Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Retour sur la metagame du jeu - ce qui ne va pas et pourquoi

  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Si tu parles de la frappe translatoire, elle te téléporte à coté de la cible donc le critique physique me parait cohérent. Par contre, l'empalement je ne vois pas ce que c'est...

    Tout ceci est théorique, cela serait intéressant que cela soit confirmé par les développeurs. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'exception à ces règles qui se sont toujours vérifiées.

    Pour l'arc, je ne l'ai jamais utilisé. Aux archers de nous démentir ou confirmer la chose.

    Une incohérence par rapport au lore et au métagame de la plupart des autres RPG (qu'ils soient MMO ou non):
    Les dégâts de l'arc sont réduits par la resistance magique. Sachant qu'habituellement un archer est plutôt un anti-mago et que le mago, plus particulièrement l'armure légère a, très logiquement à mon sens, une resistance magique élevée, "l'archer" a donc finalement une efficacité plus grande contre des armures lourdes que contre des armures légères.

    Edited by Amylar on 25 septembre 2014 12:03
    [
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    L'arc n'aurait donc pas de bonus lorsqu'on attaque en furtif avec ?

    Puis frappe incendiaire du Dk (5m de portée) utilise bien les critiques magiques.
    En effet j'ai un peu plus de 50 de critique magique et moins de 30 de physique
    et sur un wl boss vr8 (la Gros wamasu de fangeombre) je n'ai fait que cette attaque pour le tuer et avec un addon j'ai eu mon taux de critique avec ce sort, il s'élevait à celui de mon critique magique (à plus ou moins 2% pres).

    Donc pour les critiques je suis pas sûr de ce que tu dis, après, pour tout le reste, ça semble plus ou moins correcte.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Caizohan
    Caizohan
    Il y as plusieurs points qui ne collent pas avec la théorie (à mon sens simpliste) des "7m" et ta source date du 19 mai 2014, certaines choses ont très bien pu être modifiés entre temps.

    De plus ce n'était pas le sujet "principal" de ce mico-débat qui est, rappelons le, l'absence de dommages physiques dans les skills de classe, ce qui entraîne tout un tas de problème de balance (et de métagame), comme l'as souligné @trimsic_ESO un peu plus haut.

    Les dégâts critiques ne sont qu'une des incohérences qui en découlent, si on règle ce problème principal, tout sera clair et il n'y aura plus aucune ambiguïté, crit physiques sur dégâts physiques et crit magiques sur dégâts magiques.

    Il est nécessaire, selon moi, d'attaquer le problème à la racine et de cesser de tenter d’en éradiquer les symptômes un par un.
    Edited by Caizohan on 26 septembre 2014 4:38
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Je ne sais pas quelle est la vérité et j'aimerais justement que les règles du jeu soient clairement expliquées.
    [
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Je joue archer 0% chance de critique magique, 45% de chance de critique physique et je crit très souvent en furtif ou pas et quelle que soit la distance. En tout cas il me semble.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    sphane a écrit: »
    Je joue archer 0% chance de critique magique, 45% de chance de critique physique et je crit très souvent en furtif ou pas et quelle que soit la distance. En tout cas il me semble.

    Normalement en furtif on est censé tout le temps critique... Donc faut croire que l'arc n'est donc pas concerné par le critique auto en fufu.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    je fait 100% de crit a l arc en ouverture
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    quetzatli a écrit: »
    je fait 100% de crit a l arc en ouverture

    - Sauf en PvP, même si la cible est à 35 mètres.
    - Sauf si par malheur la cible se tourne entre le moment où tu tires et le moment où ça touche.

    Pour le furtif, par exemple avec le tir de sniper, je vois pas en quoi le fait que l'ennemi soit tourné dans un sens ou dans un autre change quoi que ce soit, vu qu'il reçoit sa flèche depuis en haut. Et pourtant ...

    D'ailleurs, pour le PvP, je me demande si le fait d'avoir une armure impénétrable influe sur le critique furtif ou non ...

    Ah, tant de questions, si peu de réponses.

    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Petit retour sur le débat ici, dans ce sujet là, j'ai tenté d'avoir des explications sur le caractère "flou" des mécanismes du jeu et voici ce qui m'a été répondu :
    ZOS_EveP a écrit: »
    ...
    @Amylar, aborder les mécanismes du jeu en profondeur nous est difficile, surtout sur le forum. D'une part nous ne voulons pas gâcher le plaisir d'une grande partie de la communauté, qui est de découvrir par elle-même les petits détails qui vont faire la différence entre leur build et celle du voisin, mais aussi parce que beaucoup d'éléments changent avec le temps. Par contre, nous nous assurons de transmettre ce genre de question/observation car il est très important pour nous que la maîtrise du jeu vienne naturellement à nos joueurs. Si nous nous rendons compte que la moitié de la population crie au bug sur une technique alors que celle-ci fonctionne correctement, c'est que nous l'avons mal expliqué ou que les joueurs l’utilisent différemment. Dans les deux cas, cela signifie qu’une révision est nécessaire.
    ...

    Cette réponse me paraît tout à fait paradoxale, je m'explique :
    - Les mécanismes que j'ai tenté d'expliciter, ont été décrits de manière claire et sans ambiguïté. Je pense que, comme ceci n'est pas indiqué dans le jeu, il est tout à fait opportun, et pas très difficile, de valider ces théories sur le forum officiel dudit jeu.
    - L'intérêt du théorycrafting ne consiste pas à découvrir les "règles du jeu", mais plutôt à se servir de leur connaissance précise afin de bâtir des builds cohérents, novateurs, efficaces...
    - Les changements effectués au fil du temps sur les "règles du jeu" peuvent, en conséquence, paraître obscures, approximatives, et hasardeuses puisque celles-ci n'ont pas été bien comprises et expliquées à l'ensemble des joueurs.

    Deux questions aux développeurs / modérateurs :
    - Comment peut-on avoir un échange sain et serein sur des détails et des ajustements si les bases ne sont pas clairement mises sur la table ?
    - N'en avez vous pas assez d'entendre crier au bug alors que l'effet ressenti comme tel était en fait complètement délibéré ?

    Donc, je pense qu'expliquer les mécaniques précises du jeu aiderait à :
    - Un meilleur théorycrafting
    - Un échange plus sain et serein sur les aménagements du métagame
    - Des retours biens plus pertinents des joueurs qui ont, et vous le savez très bien, une imagination sans limites !
    Edited by Amylar on 1 octobre 2014 9:45
    [
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    thorspark a écrit: »
    quetzatli a écrit: »
    je fait 100% de crit a l arc en ouverture

    - Sauf en PvP, même si la cible est à 35 mètres.
    - Sauf si par malheur la cible se tourne entre le moment où tu tires et le moment où ça touche.

    Pour le furtif, par exemple avec le tir de sniper, je vois pas en quoi le fait que l'ennemi soit tourné dans un sens ou dans un autre change quoi que ce soit, vu qu'il reçoit sa flèche depuis en haut. Et pourtant ...

    D'ailleurs, pour le PvP, je me demande si le fait d'avoir une armure impénétrable influe sur le critique furtif ou non ...

    Ah, tant de questions, si peu de réponses.

    en fait tu verra que tu crit mais que de face tu aura un dégât modéré alors que de dos tu aura un bonus tout simplement et c'est autant vrai en pvp qu'en pve fait le test.
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Cette réponse me paraît tout à fait paradoxale, je m'explique :
    - Les mécanismes que j'ai tenté d'expliciter, ont été décrits de manière claire et sans ambiguïté. Je pense que, comme ceci n'est pas indiqué dans le jeu, il est tout à fait opportun, et pas très difficile, de valider ces théories sur le forum officiel dudit jeu.
    - L'intérêt du théorycrafting ne consiste pas à découvrir les "règles du jeu", mais plutôt à se servir de leur connaissance précise afin de bâtir des builds cohérents, novateurs, efficaces...
    - Les changements effectués au fil du temps sur les "règles du jeu" peuvent, en conséquence, paraître obscures, approximatives, et hasardeuses puisque celles-ci n'ont pas été bien comprises et expliquées à l'ensemble des joueurs.

    Deux questions aux développeurs / modérateurs :
    - Comment peut-on avoir un échange sain et serein sur des détails et des ajustements si les bases ne sont pas clairement mises sur la table ?
    - N'en avez vous pas assez d'entendre crier au bug alors que l'effet ressenti comme tel était en fait complètement délibéré ?

    Donc, je pense qu'expliquer les mécaniques précises du jeu aiderait à :
    - Un meilleur théorycrafting
    - Un échange plus sain et serein sur les aménagements du métagame
    - Des retours biens plus pertinents des joueurs qui ont, et vous le savez très bien, une imagination sans limites !

    Je suis tout à fait d'accord. Dans quasiment tous les MMO :
    - Il y a les statistiques primaires
    - Les statistiques secondaires qui dépendent de caractéristiques primaires ou qui ont leur pool propre.
    - Les compétences, dont les dégâts dépendent de manière claire sur les statistiques primaires ou secondaires.

    Pour les theorycrafters, toute la conception d'un build, le fait de s'orienter par exemple sur la précision, les critiques, les dégâts purs, est basé sur la connaissance des effets de chaque caractéristique sur les compétences.

    Dans TESO, il n'y a absolument pas de règle valable :
    • Certaines compétences ont des valeurs fixes en fonction du niveau.
    • D'autres compétences ont des valeurs totalement inconnues du type maîtrise de la magie qui "rend de la magie", mais pour savoir combien, alors là ...
    • Certaines compétences ont des tooltips identiques mais des effets différents. Par exemple, quand une compétence indique "vos attaques d'armes", dans certains cas, ce ne sont que les attaques légères ou lourdes (armements en fusion), dans d'autres cas, ce sont bien toutes les compétences d'arme.
    • ... j'en passe et des meilleures.

    Actuellement, c'est un véritable cauchemar de faire du theorycrafting dans ce jeu, parce qu'on est obligé de tout tester, dans toutes les combinaisons possibles, pour avoir une idée du fonctionnement d'une compétence.

    Donc, contrairement à ce qui a été dit par @ZOS_EveP‌ , il n'est pas question ici de gâcher le plaisir, car on ne prend pas de plaisir à devoir reconstituer nous mêmes les mécaniques du jeu.

    Ce qui nous ferait plaisir, c'est tout simplement d'avoir une explication claire, en jeu, des statistiques et des compétences.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    thorspark a écrit: »

    Ce qui nous ferait plaisir, c'est tout simplement d'avoir une explication claire, en jeu, des statistiques et des compétences.

    Je plussoie.
  • skillastat
    skillastat
    ✭✭✭✭
    The Elder Scrolls Online : Mages de Bataille
    (PC NA)
    -Saulo Stamina Sorcerer
    -skillastat Stamina Nightblade
    -a blade spirit Stamina Templar
    -Ultima Online I Magicka Dragonknight
    -'Solo DC* Stamina Sorcerer
    -'Ultima Online Stamina Dragonknight
    -Nerd Dk Tank Dragonknight
    -Solochi Magicka Sorcerer
    -Solo Lucci Magicka Nightblade
    -Sølomon Magicka Warden

    *All characters are EP, except for one DC.


    French Canadian!
  • Meneptos
    Meneptos
    Soul Shriven
    ayant parcourue plusieur sites de théorie-crafting depuis la sortie de la béta, je suis d'accors que c'est très dur de comprendre comment fonctionne réellement les skill... (ceci dis au passage l'arc est la seul et unique exception de la règle des 7+ metre(qui est compté sur la porté max du skill et non ou ce situ la cible), il est physique, crit phys, stamyna, donc oui pour le crit de fufu)

    bref, j'ai lut des annonces qui me font plaisir sur ce site.
    millenium.org/The-Elder-Scrolls-Online/eso/actualites/guild-summit-d-elder-scrolls-online-mmo-teso-guildes-115439
    - La suite de l'équilibrage vigueur / magie, afin que les joueurs vigueur arrivent à rivaliser avec les joueurs magie.
    - Un rééquilibrage de l'armure lourde.
    - Une revue complète des traits afin qu'ils aient tous une utilité reconnue dans chacun de leur domaine.
    - Des changements sur les caps d'AOE pour contrer les grosses masses de joueurs.
    - Une modification du système de blocage : bloquer ou taper, il faudra choisir


    Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'on nous a écouté, bon je sais pas ce qu'il vont nous faire, mais je trouve cela alléchant a entendre
    Edited by Meneptos on 7 octobre 2014 4:41
  • Shadhanzar
    Shadhanzar
    Soul Shriven
    Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce post dévie de sa fonction.
    Il me semblait que l'on parlait de principes fondamentaux.

    Pour moi cela veut dire qu'une armure lourde(on tape dessus à coût de trébuchet mais ça tient) est sensée mieux absorber les dégâts qu'une armure légère(on pisse dessus, c'est mouillé et c'est chiant).

    Je me répète :

    les tentes telle qu'elles sont détruisent complètement l'aspect stratégique de teso en pvp. De mon point de vue il faudrait augmenter drastiquement le coût et proposer la possibilité de les rendre accessibles uniquement à ceux que le poseur choisit(public,groupe, guilde, alliance).
    Ça sert a rien de tuer les défenseurs d'une place forte s'ils peuvent revenir dans les 5 secondes.

    Les caps d'armure léger/intermédiaire/ lourd sont identique : c'est pas normal !
    Il suffit d'un enchantement pour qu'un gus en léger soit aussi, voir plus résistant aux dégâts d'arme qu'un autre gus en lourd sans cet enchantement !

    Changeons rien que cela, et les discutions sur le theory crafting deviendront bien plus intéressante !
    Edited by Shadhanzar on 7 octobre 2014 10:38
    [DWH]Shadhanzar
  • Caizohan
    Caizohan
    @Shadhanzar‌ et à tout les autres d'ailleurs ^^ :
    Suivez le lien que @Meneptos‌ as mis plus haut et lisez les 4 parties de ce sujet.
    Vous verrez qu'une grande partie du débat est close une bonne fois pour toutes.
    Encore une fois merci à @trimsic_ESO‌ qui nous éclaire ;)
  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    En effet, ca fait grave plaisir. Mais pour une MaJ 5 bien remplie, (sans parler de ce qui nous attend.. j'ai trop hâte) toujours pas de véritable équilibrage concernant l'utilisation des skill rendant le PvP ridicule (inamovible et annulation pour tous le monde, DK en 1 V 10, lame noir toujours weak, sauf en attaque furtive ou en spammant le skill de siphon, super)
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Pour les lamenoires, il me semble avoir lu sur le guild summit que des changements majeurs auraient lieu à la 1.6
    D'ici là, quelques améliorations pour la 1.5, mais tant que les compétences de classe seront uniquement régies par la magie, nous ne sortirons pas des problèmes d'équilibrage actuels.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    je suis a 100% en accord avec ce que tu dit les compétences assassinant et ombre devraient être régies par la vigueur
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    je dirais trs bon rapport et tres reel ...
  • Kurimugann
    Kurimugann
    ✭✭✭
    En tant que DK Vigueur entierement en armures lourdes avec 2 armes, je suis un peu (pal mal) unsatisfaite (mon clavier anglais ne me permet pas de taper le mot que je voulais)

    Je me demandais aussi pourquoi un trio de bandit me causait tant d'ennui alors que tout les autres passent avec leurs...dragons et dinosaurs mauves (?) et 'Voila tous le monde est mort'

    Je n'ai pas vraiment envie de passer du coter Magika, je ne suis pas une magicenne bon sens j'ai les arme contondants dans chaques mains pour taper et/ou couper des trucs!

    J'aime bien le jeu, je suis encore nouvelle faut dire, encore bien loins d'etre une veteran. Mais j'enrage quand je me fait battre par 3+ bandits/soldats vivants ou morts et que je vois un bonhomme en tissu passer qui bat le DOUBLE en quelques tours de magie.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je te comprends, j'ai commencé mon dk full vigueur, puis je suis passé full magie arrivé vétéran.

    Et il y a 3 semaines je suis repassé full vigueur et il manque quelques choses aux vigueurs pour être plus à l'aise.

    Pour moi c'est une question d'aoe, il n'y a pas d'aoe assez puissante en vigueur pour compenser un magie qui spam impulsion tout en bloquant.

    Mais bon, la 1.6 ne va pas tarder à arriver sur le pts et ils ont promis qu'ils allaient encore up les vigueurs pour tendre à s'équilibrer avec les magies.

    (ils le font doucement mais depuis le début du jeu, il y a quand même eu du changement de ce côté là).
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drazzil a écrit: »
    Le mega serveur pour ma part est un gros échec. Pourquoi ?

    Je joue sur un mmo est je ne croise jamais personne... Un comble pour un mmo !!! Du coup on a l'impression que le jeu fait un flop, qu'on est seul au monde....

    Je joue depuis la béta et je peu t'assurer que les 2 premiers mois, meme avec le méga server il y avait du monde, beaucoup de monde, dans toutes les zones... chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite...

    Du genre il n'y a plus personne sur le jeu? ;)

    J'ai envie de dire que ça dépend des alliances. Chez les Aldmeri c'est bondé, chez le pacte ou dagerfall, c'est totalement mort (du moins à haut niveau, j'ai l'impression que les premières zones sont aussi souvent peuplées).
    Edited by TehMagnus on 19 janvier 2015 4:52
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Le up trop long a fait fuir beaucoup de monde.
    Je pense que beaucoup pensé qu'il ne serait pas trop dur de monter à haut lvl.
    Mais quel ne fut pas leurs déception une fois arrivé au rang vt.

    Du coup il ont arrêter le jeu. Quelqu'un qui joue 1 à 2 heures par jours doit être passé vt14 depuis peux .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.