Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

La nouvelle façon de jouer depuis Morrowind

  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Dans notre guilde , full buff , la plupart de nos sorciers tournent entre 42 et 46 k ........... ( sur One )

    Moi ce qui me ferait arrêter le jeux , ce serait que Zénimax passe le niveau à plus de 160 , ce qui obligerait a tout refarmer , et là , basta TESO ..........

    idem
    je te suit....
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Moi ce qui me ferait arrêter le jeux , ce serait que Zénimax passe le niveau à plus de 160 , ce qui obligerait a tout refarmer , et là , basta TESO ..........

    ça dépend , Le système d'artisanat ( pour stuff ) est aussi inutile que le système de recherche d'objet dans une boutique de guilde en ce moment .

    Il planifient déjà la transmogrification qui sera une avancer dans l'artisanat ,donc soit un nouvelle onglet dans l'artisanat , soit un nouvelle établis .
    Ce qui prouve qu'ils veulent rendre le craft ( de stuff ) utile , il se pourrait qu'ils rajoutent donc un moyen d'augmenter le niveau d'un stuff simplement en ayant les matériaux necessaire + " petit objet " achetable en assignat .
    Pareil pour le système de token qu'ils vont sûrement mettre dans le jeu un jour ( enfin j'espère ) ou alors des salle disponible avec les ateliers de craft du donjon seulement accessible une fois tout les succès lié au donjon terminé .

    bref tout ça pour dire que s'ils augmente le niveau a + de 160 cp ( déjà faudrait qu'il y ait une raison ... ) eh bien avec un peu de chance ils introduiraient avec ça un système de token ou d'artisanat ou autre permettant de pas " farm " .

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Jehazi007 a écrit: »
    altair1969 a écrit: »
    Dans notre guilde , full buff , la plupart de nos sorciers tournent entre 42 et 46 k ........... ( sur One )

    Moi ce qui me ferait arrêter le jeux , ce serait que Zénimax passe le niveau à plus de 160 , ce qui obligerait a tout refarmer , et là , basta TESO ..........

    idem
    je te suit....

    Perso j'ai jamais vu les articles en questions mais des amis m'ont expliqué qu'ils avaient vu des trucs parlant d'un éventuel up un jour prochain et que si cela se faisait vraiment il y'aurait une possibilité de passer son set au nouveau lvl max grâce aux assignats ou un truc du genre, je pense que si ils font un up ils vont faire les choses bien ne vous faites pas trop de soucis la dessus ils vont penser à nous (je suis hyper optimiste oui ^^).
    (PS : J'ai pas cherché plus loin car perso moi je m'en fiche un peu mais peut-être que d'autres parmi vous ont entendu parler de cela, dans ce cas la c'est à vous)
    Edited by AnthofromOrsinium on 3 juillet 2017 8:58
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Dans notre guilde , full buff , la plupart de nos sorciers tournent entre 42 et 46 k ........... ( sur One )

    Moi ce qui me ferait arrêter le jeux , ce serait que Zénimax passe le niveau à plus de 160 , ce qui obligerait a tout refarmer , et là , basta TESO ..........

    le but dans un MMORPG c'est d'évoluer si tu ne souhaite pas monter a un niveau supérieur arrête tout de suite ce genre de jeu ;)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Monter les niveaux et la difficulté n'est pas la même chose que de monter le niveau d'équipement ;)
    Sur TESO, monter le niveau d'équipement serait totalement artificiel comme ajout de durée de vie, en plus d'être totalement inutile. Avec le scaling, un joueur niveau 180 avec équipement 180 serai exactement aussi puissant qu'un actuel niveau 160 avec équipement 160. Résultat, ce serai juste pour le plaisir de regrinder tout les stuffs, car il n'y aurait aucune montée de puissance.

    Toutefois, ils ont bien parlé d'un éventuel up de niveau d'équipement. Toutefois, ils ont effectivement dit qu'ils ne veulent pas qu'on aie à re-grind tout nos stuffs (y sont pas fou, ça ferai trop de départs), mais c'est tout ce qu'on sait.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Le scaling c'est juste pour les lvl moins de 50, et non sur les lvl CP. Enfin je crois.
    Je suis pour le up de lvl mais pas juste de 20 CP, aller directement au rang 200, pour que se soit vraiment utile.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    Le scaling c'est juste pour les lvl moins de 50, et non sur les lvl CP. Enfin je crois.
    Je suis pour le up de lvl mais pas juste de 20 CP, aller directement au rang 200, pour que se soit vraiment utile.

    Ce serait horrible de tout refarmer. Perso, j'espere que ca n'arrivera pas
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le scaling marche jusqu'au niveau 160cp (stuff max). Encore plus, il est calé pour faire en sorte que les mobs soient à la même puissance que le niveau max de stuff, donc quand le niveau de stuff augmentera, le scaling aussi.

    En gros, niveau max de stuff = 100% de la puissance max. Si on passe cp200 en stuff, une arme cp200 donnera donc… 1335 dégâts armes/sorts, autant qu'un équipement 160 actuel. C'est juste que le 200 aura 100% de la puissance, et le 160 sera passé à 90% ou quelque chose du genre.

    Rien ne change, faut juste tout refaire.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Au delà du farm il faut surtout que le boost de puissance soit cohérent.
    De base nous avions en PvP 2500 / 3000 points de vie.... lorsqu'il y avait les soft cap.
    Actuellement nous tournons entre 18000 et 45000 points de vie en PvP, avec un burst qui peut être tellement violent que callé des instants kill n'est pas rare.
    Passer rang 200, 200+ peut importe limite, refarmer le stuff c'est chiant c'est évident. Il faut juste pas que nos capacité offensive soit encore plus déséquilibré qu' actuellement.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça, aucun risque puisqu'elles seront strictement identiques ^^
    Sauf concernant les cp, qui augmenterons un peu nos capacités offensives. Ou plus exactement notre polyvalence, vu qu'avec les nouvelles courbes de progression on a déjà pas loin de la top puissance monoaxée.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    En gros, niveau max de stuff = 100% de la puissance max. Si on passe cp200 en stuff, une arme cp200 donnera donc… 1335 dégâts armes/sorts, autant qu'un équipement 160 actuel. C'est juste que le 200 aura 100% de la puissance, et le 160 sera passé à 90% ou quelque chose du genre.

    Je suis pas d'accord, en ce moment c'est 1335 les dégât de l'arme en cp 160. Si on passe en 200cp l'arme sera plus puissante, on va dire 1500. donc on gagne en puissance et les compétence spécial des set seront aussi plus puissant, les glyphes aussi, au lieu d'avoir 174 dégâts des armes sur une glyphe jaune 160, on aura 190 dégât des armes en jaune 200cp (on va dire).
    Donc les stats augmenterons, donc un CP 200 sera plus puissant qu'un cp 160 actuelle (pour en revenir à ce que tu disait plus haut: "Avec le scaling, un joueur niveau 180 avec équipement 180 serai exactement aussi puissant qu'un actuel niveau 160 avec équipement 160")
    Edited by sat on 4 juillet 2017 8:53

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tant que le Time To Kill n'est pas encore abaissé en PvP ça me va....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Oh non le ttk est deja juste , faudrai surtout pas le diminuer sinon sa serai la fête des one shot
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    Je suis pas d'accord, en ce moment c'est 1335 les dégât de l'arme en cp 160. Si on passe en 200cp l'arme sera plus puissante, on va dire 1500. donc on gagne en puissance et les compétence spécial des set seront aussi plus puissant, les glyphes aussi, au lieu d'avoir 174 dégâts des armes sur une glyphe jaune 160, on aura 190 dégât des armes en jaune 200cp (on va dire).
    Donc les stats augmenterons, donc un CP 200 sera plus puissant qu'un cp 160 actuelle (pour en revenir à ce que tu disait plus haut: "Avec le scaling, un joueur niveau 180 avec équipement 180 serai exactement aussi puissant qu'un actuel niveau 160 avec équipement 160")

    Ça, ce serai avec une valeur de niveau normale, sans équilibrage. Tu considère qu'une arme gold 160cp a 1335 d'attaque, et que chaque au dessus aura plus, quand chaque en dessous aura moins.

    En réalité, les armes 160 cp ont 100% de puissance. 100% d'une valeur non associée aux niveaux qui est de 1335. Cette valeur est la puissance maximale possible quelque soit ton niveau.
    Si tu es niveau 18 avec une arme gold niveau 18, la différence niveau équipement sur niveau perso est de 0, donc l'arme aura une puissance de 100%, soit 1335. Si le niveau max devenait 200cp, la puissance d'une arme gold 200cp sur un personnage cp200+ sera de 100%, soit… 1335. En revanche, les équipements 160cp seront moins fort (sauf sur un perso cp 160).

    Et si jamais ils montaient les puissances maximales, les monstres monterons aussi, et le ratio serait de… exactement la même chose.


    Il faut se dire que le scaling impose une puissance maximale qui ne changera jamais. Pour augmenter de puissance, il faut que les ennemis baissent (et que des nouveaux deviennent les "top"), mais avec la politique de One Tamriel qui veut que toute les zones aient le même niveau les ennemis ne peuvent pas baisser. Par conséquent, le cap maximum ne peux pas monter.
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Khatou a écrit: »
    altair1969 a écrit: »
    Dans notre guilde , full buff , la plupart de nos sorciers tournent entre 42 et 46 k ........... ( sur One )

    Moi ce qui me ferait arrêter le jeux , ce serait que Zénimax passe le niveau à plus de 160 , ce qui obligerait a tout refarmer , et là , basta TESO ..........

    le but dans un MMORPG c'est d'évoluer si tu ne souhaite pas monter a un niveau supérieur arrête tout de suite ce genre de jeu ;)

    Parce que tu appelles cela de "l'évolution" toi si ceci arrive ?

    Explique moi ou est l’évolution la dedans, je suis plutôt curieux...

    Sinon la nouvelle façon de jouer en sorcier magie pour faire du dégât, j'ai l'impression que mon personnage est devenu un porte manteau personnellement.Une grosse perte de dynamisme, assez ennuyeux.

    Je dois également trop souvent user de coups lourds, faut croire que comme dit plus haut, mes 800 de regen servent plus a rien.Et je suis surement taré de jouer encore comme ça.
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Illmatic a écrit: »
    Khatou a écrit: »
    altair1969 a écrit: »
    Dans notre guilde , full buff , la plupart de nos sorciers tournent entre 42 et 46 k ........... ( sur One )

    Moi ce qui me ferait arrêter le jeux , ce serait que Zénimax passe le niveau à plus de 160 , ce qui obligerait a tout refarmer , et là , basta TESO ..........

    le but dans un MMORPG c'est d'évoluer si tu ne souhaite pas monter a un niveau supérieur arrête tout de suite ce genre de jeu ;)

    Parce que tu appelles cela de "l'évolution" toi si ceci arrive ?

    Explique moi ou est l’évolution la dedans, je suis plutôt curieux...

    et pourquoi ça ne serait pas une évolution?
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    le jeu part en vrille en pvp de plus en plus d'adepte des add ons moisis type miat, ça exploit bug a fond tu te prend 4 attaques par secondes par le même joueur c'est devenu du grand n'importe quoi; et comme reporter les tricheurs semble ne plus servir a rien j'ai résilié mon abonnement eso plus a force de gens qui font comme moi ils vont finir par comprendre leur intérêt non?
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Il ne part pas en vrille, sa toujours plus ou moins existé, en tous cas je m'en rappel pas en avoir rencontrer depuis que je suis revenu sur teso.
    Après je comprend que sa puisse saouler.
    Edited by Shakur on 8 juillet 2017 11:20
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    quetzatli a écrit: »
    le jeu part en vrille en pvp de plus en plus d'adepte des add ons moisis type miat, ça exploit bug a fond tu te prend 4 attaques par secondes par le même joueur c'est devenu du grand n'importe quoi; et comme reporter les tricheurs semble ne plus servir a rien j'ai résilié mon abonnement eso plus a force de gens qui font comme moi ils vont finir par comprendre leur intérêt non?

    Cette addon devrait être banni...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Cette addon devrait être banni...
    Bof, ça équilibre un peu avec les spé de mogole spé OS.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Cette addon devrait être banni...
    Bof, ça équilibre un peu avec les spé de mogole spé OS.

    les spé os utilisent cet add on pour se rendre intouchables, des petits quiquis ces boulets.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est pas l'addon qui devrait être banni. L'addon a été créé parce que des petits malins faisaient les boss en pvp avec les informations tirées de l'API, donc l'auteur a créé l'addon pour que tout le monde y est accès et qu'il n'y ai plus un petit nombre surpuissant qui jouent les caïds.

    Ce sont les informations d'API qui doivent être touchées.
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Khatou a écrit: »
    Illmatic a écrit: »
    Khatou a écrit: »
    altair1969 a écrit: »
    Dans notre guilde , full buff , la plupart de nos sorciers tournent entre 42 et 46 k ........... ( sur One )

    Moi ce qui me ferait arrêter le jeux , ce serait que Zénimax passe le niveau à plus de 160 , ce qui obligerait a tout refarmer , et là , basta TESO ..........

    le but dans un MMORPG c'est d'évoluer si tu ne souhaite pas monter a un niveau supérieur arrête tout de suite ce genre de jeu ;)

    Parce que tu appelles cela de "l'évolution" toi si ceci arrive ?

    Explique moi ou est l’évolution la dedans, je suis plutôt curieux...

    et pourquoi ça ne serait pas une évolution?

    Pas de réponse a ma question ?

    T'as la réponse au dessus.

    " Si le niveau max devenait 200cp, la puissance d'une arme gold 200cp sur un personnage cp200+ sera de 100%, soit… 1335 "

    Aucune plu-value, ce n'est donc pas une "évolution", l'arme a 200cp ne sera pas plus puissante que l'arme a 160cp actuelle, ce n'est qu'un remaniement (inutile a mon sens), on parlerai d’évolution seulement si la nouvelle arme apportait des stats supérieurs a la cp 160.La c'est juste un truc qui n'apporterai rien de nouveau ou en terme de stats.
    Pourvu qu'ils ne fassent pas ça.
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Même si ça embêtera une majorité de gens, je pense qu'on ne restera pas éternellement à cp160. Ca n'sonne pas rond, et sur un mmo... ça va forcément monter un jour ou l'autre. Peut-être pas tout d'suite, sûrement même, mais un jour ça montera.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Même si ça embêtera une majorité de gens, je pense qu'on ne restera pas éternellement à cp160. Ca n'sonne pas rond, et sur un mmo... ça va forcément monter un jour ou l'autre. Peut-être pas tout d'suite, sûrement même, mais un jour ça montera.
    C'est sur et c'est logique (avis perso)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Même si ça embêtera une majorité de gens, je pense qu'on ne restera pas éternellement à cp160. Ca n'sonne pas rond, et sur un mmo... ça va forcément monter un jour ou l'autre. Peut-être pas tout d'suite, sûrement même, mais un jour ça montera.

    Euh s'ils mettent en place un systeme (pas trop complique) qui permet de up son matos (armures, armes et bijoux) pourquoi pas. Sinon je pense vraiment que ca va degouter du monde (en tout cas, ca me fera un coup au moral de tout recommencer a farmer, je me poserais sincerement la question : est-ce que je veux continuer ou pas, tout refarm c'est des heures et des heures :/ surtout quand tas plusieurs perso)
    Edited by Morgul667 on 13 juillet 2017 1:21
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Même si ça embêtera une majorité de gens, je pense qu'on ne restera pas éternellement à cp160. Ca n'sonne pas rond, et sur un mmo... ça va forcément monter un jour ou l'autre. Peut-être pas tout d'suite, sûrement même, mais un jour ça montera.

    Euh s'ils mettent en place un systeme (pas trop complique) qui permet de up son matos (armures, armes et bijoux) pourquoi pas. Sinon je pense vraiment que ca va degouter du monde (en tout cas, ca me fera un coup au moral de tout recommencer a farmer, je me poserais sincerement la question : est-ce que je veux continuer ou pas, tout refarm c'est des heures et des heures :/ surtout quand tas plusieurs perso)

    Ouais mais après c'est un mmo toute façon t'y perd ton temps donc un peu plus ou un peu moins ^^ (Mon commentaire ne sers à rien je sais pardon, peace !)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Même si ça embêtera une majorité de gens, je pense qu'on ne restera pas éternellement à cp160. Ca n'sonne pas rond, et sur un mmo... ça va forcément monter un jour ou l'autre. Peut-être pas tout d'suite, sûrement même, mais un jour ça montera.

    Euh s'ils mettent en place un systeme (pas trop complique) qui permet de up son matos (armures, armes et bijoux) pourquoi pas. Sinon je pense vraiment que ca va degouter du monde (en tout cas, ca me fera un coup au moral de tout recommencer a farmer, je me poserais sincerement la question : est-ce que je veux continuer ou pas, tout refarm c'est des heures et des heures :/ surtout quand tas plusieurs perso)

    Ouais mais après c'est un mmo toute façon t'y perd ton temps donc un peu plus ou un peu moins ^^ (Mon commentaire ne sers à rien je sais pardon, peace !)

    Je prefere passer mon temps en PVP :-) vraiment pas envie de refarmer :)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Même si ça embêtera une majorité de gens, je pense qu'on ne restera pas éternellement à cp160. Ca n'sonne pas rond, et sur un mmo... ça va forcément monter un jour ou l'autre. Peut-être pas tout d'suite, sûrement même, mais un jour ça montera.

    Euh s'ils mettent en place un systeme (pas trop complique) qui permet de up son matos (armures, armes et bijoux) pourquoi pas. Sinon je pense vraiment que ca va degouter du monde (en tout cas, ca me fera un coup au moral de tout recommencer a farmer, je me poserais sincerement la question : est-ce que je veux continuer ou pas, tout refarm c'est des heures et des heures :/ surtout quand tas plusieurs perso)

    Ou alors ils pourraient tout monter a cp180 , ne pas nous donner la possibilité d'améliorer notre matos , mais mettre un système de token ,afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité niveau stuff , au moins on farmerai mais en sachant au bout de combien de run on serait sûr de tout avoir .
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Même si ça embêtera une majorité de gens, je pense qu'on ne restera pas éternellement à cp160. Ca n'sonne pas rond, et sur un mmo... ça va forcément monter un jour ou l'autre. Peut-être pas tout d'suite, sûrement même, mais un jour ça montera.

    Euh s'ils mettent en place un systeme (pas trop complique) qui permet de up son matos (armures, armes et bijoux) pourquoi pas. Sinon je pense vraiment que ca va degouter du monde (en tout cas, ca me fera un coup au moral de tout recommencer a farmer, je me poserais sincerement la question : est-ce que je veux continuer ou pas, tout refarm c'est des heures et des heures :/ surtout quand tas plusieurs perso)

    Ou alors ils pourraient tout monter a cp180 , ne pas nous donner la possibilité d'améliorer notre matos , mais mettre un système de token ,afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité niveau stuff , au moins on farmerai mais en sachant au bout de combien de run on serait sûr de tout avoir .

    Ce serait gerable mais pas mon premier choix car ca impacte les joueurs qui veulent passer leur temps en PVP.

    Par contre il faudrait vraiment un system de token pour VMA. J'ai hate que ca sorte ... :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.