foossile-forum a écrit: »Et pourquoi pas : créer soi même sa difficulté ?
Rien ne vous oblige à vous équiper des sets à la mode ou avoir le build ultra optimisé.
Essayez le jeu avec de l'équipement peu usité, un build différent sans compter sur l'optimisation, désactivez vos points champions et vous verrez que c'est pas si facile que ça ...
Moi aussi j'ai une idée :
Et si on faisait un MMO de TESO , on rend le jeu plus difficile et si les joueurs n’arrivent pas a soloter les mobs ... Ils groupent ... ça serait cool nan ?
Faut que tout le monde y trouve son compte, la solution est pas compliqué pourtant ... il suffit juste de rajouter un option de difficulté dans la partie " Gameplay " qui ne fonctionne qu'en zone ( donc pas les donjons et les raids qui eux devraient avoir des " modes " de difficulté ), et rend les mobs plus dûr et plus resistant afin que ce soit les adversaires qui soient buff et non le joueur qui " s'auto-mutile"...
foossile-forum a écrit: »Il est clair que c’est là un débat difficile hélas sans solution. Trop de joueurs différents avec des vies et des aspirations différentes. Comment faire un jeu qui convienne à tout le monde ?
Plusieurs serveurs aux difficultés différentes ?
Des difficultés par zones ?
Une difficulté adaptative par joueur ?
Etc etc etc
nicolas.thomas39b16_ESO a écrit: »Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'ai le même constat.
Mais malheureusement, tout cela arrive à cause des joueurs et non à cause de Zenimax qui écoutent la communauté et regarde les logs de leur jeu.
Quelques exemples de comportements qui le prouvent ingame:
- Recherche de groupe en vétéran :
- Si un joueur à moins de 160CP => tout le monde quitte car ils pourront pas rusher le donjon...
- Si on tombe sur un donjon d'un DLC => tout le monde quitte car trop difficile...
Ça me dépite de voir ça, et c'est ce genre de comportement qui pousse Zenimax à "casualiser" le jeu.
Je pense que les développeurs doivent être aussi frustré que vous quand son manager lui dit "Bon il faut diminuer la difficulté des zones car ces péons de joueurs ne sont pas capables d'esquiver une zone qu'on leur affiche depuis 30 secondes à sol"...
nicolas.thomas39b16_ESO a écrit: »Tu as raison, le niveau de difficulté n'est pas assez bien connu de tous.
Par contre en ajouter un nouveau, je ne pense pas que se soit la solution.
Il devrait ajouter des pré-requis de niveau CP et de stuff pour pouvoir parcourir certains contenus pour éviter ce genre de situation car un nouveau joueur ne sait pas qu'il faut un minimum de stuff et de CP pour parcourir certains contenus (perso quand je découvre un nouveau donjon, c'est la roulette russe).
Dans certains jeux (sans les cités), tu ne peux pas commencés certains donjons ou dans une certains difficultés si tu n'as pas un minimum de stuff. Certains vont trouver ça discriminatoires, mais ça évite beaucoup de souci.
L'autre souci que je rencontre, c'est les joueurs qui se pointent en vétéran avec 12K de vie... Etant soigneur, j'avoue que cette stats me chagrine car j'ai la "responsabilité" de garder le groupe en vie, mais c'est difficile quand le mec ce fait one shot à la première aoe.
Et ces ( 4 modes donc) pourraient n'être qu'accesible l'un après l'autre , chaque mode demandant d'avoir déjà complété le niveau de difficulté inférieur. Comme ça on rajoute des petites barrière pour éviter le bon vieux sorcier magie en trameur qui essaye de tanker avec ... un bâton de glace ! Histoire qu'il remette son build en question avant d'attaquer le mode veteran. ( je caricature un peu)
aceofspade76 a écrit: »Et ces ( 4 modes donc) pourraient n'être qu'accesible l'un après l'autre , chaque mode demandant d'avoir déjà complété le niveau de difficulté inférieur. Comme ça on rajoute des petites barrière pour éviter le bon vieux sorcier magie en trameur qui essaye de tanker avec ... un bâton de glace ! Histoire qu'il remette son build en question avant d'attaquer le mode veteran. ( je caricature un peu)
Sa c'est vraiment pas con ! je rajouterai même que pour le palier suivant les mob ne se contenterons pas d'avoir juste plus de vie (les sac a pv c'est pas plus dur c'est juste plus chiant) il faudrait qu'il tape surtout très très fort ! un peut comme les mob de l’arène de maelstrom !
Quand je vois Raidelorn, oruki, je me dis que ça ne serait pas une bonne idée, s'ils ont baisser la difficulté des zones c'est qu'il y a une raison même s'ils le font au coup de hache dans le fun des autres joueurs pour que les joueurs casuel puissent venir faire un petit pique-(mot censuré) et cueillir des pâquerette dans raidelorn. Attentionje ne dis pas que je suis contre, je pense juste que depuis le débût du thread on est des joueurs qui se plaignent de la difficulté " inexistante " et que régler le problème en donnant notre place aux joueurs débutant qui viendront se plaindre à leur tour ... c'est pas la bonne solution.
Alors déjà il faut séparer le PVP et le PVE.
PVP : 3 typesXarcus a écrit:La difficulté en PVP est plus difficile à appréhender car elle dépend de :
- Guerre d'alliance
- Cité impériale : avec un contenu PVE plutôt difficile, des boss tres difficiles, des ennemis très nombreux qui poursuivent dans des environnements étroits, et en plus la possibilité de tomber sur des joueurs. Je dirais que les ennemis des quêtes sont de difficulté "moyenne".
- Champs de bataille
- L'adversaire
- Si on joue solo, ou en groupe
- notre groupe (ce n'est pas pareil de jouer avec des nuls ou des bons, pour extrapoler).
PVE :Xarcus a écrit:On va tenter de faire 5 niveaux de difficulté, plutôt que de dire "ça c'est moyen difficile" ou autre... C'est vraiment dans un soucis de clarté.
- niveau 1
- niveau 2
- niveau 3
- niveau 4
- niveau 5
Maintenant, qu'est-ce qu'on met à quel niveau, et quelle proportion (pourcentage) cela représente - t - il dans le jeu ?
Moi je dirais ça :
Niveau 1 :
Le monde de Tamriel, les boss de quête solo (quête principale et les quêtes secondaires).
A mon avis ça représente 50% du jeu.
Niveau 2:
Les donjons normaux, les donjons publiques. On peut soloter les donjons publiques mais il faudra déjà avoir un niveau, ce que notre joueur lambda pourra faire sans problème.
L'escroquerie (vie de délinquant, faire les poches, tuer discrètement)
Niveau 3:
Maelstrom normal.
Les donjons normaux 2
Raids normaux
La moitié des succès du DLC de la guilde des voleurs (hors Lorkaj)
Niveau 4:
La plupart des donjons vétérans et vétéran 2
Raids vétérans
boss de monde en solo
Niveau 5
Donjons vétérans en mode difficile
Maelstrom vétéran
Raids vétérans
donjons vet DLC
La façon que j'ai trouvé de jouer avec des pu, c'est de venir en tank, avec un pote très bon DD, et si ( et seulement si) les pu font n'importe quoi et n'en n'ont rien à ***, on finit les donjons non dlc en vet hm à deux tranquillou, car il faut bien le dire, la plupart sont faisables à deux.
, il y a surtout une certaine sensation de danger! bon je me doute que certains full stuff gold 690 y vont les yeux fermé, mais pour le commun des mortelsben faut faire gaffe, ne pas aggro tel pack, contourner telle zone, attention ici ça fait mal etc....
Un templier level 15 avec 400 cp, avec du stuff vert défonce tout les pack, de raidlorn.
Bonsoir
J'ai commencé Elder scrolls online avec un ami il y a quelques semaines, le jeu a beaucoup de qualité au niveau du lore et des interactions avec l'environnement mais déjà après seulement quelques soirées à jouer, on se retrouve vraiment lassé tellement on roule sur tout le contenu du leveling...
Quand on passe du temps à lire les quêtes, à enquêter sur les personnages dont nous devons nous débarrasser dans l'histoire, pour au final les tuer en 5 secondes ça devient vraiment lassant et ça donne aucune immersion à toute l'histoire que nous parcourons dans le jeu... On nous parle de la dame voilée pendant toute la zone d'auridia, au final on la tue en 20 secondes, ça donne vraiment aucune satisfaction d'avoir terminer la quête, vraiment !
Les donjons publiques c'est pareil, on clean tout sans faire attention aux mob... Les donjons 4 joueurs pareil...
Alors quoi il faut se farcir tout ce contenu riche en histoire, mais sans aucun impact jusque quand ?
J'avais joué au jeu à la sortie jusqu'au vet 12 et j'avais pas le souvenir que c'était ainsi. C'était nettement plus difficile, j'y prenais du plaisir.
Aujourd'hui je fais découvrir le jeu à un ami, et j'en profite pour rédécouvrir le jeu après 3 ans, mais on en a déjà marre...
Maintenant j'aimerais simplement savoir à partir de quel moment le jeu offre du challenge ?
A partir des donjons vétéran ? Des raids ? Et... même si c'était le cas, c'est tout ? Dites au moins qu'à partir du niveau vétéran le leveling devient plus difficile également quoi...
Au final la pex est devenu un énorme fast food à la world of warcraft et je trouve ça fort décevant pour un Elder scrolls, car c'est quand même ce qui fait la force de ce titre à la base.