Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
· [TERMINÉ] Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

Les compagnons arrivent

  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    ajxeksjq.jpg

    C'est génial tel que décris j'ai hâte de tester ça, par contre un seul pour l'instant ? Dommage si on veut avoir un mercenaire + une épouse, j'attendrais pour avoir les 2 je pense du coup.
    Les histoires d'amours impliquent aussi un futur ajout d'enfants peut-être ?
    Edited by Eyes on 28 janvier 2021 11:48
    Options
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Personnellement, je préfère jouer avec mes amis, les membres de ma guilde, plutôt qu'avec une IA.
    Et ensuite, si je pouvait prendre une IA avec moi, je ne veux pas d'un personnage que d'autres ont aussi... J'aurais aimé simplement avoir en compagnon d'autres de mes personnages. Que si je joue mon argonienne, elle puisse être accompagnée de ma Khajiit, puisque dans leur RP, elle sont censée bosser ensemble.

    Donc je sais pas ce que ça va donner, mais je doute que cela puisse me plaire. Mais bon, ne crions pas trop vite. J'attends de voir ce qu'il en sera vraiment.

    J'avoue que jouer en compagnie d'un reroll pourrait être encore mieux mais peut-être très compliqué à mettre en place ?
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je me dis que les gens vont aller en donjon, ça va manquer de tank ils vont mettre leur PNJ plutôt que faketank.
    Après tu te retrouves avec un tank qui meurt toutes les 2sec ou qu'il faut spam heal, ça va être n'imp.

    Ou plutôt, ils vont fake tank en DD, mettre 2autres DD et un PNJ heal.
    Ca sera pas viable pour les donjons vet et tout ce qui concerne les succès j'pense. par contre ça pourra être utile pour lancer un aléa normal journalier quoi.

    Après ça peut être pas mal pour le joueur solo qui galère.
    Mais bon... estcequ'on apprend réellement à jouer comme ça ?


    Edited by Xarc on 28 janvier 2021 1:03
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Xarc a écrit: »

    Après ça peut être pas mal pour le joueur solo qui galère.
    Mais bon... estcequ'on apprend réellement à jouer comme ça ?


    Non, mais à première vu ça parait logique de tirer une communauté vers le bas plutôt que vers le haut.
    Options
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Moi je prie le ciel tous les soirs à partir de maintenant pour que l'on ne met ce machin dans les instances de groupes. En Overland ou dans les arènes solo je m'en fout, c'est leur problème mais pas dans les instances de groupes par pitié :'(
    Options
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Je suis un joueur solo qui n'est pas optimum dans le stuff jouant en violet (et qui s'en fou).
    Je n'ai pas l'intention d'aller ni dans les donjons de groupe ni dans la zone PVP et je me réjoui d'avoir un compagnon (j'aime bien jouer les jeux style donjon et dragon comme Naheulbeuk, divinity: original sin i et II etc ... où tu gère plusieurs persos)
    Cela me rappellera everquest 2 ou tu engageais des mercenaires.
    Le compagnon est inhérent aux elder scrolls c'était le premier mod que tu faisais depuis morrowind.
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le compagnon peut être utile pour un nouveau joueur qui galère, ça faut l'admettre. J'imagine même quand j'en vois certains, me dire que des joueurs pas doué pourraient avoir un compagnon plus puissant qu'eux.

    Mais par contre, tout ce qui est jeu de groupe, donjons, raids, PVP, ainsi que les arènes d'autres part, devrait rester sans compagnon. L'acquisition des armes uniques du maîtres, Maelstrom, rose noire et j'en passe, à grandement été simplifié vu qu'on peut les avoir en normal. Ou est le mérite lorsqu'on se force pas à se surpasser pour progresser ? Quelqu'un qui n'a pas le niveau pour passer Maelstrom est quelqu'un qui gère mal son personnage et donc n'a pas besoin d'une arme de Maelstrom en priorité.

    Personnellement sur Skyrim, je ne prenais aucun allié avec moi. Tout comme les jeux de guerre futuriste, les tourelles auto c'est pas mon truc. J'ai toujours préféré me fier qu'à moi même, où entre autre sur TESO à mes camarades de guilde avec qui on peut se mettre dans de drôle de délire parfois (ce que ne fera jamais une IA à notre époque je pense).

    Pour beaucoup de joueur, en monde ouvert on pulvérise tout en 1 ou 2 skills... Le compagnon ne sera pas utile au combat. Comme je l'ai évoqué plus haut, la seule utilité du compagnon serait pour le RP, et j'aurais trop aimé qu'un autre de mes personnages soit mon compagnon, car l'aventure serait géniale (niveau RP je parle). Sauf que voilà, tout le monde aura les mêmes compagnons, et là le RP prends une claque, de la même manière que tout le monde ne peut pas être le vestige niveau RP.

    La j'ai un peu plus détaillé mon avis sur la question. Je sais pas trop ce que ça va donner mais disons que je suis réticent pour le moment. L'idée de compagnon telle qu'elle est décrite la ne me réjouie pas trop. Mes personnages sont comme une bande d'amis, ils sont censés combattre ensemble, je ne veux pas d'un compagnon qui n'est pas l'un de mes personnages, apportant rien à mon RP avec, et qui ne me sera pas utile pour les quêtes solo vu leur facilité extrême.

    Dans ma guilde, avant le live on débattait tous à savoir si ce sera une nouvelle classe ou possiblement la création de sort, mais la vérité nous a tous laissé sur le cul... On s'y attendait pas et on se pose tous beaucoup de questions.
    Options
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Je me demande dans quelles mesures , plusieurs années après leurs débuts besogneux, si ceux qui font la fine bouche sur le compagnonnage, tous avantages acquis, n'ont pas utiliser leurs "alliés" bien chair, un peu comme des... compagnons?

    Je m'interroge voyez-vous! B)

    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Athrawon a écrit: »
    Je me demande dans quelles mesures , plusieurs années après leurs débuts besogneux, si ceux qui font la fine bouche sur le compagnonnage, tous avantages acquis, n'ont pas utiliser leurs "alliés" bien chair, un peu comme des... compagnons?

    Je m'interroge voyez-vous! B)

    J'ai du mal à saisir le sens de ta phrase...
    Options
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Preda0iza, certains donjons, épreuves, challenges d’arènes ne sont pas faisables en totalité sans un groupe déterminé au nombre établi (douze ou quatre) en fonction de la difficulté de chacune, fixée par Zenimax.

    Chaque joueur (qui est un « produit différent des autres» de la vraie vie) a un ego, une/des ambition, et donc des/un objectifs personnels, plus ou moins développés à satisfaire dans le jeu, donc autant de raisons plus ou moins « impérieuses » de former un groupe permanent ou …aléatoire, ou rejoindre une guilde, ou encore s’en remettre à l’opportunité des rencontres de circonstance, voire cumuler toutes ces possibilités.

    Je ne suis pas étonné du tout que sous couvert de « social relatif» qui pour certains existe , d’amitié supposée mais authentique pour d’autres il se trouve dans la masse des joueurs une bonne part qui ne songe qu’à utiliser d’autres joueurs sans autre forme de préoccupation « humaine ».

    La motivation de parvenir à un bon niveau rapidement dès sa décision d’intégrer ESO, sa faiblesse en armes et armures, et en tout supports matériels, magiques et pharmaceutiques en ce temps préhistorique, pousse « l’aspirant empereur » à être très social et coopératif, peu regardant sur le choix de ses partenaires. Ce qui au fur et à mesure de son développement évolue, il devient beaucoup plus sélectif !... Les comportements de « petits nouveaux » pas très nombreux pour un joueur sont aussi de ces points de vue intéressants, mais multipliés par le nombre de joueurs qui les subissent l’on peut supposé des contingents plus importants.
    L’on peut aussi imaginer pouvoir en tirer quelques lois, et principes comme : Les jeux multi et online, certains plus que d’autres, sont révélateurs parfois de celui ou celle qui se trouve derrière le personnage, ou de l’interprétation qui peut être totalement fausse, que l’on en fait.

    Le jeu, jouer permet de changer de peau et de vie, virtuellement, mais actionnent des réflexes humains et personnels. Voilà pour expliciter, en résumé un peu long, le sens de ma phrase … :D

    Sans oublier, négliger le pouvoir d’influence, de conditionnements qui s’infiltrent dans différents domaines sociaux, sociétaux de la réalité. Depuis pas mal d'années les jeux vidéo se sont fait les vecteurs de choix de société.

    En solo à 98%, les « compagnons » me permettraient (pas seulement à moi) de rester dans la manipulation de personnages virtuels, sans relations avec le multi et les « ombres humaines » qui le peuple !

    Compagnons pour lesquels j’aimerais (Deus ex machina), avoir un maximum de choix dans « tous les paramétrages » Des compagnons qui me permettraient de faire toutes les « aventures » du jeu, Jusqu’à même en faire un « empereur » qui me fiche des avoinées ! Il me fera peut-être progresser?

    Ce jeu peut permettre beaucoup de choses et d’interactions éventuelles…entre les 2 Mondes, ou pas si les groupes veulent « conserver » leur fonctionnement! Mais il peut fonctionner à 100%, tel quel pour les solos exclusifs, et leurs compagnons !

    Amicalement à tous, mais un peu provoc. o:)


    Options
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Pas convaincu.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
    Options
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Les compagnons, faut être honnête, ce sera très certainement des familiers qu'on pourra "pimper", un genre d'ours de gardien 2.0 avec lequel on pourra se marier si on fait les bons choix.
    Mais quand je lis sur certains forums que c'est cool, parce qu'en tant que joueurs solo, les types vont enfin pouvoir soloter tout le contenu de Teso, j'ai quand même envie de rire. N'importe qui qui a mis les pieds dans certains donjons vet ou raid, sait très bien que ce n'est pas un pnj qui va pouvoir pallier au manque de stuff, de dps, de connaissance de mécaniques, ou de rota. Et bon courage pour les plus téméraires d'essayer de faire accepter encore plus de pollution visuelle en raid.

    Il suffit de partir en donjon avec des randoms pour se rendre compte à quel point ça peut devenir un calvaire de jouer avec des joueurs qui refusent d'apprendre, et à quel point ça peut devenir de porter des poids morts.
    Options
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Athrawon a écrit: »
    Preda0iza, certains donjons, épreuves, challenges d’arènes ne sont pas faisables en totalité sans un groupe déterminé au nombre établi (douze ou quatre) en fonction de la difficulté de chacune, fixée par Zenimax.

    Chaque joueur (qui est un « produit différent des autres» de la vraie vie) a un ego, une/des ambition, et donc des/un objectifs personnels, plus ou moins développés à satisfaire dans le jeu, donc autant de raisons plus ou moins « impérieuses » de former un groupe permanent ou …aléatoire, ou rejoindre une guilde, ou encore s’en remettre à l’opportunité des rencontres de circonstance, voire cumuler toutes ces possibilités.

    Je ne suis pas étonné du tout que sous couvert de « social relatif» qui pour certains existe , d’amitié supposée mais authentique pour d’autres il se trouve dans la masse des joueurs une bonne part qui ne songe qu’à utiliser d’autres joueurs sans autre forme de préoccupation « humaine ».

    La motivation de parvenir à un bon niveau rapidement dès sa décision d’intégrer ESO, sa faiblesse en armes et armures, et en tout supports matériels, magiques et pharmaceutiques en ce temps préhistorique, pousse « l’aspirant empereur » à être très social et coopératif, peu regardant sur le choix de ses partenaires. Ce qui au fur et à mesure de son développement évolue, il devient beaucoup plus sélectif !... Les comportements de « petits nouveaux » pas très nombreux pour un joueur sont aussi de ces points de vue intéressants, mais multipliés par le nombre de joueurs qui les subissent l’on peut supposé des contingents plus importants.
    L’on peut aussi imaginer pouvoir en tirer quelques lois, et principes comme : Les jeux multi et online, certains plus que d’autres, sont révélateurs parfois de celui ou celle qui se trouve derrière le personnage, ou de l’interprétation qui peut être totalement fausse, que l’on en fait.

    Le jeu, jouer permet de changer de peau et de vie, virtuellement, mais actionnent des réflexes humains et personnels. Voilà pour expliciter, en résumé un peu long, le sens de ma phrase … :D

    Sans oublier, négliger le pouvoir d’influence, de conditionnements qui s’infiltrent dans différents domaines sociaux, sociétaux de la réalité. Depuis pas mal d'années les jeux vidéo se sont fait les vecteurs de choix de société.

    En solo à 98%, les « compagnons » me permettraient (pas seulement à moi) de rester dans la manipulation de personnages virtuels, sans relations avec le multi et les « ombres humaines » qui le peuple !

    Compagnons pour lesquels j’aimerais (Deus ex machina), avoir un maximum de choix dans « tous les paramétrages » Des compagnons qui me permettraient de faire toutes les « aventures » du jeu, Jusqu’à même en faire un « empereur » qui me fiche des avoinées ! Il me fera peut-être progresser?

    Ce jeu peut permettre beaucoup de choses et d’interactions éventuelles…entre les 2 Mondes, ou pas si les groupes veulent « conserver » leur fonctionnement! Mais il peut fonctionner à 100%, tel quel pour les solos exclusifs, et leurs compagnons !

    Amicalement à tous, mais un peu provoc. o:)


    Jean-Claude Van Damn sors de ce corps ! J'ai absolument rien compris à ton pavé, vite un dafalgan :D
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Idem, je suis pas sûr d'avoir tout compris...
    Options
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Il y a plus qu'à espérer que l'IA des compagnons ne soit cassée...

    Parce que trimballer h24 Lydia dans Skyrim c'était vraiment relou à force, j'étais toujours en train de l'attendre...

    J'espère qu'on pourra rajouter de l'inventaire avec eux mdr.



    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
    Options
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Honnêtement, je suppose qu'ils auront une IA semblable à certains PNJ de quête qui balancent de temps à autre des sorts durant le combat. Genre un sort de soin par-ci-par-là, une aoe ici, et peut-être que tu pourras leur dire de passer en soin, puis en dégâts...mais honnêtement, je pense qu'ils seront fait pour l'overland, très clairement. Aider aux boss sauvages, par exemple.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
    Options
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    Imaginons deux secondes qu’ils dépendent d’une nouvelle ligne de compétences (voire une par type de rôle)... là ça serait un beau bordel, mais ça deviendrait peut être intéressant.
    Options
  • Deaghon
    Deaghon
    ✭✭✭
    Voilneige a écrit: »
    Les compagnons, faut être honnête, ce sera très certainement des familiers qu'on pourra "pimper", un genre d'ours de gardien 2.0 avec lequel on pourra se marier si on fait les bons choix.
    Mais quand je lis sur certains forums que c'est cool, parce qu'en tant que joueurs solo, les types vont enfin pouvoir soloter tout le contenu de Teso, j'ai quand même envie de rire. N'importe qui qui a mis les pieds dans certains donjons vet ou raid, sait très bien que ce n'est pas un pnj qui va pouvoir pallier au manque de stuff, de dps, de connaissance de mécaniques, ou de rota. Et bon courage pour les plus téméraires d'essayer de faire accepter encore plus de pollution visuelle en raid.

    Il suffit de partir en donjon avec des randoms pour se rendre compte à quel point ça peut devenir un calvaire de jouer avec des joueurs qui refusent d'apprendre, et à quel point ça peut devenir de porter des poids morts.

    Mouais.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est certainement pas les compagnons qui vont aider les joueurs comme moi (qui solotent le jeu) à faire les contenus donjons et autres. Le reste de ton message par contre me fait souffler du nez...

    Il serait peut-être temps de comprendre pour toi, ainsi que tous les joueurs qui tiennent le même discours, que si justement une partie des joueurs préfèrent se tourner vers le contenu solo plutôt que de tenter de comprendre un peu mieux les mécanismes du jeu en groupe, c'est en grande partie aussi parce que la communauté des joueurs PvE et PvP est extrêmement élitiste, centrée sur elle-même et hautaine, à l'image de ta dernière phrase.

    J'ai tenté à une ou deux reprises récemment le contenu PvE en groupe, et c'est exactement ce à quoi on est en droit de s'attendre : c’est-à-dire des joueurs nombrilistes qui recherchent la perf' et n'ont "pas le temps" de laisser aux joueurs moins doués le temps de s'acclimater. Je te donne mon avis en tant que novice : vous n'aidez en rien et pire encore, en propageant ce genre de discours, vous ne faites que creuser le fossé entre nous et vous.

    Vous êtes les mêmes qui vont râler parce que trouver un groupe c'est devenu compliqué. Tu m'étonnes. Plus personne à envie de se lancer, seuls ceux qui ont l'expérience ou qui peuvent supporter d'être traités comme les derniers des noobs le temps de se faire la main (ce qui peut prendre de temps suivant les facilités de chacun) peuvent avoir envie de se lancer. Sah quel plaisir de jouer pour se faire insulter ou éjecter d'un groupe parce qu'on n’a pas les bases...

    Si de l'autre côté on a un jeu qui propose des alternatives pour jouer solo, un contenu solo gargantuesque, devines vers quoi on va se tourner ? Alors ouais, on a le jeu qu'on mérite et si aujourd'hui le contenu solo est privilégié, il serait peut-être temps de se demander si ça n'a pas un lien avec le fait que c'est principalement ce qui marche le mieux sur le jeu ? Ou du moins, ce qui attire une grande partie des joueurs ? En tout cas moi ça me tente plus que la perspective de se faire démonter non seulement par les joueurs adverses mais aussi par ceux qui sont censés jouer avec moi ?

    C'est pas la première fois que je vois ce genre de commentaires ici, du style "certains joueurs sont de poids morts = ils savent pas jouer", peut-être que tu es un type sympa en vrai, je sais pas mais quand je lis ça, je me dis qu'en jeu t'es le genre de coéquipier qu'il vaut mieux éviter, du moins quand on veut essayer de prendre plaisir en apprenant le jeu en équipe. Pour qu'il y ait du changement, il faudrait que les joueurs changent de mentalité aussi, et ça, c'est pas près d'arriver.

    Je tiens quand même à souligner que c'est pas quelque chose de propre à ce jeu en particulier, c'est un phénomène qu'on peut voir sur des tas de jeux, j'en sais quelque chose. C'est toute la communauté du gaming qui devient hyper centrée sur elle-même et qui passe plus de temps à se mater le nombril et à désigner des responsables plutôt qu'à se remettre en cause sur sa manière d'aborder le jeu et les autres joueurs.
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je peux comprendre ta frustration. Et certes beaucoup de gens sont comme ça en jeu. Après tu peux toujours trouver une guilde ou les membres n'ont pas cet état d'esprit élitiste, et où tu pourras jouer avec et apprendre sans soucis tout en t'amusant. Et oui ce genre de guilde existe :smile:

    Même si le concept de compagnon est intéressant, malgré le point noir que j'ai souligné précédemment. Je me pose tout de même la question de l'utilité de jouer avec un bot, sur un MMO, plutôt qu'avec d'autres joueurs. Autre le divertissement que l'IA pourra offrir, c'est pas bénéfique pour le côté social, enfin, pourquoi jouer en multijoueur si c'est pour rester seul au final ?
    Options
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je me pose tout de même la question de l'utilité de jouer avec un bot, sur un MMO, plutôt qu'avec d'autres joueurs. Autre le divertissement que l'IA pourra offrir, c'est pas bénéfique pour le côté social, enfin, pourquoi jouer en multijoueur si c'est pour rester seul au final ?

    Parce que nous joueurs en chair et en os, on est tous des méchants, ça vient d'être dit.

    Des donjons et sur différents mmo, j'en ai fait des milliers comme beaucoup ici, et 99% du temps, quand on part avec des randoms, c'est soit on tombe sur des joueurs qui disent bonjour, font le donjon, disent merci pour le run et quittent, soit des joueurs qui ne disent rien, font le donjon et quittent, c'est tout. Encore plus maintenant avec la recherche de groupe automatique où on a même plus besoin d'écrire pour trouver des gens.
    Les seules fois où je suis tombé sur des joueurs méchants qui pourrissent un autre joueur je peux les compter sur les doigts d'une main.

    De même pour les guildes, la très très grosse majorité ce sont des guildes familiales, friendly, avec des couples, des parents, parfois des enfants. Des gens qui ne jouent que quelques heures par jours/semaines en gros. Et ça n'empêche vraiment pas ces joueurs la de clean tout le contenu disponible, et souvent dans une meilleure ambiance que les quelques guildes élitistes qui traînent par ci par la.

    Après comme dit par PredaOiza, ça reste un MMO, à un moment quand on fait des activités de groupe il faut respecter les autres joueurs quand on s'engage la dedans.
    Le problème de beaucoup trop de joueurs solo c'est qu'ils pensent être différents, voir plus fort, parce que eux ils font du solo eux ils ont pas besoin des autres, eux ils sont sympa, eux ils sont libre. Et si par malheur on leur impose de connaitre une strat pour que le donjon se passe bien ou qu'on leur impose le minimum vitale en stuff ou qu'encore on leur demande de participer à une activité de groupe dans une guilde, oula qu'est ce qu'on a pas fait? On est a deux doigts de se faire traiter de ***.
    Je le répète, mais NON en donjon c'est pas un déferlement de haine dans le chat qu'on a parce qu'on meurt ou parce qu'on a pas compris une strat du premier coup. Non dans une guilde c'est pas la dictature juste parce qu'on vous demande de dire bonjour quand vous vous connectez ou qu'on vous demande si vous voulez bien participer à un event avec vos amis.

    Vous ne pouvez pas vous inscrire à un club de foot, jouer solo dans votre coin avec votre ballon, décider de jouer avec les mains et venir dire que les joueurs de foot sont méchants parce qu'ils vous imposent certaines règles. Un mmo c'est pareil. Libre à vous de rester dans votre coin en solitaire, mais vous ne pouvez pas dire que les joueurs qui décident de jouer en groupe sont des élitistes hautains qui refusent qu'on joue différemment à leur jeu. A un moment si on veut qu'un donjon, un raid, du pvp se passe bien pour TOUT le monde, il faut imposer des règles sinon c'est l'anarchie. C'est pas être élitiste, c'est être logique.

    On en arrive à un stade sur Teso, où si on farme notre stuff, on est élitiste, si on est dans une guilde on est élitiste, si on groupe on est élitiste, si on va en pvp on est élitiste. Si on a le malheur d'être inquiet avec tout le contenu solo qui déferle sur notre jeu favoris, jeu qu'on a choisi pour sont côté multi et donc en principe communautaire, on est hautain et haineux.


    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Apparemment vaut mieux se marier avec un pnj qu'avec un personnage joueur
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Deaghon
    Deaghon
    ✭✭✭
    @Voilneige

    Ouhhhh la vilaine extrapolation, c'est pas sympa.

    Bon je crois que tu as du mal à comprendre ce que j'essaie de dire, mais mon post était peut-être mal tourné. Tu as sans doute loupé le passage où je disais que mes propos visent essentiellement les joueurs qui tiennent le même discours que toi ? Fort heureusement, ils ne constituent pas l'ensemble de joueurs du jeu, comme me l'a gentiment rappelé PredaOiza dans son post plein de bon sens. Mais je pense que tu t'en doutais ? C'est tellement facile de te positionner en victime en laissant entendre que je parle de tous les joueurs...

    "Le problème des joueurs solo c'est qu'ils pensent être différents, voire plus fort... ".

    Attends, quoi ? C'est quoi le phoque ? Bien sûr, un joueur solo n'est pas capable de faire la différence entre le skill d'un PNJ et un vrai joueur. Mais en fait je vais finir par croire que tu prends les joueurs solo pour des no-brain ? La première fois que j'ai débarqué en Cyrodiil j'ai pris une rouste sévère, j'en ai même encore du mal à m'asseoir, alors crois-moi la différence elle se voit. De même lorsque j'ai accepté le défi d'un autre joueur en combat 1vs1, bah j'ai rien compris à ce qu'il se passait. Il m'a clairement d'ailleurs dit et je le cite : "Tu ferais mieux de t'améliorer" après le combat. Et il avait raison... Il n'empêche que ça démontre bien la haute estime que tu as des joueurs solo, et c'est justement ce que je critique dans mon post précédent.

    De même je ne vois pas le rapport avec le fait de dire "bonjour" dans une guilde au passage, il s'agit de bon sens, et ça se voit des deux côtés, les joueurs solo comme les joueurs multi. Bref, c'est un détail.

    Mais tu as gardé le meilleur pour la fin...

    "On en arrive à un stade sur Teso, où si on farme notre stuff, on est élitiste, si on est dans une guilde on est élitiste, si on groupe on est élitiste, si on va en pvp on est élitiste. Si on a le malheur d'être inquiet avec tout le contenu solo qui déferle sur notre jeu favoris, jeu qu'on a choisi pour sont côté multi et donc en principe communautaire, on est hautain et haineux."

    Ça va, la vie n'est pas trop dure sinon ? Tu parles de farmer son stuff, d'être dans guilde, de groupe... Fais attention, tu t'approches d'un délire de persécution, là... Je ne crois pas avoir dit des trucs pareils si ? Tu sais qu'à la base, j'ai jamais craché sur le PvP, ou d'autres astu peux chercher le peu de posts que j'ai fait sur ce forum, jamais je n'en ai parlé en mal. Ce qui m'a fait réagir ici, c'est ton dédain apparent pour toute une classe de joueur. Oui le jeu est un MMO, mais ESO à l'avantage aussi de proposer un contenu solo, que ça te plaise ou non. C'est même une vraie mine d'or pour les joueurs solo RP, dont je ne fais pas partie. C'est assez rare pour être souligné. Il existe déjà bien assez de MMO exclusivement tournés vers le PvP pour vouloir qu'ESO s'adapte à TA vision des choses. Oui le contenu PvP est pauvre, les donjons sont pas folichons non plus, mais c'est une raison pour râler au sujet de la sortie d'une feature qui peut plaire à pas mal de gens ? Lors de l'annonce, sur les streams de Desastre, sous certains posts des réseaux sociaux, les gens semblaient plutôt enthousiastes.

    Alors ouais, on n’est pas tous obligés d'aimer les mêmes choses, mais quand tu en profites au passage pour tailler gentiment une catégorie de joueurs qui se réjouit juste parce que c'est pas ce que toi tu attendais, je trouve ça limite. Si en plus ensuite tu te positionnes en victime en répondant à un autre post que le mien (comme pour dire : t'as vu, il est méchant, hein ?), c'est chercher un peu, non ?

    Bref, pour en revenir au système de compagnons, je trouve ça sympa, ça ne va pas révolutionner le jeu, ni replacer le fait de jouer avec de vrais joueurs, je ne pense pas que ce soit le but par ailleurs mais c'est un truc sympa même si je suis plus hypé par la refonte du système de points champion qui elle est censée alléger un peu les serveurs en terme de calculs et peut-être atténuer le lag en Cyrodiil. Couplé avec les nouveaux serveurs, j'espère que ça entraînera une amélioration significative des performances en PvP.
    Options
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Voilneige a écrit: »
    Les compagnons, faut être honnête, ce sera très certainement des familiers qu'on pourra "pimper", un genre d'ours de gardien 2.0 avec lequel on pourra se marier si on fait les bons choix.

    La zoophilie est acceptée en Tamriel ? :|

    Je suis assez sceptique concernant cette annonce. J'attendais la création de sorts, mais j'ai l'impression que je vais pouvoir m'asseoir dessus... Le contenu solo est déjà trèèèèès développé et j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du côté MMO. De plus, les pnj qui nous accompagnent pour le moment sont particulièrement inutiles. Donc à moins d'avoir un super système qui s'adapte à ton niveau, j'ai peur que ce soit inutile. Peut être avec une synergie à utiliser au bon moment, comme on a eu dans une suite de quêtes que je ne vais pas spoiler.

    Et je suis d'accord avec @Voilneige : trainer des boulets, c'est pas cool. La différence entre le contenu solo et le contenu vétéran est assez monstrueuse et c'est parfois assez lassant de tirer les gens par la main quand ils ne veulent pas faire d'efforts. Je passe beaucoup de temps à expliquer des strat, parfois en donjon random et quand les gens ont juste décidé de pas t'écouter, c'est tellement frustrant ("tape pas le serpent" "tape pas le pet" "tape pas le serpent pet, on a besoin du shield" "tu sais quoi, fais ce que tu veux, ça va quand même passer"). Je ne pense pas que l'arrivée des compagnons permettent de regrouper les "anciens kiki-tout-dur-élitistes-qui-veulent-du-contenu-difficile" et les "nouveau-kikou-noob-qui-veulent-du-contenu-facile", ce qui aurait été pas mal.
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais il est la le problème, les gens ne pensent qu'a eux dans la majorité des cas. Il y a plusieurs type de boulets. Le noob qui meurt toutes les 2 minutes, fait un DPS de moule et avec un temps de réaction médiocre mais qui écoute les strats et fait de son mieux, et on a aussi des joueurs plutôt doués mais qui en font qu'a leur tête sans rien écouter ni même dire bonjour et se croient au dessus des autres. Personnellement, je préfère jouer avec le premier.

    Bon accessoirement je préfère jouer avec les membres de ma guilde, se sera toujours plus fun qu'avec des PU (qui ne parlent pas toujours français, enfin s'ils veulent parler aussi...)

    Après pour le compagnon, il aura pas ce que pourra offrir un vrai camarade de jeu. Ou alors je serais le premier surpris. Mais des trucs du genre, le bot qui se moque de vous quand vous mourrez. Vous engueule si vous ne respectez pas une strat sur un boss, Ou vous motive en vous demandant de taper plus fort car le boss est bientôt mort... etc...

    Mais du coup je me demande. On parle de monter le compagnon comme on veut. Genre en tank... Est ce que comme tout PNJ pet, il est immortel ? Ou peut il mourir ? S'il meurt, faut le réinvoquer ou le ressusciter avec une pierre d'âme comme pour un joueur ? Je me demande vraiment comment ça va être fichu tout ça !
    Options
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    J'imagine que comme les compagnon majeurs de Skyrim et Oblivion, si sa vie tombe, elle se bloque a 1 avec le message "votre compagnon a perdu connaissance" un truc du genre.
    Et il ne reviendra que si tu le soigne comme un rez de joueur ou a la fin du combat.

    En pui, logiquement il ne peut pas "mourir" comme nous puisque nous sommes le vestige et c'est pour ça qu'on peu rez a l'oratoire ou avec des pierres d'ames.
    VV
    Options
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Hola, je vois que ça a un peu dérapé dans la discussion. Du calme @Deaghon @Voilneige , je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se prendre le chou sur ce sujet.
    La vérité est que vous êtes tous les deux des joueurs différents, ayant eu des expériences de jeu différentes, et ayant une approche du jeu différente. Peut-être que Deaghon en est encore au début du jeu, fait sa vie en solo, et que le PVE de groupe n'est pas son intérêt principal (pour l'instant ?). A l'inverse, peut-être que Voilneige est un joueur accompli passant son temps en raid avec une guilde à 12 joueurs, et essayant même de gagner leur place dans le monde de l'endgame en accomplissant des bons scores. Vous avez deux parcours différents, qui vous ont donc donné deux visions différentes du jeu et de ses habitants, mais ces visions ne sont pas nécessairement incompatibles. Pour preuve : Concrètement, ni l'un ni l'autre n'avez entièrement tort.

    Pour clarifier mon point de vue, je pense tout de même pouvoir me définir comme un joueur ayant fait du HL, je n'irais pas jusqu'à dire du Endgame, mais j'ai participé à des runs de vCR, des runs de vHoF et vMoL, et j'ai fait les succès concurrents de plusieurs donjons DLC, j'ai également participé à des runs de scoring. Néanmoins, j'ai récemment fait une pause sur Eso, durant laquelle j'ai quitté ma guilde PVE, fait le ménage dans mes amis et me suis intéressé au PVP, en plus de me concentrer sur le Role-play. Je n'ai pas fait ce ménage parce que je trouvais particulièrement la communauté Toxique, mais poussé par un besoin de changement.
    Il suffit de partir en donjon avec des randoms pour se rendre compte à quel point ça peut devenir un calvaire de jouer avec des joueurs qui refusent d'apprendre, et à quel point ça peut devenir de porter des poids morts.

    Sur ce point, Voilneige a raison. Effectivement, il existe des randoms qui n'ont pas les compétences requises pour faire un donjon, sans mourir sept fois par boss et une fois par pack d'add. Ce sont effectivement des poids morts. Dans tous les sens du terme. Ce n'est pas une expression de mépris, c'est un fait. En revanche, ce qui peut être interprété, et je ne crois pas que Voilneige pensait à cela lors de l'écriture, c'est que peut-être tous les randoms, ou une majorité, sont englobés par cet avis. Alors que finalement, il est relativement assez rare de tomber sur des PU aussi peu capables.
    c’est-à-dire des joueurs nombrilistes qui recherchent la perf' et n'ont "pas le temps" de laisser aux joueurs moins doués le temps de s'acclimater.

    Effectivement, ce genre de joueur existe, Deaghon, j'y ai moi-même fait face lors d'un run de donjon dlc vet, durant lequel j'avais oublié une strat' en particulier sur le dernier boss. Le tank nous a engueulé sans nous expliquer, et est parti, le healer de même, et ce malgré un run parfait pendant tout le donjon. Donc dire qu'il n'y a pas de joueurs élitistes recherchant la perfection / performance sans laisser le temps aux joueurs ayant un manque, de strat, de compétence, ou d'entrainement tout simplement, de rattraper ce manque, ce serait faux. Ils existent. Mais finalement, je les ai rarement croisés. Au contraire, il m'est régulièrement arrivé de tomber sur des hauts niveaux patients, acceptant de faire un deuxième try sur un boss sans quitter, ou même d'expliquer la strat.

    Ce que je veux dire en m'attardant sur ces deux phrases, c'est que ni l'un ni l'autre n'avez foncièrement tort. Vous pointez simplement un extrême sur lequel vous êtes tombés de temps à autres, et comme on dit, une pomme pourrie suffit à gâter tout le panier.

    Malheureusement, je ne peux pas dire que tous les propos ici sont purement le produit d'une expérience personnelle, je prends notamment l'exemple des propos de Deaghon :
    Alors ouais, on a le jeu qu'on mérite et si aujourd'hui le contenu solo est privilégié, il serait peut-être temps de se demander si ça n'a pas un lien avec le fait que c'est principalement ce qui marche le mieux sur le jeu ? Ou du moins, ce qui attire une grande partie des joueurs ?
    Malheureusement le contenu solo n'a pas été privilégié au bout d'un moment. Depuis le lancement d'ESO, les zones de quêtes ont toujours été un contenu solo, avec des activités de groupes ici et là. Et avec l'augmentation de puissance des joueurs avec les sets, et les points de champion, des contenu de groupe comme les World boss, les ancres, et même les donjons de groupe sont devenus solotables. Mais chaque zone nouvelle zone ajoute des quêtes, un nombre de world boss identique, et une instance de groupe comme un raid, une arène. Par an, quatre donjons sont ajoutés, avec une difficulté non-négligeable. Donc non, le contenu solo n'est pas privilégié au détriment du contenu de groupe.

    De même, Voilneige évoque son point de vue, considérant qu'il est "facile" de se faire "traiter" d'élitiste quand on conseille des stuff que l'on pense plus efficaces, ou que l'on propose une strat. Si effectivement, j'ai vu des joueurs refuser d'utiliser un stuff car "l'opti ne les intéresse pas" alors que le set en question n'était pas BiS, je n'ai jamais vu de joueurs refuser d'appliquer une strat' en particulier. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais que je ne l'ai pas vu moi-même.
    On en arrive à un stade sur Teso, où si on farme notre stuff, on est élitiste, si on est dans une guilde on est élitiste, si on groupe on est élitiste, si on va en pvp on est élitiste. Si on a le malheur d'être inquiet avec tout le contenu solo qui déferle sur notre jeu favoris, jeu qu'on a choisi pour sont côté multi et donc en principe communautaire, on est hautain et haineux.
    Là encore, je dirais simplement que je ne suis jamais tombé sur cet extrême. Je parle bien d'extrême, car justement la communauté d'eso a prouvé que malgré les quelques joueurs toxiques, elle était l'une des communautés les plus agréables à vivre. Personnellement, je suis tombé sur des joueurs qui exécraient la méta et me le disaient, mais qui n'ont jamais attaqué ma propre façon de jouer, qui collait à la méta.


    ça a été un très long message, un pavé césar comme on les déteste, mais j'espère tout de même que vous parviendrez à vous rendre compte que vous n'êtes pas opposés dans votre façon de voir les choses, vous avez simplement une vision différente, et que si vous parveniez à mettre de côté la frustration que je sens poindre dans les messages, vous pourriez comprendre l'avis de l'autre, sans nécessairement l'approuver, et construire une discussion encore plus instructive.
    (et avec ça je vais probablement mériter mon titre de chevalier blanc du forum...)
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ca critique les joueurs solos mais bon quand tu pars en donjon aléatoire avec des compagnons pick-up, t'es bien content de trouver un solo qui envoie du paté et grace à qui tu pourras peut-être finir ce donjon en faisant même un succès rapidité voir hm ou peut-être même sans mort, ou les trois, ou qui connait la strat que tu connais pas, qui l'explique aux autres.

    Un bon heal qui ne se contente pas que de spam des heals en mode *** mais qui tient réellement son groupe en vie et lui apporte un support de ressources etc, un bon tank qui se place correctement et aggro des packs de mobs pour faciliter les aoe et qui ne perd pas l'aggro, un bon DD qui a un dps correct et qui n'oublie pas de rez ses camarades qui meurent car oui c'est son job.
    Être un bon joueur ne se résume pas à un build ou des titres racoleurs.

    (tout ça, j'suis pas sur qu'un "compagnon PNJ" sera capable de le faire).

    il y a des gros cons même chez les nouveaux et les CASU qui refusent d'apprendre ou de se remettre en question, qui s'obstinent à vouloir jouer d'une certaine façon qui est absolument pas opti et qui a pour conséquence de faire échouer tout un groupe, et qui insultent d'élitiste ceux qui lui font comprendre qu'il devrait se remettre en question. Et à un moment donné il faut accepter d'être viré d'un groupe si on fait pas l'affaire.

    Pour résumer il y a des cons partout, ça sert à rien d'opposer les uns et les autres.

    Edited by Xarc on 5 février 2021 11:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Deaghon
    Deaghon
    ✭✭✭
    Oui, il est vrai que je me suis éloigné du sujet initial, et je m'en excuse. Nissowolf et Xarc, vos deux posts sont pleins de bon sens, en plus d'être constructifs.

    Il est évident qu'en défendant mon point de vue, il faut aussi préciser que je ne parle pas des joueurs PvP et PvE dans leur entièreté. Je joue à ESO depuis avril 2017 et heureusement, je n'ai pas croisé que des joueurs toxiques. Ma réaction envers le post de Voilneige était sans doute un peu abrupte, comme ce n'était pas le premier commentaire acerbe de ce type que je voyais passer sur ce forum, je pense que ça a été la goutte d'eau.

    Bref, je m'arrête là, je ne veux pas voir ce sujet fermé à cause de mon intervention.

    Bon jeu à tous !
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et si le compagnon ne respecte pas la strat... On peut le kick ? ^^
    (Désolé petite blague pour détendre l'atmosphere)

    Inutile de se prendre la tête pour se genre de choses. Il y a des gens bons et des gens mauvais partout (dans leur niveau comme dans leur comportement avec autrui). Le seul moyen de palier à ce problème est de rentrer dans une guilde avec des joueurs qui auront la même mentalité. Autant le débutant qui refuse d'apprendre, c'est idiot. Mais l'élitiste qui clash les nouveaux m'a toujours bien gonflé, vive la patience, surtout qu'au début lui aussi était un noob qui galèrait.

    Je m'inquiète juste que certains joueurs qui sont moins doués se résignent à jouer qu'avec le compagnon, qui certes va les aider mais par contre ne leur apprendrons pas à mieux jouer, plutôt que de trouver d'autres joueurs qui eux pourront réellement aider (conseils pour sets, strats, rotation, etc...).
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    tout le monde ne joue pas pour faire tous les succès.
    Il y a une grosse majorité de joueurs qui s'en foutent complètement de tous ces trucs HL, ils veulent juste faire des quêtes, s'amuser à prendre des niveaux, de l'xp, de l'or, faire une maison, avoir une belle monture, un bel équipement...
    Le reste ils s'en cognent, leur objectif n'est pas de faire le classement ou d'avoir l'arme ultime et un stuff tout légendaire, non.

    Alors donner des compagnons npcs à des joueurs qui veulent juste faire un donjon aléatoire journalier ou poru faire des quêtes ? Bin pourquoi pas ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.