Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

abonnement ESO+

  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Vous voici avec tous les détails en main.
    merci pour le rappel de ces "détails" .

    j'aimerais à mon tour rappeler un " tout pitit détail" aux futurs acheteurs ou abonnés .
    afin d'éviter de mauvaises surprises à certains joueurs comme cela fut le cas pour mon amie

    Les achats que vous faites dans la boutique à couronnes ne sont validés que sur le serveur ou vous avez fait cet achat .
    Un achat fait dans la boutique a couronnes sur le serveur EU ne sera pas effectif sur le serveur US .
    Par contre vos couronnes, elles, baisseront sur les deux serveurs .
    En bref les couronnes sont liées a votre compte ,mais vos achats sont liées au serveurs sur lequel vous faites cet achat.
    A ma connaissance TESO euh pardon ESOTU (rlututu) est le seul MMO à fonctionner comme cela ,
    ce qui ,a mon sens en dit long sur la nature de la stratégie commerciale de ZOS . :o
    Mais bon je ne m'étendrai pas plus sur le sujet afin de rester digne,poli et courtois o:)
    Si cela me semble correct pour les achats de monture ou autres cela me semble franchement abusé pour les améliorations de compte comme la mise a niveau vers l’édition impériale ...pour infos avant la boutique à couronnes les mises a niveau étaient activées sur les 2 serveurs

    Si comme nous vous avez l'habitude de jouer sur les 2 serveurs ceci est ,à mon avis un petit détail à prendre en considération avant de choisir entre abo et DLC ...ou rien du tout ... :D

    Voilà bon jeu à tous ...et à toutes


    Edited by KairnHarbard on 18 août 2015 3:57
    Chacun son CODA
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @KairnHarbard Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de joueurs qui jouent sur les deux serveurs ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »

    je n'avais pas parlé du détail sur le prix avant. donc la vrai réponse c'est vache à lait.

    Tu peux le prendre comme ça, en effet. Mais rien ne t'empêche de payer.
    Moi, j'aime ce jeu, et je me dis qu'en m'abonnant je le ferai durer :)

    parceque tu cois vraiment que le jeu va s'arreter si tu payes
    Balabù a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    sauf pour les personnes comme toi qui aime jeter l'argent par les fenêtre pour une quelconque satisfaction personelle.

    C'est pas très sympa de dire ça ^^'
    Même si c'est un peu vrai. Mais j'ai envie de m'investir dans le jeu et d'investir dans celui-ci. Je fais ce que je veux.

    Tu peux critiquer le système d'abonnement, mais tu ne peux pas te permettre de critiquer les abonnés.

    je m'excuse mais je ne croix pas t'avoir insulter, et si mes paroles ton blessé je m'en excuse, mais je ne fait dire se que je pense sur les faits suivant:

    ESO+ depuis 3 mois, soit un total de 39euros, le DLC ne va coûter que 2500 couronne soit 20 euros, je m'excuse mais dans ces conditions, l'abonnement est une arnaque, parceque l'on paye plus cher les DLC avec l'abonnement et dès que l'on arrête l'abonnement on a plus d'accès.

    le bonus d'expérience est superflu et on ne voit pas la différence avec ou sans.

    et les 1500 couronnes par mois sont équivalent si je payais les couronnes moi-même via le PS store.

    donc encore désoler si tu l'a pris pour toi, mais à mes yeux l'abonnement doit servir à fidélisé la clientèle avec de meilleurs avantages et pas l'inverse.
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ezeqel a écrit: »

    donc encore désoler si tu l'a pris pour toi, mais à mes yeux l'abonnement doit servir à fidélisé la clientèle avec de meilleurs avantages et pas l'inverse.

    Certes, mais le soucis, c'est de pas tomber dans le Pay 2 Win. Il faudrait un système intéressant pour les abonnés qui ne lèse pas les autres joueurs. Tu proposerais quoi ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    @KairnHarbard Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de joueurs qui jouent sur les deux serveurs ?

    je ne sais pas mais vaut mieux prévenir que guérir .

    moi j'en connais déjà 5 dans mon entourage .+moi ça fait 6 .
    et il y a plusieurs jeu ou j'ai joué sur les deux serveurs Diablo , Defiance ....

    quand on a des amis outre atlantique c'est parfois sympa de se retrouver sur un MMO et pour mes amis québécois le serveur Européen est injouable pour eux trop de lag et de crash donc on joue avec eux sur le serveur US mais mon amie ne peut pas profiter de son pack impérial sur ce serveur :/


    Edited by KairnHarbard on 18 août 2015 8:41
    Chacun son CODA
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »

    donc encore désoler si tu l'a pris pour toi, mais à mes yeux l'abonnement doit servir à fidélisé la clientèle avec de meilleurs avantages et pas l'inverse.

    Certes, mais le soucis, c'est de pas tomber dans le Pay 2 Win. Il faudrait un système intéressant pour les abonnés qui ne lèse pas les autres joueurs. Tu proposerais quoi ?

    Si on paye un abonnement c'est qu'on a envie d'être fidèle au jeu, n'est ce pas? je pense que tu comprend ça. Donc la moindre des choses c'est d'améliorer l'abonnement, si on ne peut pas faire un pay 2 win, alors que l'on considère comme acquis les DLC à 2500 couronnes quand on a plus de 2 mois d'abonnement.
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ezeqel a écrit: »
    alors que l'on considère comme acquis les DLC à 2500 couronnes quand on a plus de 2 mois d'abonnement.

    En effet, c'est intéressant. Enfin, je suppose que tu veux dire "On considère comme acquis un DLC tous les 2 mois d'abonnement", c'est ça ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    alors que l'on considère comme acquis les DLC à 2500 couronnes quand on a plus de 2 mois d'abonnement.

    En effet, c'est intéressant. Enfin, je suppose que tu veux dire "On considère comme acquis un DLC tous les 2 mois d'abonnement", c'est ça ?

    oui tu as compris le principe, l'abonnement donne un accès gratuit mais dès qu'on arrête, c'est fini, et je trouve ça pas normal dans la mesure où l'abonnement revient plus cher, 1 DLC tout les 4 mois = 52euros pour les abo et 1 FOIS 20 euros pour les no abo pour un accès définitif.

    ps4 - @Ezeqel
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Comme dit plus haut, l'abonnement c'est plus pour "soutenir" le jeu.
    Du moins faut le prendre comme ça.
    Les +10% d'or et d'xp c'est de la poudre au yeux pour faire croire qu'il y a des avantages.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Prenons une durée de 90 jours.

    Avec l'abonnement : 38,97€
    • Accès à tout le contenu téléchargeable pendant la durée de l'adhésion. Dans les prochains jours, il ne s'agira que de la Cité Impériale mais d'ici un an (si ils respectent ce qu'ils ont annoncé), ça sera l'accès à 4 DLC pendant la durée de l'adhésion.
    • 4 500 couronnes
    • Un bonus de 10% au gain d'EXP
    • Un bonus de 10% à la recherche d'artisanat
    • Un bonus de 10% au gain d'inspiration d'artisanat
    • Un bonus de 10 % à l'acquisition d'or

    Sans l'abonnement : 20,99€ (le pack 3 000 couronnes)
    • Un seul DLC à 2500 couronnes
    • 500 couronnes

    Sans l'abonnement pour avoir les avantages de l'abonnement : 47,98€ (le pack à 5 500 couronnes + celui à 1 500 couronnes)
    • Un seul DLC à 2500 couronnes
    • 4 500 couronnes

    Donc pour moi ça me parait plutôt intéressant sachant que payer l'abonnement permet également de soutenir le jeu. Après si tu payes l'abonnement uniquement pour avoir accès aux DLCs et que les couronnes ne t'intéressent absolument pas, c'est sûr que l'abonnement n'est pas la formule la plus intéressante pour toi.

    Mais permettre aux joueurs d'acquérir le DLC au bout de deux mois d'abonnement ne serait pas du tout rentable pour ZOS. Ça reviendrait à supprimer le fait que le DLC soit accessible uniquement pendant la durée de l'adhésion puisque qu'on ne peut pas payer un abonnement de moins de 3 mois (pour la version PC/Mac sur le site officiel en tout cas).
    Edited by Tilmo.Valandil on 21 août 2015 12:46
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    [...]puisque qu'on ne peut pas payer un abonnement de moins de 3 mois (pour la version PC/Mac sur le site officiel en tout cas).

    On peut très bien prendre l’abonnement au mois. C'est ce que j'ai.

  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Voilà ce qu'on me propose quand je souhaite payer l'adhésion ESO Plus :

    191002abonnement.png

    Mais bon, de toute façon c'est encore pire avec la possibilité de s'abonner pour un seul mois. Tous les joueurs se contenteront de payer 27,98€ pour avoir deux mois d'abonnement pour profiter du DLC de façon permanente ainsi que des 3 000 couronnes que donne ESO Plus.
    Edited by Tilmo.Valandil on 21 août 2015 1:46
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    bonjour , je voudrais savoir si je fais bien de prendre 1 mois ou s'y il vaux mieux passer à l'achat direct des couronnes pour obtenir le DLC.
    30 jours d'abonnement : 20€99 pour DLC pendant 1 mois gratuit + les petit bonus + 1500 couronnes

    achat direct des 1500 couronnes:20€99 pour 1500 couronnes .

    sachant que j'ai 1300 couronnes déja, vaut t-il mieux que je prenne l'abo pour avoir les petit bonus et à la fin de mon abo acheter le DLC à vie ?

    Ou alors vaut t-il mieux que j'achéte direct les 1500 couronnes pour acheter le DLC de suite ?
    Edited by Apherius on 1 septembre 2015 2:11
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Pourquoi se priver des petits bonus :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Desastre a écrit: »
    Comme dit plus haut, l'abonnement c'est plus pour "soutenir" le jeu.

    Si tu ne prends pas l'abonnement ESO+ et que tu choisis d'acheter chaque DLC quand elle sort, et ponctuellement des couronnes pour des élements de la boutique, ça va te revenir plus cher mais ça sera plus intéressant pour Zenimax et ça soutiendra davantage le jeu que l'abonnement.

    Chacun voit midi à sa porte.
    Edited by Xarc on 1 septembre 2015 3:16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jolirouge
    Jolirouge
    Soul Shriven
    Chaque option a ses avantages et ses contraintes, il ne s'agit pas de choisir "la meilleure formule" mais de les aborder de son propre point de vue.

    Par exemple : l'achat définitif du DLC est moins cher mais c'est un paiement unique. Quand on est dans une situation de fin de mois et qu'on doit compter ses sous, ou qu'il faut payer ses d'impôts et que son budget est lourdement amputé, ça n'est pas une dépense si anodine. L'abonnement au mois est plus cher lorsque les mensualités sont ramenées bout à bout (donc 25,98€ et non 27,98€) mais divise la dépense sur deux mois.

    Outre les 3000 couronnes nécessaires à l'achat du DLC, l'abonnement mensuel donne l'avantage discret mais pas forcément inutile des 10% de bonus. Et en plus, il permet d'expérimenter le contenu du DLC pendant 2 mois entiers et donc de se faire une idée de si oui ou non l'on souhaite confirmer l'achat le mois suivant (à réception des 1500 couronnes) ou bien les garder pour s'offrir autre chose dans la boutique, voir même les garder de côté pour le DLC suivant.

    Deux poids, deux mesures ^^
    @Jolirouge
    ♦ ♦ ♦
    Crimson Harem [Domaine Aldmeri]
    http://forum.crimson-harem.fr
    On recrute !
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »

    Si tu ne prends pas l'abonnement ESO+ et que tu choisis d'acheter chaque DLC quand elle sort, et ponctuellement des couronnes pour des élements de la boutique, ça va te revenir plus cher mais ça sera plus intéressant pour Zenimax et ça soutiendra davantage le jeu que l'abonnement.

    Chacun voit midi à sa porte.

    En effet
    Cependant pour une entreprise avoir une base d'abonnées et donc une rentrée d'argent sûre tous les mois est très sécurisant.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ISILENIL a écrit: »

    Si tu ne prends pas l'abonnement ESO+ et que tu choisis d'acheter chaque DLC quand elle sort, et ponctuellement des couronnes pour des élements de la boutique, ça va te revenir plus cher mais ça sera plus intéressant pour Zenimax et ça soutiendra davantage le jeu que l'abonnement.

    Chacun voit midi à sa porte.

    En effet
    Cependant pour une entreprise avoir une base d'abonnées et donc une rentrée d'argent sûre tous les mois est très sécurisant.

    Je me doutais que quelqu'un allait répondre ça :)
    Cependant, c'est aussi très sécurisant pour un joueur de savoir que des DLC de qualité sortiront à un rythme régulier, ce qui motive son choix de basculer sur l'abonnement ESO+. Un abonnement qui, et là je suis d'accord avec bon nombre de personnes qui ont réagit sur ce sujet, ne répond pas à mes attentes.

    Je suis sur le jeu depuis le lancement, je l'attendais avec impatience. J'ai pris directement des grosses périodes d'abonnement car le jeu me plaisait vraiment. Puis le jeu est passé en B2P et l'option ESO+ est arrivée.
    L'abonnement a pris fin et je n'ai pas renouvelé.
    Je vais vous expliquer pourquoi moi, joueur fidèle à ESO, je n'suis pas intéressé par l'offre ESO+.

    - Parceque les 10% d'xp, je m'en fiche, mon but n'est pas d'xp très vite. Au contraire même. Par exemple j'adore la campagne non veteran, et quand on arrive au lvl50 on n'peux plus y entrer. Donc je prends mon temps avec mes persos et j'évite d'xp trop vite.
    - bonus de 10% de recherche d'artisanat : étant un ancien joueur j'ai forcément un perso ancien qui a pas mal de recherches d'artisanat à son actif et donc j'ai pas besoin de ce bonus de 10%.
    Par ailleurs, vu que je suis un joueur fidèle, je suis assez patient et attendre 1 mois pour débloquer un trait c'est rien à l'échelle d'une longévité en jeu.
    - bonus de 10% au gain d'inspiration d'artisanat, c'est un peu dans le même ordre d'idée que la réponse précédente.
    - Un bonus de 10 % à l'acquisition d'or : je suis déjà pété de thunes vu que j'ai des persos veteran et que je joue principalement en pvp. J'finis souvent dans le top5, je gagne une fortune, oui la guerre ça paye ^^ Et au bout d'un moment j'ai pas besoin de dépenser trop d'or pour mes sets car j'ai déjà acheté ce qu'il me fallait. La nouritture je me la fabrique, et les ingrédients me sont livrés par mes fournisseurs. J'aime explorer avec mon perso v14 de temps en temps et je trouve des motifs rares que je revends assez cher. Bon par contre l'arrivée en boutique à couronnes des motifs rares a fait diminuer mes ventes je pense. Mais je reste plein aux as c$oté or, donc pas besoin de ce bonus.
    - Pour l'accès à tout le contenu téléchargeable et les couronnes, et bien j'en achète quand je le souhaite. Là par exemple j'ai décidé d'acheter la cité impériale et un familier, et voilà.

    Donc voilà pourquoi cette offre ESO+ ne me correspond pas.
    Edited by Xarc on 5 septembre 2015 6:12
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    J'ai supprimé mon abonnement suite a des facturation incompréhensible. Et quand on fait une demande ici ils se permette de modifier le sujet en soit disant plus honnête pour cacher le coté abusif.

    Voila !!!!! Faut aller dans le forum anglais pour garantir notre droit de parole.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Le seul point négatif que je trouve à Zenimax est l'arrêt des "cadeaux" fait au "anciens" via le programme de récompenses. J'aurai préféré qu'il subsiste, ça rendait les gens avec un abonnement heureux d'avoir des "preuves" de leur participation plus ou moins ancienne dans le financement du jeu, avec des objets cosmétiques (montures, animaux de compagnie, costumes, etc...) uniques et DÛMENT mérités.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    vvarderen a écrit: »
    Le seul point négatif que je trouve à Zenimax est l'arrêt des "cadeaux" fait au "anciens" via le programme de récompenses. J'aurai préféré qu'il subsiste, ça rendait les gens avec un abonnement heureux d'avoir des "preuves" de leur participation plus ou moins ancienne dans le financement du jeu, avec des objets cosmétiques (montures, animaux de compagnie, costumes, etc...) uniques et DÛMENT mérités.

    je ne suis pas d'accord avec ce principe, j'avais pré commandé le jeu sur PS4 1 an avant sa sorti sur PC, (je n'ai pas de PC faute de budget) la sortie de base sur console devait être d'1 mois après la sortie PC mais elle a été de presque 1 an. Je serais d'accord avec toi si la sortie de base sur console avait été maîtrisé, mais se ne fut pas le cas et la communauté console n'a eu le droit à rien pour le *** , alors pourquoi la communauté PC aurait encore des privilèges alors qu'ils ont 1 an d'avance avec des exclusivités déjà passées?
    Edited by Ezeqel on 10 septembre 2015 10:21
    ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Les joueurs console auront peut-être aussi un cadeau après 1 an de fidélité :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ISILENIL a écrit: »
    Les joueurs console auront peut-être aussi un cadeau après 1 an de fidélité :)

    Tu penses à un chat ? :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    je ne suis pas d'accord avec ce principe, j'avais pré commandé le jeu sur PS4 1 an avant sa sorti sur PC, (je n'ai pas de PC faute de budget) la sortie de base sur console devait être d'1 mois après la sortie PC mais elle a été de presque 1 an. Je serais d'accord avec toi si la sortie de base sur console avait été maîtrisé, mais se ne fut pas le cas et la communauté console n'a eu le droit à rien pour le *** , alors pourquoi la communauté PC aurait encore des privilèges alors qu'ils ont 1 an d'avance avec des exclusivités déjà passées?

    Tu n'as pas compris mon propos, mais ce n'est pas grave.
    J'ai dis simplement qu'il aurait été souhaitable de poursuivre le programme qui octroyait des exclus aux joueurs anciens qui ONT payés le jeu (peu importe le support de jeu au passage). Il aurait tout naturel que ceux qui ont participé aux paiement du jeu aient des exclus COSMÉTIQUES (en plus grand nombre que des joueurs "plus jeunes" et encore plus que ceux qui ne paye pas le jeu en profitant du F2P). Que les joueurs PC soit les bénéficièrent ou pas n'a rien à voir. il s'agit ici de continuer à récompenser une fidélité de soutien au jeu.
    Le programme de récompense était basée sur un nombre de jours payés et non un nombre de jours joués. De ce fait, les joueurs consoles auraient ensuite naturellement (sous condition de jours payés) bénéficiés des mêmes avantages. Rien à voir avec un distinguo entre pcistes et consoleux. Le programme de récompenses aurait pu être poursuivit sans date limite d'octroi mais en tenant compte d'une certaines quantité de jours payés comme pallier pour des exclus non achetables via la boutique, faisant fi du support puisqu'un compte PC ou console à un status F2P ou ESO+.

    Edited by vvarderen on 11 septembre 2015 8:40
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Jolirouge
    Jolirouge
    Soul Shriven
    et encore plus que ceux qui ne paye pas le jeu en profitant du F2P
    C'est un abus de langage de dire d'ESO que c'est un free-to-play. Il faut bel et bien payer pour jouer, même si'l n'y a plus d'abonnement obligatoire. Il ne suffit pas de télécharger le launcher, à contrario des véritables free-to-play qui ne reposent que sur les micros-transactions ou l'abonnement facultatif. Je dis ça juste pour la forme car je trouve que beaucoup de monde - y compris les sites "spécialisés" - utilisent ce terme de manière erronée. Gratuit, c'est gratuit, point.

    Pour ce qui est du système d'ancienneté je comprend ton désarroi. Il m'est avis qu'effectivement les joueurs devraient avoir droit à des privilèges sur l'ancienneté de leur abonnement, et d'autant plus depuis qu'il est devenu facultatif justement. C'est en effet dans l'absence d'obligation de paiement que la fidélité se révèle.

    Maintenant, quand je vois ce que propose la boutique de couronnes, c'est à dire des articles en très petites quantités dont les seuls vraiment intéressants sont aussi les plus chers, je ne suis pas sûr qu'un système reposant sur l'ancienneté puisse durer :

    1. Le catalogue de la boutique manque cruellement de contenu, donc je suppose que développer du contenu exprès pour les anciens est encore moins envisageable (voir Boutique vide, on fais quoi de nos couronnes? bougez vous...)

    2. Je vois mal des récompenses d'ancienneté valoir des articles dont les prix affichés sont de plus de 1500-2000 couronnes (voir 2500 Couronnes pour l'Imperial City contre 5000 Couronnes pour les motifs Dwemer ....)

    Partant du fait que les anciens ont vraisemblablement assez de couronnes pour s'offrir ce qu'il y a de plus intéressant dans la boutique, il y a d'autres problèmes à régler avant ^^.
    Edited by Jolirouge on 14 septembre 2015 12:00
    @Jolirouge
    ♦ ♦ ♦
    Crimson Harem [Domaine Aldmeri]
    http://forum.crimson-harem.fr
    On recrute !
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    2500+ 3000 couronnes maintenant sa devient très cher eso . (30$ les 3000 couronnes chez moi) a se prix sa aurait été utile que les items acheté soit pour les deux serveurs étant québécois je vais sur les deux serveurs .
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    je suis dans le mème cas que toi il m'arrive de jouer sur les deux serveurs .
    c'est chiant pour les items c'est sur. du coup faut faire des choix :/
    par contre pour les DLC vaut mieux privilegier l'abonnement , je pense , parce que 4 à 6 dlc par an multiplié par 2
    ça fait chéro :s
    Chacun son CODA
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.