Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Vos attentes pour 2021

  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Merci de tempérer un peu vos ardeurs. On est tous là pour discuter d'un jeu qu'on apprécie, alors évitons les débordements et les attaques personnelles, d'accord ? :)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le créateur de sorts
    C'est pas pour dire mais bon ça manque de cohérence la :
    Xarcus a écrit: »
    ou alors tu trouves un ami ?
    bizarre sur un mmo tiens, quelle drole d'idée
    Xarcus a écrit: »
    Alors déjà, désolé si les gens dorment la nuit, vraiment.
    Ensuite, tu peux totalement entrer dans un donjon seul, donc tu peux aussi y aller avec un groupe de 2 ou 3 de la même manière.
    Disons que ça se contredit un peu la non ?

    Même si tu peux te poser la question si le PNJ est vraiment légitime pour remplacer un joueur sur un MMO qui est fait justement pour jouer avec d'autres joueurs. Mais du fait que certains ont des horaires complètement fou au travail, ils ne peuvent donc pas toujours avoir leurs amis dispo, et quand bien même s'ils sont connectés, ne voudront pas forcément faire un truc de groupe. C'est la que le PNJ interviendrait, pour aider les gens dans cette situation à faire leurs donjons, un PNJ DPS qui tape en mono à 20K, un PNJ heal qui lance des orbs et un muta, ou un tank qui taunt un boss et qui simule des pertes d'aggro ou autres pour pas que ça deviennent trop facile. éventuellement désactiver les succès si il y a des bots dans l'équipe, mais au moins ça facilite les joueurs pour juste faire le donjon, pour un pledge par exemple. Car solo en DPS, tag un donjon pledge à 4H du mat' bah tu pars qu'à 5h30, et encore si jamais t'as le malheur d'être en écran de chargement quand ça proc, bah pas de donjon, c'est bête ^^


    Sinon, une suggestion encore pour 2021... Pouvoir rendre invisible TOUS les pets des autres joueurs hors combat. La dernière fois je suis allé dans la banque du guet de Davon, après avoir finit mon affaire avec le banquier, bah je veux sortir quoi... Mais malédiction... Combo Ours et matriarche juste devant la porte, impossible de sortir... J'ai dû TP sur un pote...
    Et accessoirement par ce que niveau immersion ça me gave un peu tout ces pets partout, y'a déjà assez des bombasses altmers ultra sexy ou des orcs et nordiques en serviette rose. En plus, pets invisibles, moins de choses à afficher à l'écran, les petites config diront merci ^^
    Edited by PredaOiza on 8 septembre 2020 2:56
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Autre
    Xarcus a écrit: »
    Il y a une différence entre "j'aime pas" et "tu dis n'importe quoi" en fait, c'est ce qu'on apprend aux enfants ;)

    Tant qu'on parle des joyeusetés :
    Il y a tout un tas de joueurs qui se permettent, ingame et sur le forum, d'envoyer des piques en whisp (ingame) ou en pmg (forum), puis de bloquer la personne — n'estce pas @ashfen ? C'est intelligent comme attitude hein. On ne peut pas répondre. Ça tape et ça fuit ensuite. Très mature....

    On ne peut plus être en désaccord sur ce forum visiblement, dés qu'on dit un truc ça vient chialer sur la forme parceque sur le fond vous ne savez pas quoi répondre. Du coup on a droit à des "tu es toxique" "tu dis ça sur un ton sarcastique", nianiania, tout ça pour sortir du sujet de base.
    Attaquer la personne et non l'argument, c'est pitoyable.

    Merci d'avoir confirmé sur ce thread absolument tout ce que je t'ai reproché l'autre jour. (A moins que sauter à la gorge des nouveaux qui essaient de s'intégrer sur le forum soit une nouvelle manière de "faire vivre le forum" mais j'avoue que ce concept, certes original et innovant, m'échappe un peu. )
    En tout cas ça me conforte dans l'idée que j'ai effectivement bien fait de te bloquer après avoir dit ce que je pensais de tes multiples attaques complètement délirantes (juste parce que tu avais à la base mal pris une critique, je me permets de le rappeler).

    Pour en revenir au sujet de base sur les pnj, je trouve que c'est une idée sympa, ça ferait un système de followers un peu comme dans Skyrim, et puis ça n'a rien de spécialement choquant dans un mmo en sachant que ça existe déjà dans d'autres mmo très connus.
    Et puis il y a en effet les raisons pratiques déjà évoquées avant qui font que ça pourrait en effet être utile, en plus de l'aspect RP un peu sympa.

    PredaOiza a écrit: »

    Sinon, une suggestion encore pour 2021... Pouvoir rendre invisible TOUS les pets des autres joueurs hors combat. La dernière fois je suis allé dans la banque du guet de Davon, après avoir finit mon affaire avec le banquier, bah je veux sortir quoi... Mais malédiction... Combo Ours et matriarche juste devant la porte, impossible de sortir... J'ai dû TP sur un pote...
    Et accessoirement par ce que niveau immersion ça me gave un peu tout ces pets partout, y'a déjà assez des bombasses altmers ultra sexy ou des orcs et nordiques en serviette rose. En plus, pets invisibles, moins de choses à afficher à l'écran, les petites config diront merci ^^

    Mais oui carrément. Et puis il y aussi les gens qui font traîner leur familier devant l'atelier de tenue, ce qui fait que tu ne vois rien quand tu veux changer l'armure de ton perso. xD
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    Non, je ne me contredis pas. Trouve toi un ami qui joue avec toi la nuit et fais des donjons DLC vet hm avec lui à 4h du mat ?

    C'est simple comme tout ^^

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le créateur de sorts
    Bien c'est plus difficile d'en trouver à 4h du mat qu'à 18h ^^
    Essaye si tu me crois pas. Généralement à ces heures ci tu tombes sur des russes, évidemment ils ne parlent pas anglais Mais que russe... donc bon. Et d'expérience je les ai pas trouvé vraiment sympa. Pour le peu de français rencontré dans ces tranches horaires, bah c'est plus souvent du ponctuel que du long terme, tu croises ces personnes une fois et c'est tout. Enfin monter un groupe de 4 c'est pas simple, et un groupe de raid monté en PU à 4h j'en ai pas vu des masses non plus XD

    C'est pour ça que je soutiens l'idée du compagnon PNJ, si c'est bien travaillé ça peut s'avérer intéressant pour pas mal de monde je pense.

    Même sur un MMO certaines personnes ont aussi du mal à jouer avec d'autres. Par exemple, quelqu'un qui n'est pas habitué à discord, TS ou autre, En arrivant la première fois sur un discord avec des gens que tu connais pas et qui vont aussitôt te poser plein de question. C'est pas facile pour tout le monde (PS c'est pas mon cas)

    Mais par ce que c'est un MMO, il en faut justement un peu pour tout le monde

    Pour le compagnon il faudrait juste qu'il soit bien équilibré, pas trop fort, ni trop faible... Qu'il exécute certaine strat... Bref une vrai IA pas forcément facile à mettre en place mais qui pourrait être un bon point si c'est bien fait.

    Pour ma part l'idée du ghost me tente plus.
    L'idée c'est que si on fait un donjon avec le perso A, le jeu enregistre ce qu'on fait. Puis si je joue dans le même donjon avec le perso B et qu'il me manque un joueur, je peux y faire rentrer mon perso A ghost. Il va taper comme j'ai tapé, va se soigner et se buff comme je le fais, et peut également mourir voir même tenter de ressuscité des joueurs mort. Un système que je trouve intéressant par ce que le bot serait plus proche d'un vrai joueur. Et en plus, d'un point de vu RP j'ai toujours considéré mes persos comme étant amis entre eux, donc qu'ils combattent ensemble ce serait juste trop fun !

    En gros si t'as tendance à rester dans les AOE ton ghost fera pareille. Si tu réussi 80% d'esquive, ton ghost fera pareil et se prendra une tarte (possiblement one shot) les 20% du temps qu'il reste. Etc Etc...
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Le créateur de sorts
    Xarcus a écrit: »
    Il y a une différence entre "j'aime pas" et "tu dis n'importe quoi" en fait, c'est ce qu'on apprend aux enfants ;)

    Faux, tu peux ne pas aimer que la personne raconte n'importe quoi par contre j'avais édité effectivement j'ai changé le j'aime pas par je ne suis pas d'accord. Mais Xar toi tu est une des personnes avec qui je suis souvent en accord donc ce que je disais ne te concernait pas tu sais
    Edited by Eyes on 8 septembre 2020 6:39
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    Eyes a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Il y a une différence entre "j'aime pas" et "tu dis n'importe quoi" en fait, c'est ce qu'on apprend aux enfants ;)

    Faux, tu peux ne pas aimer que la personne raconte n'importe quoi par contre j'avais édité effectivement j'ai changé le j'aime pas par je ne suis pas d'accord. Mais Xar toi tu est une des personnes avec qui je suis souvent en accord donc ce que je disais ne te concernait pas tu sais

    ha ok je n'avais pas compris au temps pour moi désolé ^^

    @PredaOiza nan mais je comprends bien le concept mais honnêtement je ne suis pas du tout d'accord sur l'idée de fond à part pour faire des quêtes (là oui ça pourrait etre super sympa), sinon pour faire des donjons/raids/arenes ou du pvp je suis totalement contre.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Le créateur de sorts
    ouais c'était général et ça concernait plus les commentaires du genre de Preda, c'est le jeu c'est comme ça il faut s'habituer, si tu joues à 4h du matin c'est à toi de t'adapter et de te faire à l'idée que tu pourras pas tout faire comme quelqu'un qui joue à des heures normale, tout comme les demandes de nerf à tout va etc etc par exemple.
    Des pnj mercenaires ça pourrait être sympa mais ça nuirait un peu au côté communauté je pense.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le créateur de sorts
    Sauf que la nuit ça peut pas nuire à l'aspect communauté puisque justement il n'y a quasi personne de connecté -.-

    T'adapter comment ? Si t'es horaires t'empêchent de jouer en même temps que la plupart des gens, je vois pas ce que tu peux faire. Et les gens qui ont ces horaires, quand ils ont des vacances, ils en profitent pour voir leurs proches plutôt que jouer à TESO. Donc la dessus "faut s'adapter" non pas d'accord. D'ailleurs pour rebondir sur l'absurdité de cet argument je vais le retourner contre toi, pourquoi se plaindre du lag en Cyrodiil ? Le jeu est comme ça c'est tout, connecte toi quand il n'y a personne en Cyrodiil ^^

    Sinon, le compagnon, l'idée c'est PVE, évidemment il est pas question de PVP la dessus.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Le créateur de sorts
    PredaOiza a écrit: »
    Sauf que la nuit ça peut pas nuire à l'aspect communauté puisque justement il n'y a quasi personne de connecté -.-

    T'adapter comment ? Si t'es horaires t'empêchent de jouer en même temps que la plupart des gens, je vois pas ce que tu peux faire. Et les gens qui ont ces horaires, quand ils ont des vacances, ils en profitent pour voir leurs proches plutôt que jouer à TESO. Donc la dessus "faut s'adapter" non pas d'accord. D'ailleurs pour rebondir sur l'absurdité de cet argument je vais le retourner contre toi, pourquoi se plaindre du lag en Cyrodiil ? Le jeu est comme ça c'est tout, connecte toi quand il n'y a personne en Cyrodiil ^^

    Sinon, le compagnon, l'idée c'est PVE, évidemment il est pas question de PVP la dessus.

    de quoi ? quand est-ce que je me suis pleins du lag en cyrodill ?
    Par t'adapter je voulais dire te débrouiller seul ou trouver des activités que tu peux faire seul si tu est "forcé" de jouer tout seul ou comme le suggérais xar te trouver des contacts québécois ou autres qui jouent aux mêmes heures que toi ce qui pour en avoir croisé pas mal depuis les débuts, est assez courant si on cherche un peu.
    Et le côté communauté en prendrait un coup dans tout les cas car un tel système serait par conséquent utilisé tout le temps pas que la nuit tu va pas restreindre les heures d'utilisation du délire.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le créateur de sorts
    On joue vraiment au même jeu ? Tag pour un donjon spécifique en DPS, tu vas voir le temps que ça prend. Et ce n'est pas une solution de dire "fais autre chose", ça c'est juste envoyer bouler un personne gratuitement. On a une vie, quand on veux faire un donjon précis c'est quand même bien chiant que d'attendre plus d'une heure car pénurie de tank. Le système de compagnon serait la pour remplacer un joueur manquant, et non pas pour remplacer un joueur qui est connecté sur le jeu.

    Et oui tu te plains du lag en Cyrodiil sur d'autres post comme tout le monde, et pas qu'en Cyrodiil d'ailleurs par moment. C'est juste pour montrer à quel point l'argument du "faut s'adapter" c'est n'importe quoi. Nous sommes des joueurs, mais surtout, des clients. ZOS doit, et va, faire de son mieux pour garder ses clients et en avoir de nouveaux. Donc si le système de compagnon tourne favorablement en ce sens et que le développement peut être rapidement rentable, alors de sera fait. Si c'est moins rentable ça mettra juste plus de temps à arriver en jeu, et si c'est pas rentable ZOS ne le fera jamais.
    Et je pense que si un DD peut s'enchaîner 3 donjons en 1h de jeu, plutôt que de patienter 1h pour avoir son premier donjon, bien ce joueur sera beaucoup plus satisfait du jeu, à donc plus de chance de prendre ou conserver son ESO+ voir même d'acheter d'autres trucs.

    Pour le côté communauté, bah vu la communauté... La moitié des gens c'est :
    - regardez moi, je fais plus de 50% du DPS.
    - le heal qui est en fait un DPS.
    - un tank parfois arrogants qui se plaint de trucs incohérents
    - les mecs dans la campagne sprint pour passer devant toi sur un coffre
    - les mecs qui T-bag
    Et j'en passe pleins, mais voilà. La communauté OK, mais si sur un groupe de 4 je pouvais virer un trou de balle comme ça et avoir un bot à la place, ouais des fois je m'en priverais pas...
    Il y a beaucoup de joueurs sympas, mais aussi beaucoup de joueurs toxiques
  • ZOS_Sebastien
    Bonjour à tous,

    La discussion n'ayant plus rien à voir avec la question originelle de Maki, je ferme celle-ci. N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous souhaitez échanger sur les principes fondamentaux du jeu et la difficulté du jeu en solo ou hors heures pleines.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.