Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

XP Champion - progression et écart entre pvp et pve

  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Je n'ai pas pu suivre le dernier live mais ils (ZOS) sont conscient du soucis non?
    Dans l'optique qu'il va y avoir des changement il vaut mieux que ce soit d abord trop lent pour être normalisé ensuite plutôt que trop rapide ... car on ne peut pas enlever des PC à des joueurs une fois qu'ils les ont obtenus pour rétablir l'équilibre.

    Si par contre ils ne prévoient aucun changement... en tant que joueur casu ... en effet l'idée de ne jamais pouvoir atteindre un cap me permettant de jouer avec les joueurs plus Assidus me dérange ( Même si je met plus de temps qu'eux pour arriver au top, ça je comprends et l'accepte. ).

    Mettre plus de temps ok...
    Ne jamais y arriver ... mouais bof.
    Edited by Siegvald on 15 mars 2015 3:16
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    Salut les amis,
    J'irais dans le sens de Tilmo ou Ealtec, même si, comme l'atteste Alysion, il ya des bug, je trouve ce système plutôt admirable pour sa nouveauté (par rapport aux autres mmo), ce qu'il propose, et même son design.

    Comme d'autres l'on déjà dit, le système de champion, que je compare à un système de parangon (diablo) personnalisé, permet de personaliser encore plus son personnage sur du long-terme. De fait, je ne m'attends pas qu'il soit rapide de monter ces niveaux, et tant mieux. Je pense d'ailleurs que le contenu HL pve du moment est faisable sans avoir un rang 100 ou plus de champion.

    Zenimax a tout de même pensé aux anciens joueurs. Par exemple, pour ma part, j'avais arrêté le jeu v14 après fini toutes les quêtes principales du jeu, (almanach) et la plupart des secondaires, mais après 6 mois d'inactivité je retrouve mon personnage rang 64. Donc on ne va pas se plaindre :)

    Allez allez, voyez le bon coté, après des ajustements de la part de Zenimax, en termes de quantité d'expérience (donjon, pve, pvp, arène etc.) et un peu plus de contenu hl, ça sera super ;)

    Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    oé fin se dire qu'un mec qui fait full pvp gagne 2 voir 3 fois plus vite un cp qu'un mec qui fait du pve bof bof encore a bosser ,

    ensuite pour moi le systeme champion se résume juste a nous dire : on est en *** sur le planning on pond ca histoire de faire genre que y'a un peu de contenue en plus ;
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    JaXx64 a écrit: »
    ensuite pour moi le systeme champion se résume juste a nous dire : on est en *** sur le planning on pond ca histoire de faire genre que y'a un peu de contenue en plus ;

    Le système champion s'étale quand même sur 4 grosses mises à jour du jeu. C'est quand même beaucoup pour un contenu qui est censé faire passé le temps.

    Ils ont clairement donné de l'importance au système, ce n'est peut être pas le meilleur choix qu'ils ont fait et ce n'est peut être pas à ton goût. Mais tous ceux qui pensent que c'est en attendant un plus gros contenu se mettent le doigt dans l’œil.

    Le système justice va aussi être ajouté sur au moins 2 grosses mises à jour voire plus et même si ça ne va pas plaire à la majorité des joueurs, ça reste un très gros contenu pour le jeu.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    En attendant il n'y a aucun nouveau donjons ou zone depuis bien longtemps !
    Mais pour en revenir au sujet initial, l'ecart est vraiment trop grand entre pvp et pve, l'xp est plus que mediocre en pvp.

    J'ai l'impréssion d'en gagner deux fois moins en pvp que en pve. Et quand je.farm c'est bien pire.
    Enfin grace au systems champio je me suis mis a farmer super.....
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    C'est bien ce que je dis, ils ont voulu se concentrer sur le système champion en pensant que c'était un très bon contenu. C'est certes un très bon système mais ça ne remplace pas des instances ou de nouvelles zones. C'était une erreur de leur part mais ce n'est en aucun cas un moyen de faire patienter les joueurs.

    Et je ne sais pas si tu as joué récemment mais c'est plutôt le contraire en ce moment. L'XP en PvP a été grandement augmentée mais en PvE il n'y a que les boss de raid qui ont vu leur XP augmentée. Donc dire que tu gagnes deux fois moins en PvP que en PvE c'est faux, ou bien il faut nous donner tes spots de farm PvE ou encore arrêter d'éviter les combats en Cyrodiil. B)

    Edited by Tilmo.Valandil on 10 avril 2015 7:28
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    ensuite pour moi le systeme champion se résume juste a nous dire : on est en *** sur le planning on pond ca histoire de faire genre que y'a un peu de contenue en plus ;

    Le système champion s'étale quand même sur 4 grosses mises à jour du jeu. C'est quand même beaucoup pour un contenu qui est censé faire passé le temps.

    Ils ont clairement donné de l'importance au système, ce n'est peut être pas le meilleur choix qu'ils ont fait et ce n'est peut être pas à ton goût. Mais tous ceux qui pensent que c'est en attendant un plus gros contenu se mettent le doigt dans l’œil.

    Le système justice va aussi être ajouté sur au moins 2 grosses mises à jour voire plus et même si ça ne va pas plaire à la majorité des joueurs, ça reste un très gros contenu pour le jeu.


    Tu Compares le systeme champion a un mode de jeux tout nouveau tel que le systeme de justice ?

    le systeme champion c'est quoi ? plus tu joues plus tu tape fort ou heal fort ou tank fort ?

    ca apporte quoi en dehors de ca ? Sanctum était déja terminé pour pas mal de monde , le systeme champion y changera rien , honnetement si ca c'est un "contenu" .. et en plus comme tu le dis 4 maj pour pondre ca ...

    Ils disent que c'est pour orienté les joueurs .. au final un mec qui aura tout ces cp pourra faire comme avant , un perso pour heal , dps en stam et en magie et tank .

    la on peut plus le faire dans 6 mois ca sera de retour .

    A la limite ils auraient accompagné ca d'un nouveau raid ou quoi ..

    la a part dire plus tu joues + t'es fort je vois pas l'utilité , aprés je peux comprendre que certains comme toi voient ca comme du contenu mais pour moi c'est loin d'en etre .
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer autrement pour que tu comprennes en fait. Je vais quand même essayer :).

    Vrai contenu = nouvelles zones, nouvelles instances, nouveaux raids, etc...
    Contenu = autre (système champion, système justice, atelier de teinture, etc...)

    Je ne dis pas du tout que c'est un aspect du jeu qui peut me motiver ou même m'occuper. Je dis juste que sachant qu'ils ont amené ce système en 4 mises à jour, ce n'est pas censé être du "contenu" pour passer le temps.

    Ils ont voulu se concentrer là dessus en pensant que ça serait un "contenu" suffisant pour nous motiver à nouveau mais c'était une erreur de leur part. En tant que système sur le long terme, ils auraient du l'ajouter tout en ajoutant du "vrai contenu" en parallèle.

    Même si personnellement tout ce qui a été ajouté ne me motive pas plus que ça à jouer (aucun nouveau "vrai contenu" en tant que tel), je reconnais que la mise à jour 6 a apporté énormément de "contenu" et que ça a complètement changé le jeu.

    Donc dire que les développeurs ont ajouté le système champion pour nous faire patienter en attendant le "vrai contenu" c'est faux. Ce n'est peut être pas à ton goût (ni au mien) mais il faut reconnaitre que c'est du boulot et que ce n'est pas simplement un "contenu" bâclé parce qu'ils sont en r e t a r d (merci pour les petites étoiles mais ce n'est pas une insulte en français) sur leur planning.

    Voilà j'espère que c'est plus clair au bout de la 3ème explication et avec les modifications apportées suite à la lecture du post suivant.
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 avril 2015 12:10
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Petite rectification Hors-Sujet :

    Utiliser 1 seul mot, "contenu", pour désigner deux "ensembles de choses" différentes, Contenus de jeu et Mécaniques de jeu, n'est pas non plus la meilleure solution pour se faire comprendre Tilmo ;).
    Même si la barrière peut être fine entre les deux.

    Les map, donjon, raid sont du Contenu => futurs maj payante. Apporte de la re-jouabilité réel.
    Le système de champion, le vol à la tire sont des mécaniques => la dernière maj gratuites et les futurs. Apporte un semblant de re-jouabilité (enrichissement du gameplay).
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    J'aurai pu utiliser des mots différents mais je préfère parler de "vrai contenu" pour les nouvelles zones, instances et raids et simplement de "contenu" pour ce que tu appelles l'enrichissement du gameplay. Parce que même si personnellement je ne considère pas ça comme du vrai contenu, je connais pas mal de joueurs qui y passent énormément de temps.

    Je sais que ça peut prêter à confusion et j'aurai peut être dû utiliser les guillemets sur mon précédent post d'ailleurs, mais en se concentrant on fini par comprendre :).
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 avril 2015 12:06
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    je ne vais pas te dire mon spot car il y a assez de monde comme ça dessus.
    Mais sans etre illuminer je vais environ 2% d'xp toutes les 5 minutes.
    en 1h30 je fais un rang vt et donc en 30-40 minutes un champions.
    Après c'est du farme
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je parie que c'est les zombies de Havreglace :p.

    En étant illuminé et en jouant en Cyrodiil (PvP uniquement, je ne me balade pas dans les cavernes de la zone), je fais à peu près la même chose. Je dirais plus 40 minutes plutôt que 30 minutes pour faire un point de champion, mais bon ce n'est pas du farm avec une playlist à fond dans les oreilles. Je m'amuse en le faisant et en même temps je gagne des points d'alliance, je débloque des compétences (assaut et soutien), et j'ai une chance de gagner des récompenses en fin de campagne. B)
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 avril 2015 12:22
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Non ce n'est pas a havre glace. C'est en camarde.
    Après n'oublie pas que quand tu es en illuminé tu vas quatre fois plus vite.
    Donc en gros tu met quatre fois plus de temps

    Quand tu es illuminer tu rattrape ton ***, quand tu ne les plus tu prend de l'avance.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ah d'accord je vois ce que tu veux dire. Personnellement quand je joue je suis toujours illuminé, je n'ai pas encore vu la différence sans l'être ou bien je ne m'en suis pas rendu compte je ne sais pas.

    Après les développeurs n'ont pas ajouté le système champion afin qu'il soit farmé de cette façon là. C'est bien pour ça qu'ils ont nerf tous les spots de grind de Raidelorn d'ailleurs. Je pense que si ils nerfaient tous les autres spots des zones vétéran, les joueurs en leveling se plaindraient encore plus qu'à l'heure actuelle donc ils ne peuvent pas faire ça. Mais ils ont annoncé qu'ils comptaient augmenter l'xp gagnée dans les instances de groupe. Donc à voir si ça sera rentable ou non pour les farmeurs comme toi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.