Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

La nouvelle façon de jouer depuis Morrowind

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Ce serait gerable mais pas mon premier choix car ca impacte les joueurs qui veulent passer leur temps en PVP.
    Ce serait mieux que le système actuel, le nombre de run à la con que j'ai du faire pour chopper les bonnes pièces avec les bons traits pour le set de la Liche et Vipère... et je déteste le PvE.
    Le mieux serait des stuffs dédiés au PvP obtenable via AP par exemple et indispensable dès que tu fais une activité joueur contre joueur.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Supertoy31
    Supertoy31
    ✭✭
    Le mieux serait des stuffs dédiés au PvP obtenable via AP par exemple et indispensable dès que tu fais une activité joueur contre joueur.

    lol

    Arkadium
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    L'éternel débat, du stuff pvp pour pvp et stuff pve pour pve, moi je suis pour!
  • asuzab16_ESO
    asuzab16_ESO
    ✭✭✭
    Walkyrianne a écrit: »
    J'ai lu pas mal de commentaires où vous prétendez spammé les attaques lourdes... Ne le prenez pas mal, mais apprenez à jouer votre classe !

    Je suis sorcier CP 400, et je fais aussi quelques attaques lourdes, mais seulement après 2 à 3 minutes de combats, et je ne les spammes pas du tout.

    Certes j'ai changé ma manière de jouer, mais je le précise bien, je ne fais de l'attaque lourde que sur certains boss qui prennent trop de temps.

    Comment je fait ?

    Tout simplement en apprenant à gérer mes ressources et en utilisant quelques potions.

    Mon DPS ? (car j'en vois venir certains venir)

    entre 20 et 25k sur du monocible ; donc pas mal de compétences claquées.

    Mon secret ?

    Une bonne gestion de mes ressources.

    Je passais par là car je n'apprécie pas beaucoup l'importance des frappes lourdes depuis Morrowind et je suis tombé sur ce commentaire. Bien sûr que tu n'as pas besoin des attaques lourdes si tu te contentes de faire la moitié du DPS des meilleurs Stam Sorc (et encore, certains montent jusqu'à 60k complètement buffés, soit trois fois plus que toi...). Et ne t'étonne pas de mon ton, vu que je cherche volontairement à rester aussi condescendant que toi.

    Pour te répondre plus sérieusement, tu as de la chance d'être sur un jeu où fournir la moitié du DPS maximum te permet de voir la totalité du contenu. Tant mieux pour toi mais je trouve cela assez osé de venir dire aux autres d'apprendre à jouer leur classe quand toi tu sembles simplement te contenter du fait que le jeu ne te force pas à utiliser tout le potentiel de ta classe.



    Edited by asuzab16_ESO on 24 juillet 2017 11:12
  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    Sans buff, seul, je met au défi quiconque de faire du 60k...

    Il faut pas lire le plus haut que tu vois et sur des packs :p

    Si je me réfère à mon pourcentage de DPS, je dois être à plus de 100k dans la majorité des cas alors :)
  • asuzab16_ESO
    asuzab16_ESO
    ✭✭✭
    Si tu penses que je prends pour référence la valeur maximale de DPS sur de l'AOE, alors tu te fourres le doigt dans l'oeil bien profond.

    60k, c'est bien évidemment complètement buffé (en raid, monocible). C'est ce qui ce fait de mieux en ce moment mais tout seul (sur le mannequin d'entraînement), c'est dur de dépasser les 45k. Personnellement, j'ai déjà du mal à atteindre 40k sur le mannequin et ça, c'est en utilisant très régulièrement des HA, même si bien sûr je fais encore majoritairement des LA.

    Du coup, quand tu conseilles aux autres, d'un ton condescendant, d'apprendre à jouer leurs classes pour faire du 20/25k sans trop utiliser de HA, j'ai comme l'impression que t'utilises pas tout le potentiel de ta classe. Mais hein, bonne chose pour toi, t'en as pas besoin puisque ça passe quand même en vet trial.



  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    je le répète, je dois faire plus de 100k DPS si je tiens compte des groupes avec qui je suis... sachant que certains prétendent faire 40k :pensive:

    et sans spammer les attaques lourdes...

    et pourtant à écouter la majorité, ils dépassent tous 40k... sauf quand on est avec eux et qu'on demande les logs... va comprendre ;)

    Et pour info... pas de Maelström, pas full 600 pas de popo de malade, pas de... bref ;)

    Qu'est-ce que cela va être quand je vais être complètement équipé...
    Edited by Walkyrianne on 24 juillet 2017 1:30
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Dans un sens vous avez tous les deux raisons...

    Mais on ne peut pas comparer le DPS en groupe et le DPS sur le mannequin. Il y a trop de facteurs à prendre en compte pour se dire que les deux sont en corrélation.

    Et les HA c'est une fois par cycle... Est-ce que c'est ça spammer ?
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • asuzab16_ESO
    asuzab16_ESO
    ✭✭✭
    D'accord, mes excuses Walkyrianne, mais alors dans ce cas-là, tu devrais te faire connaître. Je sens que tu as beaucoup de choses à apprendre aux autres vu que tu es apparemment capable de sortir près du double du dps des top mondiaux (pour rappel : bien de mono sur du trial pas de ton dps sur un lapin de Glénumbrie) sans même rien avoir optimisé. J'attends les guides avec impatience :#

    Oui, LilySix, ce n'est pas vraiment du spam puisque les LA restent quand même majoritaires mais ça dépend vraiment des classes. Sur mon NB ça va, mais sur mon stam DK, les HA sont un peu trop fréquentes à mon goûts si comme certains, je ne veux pas me contenter d'un dps juste correct.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    @asuzab16_ESO je t'avoue que concernant les vigueurs je n'ai pas la moindre idée du calvaire que vous vivez... Comme je le disais sur un autre poste on n'en prend pas en raid (à tort peut-être). Mais ça devrait aller un peu mieux avec la prochaine update. En tous cas je l'espère.

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    En vigueur, les quelques grosses guildes pc en prennent sur les raids demandant surtout du mono. Leur dps est (re)devenu meilleur que celui des magies en mono, notamment en DK/NB mais les soso/templiers ne sont pas loin.
    En multi ils manquent toujours d'un ulti de destruction, mais le changement des pointes les as mis au même niveau global en aoe dot et l'arme lourde permet à quelques builds de faire une aoe digne des sorciers magies.
    En survie, la cape de lame les aide à survivre sous overheal, les rendant plus résistant que les magies sous bouclier dans certaines situations.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je suis pas convaincue de la meilleure survie du vigueur VS magsorc. Le sorcier est le DD increvable en raid. Il absorbe tout (météores à rakkat, chaînes des reflets sur l'AA, façonne feu dans Citadelle, Surchargeur dans sanctum etc.) et est distant.
    Le vigueur a le désavantage d'être au cac (on voit rien qu'avec les gens qui passent d'une classe distante au pyro par exemple généralement les premiers raids sont chips alors qu'ils ont un sort de heal). Et s'il faut l'overheal pour qu'il survive, il me fait perdre de la mana et du temps là où un soso beaucoup moins.

    Et les pointes en raid c'est vraiment vraiment pas la folie. Ça complique le travail de placement des tanks (déjà que les pets sont bien relous), du coup tu peux pas les avoir 100% du temps au sol, du coup tu perds du dps. Ou tu décides de les mettre quand même mais le job de ton tank est ralenti, ton dps de groupe aussi.

    Donc en terme de synergie de groupe perso j'irais pas avec grande joie dans un raid ou y'aura un vigueur qui a part taper fort n'apportera rien si ce n'est des contraintes pour les autres membres (en particulier les supports).
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le soso dois spammer ses boucliers pour tenir, alors que les très gros vigueurs que je connais bourrent le guerrier pendant sa pluie de shéraï avec un seul d'entre eux utilisant l'ardeur pour jusqu'à six dps. Ça, un soso magie ne peux pas se le permettre. Les NB/soso vigueur surtout ont leurs 20k défense/résistance en permanence, ça aide bien à la survie.

    Je ne parle pas de toute les mécanismes mais de certaines, surtout les aoe inesquivables. Sur les façonne feu par exemple, un gros vigueur ne pare même pas, il tiens le coup et est soigné rapidement avec une source voir au mutagène. La chaine d'éclair et l'image ne lui font pas autan qu'aux autres, et avec sa défense passive il peut bourrer et faire phaser la mage plus vite.
    Par contre, sur quelques mécanismes au càc (ra-kotu notamment de part ses dégâts juste énormissibles, mais bien d'autres aussi), c'est effectivement plus dur à jouer.

    La quasi totalité des gros adds de raid ne prennent pas les slows, donc les pointes ne gênent pas. C'est le cas pour SO, AA, MoL et HoF, soit quatre raids sur cinq. Pour les autres (notamment senches/apparences sur vMoL), il y a les graps et le sous estimé portail des gardiens (un grap à retardement que tu peux placer sur la future zone de spawn et qui va serrer l'ennemi au téléport, what else?). Le reste des petits adds meurent très vite. Et puis techniquement, le slow posé par les DK (souffle/étendard) est le même que celui des pointes anti-cavalerie (l'autre morph posant un slow plus fort et durant moins longtemps, à proscrire), donc c'est à peine perceptible dans un groupe synchro. De plus, leur zone est plus petite que les destro et à peine plus grande que l'éruption du DK, donc le changement est vraiment faible. Leur gros défaut réel, c'est l'animation hyper-dépensière en ressource graphique quand t'as plein de pointes posées, mais avec HotR ça disparait.


    Un vigueur seul ne remplace pas tellement un magie, mais un groupe de vigueur (3-4) fait le taf. Leur pénétration est maximale avec seulement un d'entre eux en set soutien (souvent MDLN/alkosh quand l'offtank n'a pas l'alkosh), donc ils jouent pur dégât en arme précise/infusée et arrive à un sympathique 20% dps de plus que les magies. Avec la prochaine maj, il ne perdent donc rien du nerf de l'infusé et vont taper encore plus fort, surtout si ZOS ne corrige pas l'infusé complètement craqué qui booste avec un seul trait les enchantements des deux armes et de l'arc (bonjour les volées avec 10k dps pour la seule volée). Même avec la correction, les vigueurs en petit comités et bien synchro font très bien le boulot. Mais plus que les magies qui sont relativement autogérants, il dépendent de la synchro de groupe. Un lot de vigueur est un choix réfléchit, pas aussi évident qu'un magie mais qui paye.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Oukay. Bon après chez nous mutagène est pas joué et genre ardeur sur un vigueur c'est interdit à moins que tu sois tank xD
    Du coup on en a parlé hier en guilde et c'est à tester. Mais on se demande s'il vaut pas mieux une nb avec le set du nouveau raid (ce dont tu me parlais l'autre jour). Surtout qu'il faut trouver un mec qui connaît les paternes si on ne veut pas perdre de temps.

    Et j'ai essayé de suivre sur le pts par rapport aux nouveaux traits. Trop de paramètres à prendre en compte et ce n'est que le pts mais pour l'instant ta préférence va à quoi en groupe avec tank qui debuff les adds ?
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Infusé/précis avec arc précis et pierre ombre pour les vigueurs.
    Infusé ou précis avec précis en seconde barre et pierre amant/voleur/ombre pour les magies.
    Ça, c'est avec un groupe optimisé et les répartitions cp adéquates. Toutefois, il faut savoir qu'avoir une arme nirn ou acéré fera varier le dps de moins de 0,6% avec une bonne répartition cp et la pierre adéquate, sauf dans le cas extrême où la pénétration de groupe est de 18k2 directement (ce qui est très rare). C'est ce qi est beau avec leur équilibrage, seconde grosse réussite en trois mois d'après Asayre.

    Quasiment tout les vigueurs sont intéressants avec la machine de guerre, mais effectivement le lamenoire en profite encore plus et arrive à des sommets.


    Edit : ah, et un dps avec l'onde puissante et le trait chargé (souvent sorcier) pour l'uptime brûlure/concussion quasi parfaite.
    Edited by RoyJade on 26 juillet 2017 2:31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.