Personnellement, je préfère jouer avec mes amis, les membres de ma guilde, plutôt qu'avec une IA.
Et ensuite, si je pouvait prendre une IA avec moi, je ne veux pas d'un personnage que d'autres ont aussi... J'aurais aimé simplement avoir en compagnon d'autres de mes personnages. Que si je joue mon argonienne, elle puisse être accompagnée de ma Khajiit, puisque dans leur RP, elle sont censée bosser ensemble.
Donc je sais pas ce que ça va donner, mais je doute que cela puisse me plaire. Mais bon, ne crions pas trop vite. J'attends de voir ce qu'il en sera vraiment.
Je me demande dans quelles mesures , plusieurs années après leurs débuts besogneux, si ceux qui font la fine bouche sur le compagnonnage, tous avantages acquis, n'ont pas utiliser leurs "alliés" bien chair, un peu comme des... compagnons?
Je m'interroge voyez-vous!
Preda0iza, certains donjons, épreuves, challenges d’arènes ne sont pas faisables en totalité sans un groupe déterminé au nombre établi (douze ou quatre) en fonction de la difficulté de chacune, fixée par Zenimax.
Chaque joueur (qui est un « produit différent des autres» de la vraie vie) a un ego, une/des ambition, et donc des/un objectifs personnels, plus ou moins développés à satisfaire dans le jeu, donc autant de raisons plus ou moins « impérieuses » de former un groupe permanent ou …aléatoire, ou rejoindre une guilde, ou encore s’en remettre à l’opportunité des rencontres de circonstance, voire cumuler toutes ces possibilités.
Je ne suis pas étonné du tout que sous couvert de « social relatif» qui pour certains existe , d’amitié supposée mais authentique pour d’autres il se trouve dans la masse des joueurs une bonne part qui ne songe qu’à utiliser d’autres joueurs sans autre forme de préoccupation « humaine ».
La motivation de parvenir à un bon niveau rapidement dès sa décision d’intégrer ESO, sa faiblesse en armes et armures, et en tout supports matériels, magiques et pharmaceutiques en ce temps préhistorique, pousse « l’aspirant empereur » à être très social et coopératif, peu regardant sur le choix de ses partenaires. Ce qui au fur et à mesure de son développement évolue, il devient beaucoup plus sélectif !... Les comportements de « petits nouveaux » pas très nombreux pour un joueur sont aussi de ces points de vue intéressants, mais multipliés par le nombre de joueurs qui les subissent l’on peut supposé des contingents plus importants.
L’on peut aussi imaginer pouvoir en tirer quelques lois, et principes comme : Les jeux multi et online, certains plus que d’autres, sont révélateurs parfois de celui ou celle qui se trouve derrière le personnage, ou de l’interprétation qui peut être totalement fausse, que l’on en fait.
Le jeu, jouer permet de changer de peau et de vie, virtuellement, mais actionnent des réflexes humains et personnels. Voilà pour expliciter, en résumé un peu long, le sens de ma phrase …
Sans oublier, négliger le pouvoir d’influence, de conditionnements qui s’infiltrent dans différents domaines sociaux, sociétaux de la réalité. Depuis pas mal d'années les jeux vidéo se sont fait les vecteurs de choix de société.
En solo à 98%, les « compagnons » me permettraient (pas seulement à moi) de rester dans la manipulation de personnages virtuels, sans relations avec le multi et les « ombres humaines » qui le peuple !
Compagnons pour lesquels j’aimerais (Deus ex machina), avoir un maximum de choix dans « tous les paramétrages » Des compagnons qui me permettraient de faire toutes les « aventures » du jeu, Jusqu’à même en faire un « empereur » qui me fiche des avoinées ! Il me fera peut-être progresser?
Ce jeu peut permettre beaucoup de choses et d’interactions éventuelles…entre les 2 Mondes, ou pas si les groupes veulent « conserver » leur fonctionnement! Mais il peut fonctionner à 100%, tel quel pour les solos exclusifs, et leurs compagnons !
Amicalement à tous, mais un peu provoc.
Les compagnons, faut être honnête, ce sera très certainement des familiers qu'on pourra "pimper", un genre d'ours de gardien 2.0 avec lequel on pourra se marier si on fait les bons choix.
Mais quand je lis sur certains forums que c'est cool, parce qu'en tant que joueurs solo, les types vont enfin pouvoir soloter tout le contenu de Teso, j'ai quand même envie de rire. N'importe qui qui a mis les pieds dans certains donjons vet ou raid, sait très bien que ce n'est pas un pnj qui va pouvoir pallier au manque de stuff, de dps, de connaissance de mécaniques, ou de rota. Et bon courage pour les plus téméraires d'essayer de faire accepter encore plus de pollution visuelle en raid.
Il suffit de partir en donjon avec des randoms pour se rendre compte à quel point ça peut devenir un calvaire de jouer avec des joueurs qui refusent d'apprendre, et à quel point ça peut devenir de porter des poids morts.
Je me pose tout de même la question de l'utilité de jouer avec un bot, sur un MMO, plutôt qu'avec d'autres joueurs. Autre le divertissement que l'IA pourra offrir, c'est pas bénéfique pour le côté social, enfin, pourquoi jouer en multijoueur si c'est pour rester seul au final ?
Les compagnons, faut être honnête, ce sera très certainement des familiers qu'on pourra "pimper", un genre d'ours de gardien 2.0 avec lequel on pourra se marier si on fait les bons choix.
Il suffit de partir en donjon avec des randoms pour se rendre compte à quel point ça peut devenir un calvaire de jouer avec des joueurs qui refusent d'apprendre, et à quel point ça peut devenir de porter des poids morts.
c’est-à-dire des joueurs nombrilistes qui recherchent la perf' et n'ont "pas le temps" de laisser aux joueurs moins doués le temps de s'acclimater.
Malheureusement le contenu solo n'a pas été privilégié au bout d'un moment. Depuis le lancement d'ESO, les zones de quêtes ont toujours été un contenu solo, avec des activités de groupes ici et là. Et avec l'augmentation de puissance des joueurs avec les sets, et les points de champion, des contenu de groupe comme les World boss, les ancres, et même les donjons de groupe sont devenus solotables. Mais chaque zone nouvelle zone ajoute des quêtes, un nombre de world boss identique, et une instance de groupe comme un raid, une arène. Par an, quatre donjons sont ajoutés, avec une difficulté non-négligeable. Donc non, le contenu solo n'est pas privilégié au détriment du contenu de groupe.Alors ouais, on a le jeu qu'on mérite et si aujourd'hui le contenu solo est privilégié, il serait peut-être temps de se demander si ça n'a pas un lien avec le fait que c'est principalement ce qui marche le mieux sur le jeu ? Ou du moins, ce qui attire une grande partie des joueurs ?
Là encore, je dirais simplement que je ne suis jamais tombé sur cet extrême. Je parle bien d'extrême, car justement la communauté d'eso a prouvé que malgré les quelques joueurs toxiques, elle était l'une des communautés les plus agréables à vivre. Personnellement, je suis tombé sur des joueurs qui exécraient la méta et me le disaient, mais qui n'ont jamais attaqué ma propre façon de jouer, qui collait à la méta.On en arrive à un stade sur Teso, où si on farme notre stuff, on est élitiste, si on est dans une guilde on est élitiste, si on groupe on est élitiste, si on va en pvp on est élitiste. Si on a le malheur d'être inquiet avec tout le contenu solo qui déferle sur notre jeu favoris, jeu qu'on a choisi pour sont côté multi et donc en principe communautaire, on est hautain et haineux.