Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

[Build] Sorcier Magie-Stam dps , conseil

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour ! voilà j'ai un soso , et j'essaye tout pour l'optimiser , il me manque 2 chose , sachant que je fait parti des soso qui n'utilise pas la surcharge , mais qui font un vrai cycle ! et que j'ai:

Caractéristiques:
( je vous fait grace de la barre 2 épée , vu que c'est juste ma barre de buff )

2ldhdkz.jpg

Stuff:

téte/ kena/léger/divins
épaule/kena/inter/divins
plastron/julianos/lourd/divins
gants/julianos/léger/divins
ceinture/julianos/léger/divins
chaussure/julianos/léger/divins
jambes/julianos/léger/divins
baton maesltrom/feu/acéré
baton maesltro/foudre/acéré
Compétences:

Baton: Lumiére intérieur/égide liée/fragment de cristal/onde/mur élémentaire Cométe
Épées: Lumiére intérieur/égide liée/foudre liquide/surtention/tempéte déchainée Surcharge
Surcharge: lumiére intérieur/égide liée/conversion noir/tp / tempéte déchainée ( j'utilise cette barre uniquement pour 1) récup ma magie entre 2 pack ,2) me tp en cas d'urgence 3) allez vite (
point 2 et 3 utile pour lorkaj boss de fin
(surtention : je l'enléve pour les donjon et je met le finish , je la garde pour les raids où je sens que le heal est trop bas et que si ils meurent ils faudra qqu pour rez , dans ce cas je pose mes dots et je suis toujours a + de 50% pv)
( raid je compte mettre 5 mage brulant à la place de julianos , et j'utilise conversion noire sur la 2 éme barre a la place de la 2 éme lumiére intérieur pour les moment de depack et ou il faut faire allez d'un endroit a un autre)
Points champion:

Bleu: 100 expert elem / 38 sang elfique / 20 érosion magique / 9 thaumaturge
Vert:100 en magicien , 67 en arcaniste
rouge: 30 récup rapide / 100 défenseur elem /16 peau dure /20 robuste /1 spé armure légére
Cycle:

surtention/tempéte déchainée / Lumiére intérieur/attaque lourde/*foudre liquide cut anim switch de barre/attaque légére cut mur elem/onde cut attaque intermédiaire X4 max/éclat si proc / je recommence le cycle a partir de la petite étoile *

Voilà , et quand les buff ( srendarr ) descendent , a la prochaine réactulisation de la foudre liquide je remet la surtention et la tempéte que je cut anim en switch de barre .
bref:

voilà je crois que j'ai tout mis , c'est mon build , je fait 30 K en mono sans le kena , et 34K + mono avec kena , mais le dps peut changer e fonction du groupe.

donc voilà , pour ceux qui en ont besoin mon build .
Aide pour moi maintenant:

bien sur j'ai un peu tout renseigné pour avoir de l'aide:

Plus que les cp bleu , la différence de dps avec les cp bleu est énorme , donc avant de changer de stuff j'ai envie d'avoir les bon cp . ^^

Edited by Apherius on 3 septembre 2016 5:33
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je peux te suggérer plusieurs choses, dans une situation où tu as un bon groupe avec toi :

Pourquoi ne pas mettre un bâton de foudre (Maelström ou enchanté dégâts des sorts) sur la barre finisher afin de profiter un peu plus de la désintégration avec des attaques légères ?
    Ça donne des résultats similaires, voire supérieurs aux deux armes.

Mais si tu veux jouer aux deux armes, as-tu envisagé 3 bijoux Danselune et deux épées Danselune ? Les 3 bijoux Danselune sont très proches de la Volonté en terme d'apport de dégâts, seulement le bonus sur la synergie serait un super bonus, toujours bon à prendre.

Si tu veux mettre piégeage, pourquoi ne pas remplacer surtension et jouer sous potion ? Pour ta survie ? Mais l'apport de survie est ridicule quand tu as un soigneur aux fesses.

Des attaques légères entre chaque onde puissante pourraient également te donner un peu plus de DPS.

Pour ta survie, tu as envisagé des points dans bouclier anti-sort ? Car tu peux largement te passer d'une dizaine de points dans Défenseur élémentaire là.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Je peux te suggérer plusieurs choses, dans une situation où tu as un bon groupe avec toi :

Pourquoi ne pas mettre un bâton de foudre (Maelström ou enchanté dégâts des sorts) sur la barre finisher afin de profiter un peu plus de la désintégration avec des attaques légères ?
    Ça donne des résultats similaires, voire supérieurs aux deux armes.

Mais si tu veux jouer aux deux armes, as-tu envisagé 3 bijoux Danselune et deux épées Danselune ? Les 3 bijoux Danselune sont très proches de la Volonté en terme d'apport de dégâts, seulement le bonus sur la synergie serait un super bonus, toujours bon à prendre.

Si tu veux mettre piégeage, pourquoi ne pas remplacer surtension et jouer sous potion ? Pour ta survie ? Mais l'apport de survie est ridicule quand tu as un soigneur aux fesses.

Des attaques légères entre chaque onde puissante pourraient également te donner un peu plus de DPS.

Pour ta survie, tu as envisagé des points dans bouclier anti-sort ? Car tu peux largement te passer d'une dizaine de points dans Défenseur élémentaire là.

Merci pour tout ces avis balabù , pour le baton de foudre maesltrom je vais le prendre car je l'ai , pour les bijoux danselune et les 2 épées c'est envisagé ;) pour l'instant j'ai un anneau , mais il me manque le reste . Pour la popo je vais tester ça et je te dirai comme ça s'est passé . Pour les attaques légéres je fait déjà des attaques semi-lourdes cut anim avec l'onde , cut animer l'onde avec des attaque légére serait vraiment + intéressant ? pour les points dans bouclier anti-sort je vais faire ça de suite ^^ merci encore
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bah d'après pas mal de joueurs, les attaques légères donnent de meilleurs résultats, donc je pense qu'on peut les croire. Je joue presque jamais mon sorcier (jem pa tro sa) alors je peux pas dire.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bah d'après pas mal de joueurs, les attaques légères donnent de meilleurs résultats, donc je pense qu'on peut les croire. Je joue presque jamais mon sorcier (jem pa tro sa) alors je peux pas dire.

nice ! bon je vais tester ça , merci
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Salut, vire la surtension ( joue a la popo ), met la malédiction deadrique et l'atro en ulti si tu veut un vrai cycle dps.

Il y a quelques temps ca marchait très bien, a voir si cela marche toujours aussi bien.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Salut, vire la surtension ( joue a la popo ), met la malédiction deadrique et l'atro en ulti si tu veut un vrai cycle dps.

Il y a quelques temps ca marchait très bien, a voir si cela marche toujours aussi bien.

Je vais tester ça , merci ^^
    " proie deadrique " morph de malédiction tu voulais dire ? celui qui up les dégats de l'atro ?
    Edited by Apherius on 5 juillet 2016 10:41
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ce truc là, ça marche encore en donjon, mais en raid tu peux vraiment oublier. L'étoile filante est vraiment mieux, et encore plus à partir du moment où il y a un add.

Pour la surtension, je suis bien d'accord, ce n'est pas utile, mais après, tu peux la garder dans ta barre pour le passif de dégâts des sorts.

(Cela dit, Proie Daedrique + pets est un truc efficace en PvP)
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Ca depend, l'atro tu peut le coupler a la surcharge aussi^^, tu arrete la surcharge quand il te reste juste de quoi lancer l'atro, ca te fait 2 ultis d'affilés. Encore faut-il un boss qui dure assez longtemps ( en gros utilisable a SO hm et lorkaj hm ).
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Dans vMoL, on préférera l'étoile filante pour nettoyer les adds.

Dans le Sanctum, on peut se permettre de faire ça sur la Mantikora, mais pas le reste.

Et la Surcharge, on s'en sert pour engager le combat, sinon c'est une perte de DPS.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Dans vMoL, on préférera l'étoile filante pour nettoyer les adds.

Dans le Sanctum, on peut se permettre de faire ça sur la Mantikora, mais pas le reste.

Et la Surcharge, on s'en sert pour engager le combat, sinon c'est une perte de DPS.

et Mol ? car Vmol moi je fait pas, y a des roster fix .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    MoL osef, tu peux le faire n'importe comment tant que deux personnes ont une arme et un bouclier.
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Normalement, mais je dis bien normalement en Raid 12 optimisé (= si les cors agressifs tournent toutes les 30 secondes ou moins), tu obtiendras de meilleurs résulats avec 5 pièces étoiles gémélaires (et pierre de mundus ombre et voleur).

Le choix ensuite du mage brûlant: c'est jouable, mais faut pas le jouer à 2 épées. Pourquoi, tu as moins de chance de le faire proc, du coup, c'est bâton de feu et bâton de foudre en deuxième barre.

Après, deux trois petites choses à remplacer.

ä la place de la surpuissance, tu peux mettre le piège (morph réarmement) pour le bonus 8 % de dommage en plus sur les critiques.

Après. soyons honnête, le sorcier magie en PVE est à la ramasse, il est l'un des plus faible DPS, n'apporte rien ou presque au groupe (3 % de critique en plus). La plupart des sorciers magies sont passés sur DK magie, NB magie, ou templier magie pour les raids MoL ou Sanctum, ces classes font largement plus de DPS et apportent une plus grande utilités au raid.
    Edited by Smajestic on 7 juillet 2016 6:41
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

• Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Smajestic a écrit: »
    Normalement, mais je dis bien normalement en Raid 12 optimisé (= si les cors agressifs tournent toutes les 30 secondes ou moins), tu obtiendras de meilleurs résulats avec 5 pièces étoiles gémélaires (et pierre de mundus ombre et voleur).

Le choix ensuite du mage brûlant: c'est jouable, mais faut pas le jouer à 2 épées. Pourquoi, tu as moins de chance de le faire proc, du coup, c'est bâton de feu et bâton de foudre en deuxième barre.

Après, deux trois petites choses à remplacer.

ä la place de la surpuissance, tu peux mettre le piège (morph réarmement) pour le bonus 8 % de dommage en plus sur les critiques.

Après. soyons honnête, le sorcier magie en PVE est à la ramasse, il est l'un des plus faible DPS, n'apporte rien ou presque au groupe (3 % de critique en plus). La plupart des sorciers magies sont passés sur DK magie, NB magie, ou templier magie pour les raids MoL ou Sanctum, ces classes font largement plus de DPS et apportent une plus grande utilités au raid.

oui mage brulant , je joue pas aux 2 épées ^^je suis passé baton de foudre récemment

le géméllaire je vais me faire ça ^^ merci

la surpuissance ? hum j'ai déja mis le finish , bon on est d'accord que la 2 éme lumiére intérieure est pas utile ? hop s'est mis

yep , ça je le sais qu'il est a la ramasse , même si certains dirons " ouais mais set élégant ... surcharge .... "
    mais ça m'empêche pas de le jouer vu que tout mes succée sont dessus , et que c'est cool d'être unique :P

( aprés le dps est pas si horrible que ça , quand je maitrise je peux sortir des 35K avec ma cométe , ou + si le combat est vraiment court . ce que je n'arriverai pas avec une autre classe par manque de connaisances des compt .
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Ca depend, l'atro tu peut le coupler a la surcharge aussi^^, tu arrete la surcharge quand il te reste juste de quoi lancer l'atro, ca te fait 2 ultis d'affilés. Encore faut-il un boss qui dure assez longtemps ( en gros utilisable a SO hm et lorkaj hm ).

eh bien s'est testé ( non je couple pas la surcharge avec quoique ce soit ^^ , je déteste ce gameplay méme si je sais que c'est le plus optimisé ) donc j'ai testé atro avec proie deadrique et donc le finisher sur ma barre surcahrge que j'utilise évidemment que pour ça . eh ... les test sont pas satisfaisant :/ ( bon pour l'instant j'ai testé que sur tour et so normal ) je testerai sur so vet et mol vet quand... jamais , mais je pense qu'effectivement ça peux donné un truc cool sur des fight long

edit : si tout compte fait j'ai réussi a choper une guilde qui empile les so vet en aprém , je testerai ça et je te donnerai des nouvelle ;) ( j'ai été recruter car je jouer pas surcharge et que le gm trouver bizzare que j'arrive a faire un bon dps sans jouer no brain :P )
    Edited by Apherius on 7 juillet 2016 7:02
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Le build sorcier change pas des masses je le joue depuis le premiers jours.....mon souhait serait de rendre attractif un build basé sur les pets car c'est seul build que je ne suis jamais arriver a faire ou plutôt pas compétitif HL des idée?

Oubliez pas pr ce build a la place de mur élémentaire .....le skill bomb ( guerre d'alliance) est largement supérieur niveaux degats avec a chaque cible touché une augmentation de 25% dégâts stackable :)

d'accord avec toi smajestic il est vrai que les épée apporte un gain de stats mais au détriment des procs possible via le bâton feu et foudre donc si on veut maximiser ce build le meilleurs sera comme tu dis deux bâton.
    Edited by ChawKy13 on 25 juillet 2016 9:31
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    En pve a moins de trouvé une combine avec la nécropotence je doute qu'une spé pet soit viable en HL
    En pvp la spé pet déboite bien en petit com et ultime en duel. Par contre très limité sur du gros fight de masse (genre prise/def de fort)
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    c'est bien sa le souci LorValtieri.....ns avons donc des skill inutilisable ceux qui est idiots et prive les sorciers de divertissement dommage. ( j'ai tt essayer avec les pet rien n'est efficace pour un pave hl mise a par peut être une sué sorcier tank avec les pet qui est sympa mais tj en deca des autre tank )
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    c'est bien sa le souci LorValtieri.....ns avons donc des skill inutilisable ceux qui est idiots et prive les sorciers de divertissement dommage. ( j'ai tt essayer avec les pet rien n'est efficace pour un pave hl mise a par peut être une sué sorcier tank avec les pet qui est sympa mais tj en deca des autre tank )

les autre classe aussi on des compétence inutile ^^ ou des compétences qu'ils ne peuvent pas utiliser en pvp , a la limite le proléme c'est que TOUT les passif invocation deadrique reposent sur les pet, donc on a 2/3 des passifs seulement d'intéressant .
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    En pvp la spé pet déboite bien en petit com et ultime en duel. Par contre très limité sur du gros fight de masse (genre prise/def de fort)
    Je ne met pas tes paroles en doutes hein, loin de là, mais ça fait des mois que j'ai pas croiser un sorcier spé pet en PvP... en tout cas un sorcier spé pet qui ne fait pas carpette....
    Je ne dis pas que ça n'existe pas hein, juste que j'en ai hélas pas vu depuis trèssssssssssssssssssssss longtemps.

Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Moi aussi j'étais septique. Mais le mieux est que tu arrive a trouvé Dracane ou Abyss (hysia) qui sont les deux seul sorcier pet qui maitrise le bazar. Après c'est sur que ça ne court pas les rues, car tu peut moins te barrer en cas de soucis qu'avec la spé "classique" et tu ne peut pas vraiment joué contre beaucoup de joueur car tes pet crève dans les aoe et arme de siege.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Disons que le build pet est plus adapté au PvP dans la Cité qu'au RvR dans Cyrodiil :)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Disons que le build pet est plus adapté au PvP dans la Cité qu'au RvR dans Cyrodiil :)

Je crois aussi que le gameplay est tellement particulier qu'il n'encourage pas à sauter le pas.

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Aedaryl
    Aedaryl
    ✭✭✭✭✭
    Vous vous trompez totalement, le pet build c'est putin d'op, ça devrait faire plus de dégâts que votre truc no pet, même en PvE !

Avec le set de la nécropotence, les deux pets deviennent des tueurs, vraimment.

La capacité du petit explosif fait plus de dégâts qu'un pulsar, sans la pet curse.

Et la matriache, pour le PvE, faisant 50% de dégâts en plus au dessus des mobs à 50% de vie, une turie ça devrait.

Actuellement, ma matriache c'est 5300 (+ 18%) de dégâts par attaque sans la prière deadrique, tu rajoutes 55% + 50% ça devient un apport de dps de quoi ? 10k minimum ?

et encore, 5300 en spé pvp

Le petit son attaque légère c'est 1300 plus 30%, tu ajoutes 55% en plus, et encore les dégâts de l'aoe, c'est de gros dégâts aussi.

Ce patch, faut essayer les pets les gars, vraiment !
    Edited by Aedaryl on 28 juillet 2016 4:55
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    A mais je te crois mon poulet, il n' empêche que ça fais des mois que j'ai pas croisé un sorcier spé pet en pvp.....

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Dac , tu nous trouve de la place dans nos barre sorcier et on test ça ;) déjà hyper chaud de casé la matriarche , alors le gobelin ...
    Edited by Apherius on 28 juillet 2016 7:44
  • Aedaryl
    Aedaryl
    ✭✭✭✭✭
    Dans quelques jours kholl, je te montrerai ce que ça vaut <3
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Aedaryl a écrit: »
    Dans quelques jours kholl, je te montrerai ce que ça vaut <3

Ne te méprends pas hein, j'ai pas dit que ça ne fonctionnais pas, j'ai dis que l'on ne croisait qu' extrêmement rarement de sorcerer spé pet en PvP.
    Cette spé a toujours fonctionné, mais c'est tellement situationnel visiblement. Je me souviens d'une vidéo de captain capslock avec uns spé pet en 1.5 ou 1.6 ou il faisait un massacre.
    D'ailleurs hier j'ai croisé Kasa Obake avec une spé pet....

Je me demande si je vais pas tester..... faut que je réfléchisse à un build / stuff et je vais peut-être sauter le pas...
    Edited by Kh0ll on 30 juillet 2016 9:05

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Aedaryl
    Aedaryl
    ✭✭✭✭✭
    Kholl, je peux te partager mon build si tu veux, on peut faire un truc sympa sur le PTS, avec les nouveaux sets toussa toussa
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ouais, enfin, à la base, Apherius voulait un build PvE :D
  • Aedaryl
    Aedaryl
    ✭✭✭✭✭
    De toute façon le PvE, c'est nul, répétif et barbant, NAH ! :#

J'ai bifurqué, c'est vrai ahahah :s
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.