Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Jeu trop facile ?

  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    comme tu dis vdd TESO et les TES n'ont rien à voir, l'un est un mmorpg les autres des rpg solo, les quêtes lambda dans teso sont surtout pour le levelling alors que dans TES c'est le coeur du jeu..

    Sinon pour ma part, il faudrait déja augmenter légèrement la difficulté des donjons normaux, ils sont bien trop éloignés des vet en difficulté, et pas assez représentatifs de ce que sera la version vet du donjon, bien souvent pas besoin de respecter les mécaniques ou les phases des boss, juste à rouler dessus... c'est bien qu'il y aient des quêtes et du lore très facile, ca permet aux casu de profiter du jeu à leur niveau tout en choppant un peu de stuff et profitant du lore, mais je trouverais normal que les donjons n et v exigent des joueurs un minimum même en normal... sachant qu'il y a les boss de zones et de donjons publics qui peuvent faire office d'entrainement ou de palier intermédiaire
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Oui enfin, revenir sur TESO, prendre morrowind, avoir une toute première impression formidable, mais torcher le contenu en mode easy mode quasi god mode en 8 jours pour un casual comme moi ce n’est pas ce que j'appelle une expérience positive. Par contre que ça facilite l'achat de DLC tous les X mois certainement. Il faut bien s'occuper en jeu.

    Non, les TES soli sont remarquables, TESO est beau immersif mais ça s’arrête là. Le pire est que je n'ai pas cru les joueurs qui critiquaient sévèrement Morrowind, mais là j'ai compris. C'est un peu de la poudre aux yeux ;) Du coup, vais je prendre les autres DLC ? Pas sûr. Si je les finis chacun en 8 jours, ça va me couter cher au mois pour peu de temps de jeu et me retrouver à la case départ en un trimestre.

    Comme Lotro part aussi dans le décor (avec son final complètement foiré et son relaunch en mode hors sujet) je ne sais plus si j'ai de la réserve en MMO. En vérité je comptais quitter lotro pour TESo mais ... je me retrouve un peu à vide question MMOS ;) Si le casual que je suis doit aller sur des mmos de niche ultra hard core pour retrouver l'ambiance des jeux d’avant, il y a comme un souci.

    Franchement je ne sais plus quoi faire, certes il ne s’agit que des mmos soit rien de grave mais un petit divertissement c'est sympa quand même. Ceci dit, les mmos actuels dont TESO me donnent l’idée d'un jeu d'échecs sans échecs ni mat ni rien, dans lequel on serait certain de gagner à tous les coups sans connaitre une seule règle. Est ce que vous continueriez à y jouer dans ce cas ?
    Edited by Mixbus on 16 janvier 2018 11:16
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    encore une fois la comparaison tes/teso n'a pas de sens, le gros du contenu de teso c'est les donj vet, les raids, le pvp, c'est pas les quêtes de morrowind, les quêtes etc te servent à passer les niveau et farmer des truc eventuellement (stuff, compo)
    Je pense pas qu'en pvp, en raids hm et certains donjons hm tu sois "certain de gagner à tous les coups sans connaitre une seule règle"
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    d'accord ca n'a pas de sens
    j'ai compris ce qui faisait sens dans les mmos quels qu'il soient
    consommer et se taire

    cordialement.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Mixbus a écrit: »
    Oui enfin, revenir sur TESO, prendre morrowind, avoir une toute première impression formidable, mais torcher le contenu en mode easy mode quasi god mode en 8 jours pour un casual comme moi ce n’est pas ce que j'appelle une expérience positive. Par contre que ça facilite l'achat de DLC tous les X mois certainement. Il faut bien s'occuper en jeu.

    Non, les TES soli sont remarquables, TESO est beau immersif mais ça s’arrête là. Le pire est que je n'ai pas cru les joueurs qui critiquaient sévèrement Morrowind, mais là j'ai compris. C'est un peu de la poudre aux yeux ;) Du coup, vais je prendre les autres DLC ? Pas sûr. Si je les finis chacun en 8 jours, ça va me couter cher au mois pour peu de temps de jeu et me retrouver à la case départ en un trimestre.

    Comme Lotro part aussi dans le décor (avec son final complètement foiré et son relaunch en mode hors sujet) je ne sais plus si j'ai de la réserve en MMO. En vérité je comptais quitter lotro pour TESo mais ... je me retrouve un peu à vide question MMOS ;) Si le casual que je suis doit aller sur des mmos de niche ultra hard core pour retrouver l'ambiance des jeux d’avant, il y a comme un souci.

    Franchement je ne sais plus quoi faire, certes il ne s’agit que des mmos soit rien de grave mais un petit divertissement c'est sympa quand même. Ceci dit, les mmos actuels dont TESO me donnent l’idée d'un jeu d'échecs sans échecs ni mat ni rien, dans lequel on serait certain de gagner à tous les coups sans connaitre une seule règle. Est ce que vous continueriez à y jouer dans ce cas ?

    Dommage que tu le ressentes ça pour Lotro dorénavant, je trouve que c'est un jeu d'un beauté, d'une immersion sans pareil, avec une communauté en or :p mais après chacun son ressenti.

    Si tu cherches un mmo avec du bon contenu et de la difficulté, je te conseil Final Fantasy XIV, je n'y ai jamais joué perso, avec tout les retours que j'ai eu, apparemment c'est un jeu qui vaut le coup, avec énormément de contenu.
    Edited by kerthas on 16 janvier 2018 11:41
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Mixbus a écrit: »
    Si tu cherches un mmo avec du bon contenu et de la difficulté, je te conseil Final Fantasy XIV, je n'y ai jamais joué perso, avec tout les retours que j'ai eu, apparemment c'est un jeu qui vaut le coup, avec énormément de contenu.

    ahem, ça dépend.
    La communauté est à chier personnellement.
    tu ne peux suivre aucune quête de DJ/Raid, car sinon, les mecs te kick.
    Les combats sont mou, 2.5s de cooldown entre chaque action.

    Après oui, le contenue est présent, et certaines difficulté aussi.
    Mais il faut aimer le Lore.

    Mixbus a écrit: »
    d'accord ca n'a pas de sens
    j'ai compris ce qui faisait sens dans les mmos quels qu'il soient
    consommer et se taire

    cordialement.
    [/quote]

    ....
    Que dire, Un MMO, c'est jouer avec les autres, avec des contenues de groupes, (bien que dans TESO, 70% du jeu est solotable)
    C'est pas un façon de vouloir nous faire consommer où je sais pas quoi, de même pour Morrowind qui est "baclé" comparé à l'originale.

    Déjà, ici c'est une extension, et non un jeu (ils ont joué commercialement pour des €€€ ça c'est vrai)
    Mais le temps de dev et le contenue est différent entre ces 2 là.

    Prend the witcher 3
    Combien de temps e jeu vanilla dure t'il (dans son intégralité) ? et une extention ?

    Prend Skyrim :
    Encore une fois, combien de temps dure le jeu de base (dans son intégralité)? et son extension dawnguard ?

    Bien, là c'est pareil, c'est juste une extension pour améliorer, et continuer le contenue de TESO.
    Normal d'y avoir passer "que" 8h.
    Pour 30€ c'est pas mal, quand pour 60€, un CoD dure 4h.
    Bref, normal d'être déçu de Morrowind, mais il fallait pas s'attendre à un remake au niveau quête.

    Ensuite, niveau difficulté, je suis d'accord pour dire que c'est "trop facile"
    Si la difficulté était nettement plus haute, le jeu durerai plus longtemps, et les quêtes serait plus épique.

    Le problème, c'est qu'en prenant Raidlorn par exemple, avant la refonte du système.
    A part les nouveaux et les farmers de Nirncrux, personne allait là-bas (hors Belkarth).

    Si on faisait pareil à Morrowind, le jeu serait ininteressant pour les "retardataires".
    Trouver une personnes qui fait comme toi au bout de 6 mois, c'est plutôt rare.
    sans compter que dans certaines situations, tu ne peux plus rentrer sur la même instance que ton voisin si lui n'a pas fais la quête.
    Et vu que beaucoup de Casu sont présent sur le jeu (et que c'est ce qui rapporte le plus de €€€) bah forcément, le jeu est super facile.

    Maintenant prends vHoF de Morrowind (sans regarder de guilde youtube ou autres), je serais surpris de savoir en combien de temps tu le finirais avec un groupe de 12.

    (J'ai pas envie de développer du reste, moi aussi je trouve le jeu super facile, à m'ennuyer autour d'un cailloux pendant 2h avant de partir Raid)
    Edited by LordGodzilla on 16 janvier 2018 12:25
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    c'est vrai que le jeu solo est facile pour permettre un accès facile aux nouveaux joueurs, tout va dans ce sens pas seulement les quêtes de zones solo, c'est dommage mais malheureusement on pourra pas tout avoir, personellement étant un pvp boy je peste souvent à propos de cyrodiil et je préfererais voir un pvp fonctionnel et amélioré qu'une meilleur difficulté solo à choisir... mais bon on aura surement aucun des deux de toute façon, c'est pas ce qui attire le plus les joueurs...
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Jeu bien trop facile, même pour un casual comme moi qui n'ai plus mis les pieds dans le jeu depuis quasiment la release. En soli puisque les quêtes sont soli, on tord morrowind en maxi 2 semaines. Ce n'est donc pas possible. C’est fort dommage car le rêve prend fin très rapidement, alors pour un HCG en guilde je n'ose imaginer. La zone est très belle et très immersive mais c'est bien trop rapide. Je n'ai rien dit d'autre sauf que du coup j’émets des réserves quant à la viabilité et population du jeu sur la durée, ponctuellement aucun souci, mais au delà de 15 jours 3 semaines, je me demande... et je comprends pourquoi les joueurs étaient packés à l''entrée de la nouvelle capitale. Je comprends aussi les critiques sur ce jeu, alors que j'étais initialement heureux de revenir sur morrowind.

    Eh bien non, le seuil apport durable de TESO je m'en rends compte, est que je ressens l'envie de me remettre aux opus soli, largement supérieurs (sur le fond et la durée) Donc je vais m’y remettre.
    Edited by Mixbus on 17 janvier 2018 11:23
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    L' intérêt de TESO par rapport aux TES ne réside pas dans les quêtes ni dans l' histoire mais bien dans le PvE"HL" (donc en guilde) et le PvP.
    Les quêtes, les donjons (normaux et HM) ne servent dans un MMO themepark qu'à se préparer aux raids / PvP qui sont eux le end-game.
    Pour toute la partie "solo" un TES est bien évidement plus adapté que TESO...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Mixbus a écrit: »
    et je comprends pourquoi les joueurs étaient packés à l''entrée de la nouvelle capitale.

    Ou pas, peut être sont ils packés pour attendre leurs amis, faires leurs dailies craft ou dailies pledge, finir de groupe pour aller raid, attendre que le tag de DJ alé proc, pareil mais version BG.
    Ceux qui joue les trades qui achète et revende entre différentes boutiques de guildes, etc etc.

    Les joueurs sont souvent au même point pour pleins de raison...
    Et pas nécessairement par manque de contenue.

    Prenons Haltevois/longsanglot :
    C'est le lieu où tu prends toutes tes journas, normal de chercher des gens ici et d'attendre à ce lieux

    Raidlorn :
    C'est le lieu où les gens attendent pour les raids en pu, les marchands de guildes pour certains, etc

    Et c'est partout pareil.

    Prenons l’exemple de Morrowind :

    A l'oratoire il y a :
    Boutique de guilde/Banque/atelier de craft (avec les dailies craft)/les répétables BG/etc etc

    Donc, c'est pas parce que les gens s’ennuie qu'ils sont là...

    Surtout que si tu t’ennuies il y a énormément de choses à faires pour les casus.
    Les éclats célestes pour commencer.

    Après, rien ne t'empêche de repartir sur un jeu solo.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Mixbus a écrit: »
    Jeu bien trop facile, même pour un casual comme moi qui n'ai plus mis les pieds dans le jeu depuis quasiment la release. En soli puisque les quêtes sont soli, on tord morrowind en maxi 2 semaines. Ce n'est donc pas possible. C’est fort dommage car le rêve prend fin très rapidement, alors pour un HCG en guilde je n'ose imaginer. La zone est très belle et très immersive mais c'est bien trop rapide. Je n'ai rien dit d'autre sauf que du coup j’émets des réserves quant à la viabilité et population du jeu sur la durée, ponctuellement aucun souci, mais au delà de 15 jours 3 semaines, je me demande... et je comprends pourquoi les joueurs étaient packés à l''entrée de la nouvelle capitale. Je comprends aussi les critiques sur ce jeu, alors que j'étais initialement heureux de revenir sur morrowind.

    Eh bien non, le seuil apport durable de TESO je m'en rends compte, est que je ressens l'envie de me remettre aux opus soli, largement supérieurs (sur le fond et la durée) Donc je vais m’y remettre.

    Je pense sincérement que tu t'es juste trompé de jeux, ou que tu n'as pas compris le but d'un mmorpg ou du moins comment cela se joue .
  • loic-munckb16_ESO
    Pour répondre au sujet initial, je pense qu'il faut dissocier ESO en deux parties:
    La partie levelling
    La partie HL/Endgame

    Pour la partie levelling, effectivement le jeu est d'une facilité déconcertante mais je pense que ceci est comme cela de façon à permette aux petits nouveaux de tester les différentes sorts et rotation sans se faire pulvériser par le premier mobs venu. Je suis pas fan du système mais bon, c'est ainsi

    Par contre la partie HL/Endgame est plutôt bien équilibré. Ok les donjons vet non DLC en HM sont torchés en 30 mins c'est vrai ( bien que certains sont retord si le groupe est pas opti, comme l'île des tempêtes par exemple ).
    Cependant les dj DLC sont bien compliqués comme Mazzatun ou encore Sangrepine ou Epervine.
    Puis enfin combien de personne ont passé vHoF ou vMoL (en comparant à la totalité des joueurs CP 690+ présent en jeu )?
    Je ne parlerai pas de Maelstrom ou encore des succès comme les conquérant des donjons DLC qui nécessite de faire le HM, le speed run et le no death qui peuvent être ardu même pour des joueurs opti.
  • Jcreeg
    Jcreeg
    ✭✭
    Je comprend l'opinion de certain sur la difficulté trop faible des djs en mode normal, mais pour donner un exemple je suis à une centaine de caverne d'ombre noire I en mode normal (#automate), et je me rend compte certaine fois que je termine plus rapidement l'instance avec des cps 160 ou lvl 30 que certaine fois avec des cps 600.

    Le plaisir de certain de joueur est de passer 1h à faire de l'attaque légère soit, autant leur laisser du contenu, le laisser telle qu'elle et continuer à rajouter des djs comme la forge ou la forteresse et mettre des raids toujours plus compliqué.

    Pour ceux qui ne sont pas satisfaits
  • Deaghon
    Deaghon
    ✭✭✭
    Mince, je vais me faire l'avocat du diable en postant ça mais je fais partie de ces joueurs qui sont visiblement la cause de vos soucis. Je suis naze, non vraiment, la plupart du temps je ne comprends que dalle aux termes employés ici et il m'arrive de me faire exploser par certains boss et même certains (rares) mobs en groupe, y'a même un gros machin qu'on rencontre un peu partout en Morrowind dont j'ai zappé le nom qui tape dur et se régénère, je n'arrive pas à le tuer sans déc'!. Pourtant je prends plaisir à soloter mes quêtes dans TESO. Parce que c'est assez facile pour ne pas me lasser en partie, mais surtout grâce au Lore et aux qualités inhérentes au jeu (décors, doublages...).

    Je ne sais pas ce qu'il adviendrait si je devais subitement "réfléchir" sur ma façon de jouer, j'ai ce jeu depuis quelques mois maintenant, je n'ai toujours pas terminé la moitié des zones (ça vous donne une idée du temps que je peux y consacrer), je n'ai encore pas tenté un donjon costaud, je n'ai pas de guilde et à l'exception d'un combat à la volée où je me suis fait exploser en 6 secondes -si, si!- par un joueur au niveau inférieur au mien et qui m'a gentiment (en anglais) recommandé d'apprendre à jouer, je n'ai absolument aucune expérience en PvP.

    Alors pourquoi je m'amuse au point d'investir de l'argent dans le jeu, chose que j'avais toujours évité jusqu'a présent? Parce que je savais ce que je venais chercher ici au départ, je me suis renseigné avant d'acheter le jeu et j'ai eu l'occasion de le tester pendant une semaine d'essai gratuite. Pour le moment je m'en contente, je ne doute pas qu'a un certain stade, j'aurais envie de plus, je pointerais le bout de mon nez dans un donjon Vet, j'irais me faire défoncer joyeusement en Cyrodiil ce qui risque fort de piquer et de ruiner mon estime personnelle en tant que joueur, mais c'est ça la beauté de TESO pour moi.

    Augmenter la difficulté des quêtes solo? Je sais pas, je suis plutôt contre en fait (tapez pas, tapez pas) mais par contre, augmenter la difficulté pour les donjons Vet', je suis pour. Je sais que je n'ai jamais essayé mais si même les joueurs expérimentés trouvent ça trop facile, je ne suis pas naïf au point de ne pas comprendre qu'il y a un problème au niveau de la conception même de "donjon vétéran". Si je suis pour qu'un gros naze comme moi puisse encore se balader et profiter du jeu en s'amusant, il est normal que vous ayez besoin d'un défi plus costaud, n'est-ce pas là l'essence même de ces fameux donjons? A moins que j'ai mal compris...

    Bon jeu à tous!
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    fossoyer a écrit: »

    Augmenter la difficulté des quêtes solo? Je sais pas, je suis plutôt contre en fait (tapez pas, tapez pas) mais par contre, augmenter la difficulté pour les donjons Vet', je suis pour. Je sais que je n'ai jamais essayé mais si même les joueurs expérimentés trouvent ça trop facile, je ne suis pas naïf au point de ne pas comprendre qu'il y a un problème au niveau de la conception même de "donjon vétéran". Si je suis pour qu'un gros naze comme moi puisse encore se balader et profiter du jeu en s'amusant, il est normal que vous ayez besoin d'un défi plus costaud, n'est-ce pas là l'essence même de ces fameux donjons? A moins que j'ai mal compris...

    Bon jeu à tous!

    Mais justement on ne veux pas augmenter la difficulté des zone pour tous le monde ! j’étais exactement comme toi au début et c'est normal le jeux est pas super intuitif du coup au début bin tes une chips ! mais si un jours tu va dans une guilde et que tu opti un minimum ton perso tous le jeux va te paraitre fade (je ne parle que des zone hein pas des raid vet et tout et tout) c'est pourquoi il serais le bienvenue de proposé une augmentation de la difficulté des zone a la demande "un genre de mode vet pour les zones" ou bien sur les loot et l'xp serais augmenté...moi personnellement sa me donnerais vraiment envie de refaire toutes les quêtes du jeux =)
  • Jcreeg
    Jcreeg
    ✭✭
    Après augmenter la difficulté des djs ne changera pas grand chose ceux qui ne sont pas capables de les terminer crieront aux nerfs et ceux capable de les finir auront la flemme de les faire #lespledgesc'esttropchiant.

    Après autant augmenter la difficulté des raids ou rajouter des raids plus dur comme teso l'a toujours fait.

    Mais avant de demander un rajout de difficulté, ou des instances plus dur combien ont déjà terminé vMOl HM ou vHOf HM.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    Après augmenter la difficulté des djs ne changera pas grand chose ceux qui ne sont pas capables de les terminer crieront aux nerfs et ceux capable de les finir auront la flemme de les faire #lespledgesc'esttropchiant.

    Après autant augmenter la difficulté des raids ou rajouter des raids plus dur comme teso l'a toujours fait.

    Mais avant de demander un rajout de difficulté, ou des instances plus dur combien ont déjà terminé vMOl HM ou vHOf HM.

    le post étant très long je me doute bien que tu n'a pas tous lu mais pour le coup moi qui ai suivis tous se jolie débat depuis le début je peut te l'affirmé personne n'a demander un up de la difficulté des raid VET ... la il était surtout question des zones et quêtes principal et des donjons hors DLC ....
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    Après augmenter la difficulté des djs ne changera pas grand chose ceux qui ne sont pas capables de les terminer crieront aux nerfs et ceux capable de les finir auront la flemme de les faire #lespledgesc'esttropchiant.

    Après autant augmenter la difficulté des raids ou rajouter des raids plus dur comme teso l'a toujours fait.

    Mais avant de demander un rajout de difficulté, ou des instances plus dur combien ont déjà terminé vMOl HM ou vHOf HM.

    Il y a différence entre Raid et Donjon, en donjon on passe un moment sympa, on compare le DPS on se marre sur les trash et les boss qui fondent trop vite ou on discute de tout et de rien, ça joue un peu le rôle de Taverne puis ça se fait à tout moment ou avec une légère organisation.

    En raid c'est plus sérieux car là ça nécessite + de concentration et d'informations importantes à l'oral ... dis comme ça c'est sûr que je donne l'impression de quelqu'un qui aime pas les raids, mais si moi je try les nouveaux c'est surtout pour le " YEAH final " ( cf 1er passage de Vhof avec arka)... puis la peau et les bâton d'asile qui passent en seconde priorité :P et c'est ça que j'aime dans les raids.
    ça c'est du challenge à long terme mais ça demande une plus grosse organisation et du temps en soirée que certains comme moi n'ont pas, résultat j'ai jamais eu l'occasion de test Vmol HM et j'ai aucune idée de la difficulté comparé à Vas HM qu'on try et Vhof HM qu'on a déjà fait. Résultat je me tourne + vers les donjons,mais vu que ceux-ci n'ont rien à offrir en terme de challenge ... bha voilà.

    Je crois bien avoir parler du manque de difficulté dans les donjons sur ce post, mais jamais d'un up du mode vétéran, j'avais juste proposé un rajout de modes de difficulté à la manière des roster Arkadium ( Novice - inter - veteran - Haut level ) car j'ai bien compris que tout le monde veux pas wipe sur ces donjons juste pour garder du contenu croustillant entre 2 DLC ou avoir un truc cosmétique qui en devient plus unique par conséquent ou juste être content de le passer après plusieurs try.... .

    Les modes de difficultés ne seraient pas dûr à rajouter ... des strats plus rapide, plus de pv, mais reste le problème des récompenses ... des meilleurs récompenses seraient obligatoire pour attirer des joueurs qui sont pas spécialement à la recherche de challenge ( cosmétique, titre, clé indomptable, loot, stuff ) ... mais ces récompenses seraient donc aussi la cause des " demandes de nerf " de pas mal de joueurs ... on arrive dans un problème sans solution ...
    Puis ils doivent bien vendre du contenu aux joueurs casu pourquoi faire compliqué alors qu'ils peuvent faire simple et du profit, résultat le contenu Engame est réduit et nerfer... , des joueurs engame se tournent vers le PVP ou quittent le jeu, puis il y a encore moins de joueur engame pour envisager la solution qui est de rajouter un mode de difficulté sans récompense en plus à part le " fun du try hard " et on arrive à la superposition de 2 problème sans solution.
    Edited by Apherius on 1 février 2018 2:58
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    Après augmenter la difficulté des djs ne changera pas grand chose ceux qui ne sont pas capables de les terminer crieront aux nerfs et ceux capable de les finir auront la flemme de les faire #lespledgesc'esttropchiant.

    Après autant augmenter la difficulté des raids ou rajouter des raids plus dur comme teso l'a toujours fait.

    Mais avant de demander un rajout de difficulté, ou des instances plus dur combien ont déjà terminé vMOl HM ou vHOf HM.

    La comparaison est mauvaise...

    Un des problèmes avec les raids THL, c'est qu'il faut faire se concentrer 12 personnes en même temps.
    Personnellement, c'est comme le PvP smallscale, je n'y croit plus, et cette fois ci pas à cause de Zenimax mais de la "communauté"

    Entre les :
    -Roster qui n'ont aucune modestie et qui pête plus haut que leur c*l en mode #onélébest

    -Roster qui ne savent pas se concentrer plus de 10minutes et à qui on est obligé de répéter à chaque phase qu'il faut faire ci et ça, alors que ça fait 50 fois qu'on le fait (et je parle de placement et de strats qui devrait être normalement comprise), et que le RL ne les annonces pas pour éviter l'erreur d'inattention mais plutôt par défaut de concentration constant des membres, pour qui un simple retour à l'origine, ou se placer ensemble pour les negate des jumeaux, n'est toujours par rentrer en 2h de try dans la même soirée (et 2jours par semaine en 1 mois)...

    -Roster qui sont ultra élitiste, du genre, pas de magDK, stamDK only rougegardes etc etc.

    -Roster qui n'ont pas de membres constant

    Bref, la difficulté ne vient pas du jeu, mais des gens avec qui tu joues actuellement.

    Alors que pour la peau de Velidreth, ou de corneffroi, je me souviens pas avoir trouvé de la difficulté personnel, même si l'erreur encore une fois du groupe peut arriver pour le sans mort, ou les lags qui te bloque... (bloquer en HA, boucliers qui ne part seulement une fois que t'es mort, etc etc), mais rien de compliqué là où les Raid... J'ai jeté l'éponge.
    Edited by LordGodzilla on 1 février 2018 7:37
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »

    Un des problèmes avec les raids THL, c'est qu'il faut faire se concentrer 12 personnes en même temps.
    Personnellement, c'est comme le PvP smallscale, je n'y croit plus, et cette fois ci pas à cause de Zenimax mais de la "communauté"

    Détrompe-toi, il y a énormément de joueur qui se tournent vers le pvp smallscalen car cela permet d'améliorer des capacités en tant que joueurs pvp. Et plus j'avance dedans, plus je rencontre énormément de joueurs de toutes les factions qui ne font que ça, ce qui fait d'ailleurs que l'on finit par se connaître.
    Edited by kerthas on 2 février 2018 1:07
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Je n'ai jamais dis qu'il n'y en avait pas :|

    J'ai seulemebnt dis qu'à l'heure actuelle c'était la partie la plus dure du PvP (je ne compte pas le solo bomber) ou partir en smallscale te prendre un zerg squad sur la tronche...

    etc etc

    Je n'ai pas dis qu'il y en avait pas.

    Par contre je disais que le smallscale était plus dure à cause de Zenimax car tout est favorisé pour aller zerg.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Je n'ai jamais dis qu'il n'y en avait pas :|

    J'ai seulemebnt dis qu'à l'heure actuelle c'était la partie la plus dure du PvP (je ne compte pas le solo bomber) ou partir en smallscale te prendre un zerg squad sur la tronche...

    etc etc

    Je n'ai pas dis qu'il y en avait pas.

    Par contre je disais que le smallscale était plus dure à cause de Zenimax car tout est favorisé pour aller zerg.

    moi non plus, relis-moi, je ne t'ai pas fait dire ça.
    Le principe du smallscale, c'est de faire un petit nombre de joueurs vs X joueurs. Quand on part en smallscale on s'attends à ce qu'il y ait un zerg en face de nous, on va même le chercher suivant notre nombre. C'est le principe et c'est ça qui est bon. ZS ou les trucs du genre ils s'en battent des joueurs smallscale, en général ils vont là où il y a le plus d'ap à se faire, donc un fort stratégique. Là où généralement les joueurs qui font du smallscale ne vont pas.
    Edited by kerthas on 2 février 2018 12:53
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Alors je n'ai pas compris ton argument et le fait de m'avoir cité.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Jcreeg a écrit: »
    Après augmenter la difficulté des djs ne changera pas grand chose ceux qui ne sont pas capables de les terminer crieront aux nerfs et ceux capable de les finir auront la flemme de les faire #lespledgesc'esttropchiant.

    Après autant augmenter la difficulté des raids ou rajouter des raids plus dur comme teso l'a toujours fait.

    Mais avant de demander un rajout de difficulté, ou des instances plus dur combien ont déjà terminé vMOl HM ou vHOf HM.

    La comparaison est mauvaise...

    Un des problèmes avec les raids THL, c'est qu'il faut faire se concentrer 12 personnes en même temps.
    Personnellement, c'est comme le PvP smallscale, je n'y croit plus, et cette fois ci pas à cause de Zenimax mais de la "communauté"

    Entre les :
    -Roster qui n'ont aucune modestie et qui pête plus haut que leur c*l en mode #onélébest

    -Roster qui ne savent pas se concentrer plus de 10minutes et à qui on est obligé de répéter à chaque phase qu'il faut faire ci et ça, alors que ça fait 50 fois qu'on le fait (et je parle de placement et de strats qui devrait être normalement comprise), et que le RL ne les annonces pas pour éviter l'erreur d'inattention mais plutôt par défaut de concentration constant des membres, pour qui un simple retour à l'origine, ou se placer ensemble pour les negate des jumeaux, n'est toujours par rentrer en 2h de try dans la même soirée (et 2jours par semaine en 1 mois)...

    -Roster qui sont ultra élitiste, du genre, pas de magDK, stamDK only rougegardes etc etc.

    -Roster qui n'ont pas de membres constant

    Bref, la difficulté ne vient pas du jeu, mais des gens avec qui tu joues actuellement.

    Alors que pour la peau de Velidreth, ou de corneffroi, je me souviens pas avoir trouvé de la difficulté personnel, même si l'erreur encore une fois du groupe peut arriver pour le sans mort, ou les lags qui te bloque... (bloquer en HA, boucliers qui ne part seulement une fois que t'es mort, etc etc), mais rien de compliqué là où les Raid... J'ai jeté l'éponge.

    Concentrer 12 personne sur un mmo tu trouve ca dur , heureusement que t'étais pas sur wow et les raid a 40 .

    le THL ou Hl tout court est accessible a chaque personne qui s'en donne les moyens .

    le reste c'est de fausse excuse .
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Jcreeg a écrit: »
    Après augmenter la difficulté des djs ne changera pas grand chose ceux qui ne sont pas capables de les terminer crieront aux nerfs et ceux capable de les finir auront la flemme de les faire #lespledgesc'esttropchiant.

    Après autant augmenter la difficulté des raids ou rajouter des raids plus dur comme teso l'a toujours fait.

    Mais avant de demander un rajout de difficulté, ou des instances plus dur combien ont déjà terminé vMOl HM ou vHOf HM.

    La comparaison est mauvaise...

    Un des problèmes avec les raids THL, c'est qu'il faut faire se concentrer 12 personnes en même temps.
    Personnellement, c'est comme le PvP smallscale, je n'y croit plus, et cette fois ci pas à cause de Zenimax mais de la "communauté"

    Entre les :
    -Roster qui n'ont aucune modestie et qui pête plus haut que leur c*l en mode #onélébest

    -Roster qui ne savent pas se concentrer plus de 10minutes et à qui on est obligé de répéter à chaque phase qu'il faut faire ci et ça, alors que ça fait 50 fois qu'on le fait (et je parle de placement et de strats qui devrait être normalement comprise), et que le RL ne les annonces pas pour éviter l'erreur d'inattention mais plutôt par défaut de concentration constant des membres, pour qui un simple retour à l'origine, ou se placer ensemble pour les negate des jumeaux, n'est toujours par rentrer en 2h de try dans la même soirée (et 2jours par semaine en 1 mois)...

    -Roster qui sont ultra élitiste, du genre, pas de magDK, stamDK only rougegardes etc etc.

    -Roster qui n'ont pas de membres constant

    Bref, la difficulté ne vient pas du jeu, mais des gens avec qui tu joues actuellement.

    Alors que pour la peau de Velidreth, ou de corneffroi, je me souviens pas avoir trouvé de la difficulté personnel, même si l'erreur encore une fois du groupe peut arriver pour le sans mort, ou les lags qui te bloque... (bloquer en HA, boucliers qui ne part seulement une fois que t'es mort, etc etc), mais rien de compliqué là où les Raid... J'ai jeté l'éponge.

    Concentrer 12 personne sur un mmo tu trouve ca dur , heureusement que t'étais pas sur wow et les raid a 40 .

    le THL ou Hl tout court est accessible a chaque personne qui s'en donne les moyens .

    le reste c'est de fausse excuse .
    Si tu trouves que c'est une excuse tant mieux pour toi mon chou.

    Bref, à ce niveau là je m'en br*nle parce qu'à la base je disais que faire un DJ à 4 est différent d'un Raid HL et que j'ai pas envie de débattre, je préfère les popcorns et rester sur mon point de vue.
    Edited by LordGodzilla on 2 février 2018 7:16
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Le problème des donjons / raids / épreuves etc. dans les mmos va être principalement de trouver les joueurs.
    Ca peut paraitre simple comme ça mais cela cache une grande complexité.
    Sinon les donjons, raids, etc sont d'une grande grande monotonie. Et pourtant il y aurait tant de chose à faire ....

    1er : trouver des joueurs qui ont le temps. A une certaine époque dans certains mmos, faire un donjon équivalait à avoir au minimum 3-4 heures devant soit.
    Aujourd'hui les mmos ont réduit considérablement le temps nécessaire pour faire les donjons justement pour rendre accessibles ces donjons. Cela donc génére des donjons à la difficulté basse, petit, parfois capable d'être rushés en sous effectif.
    Je trouve personnellement qu'aujourd'hui les donjons n'ont plus l'âme qu'ils devraient avoir. Ils devraient être durs, longs, complexes et pas seulement une suite de couloirs aussi jolis soient-ils.
    Et quand je dis durs, je ne parle pas de pack de mobs ou de boss aux points de vie infinis mais de l'usage de stratégie (une fois encore ne pas confondre stratégie / réflexion avec stratégie / apprendre par coeur les attaques du boss) qui détermineront ou non l'issue du combat.
    Je prends WoW Vanilla comme exemple simple. En donjon, si tu avais le malheur de cassé un sort de mouton ou un stun du voleur, tu vouais le groupe au wipe ....
    Les combats contre les boss sont d'un ennui sans bornes et réservés à une minorité de joueurs rapides du claviers.
    Quand je dis long, je dis long. Une multitude de passages (couloir, chemin, etc), de nombreux espaces ouverts (pièces, clairières, etc...) mais tellement que plusieurs heures ne suffiraient pas à en faire le tour.
    Ensuite des récompenses partout pour les audacieux, et pas seulement sur les boss qui impliquent donc le rush pour obtenir le plus rapidement possible le meilleur stuff. Des énigmes qui se renouvellent, des pièges qui demandent un peu d'observation et de patience (mais genre piège mortel, pas juste 'ouh j'ai perdu 2 points de vie à cause du feu')
    Après vous me direz "oui mais on a pas tous le temps devant pour faire un donjon de plusieurs heures". Oui mais voilà si le donjon est bien pensé et pas en ligne droite, il devrait être possible de le découper en partie que les joueurs pourront explorer une à une en de petites séances de jeu.
    Donc ceux qui ont le temps font le donjon en entier, les autres en plusieurs fois.

    2eme : proposer des expériences innovantes pour différents nombre de joueur.
    Alors les donjons solos, je dis non. On reste dans un mmo pas un jeu solo. Mais comme parfois il est difficile de trouver des partenaires (horaires, disponibilité, etc), le donjon solo peut s'avérer intéressant. Mais si on le passait à deux joueurs en leur proposant un véritable challenge, là je dis oui.
    Ensuite donjons à 4. Pourquoi 4 ? aucune idée mais bon. Et si au lieux d'inciter les joueurs à rester coller les uns aux autres on avait des donjons qui les incitent au contraire à se séparer ?
    Ca peut marcher bien sur pour des raids à 10 12 20 40 .... (et ca s'accorde parfaitement avec ce que j'ai écris ci-dessus).
    Du genre : un boss reçoit des renforts continuels sauf si un ou deux (ou plus) joueurs prennent un couloir adjacent et parviennent à enrayer le flux des adds ? Mais une fois encore pas juste avant le boss, mais genre dés le début du donjon, ils se séparent, explorent en deux groupes le donjon (dont les parties sont bien sur adaptés) et ils doivent se coordonner pour passer des pièges, des boss, etc etc etc
    (j'adorerais un truc du genre : le coffre s'ouvre qui si tu entres une combinaison précise qui change toutes les 3 minutes et dont la combinaison est complétement ailleurs dans le donjon)

    3eme : proposer des donjons évolutifs
    On pourra penser à un système assez simple qui cependant pourrait enrichir l'expérience de jeu.
    Pour chaque donjon, (ok ca demandera un peu de temps de conception mais qui veut la nouveauté devra s'y sacrifier), on prévoit donc 4-5 embranchements. Chaque embranchement pourra avoir 5-6 design différents (énigmes différentes, mobs différents, monstres différents, trésors différents, pièges différents, bref vous m'avez compris), et périodiquement le donjon voit donc sa structure se modifiée. Après je dis bien que chaque donjon doit être traité individuellement pour éviter de mélanger les genres :)
    Le changement pourra être fait à chaque visite ou toutes les semaines (pour ceux qui aimerait pouvoir faire un donjon complet en plusieurs fois sans se retrouver devant des passages différents à chaque fois).

    Bon je m'arrête là mais il y aurait encore beaucoup à dire.
    La plupart des donjons / raids dans Teso sont jolis, très jolis, bonne ambiance et tout et tout mais c'est là hélas leur seul interêt.


    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »



    Bref, à ce niveau là je m'en br*nle parce qu'à la base je disais que faire un DJ à 4 est différent d'un Raid HL et que j'ai pas envie de débattre, je préfère les popcorns et rester sur mon point de vue.

    Bha dans ce cas viens pas sur un forum ou on est la pour débattre si tu restes fermer sur ton avis .
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »



    Bref, à ce niveau là je m'en br*nle parce qu'à la base je disais que faire un DJ à 4 est différent d'un Raid HL et que j'ai pas envie de débattre, je préfère les popcorns et rester sur mon point de vue.

    Bah dans ce cas viens pas sur un forum ou on est la pour débattre si tu restes fermer sur ton avis .

    Je suis venu donner mon point de vue.
    C'est comme aller comparer à WoW à TESO qui ne changera rien, c'est comme comparé un CoD vs BF, ou un PUBG vs Fortnite ou un Dota vs LoL

    D'accord, wow tient 40 joueurs pour un raid, mais Teso est déjà incampable de le faire avec 12 personnes.

    Bref, tu donnes ton avis et je donne le mien, c'est aussi le but de ce forum.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »



    Bref, à ce niveau là je m'en br*nle parce qu'à la base je disais que faire un DJ à 4 est différent d'un Raid HL et que j'ai pas envie de débattre, je préfère les popcorns et rester sur mon point de vue.

    Bah dans ce cas viens pas sur un forum ou on est la pour débattre si tu restes fermer sur ton avis .

    Je suis venu donner mon point de vue.
    C'est comme aller comparer à WoW à TESO qui ne changera rien, c'est comme comparé un CoD vs BF, ou un PUBG vs Fortnite ou un Dota vs LoL

    D'accord, wow tient 40 joueurs pour un raid, mais Teso est déjà incampable de le faire avec 12 personnes.

    Bref, tu donnes ton avis et je donne le mien, c'est aussi le but de ce forum.

    Teso est incapable de trouver 12 personnes pour un raid ?

    Tu vas sur n'importe quelle forum , ou zone tu tapes : Je cherches une guilde pour du raid vet , et tu trouves mais np .."mon chou"
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »



    Bref, à ce niveau là je m'en br*nle parce qu'à la base je disais que faire un DJ à 4 est différent d'un Raid HL et que j'ai pas envie de débattre, je préfère les popcorns et rester sur mon point de vue.

    Bah dans ce cas viens pas sur un forum ou on est la pour débattre si tu restes fermer sur ton avis .

    Je suis venu donner mon point de vue.
    C'est comme aller comparer à WoW à TESO qui ne changera rien, c'est comme comparé un CoD vs BF, ou un PUBG vs Fortnite ou un Dota vs LoL

    D'accord, wow tient 40 joueurs pour un raid, mais Teso est déjà incampable de le faire avec 12 personnes.

    Bref, tu donnes ton avis et je donne le mien, c'est aussi le but de ce forum.

    Teso est incapable de trouver 12 personnes pour un raid ?

    Tu vas sur n'importe quelle forum , ou zone tu tapes : Je cherches une guilde pour du raid vet , et tu trouves mais np .."mon chou"

    Je pense qu’il parlait de performances mais comme tu dis on peut pas comparer wow à teso, wow à des graphismes léger voir horrible donc moins lourd que teso qui à des graphismes vraiment bien défini donc plus lourd à charger
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.