Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Jeu trop facile ?

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Et pourquoi pas : créer soi même sa difficulté ?
    Rien ne vous oblige à vous équiper des sets à la mode ou avoir le build ultra optimisé.
    Essayez le jeu avec de l'équipement peu usité, un build différent sans compter sur l'optimisation, désactivez vos points champions et vous verrez que c'est pas si facile que ça ...
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Et pourquoi pas : créer soi même sa difficulté ?
    Rien ne vous oblige à vous équiper des sets à la mode ou avoir le build ultra optimisé.
    Essayez le jeu avec de l'équipement peu usité, un build différent sans compter sur l'optimisation, désactivez vos points champions et vous verrez que c'est pas si facile que ça ...

    C'est un jeu en ligne, et un Elder-scrolls de surplus. Je peux citer skyrim où l'équipement était ... nécessaire, c'est quand même la 1ère ligne dans notre inventaire .. toute la constellation du guerrier ropose sur du " stuff " comme le " bouclier ", la " forge ( pour créer du stuff), " l'épée à 2 main " ect... ( je parle toujours de skyrim ).

    Et moi c'est ce qui m'a plu dans skyrim, essayer de devenir meilleur en forgeant et améliorant mon équipement tout en apprenant de nouveaux sorts, sans oublier " l'aspect " esthétique de cette équipement.

    bref tout ça pour dire qu'un jeu où l'équipement est réduit à une chose " optionnel " et par conséquent un inventaire qui devient " inutile " ou juste un espace de stockage pour ranger les potions ( car tout le reste à un lien explicite avec le stuff : carte de répérages --> mats --> craft --> stuff ) eh bien c'est ... inintéressant, je vais pas dire que c'est nul car y a bien un mec qui a eu du fun à faire Vma naked ... mais je trouve que y a aucun intérêt et pour les joueurs qui ont toujours eu un faible pour le Engame et l'esthétique de leur perso ... autant trouver un autre jeu que de faire ça, sauf que teso à un grand potentiel et rajouter des modes de difficulté c'est franchement pas beaucoup demandé même si on doit les payer ...

    Y a nuance entre " challenge " où le joueur se donne un " objectif " et donc un " défi " à relever ET " challenge " où des " objectifs " et des " défis " se présentent au joueur.

    Rajouter un mode de difficulté ferait en sorte que ce soit le " jeu qui nous donne un challenge " alors que se mettre tout nu sans CP et en spammant l'équilibre pour perdre de la vie c'est " nous qui nous donnons un challenge " .

    La 2 ème définition dont je parle tout le monde peux la faire .. donc bon au bout d'un moment on a compris que la "solution miracle " c'est " met toi à poil et vire tes cp " ... les joueurs qui veulent ce type de challenge ils sont pas bête et il vont s'amuser , mais c'est pas ce tout le monde veux.
    Edited by Apherius on 27 novembre 2017 6:25
    Options
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Moi aussi j'ai une idée :
    Et si on faisait un MMO de TESO , on rend le jeu plus difficile et si les joueurs n’arrivent pas a soloter les mobs ... Ils groupent ... ça serait cool nan ? B)
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oruki a écrit: »
    Moi aussi j'ai une idée :
    Et si on faisait un MMO de TESO , on rend le jeu plus difficile et si les joueurs n’arrivent pas a soloter les mobs ... Ils groupent ... ça serait cool nan ? B)

    1 -Ajouter un tutoriel dans le jeu, ce serait un bon débût car franchement là à part te jeter des points de compétence par çi par là,celui qu'on a est inutile.

    2 - Rajouter un Pnj dans la boutique à couronne " gratuit " nomée " le maître du jeu " ( bon le petit [Z] côté EU pour ban des bots on l'a jamais vu donc autant jeter ça dans l'oblivion est réutiliser le nom ) , afin que tout le monde le prenne, avec plusieurs options de dialogues comme une explication détaillé de tout les onglets comme " Les compétences " ou " l'inventaire " avec possibilité d'aller plus en détail ... Bon et j'en passe.

    Certains seront sûrement contre la solution 2 car " faut pas tenir les joueurs par la main non plus " mais bon ... allez faire un donjon aléatoire et vous verrez des choses étranges.

    Quand je vois Raidelorn, oruki, je me dis que ça ne serait pas une bonne idée, s'ils ont baisser la difficulté des zones c'est qu'il y a une raison même s'ils le font au coup de hache dans le fun des autres joueurs pour que les joueurs casuel puissent venir faire un petit pique-(mot censuré) et cueillir des pâquerette dans raidelorn. Attentionje ne dis pas que je suis contre, je pense juste que depuis le débût du thread on est des joueurs qui se plaignent de la difficulté " inexistante " et que régler le problème en donnant notre place aux joueurs débutant qui viendront se plaindre à leur tour ... c'est pas la bonne solution.

    Faut que tout le monde y trouve son compte, la solution est pas compliqué pourtant ... il suffit juste de rajouter un option de difficulté dans la partie " Gameplay " qui ne fonctionne qu'en zone ( donc pas les donjons et les raids qui eux devraient avoir des " modes " de difficulté ), et rend les mobs plus dûr et plus resistant afin que ce soit les adversaires qui soient buff et non le joueur qui " s'auto-mutile"...
    Edited by Apherius on 27 novembre 2017 7:47
    Options
  • Juloid
    Juloid
    Soul Shriven
    Apherius a écrit: »
    Faut que tout le monde y trouve son compte, la solution est pas compliqué pourtant ... il suffit juste de rajouter un option de difficulté dans la partie " Gameplay " qui ne fonctionne qu'en zone ( donc pas les donjons et les raids qui eux devraient avoir des " modes " de difficulté ), et rend les mobs plus dûr et plus resistant afin que ce soit les adversaires qui soient buff et non le joueur qui " s'auto-mutile"...

    Simple dans l'idée mais on peut vite avoir des effets de bords indésirables suivant la solution choisie. C'est pour ça que Zeni n'ont pas encore choisi de solution.

    Par exemple, si la difficulté des mobs et les récompenses lootées (xp, po..) n'augmentent que pour le joueur qui joue en mode difficile, on sera obligé de diminuer le bonus de loot apporté par le niveau de difficulté si un autre joueur qui joue en facile participe à vaincre le mob (il y aurais des abus sinon). Du coup, se faire aider par les autres joueurs deviendrait une gêne pour les joueurs qui jouent en mode difficile.

    Ma solution de faire passer pour tout le monde les mobs en mode difficile lorsqu'ils engagent le combat contre un joueur qui joue en mode difficile évite ce désagrément tout en permettant aux joueurs inexpérimentés de continuer à affronter des mobs en facile.

    J'aime bien ma solution o:)
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Il est clair que c’est là un débat difficile hélas sans solution. Trop de joueurs différents avec des vies et des aspirations différentes. Comment faire un jeu qui convienne à tout le monde ?
    Plusieurs serveurs aux difficultés différentes ?
    Des difficultés par zones ?
    Une difficulté adaptative par joueur ?
    Etc etc etc
    Je peux continuer encore et encore, arguments, contre-arguments, mauvaises fois, avis justifiés, on passera par tout sans trouvé d’accord sur ce point litigieux.
    Pour ma part j’ai mon avis la dessus et assez précis mais là encore certains ne seront pas d’accord et je le comprends. Aussi je ne vais pas tendre le baton pour me faire battre. Si quelqu’un veut en discuter de manière constructive, ca sera avec plaisir mais dans un cadre plus restreints donc par message privé :)

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    Bonjour,
    Avec ma modeste expérience, je comprends que hors donjon le jeu est plus facile car on groupe moins (cela étant dit, il est normal d'être à plusieurs pour un Boss, une Ancre ou un évènement nécessitant.) Que forcément en donjon normal c'est plus dur que dehors, et qu'en Vétéran il est nécessaire que l’équipe soit relativement bien coordonnées.

    Ce qui est dommage c'est que cette limitation de niveaux "normal ou vétéran" occasionne une simplification quelques fois erronées du niveau réel demandé (ou ressenti.) Alors je ne sais pas comment on pourrait obtenir un niveau qui fasse plaisir à tous, mais sur notre personnage il y a un indicateur d'équipement à étoile... Pourquoi ne pas s'en servir ?

    On aurait alors plus de niveaux pour définir la difficulté et au moins avec un simple coup d’œil sur la fiche du perso, on pourrait savoir de suite si "en jouant correctement" on peut espérer finir le donjon commencé.
    Options
  • Juloid
    Juloid
    Soul Shriven
    foossile-forum a écrit: »
    Il est clair que c’est là un débat difficile hélas sans solution. Trop de joueurs différents avec des vies et des aspirations différentes. Comment faire un jeu qui convienne à tout le monde ?
    Plusieurs serveurs aux difficultés différentes ?
    Des difficultés par zones ?
    Une difficulté adaptative par joueur ?
    Etc etc etc

    Convenir à tout le monde c'est en effet impossible. Par contre on peut améliorer le bousin pour convenir à plus de monde.

    Options
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'ai le même constat.
    Mais malheureusement, tout cela arrive à cause des joueurs et non à cause de Zenimax qui écoutent la communauté et regarde les logs de leur jeu.

    Quelques exemples de comportements qui le prouvent ingame:
    - Recherche de groupe en vétéran :
    - Si un joueur à moins de 160CP => tout le monde quitte car ils pourront pas rusher le donjon...
    - Si on tombe sur un donjon d'un DLC => tout le monde quitte car trop difficile...

    Ça me dépite de voir ça, et c'est ce genre de comportement qui pousse Zenimax à "casualiser" le jeu.
    Je pense que les développeurs doivent être aussi frustré que vous quand son manager lui dit "Bon il faut diminuer la difficulté des zones car ces péons de joueurs ne sont pas capables d'esquiver une zone qu'on leur affiche depuis 30 secondes à sol"...
    Options
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'ai le même constat.
    Mais malheureusement, tout cela arrive à cause des joueurs et non à cause de Zenimax qui écoutent la communauté et regarde les logs de leur jeu.

    Quelques exemples de comportements qui le prouvent ingame:
    - Recherche de groupe en vétéran :
    - Si un joueur à moins de 160CP => tout le monde quitte car ils pourront pas rusher le donjon...
    - Si on tombe sur un donjon d'un DLC => tout le monde quitte car trop difficile...

    Ça me dépite de voir ça, et c'est ce genre de comportement qui pousse Zenimax à "casualiser" le jeu.
    Je pense que les développeurs doivent être aussi frustré que vous quand son manager lui dit "Bon il faut diminuer la difficulté des zones car ces péons de joueurs ne sont pas capables d'esquiver une zone qu'on leur affiche depuis 30 secondes à sol"...

    oui et non ! le problème c'est que quand tu tombes sur la forteresse d'épervine avec deux CP 10 qui viennent de débuter le jeu tu ne vas pas perdre ta journée a wipe en boucle ! a la base on est sur les jeux pour se faire plaisir... le problème c'est que les niveaux de difficulté ne sont pas bons ! on va en revenir au début de la discussion mais une solution simple c'est de faire un troisième niveau de difficulté qui serait un peu plus simple que le VET actuel ! et de remplacer le VET par un niveau bien plus dur ! et d’empêcher les joueurs par forcément HL de taguer ces instances sans un niveau correct.

    N'y voyer aucune discrimination c'est juste qu'actuellement quand un nouveau joueur atteint le rang VET et qu'il se voit offrir la possibilité de taguer les donjons vétéran rien ne lui spécifie qu'il va se faire arrondir la rondelle dans les donjons des nouveaux DLC alors qu'il a fini la champi vet il y a 30 minutes les doigts dans le nez... ce n'est pas forcément très intuitif....
    Options
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Tu as raison, le niveau de difficulté n'est pas assez bien connu de tous.
    Par contre en ajouter un nouveau, je ne pense pas que se soit la solution.

    Il devrait ajouter des pré-requis de niveau CP et de stuff pour pouvoir parcourir certains contenus pour éviter ce genre de situation car un nouveau joueur ne sait pas qu'il faut un minimum de stuff et de CP pour parcourir certains contenus (perso quand je découvre un nouveau donjon, c'est la roulette russe).
    Dans certains jeux (sans les cités), tu ne peux pas commencés certains donjons ou dans une certains difficultés si tu n'as pas un minimum de stuff. Certains vont trouver ça discriminatoires, mais ça évite beaucoup de souci.

    L'autre souci que je rencontre, c'est les joueurs qui se pointent en vétéran avec 12K de vie... Etant soigneur, j'avoue que cette stats me chagrine car j'ai la "responsabilité" de garder le groupe en vie, mais c'est difficile quand le mec ce fait one shot à la première aoe.
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tu as raison, le niveau de difficulté n'est pas assez bien connu de tous.
    Par contre en ajouter un nouveau, je ne pense pas que se soit la solution.

    Il devrait ajouter des pré-requis de niveau CP et de stuff pour pouvoir parcourir certains contenus pour éviter ce genre de situation car un nouveau joueur ne sait pas qu'il faut un minimum de stuff et de CP pour parcourir certains contenus (perso quand je découvre un nouveau donjon, c'est la roulette russe).
    Dans certains jeux (sans les cités), tu ne peux pas commencés certains donjons ou dans une certains difficultés si tu n'as pas un minimum de stuff. Certains vont trouver ça discriminatoires, mais ça évite beaucoup de souci.

    L'autre souci que je rencontre, c'est les joueurs qui se pointent en vétéran avec 12K de vie... Etant soigneur, j'avoue que cette stats me chagrine car j'ai la "responsabilité" de garder le groupe en vie, mais c'est difficile quand le mec ce fait one shot à la première aoe.

    C'est déjà-fais, lvl 10 minimum donjon aléatoire normal, donjon vet faut être cp 160 minimum si je me rapelle bien, si tu veux y aller en Pug c'est donc contrôler et tu tombera avec des minimum cp 160, si tu veux y aller avec des potes il te suffit de vérifier leurs niveaux ;)

    Pour le stuff " minimum " , il faudrait effectivement qu'ils vérifient que les joueurs ne soient pas tout nu ( encore ça râlerai car les gens adorent sortir le fameux " Oui mais si tu veux de la difficulté t'as qu'à jouer à poil " aux joueurs HL qui demande un minimum de résistance de la part du donjon qui est sortie le jour d'avant et qu'ils ont déjà fini en HM.), et que le joueur a du stuff cp 150 minimum.

    Pour l'ajout de " niveau de difficulté " il n'est pas question d'en ajouter un nouveau, mais 2 nouveaux, un pour faire la passerelle entre normal et veteran, et un pour du pure challenge. Pour le mode " pure challenge " je vois un peu ça comme un moyen d'abandonner le mode veteran qui est entrain de couler lentement vers une facilité qui ne mérite même plus d'être appeler " veteran ".

    Et ces ( 4 modes donc) pourraient n'être qu'accesible l'un après l'autre , chaque mode demandant d'avoir déjà complété le niveau de difficulté inférieur. Comme ça on rajoute des petites barrière pour éviter le bon vieux sorcier magie en trameur qui essaye de tanker avec ... un bâton de glace ! Histoire qu'il remette son build en question avant d'attaquer le mode veteran. ( je caricature un peu)
    Edited by Apherius on 5 décembre 2017 5:59
    Options
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Et ces ( 4 modes donc) pourraient n'être qu'accesible l'un après l'autre , chaque mode demandant d'avoir déjà complété le niveau de difficulté inférieur. Comme ça on rajoute des petites barrière pour éviter le bon vieux sorcier magie en trameur qui essaye de tanker avec ... un bâton de glace ! Histoire qu'il remette son build en question avant d'attaquer le mode veteran. ( je caricature un peu)

    Sa c'est vraiment pas con ! je rajouterai même que pour le palier suivant les mob ne se contenterons pas d'avoir juste plus de vie (les sac a pv c'est pas plus dur c'est juste plus chiant) il faudrait qu'il tape surtout très très fort ! un peut comme les mob de l’arène de maelstrom !
    Options
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ca n'a pas de sens sur un jeu online que 100% du contenu soit accessible à 100% des joueurs.
    Pour moi il ne devrait avoir qu'un seul mode, le HM ou vet peut importe, et des palliers de difficulté en terme de donjons / raids.
    Jean-Luc le hardcore gamer avec ces copains mettraient 1/2/3 mois peut importe pour clean le contenu pendant que Sylvain et ces copains casu aka j'ai 3 heures de jeu par semaine mettraient beaucoup plus longtemps.
    Enfin ça me semble logique.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Et ces ( 4 modes donc) pourraient n'être qu'accesible l'un après l'autre , chaque mode demandant d'avoir déjà complété le niveau de difficulté inférieur. Comme ça on rajoute des petites barrière pour éviter le bon vieux sorcier magie en trameur qui essaye de tanker avec ... un bâton de glace ! Histoire qu'il remette son build en question avant d'attaquer le mode veteran. ( je caricature un peu)

    Sa c'est vraiment pas con ! je rajouterai même que pour le palier suivant les mob ne se contenterons pas d'avoir juste plus de vie (les sac a pv c'est pas plus dur c'est juste plus chiant) il faudrait qu'il tape surtout très très fort ! un peut comme les mob de l’arène de maelstrom !

    J'avais fait un petit ( petit ) paragraphe de ce qu'ils pourraient faire de pas mal avec un mode plus compliqué que Veteran:
    • Déjà, augmentez la vie des boss
    • Réduire l'intervalle de temps entre plusieurs phase d'un boss, ( donc un boss qui plusieurs animation, comme Domihaus) pourrait donc avoir plusieurs de ses animation qui se déroule en même temps si l'intervalle est convenable, imaginez Domihaus qui fait toute ses phase en même temps, ce qui est déjà le cas si on le burst, et c'est impressionnant à voir ( ne toucherez pas les bouclier d'invincibilité des boss, pas besoin d'avoir Domihaus en bouclier toute les 2 sec, ça c'est de la difficulté artificiel est c'est pas amusant)
    • Augmentez la vitesse des animation des boss, je vais donner quelques exemples : " La ligne de foudre de Molag kena qui irai 2X plus vite " //" Les absous de Illbomez le sculpte-chair qui arrêterai de se lamenter et se bougerai un peu pour foncer dans la marre à poison et multipliez le pop d'atronach de chair par 4 " // " L'épée du 2ème boss de la champi II qui atteindrait plus vite sa cible quand elle est chain".

    Rien que ça , ça donnerai de la vie et du dynamisme au combat, c'est ça qu'il faut ( enfin tout le monde ne partage peut-être pas ce sentiment), mettre à l'épreuve les reflexes du joueur, :P Moi c'est ce que j'aime dans ce jeu: avoir une rotation vivante et dynamique que ce soit en PVP ( merci Valtieri) ou en PVE, ça donne l'impression d'avoir quelque-chose entre ses main et c'est une des chose que j'adore dans les Tes ( enfin parceque c'est en 3ème personne en partie), et c'est dommage de voir que les boss ils ont une attaque de la mort-qui-tue et le reste du temps il sont poto.
    Options
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »

    Quand je vois Raidelorn, oruki, je me dis que ça ne serait pas une bonne idée, s'ils ont baisser la difficulté des zones c'est qu'il y a une raison même s'ils le font au coup de hache dans le fun des autres joueurs pour que les joueurs casuel puissent venir faire un petit pique-(mot censuré) et cueillir des pâquerette dans raidelorn. Attentionje ne dis pas que je suis contre, je pense juste que depuis le débût du thread on est des joueurs qui se plaignent de la difficulté " inexistante " et que régler le problème en donnant notre place aux joueurs débutant qui viendront se plaindre à leur tour ... c'est pas la bonne solution.

    Je suis d'accord avec la plupart de ton discours mais pas sur ce point.
    Lorsque l'on a débuté en 2014 a RL on était pour la plupart des Casu/nouveaux joueurs ( en tout cas moi)
    De mon point de vue le souci n'est pas d'etre casu ou nouveaux mais d'avoir ou non la volonté de grouper sur un MMO, rendre une partie du contenue solotable Ok , mais il faut des zones dans un MMO même en monde ouvert ou le groupage est inévitable ( si c'est facultatif les joueurs ne groupent pas) parce que c'est ca qui est bon sur un MMO, jouer a coté des autres ca va 5 min jouer avec eux c'est bien mieux, et malheureusement sans vouloir faire l'ancien du gaz on voit bien ou va la tendance depuis plusieurs années ( que ce soit sur TESO ou sur les autres MMOs) et a titre personnel ça me fait Chier !!

    Et +1 avec @Kh0ll sinon ;)
    Options
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    A la sortie du jeu, la gargouille ds tressefuseau 2 faisait écrouler la grotte en 1min45, c'était une course contre la montre, aujourd'hui, il lui faut presque 3min, c'est une course à l'ennui.

    Aujourd'hui, les gems de transmutation relancent un peu les donjons, mais l'idéal serait
    -Ajout d'un réglage de difficulté dans le jeu pve ouvert, avec xp et loot en adéquation.
    -Création d'un vet+ pour les donjons, avec plus de loot et xp.
    -Ajout d'une coche HM ds la recherche et virer le cooldown de 14 min qui sert à rien, car les gens partent quand même.
    -quelques tuto ds le jeu avec succès à la clef pour expliquer comment tanker, healer, et dd, car perso je joue souvent avec des pu, et c'est l'anarchie.
    Edited by fossoyer on 8 décembre 2017 12:02
    Options
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    -quelques tuto ds le jeu avec succès à la clef pour expliquer comment tanker, healer, et dd, car perso je joue souvent avec des pu, et c'est l'anarchie.

    Ce n'est pas forcément utile car tout tient de la bonne volonté du joueur, de se fait il accomplira son tuto afin d'avoir ces succès pour ensuite tenir son rôle quand il le souhaite ( et encore c'est un gros effort ) .

    Je ne dénombre pas le nombre de joueur qui te soigne quand ta 99 % de santé ou qui ne te soigne pas quand t'en a 2 % de restante >:) .... La semaine dernière t'avait un mec en donjon qui ne soigné que quand t'il le voulait, j'avais 5 % de santé restante j'ai du faire des saut en hauteur pour lui faire comprendre " soigne-moi" et se mec a bien resté 5 seconde avant de réagir devant moi......Se joueur avait 420 CP mais rien dans la tête.

    Ensuite ta aussi le NightBlade DPS qui se croit Healer avec son sort de Mutagéne.....Ou ta le joueur en Full léger et son bouclier qui se prend pour un Tank.......Nous constatons aussi certain joueurs qui ne savent pas rester immobile devant un boss ou une grosse araignée, tu les voit courir partout en combat t'elle de vrai trouillard de 1ére classe, mais ces même joueurs sont les premier a partir droit devant en donjon.....
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
    Options
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    N'oublions pas qu'avant tout ceci est un jeu un divertissement et que forcement, il n'y a pas d'obligation pour chacun d'avoir un diplôme de qualification de classe... il est donc normal d'avoir des bons joueurs et des moins bons, c'est une part de chance, mais c'est souvent un challenge de partager avec d'autres différentes épreuves avec les moyens du bord ^^
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    On tourne en rond sur ce sujet alors que j'avais fait un post pour tenter de comprendre les paliers de niveaux de difficulté dans teso.

    Je vous rappelle qu'on ne peut pas dire "eso est trop facile" car il y a des choses plus ou moins difficiles dans le jeu selon ce que l'on entreprend. Je vous rappelle ce que j'ai écrit plus haut dans le thread :
    Xarcus a écrit: »
    Alors déjà il faut séparer le PVP et le PVE.
    PVP : 3 types
    Xarcus a écrit:
    • Guerre d'alliance
    • Cité impériale : avec un contenu PVE plutôt difficile, des boss tres difficiles, des ennemis très nombreux qui poursuivent dans des environnements étroits, et en plus la possibilité de tomber sur des joueurs. Je dirais que les ennemis des quêtes sont de difficulté "moyenne".
    • Champs de bataille
    La difficulté en PVP est plus difficile à appréhender car elle dépend de :
    • L'adversaire
    • Si on joue solo, ou en groupe
    • notre groupe (ce n'est pas pareil de jouer avec des nuls ou des bons, pour extrapoler).

    PVE :
    Xarcus a écrit:
    On va tenter de faire 5 niveaux de difficulté, plutôt que de dire "ça c'est moyen difficile" ou autre... C'est vraiment dans un soucis de clarté.
    • niveau 1
    • niveau 2
    • niveau 3
    • niveau 4
    • niveau 5

      Maintenant, qu'est-ce qu'on met à quel niveau, et quelle proportion (pourcentage) cela représente - t - il dans le jeu ?

      Moi je dirais ça :
      Niveau 1 :
      Le monde de Tamriel, les boss de quête solo (quête principale et les quêtes secondaires).
      A mon avis ça représente 50% du jeu.

      Niveau 2:
      Les donjons normaux, les donjons publiques. On peut soloter les donjons publiques mais il faudra déjà avoir un niveau, ce que notre joueur lambda pourra faire sans problème.
      L'escroquerie (vie de délinquant, faire les poches, tuer discrètement)

      Niveau 3:
      Maelstrom normal.
      Les donjons normaux 2
      Raids normaux
      La moitié des succès du DLC de la guilde des voleurs (hors Lorkaj)

      Niveau 4:
      La plupart des donjons vétérans et vétéran 2
      Raids vétérans
      boss de monde en solo

      Niveau 5
      Donjons vétérans en mode difficile
      Maelstrom vétéran
      Raids vétérans
      donjons vet DLC

    Normalement avec ça vous devirez pouvoir vous situer, si vous êtes de niveau 5 alors vous savez tout faire. Si vous ne savez pas faire du contenu niveau 5, alors vous êtes niveau 4, etc.

    De ceci, on peut en déduire que la difficulté dans TESO c'est juste un gros bordel absolument pas clair et qu'on est obligé de faire ce genre de chose pour clarifier la situation.
    Edited by Xarc on 9 décembre 2017 8:19
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Évidement pour moi qui jou solo le jeu est bien.
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
    Options
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Au final, mon expérience d'hier me laisse perplexe sur l'age des joueurs.

    Un lame noire cp 848 qui spam son finisher sur un world boss à 40%

    Un pseudo tank lame noire cp 60 qui pense pouvoir faire la crypte 1 en vet HM qui se fait one shot à chaque coup lourd du boss bleu. (On l'a pas viré car on a jamais vraiment compté sur lui pour finir ce donjon.)

    Trop souvent des pu disent "on a pas lu le scroll à tressefuseau 2, cachot 2, egout 2, et qui sabotent les conditions du hm.

    Lorsque je j'ai des doutes, je demande si les strats sont connues, les gens ne répondent pas tous, du coup je zap les explications, et là c'est le drame.

    En résumé, Il n' y a pas besoin d'être un hardcore gamer pour lire le petit texte de chaque skill, lire le texte des quètes indomptables, ne pas foncer ds le tas sans le tank quand on est faible.

    La façon que j'ai trouvé de jouer avec des pu, c'est de venir en tank, avec un pote très bon DD, et si ( et seulement si) les pu font n'importe quoi et n'en n'ont rien à ***, on finit les donjons non dlc en vet hm à deux tranquillou, car il faut bien le dire, la plupart sont faisables à deux.
    Edited by fossoyer on 15 décembre 2017 8:11
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    fossoyer a écrit: »
    La façon que j'ai trouvé de jouer avec des pu, c'est de venir en tank, avec un pote très bon DD, et si ( et seulement si) les pu font n'importe quoi et n'en n'ont rien à ***, on finit les donjons non dlc en vet hm à deux tranquillou, car il faut bien le dire, la plupart sont faisables à deux.

    Venir en tank : ouais alors ça, c'est ce que j'fais, mais ça peut vite tourner au calvaire quand ça manque cruellement de DPS et qu'on se fait submerger par les adds.
    Avec un pote très bon DD : bah il vaut mieux c'est sûr, mais on a pas toujours ça sous la main et du coup ça joue souvent avec 3 random...

    Ca peut tourner mal également quand effectivement ça ne connait pas la strat...
    Ou quand les mecs rez pas ceux qui tombent... Etc

    Edited by Xarc on 15 décembre 2017 9:05
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    En tank mes vrais ennemis sont :

    - le dd qui passe sont temps loup garou, 0 dps et monocible
    - le dd qui vient du pvp avec 27k de vie et ou un sort de fear et donc 0 dps et il depack tout ceux que j'ai tiré à coup de chaine.
    - le magicien avec un baton de glace qui drop ton taunt sur le boss (lui de tout de façon, son sort est scellé), heureusement ça devient rare.
    - le dk qui fait un saut du dragon sur mon pack fraichement créé
    - le dd qui veut faire un pack au loin tout seul et revient la queue entre les jambes avec ses nouveaux amis.
    Options
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    bonjour, je précise que je joue depuis fin mars 2017, je n'ai donc pas la même expérience que les plus anciens.

    niveau difficulté il manque selon moi un palier entre le normal et le vet, genre le nm c'est tellement yolo que quand tu vas en vet ben tu connais pas la strat....
    aléa normal = aléa vet au niveau de la récompense en XP..... pourquoi s'embêter hein?
    ouais faudrait revoir la progression de la difficulté et les récompenses associés. pour d'une par récompenser l'effort, et aussi permettre d'apprendre en progressant.

    parlons un peu de raidlorn, là bas il y a un truc spéciale, oui il y a du nirncrux, mais pas que, il y a surtout une certaine sensation de danger! bon je me doute que certains full stuff gold 690 y vont les yeux fermé, mais pour le commun des mortels :p ben faut faire gaffe, ne pas aggro tel pack, contourner telle zone, attention ici ça fait mal etc....
    bref un certain piment des plus agréable, et franchement il en faudrait plus, ça n'empêche pas de jouer, mais ça oblige à la prudence et à la réflexion.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
    Options
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    kitty79 a écrit: »
    , il y a surtout une certaine sensation de danger! bon je me doute que certains full stuff gold 690 y vont les yeux fermé, mais pour le commun des mortels :p ben faut faire gaffe, ne pas aggro tel pack, contourner telle zone, attention ici ça fait mal etc....

    Un templier level 15 avec 400 cp, avec du stuff vert défonce tout les pack, de raidlorn.
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »

    Un templier level 15 avec 400 cp, avec du stuff vert défonce tout les pack, de raidlorn.

    Je n'irais pas jusqu'à dire ça x). Va tte faire les trolls world ou autre boss dans ce genre, tu mettras un peu de temps à crever certes, mais si il n'y a personne pour t'aider tu crèveras, fautes de dégâts et de régen magie. Pareil pour les zone de groupe, bien qu'elle soit un peu plus réalisable à ce lvl.
    Edited by kerthas on 30 décembre 2017 6:30
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Allez, prochain pack de Donjon -> Dragon Bones.

    On le passe le 1er jour en veteran HM comme Horn of the reach ? Ou on a un minimum de difficulté ? Ou un système révolutionnaire ? la difficulté sera t-elle décroissante ou croissante par rapport aux autres pack de donjon ?

    Tellement de question ! Bon la solution est bien évidemment d'attendre le PTS.
    Options
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Hulise a écrit: »
    Bonsoir

    J'ai commencé Elder scrolls online avec un ami il y a quelques semaines, le jeu a beaucoup de qualité au niveau du lore et des interactions avec l'environnement mais déjà après seulement quelques soirées à jouer, on se retrouve vraiment lassé tellement on roule sur tout le contenu du leveling...

    Quand on passe du temps à lire les quêtes, à enquêter sur les personnages dont nous devons nous débarrasser dans l'histoire, pour au final les tuer en 5 secondes ça devient vraiment lassant et ça donne aucune immersion à toute l'histoire que nous parcourons dans le jeu... On nous parle de la dame voilée pendant toute la zone d'auridia, au final on la tue en 20 secondes, ça donne vraiment aucune satisfaction d'avoir terminer la quête, vraiment !

    Les donjons publiques c'est pareil, on clean tout sans faire attention aux mob... Les donjons 4 joueurs pareil...

    Alors quoi il faut se farcir tout ce contenu riche en histoire, mais sans aucun impact jusque quand ?

    J'avais joué au jeu à la sortie jusqu'au vet 12 et j'avais pas le souvenir que c'était ainsi. C'était nettement plus difficile, j'y prenais du plaisir.
    Aujourd'hui je fais découvrir le jeu à un ami, et j'en profite pour rédécouvrir le jeu après 3 ans, mais on en a déjà marre...

    Maintenant j'aimerais simplement savoir à partir de quel moment le jeu offre du challenge ?
    A partir des donjons vétéran ? Des raids ? Et... même si c'était le cas, c'est tout ? Dites au moins qu'à partir du niveau vétéran le leveling devient plus difficile également quoi...

    Au final la pex est devenu un énorme fast food à la world of warcraft et je trouve ça fort décevant pour un Elder scrolls, car c'est quand même ce qui fait la force de ce titre à la base.

    Hello
    j'ai repris du service sur TESO j'ai donc pris Morrowind, et commencé un gardien. Comment dire ?

    1° j'ai trouvé morrowind superbe et totalement conforme au jeu originel sur le plan visuel
    2° j'ai trouvé le gardien sympa à jouer bien plus que ma boite en conserve lente à la détente de DK (nom de mémoire)
    3° par contre même en solo pour un casual comme moi le jeu est d'une facilité déconcertante. en quelques jours j'ai littéralement plié Morrowind et je dois bien avouer que j'en sors déçu... Seul effet positif, je vais me remettre à morrowind-solo, le temps de modder le jeu solo. En fait TESO m'a redonné envie de reprendre les jeux soli, no more no less. Ca ne remet pas en cause les qualités notamment d'immersion de TESO mais... y a pas de comparaison possible sur le fond. Les TES soli m'ont laissé de grands souvenirs alors que dans mon esprit, sans TES soli TESO n'aurait pas de vraie valeur. Non vraiment, trop facile pas assez de profondeur. Dans l’air du temps, ce n’est pas le seul dans ce cas.

    "c'est un mmo rpg avec un aspect solo et ça vaut le coup. "

    Eh oui, MMO solo (sic)... voila le pb actuel des jeux online, ni vraiment MMO ni vraiment RPG ni vraiment solo. On ne sait plus ce qu'ils sont. Des mmos à scénario orientés soli, mais un peu de mmo aussi (pvp). Et surtout, baisse de niveau de difficulté partout, j'ai joué des années à Lotro franchement maintenant, avec un beorn, on se prend des paquets de mobs par 4/5 3 levels au dessus sans aucun risque. Je me souviens des difficultés avec mon chasseur en release... quand on avait 2 mobs du même level sur le dos c'était tendu, maintenant on s'en fout, tellement que j'ai stoppé je m'y ennuie. Si on met son avatar à 5 mètres des mobs ils ne bougent pas...

    Et encore, TESO fait partie des meilleurs "MMOS". TESO est très beau mais bien trop facile. Je me suis rendu compte que même en donj public, si on était 2/3 (même sans grouper) et en mode rush on vidait littéralement le donjon en faisant de l'aggro sans y penser. ça a bien changé. Du coup je ne sais pas si je vais poursuivre. D’autant qu'ayant fini morrowind en un temps record ce à quoi je ne m'attendais pas, je recommencerais les quêtes initiales ( dont la quête principale, ad nauséam)
    Edited by Mixbus on 16 janvier 2018 10:41
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Et encore, comparé à Teso, Lotro c'est le mode ultra Hard x)
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.