Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

2500 Couronnes pour l'Imperial City contre 5000 Couronnes pour les motifs Dwemer ....

C0DEX
C0DEX
✭✭
N'y a-t-il pas un problème ?
Je ne pense même pas avoir besoin de débattre et d'argumenter là dessus, je suis très bon acheteur de la boutique, j'apprécie ce qu'on y vend et j'attends avec impatience les parchemins d'Exp sur One et PS4.

Mais sincèrement, vous trouvez ça réellement normal qu'un contenu aussi gros que l'Imperial City soit vendu au même prix qu'une Cavale de Cauchemar, je doute fortement que le temps de travail soit équivalent, à moins que finalement le DLC soit ridicule en contenu, ce que je doute très fortement.

Je pense que vous devriez envisager de baisser très rapidement le prix des montures/familiers/déguisements etc.

Idem pour les motifs !!!
5000 Couronnes pour les Dwemers.

LE DOUBLE DU PRIX DU DLC.

N'est-ce pas n'importe quoi ? Où alors peut-être il y a une raison valable à ces choix ahurissant et dans ce cas j'aimerai que l'ont me les explique.

J'en profite aussi pour dire qu'au départ ces prix ne m'ont pas spécialement choqué, mais que là, en voyant le prix du DLC et le prix d'autres "objets" presque inutile de la boutique à couronnes, je n'ai pu que réagir...
LES OMBRES D'AETHERIUS - Guilde PVE/RP (Xbox EU)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Et bien les montures, les costumes, etc.. sont fait pour se faire beaucoup d'argent rapidement en un petit temps de développement. C'est le rentable à défaut d'un abonnement mensuel.

    Les DLC sont là pour garder les joueurs sur le jeux (voir faire revenir d'anciens joueurs), donc prix attractif accessible au maximum de joueurs.

    L'abonnement ESO+ comme son nom l'indique est un + dans la recette de ZOS, pour les joueurs dévoués au futur de Teso.

    ZOS se base sur l'existant notamment et pas sur la logique. Ils voient que des jeux proposent du "cosmétique" à tel prix dans leurs boutiques alors pourquoi pas eux puisque la masse de joueurs en ligne sont habitués à cette pratique.

    Les DLC ne doivent pas atteindre le prix d'un jeu neuf, ni celui d'un addon à la WoW pour éviter le "scandale" si la durée de vie de la DLC est plus courte et contient moins de contenu qu'un jeux complet à 40 - 60 € ou un addon à 30 - 50 € (prix ref PC)

    Beaucoup de DLC sur steam (pour d'autres jeux) sont à 10 - 20 - 25 € et propose un rajout plus ou moins conséquent d'heure de jeu supplémentaire.

    Par contre il est vrai que sur ces même jeux (dont je ne citerais pas tous les noms) le cosmétique est moins cher que Teso (souvent moins de 5 -10 €, voir même 1€) ZOS pour le coup ils ont plutôt suivi les modèles de FFXIV et WoW.
    Edited by Shirown_ESO on 16 juillet 2015 12:54
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    le DLC cité impérial coûte moins cher qu'un cheval de glace , je pense que c'est la camelote ( ma vision des chevaux ect ... dans la boutique ) qui coûte très cher . les DLC eux sont à un prix raisonable.
  • C0DEX
    C0DEX
    ✭✭
    Totalement d'accord sur le fait que le DLC est à un prix très raisonnable, c'est malheureusement les cosmétiques qui sont à un prix exorbitant, enfin je m'en suis principalement aperçu suite à l'annonce du prix du DLC.

    De plus, je ne suis pas contre tous les systèmes imposés par ZoS.
    Je paye l'ESO+ sur One et je le paye sur PS4. En plus de ça, je possède encore le jeu sur PC ...

    Je pense donc être bon client, j'aime le jeu, je l'adore même !
    Mais là, il est vrai que les prix devraient relativement baissé...

    40€ pour 5500 couronnes, soit 40€ les motifs Dwemer.
    C'est clairement abusé comme prix.
    LES OMBRES D'AETHERIUS - Guilde PVE/RP (Xbox EU)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    C0DEX a écrit: »
    ..
    40€ pour 5500 couronnes, soit 40€ les motifs Dwemer.
    C'est clairement abusé comme prix.

    Complètement d'accord.
    Attendre que le commercial de Zos est un éclair de lucidité.. a moins qu'à ce prix là, les ventes ont bien marché, à ce moment là c'est à la communauté de joueur d'avoir un éclair de lucidité.
    A ce prix là, si au moins 10 - 20 % du profit sur la vente de motif de dwemer allait à des œuvres de charité.. (Suggestion)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    "l'Imperial City soit vendu au même prix qu'une Cavale de Cauchemar, je doute fortement que le temps de travail soit équivalent, à moins que finalement le DLC soit ridicule en contenu, ce que je doute très fortement."

    - Donc le DLC devrait être plus cher qu'un cheval cosmétique ?

    "Je pense que vous devriez envisager de baisser très rapidement le prix des montures/familiers/déguisements etc.

    Idem pour les motifs !!!
    5000 Couronnes pour les Dwemers.

    LE DOUBLE DU PRIX DU DLC."


    - Donc tu veut du Cosmétique moins chére ?

    "J'en profite aussi pour dire qu'au départ ces prix ne m'ont pas spécialement choqué, mais que là, en voyant le prix du DLC et le prix d'autres "objets" presque inutile de la boutique à couronnes, je n'ai pu que réagir..."

    - Donc tu confirme que tu veux du cosmétique encore moins chére que maintenant alors que le prix actuel ne te choque pas ?

    Avoir du cosmétique ne te rend pas plus fort ou ne t'ajoute rien en terme de temps de jeux supplémentaire au contraire d'un DLC a prix trés abordable pour un temps de jeux additionnel. Faut savoir qu'un cosmétique a un certain prix élever assure une variété visuel communautaire dans l'environnement. Déjà a se jour le jeux te permet d’être swagg gratuitement grâce au couleur gagner en jeux et au Loot des motif violet. Pour ma part j'ai looter le motif impérial, le motif barbare et le primitif donc un loot a 8 000 couronne en 30 jours.

    Serait tu d'accord pour nous faire partager ton budget dépenser a l'heure actuel pour nous faire une idéé de tes propos ? Moi j'en suis a 133 Euros jeux-Abo-Cosmétique inclu
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    +1 l'auteur
    Shirown_ESO a écrit: »
    Et bien les montures, les costumes, etc.. sont fait pour se faire beaucoup d'argent rapidement en un petit temps de développement. C'est le rentable à défaut d'un abonnement mensuel.

    Je ne trouve pas cet argument valable, une politique tarifaire plus basse entraînerait beaucoup plus d'achat et donc une meilleure rentabilité... Ce n'est pas une question d'acheter une monture dans la boutique, mais surtout le prix de la monture qui freine les potentiels acheteur, par exemple le cheval de givre si il aurait été dans les 1000 couronnes je l'aurais pris, mais certainement pas à 3000... et je suis certain que je ne suis pas le seul a voir sous cet angle, le positionnement stratégique commercial doit être revu...
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Je ne trouve pas cet argument valable, une politique tarifaire plus basse entraînerait beaucoup plus d'achat et donc une meilleure rentabilité... Ce n'est pas une question d'acheter une monture dans la boutique, mais surtout le prix de la monture qui freine les potentiels acheteur, par exemple le cheval de givre si il aurait été dans les 1000 couronnes je l'aurais pris, mais certainement pas à 3000... et je suis certain que je ne suis pas le seul a voir sous cet angle, le positionnement stratégique commercial doit être revu...

    Je t'invite à relire entièrement mon post et pas seulement le premier paragraphe ;) tu verras qu'en réalité on est d'accord ^^. D'ailleurs dans ce paragraphe où tu n'es pas d'accord je ne parle pas du choix tarifaire, mais de la stratégie de développement ;).
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ;)
  • C0DEX
    C0DEX
    ✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    Serait tu d'accord pour nous faire partager ton budget dépenser a l'heure actuel pour nous faire une idéé de tes propos ? Moi j'en suis a 133 Euros jeux-Abo-Cosmétique inclu

    Sachant que j'ai payé :
    - Le jeu PC + abonnement pendant 6 mois
    - Le jeu PS4 (édition collector) + ESO+ + Guar Oeil d'Or + Motif Elfe Antique + Panthère familier + Déguisement de bouffon
    - Le jeu One + ESO+ (+ prochainement la mise à niveau impérial et le pack explorateur)

    Je pense qu'on peut clairement dire que j'ai investis dans le jeu.
    Je l'adore, je l'ai dit et un MMO à besoin d'argent pour évoluer, surtout depuis qu'il est B2P.

    Le problème, c'est clairement les cosmétiques qui sont à un prix fou, et qui non, je l'assume, ne me choquait pas avant l'annonce du prix du DLC car je pensais que le DLC serait clairement vendu dans les 7000 couronnes (d'où l'intêret de l'abonnement finalement).

    Sauf qu'au contraire, ils ont choisis d'offrir au DLC un prix absolument abordable et respectable.
    Le problème c'est clairement le prix des cosmétiques.

    & Puis comme dit par un des mes VDDs, si encore l'argent était en partis déversé à des oeuvres de charités...

    Ensuite oui, il y a possibilité de looter in game les motifs, mais pas les montures ni les familiers à ce que je sache.
    Donc certe on fait des économies (je possède tous les motifs dwemer, le motif barbare et le primitif obtenu in game).

    Malheureusement, ça n'empêche que les prix sont très (trop) élévé pour le contenu acheté.

    A 5000 couronnes, je pense sans trop mandier être en droit d'obtenir au moins un familier, une monture et un déguisement.

    Plutôt que simplement des motifs qui EN PLUS, demandera du farm in game afin d'obtenir le matériau de craft.
    Si encore il était donné par petit pack de 10 en achetant le motif mais même pas...
    LES OMBRES D'AETHERIUS - Guilde PVE/RP (Xbox EU)
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Je suis d'accords avec vous dans leur mauvaise stratégie commerciale, si les prix baisse cela amènerai beaucoup plus de client. :|

    C'est comme avec les potion a couronne, si vous scaler votre temps de jeux total mensuel avec le nombre de potion qu'il faudrait avoir, on arrive a plusieurs millier de couronne soit largement 100 euros. D'accords on peut les fabriquer mais moi qui ne peut être cuisinier faute de point de compétence ou de patience a farm ( et encore faut loot ) ou ne peut les acheter grâce a de l'or vut les prix de certain marchand de guilde sa me dérange fortement. :'(

    La stratégie commerciale pourrait aussi offrir certain item de la boutique pour les Eso Plus Member sa ramènerai du client rentable. ( les potion pour ma part )
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • C0DEX
    C0DEX
    ✭✭
    Je suis totalement d'accord avec toi.
    Je pense que ZoS principalement avec l'arriver du DLC devrait revoir ces prix dans la boutique à couronne.

    Soit baisser les couronnes demandés pour un objet, soit baisser les prix pour les packs de couronnes.
    LES OMBRES D'AETHERIUS - Guilde PVE/RP (Xbox EU)
  • Tiniel_Celuris
    Les prix, globalement, des objets cosmétiques sont choquants mais ce n'est pas l'apanage de TESO... quand je vois des montures à 17€ dans FFXIV alors que leur première extension coûte "simplement" le double, même là on se dit qu'il y a un souci, non ? Mais de fait, ce n'est pas le prix du DLC qui est à remettre en cause, je pense. Si ce DLC coûtait 40€, peu de personnes l'achèterait et Zenimax se tirerait une balle dans le pied. Le problème, c'est effectivement le prix de certains objets cosmétiques. Mais à mon avis, ces prix ne changeront pas.
  • C0DEX
    C0DEX
    ✭✭
    Ah non.
    Justement, je pensais mettre exprimer clairement mais à première vue il y a incompréhension.

    Ce n'est pas le prix du DLC qui est un problème, mais finalement bien le prix des objets en vente dans le boutique suite à l'annonce du prix de l'Imperial City.

    & Comme tu le dis, malheureusement oui, les prix ne changeront pas pour autant..
    LES OMBRES D'AETHERIUS - Guilde PVE/RP (Xbox EU)
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Vut la qualité visuel et le nombre de Famillier/Monture disponible actuellement le problème n'est pas important. C'est comme dans la vie il ne faut pas être compulsif, je vous conseille de gérer vos dépense dans le jeux et d’être patient comme avec le loot. (bon les potion c'est différent)

    je vient de prendre l'abo ESo Plus qui me donne mes couronne en attente d'une cosmétique viable et durable en plus des contenue jouable fournit. C'est sur que j'aimerai plus de choix en beauté mais cela s'arrange si ont sait être beau a moindre coût.

    Pour ma part :
    Cheval de givre - chien de bravil - motif barbar et primitif couleur Bleu nécroment/Blanc Bouleau en tenue légére <3

    Pour 25 Euros je suis tellement beau que j'en surprend plus d'un (sans me vanter)

    J’arrête de spam les post bonne continuation a vous.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Tiniel_Celuris
    Même avant cette annonce, le prix pouvait être quelque peu disproportionné... mais les joueurs semblent être OK sur le fait qu'à partir du moment où ce sont des objets principalement cosmétiques et purement optionnels, les prix peuvent être librement pratiqués, enfin dans une certaine mesure tout de même. Du coup, une monture à 17€, ça ne choque personne... soit on s'en fout et on achète, soit on passe simplement cela sous silence car cela nous concerne pas.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Sur le forum anglais, j'ai lu un sujet qui demandait si c'était pas trop cher au contraire. xD

    Personnellement, je ne vais pas me plaindre que le DLC ne coûtent que 2500 couronnes. ^^ Je trouve que c'est un prix honnête. C'est vrai aussi que les autres "contenus" optionnels sont là pour ramener de l'argent, pour aller plus vite, ne pas avoir à farmer ses motifs, collectionner des pets, se pavaner avec une monture rare, etc. Pour gagner du temps, beaucoup sont prêt à sortir le porte-monnaie, peut-être plus que pour les DLCs. Enfin, ce n'est pas mon cas, je préfère galérer à avoir les choses, mettre du temps et avoir une impression d'accomplissement. ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    . Le but du prix abordable de la DLC est de le rendre accessible à un max de joueur, tout en faisant gagner un minimum d'argent à Zenimax.
    . Le but du prix élevé des cosmétiques est de le rendre moins accessible, à l'inverse justement, pour qu'il y ait de la diversité. Sinon on verrait tout le monde avec une cavale de cauchemar habillé en dwemer...

    Edited by Xarc on 16 juillet 2015 9:51
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Brasseurfb16_ESO
    Brasseurfb16_ESO
    ✭✭✭✭
    J'ai bien rigolé...

    vous comparez du contenu, certes "moins" cher, avec des objets cosmétique hors de prix alors que la vrai comparaison devrait se faire avec la concurrence ou avec le contenu du jeu en question.

    Les couronnes sont estimées à 10€ par paquet de 1000 couronnes, c'est à dire que votre DLC est à 25€. En gros on vous demande 25€ pour un DLC, c'est à dire 5/12 du prix du jeu pour quelque chose qui représente peut être 1/100 du contenu total du jeu...

    En gros vous dites que c'est pas cher alors que vous vous faites complètement entuber...
    Edited by Brasseurfb16_ESO on 16 juillet 2015 10:24
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    c'est à dire 5/12 du prix du jeu pour quelque chose qui représente peut être 1/100 du contenu total du jeu...

    Ça m'étonnerait que la CI représente 1/100 du total du jeu...
    Elle comportera le contenu HL pendant un moment, ce qui représente bien plus d'1/100.

    Et comparer le prix d'une extension/un DLC par rapport au prix du jeu en mesurant le contenu n'est pas logique. Il viendra bien un moment où cela deviendra un contenu inutile et on pourra dire "Je me suis fait entuber" Mais si on se met à vivre les choses dans cette logique, autant quitter le jeu.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Brasseurfb16_ESO
    Brasseurfb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    c'est à dire 5/12 du prix du jeu pour quelque chose qui représente peut être 1/100 du contenu total du jeu...

    Ça m'étonnerait que la CI représente 1/100 du total du jeu...
    Elle comportera le contenu HL pendant un moment, ce qui représente bien plus d'1/100.

    Et comparer le prix d'une extension/un DLC par rapport au prix du jeu en mesurant le contenu n'est pas logique. Il viendra bien un moment où cela deviendra un contenu inutile et on pourra dire "Je me suis fait entuber" Mais si on se met à vivre les choses dans cette logique, autant quitter le jeu.

    Ah, comparer du contenu avec des objets esthétique l'est peut être?

    On parle là de la cité Impériale, c'est à dire la petite zone sur ta carte dans Cyrodiil et rien d'autre. C'est comme si je te présentais, on va prendre un jeu connu, l'île du Tonnerre de WoW Mop et que je te colle un prix de 25€ dessus. Alors que l'extension en question t'a coûté 60€ pour 7 nouvelles zones + toutes les instances qui allaient avec.

    Ici tu n'as même pas la quantité de contenu citée dans l'exemple au dessus et comparer à la concurrence eux vont te demander entre 8-12€ en moins pour quelque chose de similaire. De plus, la quantité de contenu ne peu même pas justifier l'augmentation du cap de niveaux vétérans et sa mise en pratique en jeu est fortement douteuse malgré le fait que le concept reste intéressant.

    Cette DLC reste néanmoins hors de prix tout comme les articles cosmétique proposés dans le magasin à couronnes.
    Edited by Brasseurfb16_ESO on 17 juillet 2015 11:21
  • Balabù
    Balabù
    Communauté

    Cette DLC reste néanmoins hors de prix tout comme les articles cosmétique proposés dans le magasin à couronnes. Je vous déconseil fortement son achat et vous demande par pitié de ne pas motivé ce genre de pratiques malhonnêtes...

    Il n'empêche qu'elle apporte un nouveau contenu intéressant et nécessaire pour s'équiper. La qualifier de petite zone au milieu de la carte est une erreur, c'est une véritable nouvelle zone et ses instances qui s'offrent à nous. La comparer avec MoP est un tort, car nous avons ici un DLC et non une extension. Tout comme la comparer avec les objets cosmétiques (assimilables à un luxe) l'est.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Brasseurfb16_ESO
    Brasseurfb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »

    Cette DLC reste néanmoins hors de prix tout comme les articles cosmétique proposés dans le magasin à couronnes. Je vous déconseil fortement son achat et vous demande par pitié de ne pas motivé ce genre de pratiques malhonnêtes...

    Il n'empêche qu'elle apporte un nouveau contenu intéressant et nécessaire pour s'équiper. La qualifier de petite zone au milieu de la carte est une erreur, c'est une véritable nouvelle zone et ses instances qui s'offrent à nous. La comparer avec MoP est un tort, car nous avons ici un DLC et non une extension. Tout comme la comparer avec les objets cosmétiques (assimilables à un luxe) l'est.

    Je suis d'accord avec vous que le contenu dans la citée impériale semble intéressant, mais dire que la zone est intéressante car elle est "nécessaire pour s'équiper" est absurde...

    Je vais vous expliquer quelque chose...

    Premièrement, augmenter le cap de niveaux vétérans n'était pas justifié (sauf d'un point de vue commercial, mais je ne m'attarderai pas là-dessus) et de plus votre commentaire est partiellement erroné car les donjons et épreuves instanciés ont un système qui ajuste la valeur de l'équipement looter (drops) avec le niveau actuelle du chef d'équipe. Il a également été signalé dans un commentaire officiel Anglais qu'il sera possible d'obtenir l'équipement des nouvelles instances via les kiosques si les joueurs mettent les objets en vente, ce qui veux dire que la cité Impériale viens se rajouter au contenu actuel du jeu (si vous acheter le contenu bien entendu) mais qu'elle n'est en aucun cas là pour remplacer le contenu existant ou "nécessaire pour s'équiper".

    Deuxièmement, je vous conseil fortement d'apprendre ce qu'est un DLC avant de comparer cette expression anglophone avec un mot sans rapport et dire que ce que vous recevez n'est pas une extension. Votre DLC (ou Downloadable Content) est du contenu téléchargeable. Une extension représente un accroissement. C'est à dire que le contenu téléchargeable pour la citée Impériale est une extension par définition car elle vient accroître le contenu disponible dans TESO.

    Finalement, je suis tout à fait opposé à la philosophie qu'il est justifiable de comparer le prix du contenu d'un jeu, qui est la base de celui-ci, avec une gamme d'objets de luxes qui n'ont aucun impacte sur la jouabilité de celui-ci.
    Edited by Brasseurfb16_ESO on 17 juillet 2015 11:20
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je suis assez d'accord avec les propos de @Brasseurfb16_ESO sauf sur un point précis et important dont tu ne peux pas être sûr et tu en conviendras en lisant ce qui suit :

    Tu dis que le prix de la DLC est trop élevé pour ce que ça va être, alors que l'on ne connaît pas la durée de vie de cette DLC (hors farm). A moins que tu ais accès à des alpha-test ?
    J'ai posé la question à ZOS mais "ils n'ont pas su donner" d'estimation.
    Les joueurs ne pourront se rendre compte qu'une fois la cité impériale au moins sur la PTS et encore elle sera buggée (forcément).

    A la release de cette DLC, on peut avoir l'agréable surprise que la cité impériale nous tienne au minimum 2 mois, quêtes, donjons et autres activités (hors farm) pour un joueur régulier lambda (2 h de jeu / jour)) et là le prix serait justifié, ça fait comme 2 mois d'abonnement.
    Par contre 2 mois de jeux supplémentaire pour une attente de plus de 6 mois ça fait long. (Surtout que la plupart des joueurs de Teso sont un peu plus acharnés que les 2h/ jour X'D.) Et encore le développement de cette DLC a du être plus long que notre attente. Je parle ici d'un mauvais choix de développement, j'ai l'impression qui leur faut énormément de temps à ZOS pour créer et ne se sont pas donner les outils de production pour suivre un rythme d'ajout de contenu soutenu.
    Et ne parlait pas de ce qu'ils ont fait au tout début, c'était des ajouts mensuels soutenus réguliers mais quasiment prêt depuis longtemps (avant la release).


    Points que je tiens à souligner qui va en accord avec les propos de @Brasseurfb16_ESO :

    Le prix du cosmétique dans Teso est horriblement cher pour ce que c'est. La plupart du temps ce sont des changements de textures pour les différentes monture. Là dessus je suis complètement d'accord. Il se fixe sur des prix que pratique des studios comme blizzard mais la qualité est bien en dessous. les montures achetables de WoW sont tout de même très unique les unes des autres (animations, modélisations, sons, effets, etc...)

    Si on devait faire la comparaison qui enterre Teso en terme de tarification et de qualité ça serait avec Heroes of Storm.
    Quand tu vois que blibli vends dans leur boutique leurs héros pour 10 € (voir moins) et que ça te permet d'avoir un nouveau gameplay, voix, animations, skin pour ce prix là. Tu te dis pourquoi les textures de Teso coûte si chère ?... (cheval bleu qui fait des traces de pas)
    Pour moi, la réponse c'est que blibli ont une solide base de joueurs (quantité) et peuvent pratiqué des prix très attractifs pour vendre le plus). La communauté de Teso est plus petite, ils doivent fournir rapidement de nouvelles choses pour toucher le maximum d'acheteur potentiel et si ce nombre d'acheteur potentiel n'est pas énorme alors mettre une tarification élevé, faire des coups commerciaux comme les "ventes flash" pour générer le maximum d'argent.

    C'est une pratique que je n'aime pas, mais bon c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour se faire des soux avec la vente de boite. Sans compter les 1 an de beta-test payant mensuellement à la release X'D. Oui parcequ'il faut avouer que la boutique à Couronne qui pop sans bugs quelques mois après l'annonce du passage en pay to play dans Teso n'a pas été prévue du jour au lendemain ;).

    Bref, je l'ai déjà dit, beaucoup de mauvais choix qui ont fait fuir des joueurs, certains fidèles de la licence n'ont tout simplement pas aimé le côté MMO et là un modèle P2P que je trouve grossier, mis à part pour la DLC en attendant de voir si elle vaut le coup ^^.

    Dans le monde du MMO il ne faut pas se leurrer, si Blibli a mis fin au développement de son nouveau MMO ce n'est pas pour rien ;). Cela a été une sage décision.
    Et quand Zos n'arrêtait pas de me demander dans leur questionnaire à chaque fin de beta-test si Teso devait être plus un MMO qu'un Elder Scroll je leur répondais toujours Elder Scroll Coopératifs avec de gros arguments.. mais ça n'a jamais été entendu forcément ^^ ils étaient déjà en fin de développement lol.

    Désolé pour le pavé XD.
    Edited by Shirown_ESO on 17 juillet 2015 7:23
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • zicran
    zicran
    ✭✭
    Le prix à 5000 couronnes pour le motif dwemer ne me choque pas du tout vu la difficulté à l'obtenir en jeu en une seule fois.
    En revanche les cosmétiques ne m'intéressent mais alors pas du tout !
    En tout cas vivement ce DLC depuis le temps que l'on attend du VRAI contenu !
    Zicran


    EU Server PS4

    Sorcerer V14, Breton , EP
    DragonKnight V14, Dunmer, EP
    Templar V14, Altmer, EP
    Nightblade V8, Bosmer, AD
    Nightblade V1, Bosmer, EP
  • Tiniel_Celuris
    @Shirown_ESO : je ne sais pas s'ils sont capables ou non de tenir une cadence suffisante pour alimenter les joueurs en contenus mais quand je vois ce qui a été dévoilé sur ce DLC et surtout la mise à jour qui l'accompagnera, je pense surtout qu'ils ont fait un gros travail d'optimisation et de corrections de bugs en plus du travail sur le DLC. Donc ceci peut expliquer l'attente de six mois pour la sortie du DLC. Peut-être auraient-ils pu sortir cela en deux temps, les corrections d'abord, le DLC ensuite. C'était sans doute plus simple de tout sortir en même temps, quitte à faire attendre les joueurs un peu plus longtemps... Il faudra surtout voir si la suite arrivera plus en début d'année prochaine ou vers novembre ^^ ça donnera sans doute une idée de ce à quoi il faudra s'attendre au niveau du rythme...
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    zicran a écrit: »
    Le prix à 5000 couronnes pour le motif dwemer ne me choque pas du tout vu la difficulté à l'obtenir en jeu en une seule fois.

    Ce n'est pas parce qu'un ensemble d'objet est rare en jeu qu'il faut obligatoirement le mettre à disposition en boutique à un prix exorbitant. Autant qu'il ne soit pas disponible en boutique si on veut le garder rare à avoir.

    Ici on crée une chose rare en jeu pour la vendre ensuite chère en boutique. Au final elle n'est pas rare, elle est juste chère. Elle sera rare (voir inaccessible) pour ceux qui ne veulent pas payer leur jeux 90 € (jeux de base + ensemble dwemer).

    Cela me fait penser à ces jeux par navigateur développés pour vendre plein de chose rare et clinquant mais très cher dans leur boutique car ils savent qu'ils ont de bonnes "baleines" dans leur communauté de clients joueurs.

    Enfin personnellement je n'ai pas acheté TESO (edition imperial boite) en janvier 2014 pour un pay 2 play à la base, j'attend de voir ce que va donner leur première DLC ^^. Sinon ça sera STOP mais je me serais quand même bien amusé avec ma chérie pour le prix (avec une jolie statuette et un bel art book) :).
    Edited by Shirown_ESO on 17 juillet 2015 9:18
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Un DLC à un prix raisonnable, c'est parfait et tout le monde y trouve son compte.

    Quant aux prix "exorbitants" des articles de la boutique, ils visent clairement à favoriser les souscripteurs ESO Plus... et je trouve ça parfaitement normal.

    Certains joueurs (que j'en fasse partie ou non est sans intérêt en l'ocurrence), ont opté pour soutenir le développement du jeu en continuant à payer rubis sur l'ongle après la disparition de l'abonnement obligatoire: croyez-vous vraiment qu'ils le fassent pour quelques miettes d'XP en plus? Il est évident que la réponse est non.

    En revanche, les couronnes qu'ils reçoivent leur permettent d'obtenir des objets exceptionnels, sachant que la majorité refusera de débourser ces sommes pour des skins ou des motifs -tout en pestant abondamment, car, c'est bien connu, nombre sont ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et les faveurs de la crémière.

    Cette quasi exclusivité est la véritable récompense des membres ESO Plus, avec l'accès aux DLC (qui, rappelons-le, n'existent pas encore!).

    Donc, pour moi, rien de choquant dans cette grande disparité de prix entre des articles cosmétiques et de confort, et du contenu jouable.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Personnellement j'aurais continuer à soutenir le jeu s'ils avaient fait de meilleur choix et moins de mensonge, avec plus de transparence dans leur communication.
    Actuellement ZOS n'a plus la même équipe de développement et leurs objectifs ont bien changés. La passion se ternie pendant que la boutique fleurie.

    C'est mon point de vue, au final nous sommes une communauté divisée c'est dommage.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Brasseurfb16_ESO
    Brasseurfb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Shirown_ESO a écrit: »
    Je suis assez d'accord avec les propos de @Brasseurfb16_ESO sauf sur un point précis et important dont tu ne peux pas être sûr et tu en conviendras en lisant ce qui suit :

    Tu dis que le prix de la DLC est trop élevé pour ce que ça va être, alors que l'on ne connaît pas la durée de vie de cette DLC (hors farm). A moins que tu ais accès à des alpha-test ?
    J'ai posé la question à ZOS mais "ils n'ont pas su donner" d'estimation.
    Les joueurs ne pourront se rendre compte qu'une fois la cité impériale au moins sur la PTS et encore elle sera buggée (forcément).
    .

    Pour vous rassurez, je vais vous dire que mon estimation de la taille est basée sur les infos récoltées en partie sur les forums, durant des videos de ESO life et la video de présentation.

    On aura :
    - les 6 ailes de la cité Impériale.
    - 1 donjon public PvP/PvE (les égouts de la cité Impériale)
    - 2 donjon de groupe PvE (La tour d'or et la prison Impériale)

    Si vous regardez la vidéo de présentation, vous pouvez faire une petite estimation de la taille d'une Aile, vous multipliez la surface de cette aile par 6 et vous avez la surface jouable dans la citée Impériale (la ville). Reste alors les 3 donjons qui auront probablement une taille respective avec ce que l'on trouve habituellement dans le contenu de base du jeu.

    Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire dans la cité Impériale, et que celle-ci ne peu pas apporter des heures de plaisir. Mais on a la peu être, attention je spécule, une histoire de 4 à 6 heures de contenu si on ne prend pas en compte la rejouabilité pour une histoire de 25€ alors que le jeu de base compte une centaine d'heures de contenu pour 60€. Certes, la qualité du contenu est un critère qui aura son importance lors du lancement de la cité Impériale, car c'est celui-ci qui déterminera s'il vaut la peine de débourser 25€ pour cette extension. Mais, si l'on compare le prix demander avec les prix chez la concurrence, selon moi ce genre de contenu ne devrait pas avoir une valeur excédant les 18€.

    Donc je rejoint votre point sur lequel ce DLC est cher et je rajouterai également que je suis époustouflé que tant de personnes estiment que cette DLC est relativement bon marché.
    Edited by Brasseurfb16_ESO on 17 juillet 2015 11:19
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Juste comme ça, 2500 couronnes n'est pas égale à 25€.
    Avec le pack de 1500 couronnes, on a 3000 couronnes pour 25€ (soit un peu moins de 22€ pour le DLC)
    Avec le pack de 3000 couronnes à 20,99€, c'est 17,50€ pour le DLC.
    Avec le pack de 5500 couronnes à 34,99€, c'est 16€ pour le DLC.
    Avec le pack le plus bas, 750 couronnes à 6.99€, on a 3000 couronnes pour 27,96€, ce qui fait 23.3€ pour le DLC.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.