vétéran auparavant.

PS : Je ne fais pas parti des joueurs "élites" qui réussissent à tout faire les doigts dans le nez, je suis juste un joueur qui prend du plaisir quand il y a un minimum de difficulté à surmonter (même si la réussite ne vient pas à la première tentative).

Edited by Tilmo.Valandil on 11 March 2015 2:20PM
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Pourquoi rendre le grinding plus facile alors que des guildes mettent en place des sorties, tactiques, événements pour nettoyer des donjons ? Pourquoi donner plus de valeurs aux kills en Cyrodiil alors que certains ne sont absolument pas intéressés dans le JcJ

C'est simple, tout simplement l'xp en jcj et nettement inférieur à celle en pve surtout en quête.
    Illuminé en faisant les quêtes avec mon vt5 il me faut un peu plus de 30 minutes pour 1 point de champion.
    En jcj au moins trois fois plus de temps.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    1 ans c'est juste une idée, et surtout vraiment relatifs aux types de joueurs. Car est-ce du temps de jeu ? ou est ce le temps moyen réel sur le quel il faudrait tablé et qui toucherai la majorité des joueurs ? C'est là que je rejoins Michael sur le fait que cela demande énormément d'analyse et de temps pour arriver à un certain équilibre.

Parce que dans le cas ou c'est du temps de jeu, 1 ans, soit 8760 heures pleine de jeu, ça reste considérable je te l'accorde.

Les 10 ans cité précédemment sont sur la base d'un cp / 4 heures, 4 heures représentant le temps moyen d'un joueur par jour. En heures pleine de jeux cela représente 14400h.

Il faut comme tu dit, que le système ne soit pas trop facile et qu'il ne récompense pas des joueurs qui veulent tout, tout de suite. Mais là c'est beaucoup trop.

D'accord un joueurs hard-core doit être récompensé au vus du temps qu'il investie, mais cette écart ne doit pas être irrattrapable. Et je pense que c'est normal, si jamais une nouvelle extensions s'ajoute au jeu, avec de nouveau donjons / stuffs que cette écart sois réinitialisé. Ce qui ne pourra être le cas avec le système actuelle.

Un joueurs hardcore aura de toute façon l'avantage d'arriver plus vite que n'importe qui, à finir / obtenir les derniers stuffs / donjons du jeu. Alors, laisser en plus un écart irrattrapable ? Non merci.

Et Zos doit se poser la question : Comment toucher un maximum de joueurs ? Pas simplement les hardcores ou les casus.

Edited by Hexyl on 11 March 2015 2:53PM
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Enfin vue le nombre de réponses en peu de temps on peut déjà en déduire que le système et loin de satisfaire les joueurs.
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    1 ans c'est juste une idée, et surtout vraiment relatifs aux types de joueurs. Car est-ce du temps de jeu ? ou est ce le temps moyen réel sur le quel il faudrait tablé et qui toucherai la majorité des joueurs ? C'est là que je rejoins Michael sur le fait que cela demande énormément d'analyse et de temps pour arriver à un certain équilibre.

Parce que dans le cas ou c'est du temps de jeu, 1 ans, soit 8760 heures pleine de jeu, ça reste considérable je te l'accorde.

Les 10 ans cité précédemment sont sur la base d'un cp / 4 heures, 4 heures représentant le temps moyen d'un joueur par jour. En heures pleine de jeux cela représente 14400h.

Il faut comme tu dit, que le système ne soit pas trop facile et qu'il ne récompense pas des joueurs qui veulent tout, tout de suite. Mais là c'est beaucoup trop.

D'accord un joueurs hard-core doit être récompensé au vus du temps qu'il investie, mais cette écart ne doit pas être irrattrapable. Et je pense que c'est normal, si jamais une nouvelle extensions s'ajoute au jeu, avec de nouveau donjons / stuffs que cette écart sois réinitialisé. Ce qui ne pourra être le cas avec le système actuelle.

Un joueurs hardcore aura de toute façon l'avantage d'arriver plus vite que n'importe qui, à finir / obtenir les derniers stuffs / donjons du jeu. Alors, laisser en plus un écart irrattrapable ? Non merci.

Et Zos doit se poser la question : Comment toucher un maximum de joueurs ? Pas simplement les hardcores ou les casus.

Même pour les joueurs Hardcore dont je fait partie, ce n'est pas rentable vu que nous ne sommes jamais au niveau max.

Plutot que de nous concentrer sur le contenu qui nous plait ou des instances etc, nous nous retrouvons à devoir grinder des CP pour rester compétitifs face aux autres joueurs. Au bout d'un moment ça nous force à requérir un minimum de CP pour prendre des gens dans la guilde ou le groupe et à la longue, ça nous tuera car nous ne pourons plus trouver des joueurs suffisament forts pour nous rejoindre et de même, nous ne pourrons pas recruter des nouveaux joueurs à fort skill ou potentiel car le skill sera éclipsé par la force conférée par les CP...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tiens une petite remarque et suggestion sur l'XP obtenue

Ayant largement anticipé le problème des quètes et succès non répétables sur nos personnages qui les avaient fait et leur désavantages prévisible a la MAJ, un de mes rerolls VR 14 n'a rien fait du tout volontairement sur sa zone VR5-VR10 ( zone du Pacte pour moi qui joue DF).Cet après midi on a fait l'Antre du Lion, le donjon public de La Brêche .

Et bien bingo , illuminée, 100k d'XP pour les 3 succès et les 2 quètes du donjon avec notre petit groupe de 6 joueurs.

C'est confortable et parait bien correspondre a l'investissement a monter un groupe et faire une instance.
    Bizarre qu'un donjon VR ou une quète indomptable ne soit pas alignée sur ce genre de gain d'XP

Des lors est ce qu'il n'est vraiment pas envisageable de reset ce genre d'instance pour les personnages HL qui auraient déja fait beaucoup de contenu non répétable au jour d'aujourdhui ?
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté

Oui je reprenais juste l'exemple cité au dessus pour la durée de 1 an. Mais ce que je voulais dire en énonçant cet exemple, c'est où est la limite ? Il y aura toujours des catégories de personnes pour qui la durée sera trop longue.

Et comme tu le dis à la suite de ton message il faut qu'ils touchent un maximum de joueurs. Mais si on se base sur une solution à propos de la durée du système de champion, il sera impossible de toucher une majorité de personnes, le temps de jeu est beaucoup trop différents entre les joueurs.

Par exemple, là où un Casual parviendra à réunir les 3600 points en 6 mois à raison de 2 heures par jour, un Hardcore Gamer aura fini en 40 jours seulement.

Peu importe sur combien de temps s'étale le système champion, il y aura toujours une différence trop conséquente qui sera à rattraper entre le nouveau joueur et l'ancien.

C'est pourquoi je proposais de nerf les bonus accordés. Ils avaient annoncé que les bonus suivraient une fonction logarithme et que donc ceux qui seraient avancés dans le système champion n’auraient pas une très grande différence de niveaux avec les nouveaux. Mais je pense que ce n'est pas le cas, que le résultat final est beaucoup trop élevé et qu'ils devraient divisé par deux (voire plus) le maximum aujourd'hui atteignable.
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 March 2015 4:02PM
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »

Point 1 : Avant la mise à jour 6 les récompenses étaient inexistantes et le challenge également. Aujourd'hui, à défaut d'avoir de meilleures récompenses pour motiver les joueurs, il y a plus de challenge.
    Point 2 : Je pense qu'à partir du moment où la majorité des joueurs du jeu parvient à faire le contenu c'est qu'il n'est pas insurmontable et qu'avec certaines améliorations il le sera pour toi et les autres personnes dans le même cas.
    point 3 : Mais dans tous les cas je suis absolument contre un nouveau nerf de la difficulté en jeu comme il avait été fait pour les zones vétéran auparavant.

avant tout, je ne cherche pas à me lancer dans du quote à quote mais je te reprends sur ces trois points :

Point 1 :
    - il est ou le challenge de finir un donjon Vet avec les nouvelles contraintes pour à peine 15k d'XP ??
    - alors oui, si chaque boss rapporter 15k d'XP, que le faites de finir le DJ donner un bonus disons en fonction du temps ou du nombre d'un compteur de pierre d’âme (plus y a de rez moins y a de bonus d'XP gagné), avec les 15K de validation de la quêtes, la clef or et le stuff aléatoire qui paye en générale les réparation .... là je dis pas ... on y va et on tente jusqu'à réussir même si va veux dire pour un jouer bas game comme moi ne pourras pas finir le dj mais au moins faire quelques boss
    Point 2 :
    je suis d'accord, je m'accroche souvent longtemps avant de me dire " oups vu l'heure j'ai plus le temps tampis, on a bien rigoler "
    il n'empêche qu'avant il y a une semaine, ça passait difficilement pour moi mais ça passait quand même !!
    Point 3 :
    je ne suis pas pour non plus un nerf du jeu, sinon autant jouer a farme ville, mais techniquement qui dit DIFFICULTE dit RECOMPENSE à la hauteur de la difficulté ... et elle ou la récompense ??

Autre point :

même si ce n'est que théorique .... Un an !! on parle de un an, 360 J à faire 7j/7j du farme de PX pour juste retrouver le même état d'un perso avant la 1.6 ^^
    Zox ne veut pas de grind et donc nerf les zones au point ou ça sert à rien de si balader sauf coté bucolique d'une ballade champêtre ou visite de grotte et de donjon poussiéreux .... ok, je peux comprendre !!

et il propose quoi en contrepartie ???

je vous propose cette solution, surement trop simpliste pour être faisable :
    remplacer le rouquin et sa copine qui file les quêtes de DJ indomptable par des 2 tableaux de mission (qui comprend tout les dj des zones plus ceux de Raidlorn, Arène compris .... avec un mode normal et un mode Vet)
    a - une fois la quête prise, elle se termine soit par la validation au PNJ, soit par son annulation (et ceux même si il y a eu deco des joueurs entre temps ... Pourquoi, si le casu comme moi galère et qu'il n'a plus le temps parce qu'il faut qu'il dorme car pour lui le jeu n'est pas son métier ... et bien il pourra avec le même groupe finir le lendemain)
    b - Augmenter les point d'xp gagner dans ces dj du tableau de mission (avec un bonus pour les boss), et nerfé si vous le souhaiter les autre mob en dehors de ces DJ ..
    et tant que j'y suis dans les choses infaisable qu'on soit plus aggro par des loups Lvl 2 quand on farme des compos avec un Vet 14 en glenumbrie ça aussi à force ça use les nerf

c - autre solution surement déjà pensée : des popo de triples d'illumnation fait avec le liquide de refroidissement d'un infame laboratoire energétique, proposé généreusement au cash shop, peut-être ??
    Edited by Kromagh on 11 March 2015 4:02PM
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Kromagh a écrit: »
    avant tout, je ne cherche pas à me lancer dans du quote à quote mais je te reprends sur ces trois points :

Point 1 :
    - il est ou le challenge de finir un donjon Vet avec les nouvelles contraintes pour à peine 15k d'XP ??
    - alors oui, si chaque boss rapporter 15k d'XP, que le faites de finir le DJ donner un bonus disons en fonction du temps ou du nombre d'un compteur de pierre d’âme (plus y a de rez moins y a de bonus d'XP gagné), avec les 15K de validation de la quêtes, la clef or et le stuff aléatoire qui paye en générale les réparation .... là je dis pas ... on y va et on tente jusqu'à réussir même si va veux dire pour un jouer bas game comme moi ne pourras pas finir le dj mais au moins faire quelques boss
    Point 2 :
    je suis d'accord, je m'accroche souvent longtemps avant de me dire " oups vu l'heure j'ai plus le temps tampis, on a bien rigoler "
    il n'empêche qu'avant il y a une semaine, ça passait difficilement pour moi mais ça passait quand même !!
    Point 3 :
    je ne suis pas pour non plus un nerf du jeu, sinon autant jouer a farme ville, mais techniquement qui dit DIFFICULTE dit RECOMPENSE à la hauteur de la difficulté ... et elle ou la récompense ??

Point 1 : Désolé ^^ mais tu parles de récompense là (oui j'inclus l'xp dans les récompenses). Je me suis peut être mal fait comprendre mais pour moi le challenge c'est surtout de ressentir une difficulté lorsqu'on fait l'instance. Avant la mise à jour 1.6 il était impensable d'avoir des morts en faisant la quête de la clé en or des indomptables. Maintenant il y en a, et je trouve ça beaucoup plus agréable de se dire que tout n'est pas gagné même si on a réussi à le faire auparavant.

Point 2 : Il suffit de s'accrocher d'avantage. Là où certaines personne ont réussi à faire un contenu en une soirée d'autres l'ont fait au bout d'une semaine. Tout le monde n'a pas le même niveau (et c'est pour moi un point positif des MMO) et il faut d'avantage de temps pour certaines personnes afin de réussir ce que d'autre font rapidement.

Point 3 : Désolé si j'ai pu paraître agressif quand j'ai dis ne pas vouloir de nerf, mais c'est ce que j'ai ressenti que tu voulais lorsque j'ai lu ton message. Et malheureusement sur le forum français, on ne voit pratiquement que des propositions de nerf la plupart du temps. Donc j'ai peut être été excessif dans mes propos.

Après je suis absolument d'accord avec toi, ZOS a énormément de mal avec les récompenses. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas évaluer la difficulté de leur jeu. La première fois que j'ai réussi à finir l'arène en mode vétéran après plusieurs mois de tentatives, j'ai reçu des bottes VR13 bleue sans set dans le coffre final.

J'espère qu'ils vont finir par comprendre que ce n'est pas seulement en ajoutant du contenu qu'ils vont retenir les joueurs mais aussi en leur donnant un objectif concret car pour le moment il n'y en a pas. Certes ils ont fait quelques efforts à la 1.6 mais c'est très loin d'être suffisant.

Et pour ce qui est des propositions que tu donnes, je trouve les 2 premières intéressantes et tout à fait envisageables avec quelques modifications dans les détails. Et en ce qui concerne la 3ème, elle me dérange dans le sens où on dépasse un peu la limite de commodité qu’ils voulaient avoir pour leur boutique. Même si je crains qu'il y a de plus en plus de chances que ça nous arrive.

Edited by Tilmo.Valandil on 11 March 2015 4:30PM
  • JahLiive
    JahLiive
    Yo' !

Ce post est réellement très intéressant ! Cela fais 6 moi que j'ai quitté ce jeux et l'arrivé de la 1.6 (champion + justice) me redonne l'envie de progresser dans l'univers TESO.

Je comprend que certains soit septique, mais je trouve ce système vraiment top !
    Il est normal qu'il y ai une différence entre un casu et un hardcore, imaginez la frustration de l'un envers l'autre ?!
    Vous voulez éviter ça ? Pas durs, laisser les casu entre casu et idem avec les hardcore :) Les guildes régleront ce détail.

Je trouve ça bien justement que ZOS laisse cette difficulté planante dans son jeux, tant qu'elle n'impacte pas le PvP.
    D'où l'intérêt d'une saison PvP sans CP, et une autre avec pour le fun :P
    Après tous ceux qui veulent se faire rouler dessus c'est leur problème ^^

Certains joueur ce plaigne qu'il n'y a pas de contenu dans leur jeux une fois HL, qu'il n'y a plus rien à faire. Avec TESO et les CP y'a toujours quelque chose à faire ! D'autant que du contenue ce jeux n'en manque pas.
    Ces mêmes joueurs se plaignent aussi d'un manque de difficulté, les souvenirs que j'ai sont loin de tous ça pour TESO !
    D'autant qu'ici ils sont à l'écoute de leur joueur ;)

Peace !
    Templar vet 12 - DPS/Healer
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Sauf que les CP permettent de concrétiser / diversifier des builds. Donc l'enlever en PvP c'est réduire la possibilité de builds, et pire encore; obliger un joueur qui aime faire aussi bien du pvp que du pve à changer de build constamment.

ça pourrait être une solution, si d'autre chose sont mis en place à côté ( double spé par ex ). Mais c'est pas terrible je trouve. J'aime aussi le système de champion en tant que pratiquant du pvp, et j'aimerai autant qu'il ne me soit pas retiré.

Et c'est aussi en tant que joueur pvp que je voudrai que ce système devienne équilibré et non élitiste comme à l'heure actuelle. Ou tout du moins, tant que cette élitisme repose uniquement sur le fait d'avoir commencé le jeu plus tôt que quelqu'un.
    Edited by Hexyl on 11 March 2015 4:48PM
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Concernant la difficulté ressentie a terminer certain contenu je dirais que c'est du a une conjonction de facteurs dont certains semblent bien compréhensibles et d'autres restent un vrai mystère:

- il y a la correction de certains "exploite" et bugs ( le Daedroth de la Cité des cendres ne traverse plus la porte en laissant ses adds dérrière par ex) et ça on ne peut pas leur jeter la pierre
    -
    - L'obligation d'appliquer la "vraie stratégie", je pense surtout aux Epreuves ou c'est fini le "on se pack, on colle les ulti, on burst et on overheal", c'est le coté " plus de challenge" de Tilmo que je rejoins, on a plus l'impression de faire un vrai beau combat en synergie pour y arriver. Et ça demandera plus de temps a certains qu'a d'autres mais je reste persuadée que ça sera accessible a tous avec l'entrainement.

- La corrélation entre la rapport avant 1.6 et après 1.6 sur tes PV et ceux du boss, sur ton augmentation de DPS et celui des boss et adds et la la première impression est que le joueur n'est pas égalitaire avec ton adversaire avec le changement....je ne sais pas si c'est un bien ou un mal en soi, je pense qu'on s'y adaptera en changeant ses sorts, son stuff etc etc....ça corse le truc; était ce vraiment indispensable ? je ne sais pas bien et ça impacte directement notre besoin d'avoir rapidement des points champions pour corriger l'écart qui est assez grand et donne une impression avec le reste d'un retour en arrière et d'un nerf de personnage irritante.

- Les cycles de certains boss ou on a l'impression qu'ils sont accélérés soit plus d'adds arrivent a chaque pop d'add, soit ils apparaissent plus souvent. Et ça personnellement je ne trouve pas ça très normal ( mais c'est un point de vu personnel).

Par contre dire que la récompense de tout ces efforts est bien maigre en XP champions je crois qu'on est tous d'accord XD
    c - autre solution surement déjà pensée : des popo de triples d'illumnation fait avec le liquide de refroidissement d'un infame laboratoire energétique, proposé généreusement au cash shop, peut-être ??

Et ça si je vous dit que ça ne m'avais pas traversé l'esprit graaande naîve que je suis ><
    Mais maintenant que tu le dis........
    Edited by Anjali on 11 March 2015 5:01PM
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    JahLiive a écrit: »
    Certains joueur ce plaigne qu'il n'y a pas de contenu dans leur jeux une fois HL, qu'il n'y a plus rien à faire. Avec TESO et les CP y'a toujours quelque chose à faire ! D'autant que du contenue ce jeux n'en manque pas.
    Ces mêmes joueurs se plaignent aussi d'un manque de difficulté, les souvenirs que j'ai sont loin de tous ça pour TESO !
    D'autant qu'ici ils sont à l'écoute de leur joueur ;)

Je ne sais pas exactement quand est ce que tu as arrêté, mais ce que tu dis là n'est plus vrai du tout ^^.

Toutes les quêtes, instances solo et de groupe, élites et ancres noires se font désormais seuls absolument sur toutes les cartes. Les donjons en normal du lvl 10 à 50 se font sans tank, et les donjons vétéran avant la 1.6 se faisaient en rush. Les 2 premiers raids et l'arène en normal étaient une grosse blague avant la 1.6 (pas eu la chance de tester depuis). La seule difficulté qu'il y avait, était l'arène vétéran et le Sanctum Ophidia. Donc pour tout un jeu complet je trouve que le contenu est raisonnable mais en tant qu'ancien joueur assez maigre au final (vu que ça fait bientôt 6 mois qu'on refait exactement la même chose en boucle), et la difficulté n'est pas vraiment au rendez vous.

Tu dis qu'avec le système champion il y a un gros contenu HL mais c'est justement ça le problème, ce n'est pas un contenu en tant que tel. Pour le up il faut toujours faire le "vieux" contenu et ne prendre pratiquement pas d'xp ou bien grind, mais ça vient d'être supprimé apparemment.

Anjali a écrit: »
    Concernant la difficulté ressentie a terminer certain contenu je dirais que c'est du a une conjonction de facteurs dont certains semblent bien compréhensibles et d'autres restent un vrai mystère.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre je ne connaissais pas le bug de la cité des cendres :) .
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 March 2015 5:06PM
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Oui je reprenais juste l'exemple cité au dessus pour la durée de 1 an. Mais ce que je voulais dire en énonçant cet exemple, c'est où est la limite ? Il y aura toujours des catégories de personnes pour qui la durée sera trop longue.

Et comme tu le dis à la suite de ton message il faut qu'ils touchent un maximum de joueurs. Mais si on se base sur une solution à propos de la durée du système de champion, il sera impossible de toucher une majorité de personnes, le temps de jeu est beaucoup trop différents entre les joueurs.

Par exemple, là où un Casual parviendra à réunir les 3600 points en 6 mois à raison de 2 heures par jour, un Hardcore Gamer aura fini en 40 jours seulement.

Certes mais au moins les casus ont une chance de rattraper les hardcore. Avec le système actuel leurs chances tombent à zero.

Faut pas oublier que les contenus VR étaient majoritairement détestés par les joueurs pour les raisons suivantes:

- Trop dur (au début, après ils ont été nerf).
    - Trop long pour les casu (aka: Je gagne pas assez d'expérience et pas assez rapidement).
    - 0 rejouabilité dans d'autres alliances a cause des quêtes Caldwell.
    - Le niveau augmente alors que je suis même pas au niveau max.

Même pour les joueurs Hardcore, les niveaux VR étaient trop longs, c'est pourquoi on les grind. Perso j'ai toujours pas finit les quêtes Gold de caldwell et je compte pas les finir vu que j'ai 12K d'expérience par quête (soit même pas 5 minutes de grind équivalent), a mon sens la quête principale se termine au niveau 50 et continue a Raidelorn.

Avec le système Champion:
    - Le contenu est redevenu plus dur car on a moins de résistance.
    - Si les casus trouvaient l'ancien système injuste et long (alors qu'il ne l'était pas, c'était un système de progression normal d'un MMO), ils vont haïr ce système où ils progressent à l'inifit sans voir le but et où ils seront éternellement moins forts et donc rejettés par les hardcore et les hardcore wanabe.
    - La rejouabilité et déjà fichue pour toute personne qui est VR14 et pour les nouveaux joueurs, tant que les niveaux VR sont pas supprimés, c'est la même chose (d'un autre coté, s'ils suppriment les VR et les bonus qui vont avec, on est tous dans la ***).
    - Le niveau max n'augmente pas, mais tu quitteras le jeu bien avant de l'avoir atteint et quand la première personne l'aura atteint, tu en auras pour des années avant de l'atteindre.

Il n'est pas normal pour un joueur casu d'espérer pouvoir rattraper rapidement un joueur Hardcore. L'avantage cependant d'un système où l'on peu atteindre le niveau max de façon assez rapide, c'est que quand bien même les joueurs hardcore seront au niveau max bien avant les casus, leur progression est totallement stopée et par conséquent, les casus peuvent les rattraper. Je partage souvent mes builds et donne des conseils à des casus et dans la 1.5 j'en voyais plein qui avaient débuté les épreuves quelques mois auparavant, qui venaient de finir de farmer leurs sets d'armure et qui m'envoyaient des messages pour me dire qu'ils avaient atteint de nouveaux records de DPS grâce à mon build. Ce sont des casus, des casus qui n'étaient pas loin de me rattraper niveau skill et qui, niveau stuff/compétences/niveau étaient déjà égaux à moi.

Trop long, pas lu:
    Là je gagne 2 CP par jour en moyenne, le weekend je devrais passer à 4 voir 5. En comparaison avec un casu qui en gagne 1 par jour ou tous les 2 jours s'il ne joue pas souvent et peut être 2 le weekend ou pas s'il a une famille et des gosses, ce joueur aura beau faire tout ce qu'il veux, un gouffre va se créer entre nous et il n'arrivera jamais à me rattraper vu que je suis pas prêt de m'arrêter de progresser. Au bout d'une semaine j'en aurais gagné 13, le casu en aura gagné 5? Au bout d'un mois je serais à 52, il sera à 20. Au bout de 2 mois je serais à 104, il sera a 40...

Il ne faut pas nerf les bonus (honnêtment, en tant que theorycrafter, le Champion system c'est magique, il y a tellement de possibilités pour créer des builds différents <3), il faut tout simplement que la progression puisse être atteinte par un casu assez rapidement.
    Edited by TehMagnus on 11 March 2015 5:06PM
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    À un moment il faut arrêter de se répéter parce qu'on tourne en rond là. Donc oui le problème c'est que avec le peu d'xp qu'on gagne en ce moment, il serait beaucoup trop long d'arriver à quelque chose de correct.

Certes mais au moins les casus ont une chance de rattraper les hardcore. Avec le système actuel leurs chances tombent à zero.
    Désolé ce n'est certainement pas dans ce sens là que tu l'as écris mais moi je le comprends comme ça : "Tant que moi joueur hardcore j'ai mes points rapidement ça me va"

- Si les casus trouvaient l'ancien système injuste et long (alors qu'il ne l'était pas, c'était un système de progression normal d'un MMO), ils vont haïr ce système où ils progressent à l'inifit sans voir le but et où ils seront éternellement moins forts et donc rejettés par les hardcore et les hardcore wanabe.
    - La rejouabilité et déjà fichue pour toute personne qui est VR14 et pour les nouveaux joueurs, tant que les niveaux VR sont pas supprimés, c'est la même chose (d'un autre coté, s'ils suppriment les VR et les bonus qui vont avec, on est tous dans la ***).
    - Le niveau max n'augmente pas, mais tu quitteras le jeu bien avant de l'avoir atteint et quand la première personne l'aura atteint, tu en auras pour des années avant de l'atteindre.
    - Les résistances on été diminuées par le rééquilibrage des armures je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le système champion (après je peux me tromper dans ce que j'ai lu dans le patch note).
    - Les anciens casus voulaient juste avoir le niveau suffisant pour faire ce que faisaient les hardcores (en tout cas c'est la raison pour laquelle moi je le trouvais trop long). Progresser en continu par contre ne me dérangeait pas du tout c'était même plutôt plaisant.
    - Je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais ^^ mais si il s'agit d'explorer les autres zones avec un reroll j'ai du mal à voir le rapport ^^.
    - Si le système ne change pas c'est très certainement comme ça que ça va se passer tu as raison.

Il ne faut pas nerf les bonus (honnêtment, en tant que theorycrafter, le Champion system c'est magique, il y a tellement de possibilités pour créer des builds différents <3), il faut tout simplement que la progression puisse être atteinte par un casu assez rapidement.
    Je suis désolé de te le dire comme ça, mais très franchement, cette phrase me laisse penser que tu n'es pas sincère et que les casus t'importent peu.

Tout d'abord, en quoi le fait de nerf les bonus empêcherait de faire du théorycraft ? Les bonus seront moins conséquents mais la diversités de ceux ci permettra toujours d'en faire.
    Et ensuite, dans tous les posts que tu as mis tu laisses sous entendre qu'en tant que joueurs hardcore tu veux atteindre la fin de la progression pour continuer tes activités. Mais je suis désolé, avoir tout les points dans le système champion ne donne absolument rien de plus que ce tu as en ce moment pour faire du théorycraft ou des builds différents. À partir du moment où tu mets tous les points et que tu n'as plus de choix à faire, ce n'est plus du theroycraft, c'est simplement un gain de puissance.

Je comprends tout à fait que la puissance donnée par le système champion soit monstrueuse à l'heure actuelle, et que c'est très attirant pour toi en tant que joueur hardcore. Mais de là à vouloir nous faire croire que c'est pour le theorycraft je trouve pas ça très honnête.

Edited by Tilmo.Valandil on 11 March 2015 6:06PM
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Il donne juste son point de vue comme on le fait tous. Et en tant que hardcore gamer, il donne un point de vue d'hardcore gamer. C'est tout. Et le but ici est bien d'avoir un maximum d'avis d'un maximum de joueurs de style différent. (Enfin, c'est ce à quoi servent les forums de mon points de vue ).

Et penser qu'il est égocentrique au point qu'il n'a que faire des casus est faux puisqu'il à dit partager ses expériences et ses builds avec eux.

De plus en tant que casu, je suis tout à fait contre le fait de nerf les bonus du système de champion. Il parle de theorycraft, mais c'est simplement la façon de dire "Je test / construit différent build autour d'une (ou plusieurs) caractérisque(s) que donne le système de champion"
    Ce que l'ont fait tous plus ou moins. Et si ont nerf le système de champion au point qu'il n'est plus aucun impacte sur les builds. Autant le retirer du jeu tout de suite..

Edited by Hexyl on 11 March 2015 6:40PM
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    À un moment il faut arrêter de se répéter parce qu'on tourne en rond là. Donc oui le problème c'est que avec le peu d'xp qu'on gagne en ce moment, il serait beaucoup trop long d'arriver à quelque chose de correct.

Désolé ce n'est certainement pas dans ce sens là que tu l'as écris mais moi je le comprends comme ça : "Tant que moi joueur hardcore j'ai mes points rapidement ça me va"

Dans tous les cas et quel que soit le système moi je suis gagnant jmen fout d'avoir plus ou moins de points, dans tous les cas j'en aurais toujours plus que 99% des joueurs, mais a quoi bon être gagnant dans un jeu qui est mort? Donc tu le comprends mal.

- Les résistances on été diminuées par le rééquilibrage des armures je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le système champion (après je peux me tromper dans ce que j'ai lu dans le patch note).
    - Les anciens casus voulaient juste avoir le niveau suffisant pour faire ce que faisaient les hardcores (en tout cas c'est la raison pour laquelle moi je le trouvais trop long). Progresser en continu par contre ne me dérangeait pas du tout c'était même plutôt plaisant.
    - Je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais ^^ mais si il s'agit d'explorer les autres zones avec un reroll j'ai du mal à voir le rapport ^^.
    - Si le système ne change pas c'est très certainement comme ça que ça va se passer tu as raison.

- Niveau resistance on est plus faibles => le contenu plus dur et oui ça avoir avec le système de Champion vu qu'il est lié à la supression des soft et hard caps et les modifications sur les types d'armure. (tout est lié ^^).
    - Sauf que tu ne pourras pas faire ce que font les hardcores dans tous les cas. Il faut encore être VR14 pour accéder aux épreuves et plus le temps passera, plus le gouffre de puissance entre les hardcore et toi s'élargira.
    - L'unique façon à part le grind de gagner des niveaux VR revient à faire les quêtes de toutes les zones, c'est une des raisons pour lesquelles les gens détestaient les niveau vétéran, le rapport c'est que les gens disaient que le système était pourri en partie à cause de ça, que ZOS à introduit le système de champion parceque les gens trouvent le système de vétéran pourri et j'essaie d'expliquer que ça n'a amélioré aucune des raisons pour lesquelles le système était critiqué.
    Je suis désolé de te le dire comme ça, mais très franchement, cette phrase me laisse penser que tu n'es pas sincère et que les casus t'importent peu.

Les casus m'importent peu en tant que coéquipiers, je ne joue pas avec eux, ceci dit, je discute et aide beaucoup d'entre eux le jeu m'importe et un jeu sans joueurs (dont la plupart sont es casus), c'est un jeu mort qui ferme donc oui je m'intéresse au fait que les casus puissent progresser.
    Tout d'abord, en quoi le fait de nerf les bonus empêcherait de faire du théorycraft ? Les bonus seront moins conséquents mais la diversités de ceux ci permettra toujours d'en faire.

Non. Impossible de faire des builds Hybrydes efficaces dans des raids ou du PVP sans des gros bonus. Impossible de jouer certains styles sans de gros bonus (par exemple DK vigueur).
    Et ensuite, dans tous les posts que tu as mis tu laisses sous entendre qu'en tant que joueurs hardcore tu veux atteindre la fin de la progression pour continuer tes activités. Mais je suis désolé, avoir tout les points dans le système champion ne donne absolument rien de plus que ce tu as en ce moment pour faire du théorycraft ou des builds différents. À partir du moment où tu mets tous les points et que tu n'as plus de choix à faire, ce n'est plus du theroycraft, c'est simplement un gain de puissance.

Bien sur que si mdr, une fois que tu as tous les points c'est au niveau des builds et des skills que le build se fait. Dans un système de progression horizontale les joueurs progressent grâce à des combinaisons de compétences et d'armures différentes qui permettent de jouer de façon différente et non pas en gagnant de l'expérience qui mène à rendre ton perso tellement fort que tu peux battre desn gens qui ont plus de skill que toi mais des stats moins fortes.

De nos jours, si je veux jouer un DK vigueur c'est pas possible car j'ai pas moyen de regénérer ma vigueur dans des combats de plusieurs minutes quand j'aurais 1000 points, ce sera tout à fait viable. Ceci dit, à mon sens, on ne devrait pas pouvoir mettre des points partout dans le système, il faudrait faire des choix au niveau des arbres à maxer. Ca permettrait de réduire le nombre de points pourquoi pas de moitié et ça rendrait les choses encore plus intéressantes.
    Je comprends tout à fait que la puissance donnée par le système champion soit monstrueuse à l'heure actuelle, et que c'est très attirant pour toi en tant que joueur hardcore. Mais de là à vouloir nous faire croire que c'est pour le theorycraft je trouve pas ça très honnête.

Désolé mais, tu n'as visiblement rien compris quand à mes intentions ni au theorycraft ou l'influence du système de Champion sur le jeu et la puissance des persos.
    Edited by TehMagnus on 11 March 2015 6:37PM
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Dans tous les cas et quel que soit le système moi je suis gagnant jmen fout d'avoir plus ou moins de points, dans tous les cas j'en aurais toujours plus que 99% des joueurs, mais a quoi bon être gagnant dans un jeu qui est mort? Donc tu le comprends mal.

Les casus m'importent peu en tant que coéquipiers, je ne joue pas avec eux, ceci dit, je discute et aide beaucoup d'entre eux le jeu m'importe et un jeu sans joueurs (dont la plupart sont es casus), c'est un jeu mort qui ferme donc oui je m'intéresse au fait que les casus puissent progresser.

Lol je m'attendais à une réponse prétentieuse mais pas à ce point ^^'.

Non. Impossible de faire des builds Hybrydes efficaces dans des raids ou du PVP sans des gros bonus. Impossible de jouer certains styles sans de gros bonus (par exemple DK vigueur).

De nos jours, si je veux jouer un DK vigueur c'est pas possible car j'ai pas moyen de regénérer ma vigueur dans des combats de plusieurs minutes quand j'aurais 1000 points, ce sera tout à fait viable.

Le DK vigueur est largement viable même avec seulement quelques points dans le système champion. Tu voulais certainement dire optimisé. Mais le DK vigueur, tout comme toutes les autres classes, peuvent très bien fonctionner. Il suffit de choisir le bon stuff et les bons skills.
    Pour les builds hybrides je ne me suis jamais posé la question mais j'en vois pas vraiment l'intérêt en fait.

Bien sur que si mdr, une fois que tu as tous les points c'est au niveau des builds et des skills que le build se fait. Dans un système de progression horizontale les joueurs progressent grâce à des combinaisons de compétences et d'armures différentes qui permettent de jouer de façon différente et non pas en gagnant de l'expérience qui mène à rendre ton perso tellement fort que tu peux battre desn gens qui ont plus de skill que toi mais des stats moins fortes.

Si ces points n'avaient jamais existé, tu ne serais pas venu sur le forum pour te plaindre qu'il manque des bonus pour faire du theorycraft, c'est ce que je voulais dire. Que tout le monde ait les points de champion ou que personne ne les ait cela revient exactement à la même chose, c'est juste une question de logique en fait ^^.

Tu le dis toi même c'est au niveau des stuffs et des skills que tu construis ton build final. Tous les bonus que le système champion donnent peuvent être donné avec d'autres choses en jeu, bien évidement pas dans les mêmes proportions mais ce ne sont pas des bonus exclusifs à ce système dans la majorité d'entre eux. Donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire dès maintenant. Mais je pense que tu as simplement mal compris ce que je voulais dire à la base. :)

Ceci dit, à mon sens, on ne devrait pas pouvoir mettre des points partout dans le système, il faudrait faire des choix au niveau des arbres à maxer. Ca permettrait de réduire le nombre de points pourquoi pas de moitié et ça rendrait les choses encore plus intéressantes.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, il serait beaucoup plus intéressant en terme de theorycraft de ne pas pouvoir tout maxer et d'avoir des choix à faire.

Désolé mais, tu n'as visiblement rien compris quand à mes intentions ni au theorycraft ou l'influence du système de Champion sur le jeu et la puissance des persos.

J'ai peut être mal compris tes intentions, je ne sais pas. Mais ce n'est pas parce que je ne suis plus un joueur hardcore ou bien que je ne suis pas dans l'une des meilleures guildes du jeu que je ne peux pas faire de theorycraft ou bien que le système champion me dépasse. :)

Edit : J'ai lu ton post suivant mais je ne vais pas y répondre vu que nous sommes hors sujet au post initial et que je ne suis pas intervenu sur ce post pour lancer une discussion hors sujet o:) . Toutefois désolé de t'avoir blessé ou heurté dans ton estime ce n'était absolument pas mon intention. :'(:'(:'(
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 March 2015 8:30PM
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Lol je m'attendais à une réponse prétentieuse mais pas à ce point ^^'.

Ya pas de prétention, c'est un fait. Je gagne plus de points, plus vite, plus souvent => mon perso est plus fort. Pas besoin d'être bon joueur c'est juste de la logique :).

Par contre je m'attendais à du rage, mais pas à ce point ^^'.
    Le DK vigueur est largement viable même avec seulement quelques points dans le système champion. Tu voulais certainement dire optimisé. Mais le DK vigueur, tout comme toutes les autres classes, peuvent très bien fonctionner. Il suffit de choisir le bon stuff et les bons skills.
    Pour les builds hybrides je ne me suis jamais posé la question mais j'en vois pas vraiment l'intérêt en fait.

Tu peux tenir tout le fight du serpent ou toute l'arène vétéran avec un DPS équivalent à celui d'un DK magie ou templier vigueur sans tomber à court de ressources?

Non au bout d'un moment t'es à court de ressources, tu peux plus bloquer, tu peux plus rien faire, tu meurs. Donc c'est pas viable en comparaison avec d'autres clases comme templier ou nightblades qui peuvent sustain leur vigueur sans soucis.
    Si ces points n'avaient jamais existé, tu ne serais pas venu sur le forum pour te plaindre qu'il manque des bonus pour faire du theorycraft, c'est ce que je voulais dire. Que tout le monde ait les points de champion ou que personne ne les ait cela revient exactement à la même chose, c'est juste une question de logique en fait ^^.

"avoir tout les points dans le système champion ne donne absolument rien de plus que ce tu as en ce moment pour faire du théorycraft ou des builds différents" <= Voila ce que tu as dit et c'est faux.

Avoir +1% de regen ou réduction de magie ou 25% c'est pas la même chose et ça n'ouvre pas la même possibilité de diversification, donc non les choix ne seraient pas aussi vastes.

Par ailleurs je sais pas si tu trolles ou si t'as encore rien compris, mais quand ton niveau de puissance évolue constament le build importe peu, c'est là où tu mets le prochain point qui est important.

Je ne m'atarderais pas plus sur ce hors sujet, tu devrais te renseigner sur ce qu'est la progression verticale et horizontale dans un MMO.

J'ai peut être mal compris tes intentions, je ne sais pas. Mais ce n'est pas parce que je ne suis plus un joueur hardcore ou bien que je ne suis pas dans l'une des meilleures guildes du jeu que je ne peux pas faire de theorycraft ou bien que le système champion me dépasse. :)

Ben quand tu me sors que la puissance des bonus n'influence pas la diversité de compos possibles et qu'avoir tous les points ça permet pas de faire du theorycraft (et que tu le dis comme si c'était une évidence et un fait établi), je ne sais pas, on dirais que ça te dépasse un peu.
    Oh et je ne vois pas ce que viens faire le fait d'être un joeur hardcore ou apartenir à X guilde ni pourquoi tu en parles :neutral:, c'est juste une histoire de logique.

Après, j'ai peut être mal compris aussi :). Dans tous les cas, ceci reste toujours et encore du hors sujet.
    Edited by TehMagnus on 11 March 2015 7:52PM
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    ~This is the end..~

On avait réussi à éviter les règlements de compte jusque là. Dommage :(. Je trouvais aussi ce topic intéressant.
    Mais c'est vrais qu'on à peut être fait le tour de la question.

A voir ce que Zos nous pondra (Ou pas) prochainement concernant tous ça.
    Edited by Hexyl on 11 March 2015 8:42PM
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    trimsic_ESO a écrit: »
    Le système de champion est un système qui s'inscrit dans le long terme. Je ne pense pas qu'il ait été conçu comme un nième rang vétéran à atteindre et donc nécessitant de grind à mort son XP. Le système de champion parfait est plutôt celui qui permet à votre personnage de progresser alors que vous jouez à ESO tout à fait normalement, en PVP ou en PVE.

Ce qui fait le succès d'un jeu, c'est sa capacité à souder sa communauté de joueurs autour d'objectifs communs et mutuellement profitables. Je vais monter un groupe pour réaliser avec d'autres ce que je ne saurais faire seul, ce qui me permettra d'obtenir des récompenses que seul je n'aurais jamais pu obtenir. Que ce soit en PVE ou en PVP. En agissant de la sorte, ce qui profite à mes intérêts, j'aide la communauté à se développer et donc au jeu à prospérer.

Mais voilà, en retour ESO ne me récompense pas dans ma démarche, et ce pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'il n'y pas grand chose à gagner en jouant ensemble: pas de nouveaux équipements qui font rêver, ou qui donne envie de se bouger pour les obtenir, à part épaule / casque uniquement en PVE. Aucun objectif court / moyen terme qui puisse être motivant. Ensuite parce que ces activités en groupe ne rapportent que très peu de point de champion.

Au final, pourquoi devrais-je grouper avec d'autres joueurs si par ailleurs en allant grind en solo quelques spots ici ou là je peux gagner pas loin de 10 fois plus de points de champion par heure ? C'est à dire qu'en pratiquant une activité qui dessert les intérêts de la communauté, qui la fragmente même, et qui donc nuit aux intérêts du jeu, je suis beaucoup plus récompensé par le jeu lui même qu'en pratiquant une activité qui va l'aider à prospérer.

C'est absurde. C'est l'une des raisons pour lesquelles les spots de grind doivent être moins rentables que les activités du jeu qui nécessitent d'être ensemble pour les accomplir. Il faut aussi des récompenses court / moyen terme dans le jeu afin de garder la communauté mobilisée et motivée.

Pas d'accord.

Les spots de grind sont importants pour les joueurs qui ont plusieurs personnages et qui souhaitent en monter un deuxième sans avoir à se farcir encore et encore de longues quêtes sans goût qu'on a déjà faites.

Il ne faut pas rendre les spots de grind moins rentables, il faut rendre le reste du jeu plus rentable pour que ce soit intéressant de le faire, par ailleurs si les activités PVE donnaient plus d'expérience qu'en ce moment, il ne faudrait pas completer une zone entière pour level up, ce qui permet la rejouabilité car il ne serait pas nécessaire de tout faire dans une zone pour level up ce qui permettrait de revenir avec un 2nd perso plus tard et faire d'autres quêtes.

Enfin, ça ne résoud pas le problème du joueur qui arriverais plus tard dans le jeu et qui ne pourra jamais atteindre le même niveau de puissance qu'un joueur qui aurait atteint le niveau 50 avant, et ça c'est pas un problème de grind ou X, c'est un problème du système de base qui va sectionner la communauté.

Il existe d'autres techniques, déjà mises en place avec succès par d'autres jeux, pour permettre à de nouveaux joueurs de rattraper leur (r e t a r d) sur les anciens. Ce sont souvent des techniques qui consistent à mettre en œuvre des multiplicateurs d'XP qui ne nécessitent pas de grind pour combler son (r e t a r d). Ces techniques sont souvent couplées à des systèmes de saison, chaque saison étant un pallier dans l'évolution du personnage et du jeu. D'autres jeux offrent des multiplicateurs d'XP pour monter ses personnages secondaires, dès lors que le personnage principal du compte est arrivé au niveau max. Sur ESO les points de champion appartiennent au compte.

De devoir grind n'est intéressant pour personne. C'est une activité souvent déplaisante que l'on consent à faire pour tenter d'aller plus vite, soit pour prendre de l'avance, soit pour combler un (r e t a r d). Dans un jeu idéal, une telle activité ne devrait pas être ressentie comme nécessaire, voire devrait être impossible à mener. Car c'est ce qu'on accompli de significatif dans le jeu qui devrait être la principale source de progression de nos personnages. De grind ne devrait jamais être un accomplissement.

Un équilibre doit être trouvé pour que chacune des activités du jeu puisse apporter aux joueurs le même niveau de progression: en terrassant ses adversaires en PVP, en finissant des donjons en PVE, en accomplissant des quêtes journalières, etc. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas: de grind rapporte 10x plus, et c'est cela qui n'est pas normal.

Édit: @ZOS_MichaelServotte : serait-il possible que le mot français (r e t a r d) ne soit pas confondu avec le mot anglais ***, et qui se retrouve donc remplacer par 3 étoiles ? :)
    Edited by trimsic_ESO on 12 March 2015 3:32AM
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    En fait, je viens de tilter sur un truc que j'avais déjà lus.

Dans le message apporté par MichaelServotte en décembre dernier dans le poste "Clarification sur le système de champion" il nous dit :

"-Le système ne devrait pas exacerber une séparation des joueurs.

-Le système doit prendre en compte les valeurs de puissance relative au jeu.

Nous avons dû commencer à réduire le nombre de variables liées à notre contenu en jeu. Puisque nous apportons des changements à énormément de compétences et de facteurs de base au gameplay, nous avons dû réduire les variances en terme de puissance des joueurs pour permettre une bonne insertion du système en jeu. Ou pour faire plus simple ; plus nous donnons de points aux joueurs dès le début, plus cela sera difficile de trouver un bon équilibre entre les différents points d’équilibrage : JcJ, contenu dans le monde, contenu Vétéran, Raidelorn, Donjons, Épreuves, etc."

Donc c'est bien voulus que pour l'instant nous gagnons des points de champion très lentement afin que Zos puisse anticiper les différents problème que ça pourra apporter. Enfin, je le comprends comme ça. Je me trompe peut être. Et ça veux bien dire qu'une fois qu'ils seront confiant sur l'equilibrage, nous gagnerons ces points plus rapidement :).

Edited by Hexyl on 12 March 2015 7:17AM
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Il existe d'autres techniques, déjà mises en place avec succès par d'autres jeux, pour permettre à de nouveaux joueurs de rattraper leur (r e t a r d) sur les anciens. Ce sont souvent des techniques qui consistent à mettre en œuvre des multiplicateurs d'XP qui ne nécessitent pas de grind pour combler son (r e t a r d). Ces techniques sont souvent couplées à des systèmes de saison, chaque saison étant un pallier dans l'évolution du personnage et du jeu. D'autres jeux offrent des multiplicateurs d'XP pour monter ses personnages secondaires, dès lors que le personnage principal du compte est arrivé au niveau max. Sur ESO les points de champion appartiennent au compte.

En effet, beaucoup de jeux ont ce système comme Lineage 2 ou Aion, mais ces systèmes sont souvent introduits après des années de jeu et non pas au tout début. Et quand bien même ces systèmes existent, il est également possible de grind rapidement dans la plupart des jeux qui les ont (et les buffs s'arrêtent souvent quand le perso a atteint le "niveau max" d'une ou deux saisons précédentes (pour prendre l'exemple de Lineage), ce qui ne résoudrait malheureusement pas le problème d'écart entre les niveaux de Champion. C'est indéniable qu'à un moment il faudra introduire des bonus de gain de pts de champion, mais ce serait mieux si on avait un système qui évite d'avoir recour à ce genre de buff non? ^^.
    De devoir grind n'est intéressant pour personne. C'est une activité souvent déplaisante que l'on consent à faire pour tenter d'aller plus vite, soit pour prendre de l'avance, soit pour combler un (r e t a r d). Dans un jeu idéal, une telle activité ne devrait pas être ressentie comme nécessaire, voire devrait être impossible à mener. Car c'est ce qu'on accompli de significatif dans le jeu qui devrait être la principale source de progression de nos personnages. De grind ne devrait jamais être un accomplissement.

Le vrai problème avec le grind, (ZOS n'a d'ailleurs que très peu nerf le grind des niveaux 1-50 et heureusement), c'est que le système VR et CS coexistent. Si le niveau max était 50 et qu'après on arrête de progresser, alors c'est compréhensible de nerf le grind de toutes les zones Veteran afin que ça rapporte autant d'expérience que les quêtes et ça favorise pas pour le gain de CP (et il faut quand même buff le PVP, je fais des raids avec des guildes hardcore depuis le début de la 1.6 et l'exp est ridicule par rapport au PVE (sans parler du grind).

Malheureusement, les sysètmes VR et CS cohexistent et si j'ai un reroll VR1, je vais vouloir grind pour arriver rapidement a VR14 et pouvoir faire du PVP ou PVE, mais en même temps que je gagne de l'expérience, je gagne aussi des CP et ça pousse ZOS à nerf les spots de grind des niveau Vétéran pour éviter le grind de CP et en même temps ça tue les gens qui veulent faire des reroll et les monter rapidement. J'ai un templier vigueur que j'ai arrêter de grind au niveau ~30 car je sais qu'après le level 50 j'en ai pour 2 semaines au bas mot à le monter VR14 et je veux pas perdre mon temps à ça (alors que je peux faire 1-50 en un weekend)...

Faut pas oublier concernant le grind, que beaucoup de joueurs ne sont pas là pour la quête, ils sont là pour le PVP ou les raids end game et que le grind les aide à accéder rapidement au contenu qui les intéresse.
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Donc c'est bien voulus que pour l'instant nous gagnons des points de champion très lentement afin que Zos puisse anticiper les différents problème que ça pourra apporter. Enfin, je le comprends comme ça. Je me trompe peut être. Et ça veux bien dire qu'une fois qu'ils seront confiant sur l'equilibrage, nous gagnerons ces points plus rapidement :).

J'espère! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.