Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

#Summerfall event

  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    J'dirais qu'ils ont prévu de le donner à tout le monde ^^ sinon imagine que le compteur bloque à 99 % ! Que va t'il se passer ?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bon du coup au bout de 4 ans et demi me voila avec un perso coté Ricain.....

    Ce qu'il faut pas faire ....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • miss57
    miss57
    :) Fini aussi ce jour sur les 2 serveurs, à vous ! et bravo aux autres qui le font aussi :D
    o:) POUR LA COMMU !!
    On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un ***
    .
    Victor Hugo
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Franchement :

    2a5nadz.jpg

    @ZOS_LouisEvrard
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    En anglais sur la partie française ? Ahah #fun
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    47%
    :D:D:D

  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    fait pour moi! faut que je demande à mes potes qui ont summerset de réinstaller le jeu pour accomplir le succès
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    47 % :'(

    Autant ce matin j'étais super confiante : je pensais que ça allait décoller aujourd'hui, autant maintenant je suis désespérée.

    Que 5 % de plus un samedi, alors que tout le monde semblait super mobilisé... Je n'y crois plus.

    Je pense qu'ils ont vraiment exagéré le nombre cible, parce que là... c'est même pas sûr qu'on arrive à gagner la monture.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mysanne a écrit: »
    47 % :'(

    Autant ce matin j'étais super confiante : je pensais que ça allait décoller aujourd'hui, autant maintenant je suis désespérée.

    Que 5 % de plus un samedi, alors que tout le monde semblait super mobilisé... Je n'y crois plus.

    Je pense qu'ils ont vraiment exagéré le nombre cible, parce que là... c'est même pas sûr qu'on arrive à gagner la monture.

    On a encore 6 jours, et on a fait la moitié à 3% pres. On est laaaarge.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Il y a surtout une probabilité que les données communiquées ne soient pas réelles, vu toute l activitée autour de l'évent entre hier soir et aujourd'hui 5% me semble relativement ridicule surtout pour un samedi.

    De plus d'un point de vue logique vu l'activité que cela créé même si on a atteint 100% il ne pourront pas l'annoncer avant le dernier jour de l'event.

    Je ne serais également pas étonné que le chiffre donnant 100% soit variable, sinon pour qu'elle raison ne pas l'annoncer.
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    J'ai ajouté une 4e participation ce matin en jouant sur XBox US. On n'a pas de PS4 :). Je peux pas faire mieux ^^
    Edited by Bubbastic on 23 septembre 2018 6:27
    。◕‿◕。
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    j'ai deux comptes sur pc avec summerset mais je ne sais pas comment aller sur artaeum et personne de ma guilde de connecté
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Pour aller sur arteum de manière classique il faut faire la quête d'étincelance, (trouver 3 personnes, enquêter dans un monastère, assister à une réunion de noble, tuer le méchant pas beau en dehors de la ville et enfin se rendre au fort de la onzième force pour tp arteum) tu peux aussi demander en zone si qq un peut te tp là bas.
  • Rimsk
    Rimsk
    D'accord avec Mysanne, je rentre du taf et je vois que ça a pris que 3% aujourd'hui, chuis deg...
    PS4 EU
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    comme je joue toujours solo je vais tacher de trouver quelqu'un en zone pour me faire tp sur lui

    merci
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Pour aller sur Arteum, c'est pas trop compliqué, c'est l'histoire de 30-40 minutes je dirais en partant de zéro depuis le tuto summerset, il suffit de faire la première quête principale du couchant (avec Razum Dar).

    Après, avec un nouveau perso (j'en ai fait un sur le serveur NA pour l'occaz), le succès est un peu long tant les montures se trainent sans amélioration de vitesse, mais bon, ça prend moins d'une demie journée je pense et encore moins si on a des connaissance pour TP vers les oratoires inconnus.
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Max 1 heure à pied en courant :p

    Si quelqu'un t'aide a téléporter, moins d'une demi-heure c'est fait
    。◕‿◕。
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    le soucis c'est que les bot ne font pas le succès :D
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    ialduinxx a écrit: »
    Il y a surtout une probabilité que les données communiquées ne soient pas réelles, vu toute l activitée autour de l'évent entre hier soir et aujourd'hui 5% me semble relativement ridicule surtout pour un samedi.

    De plus d'un point de vue logique vu l'activité que cela créé même si on a atteint 100% il ne pourront pas l'annoncer avant le dernier jour de l'event.

    Je ne serais également pas étonné que le chiffre donnant 100% soit variable, sinon pour qu'elle raison ne pas l'annoncer.

    Tout pareil. Cet event est probablement un joli morceau de pipeau.

    Ces derniers temps, l'activité est en baisse (c'est du moins ce que je constate dans mes différentes guildes), il fallait bien trouver le moyen de réveiller un peu les joueurs. Une bonne grosse carotte dans un event bidon avec des chiffres gardés secrets pour pouvoir les manipuler à volonté, et le tour est joué ! Ça occupe la masse et en plus ça fait vendre.

    Je mettrais bien ma tête à couper que même si tous les joueurs arrêtaient, le compteur continuerait à avancer. :D
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    ayé j'ai fini le succès 4 fois. J'espère qu'on va l'avoir cette villa :3
    。◕‿◕。
  • miss57
    miss57
    :) Déçue aussi à ce stade on a même pas la monture
    On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un ***
    .
    Victor Hugo
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

    Tommy83 a écrit: »
    ialduinxx a écrit: »
    Il y a surtout une probabilité que les données communiquées ne soient pas réelles, vu toute l activitée autour de l'évent entre hier soir et aujourd'hui 5% me semble relativement ridicule surtout pour un samedi.

    De plus d'un point de vue logique vu l'activité que cela créé même si on a atteint 100% il ne pourront pas l'annoncer avant le dernier jour de l'event.

    Je ne serais également pas étonné que le chiffre donnant 100% soit variable, sinon pour qu'elle raison ne pas l'annoncer.

    Tout pareil. Cet event est probablement un joli morceau de pipeau.

    Ces derniers temps, l'activité est en baisse (c'est du moins ce que je constate dans mes différentes guildes), il fallait bien trouver le moyen de réveiller un peu les joueurs. Une bonne grosse carotte dans un event bidon avec des chiffres gardés secrets pour pouvoir les manipuler à volonté, et le tour est joué ! Ça occupe la masse et en plus ça fait vendre.

    Je mettrais bien ma tête à couper que même si tous les joueurs arrêtaient, le compteur continuerait à avancer. :D

    Mais quelle négativité...

    Et toi d'où tu sors que l'activité est en baisse ? T'as des chiffres officiels ?

    Et puis admettons. Toi tu crées un jeu en ligne. Ca marche pas trop mal et puis parfois il y a un petit coup de mou (c'est normal, moi aussi j'vois un coup de mou dans mon taff, c'est la rentrée), du coup tu fais quoi quand c'est comme ça ? Bah tu lances un petit event communautaire pour inciter les gens à se co et jouer au dernier "chapitre" qui a été lancé, c'est à dire qu'il faut donc l'acheter tout d'abord, c'est commercial (bah oui c'est logique hein c'est un mmo mec), et c'est juste pour obtenir quoi ? Un familier, une monture et une maison (c'est à dire des récompenses superficielles qui ne sont donc clairement pas du p2w, cool donc)

    Franchement les gens arrivent encore à se plaindre et faire des réflexions désagréables alors que les dev sortent des events qui filent des trucs gratos. L'autre fois il y avait un thread sur la "communauté toxique", bah ça commence par là déjà.

    Si tu veux rien bah tu fais pas ! Personne ne te met un flingue sur la tempe pour que aies des récompenses cadeau
    Sérieusement on s'en fout que leurs chiffres soient bidons ou pas, moi je trouve ça amusant, je regarde ça avec un peu de recul et puis voila, pas la peine de sortir des trucs pareils "ça occupe la masse et en plus ça fait vendre" Sans déconner o_o
    Edited by Xarc on 23 septembre 2018 10:39
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Ouais mais la c’est l’inverse tout le monde continue mais le compteur s’est bloqué. Peut-être en pause pendant le week end et il va avoir un boost lundi on espère
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mais c'est rien , on le sait depuis toujours que le weekend les zos travaillent à effectif réduit, il y a certainement une permanence pour le SAV d'urgence et surveiller l'état des systemes (en cas de panne, hack, découverte de bug majeur, etc).
    A mon avis mettre à jour une page sur un event gratuit qui peut attendre lundi, c'est pas la priorité

    Soyons patients évidemment que lundi le 47% aura bougé ;) Si ça se trouve on sera d'un seul coup à 60% et il restera 4 jours, no stress

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ils ont dit coté Eng que la MAJ de la Jauge c'est une fois par jour a 17h heure de Paris donc c'est tout a fait normal que rien ne bouge avant cette heure la ^^

    Et je rejoins Xarcus , arrétons de râler, y surement un truc caché derrière qui interresse ZoS ( voir les comptes très actifs ? créer un peu de buzz intracommnautaire ? Opération marketing préambule a je sais pas quoi ) , et OSEF ce que je vois depuis le début de l'évent c'est que
    - tout le monde en cause
    - ça s'aide dans tous les sens sur le couchant pour aider au succès
    - ça crée de l'émulation, ça fait faire des petites sorties en guilde marrante pour tous
    - On a un super accueil coté serveur NA quand on y vient du serveur Eu et inversement ( tout le monde passe son temps a se remercier ,a remercier les joueurs de l'autre serveur ,ou proposer son aide aux autres joueurs, on est bien loin du la communauté Toxique )
    Quand a la fréquentation, a part la baisse habituelle de l'été j'ai rien remarqué de flagrant , très loin de l'automne 2014 par ex...

    Franchement entre les récompenses journalières, les 100k po de septembre, le cadeau annoncé de Murkmire selon qqes critères et ce petit évent qui va bien nous donner qeulques récompenses marrantes, je trouves au contraire que ZoS a fait beaucoup d'effort envers les joueurs
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Je ne râle pas, je souligne juste l'absence de transparence sur la communication des chiffres fournis par zeni.

    Que ce soit à but commercial, c'est clair et c'est normal, il faut rentrer de l'argent pour continuer à développé le jeu.

    Concernant le super accueil côté NA, en ce qui concerne mon expérience: deux demande en tchat zone pour arteum 0 réponse obliger de faire la quête donc je repasserai une prochaine fois pour le super accueil (au cas où je suis pas passé à la bonne heure).

    Pour la baisse d'activité, il a bien précisé que c'était le constat de ce qu'il voyait dans sa guilde, donc inutile d'épiloguer la dessus.

    C'est cool cet évent dans le sens où zos aurait très bien pu ne rien faire.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    deux de plus sur le serveur EU
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    deux de plus sur le serveur EU

    Le succès ne compte qu'une fois par compte et par serveur, exemple:

    Tu as sur le serveur EU 8 perso avec le succès et sur le serveur NA 0 perso avec.
    Cela ne compte que comme une seul participation

    Tu as sur le serveur EU 1 perso avec le succès mais également un perso sur le serveur NA qui à le succès.
    Cela compte comme deux participations
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    63%... Bravo les joueurs Xbox! B)
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.