Bonjour à tous,
Après 4 jours de jeu sur la 1.6, ma guilde et moi constatons de nombreux points qu'il est urgent d'aborder et de corriger:
- un système d'xp champion long, très long, trop long car même si nous n'avons pas forcément besoin selon nos templates et classes jouées de tous les points de champion, on parle néanmoins d'environ 1200 à 3600 pts à obtenir.
- un gain d'expérience de champion qui a été très fortement ralenti cette nuit: quand on est VR14 qu'on a déjà fait toutes les quêtes et qu'il ne reste que des répétables (qui ne rapportent rien) - exp: 499 xp pour une quete de craft, 11990 xp pour une quête donjon indomptable. Même le bash monster sous illumination a été nerfé drastiquement: pourquoi? déjà que le système ne permet pas de progresser rapidement, le nerfer davantage est une grave erreur.
- un écart monumental entre le gain xp pve et pvp (avant le nerf xp pve de cette nuit) avec en moyenne 2 rangs de champion fait en pvp pour 8 rangs en moyenne pve
- des monstres vr10 qui rapportent 465xp alors que des mobs de raidlorn vr14 ne donnent que 165xp
- l'xp générée par les donjons ou raid est juste ridicule et n'incitent plus les joueurs à aller les faire
Il est urgent de repenser le système d'xp pour générer des points de champion car on est rentré dans un jeu pire qu'un MMORPG coréen !!!
Ma guilde représente un pool de joueurs d'environ 70 personnes avec entre 30 et 35 connectés tous les soirs en jeu.
J'invite d'ailleurs tous les GM de guildes FR et tous leurs guildmates à se manifester à la suite de ce topic pour faire évoluer le système actuel.
Alys Brangwin
GM TESO
Les Fils de Yaztromo
GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
www.yaztromo.org
Discord FY:
https://discord.gg/r8N9zjD