ZOS_LenaicR a écrit: »Notre gestionnaire de communauté a récemment communiqué au sujet du système de Champion. Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à ce sujet.
ZOS_MichaelServotte a écrit: »Merci à toutes et tous pour vos retours. Le système est encore nouveau et comme à chaque fois que nous déployons de nouvelles fonctionnalités (surtout aussi importante) nos équipes restent à l’affut des informations reprises par nos systèmes de mesure, et aux retours que la communauté nous envoie.
Concernant le correctif à chaud déployé dans la nuit de samedi à dimanche, il s’agit véritablement d’une mise à niveau de l’expérience gagnée dans une zone en particulier. Le but de cet ajustement est bien de ramener le tout sur le même pied d’égalité, nous ne désirons juste pas que tous les joueurs se concentrent dans une zone, sur un spot. À partir du moment où tous les joueurs vont au même endroit, c’est qu’il y a quelque chose de spécial qui s’y passe, et qui peut nécessiter une intervention.
Après ce changement nous restons toujours attentifs à la situation. Quelle est la courbe de progression des joueurs, est-ce constant, trop rapide, trop lent ? Qu’en est-il du JcE, du JcJ ? Et dans les donjons, ou en quête ? Nous sommes conscients également que des joueurs sont en recherche active de méthode pour progresser dans le Système Champion, en évitant avant tout le grind.
Nous regardons dès à présent à remonter un peu l’expérience reçue dans certaines situations (Épreuves ou Donjons) pour rendre le tout plus attractif pour les joueurs en recherche de Points de Champion, et partagerons plus d’informations à ce sujet quand le tout sera décidé et finalisé.
si un nouveau joueur se rend compte qu'en 6 mois de jeu (en jouant souvent) il lui sera impossible de rattraper les joueurs qui sont devant lui et qu'en plus on lui dit qu'il en a pour trois ans minimum (en admettant que le # de CP n'augmente pas), alors il y a de grosses chances qu'il abandonne avant même de se donner du mal pour rien. Ceci est vrai pour les nouveaux comme anciens joueurs.
Pensez vous qu'un gain d'xp en plus de ceux des mobs dépendant du score fait après une épreuve ou l'arène puisse être une bonne idée ? Les guildes seraient motivées pour optimiser au maximum leur score (encore plus que maintenant) afin de gagner plus d'xp champion. La compétition et surtout la coopération s'en verraient boostée, ça me parait une bonne idée.
À voir su ça peut entrainer des dérives par contre.
Il pourrait y avoir des variantes après : un boost plus important pour les peu de points ou des choses dans le genre.
J’essaye d’éviter de me répéter autant que faire ce peu, je ne veux pas revenir encore et encore avec les mêmes réponses et/ou argument, mais je pense qu’ici il est important d’insister sur un point : les changements appliqués en jeu durant le weekend passé n’ont pas été mis en place afin de ralentir les joueurs et leur progression de manière artificielle. En comparant les différentes zones, les points d’XP générés, les fréquences, la présence des joueurs, etc … Notre équipe a constaté un problème d’alignement avec l’expérience donnée à certaines zones précises, et donc décision a été prise de réaligner ces zones avec les autres du jeu.Quelle est la courbe de progression des joueurs, est-ce constant, trop rapide, trop lent ?
ZOS_MichaelServotte a écrit: »J’essaye d’éviter de me répéter autant que faire ce peu, je ne veux pas revenir encore et encore avec les mêmes réponses et/ou argument, mais je pense qu’ici il est important d’insister sur un point : les changements appliqués en jeu durant le weekend passé n’ont pas été mis en place afin de ralentir les joueurs et leur progression de manière artificielle. En comparant les différentes zones, les points d’XP générés, les fréquences, la présence des joueurs, etc … Notre équipe a constaté un problème d’alignement avec l’expérience donnée à certaines zones précises, et donc décision a été prise de réaligner ces zones avec les autres du jeu.Quelle est la courbe de progression des joueurs, est-ce constant, trop rapide, trop lent ?
Nous avons plusieurs discussions en cours, des réunions et appels avec et entre les développeurs qui monitorent constamment la situation. Nous surveillons les données en notre possession –toutes- afin de voir ce qu’il se passe, ce que font les joueurs en jeu, quel est l’amas d’expérience engendré, atteint, le niveau montant de Champion, etc … Quelle zone est la plus prisée, quelle activité, les horaires aussi et moyennes générales ainsi que les min et max.
Avec ces données et ces observations nos équipes regardent alors si des ajustements doivent être effectués ou non. Pour le moment certains sont dans l’air et les discussions vont bon train pour voir à quel niveau, dans quelles zones du jeu et pourquoi ces changements doivent être effectués.
trimsic_ESO a écrit: »Le système de champion est un système qui s'inscrit dans le long terme. Je ne pense pas qu'il ait été conçu comme un nième rang vétéran à atteindre et donc nécessitant de grind à mort son XP. Le système de champion parfait est plutôt celui qui permet à votre personnage de progresser alors que vous jouez à ESO tout à fait normalement, en PVP ou en PVE.
trimsic_ESO a écrit: »Le système de champion est un système qui s'inscrit dans le long terme. Je ne pense pas qu'il ait été conçu comme un nième rang vétéran à atteindre et donc nécessitant de grind à mort son XP. Le système de champion parfait est plutôt celui qui permet à votre personnage de progresser alors que vous jouez à ESO tout à fait normalement, en PVP ou en PVE.
Ce qui fait le succès d'un jeu, c'est sa capacité à souder sa communauté de joueurs autour d'objectifs communs et mutuellement profitables. Je vais monter un groupe pour réaliser avec d'autres ce que je ne saurais faire seul, ce qui me permettra d'obtenir des récompenses que seul je n'aurais jamais pu obtenir. Que ce soit en PVE ou en PVP. En agissant de la sorte, ce qui profite à mes intérêts, j'aide la communauté à se développer et donc au jeu à prospérer.
Mais voilà, en retour ESO ne me récompense pas dans ma démarche, et ce pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'il n'y pas grand chose à gagner en jouant ensemble: pas de nouveaux équipements qui font rêver, ou qui donne envie de se bouger pour les obtenir, à part épaule / casque uniquement en PVE. Aucun objectif court / moyen terme qui puisse être motivant. Ensuite parce que ces activités en groupe ne rapportent que très peu de point de champion.
Au final, pourquoi devrais-je grouper avec d'autres joueurs si par ailleurs en allant grind en solo quelques spots ici ou là je peux gagner pas loin de 10 fois plus de points de champion par heure ? C'est à dire qu'en pratiquant une activité qui dessert les intérêts de la communauté, qui la fragmente même, et qui donc nuit aux intérêts du jeu, je suis beaucoup plus récompensé par le jeu lui même qu'en pratiquant une activité qui va l'aider à prospérer.
C'est absurde. C'est l'une des raisons pour lesquelles les spots de grind doivent être moins rentables que les activités du jeu qui nécessitent d'être ensemble pour les accomplir. Il faut aussi des récompenses court / moyen terme dans le jeu afin de garder la communauté mobilisée et motivée.
les changements appliqués en jeu durant le weekend passé n’ont pas été mis en place afin de ralentir les joueurs et leur progression de manière artificielle. En comparant les différentes zones, les points d’XP générés, les fréquences, la présence des joueurs, etc … Notre équipe a constaté un problème d’alignement avec l’expérience donnée à certaines zones précises, et donc décision a été prise de réaligner ces zones avec les autres du jeu.