Salut suis je le seul a trouver cette nouvelle manière de jouer ennuyeuse surtout en dps vigueur (de mon ressenti) a devoir effectuer des attaque charger pour recharger nos barre de mana/stamina?
Toujours de mon point de vue je trouve a la rigueur plus agréable de jouer dps magie maintenant que d'utiliser des armes quoi que ça passe encore peut être pour l'arc, malgré ce que l'on sait de ce dernier
Et l'idée de mettre des regens ? Des diminutions de coûts ?
L'équilibrage du pvp tourne autour de trois points : dégâts, survie, sustain. Celle du pve tourne exactement sur les même points, mais la survie est une donnée aisément contrôlable via les soutiens, les tanks, les heals et les strats.
Depuis une bonne année, la sustain a totalement disparu de l'équilibre pve. Les dps ayant survie via les copains, ils n'avaient donc plus qu'une seule donnée : la dose de dps qu'ils peuvent mettre. Forcément, les spé à très haut dégâts et aucune sustain se sont retrouvée au top, déséquilibrant totalement le tout.
Là, la sustain est de nouveau dans le jeu. On peut garder un bon dps en ayant plus de sustain, ou avoir un ultra-haut dps avec aucune sustain. Faut choisir, c'est l'âme même du buildage.
Sur ma soso stam, je suis bosmer avec le poigne tempête et l'ophidien. Ça me donne 1300 regens en full glyphe dégâts, ça tiens aisément. En passant en ophi/TFS/maelstrom, j'ai des problèmes de sustains, mais avec un glyphe regen j'ai exactement le même dps et presque plus de coup lourd. Avec deux glyphes regens, 0 coups lourds, toujours le même dps.
Et c'est valable pour tout mes persos.
Le dps n'est pas le burst. Le dps n'est pas le stack de dégât pour faire le plus mal possible. Le dps c'est le dégât sur le temps, donc en prenant en compte la sustain. Ceux qui la prennent en compte n'ont pas de problème.
Et je persiste : tout les bons joueurs que je connais ont gardé le même niveau de dégât (un poil moins sur le soso magie, mais toujours dans le haut du panier) avec toute les puissantes spécialités, et ont augmenté avec les spécialités "faibles". Un mois et demi de test après, les rosters optis et joueurs theorycraft n'ont pas baissé.
L'équilibrage du pvp tourne autour de trois points : dégâts, survie, sustain. Celle du pve tourne exactement sur les même points, mais la survie est une donnée aisément contrôlable via les soutiens, les tanks, les heals et les strats.
Depuis une bonne année, la sustain a totalement disparu de l'équilibre pve. Les dps ayant survie via les copains, ils n'avaient donc plus qu'une seule donnée : la dose de dps qu'ils peuvent mettre. Forcément, les spé à très haut dégâts et aucune sustain se sont retrouvée au top, déséquilibrant totalement le tout.
Là, la sustain est de nouveau dans le jeu. On peut garder un bon dps en ayant plus de sustain, ou avoir un ultra-haut dps avec aucune sustain. Faut choisir, c'est l'âme même du buildage.
Sur ma soso stam, je suis bosmer avec le poigne tempête et l'ophidien. Ça me donne 1300 regens en full glyphe dégâts, ça tiens aisément. En passant en ophi/TFS/maelstrom, j'ai des problèmes de sustains, mais avec un glyphe regen j'ai exactement le même dps et presque plus de coup lourd. Avec deux glyphes regens, 0 coups lourds, toujours le même dps.
Le dps n'est pas le burst. Le dps n'est pas le stack de dégât pour faire le plus mal possible. Le dps c'est le dégât sur le temps, donc en prenant en compte la sustain. Ceux qui la prennent en compte n'ont pas de problème.
Et je persiste : tout les bons joueurs que je connais ont gardé le même niveau de dégât (un poil moins sur le soso magie, mais toujours dans le haut du panier) avec toute les puissantes spécialités, et ont augmenté avec les spécialités "faibles". Un mois et demi de test après, les rosters optis et joueurs theorycraft n'ont pas baissé.
Perso je galere vraiment sur le soso magie sans pet pour faire du DPS correct. Mon Ping est moins bon qu'a une epoque ce qui impacte le weaving mais j'ai quand meme pris une claque.
Hesites pas a partager tes idees pour du soso magie sans pet :-D
Build full foudre / attaque lourde => 5 toucher de Netch (à choper dans les cavernes d'ombre noire) / 2 illambris / 3 bijoux en dancelune (ou aether ou volonté) / 2 bâtons de foudres (perso j'ai 2 bâton de maelström).
Le Netch te rajoute 400 de dégâts des sorts pour les attaques de foudres (donc c'est pas mal hein ^^ mais du coup faut privilégier les skill foudre du sorcier) couplé au bonus de 10% quand cible déséquilibrée (faudra coller 75 points en thaumaturge du coup) et là tu commences à être pas mal et ce meme en jouant pas mal en attaque lourde (c'est sure c'est moins dynamique mais ça fonctionne bien)
++
Walkyrianne a écrit: »J'ai lu pas mal de commentaires où vous prétendez spammé les attaques lourdes... Ne le prenez pas mal, mais apprenez à jouer votre classe !
"Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
Oscar Wilde
Walkyrianne a écrit: »J'ai lu pas mal de commentaires où vous prétendez spammé les attaques lourdes... Ne le prenez pas mal, mais apprenez à jouer votre classe !
ah zut c'est donc ça... quel couillon j'aurais du y penser plus tôt ^^
Walkyrianne a écrit: »Walkyrianne a écrit: »J'ai lu pas mal de commentaires où vous prétendez spammé les attaques lourdes... Ne le prenez pas mal, mais apprenez à jouer votre classe !
ah zut c'est donc ça... quel couillon j'aurais du y penser plus tôt ^^
Arrêtez de faire du copié-collé de build sans les comprendre
Si tu maitrisais ta classe, tu ne pleurerai pas pour ça ^^
Oscar Wilde
Walkyrianne a écrit: »J'ai répondu... Apprenez à jouer votre classe
Et ça, tant que vous ferez du copié collé de build, vous ne saurez jamais !
Oscar Wilde
Je suis sorcier CP 400, et je fais aussi quelques attaques lourdes, mais seulement après 2 à 3 minutes de combats, et je ne les spammes pas du tout.
Certes j'ai changé ma manière de jouer, mais je le précise bien, je ne fais de l'attaque lourde que sur certains boss qui prennent trop de temps.
Comment je fait ?
Tout simplement en apprenant à gérer mes ressources et en utilisant quelques potions.
Mon DPS ? (car j'en vois venir certains venir)
entre 20 et 25k sur du monocible ; donc pas mal de compétences claquées.
Mon secret ?
Une bonne gestion de mes ressources.
Je suis sorcier CP 400, et je fais aussi quelques attaques lourdes, mais seulement après 2 à 3 minutes de combats, et je ne les spammes pas du tout.
Certes j'ai changé ma manière de jouer, mais je le précise bien, je ne fais de l'attaque lourde que sur certains boss qui prennent trop de temps.
Comment je fait ?
Tout simplement en apprenant à gérer mes ressources et en utilisant quelques potions.
Mon secret ?
Comment je fait ?
Mon secret ?
Ne le prend pas mal , mais c'est pas car on spamme l'attaque lourde que c'est nul et qu'on sait " pas jouer notre classe " , j'ai 1/2 attaque lourde par rotation et je fait 31K dps solo et 35K dps avec la ponction .
Walkyrianne a écrit: »Walkyrianne a écrit: »J'ai lu pas mal de commentaires où vous prétendez spammé les attaques lourdes... Ne le prenez pas mal, mais apprenez à jouer votre classe !
Comment je fait ?
Mon secret ?
Ne le prend pas mal , mais c'est pas car on spamme l'attaque lourde que c'est nul et qu'on sait " pas jouer notre classe " , j'ai 1/2 attaque lourde par rotation et je fait 31K dps solo et 35K dps avec la ponction .
tu le dis toi-même 1-2 attaques lourde...
je vois régulièrement des donjons où même sur du trash mob, les mecs pleurent qu'ils n'aient plus de magie.
Encore une fois, il faut apprendre à jouer sa classe et comprendre comment elle fonctionne... je n'ai été que très peu pénalisé par la suppression de la "magie infinie".
Le problème, qui est existant sur tous les MMO, c'est que les joueurs ne veulent plus se prendre la tête, et cherche sur le net un build de DPS DE LA MORT...
et comme il n'y comprennent rien bah ils sont perdu au moindre changement.
Pour ma part, je suis très loin d'avoir le stuff que je souhaite et pourtant, je suis toujours surpris de voir la différence de DPS comparé à d'autre.
Malgré mes 20à 25k de moyenne, pas sur un burst où je pourrais annoncer comme certains s'en vantent du 80k, voir plus de 250 sur du multi, je suis très fréquemment à plus de 45 voire 50% du groupe.
Et si j'en crois les DPS annoncé par certains, je devrais plus me trouvé aux alentours de 10%... Soit ils jouent mal avec moi, soit mon combat métric bug avec eux
Encore une fois, je le redis, cela ne sert à rien de copié collé un build ou de prendre tel set que TOUT le monde dit le meilleur sans comprendre pourquoi
La majorité à souvent raison, mais la minorité à parfois raison
Combien encore aujourd'hui on remis 100 points dans leurs étoiles ? ^^
Oscar Wilde