Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Jeu trop facile ?

  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Après, je prends mon exemple personnel : j'ai créé un perso, je l'ai monté le plus vite possible au lvl10 pour direct aller en PVP. J'ai fait du pvp jusqu'au niveau 50 puis jusqu'au rang 27 d'alliance. Ensuite j'ai commencé les quêtes avec ce perso. j'ai tout à faire dans ce jeu avec ce personnage en réalité, même si en apparence on le voit cp690 tribun avec un bon stuff et un titre sympa genre insubmersible, j'ai que 3000 points de succès quoi...


    Voilà qui resume tous.
    Ne vous inquiettez pas @Xarcus, on fait tous la même chose, enfin les joueurs qui connaissent le PvP, on
    sais qu'en PvP monter les niveaux est trés facile, et surtout trés rapide. Tient au fait pourquoi on ne
    parlerais pas de la facilité de faire les quêtes en PvP, et surtout de la rapidité à monté les niveux.
    "Ah non ! pas touche au PvP".
    C'est là le point ironique de la chose, vous vous plaigniez de la facilité de monté les niveaux en PvE, mais
    vous utilisez la facilité du PvP pour monté le un reroll niveau 50, et ensuite, direction PvE avec tous plein
    de skills déjà débloquer.
    Alors là oui s'est ironique, vous vous plaigniez que TESO est facile. Commencer la partie avec tous plein
    de skills débloquer alors que le vrai mouveau joueurs n'en a qu'un.
    Et je n'ai jamais dit que TESO n'etait pas facile, je confirme, il et facile. Je dit juste que vous voulais remonté
    la dificulté aprés avoir utilisé la facilité, et surtout, que la facilité don vous parlé, n'est pas la même pour
    une personne qui commence le jeu.
    Ce plaindre d'une facilité de jeu, d'un reroll qui commence le jeu avec un niveau 50 et plein de skills
    débloquer, s'est pas ironique ?
    Que les vrais nouveaux joueurs ce plaignent que le jeu soit facile, soit je rend null ce que j'ai écrit, mais que
    ce soit les reroll qui ce plaignent que le jeu est trop facile parceque on commence avec un niveau 50 et plein
    de skills débloqué ... Oui s'est ironique.
    Surtout que parmis ceux que vous voyez niveau -50 et qui roulent sur les quêtes, ancres et autres on
    peut- être les CP derriére, surment même, rien qu'à voir leur jeu on comprend que s'est pas des nouveaux.

    Puisque tous le monde parle de sois, je vais parlé de moi. Quand je monte un reroll, je ne monte rien, ni CP,
    ni caracteristiques, au niveau 10 direction PvP, Viveflame, à non maintenant s'est Vivec, toujours sans rien
    monter. J'atteint le niveau 20/22max, et direction PvE, et toujours sans débloquer les caracteristiques et CP.
    Ca commence à etre dure niveau 34/36 tout depent de la classe.


  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Après, je prends mon exemple personnel : j'ai créé un perso, je l'ai monté le plus vite possible au lvl10 pour direct aller en PVP. J'ai fait du pvp jusqu'au niveau 50 puis jusqu'au rang 27 d'alliance. Ensuite j'ai commencé les quêtes avec ce perso. j'ai tout à faire dans ce jeu avec ce personnage en réalité, même si en apparence on le voit cp690 tribun avec un bon stuff et un titre sympa genre insubmersible, j'ai que 3000 points de succès quoi...

    Alors là oui s'est ironique, vous vous plaigniez que TESO est facile.

    Personne ne s'est plaint de cela.
    EraLore a écrit:
    Commencer la partie avec tous plein de skills débloquer alors que le vrai mouveau joueurs n'en a qu'un.
    J'ai aussi commencé avec un seul skill. Puis j'ai fait comme toi jusqu'au niveau 10. Et ensutie j'ai galéré peut-être encore plus que les autres qui font que du pve, parceque pas avori tous ses skills en pvp c'est chaud. Quand t'es un NB sans fear par exemple, quand t'as pas ta protection curative... Quand t'es un DK sans les ecailles refractaires ou ralliement pour certains stam2h... quand t'es un sorcier sans son TP... bref.
    Arrête de croire qu'une fois arrivé en pvp ça a été facile pour nous, on en a chié pire que vous jusqu'au level 50, parceque contrairement à vous, joueurs pve, qui tuez les boss en 3 attaques, le pvp c'est une autre histoire hein... T'as des mecs en face qui en ont rien à cirer que t'as pas débloqué tous tes skills. Je ne me plains pas de ça, mais tu as l'air de penser qu'on triche pour arriver jusqu'au level 50 et qu'ensuite on fait les quêtes avec nos skills débloqués.
    Et je n'ai jamais dit que TESO n'etait pas facile, je confirme, il et facile. Je dit juste que vous voulais remonté
    la dificulté aprés avoir utilisé la facilité, et surtout, que la facilité don vous parlé, n'est pas la même pour
    une personne qui commence le jeu.
    Ce plaindre d'une facilité de jeu, d'un reroll qui commence le jeu avec un niveau 50 et plein de skills
    débloquer, s'est pas ironique ?

    Bah t'as qu'à les débloquer aussi et faire les quêtes ensuite ? T'as qu'à faire des dolmens et des donjons jusqu'au level 50 et comme ça t'auras tous tes skills ? C'est quoi cette connerie -_-
    Jamais vu un reproche aussi pourri.
    EraLore a écrit:
    C'est là le point ironique de la chose, vous vous plaigniez de la facilité de monté les niveaux en PvE, mais
    vous utilisez la facilité du PvP pour monté le un reroll niveau 50, et ensuite, direction PvE avec tous plein
    de skills déjà débloquer.
    "La facilité PVP"

    Moi j'ai galéré en pvp à me faire défoncer au moins jusqu'au level25-30 avant d'avoir débloqué mes skills principaux, mes passifs, j'en ai bavé ça n'a pas été aussi facile que tuer des boss de quête que tu one shot presque avec un perso lvl10... hein... Le pvp est bien plus difficile que tout le contenu quêtes PVE de teso. T'as l'intelligence humaine en face de toi, des gars qui te font des combo sorti de nulle part et qui ont des sets les rendant tres tres puissants, qui t'appliquent des débuffs, qui se buff, qui s'auto heal, qui se font heal, qui te prennent à 10 contre un et parfois en gank depuis nullepart quand toi t'es sur ton cheval... C'est même pas comparable, et dire qu'on utilise la facilité PVP pour monter des skills c'est juste absurde, car le pvp ne donne pas autant d'XP que le PVE pour info. Y'a rien de mieux que le PVE pour UP des skills et leurs morphs.

    Enfin bref . Moi c'est ça qui me plait, je ne m'en plains pas, j'aime la difficulté du pvp. Mais ne dis pas n'importe quoi.

    Edited by Xarc on 9 novembre 2017 7:24
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Oui, alors ne vous y trouper pas @Xarcus, je suis nouveau sur le forum, mais 4 ans de jeu. Il y a beaucoups
    d'encient dans le jeux qui n'on jamais participer sur le forum. Ensuite, je ne fait pas que du PvE, je fait la MAP,
    Cyrodiil en fait partie.
    La difficulté du PvP : commencer niveau 10 par l'entrenement, finir l'entrenemt 5 mn plus tard et etre niveau
    11/12. Partir fair les quêtes PvE , Bruma, Cheydinal, Chorrol et toutes les autres, si aucune interaction avec
    des adversaires ennemi je presice, 5/6 heures de jeu plus loin, voir 8 pour faire plaisir, on est au niveau 20
    avec quelque combat d'alliance en prime. Mais je ne critique pas la facilité de monter les niveaux en PvP,
    j'en fait depuis prés de 4 ans. En plus ce n'est pas le sujet, quoique, le PvP faisant partie du jeu, demender
    de relever la difficulté du jeu revien à augnenté aussi bien le PvE que le PvP, ou alors on est pas sur le
    même jeu.
    Xarcus a écrit: »
    Bah t'as qu'à les débloquer aussi et faire les quêtes ensuite ? T'as qu'à faire des dolmens et des donjons jusqu'au level 50 et comme ça t'auras tous tes skills ? C'est quoi cette connerie -_-
    Jamais vu un reproche aussi pourri.

    comme dit plus haut, vous n'avez pas dû bien comprendre qu'en fait je suis un joueur haut niveau qui
    descend souvent pour faire des reroll, s'est le seul moyen de connaitre tous les perso et classes.
    J'explique simplement que si s'est trop facile vous navez qu'à ne pas montez les CP et les
    caracteristiques, et vous aurais un peu plus de dificulté. Mais bon ...


    Puisque vous accrochez PvP, un petite parenthese PvP.
    ( Faire des reroll de toute les race et de toute les classe, s'est un moyen de connaitre les force et
    faiblesse de chaque perso et chaque classe, pour pouvoir ensuite metriser son perso face aux
    adversaires, voila pourquoi il y en a qui sortent du lot, on metrise les perso avec les reroll. Ensuite pour
    vaincre un adversaire donné faut pas avoir peur de ce fair decendre, avec les recaps on apprend leur façon
    de jouer et quand on se sent pret,on vas l'affronter. Sur Vivec, la note de musique, là apris à ses depend,
    avant il joué avec moi me balader, maintenant, quelque soit mon perso il vois non UserId, et BOOM je
    suis focus, et je meurt bien sur, pauvre petit perso de niveau 20. Moi j'adore ... sa prouve que je fait
    bien mon boulo.)
    Note: je ne le critique pas, je trouve juste qu'il et là à ce pavaner, ce montrer, au lieu de jouer, et s'est
    dommage, il joue bien quand même, encore faudrait-il qu'il joue au lieu de jouer la sauterelle pour ne pas
    ce faire immobiliser. Mais bon, il n'y a que des sauterelle en PvP maintenent alors...
    Fin de la parenthese PvP.


    Aussi pour ce faire, je posséde 7 compte TESO à mon actif (sans abo bien sur, mais toute les DLC
    son installer sur 5 compte), afin de pouvoir monté chaque classe avec chaque perso, ce qui fait pour 8
    perso par compte, 50 perso. Bon vous ne le saviez pas, mais venir me parler de la difficulté de monter
    un reroll en PvP et de la facilité de jouer en PvE ... Moi je connais la difficulté de monter un perso
    principale, qui n'en ai pas une quand on ai un encient joueur.
    Pour un nouveau joueur il n'y a pas de facilité, on là connu plus difficile oui, Mais TESO est juste facile
    pour ceux qui reroll, mais monter son perso principale sur un compte vierge de CP sans experiance
    du jeu, il y a de quoi faire, il et pas si facile. Et ne vous arretez simplement au combats, mais voyez TESO
    dans son enssemble.

    Vous parlez de la facilité du combat, qui n'est dû qu'au fait que vous connaissez le jeu par coeur, metriser
    les perso. Un reroll joue toujour plus facile qu'un perso principale même si on ne metrise ni la race ni la
    classe. Et comme je l'ai déjà écrit, si une majorité de nouveau joueur disent que TESO et trop facile, par
    le present post je rend null ce que j'ai écrit, mais pour le moment, son seul les reroll qui disent que le
    jeu et facile. Monté son perso principale n'est pas si facile, surtout si on entreprend de faire les 100 %.



  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Aussi pour ce faire, je posséde 7 compte TESO à mon actif (sans abo bien sur, mais toute les DLC
    son installer sur 5 compte), afin de pouvoir monté chaque classe avec chaque perso, ce qui fait pour 8
    perso par compte, 50 perso.

    @EraLore 50 perso o_o svp dite moi que c'est juste un troll !
    EraLore a écrit: »
    ( Faire des reroll de toute les race et de toute les classe, s'est un moyen de connaitre les force et
    faiblesse de chaque perso et chaque classe, pour pouvoir ensuite metriser son perso face aux
    adversaires, voila pourquoi il y en a qui sortent du lot, on metrise les perso avec les reroll. Ensuite pour
    vaincre un adversaire donné faut pas avoir peur de ce fair decendre, avec les recaps on apprend leur façon
    de jouer et quand on se sent pret,on vas l'affronter.

    merci je n'y avais pas penser ......
    EraLore a écrit: »
    Sur Vivec, la note de musique, là apris à ses depend,
    avant il joué avec moi me balader, maintenant, quelque soit mon perso il vois non UserId, et BOOM je
    suis focus, et je meurt bien sur, pauvre petit perso de niveau 20. Moi j'adore ... sa prouve que je fait
    bien mon boulo.)

    mais tu parles de qui au juste ? la note de musique ? Kamoulox ? bien souvent si tu te fais focus juste a cause de ton @user id c'est que tu tombes comme une mouche pas que tu es super balèze ^^ et je savais pas qu'en plus du tank heal et Dps y avait une nouvelle tactique qui consiste à envoyer quelqu'un se faire démonter la tronche sans résister
    EraLore a écrit: »
    Note: je ne le critique pas, je trouve juste qu'il et là à ce pavaner, ce montrer, au lieu de jouer, et s'est
    dommage, il joue bien quand même, encore faudrait-il qu'il joue au lieu de jouer la sauterelle pour ne pas
    ce faire immobiliser. Mais bon, il n'y a que des sauterelle en PvP maintenent alors...
    Fin de la parenthese PvP.

    je vois toujours pas de qui tu parle o_o
    EraLore a écrit: »
    Vous parlez de la facilité du combat, qui n'est dû qu'au fait que vous connaissez le jeu par coeur, metriser
    les perso. Un reroll joue toujour plus facile qu'un perso principale même si on ne metrise ni la race ni la
    classe. Et comme je l'ai déjà écrit, si une majorité de nouveau joueur disent que TESO et trop facile, par
    le present post je rend null ce que j'ai écrit, mais pour le moment, son seul les reroll qui disent que le
    jeu et facile. Monté son perso principale n'est pas si facile, surtout si on entreprend de faire les 100 %.

    remonte au tout début du poste, tu verras que ce sont deux nouveaux joueurs totalement novices qui commencent TESO et qui l'ont arrêté car c'était trop facile donc "rend nul ce que tu as écrit". de plus tu dis que quand tu fais un reroll tu ne joue sans point de champion sans armure et sans skill pour corser la chose...(oui j'extrapole^^) mais le but d'un Mmo c'est la progression de son perso si tu es obligé d'enlever tous tes skills et buff pour avoir un peu de niveau en face je vois vraiment par l intérêt.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    comme dit plus haut, vous n'avez pas dû bien comprendre qu'en fait je suis un joueur haut niveau qui
    descend souvent pour faire des reroll, s'est le seul moyen de connaitre tous les perso et classes.
    J'explique simplement que si s'est trop facile vous navez qu'à ne pas montez les CP et les
    caracteristiques, et vous aurais un peu plus de dificulté. Mais bon ...

    ça commence par ce genre de réplique ,puis 1 ans plus tard ça nous sortira " si c'est trop facile ,vous avez qu'à jouez avec une compétence qui vous ponctionne de la vie comme l'équilibre. Mais bon... ".

    Même si pour les cp je suis d'accord car c'est un système bien pété, tout ce qui est stuff et caractéristique ça reste l'essence du jeu ... se stuffer c'est ce qu'on a fait dans tout les TES ... et devoir abandonner cette partie là du jeu seulement car y a des gens qui se lève tôt le matin et qui hop --> Teso ( j'ai bien aimer l'exemple aussi) ... désolé mais non.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    Oui, alors ne vous y trouper pas @Xarcus, je suis nouveau sur le forum, mais 4 ans de jeu. Il y a beaucoups d'encient dans le jeux qui n'on jamais participer sur le forum.
    Il ne me semble pas avoir dit quoi que ce soit à ce sujet...
    EraLore a écrit: »
    Ensuite, je ne fait pas que du PvE, je fait la MAP, Cyrodiil en fait partie.

    La difficulté du PvP : commencer niveau 10 par l'entrenement, finir l'entrenemt 5 mn plus tard et etre niveau
    11/12. Partir fair les quêtes PvE , Bruma, Cheydinal, Chorrol et toutes les autres, [...] 5/6 heures de jeu plus loin, voir 8 pour faire plaisir, on est au niveau 20
    Ça, c'est faire du PVE. Oui il y a du PVE en cyrodiil. Donc ça revient à ce que je disais.


    EraLore a écrit: »
    J'explique simplement que si s'est trop facile vous navez qu'à ne pas montez les CP et les caracteristiques, et vous aurais un peu plus de dificulté.
    Oui, et sinon tu joues à poil, avec les poings aussi ? Bien sûr. Trop fun.
    Tu vois, tu mets exactement le doigt sur notre argumentaire : nous critiquons le fait que le jeu soit trop facile, même pour les nouveaux (l'auteur du thread et son pote, qui n'est pas du tout un cas isolé). A partir du moment où t'es un nouveau joueur et que t'as besoin de t'ajouter de la difficulté c'est qu'il y a un problème tu crois pas ?


    Pour l'histoire de la note de musique j'ai rien compris et j'aurais pas dit mieux que @aceofspade76
    EraLore a écrit: »
    Aussi pour ce faire, je posséde 7 compte TESO à mon actif (sans abo bien sur, mais toute les DLC
    son installer sur 5 compte), afin de pouvoir monté chaque classe avec chaque perso, ce qui fait pour 8
    perso par compte, 50 perso.
    Et bah c'est super.
    EraLore a écrit: »
    Bon vous ne le saviez pas, mais venir me parler de la difficulté de monterun reroll en PvP et de la facilité de jouer en PvE ...
    Sauf quand ton argumentaire c'est de faire du PVE en pvp pour monter ton reroll... mais vas-y continuons
    Moi je connais la difficulté de monter un perso principale, qui n'en ai pas une quand on ai un encient joueur.
    Personne n'a dit que c'était difficile de monter un perso. On dit que le jeu est trop facile au contraire.
    Pour un nouveau joueur il n'y a pas de facilité, on là connu plus difficile oui, Mais TESO est juste facile
    pour ceux qui reroll, mais monter son perso principale sur un compte vierge de CP sans experiance
    du jeu, il y a de quoi faire, il et pas si facile.
    [...]
    Vous parlez de la facilité du combat, qui n'est dû qu'au fait que vous connaissez le jeu par coeur, metriser
    les perso. Un reroll joue toujour plus facile qu'un perso principale même si on ne metrise ni la race ni la
    classe.
    CF post n°1 de l'auteur du thread (qui est un nouveau joueur sans expérience, sans cp, qui trouve le jeu trop facile)
    Et comme je l'ai déjà écrit, si une majorité de nouveau joueur disent que TESO et trop facile, par
    le present post je rend null ce que j'ai écrit

    Donc : null

    Merci.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Bonjour B)
    Décidément vous allez nous expliqué combien de fois la même chose ? Sa fait un an voir plus que vous vous plaignez de la difficulté trop facile d'elder scroll online........... Donc au lieux d'allez cherchez vos build ultra DPS Glitch sur Youtube, vous ferez mieux de vous constitué votre propre Build........Et tant qu'a faire vous pouvez toujours arrêté les Cut-Anim aussi :) . Quand est'ils des Sorcier No-Brain qui vous ignore dans les Donjon a 4 ? C'est tellement facile pour eux qu'ils se déconnecte du Donjon Normale car Monsieur SoSo No Brain vient de constaté que finalement ces compagnon d'instance ne font que le suivre sans rien faire. Tient donc c'est facile ?

    Bon c'est vrai qu'il arrive parfois qu'en donjon aléatoire ont trouves des joueur assez costaux pour finir le donjon en 10 a 15 minutes.......Sa fait de l'or a gagné rapidement donc aucun drame. Pour la petite histoire j'aide un ami du Live qui vient tout juste d'arrivé sur Elder Scroll Online, donc son retour de difficulté est bien différente de la mienne en 690 CP.

    J'ai largement dépassé les 1 000 Heures de présence dans Elder Scroll Online, et a se jour j'en suis a 80 % de présence dans la difficulté "Normal" dans tout les mode de jeux.....et majoritairement mes départ en donjon aléatoire se font volontairement seul malgrés les 5 guildes inscrites. B)

    Vous ne cesserai jamais d’être contradictoire dans vos propos, "ouis moi je ne rejoint pas les Randoom Gamer" ...." Moi je suis No Brain Ultra DPS Glitch mais faut participé quand je vous ignore"......"Mais ces quoi se Healer ? On a mourut a cause de lui en mode normale"........
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    sa serais sympa de créer a l'image de GW1 (oui sa daaaaaate) un mode VET des map ou les armure de set serais obligatoirement looter en violet et les bijoux sur les ancre serais systématiquement violet et quelque fois gold ! mais attention les mobs serais violent ! a l'image des minotaure dans les deux donjon du dernier DLC.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    ....
    Donc l' idée pour trouver un peu de difficulté c'est de jouer à poil et sans skill ?

    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    mrromeo187 a écrit: »
    ....
    Donc l' idée pour trouver un peu de difficulté c'est de jouer à poil et sans skill ?

    Tous à poil et on s'en.... ! :D
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    @EraLore 50 perso o_o svp dite moi que c'est juste un troll !


    50 perso, commennt s'est possible ?

    Si vous faite ça maintenent, "bon courage". je ne pense pas que vous y arriverez.
    Pour arriver à faire ça, il faut avoir une vision globale de ce que l'on veux faire dés le début. Sur tous les TES
    j'ai toujours créer un perso de chaque race avec chaque classe. Sur TESO je l'ai donc fais depuis le début.
    Aprés, à chaque évolution du jeu, il suffi juste de faire progressé chaque perso principale, comme là, de
    CP 660 à CP 690, 7 fois s'est tout. Si vous le faite maintenant en effet il y auras comme un probleme ...
    Mais bonne chance quand même si vous le faite.

    Vous pouvez vous risquez de le faire maintenant. Créer 50 perso, s'est pas un probleme, même si on
    s'y prend maintenant. Le plus long et difficlie s'est de monter le perso principale au niveau CPMAX.
    Mais si vous le faite dans l'optique d'avoir et connaitre toutes les classes sur chaque races, et que
    monté le perso CPMAX n'est pas la priorité, s'est faisable.

    Juste un conseil, préférer la version "Gold Edition".



  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    sa serais sympa de créer a l'image de GW1 (oui sa daaaaaate) un mode VET des map ou les armure de set serais obligatoirement looter en violet et les bijoux sur les ancre serais systématiquement violet et quelque fois gold ! mais attention les mobs serais violent ! a l'image des minotaure dans les deux donjon du dernier DLC.

    Le problème c'est que les gens sont jaloux, à l'époque où il y avait des demande de nerf de la tour d'or blanc c'est parce que les gens(heal) voulaient se stuffer là-bas et être super fort(buff de la puissance cura) mais sans bouger le petit doigt.

    tout comme maesltrom, les gens veulent des nerf ou l'accessibilité à des armes cp150 en normal ( apparemment c'est tellement OP que même en cp150 trait entraînement ça vaut le coup , je peux pas exprimer autre chose que de la compassion pour ce raisonnement vide de sens)

    Y en a même qui estiment qu'ils devraient passer maesltrom car leur stuff est gold ( Meuh oui , 1 point de resistance par çi par là et ça t'envoie à l'arène 9 de maesltrom dans un cocon dorée.).

    bref, ton idée est super bonne en soit mais vu que c'est gold ... et que tout le monde veux être plus fort ... ça va demander des nerf ou des buff pour pouvoir avoir ces anneaux golds sans bouger le petit doigt.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    50 perso, commennt s'est possible ?

    Si vous faite ça maintenent, "bon courage". je ne pense pas que vous y arriverez.
    [...]
    Si vous le faite maintenant en effet il y auras comme un probleme ...
    Mais bonne chance quand même si vous le faite.
    EraLore a écrit: »
    Vous pouvez vous risquez de le faire maintenant. Créer 50 perso, s'est pas un probleme, même si ons'y prend maintenant.

    Ok jean michel paradoxe
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    EraLore a écrit: »
    Dans tous les MMO il y a quelque vieux par ci par là, mais la
    majorité son de jeunes adultes, des ados, des gents sans travail, qui ce leve le matin et hop ordi -> MMO
    toute la journée.

    OMG j'ai jamais vu un clicher aussi naze ..... donc pour atteindre un bon niveau il faut soit être un jeune con qui sèche les cour pour no life ou être un chômeur ..... bravo j'aurais pas fait mieux niveau troll ^^


    Et bien alors regargez.

    Xarcus a écrit: »
    EraLore a écrit: »
    50 perso, commennt s'est possible ?

    Si vous faite ça maintenent, "bon courage". je ne pense pas que vous y arriverez.
    [...]
    Si vous le faite maintenant en effet il y auras comme un probleme ...
    Mais bonne chance quand même si vous le faite.
    EraLore a écrit: »
    Vous pouvez vous risquez de le faire maintenant. Créer 50 perso, s'est pas un probleme, même si ons'y prend maintenant.

    Ok jean michel paradoxe


    Digne d'un adulte "confirmer", pas vrai.
    Alors comme ça vraiment, vous n'avez jamais vu un clicher aussi naze ...
    Là, sa ce vois bien quand même ! Non !? Il est si naze que ça le cliché.

    Edited by EraLore on 10 novembre 2017 10:14
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    S'il faut changer quelque chose, en premier lieu ce serais de recommencer le debut du jeu à la prison.
    Parceque commence à Morrowind, et ensuite ce retrouver à la prison, pour faire la quête principale avec un
    niveau perso superieur du contenu de base ...

    @Xarcus a dit "Je regarde Cadwell il tue molag grunda tout seul".
    Cadwell est un PNJ ,non ! Donc si j'ai bien compris, s'est les PNJ qui son trop fort, faut nerf Cadwell
    alors, pas le jeu. Bon aprés il risque de pas etre content et il ne nous donnera pas son or. Mais bon...


    Maintenant une idée qui va faire plaisir à tous ceux qui veulent relever la difficulté, et les défi.
    Pourquoi ne pas relever la difficulté des donjon/raid HL. Pourquoi pas...

    A chaque fois que Zenimax monte les CP vous montez votre perso CPMAX, bon moi aussi, alors rien à
    dire. Mais moi je ne les place pas. En fait s'est trés rare quand je les place tous. Généralement je ne
    dépasse pas les 330 CP ...

    Rendez vous compte, il y a un peu plus d'un an on etait CP 330, et on arrivais à faire tous le contenu.
    Le contenu n'a pas etait toucher depuis. Aujourd'hui, vous placer 690 CP sur vos perso pour faire du
    contenu qu'on faisais assez facilement avec 330 CP. Les perso on pris 360 CP en juste un an, alors qu'il
    a fallu deux an et demi de jeu pour avoir 330 CP.
    On y est arrivé avec 330 CP, ne me dite pas que des joueur "maître HL" comme vous, remonté la
    difficulté des donjon/raid sa vous fait peur. Si ! Avec 690 CP...

    Aujourd'hui vous ditent que le contenu et devenu facile. S'est faux, le contenu n'est pas plus facile. Ce
    sont les joueurs qui veulent faire les beau avec leurs 690 CP, qui ne savent pas dosez ce qu'on leur donne
    pour leur perso. On vous donne 690 CP et vous les plasser tous, tous le temp. Placez les judicieusement
    quand ils son utile, et comme je l'est déjà dit, virer les CP, les caracteristiques, et surtout le blindage de
    vos perso gonflé à bloc. Vous avais peur de quoi, enfin.





  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    @Xarcus a dit "Je regarde Cadwell il tue molag grunda tout seul".
    Cadwell est un PNJ ,non ! Donc si j'ai bien compris, s'est les PNJ qui son trop fort, faut nerf Cadwell
    alors, pas le jeu. Bon aprés il risque de pas etre content et il ne nous donnera pas son or. Mais bon...

    Trop de logique tue la logique.
    EraLore a écrit: »
    Maintenant une idée qui va faire plaisir à tous ceux qui veulent relever la difficulté, et les défi.
    Pourquoi ne pas relever la difficulté des donjon/raid HL. Pourquoi pas...

    Je suis pour l’accessibilité et l'amusement dans le contenu pour tout joueurs, suffit de rajouter des modes de difficulté.
    EraLore a écrit: »
    Rendez vous compte, il y a un peu plus d'un an on etait CP 330, et on arrivais à faire tous le contenu.
    Le contenu n'a pas etait toucher depuis. Aujourd'hui, vous placer 690 CP sur vos perso pour faire du
    contenu qu'on faisais assez facilement avec 330 CP. Les perso on pris 360 CP en juste un an, alors qu'il
    a fallu deux an et demi de jeu pour avoir 330 CP.
    On y est arrivé avec 330 CP, ne me dite pas que des joueur "maître HL" comme vous, remonté la
    difficulté des donjon/raid sa vous fait peur. Si ! Avec 690 CP...

    Aujourd'hui vous ditent que le contenu et devenu facile. S'est faux, le contenu n'est pas plus facile. Ce
    sont les joueurs qui veulent faire les beau avec leurs 690 CP, qui ne savent pas dosez ce qu'on leur donne
    pour leur perso. On vous donne 690 CP et vous les plasser tous, tous le temp. Placez les judicieusement
    quand ils son utile, et comme je l'est déjà dit, virer les CP, les caracteristiques, et surtout le blindage de
    vos perso gonflé à bloc. Vous avais peur de quoi, enfin.

    Ok donc tu parle qu'avec xarcus :P , je te recopie colle ce que j'ai écris :

    - ça commence par ce genre de réplique ,puis 1 ans plus tard ça nous sortira " si c'est trop facile ,vous avez qu'à jouez avec une compétence qui vous ponctionne de la vie comme l'équilibre. Mais bon... ".

    Même si pour les cp je suis d'accord car c'est un système bien pété, tout ce qui est stuff et caractéristique ça reste l'essence du jeu ... se stuffer c'est ce qu'on a fait dans tout les TES ... et devoir abandonner cette partie là du jeu seulement car y a des gens qui se lève tôt le matin et qui hop --> Teso ( j'ai bien aimer l'exemple aussi) ... désolé mais non.

    Edited by Apherius on 10 novembre 2017 11:10
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    @Apherius, non non je ne parle pas qu'à @Xarcus. Non je parle à tous, lecteur/lectrice ...

    Toucher aux donjon/raid. Non. Je l'ai écrit pour faire réagir, s'est tout.

    Modifier juste, comme vous ditent, les niveaux, par exemple : Facile, Normal, Difficile, HL, et même j'avais
    pensé à un mode ou on ne pourais pas y arriver avant 6/9 mois de "travail" acharné, un mode Legendaire
    (comme Skyrim). Bien evidement, les recompence ne serais pas les même. Facile -> vert,
    mormal -> vert/bleu, difficile -> violet, HL -> or. Legendaire -> (ce que l'on veut).
    Pour les Dev, il n'y aurais juste qu'à créer le donjon, et à régler, pour chaque niveau, l'IA, le nombre de mob
    et leur dégàts. Rien d'autre à changer. Juste rajouter un menu d'enter pour choisir le niveau. Bon maintenant
    rien qu'à voir ce qui s'est passer avec l'outil de groupe, je sais pas si s'est une bonne idée de toucher le menu
    des donjon/raid.
    Que les gent qui achete le contenu puissent au moin le faire. Aprés, les recompence son à la mesure du niveau,
    bien sur. Parceque de toute façon on va bien y arrivé. Les personnes qui on acheté les DLC et qui n'arrive pas à
    faire le contenu vont ce dire,"bon, sa fait deux DLC que j'achete et je n'ai pas encore passer le contenu. Je vais
    pas acheter les DLC suivant qui son encore plus difficile pour ne pas pouvoir les faire".

    Les stuff, je n'ai pas dit de les laisser tomber. Les mettre de cotê oui. Descendre pour faire les quêtes
    avec des dagues en or pour tué quoi, un écureuil, une armure en or pour etre invulnerable au coups
    des PNJ (bas de game). Bon pourquoi pas. Mais alors ne pas ce plaindre que ce soit facile. Si s'est facile
    s'est bien parceque le perso est blindé non pas parceque le jeu et facile. Aprés chacun joue comme il
    veux. Si il y a des gent qui veulent monter que 330 CP, s'est leurs probleme si le jeu leur parait difficile,
    et si il y a des gent qui veulent monter les 690 CP, s'est leurs probleme si le jeu leur parait trop facile.

    Les caracteristiques. Hormis le fait qu'elle monte les ressources, elles servent aussi, comme vous devez
    le savoir, de multiplicateur. Donc ne pas monter les caracteristiques revient à utiliser un facteur de
    multiplication de 1, donc il ne rabaisse pas le perso, il ne l'eleve pas s'est tous. Et s'est un trés bon
    moyen de s'entrener et d'apprendre à gérer les ressources. Surtout depuis la "retouche" des ressources.

    Aprés effectivement, on peut faire un sujet pour les nostalgique du temps ou, au niveau 16, pour allez
    à Faillaise falais surtout évité de ce prendre un smilodon de niveau 46... Juste avant One, j'etais en train
    de faire la quête de la guilde des guerriers, à Faillaise. j'etais en combat pour la 3 eme fois avec des PNJ
    de niveau 36 sans y arriver, j'étais niveau 22. MAJ One. Je reprend la quête, 2/3 coups plus loin fini le
    combat. Sur le moment je suis rester là à me demender s'est quoi ce bug encore. Non pas de bug, s'etait
    One. Mais bon, j'aitais quand même en reroll, un peu blindé, et avec 2 ans et demi d'experiance de jeu.

    TESO n'est pas devenu facile, il est devenu accéssible à tous, pour tout type de jeu et joueur. Simplement
    trop de gent son là pour ce montrer faire le beau, au lieu de jouer. Comme je l'ai dit, chacun joue comme il
    veux, mais ne pas dire que le jeu et facile juste parceque on ce balade en or/violet sur du contenu
    blanc/vert/bleu.



  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Donc ne pas monter les caracteristiques revient à utiliser un facteur de
    multiplication de 1, donc il ne rabaisse pas le perso, il ne l'eleve pas s'est tous. Et s'est un trés bon
    moyen de s'entrener et d'apprendre à gérer les ressources. Surtout depuis la "retouche" des ressources.

    En phase de leveling on peut pas vraiment parler d'entrainement de gestion de ressources sur des stats et couts de spells qui fluctuent régulièrement suivant ton niveau, tes passifs et ton stuff.
    En gros tu es content quand il te reste des ressources à la fin du fight?

    Concernant la difficulté, je dirai que le système de leveling actuel n'aide pas les nouveaux joueurs à se préparer et s'optimiser.
    Ils les collent dans une routine. Cela les amènent à se prendre un mur sans qu'ils comprennent vraiment pourquoi, dès le contenu intermédiaire vétéran.

    @EraLore je t'ai specifié nouveaux joueurs pour pas que tu digresse à nouveau. Les passions rerolls ne sont pas le thème de ce thread. L'initiative provient de nouveaux arrivants.
    Edited by Kawagane on 11 novembre 2017 6:40
    EP-PC-EU
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    @Kawagane.

    Il ne s'agit pas de passion reroll. Juste de connaitre le jeu. Sur les 7 comptes, j'en ai qand même un
    EndGame (hors CWC). Je fais quoi ensuite, je vais sur d'autre MMO, ou je reste sur TESO. Devinez ce que
    Zenimax prefererais. Moi j'ai preferais refair un autre compte TESO. Je suis sur que Zenimax approuverais.

    Maintenant, pour etre plus serieux, j'ai effectivement sept comptes. Trois pour moi ... mais aussi, trois pour
    les enfant, et bien sur, faut suuurtout pas l'oublier, un joli compte pour leurs maman.
    Bon ceci étant un peut plus clair, puisque il fallait preciser.

    Le sujet étant : Jeu trop facile ?

    J'ai donné "une réponce", pas LA réponce. Vous vous parlez du leveling. Il est bien question de "Facilite"
    et "Difficulté" de combat dans le jeu : lire le post 1. Et aussi les suivant ...

    Presenter un contre argument solide sur le fait que le jeu est facile, comme moi je l'ai fait pour montrer qu'il
    n'etait pas si facile pour les noueaux joueur. Et qu"il est efectivement facile pour les joueur reroll, comme
    d'ailleur, pour les perso principale. Descendre en gold pour tué un lapin et dire le jeu et jacile, " je tue tous d'un
    simple regard "...


  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    10027543.jpg

    Comprendra qui pourra ...
    Edited by Floliroy on 11 novembre 2017 11:28
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    Donc, si on comprend bien. Vous n'avez pas d'argument solide pour dire que le jeu et facile.
    Vous detournez le sujet du post avec une photo, (tient sa me donne fain, vais manger quelque popcorn), ou
    s'est votre argument. Dans ce cas s'est quoi, facile ou difficile.

    J'ai juste dit que le jeu et facile seulement pour les reroll et perso principale blindé, qui descendent faire le
    contenu de base en mode perso blindé. Sinon, non il est pas facile. Et j'ai argumentais...

    Quoi, ils vous faut vraiment 690 CP pour faire le contenu qu'on faisait avant ONE avec 330 CP. Je ne dit pas
    que Zenimax doit en enlever les CP, je dite que vous n'avez qu'à pas les placer quand vous descendez faire le
    contenu de base.
    Vous ne savez pas faire le contenu de base sans CP, sans caracteristique, sans skills debloquer ...
    Il vous faut vraiment un perso blindé pour le contenu de base, est ben...

    Mais Bon, si vos argument convient et convienne à @Hulise.... De toute façon même si sa ne le convaint
    pas .... Moi jai argumenter ...


  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Donc, si on comprend bien. Vous n'avez pas d'argument solide pour dire que le jeu et facile.
    Vous detournez le sujet du post avec une photo, (tient sa me donne fain, vais manger quelque popcorn), ou
    s'est votre argument. Dans ce cas s'est quoi, facile ou difficile.

    J'ai juste dit que le jeu et facile seulement pour les reroll et perso principale blindé, qui descendent faire le
    contenu de base en mode perso blindé. Sinon, non il est pas facile. Et j'ai argumentais...

    Quoi, ils vous faut vraiment 690 CP pour faire le contenu qu'on faisait avant ONE avec 330 CP. Je ne dit pas
    que Zenimax doit en enlever les CP, je dite que vous n'avez qu'à pas les placer quand vous descendez faire le
    contenu de base.
    Vous ne savez pas faire le contenu de base sans CP, sans caracteristique, sans skills debloquer ...
    Il vous faut vraiment un perso blindé pour le contenu de base, est ben...

    Mais Bon, si vos argument convient et convienne à @Hulise.... De toute façon même si sa ne le convaint
    pas .... Moi jai argumenter ...


    Nan enfait pour être plus clair mon post fait référence à une discussion similaire qui a tourner en rond (un peu comme celle ci)
    Donc oui c'est du pur troll, psk des deux côtés (oui/non le jeu est trop facile) bah ça va rester bloquer sur son point de vue donc bon ...

    Après j'ai clairement pas tout lu mais si t'as des questions sérieuse j'essaierai d'y répondre, et pas un truc aussi vague que "le jeu est il trop facile ?", enjoy ton no death + hm + speed run sur vHoF
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Ça fait mal à la tête vos bêtises. Le jeu n’est pas du tout trop facile bien au contraire, je prend mon cas en exemple. Moi qui suis la depuis le début je n’arrive pas à faire certaines activitées je ne m’en pleins pas je ne les fais pas et je fais autre chose voila tout mais il faut du contenu pour tout le monde et si une personne ne trouve rien pour elle sur ce jeu et bien qu’elle en change je ne vois pas pourquoi vous faites un débat la dessus. Quant à ErraLore > RéponceX > Réponse / fainX > faim . Un minimum d’effort sur l’orthographe serait possible (sur les choses simples en tout cas) ?Certains trucs font mal aux yeux. Même si je devrais avoir l’habitude, je me suis centré sur tes commentaires mais d’autres ne sont pas mieux les mecs faites honneur à la langue Française.
    Aimables salutations.
    Edited by Eyes on 12 novembre 2017 3:50
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon on va essayer d'avancer dans ce débat qui semble récurrent sur le forum, à travers de nombreux threads.

    Je suis sûr que nous sommes d'accord au final mais le sujet est assez difficile à appréhender et on ne peut pas tout mettre dans une petite case unique de "jeu trop facile". Il y a des choses plus ou moins difficiles, et des choses plus ou moins très difficiles, selon comment on s'y prend.

    Cependant, il ne faut pas s'éparpiller et partir sur une base solide d'un personnage qui ne se rajoute pas des difficultés pour affronter le contenu du jeu. Non, soit on parle de la difficulté du jeu, soit on mélange la difficulté du jeu + notre difficulté...

    Bref, on partira donc sur l'exemple d'un joueur lambda moyen, qui a environ 330 CP, dans la catégorie DPS, avec un DPS de 15k (oui car je pense qu'il y a largement plus de DPS que de heals ou de tanks sur ce jeu, d'une manière globale même ceux qui ne savent pas qu'il existe ces catégories vont vouloir faire du dégat, donc seront par défaut des DPS)

    Je vais jeter un premier topo, mais n’hésitez pas à donner votre avis pour apporter des modifications, ce que je vais dire n'est pas fixé :


    Alors déjà il faut séparer le PVP et le PVE.
    PVP : 3 types
    • Guerre d'alliance
    • Cité impériale : avec un contenu PVE plutôt difficile, des boss tres difficiles, des ennemis très nombreux qui poursuivent dans des environnements étroits, et en plus la possibilité de tomber sur des joueurs. Je dirais que les ennemis des quêtes sont de difficulté "moyenne".
    • Champs de bataille
    La difficulté en PVP est plus difficile à appréhender car elle dépend de :
    • L'adversaire
    • Si on joue solo, ou en groupe
    • notre groupe (ce n'est pas pareil de jouer avec des nuls ou des bons, pour extrapoler).

    PVE :
    On va tenter de faire 5 niveaux de difficulté, plutôt que de dire "ça c'est moyen difficile" ou autre... C'est vraiment dans un soucis de clarté.
    • niveau 1
    • niveau 2
    • niveau 3
    • niveau 4
    • niveau 5

      Maintenant, qu'est-ce qu'on met à quel niveau, et quelle proportion (pourcentage) cela représente - t - il dans le jeu ?

      Moi je dirais ça :
      Niveau 1 :
      Le monde de Tamriel, les boss de quête solo (quête principale et les quêtes secondaires).
      A mon avis ça représente 50% du jeu.

      Niveau 2:
      Les donjons normaux, les donjons publiques. On peut soloter les donjons publiques mais il faudra déjà avoir un niveau, ce que notre joueur lambda pourra faire sans problème.
      L'escroquerie (vie de délinquant, faire les poches, tuer discrètement)

      Niveau 3:
      Maelstrom normal.
      Les donjons normaux 2
      Raids normaux
      La moitié des succès du DLC de la guilde des voleurs (hors Lorkaj)

      Niveau 4:
      La plupart des donjons vétérans et vétéran 2
      Raids vétérans
      boss de monde en solo

      Niveau 5
      Donjons vétérans en mode difficile
      Maelstrom vétéran
      Raids vétérans


      Pour finir, je dirais qu'il y a une difficulté qui ne se mesure pas directement mais plutôt dans le temps. Car oui, nous sommes sur un MMO et certaines choses sont difficiles non pas sur l'instant mais parcequ'elles prennent du temps, et cela je dirais que ça représente une bonne partie de TESO. Par exemple la pêche, c'est pas dur en soi, mais c'est long. C'est comme obtenir le rang d'alliance niveau 50, c'est pas non plus insurmontable en terme de difficulté, mais ça demande beaucoup d'investissement dans le jeu, de longs mois voir années.

      Je suis loin d'être un spécialiste du PVE, mais je pense que des camarades ici pourront apporter leur contribution, ceci n'est qu'un premier jet et n'est pas fixé.
    Edited by Xarc on 12 novembre 2017 10:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Yzuna
    Yzuna
    Soul Shriven
    Sans avoir tout lu, en tant que joueur relativement nouveau, j'aime beaucoup le jeu, mais je le trouve également trop facile.

    Il existe de la difficulté dans le jeu, via certains donjons et raid vétérans, mais c'est, a mon humble avis, trop peu.

    J'ai un Warden CP250, très loin d'être opti niveau gear (mix entre bleu/violet) et niveau skill (me manque quelques passifs/compétences et je me trouve beaucoup trop fort en rapport aux mobs/boss du monde des Delves/Public Dungeons. J'arrive à soloter quelques World Boss, mais une bonne partie sont encore un peu trop difficile pour moi.

    Alors oui, en jouant à poil, avec une compétence ou juste en spammant light attack ça serait plus difficile, mais je ne conçois pas le jeu de cette manière.

    Bref, j'aimerai de la difficulté en de hors des raids/instances. Des zones "élites" comme on pouvait le voir sur WoW, EQ2, Aion (j'ai lu que Craglorn était comme ça, dommage de l'avoir modifié)...Des quêtes de groupe dans les zones, pour inciter les joueurs à y retourner. (le principe des patrouilles de "vétérans" de The Division est pas mal, par exemple.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Xarcus

    dans niveau 5 tu peux éditer et rajouter DLC ? car bon le cachot interdit veteran HM c'est juste une blague, un parmis tant d'autres.

    Là je dérive sur les donjons mais ... y a plus d'intérêt à les faire ... quand je vois des gens demander en chat et se plaindre que y a personne de dispo ( ils ont raison ) je me dis que je dois pas être le seul à pensé que les 3 raison qui ne motive pas à répondre " Moi moi moi prend moi " comme à l'époque de One tamriel, sont :
    • Le manque de stuff utile à farmer
    • la géode de transmutation qui contiendra 1 ou 2 cristaux 90% du temps et rend le PVP plus utile pour les obtenir.
    • Le challenge absent.

    sûr qu'on a besoin d'indomptable sur des alt il faut faire les serments , mais quand tout nos perso sont indomptable et qu'on 2 mule pleine de monster set dans tout les traits possible ... y a plus d'intérêt, à part peut-être ceux danslequels ils ont eux la bonté de rajouter des motifs à la fin pour se faire de l'or ou avoir un but à run le donjon au minimum 14 fois.

    Les géode ont beau être des sacs à frustration ça reste mieux que rien mais y a mieux comme le PVP.

    Et le challenge ... je sais pas pour vous mais moi c'est en parti ça qui me donne pas envie de les faire, La facilité permanente dans tout les donjons ( même DLC ) les rend ennuyeux.
    Je veux dire ... ça manque de Dynamisme vraiment, ce qui manque dans beaucoup de donjon c'est des mécanique sympa ou des animations impressionante comme le last boss des Chambres de la Folie avec les vitres qui explosent et se remettent en place ( les animations étant franchement bien réussite dans les donjons DLC je l'avous )
    Ils pourraient régler ça sans détruire la partie kikimeter qui est devenu un des but en HL quand y a pas de nouveau raid à finir en HM, et part ça je veux dire : Pas de bouclier invincible avec 2/3 add pourri qui crève en instant pour rendre le combat plus long ( hum hum 2ème boss de Sangracine et last boss de Mazzatun et j'en passe ), Pas de boss qui bouge partout ( 1er boss d'ombre-noire et le boss " tête de mort " dans les chambres de la folie ).
    ça c'est pas du dynamisme ,ça rend juste le combat long et pesant au point où on s'amuse à faire des emote en combat.

    Du dynamisme c'est des animations intéressante et des mécaniques cool comme j'ai dit plus haut, prenons la Moissonneuse dans la tour d'or blanc, cette augmentation de la difficulté au fur et à mesure du combat était génial ! là c'est devenu un boss poto parmis tant d'autres, pareil pour kena.

    Ils devraient vraiment penser à rajouter des modes, dont 1 augmentant la difficulté du donjon, et ce mode bufferait la vie des boss et leurs dégâts.
    Mais pas seulement car viendrait un moment où les CP détruirait l'intérêt de ce mode , faut que les boss fassent leur mécanique plus rapidement pour détruit cette impression de " lenteur " et s'ils en ont plusieurs qu'ils le fasse en même temps
    Maintenant imaginer un seul instant Kena balançant des atronach de foudre super souvent avec une ligne de foudre allant à 80km/H, ou l'Architecte fou faisant tourner ses plaques donnant cette impression de " manège " tout en nous balançant les zone de la mort qui tue à l'extérieur ou a l'intérieur avec un intervalle entre les 2 assez faible ... ça c'est du challenge et ça c'est du dynamisme.

    Un autre mode rajouterai lui un pallier entre normal et Veteran afin de tenir par la main tout les joueurs qui n'ont qu'une obessesion " le nerf ".
    Edited by Apherius on 20 novembre 2017 8:27
  • Supertoy31
    Supertoy31
    ✭✭
    Je viens juste dire que, meme si je peux plus vraiment jouer ces temps ci, et que j'ai pas pris le temps de lire l'integralité du topic, la derniere reponse d'Apherius fait sens pour moi, comme souvent (toujours :wink: ?).

    Ceux qui se sentent touchés par la faible difficulté du jeu instancié savent que ca vient
    1) des nerfs successifs
    2) le fait que les mechaniques qui semblaient (etaient meme) difficiles au depart semblent "lente et ramolo" maintenant qu'on est vachement plus resistant et qu'on tombe les boss plus vite (donc ca dur moins longtemps => l'endurance est moins mise a l'epreuve en plus du fait que ca tape moins fort).

    Donc j'espere que tu seras entendu un jours Apherius : pourquoi pas un mode "dur a cuir" ou les stats sont gonflées (plus d'intrant et plus d'hp) et les strats complexifiés (récurrence augmenté, superposition de strats qui ne pouvaient pas l'etre, voir pourquoi pas une nouvelle strat de temps a autre?).

    Je pense que ca ferait du bien au jeu, sans demander un taf ENORME au devs.

    Pour la difficulté inexistante de l'open world, c'est un parti pris de l'editeur, pas grand chose a dire/faire la dessus je dirai ( hormi peut etre l'idée que j'ai vu plus haut d'avoir le monde en 2.0 a la GW1, ca peut se faire assez aisement avec l'aspect temporalité qui etait deja utilisé par GW1 et le background (a savoir la coalessence) ).
    Arkadium
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    10027543.jpg

    Comprendra qui pourra ...

    j'ai compris, j'ai ris, mais je crois que ça n'a pas marché :p ce post est parti pour durer ...
    Sur ce je file up mes 50 persos o:)
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je pense en toute honneteté que le jeu est vraiment trop facile pour joueurs confirmé, pour joueur moyen, et meme pour joueur debutant.

    Cela fait longtemps que je joue, je connais le jeu depuis l'alpha3, mais ceux qui me connaissent savent que je suis l'opposée d'un min-maxeuse.
    Pour commencer Morrowind, mon copaine t moi avons crée des nouvelles Wardens, et nous n'avons pas utilisé nos points de champions, juste dans le but de rencontrer un peu de "resistance! Et malgré cela, en dehors des boss de zones, il n'y avait aucune difficulté mais aussi très peu de resistance.

    C'est très demotivant de jouer a ESO comme une touriste. N'avoir que faire de ma build, mon equipements, mes points de champions, ou de la facon dont je joue. Le contenu que je prefere est le contenu du monde ouvert (quetes, antres, donjons publique, exploration). Je comprend parfaitement que le jeu se doit d'etre accessible a de nouveaux joueurs mais ici, ce n'est pas tant que le contenu est facile, c'est que les mobs meurent en trois attaques legères. Comment les nouveaux joueurs vont ils apprendre a jouer si tout est super facile?

    Bref... J'èspere que Zenimax trouvera la solution parfaite.



  • Juloid
    Juloid
    Soul Shriven
    J'ai pensé à une solution, je ne sais pas si elle provoquerait des effets de bord indésirables mais je ne pense pas. Bon je partage mon idée, ça me fait plaisir :)

    On pourrait avoir un pnj qui offre un effet permanent permettant de booster la difficulté des mobs du monde et des antres lorsqu'on engage le combat (je verrais bien un sort donné pas les indomptables par exemple, ce serait bien dans l'esprit).

    Ce serait alors le joueur qui engagerait un combat qui définirait si le mob est en mode difficile ou non. Si le combat est désengagé, le mode de difficulté du mob serait réinitialisé. Un indicateur visuel permettrait de savoir si les mobs ont été engagés en mode difficile ou non.
    Les mobs en mode difficile donneraient bien sûr plus d'xp et de po.

    Voilà, c'est une petite idée comme ça qui me semblerait contenter beaucoup de monde. Même si un nouveau joueur qui joue en mode normal arrive sur un boss de quête qui a été engagé en mode difficile, c'est forcement qu'il n'est pas seul pour l'affronter. Donc même pour les joueurs inexpérimentés ça reste intéressant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.