Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Des nouvelles sur les performances en Cyrodiil

  • Philhype
    Philhype
    ✭✭✭
    Ce soir, Affregel, porte de Haute Roche, on forme le groupe de raid avec la guilde.
    Au même moment, un combat monstre se forme à Chalman... notre groupe qui se trouve à la porte voit son ping monté à 999+
    Constat ~5 secondes pour faire un changement d'arme.
    Ensuite la situation se complique... écran bleu, reboot, retour en jeu, on essaye de TP ailleur, freeze du jeu => déconnection,
    ensuite la fameuse erreur <<1>> en boucle.
    Présent sur TS, tout le groupe, qui majoritairement, n'était pas en combat subit des déconnections et des latences abyssales.

    On subit le lag de Chalman à la porte de Haute-Roche, je vais me faire avertir pour "sâle gueule" mais je veux bien qu'on évite de faire des gros groupe au même endroit mais si le rayon d'action du lag porte sur 75% de la largeur de la carte ça va pas être facile de s'évité....

    Résultat soirée de guilde annulée, car personne ne peut jouer, et en une heure on a pas bouger de la porte.

    Allez prenons le avec humour :smile:

    1427568726-tumblr-ls5qkyuud91qcph1i.jpg

    "La faculté de citer est un substitut commode à l’intelligence."
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    @Philhype, dans cette situation (erreur <<1>>), nous vous invitons à réparer votreclient de jeu. Pour ce faire, il faudra ouvrir la fenêtre du lanceur puis cliquer sur Options du Jeu (sous la section Actualités), puis choisir l'option Réparation dans le menu déroulant. Une fois la réparation terminée, tentez de vous reconnecter en jeu.

    Si l'opération précédente n'a pas résolu le souci, les joueurs peuvent tenter la manipulation suivante :
    • Se rendre dans le dossier C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online pour le mégaserveur nord-américain ou C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU pour le mégaserveur européen.
    • Déplacer le dossier Depot sur le bureau en effectuant un cliquer-déplacer.
    • Redémarrer le lanceur et réparer les fichiers du jeu à nouveau.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Philhype
    Philhype
    ✭✭✭
    Merci pour la manipulation pour l'erreur <<1>>.

    Mais je pense qu'on aimerai tous la solution pour le 999+ de ping ? o:)

    "La faculté de citer est un substitut commode à l’intelligence."
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Je confirme, première fois depuis les béta du jeu, qu'on doit annuler une sortie. Même durant les weeks ends de béta, on avait pas eu autant de lag.

    Après certes, on ira faire du PvE ou on ira jouer à autres choses, mais c'est quand même bien dommage, surtout que depuis la 1.6, c'est régulier.

    Après, je vous confirme, qu'entre deux et cinq heures du matin, le week end, Cyrodil est très jouable. Cependant, il va être difficile d'organiser des sorties à ces heures là... et d'avoir plus de trois à quatre personnes, sur les 40 de nôtres guildes.

    C'est dommage, parce qu'avant la 1.6 (qui est une très bonne mise à jour entre parenthèse), Cyrodil était très jouable.

    On ne joue en bus, on évite les zones à grand combat, mais c'est quand même pas jouable. Ce soir, rien qu'à la porte, c'était déjà affreux en terme de lag.

    On compte sur vous.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Notre gestionnaire de communauté francophone a récemment communiqué au sujet des latences rencontrées en jeu.
    La situation est analysée, monitorée, et nos équipes se penchent sur le sujet. Oui, c’est déjà ce qui a été dit il y a de cela quelques temps, oui, c’est toujours en cours, oui cela demande plus d’une demi-journée de travail.
    Plusieurs équipes sont impliquées, pour vérifier la situation des deux mégaserveurs, tenter de récupérer un maximum d’informations et également compiler les retours que les joueurs nous envoient si nous recevons assez d’informations dans ceux-ci.

    Nous en avons encore discuté durant le weekend avec plusieurs collègues, en parcourant des données partagées par d’autres équipes. Le travail est en cours, oui, des équipes sont sur le sujet, mais nous n’avons, pour le moment, aucune information prêtes à être partagées ; elles sont soit trop vagues, ou au contraire trop précises que pour faire sens.
    Les équipes techniques (structure, réseau, etc.) savent que la communauté est avide d’informations et attend une une « réponse officielle » et nous avons bien insisté sur ce point. Dès que nous aurons quoi que ce soit à partager, vous serez les premiers informés.

    Encore une fois, nous apprécions votre patience tandis que nous travaillons à améliorer votre expérience de jeu et nous nous excusons pour le désagrément causé.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Vos solutions sont bien trop longue a mettre en place.
    Pourquoi ne pas mettre une rustine en attendant de trouver le fond du problème ???
    Il y a pourtant des choses simple a mettre en place.

    -la perte de gains d'xp pour les bus
    -une baliste qui fait x fois plus de dmg par joueurs touché.
    -la perte de gain d'ultime en bus.
    -la collision entre joueurs.


    Enfin si vous voulez d'autre idée faire moi signe.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    En quoi la collision entre joueurs améliorerait les choses ? Je ne comprends pas. :/
    Edited by Tilmo.Valandil on 18 avril 2015 2:08
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    En quoi la collision entre joueurs améliorerait les choses ? Je ne comprends pas. :/
    L'idée c'est que la collision empêcherait 10 joueurs de se trouver exactement au même endroit. Du coup, les bus qui se rassemblent dans les tours, par exemple, se retrouveraient limités par l'espace disponible pour former un bus à couvert.

    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭

    Hori_Loo a écrit: »
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    En quoi la collision entre joueurs améliorerait les choses ? Je ne comprends pas. :/
    L'idée c'est que la collision empêcherait 10 joueurs de se trouver exactement au même endroit. Du coup, les bus qui se rassemblent dans les tours, par exemple, se retrouveraient limités par l'espace disponible pour former un bus à couvert.

    Exactement. il ne pourrait plus ce déplacer facilement, et surtout ne pourrais pas entré dans un autre groupe de joueurs pour spammer les AOE.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    J'vois bien une ligne de tank tenir un zerg sous une porte avec une flopée d'huile au dessus :D

    Je vois surtout les gros trolls se servir de la collision pour pourrir le pvp de certains.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    J'vois bien une ligne de tank tenir un zerg sous une porte avec une flopée d'huile au dessus :D

    Je vois surtout les gros trolls se servir de la collision pour pourrir le pvp de certains.

    c'est un risque.
    Après tu as toujours la commande /stuck

  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Si Zenimax est intransigeant avec ce genre de pratique, un petit /bug avec l'ajout du screen et on aura plus de problème :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ça parait sympa pour disperser les groupes mais est ce que ça n'enverra pas beaucoup plus d'informations aux serveurs à chaque fois qu'un joueur rencontrera un autre joueur ?

    Je ne m'y connais pas du tout en informatique mais dans tous les jeux auxquels j'ai joué, la progression se faisait dans le sens inverse. Ils retiraient la collision entre les joueurs pour améliorer les performances de jeu plutôt que l'inverse.
    Edited by Tilmo.Valandil on 18 avril 2015 3:05
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je ne m'y connais pas du tout en informatique mais dans tous les jeux auquel j'ai joué, la progression se faisait dans le sens inverse. Ils retiraient la collision entre les joueurs pour améliorer les performances de jeu plutôt que l'inverse.

    Je crois que c'est une des raisons du pourquoi ils ne l'ont pas mise... Mais qu'est ce que ça serait fun :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui parce qu'il faut la calculer, la collision. Alors si on impose aux ordi des joueurs & aux serveurs de calculer toutes les collisions qui se présentent lors des batailles on a pas fini de ramer et en plus de laguer...
    Edited by Xarc on 18 avril 2015 7:19
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Donc on est d'accord que ça aurait l'effet inverse dans ce cas. :(
    Edited by Tilmo.Valandil on 18 avril 2015 9:18
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    @ZOS_MichaelServotte ; @ZOS_LenaicR

    Pouvez-vous nous indiquer quels sont les tendances par rapport à ce problème en Cyrodiil, quels sont les options envisagés ou envisageable... voir modification de la méta actuel & co ?
    Quels sont les choses inenvisageable ?
    Edited by Kh0ll on 20 avril 2015 6:31
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous n'avons pour le moment pas d'informations à partager à ce sujet @Kh0ll
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Bon ce patch c'est pour quand ??
    J'ai 8go de ram en trop si ça peu aider
    Edited by havox91b16_ESO on 20 avril 2015 5:01
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    havox91b16_ESO a écrit: »
    -la perte de gain d'ultime en bus
    .

    Ca par contre ça me semble une bonne piste.
    Parceque si on regarde bien ce qui produit pas mal de lag, c'est quand les gens balancent des ultimes (météores, supernova, étendards et j'en passe) en bus.
    On a des exemples précis et récurrents de joueurs qui ont subit des lags monstrueux au milieu d'une dizaine d’étendards et autres, des combats titanesques qui déconnectent les gens.

    A mon avis, s'il faut réfléchir à un moyen de stabiliser un peu les choses, c'est de faire en sorte que les ultimes soient plus rares. Donc faire gagner moins de points d'ultimes, sans pour autant pénaliser celui qui en aura besoin pour les petits combats de 1vs1 ou 4vs4.

    Qu'en pensera Zenimax ? :)
    Edited by Xarc on 20 avril 2015 7:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Ça lag à Arius alors qu'on est 4...

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "Trolling".]
    Edited by ZOS_LenaicR on 21 avril 2015 12:48
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    havox91b16_ESO a écrit: »
    Bon ce patch c'est pour quand ??
    Les Notes de Version 2.0.6 sont disponibles depuis hier soir.
    Concernant les horaires des maintenances, vous retrouverez tout cela sur notre sujet Horaire des Maintenances.
    • Mégaserveur nord-américain
      • Lundi à 14h00 CEST (heure de Paris)
    • Mégaserveur européen
      • Mardi à 4h00 CEST (heure de Paris)


    @ISILENIL, merci de votre commentaire constructif ! Cela nous aide grandement à remonter les retours de notre communauté française à nos équipes. N'hésitez pas également à réaliser un /retour en jeu avec ces informations.
    Nous apprécions grandement que les joueurs incluent le plus d’informations possibles dans le champ « Description ». Une fois le texte explicatif rédigé, il faudra appuyer sur « Soumettre retour » pour nous le faire parvenir directement à nos équipes.

    havox91b16_ESO a écrit: »
    ça lag à Arius alors qu'on est 4
    Nous vous remercions pour cette information. La commande /retour ou /bug en jeu peut aussi nous aider à en apprendre plus au sujet de votre problème : l'heure, le lieu exact, l'action que vous réalisiez ou toute autre information intéressante nous aidera à cerner au mieux votre problème et y remédier si un changement / une amélioration est à effectuer.


    Plus généralement, nous aimerions que ce sujet "Des nouvelles sur les performances en Cyrodiil" reste exclusivement dédié aux performances en Cyrodiil. Échangez, discutez et remontez-nous les informations qui vous semblent les plus pertinentes possible.
    Merci de votre soutien !
    Edited by ZOS_LenaicR on 21 avril 2015 12:44
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    admin

    havox91b16_ESO écrit: »
    Bon ce patch c'est pour quand ??

    Les Notes de Version 2.0.6 sont disponibles depuis hier soir.
    Concernant les horaires des maintenances, vous retrouverez tout cela sur notre sujet Horaire des Maintenances.

    Mégaserveur nord-américain
    Lundi à 14h00 CEST (heure de Paris)
    Mégaserveur européen
    Mardi à 4h00 CEST (heure de Paris)

    Bonjour ZOS_LenaicR,

    Je parlais du patch qui nous permettra de jouer en Cyrodill, et non la correction de bug mineur.
    Bien que la correction de l'écran de chargement est appréciable.
    Nous vous remercions pour cette information. La commande /retour ou /bug en jeu peut aussi nous aider à en apprendre plus au sujet de votre problème : l'heure, le lieu exact, l'action que vous réalisiez ou toute autre information intéressante nous aidera à cerner au mieux votre problème et y remédier si un changement / une amélioration est à effectuer.


    Plus généralement, nous aimerions que ce sujet "Des nouvelles sur les performances en Cyrodiil" reste exclusivement dédié aux performances en Cyrodiil. Échangez, discutez et remontez-nous les informations qui vous semblent les plus pertinentes possible.
    Merci de votre soutien !

    Vous voulez dire que vous ne savais pas ce qui fait laguer le serveur ?
    Je pense le contraire personnellement.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    havox91b16_ESO a écrit: »
    Vous voulez dire que vous ne savais pas ce qui fait laguer le serveur ?
    Je pense le contraire personnellement.
    Sérieusement, je ne vois pas l’intérêt qu'ils ont à faire tarder le patch qui réglera nos soucis. Dès qu'il sera prêt ils vont s'empresser de l'appliquer. Ils ne mettent pas autant de temps simplement pour te faire souffrir @havox91b16_ESO, ils y travaillent tous les jours. Donc poster un message par jour (voire plus) pour demander quand est ce que le patch arrive ne fera pas avancer la situation.

    @ZOS_MichaelServotte avait posté ceci sur le forum de JeuxOnline :
    Bien entendu. Des gens trient et analysent les retours. Déterminer si c’est un bug, ou une mauvaise compréhension des mécaniques de jeu (un buff, une armure, une compétence, etc…), si bug alors vérifier si celui-ci est connu, déjà répertorié. Est-ce que nous avons de nouvelles informations ?
    D'autres s'attaquent ensuite à la « repro » des problèmes remontés. Il faut arriver à reproduire à 100% un problème remonté. Si on n’arrive pas à le reproduire, alors cela veut dire qu’on ne connait pas tous les éléments à prendre en compte pour sa résolution. Cette étape est critique et peut demander du temps, et des ressources. Il faut arriver à reproduire les circonstances les plus proches possible des cas remontés, et parfois cela ne se passe pas aussi facilement que prévu.
    Et si tu veux encore d'autres informations, le dernier épisode de ESO live recevait Erik Mabry, testeur qualité senior, qui est venu nous parler du traitement des bugs.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Sérieusement, je ne vois pas l’intérêt qu'ils ont à faire tarder le patch qui réglera nos soucis. Dès qu'il sera prêt ils vont s'empresser de l'appliquer. Ils ne mettent pas autant de temps simplement pour te faire souffrir @havox91b16_ESO, ils y travaillent tous les jours. Donc poster un message par jour (voire plus) pour demander quand est ce que le patch arrive ne fera pas avancer la situation.

    Tu a raison, il non aucun intérêt a ne pas corriger le problème si il en connaisse la cause sauf si.

    -Un énorme problème qui prend des mois a corrigé.
    -Un problème impossible a résoudre . (Ce qu'il on confirmé il y a déjà un moment avant la 1.6)
    -Comme déjà dit trop de monde pour le serveur on investie pas le boum du B2P va partir.

    Donc il font les mort pour laisser garder l'espoir au joueurs.
    Honnêtement la 1.6 est sortie en mars, le soucis dure depuis 2 mois en gros. Si en deux mois il n'on pas identifier la cause du problème il faut se poser des questions..

    Après certe je poste souvent, car je suis frustré de la situation. J'adore le jeux, les joueurs avec qui je joue et je n'ai vraiment pas envie de devoir partir a cause d'un problème technique.
    Surtout que coller une ruqtine en attendant un vrai correctif ne semble pas si difficile que ça a première vue. L'histoire de la baliste qui raze un bus n'est qu'un petit exemple, il trouverons de bien meilleurs idées.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je comprends ta frustration, parce que je le suis moi aussi. Ce que j'ai fait c'est que j'ai simplement arrêté d'aller en Cyrodiil le temps qu'ils résolvent le problème pour ne pas me frustrer et m'énerver d'avantage.

    Comme je le disais ils ne font pas les morts ils y travaillent. Et apparemment ils ont trouvé et corrigé le soucis. À voir maintenant si c'était vraiment ça et si nos pics de latence vont disparaitre.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    De mon côté, c'était mille fois mieux hier ! Je n'ai eu qu'une petite latence mais ma connexion étant capricieuse depuis quelques jours, il est difficile de savoir si c'était moi ou ZOS pour le coup. Mes collègues de guilde partagent mon constat : bien mieux, même s'ils ont eu quelques latences aussi (mais bien moins puissantes qu'auparavant).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Bonsoir,

    Effectivement grosse amélioration, même si il reste des pics de lag a +999.

    j'en est eu trois ou quatre en 3 heures de jeux .
    De plus il semble avoir du lag dans les grosses bagarre ( les sort qui ne partent pas.)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    havox91b16_ESO a écrit: »
    Bonsoir,

    Effectivement grosse amélioration, même si il reste des pics de lag a +999.

    j'en est eu trois ou quatre en 3 heures de jeux .
    De plus il semble avoir du lag dans les grosses bagarre ( les sort qui ne partent pas.)

    Pareil, depuis mardi c'est nettement mieux.
    Il y a encore des monter de latence ponctuel mais rien à voir avec les semaines précedentes... en tout cas pour le moment.
    Croisons les doigts pour que ça dure....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Il faudra quand même persévérer dans l'effort. Le jeu est loin d'être encore nikel. Hier, j'ai eu droit à un bon lag total de bien 2 minutes suivi d'une exclusion à Deshaan. Rien de dramatique mais un petit symptôme d'un mal bien plus grand et qui n'est tout de même pas entièrement résolu. Donc merci pour cette première amélioration mais j'espère qu'il y aura encore du mieux à l'avenir :).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Cette discussion a été fermée.