Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Les compagnons arrivent

Harlock_Ock
Harlock_Ock
✭✭✭
Les compagnons arrivent, ont va avoir un peut aide l Ors de nos voyages. Avec la prochaine extension
⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Ils ont trouvé que le contenu ne se faisait pas assez en solo...

    Entre ça et Cyro, est ce qu'il leur arrivent de jouer a leur jeu à Zeni?
    VV
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    ça drague de nouveaux joueurs mais ça ignore les anciens, typique Zenimax.

    Alors que tes guilmates se font éjecter du jeu un à un toute la soirée pendant que tu try hard, Zenimax te permet d'acheter un copain de jeu qui lui ne se fait jamais déco ( en vrai c'est même pas sur).
    Trop sympa!
    Edited by Kawagane on 27 janvier 2021 7:55
    EP-PC-EU
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Je n'ai pas compris en quoi ça consiste ? sur le papier je pensais à une nouvelle ligne de compétence avec des pets style ceux du soso ou l'ours du Warden ^^ mais je suis complètement à côté de la plaque non ?
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    J'ai compris un systeme de compagnon comme SWTOR.

    Sur le site internet de Cnews (pourquoi eux?) ils ont fait une interview exclusive et apparament on peut les avoir partout sauf en cyro (encore heureux) et ils aurait un systeme affectif en fonction de tes actions dans le jeu qu'ils aimeront ou non
    VV
  • DoomGrunt624
    DoomGrunt624
    ✭✭✭
    Calderon06 a écrit: »
    J'ai compris un systeme de compagnon comme SWTOR.

    Sur le site internet de Cnews (pourquoi eux?) ils ont fait une interview exclusive et apparament on peut les avoir partout sauf en cyro (encore heureux) et ils aurait un systeme affectif en fonction de tes actions dans le jeu qu'ils aimeront ou non

    Un peu comme sur SWTOR, mais c'est intéressant pour le coup.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    DoomGrunt624 a écrit: »
    Calderon06 a écrit: »
    J'ai compris un systeme de compagnon comme SWTOR.

    Sur le site internet de Cnews (pourquoi eux?) ils ont fait une interview exclusive et apparament on peut les avoir partout sauf en cyro (encore heureux) et ils aurait un systeme affectif en fonction de tes actions dans le jeu qu'ils aimeront ou non

    Un peu comme sur SWTOR, mais c'est intéressant pour le coup.

    et pour ceux qui ont pas joué à Swtor ça consiste en quoi svp, un compagnon dans un endroit précis qu'on recrute à la skyrim ou un truc qu'on sors de notre sac ou autre ?
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Dans SWTOR, tu obtiens des compagnons au fur et a mesure de l'histoire

    Avant, chacun avait un specialité (Tank, heal, dps) et t'aidaient en jeu.
    Maintenant, c'est toi qui choisi leur spe.

    Pendant les dialogues, tes choix de discussion etaient apprecié ou non du compagnon qui etait avec toi et ca influait sur leur dialogue personnels.

    Edited by Calderon06 on 27 janvier 2021 9:46
    VV
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Calderon06 a écrit: »
    Dans SWTOR, tu obtiens des compagnons au fur et a mesure de l'histoire

    Avant, chacun avait un specialité (Tank, heal, dps) et t'aidaient en jeu.
    Maintenant, c'est toi qui choisi leur spe.

    Pendant les dialogues, tes choix de discussion etaient apprecié ou non du compagnon qui etait avec toi et ca influait sur leur dialogue personnels.
    ok c'est cool ça donne vraiment envie et pour la localisation, tu les trouves dans un vrai endroit alors ? Ils sont réellement placé dans le monde ?
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Swtor est different de teso, puisque tu as 2 histoires.

    Celle de ta classe et celle d'une planete.

    Il y a dans ce jeu 8 classe et 5 compagnons par classe que tu debloque au fur et a mesure des 50 niveaux.

    Ici sur teso, ils parlent de plusieurs compagnons donc je dirai 2 ou 3 plus quelques uns payants sur la boutiques a couronnes

    VV
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Calderon06 a écrit: »
    Swtor est different de teso, puisque tu as 2 histoires.

    Celle de ta classe et celle d'une planete.

    Il y a dans ce jeu 8 classe et 5 compagnons par classe que tu debloque au fur et a mesure des 50 niveaux.

    Ici sur teso, ils parlent de plusieurs compagnons donc je dirai 2 ou 3 plus quelques uns payants sur la boutiques a couronnes

    Rahh encore des pnj qui apparaîtront par miracle devant toi alors ... mince
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Non je me suis mal fait comprendre ^^

    Ces pnj interviennent dans l'histoire, t'aident a cette occasion puis decide ou on leur impose de rester avec toi.
    Ca n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe.

    Apres encore une fois, je compare avec car c est le meme principe que swtor (ou Bioware en general) dans le systeme d'affection et d'accompagnement
    VV
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce qui est bizarre, c'est qu'ils avaient annoncé qu'en 2021 il n'y aurait pas de nouveau système, qu'ils se concentreraient sur la stabilisation et la résolution des problèmes.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    Ce qui est bizarre, c'est qu'ils avaient annoncé qu'en 2021 il n'y aurait pas de nouveau système, qu'ils se concentreraient sur la stabilisation et la résolution des problèmes.

    Si j'ai bien compris et que je visualise leur nouveau truc c'est juste un onglet de plus dans la collection ou tu pourras faire spawn les nouveaux compagnons comme les assistants avant sauf qu'en plus ils sauront se battre ... C'est pas vraiment un nouveau système je trouve, ça va pas leur demander masse de boulots
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Après si c'est pour avoir des compagnons qui t'aident comme dans les quêtes, c'est à dire 100% inutiles, mouais.
    S'ils apportent une réelle plus value alors ça peut être intéressant, par exemple des synergies, des interactions en combat, si tu as un compagnon tank par exemple ça peut être cool s'il aggro le boss, si t'as un compagnon heal ça peut être sympa aussi, etc.
    A voir !
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    Après si c'est pour avoir des compagnons qui t'aident comme dans les quêtes, c'est à dire 100% inutiles, mouais.
    S'ils apportent une réelle plus value alors ça peut être intéressant, par exemple des synergies, des interactions en combat, si tu as un compagnon tank par exemple ça peut être cool s'il aggro le boss, si t'as un compagnon heal ça peut être sympa aussi, etc.
    A voir !

    Je doute fortement que ce soit aussi poussé que ça, on à déjà pendant quelques quêtes des pnj qui combattent avec nous mais qui font 5 dps par minutes et qui font pas une miette d'aggro ou de heal à mon avis ce sera pareil, mais on verra oui.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    On pourra choisir leur competence. J'imagine donc qu'il y aura une personalisation minimum de ce qu'il pourront faire comme un taunt, un soin ou du degat
    VV
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    D'après ce que j'ai lu par-ci par-là, ils seront disponibles qu'en Overland...pas en raid, pas en donjon, pas en arène solo et pas en PvP. Je n'ai pas de formule relativement poli pour dire qu'ils perdent leur temps et que c'est complètement inutile...j'arrive pas à comprendre Zos et où ils veulent aller.
    Edited by Gianny974280 on 27 janvier 2021 10:52
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Honnêtement, le jeu (quêtes dans les zones) n'est pas suffisamment difficile pour nécessiter de l'aide de compagons. C'est toujours sympa d'avoir de la compagnie ceci dit.
    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 11:05
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    Honnêtement, le jeu (quêtes dans les zones) n'est pas suffisamment difficile pour nécessiter de l'aide de compagons. C'est toujours sympa d'avoir de la compagnie ceci dit.

    Parle pour toi, j'en connais beaucoup qui galèrent à tuer des world boss solo ou même à faire des ancres, ce sera de l'aide bienvenue pour ces gens
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    C'est triste pour le joueur que la seule compagnie qu'il a soit un bot au lieu d'un vrai joueurs. Zos a l'air d'oublier qu'ils développent un Mmo et non un tes solo. Et plus le temps passe et plus je les voies prendre des chemins plus incohérent les unes que les autres, sachant que One Tamriel a été prévu pour avoir de la compagnie tout le temps et d'avoir des joueurs sur son chemin partout. Là on va se retrouver avec les mêmes joueurs qui trimballent leur compagnon (rajoute a ça que certains joueurs jouent soso full pet avec familiers pacifique en bonus...ça va être drôle je vous le dis).
    Edited by Gianny974280 on 27 janvier 2021 11:12
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Eyes a écrit: »
    Xarc a écrit: »
    Honnêtement, le jeu (quêtes dans les zones) n'est pas suffisamment difficile pour nécessiter de l'aide de compagons. C'est toujours sympa d'avoir de la compagnie ceci dit.

    Parle pour toi, j'en connais beaucoup qui galèrent à tuer des world boss solo ou même à faire des ancres, ce sera de l'aide bienvenue pour ces gens

    Si il galère pour les ancres, ça ne va pas être un compagnon qui va les aider plus je ça. Trop de mob pour que le compagnon fasse son effet. Sur un World Boss je suis intimement convaincu que l'effet sera quasi nul.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Gianny974280 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    Xarc a écrit: »
    Honnêtement, le jeu (quêtes dans les zones) n'est pas suffisamment difficile pour nécessiter de l'aide de compagons. C'est toujours sympa d'avoir de la compagnie ceci dit.

    Parle pour toi, j'en connais beaucoup qui galèrent à tuer des world boss solo ou même à faire des ancres, ce sera de l'aide bienvenue pour ces gens

    Si il galère pour les ancres, ça ne va pas être un compagnon qui va les aider plus je ça. Trop de mob pour que le compagnon fasse son effet. Sur un World Boss je suis intimement convaincu que l'effet sera quasi nul.

    Carrément.
    Non mais à la limite certains peuvent galérer à tuer des boss de quête, au début on galère c'est normal ça. Moi je me souviens avoir eu du mal avec 2 ou 3 boss quand j'ai débuté (mais bon il n'y avait pas de guides ni de sets ni rien à l'époque, personne ne savait super bien jouer, maintenant il y a plein d'aides partout et des sets proc qui jouent à ta place...).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Pour un joueur voulant jouer Teso exclusivement en solo et faire toutes les aventures, donjons et autres épreuves cela peut présenter un grand intérêt. Développer le niveau de « sa tribu », des armures et armes, présenterait pour moi un grand intérêt , qui n’existe pas du tout pour le « housing » et les « fanfreluches ».

    Reste à voir ce que les développeurs proposeraient ou , rapidement je l’espère, mais l’idée me plait. Elle me donnerait envie de continuer, de pousser un peu plus loin l’aventure.

    Cela obligerait peut-être de faire des choix d’exclusivité entre jeu solo ou ce qui se fait actuellement…à voir! Laissons donc les propositions nous parvenir, voir et juger ensuite.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Athrawon a écrit: »
    Pour un joueur voulant jouer Teso exclusivement en solo et faire toutes les aventures, donjons et autres épreuves cela peut présenter un grand intérêt. Développer le niveau de « sa tribu », des armures et armes, présenterait pour moi un grand intérêt , qui n’existe pas du tout pour le « housing » et les « fanfreluches ».

    Reste à voir ce que les développeurs proposeraient ou , rapidement je l’espère, mais l’idée me plait. Elle me donnerait envie de continuer, de pousser un peu plus loin l’aventure.

    Cela obligerait peut-être de faire des choix d’exclusivité entre jeu solo ou ce qui se fait actuellement…à voir! Laissons donc les propositions nous parvenir, voir et juger ensuite.

    je suis d'accord sur leur utilité en donjon et raid (même si je les imagine mal en raid vet^^) mais si c'est limité a l'open world effectivement c'est useless. La ou les année précédente on avais une ligne entière de compétence ou une nouvelle classe ça fait bizarre ! du coup on peut considéré que effectivement il vont surement plus ce pencher sur les perf général de TESO ce qui n'est pas plus mal au final !
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Ce qu'il va se passer surtout, c'est que si les Compagnons sont accessibles aux quelques endroits où on peut encore jouer en groupe et si en plus de ça ils ont une réelle utilité, on a arriver à un niveau où il sera bien plus simple "d'équiper" un Compagnon plutôt que d'essayer de monter un groupe.
    Pour moi ça tue encore un peu plus le jeu en groupe déjà peu présent.

    Ca me fait rire, parce qu'hier je regardais le stream et un des intervenants disait un truc du genre <<vous les demandiez depuis longtemps, on l'a fait, voici les Compagnons>>. J'était de ces joueurs qui espéraient qu'ils arrivent à trouver un moyen de les mettre en jeu... Mais la hier, j'ai eu l'impression de dire << tient, je mangerais bien une bonne tarte aux pommes>> et m'en recevoir une en plein tronche en mode <<bha quoi? Tu en voulais une non? Tu l'as eu c'est pas ce que tu voulais, t'es pas content?>>
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Le probleme du raid ou donjon vet c'est que si le joueur deco pour x ou x raison, c'est pas un seul membre du groupe qui part mais 2 :wink:
    VV
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Sur l'open world je m'en fou mais faut être sérieux 2 minutes.

    Je souhaite bon courage aux nouveaux qui auront un jeu prémâché par le carry d'un bot intégré au jeu et qui vont se manger un mur encore plus haut en arrivant dans les donjons PU accompagné par des joueurs expérimentés de plus en plus exigeants et pour beaucoup de plus en plus toxiques.

    EP-PC-EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ajxeksjq.jpg

    https://www.gameinformer.com/interview/2021/01/26/the-elder-scrolls-online-oblivion-is-the-next-step-to-adding-romance-in-game

    Un article sur le web donne quelques infos sur les "compagnons" , sur des propos tenus par Rich Lambert (le directeur créatif de ESO).

    Il s'agit finalement d'un personnage, pour l'instant un mec ou une nana, "Bastion" ou "Mary", qui peut nous accompagner PARTOUT sauf PVP. Donc y compris dans les donjons.

    Pour débloquer un compagnon, il y a une quête.
    On pourra le faire levelup, lui donner un rôle (tank, heal, dd...), lui unlock des skills, lui mettre du stuff...
    Players can spec them out to suit their playstyle, and solo players can take them into instances that usually require additional players, such as dungeons.

    "So companions are there if you choose to use them – your permanent adventuring buddies – so you unlock them by doing quests in the Blackwood chapter," Lambert says. "Once you have them, you can level them up, you can equip gear on them, you can assign them to a specific role; so if you need a tank, you can have them go tanky, or healer or damage dealer. You can set their skills that they use and the order they use them in. Each companion also has its own series of likes and dislikes. There's a report system associated with this. This system will change as a player progressed through the story to unlock new quests to get to know each companion."

    Et en fonction des décisions qu'on prend à travers nos quêtes, on pourrait améliorer nos affinités, débloquer des quêtes, pour faire connaissance avec eux, et éventuellement finir par se marier avec.
    Each companion also has its own series of likes and dislikes. There's a report system associated with this. This system will change as a player progressed through the story to unlock new quests to get to know each companion."

    Chaque compagnon a ses propres "likes" et "dislikes", avec un véritable système de rapport associé qui permet de suivre tout ça.
    "Down the line, though, romance is definitely somewhere we want to get to. We just want to make sure when we add it that we do it right."

    Apparemment l'histoire d'amour est vraiment une voix vers laquelle ils veulent se diriger.
    Essentially, the introduction of companions is meant to lay the groundwork for more personal relationships going forward in future expansions.

    Il y aura plus de contenu et d'amélioration concernant les relations personnelles avec ces compagnons à l'avenir, dans les futures extensions.
    Mais ils veulent prendre du temps pour être sur de pas "rush une histoire d'amour"...

    En gros pour conclure, ils disent que les histoires d'amour entre le joueur et un PNJ , c'est un concept présent dans les jeux Elder Scrolls, et qu'il fallait donc qui l'implémentent dans ESO. Ca a apparemment été trés demandé par la communauté, et donc ils veulent l'implémenter mais faire ça bien, et pas se précipiter, en améliorant ce système petit à petit à travers les futures mises à jour.
    Edited by Xarc on 28 janvier 2021 8:23
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Ca confirme le SWTOR-like
    VV
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Personnellement, je préfère jouer avec mes amis, les membres de ma guilde, plutôt qu'avec une IA.
    Et ensuite, si je pouvait prendre une IA avec moi, je ne veux pas d'un personnage que d'autres ont aussi... J'aurais aimé simplement avoir en compagnon d'autres de mes personnages. Que si je joue mon argonienne, elle puisse être accompagnée de ma Khajiit, puisque dans leur RP, elle sont censée bosser ensemble.

    Donc je sais pas ce que ça va donner, mais je doute que cela puisse me plaire. Mais bon, ne crions pas trop vite. J'attends de voir ce qu'il en sera vraiment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.