Vos attentes pour 2021

  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    @Kawagane
    Un autre jeu ? Peut-être, mais je souhaite aussi une capacité d’échange, de passage entre la démarche d’évolution individuelle riche, significative, compétitive de l’équipement au sens large sans passer obligatoirement par un groupe, mais principalement par L’EXPÉRIENCE acquise, personnelle qu’elle soit artisanale, ou de « glanage/glaner » (pourquoi un anglicisme comme « farmage » ou « farmer » ?).
    Á partir de cette évolution personnelle et individuelle équilibrée et conséquente, à armes relativement égales se confronter aux groupes, aux corps constitués, en créant face à eux des confréries codifiées de « samouraïs » ponctuelles et indispensables suivant les circonstances qui s’uniraient face au… banditisme de « grand-chemin ». Ce serait très intéressant

    Sur un plan philosophique de développement, la « Voie Solitaire » ne peut donc se concevoir sur un mmo ? Elle serait incompatible ? Mais avec quoi ? Quels intérêts ? Quelles impossibilités techniques ? Quelles anesthésies des développeurs ?

    En ayant des niveaux d’EXP différenciés pour les armes et armures, d’autres pour les artisanats de forge et de couture, d’autres pour la science des herbes et de la magie les joueurs réfléchiraient à deux fois comme des courants d’air dans les donjons. Oui pour ma part il est au moins un point dans ces mmo où solos et groupes sont en incompatibilités en l’état, c’est quand continuellement ils me saccagent mes quêtes, qu’ils soient seuls ou non ! C’est-à-dire qu’au-delà du jeu de groupe que j’observe, constate et exècre parfois, les insatisfactions sont nombreuses. Alors je quitte parce que je ne me contente pas d’illusions, tels le « housing», et autres « œuvriers » et commerçants de village. Que TESO fasse des guildes de forgerons, de cuisiniers, de tailleurs,etc… Je reste un chevalier errant ! Qui va aller voir du côté de Ghost. :D

    @ Aloha

    Le « vieux » sait et se souvient qu’il a été jeune, le jeune ne sait pas lui, s’il deviendra vieux ! Il est encore relativement…vide !

    Pétochard ! Désarroi ? Quelle blague, je suis aussi âgé que Polyphème, mais je ne pense pas qu’il soit à ce point « noyé » dans le virtuel pour le prendre pour la réalité et le faire trembler! Fais encore un peu de chemin. o:)

    @gilbert.perfettipeb18_ESO

    Effectivement, les réflexes sont moins rapides et la souplesse des doigts moins présente, alors il faut bien compenser d’une façon ou d’une autre. :(

    Amicalement à tous !
  • ZOS_Sebastien
    Bonjour à tous,

    Merci de garder un ton courtois les un envers les autres, et de vous concentrer sur vos souhaits d'amélioration du jeu sans attaquer les avis qui divergent du vôtre.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    @Athrawon
    @Aloha réagissait au commentaire de @Polypheme . Il a juste répondu sur le même ton que lui.

    Ce n'est pas parceque tu as moins de reflexes et donc que tu y arrives moins bien pour des raisons techniques, qu'il faut devenir virulent et agresser les joueurs en disant qu'ils doivent aller se faire soigner parcequ'ils font du pvp en zone pvp... qu'ils veulent faire des duels en ville ou autre.
    Athrawon a écrit: »
    Fais encore un peu de chemin. o:)

    Après, il est inutile d'entrer dans une gué-guerre entre les jeunes et les moins jeunes...



    Edited by Xarc on 3 septembre 2020 10:06
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Rien de plus pourtant qu'une réponse amusée et un avis non agressif du tout. Je pense donc et suggère que les logiciels d'interprétation personnels soient re-calibrés. Si je disais que tu me fais un procès d'intention d'entrer en gué-guerre contre des pas assez vieux, des plus vieux et des trop vieux, alors il serait bien temps que je calibre le mien... :)
    ZOS_Sebastien a écrit: »
    Il y a des sous-entendus, entendus qui sont discourtois. ;)

    Je réitère donc, tout aussi amusé, mon: Amicalement à tous.


  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Je signale que ce ne sont ni ZOS_Sebastien, ni Xarcus qui ont écrit ce qui se trouve sous leurs noms, mais bien moi.

    Sorry à tous deux. :o
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    Athrawon a écrit: »
    Je signale que ce ne sont ni ZOS_Sebastien, ni Xarcus qui ont écrit ce qui se trouve sous leurs noms, mais bien moi.

    Sorry à tous deux. :o

    tu peux éditer ton message en cliquant sur l'engrenage en haut à droite de ton message quand tu passes la souris dessus, à coté du numero du message et de l'heure
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Autre
    Une joaillerie utilisable serait pas mal, probablement le métier artisanat le plus démotivant de TESO...
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    Une joaillerie utilisable serait pas mal, probablement le métier artisanat le plus démotivant de TESO...

    Ca dépend, si ce n'est qu'il faut plus farmer, il n'y a pas tant de changement que ça.
    Suffit de faire du vet raidlorn en boucle et démonter les compos au pire si tu es pressé.
    Et puis bon, pensé que les anneaux gold te feront avoir 88k dps au lieu de 60 tu te trompes.
    Ca apporte en effet mais pas autant que les gens pensent.
    Utile que pour ceux qui cherche le top leaderboard. Mais pour eux, un vAA HM de 15 min en boucle toute une journée et ils repartent avec leur anneaux gold à démonter
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Athrawon a écrit: »
    Je signale que ce ne sont ni ZOS_Sebastien, ni Xarcus qui ont écrit ce qui se trouve sous leurs noms, mais bien moi.

    Sorry à tous deux. :o

    tu peux éditer ton message en cliquant sur l'engrenage en haut à droite de ton message quand tu passes la souris dessus, à coté du numero du message et de l'heure

    OK Xarcus

    Profitant de ta réponse,tu pourrais peut-être m'éclaircir sur un petit problème pour lequel je n'ai pas d'explication certaine.
    Voilà, il y a trois ou quatre jours j'ai fait à la suite cinq "antres de groupe" en solo: Rkundzleft, Artharnaz, Rkhardahrk, La Mine de Ciselcri et La hantise d'Hircine.

    Sur ces deux derniers j'ai rencontré deux zones impénétrables(barrières invisibles) , pour Hircine c'était juste avant le dernier boss ,et juste après le boss croco Tête de Fer. J'ai cherché une autre entrée,deux ou trois allers retours de toute la zone et en se payant la faune et la flore à chaque passage pratiquement, mais sans résultat.
    Il y a deux ans, ou plus, quand j'étais tout petit, avec un autre perso, je suis arrivé à ce dernier "gros louloup" sans rencontrer de barrières ni d'entrave! Bien entendu, ce coup-là lui et sa bande m'ont tanné le cuir cuisamment et je ne suis plus revenu, sans pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce, ce que je m’apprêtais à faire cette fois. Mais je n'ai pas pu...Et cet antre est resté noir et inachevé. Y a t'il comme explication qu"une quête devrait être donnée et faite pour atteindre ce Boss, peut-être?

    Par contre dans Ciselcri, j'ai rencontré le même problème sur une zone prise par un bout, puis l'autre mais je n'ai pu y aller. Par contre cet antre est signalé comme achevé. Va comprendre Charles, pardon, Xarcus. As-tu une idée sur la question? :|
  • Garalatarte
    Garalatarte
    Soul Shriven
    Autre
    Je ne crois pas avoir lu qu'un joueur a encore fait cette remarque. Donc je m'exprime

    Une avancée majeure qui me plairait incroyablement, je sais qu'elle plairait à d'autres joueurs, pour en avoir souvent parlé, c'est la conception de Partenaires de combats PVE
    Je ne pense pas que ça serait très compliqué à mettre en place. Une quête, achèvement de la quête, et on obtient un "compagnon" de combat disponible (de la même façon qu'on obtient un émote ou un PET)

    Ca serait tellement un must ! :D
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    Garalatarte a écrit: »
    Je ne crois pas avoir lu qu'un joueur a encore fait cette remarque. Donc je m'exprime

    Une avancée majeure qui me plairait incroyablement, je sais qu'elle plairait à d'autres joueurs, pour en avoir souvent parlé, c'est la conception de Partenaires de combats PVE
    Je ne pense pas que ça serait très compliqué à mettre en place. Une quête, achèvement de la quête, et on obtient un "compagnon" de combat disponible (de la même façon qu'on obtient un émote ou un PET)

    Ca serait tellement un must ! :D

    ou alors tu trouves un ami ?
    bizarre sur un mmo tiens, quelle drole d'idée
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le créateur de sorts
    Quel ton condescendant...

    Le système de compagnon pourrait servir de dépannage pour lancer un raid par exemple. Ce qui pourrait être pratique pour des guildes avec jamais plus de 8 membres actifs.

    Ou alors un système de Ghost un peu comme dans Tekken. En dépannage ça pourrait être pas mal. Ça vaut pas un vrai joueur mais ça permet de lancer un contenu malgré un manque d'effectif.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Le créateur de sorts
    Xarcus a écrit: »
    Garalatarte a écrit: »
    Je ne crois pas avoir lu qu'un joueur a encore fait cette remarque. Donc je m'exprime

    Une avancée majeure qui me plairait incroyablement, je sais qu'elle plairait à d'autres joueurs, pour en avoir souvent parlé, c'est la conception de Partenaires de combats PVE
    Je ne pense pas que ça serait très compliqué à mettre en place. Une quête, achèvement de la quête, et on obtient un "compagnon" de combat disponible (de la même façon qu'on obtient un émote ou un PET)

    Ca serait tellement un must ! :D

    ou alors tu trouves un ami ?
    bizarre sur un mmo tiens, quelle drole d'idée

    J'ai souvenance que sur le MMO Everquest 2 (qui m'avait passionné à l'époque) on pouvait embaucher des mercenaires tant qu'on pouvait les payer.
  • Garalatarte
    Garalatarte
    Soul Shriven
    Autre
    DE même sur le MMO SWTOR. On a un système de compagnon très abouti. C'est très Rôle Play.
    Avec le nombre de combats effectué avec ce compagnon à nos côtés, on pourrait remplir une jauge de stat, donnant un buff quelconque...
    Edited by Garalatarte on 8 septembre 2020 9:11
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    Bah c'est bien.
    Quand on commence à dire qu'on veut un npc compagnon pour remplir un groupe pour faire un raid, pour moi on touche le fond.

    Après, qu'on aie un familier offensif en plus (ou à la place) de nos familiers, pour pve uniquement (hors donjon/raid), et qui ne prenne pas une place de joueur, pourquoi pas. Mais bon...

    Edited by Xarc on 8 septembre 2020 10:18
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le créateur de sorts
    On touche le fond quand on pense que tout tourne autour de soi et de son avis Xarcus...

    Essaye de lancer un donjon spécifique en DPS, seul entre 4h et 6h du mat. On a pas tous des horaires de bureau. Le système de compagnon pourrait aider un peu à palier ce problème. TESO à beau être un MMO, à 4h du mat c'est quand même bien désert et donc très long de trouver un donjon (un raid j'en parle même pas). Donc je vois pas vraiment ou serait le mal à avoir un NPC qui aide, surtout que le NPC sera toujours moins bon qu'un joueur...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    Alors déjà, désolé si les gens dorment la nuit, vraiment.
    Ensuite, tu peux totalement entrer dans un donjon seul, donc tu peux aussi y aller avec un groupe de 2 ou 3 de la même manière.



    Edited by Xarc on 8 septembre 2020 10:25
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le créateur de sorts
    Oui c'est sur que Malatar Vet solo c'est à la porté de tous... De quoi se plaint on ?

    Tu sais que dans la vie, il y a des gens qui bossent en horaires décalés ? On fait pas tous 8h-17h pour jouer tranquille en soirée et se coucher à 22h. Certains ont des horaires totalement différents, donc logique qu'ils jouent à des heures différentes etc...
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Le créateur de sorts
    PredaOiza a écrit: »
    Oui c'est sur que Malatar Vet solo c'est à la porté de tous... De quoi se plaint on ?

    Tu sais que dans la vie, il y a des gens qui bossent en horaires décalés ? On fait pas tous 8h-17h pour jouer tranquille en soirée et se coucher à 22h. Certains ont des horaires totalement différents, donc logique qu'ils jouent à des heures différentes etc...

    Ouais mais le truc c'est que malatar vet solo avec des compagnons pnj... t'est quand même en solo c'est pas les pnj qui captent pas l'aggro qui vont faire la différence
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le créateur de sorts
    Certes mais un PNJ heal qui met un muta, une zone de soin et un bulle toutes les 15 sec c'est pas compliqué à mettre en place et c'est toujours ça de plus pour aider...
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Alors déjà, désolé si les gens dorment la nuit, vraiment.
    Ensuite, tu peux totalement entrer dans un donjon seul, donc tu peux aussi y aller avec un groupe de 2 ou 3 de la même manière.



    Désolé de parfois faire des horaires de 19h30 à 3h30 et de vouloir me détendre sur ESO quand je rentre chez moi avant la maj de 10-15h
    J'ai déjà essayer de soloter le repaire du croc, mais c'est un peu compliquer en vet HM
    Edited by LordGodzilla on 8 septembre 2020 12:01
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    Non mais calmez vous, je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer à ces heures là, je dis juste qu'il ne faut pas se plaindre qu'il n'y ait personne à ces heures là, grosse nuance.
    Vous êtes super susceptibles et vous vous emballez pour rien. Perso je m'en fous que tu joues la nuit mais viens pas pleurnicher sur le forum "ouinnnn ouinnnn j'y arrive pas seul je veux de l'aide la nuit donnez moi des PNJ offensif pour m'aider à faire les donjons DLC en vet HM quasi solo"

    nan mais n'importe quoi j'hallucine, j'aurai tout lu ici o_o

    Edited by Xarc on 8 septembre 2020 12:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Alors déjà, désolé si les gens dorment la nuit, vraiment.
    Xarcus a écrit: »
    Non mais calmez vous, je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer à ces heures là, je dis juste qu'il ne faut pas se plaindre qu'il n'y ait personne à ces heures là, grosse nuance.
    Vous êtes super susceptibles et vous vous emballez pour rien. Perso je m'en fous que tu joues la nuit mais viens pas pleurnicher sur le forum "ouinnnn ouinnnn j'y arrive pas seul je veux de l'aide la nuit donnez moi des PNJ offensif pour m'aider à faire les donjons DLC en vet HM quasi solo"

    nan mais n'importe quoi j'hallucine, j'aurai tout lu ici o_o

    Bah dans ces cas là, viens pas avec ton ton sarcastique/ironique nous dire des choses obvious.
    Moi je m'en fou perso, je peux attendre et invitez des gens. Faut juste pas nous prendre pour des billes.
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Autre
    Pour 2021 je voudrais une fonction "mute" comme sur twitter pour masquer les toxiques du forum.
    Edited by Kawagane on 8 septembre 2020 12:40
    EP-PC-EU
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Kawagane a écrit: »
    Pour 2021 je voudrais une fonction "mute" comme sur twitter pour masquer les toxics du forum.

    Elle y est déjà, tu ne peux avoir que 5 ou 10 ignore cela dit ;)
    C'est sur ton profil qu'il faut aller pour ça

    Edit : Image rajouté, et c'est 12 ignore max

    1599569257-sans-titre.jpg
    Edited by LordGodzilla on 8 septembre 2020 12:48
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Autre
    LordGodzilla a écrit: »
    Kawagane a écrit: »
    Pour 2021 je voudrais une fonction "mute" comme sur twitter pour masquer les toxics du forum.

    Elle y est déjà, tu ne peux avoir que 5 ou 10 ignore cela dit ;)
    C'est sur ton profil qu'il faut aller pour ça

    Mon sauveur! Merci de cette info d’intérêt public!
    EP-PC-EU
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Autre
    LordGodzilla a écrit: »
    Elle y est déjà, tu ne peux avoir que 5 ou 10 ignore cela dit ;)
    C'est sur ton profil qu'il faut aller pour ça

    Edit : Image rajouté, et c'est 12 ignore max

    Je me permets d'ajouter que c'est également faisable directement depuis le profil de la personne que tu veux bloquer, en cliquant sur le même bouton, d'ailleurs. :)

    1599569509-screenshot-2020-09-08ignore.png
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ashfen a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Elle y est déjà, tu ne peux avoir que 5 ou 10 ignore cela dit ;)
    C'est sur ton profil qu'il faut aller pour ça

    Edit : Image rajouté, et c'est 12 ignore max

    Je me permets d'ajouter que c'est également faisable directement depuis le profil de la personne que tu veux bloquer, en cliquant sur le même bouton, d'ailleurs. :)

    1599569509-screenshot-2020-09-08ignore.png

    Oh bien vu, je l'avais jamais remarqué <3
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Le créateur de sorts
    Kawagane a écrit: »
    Pour 2021 je voudrais une fonction "mute" comme sur twitter pour masquer les toxiques du forum.

    Moi j’attends depuis longtemps l'onglet PAS d'accord en dessous des commentaires pour signifier que certains disent vraiment n'importe quoi.
    Edited by Eyes on 8 septembre 2020 1:12
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le créateur de sorts
    Il y a une différence entre "j'aime pas" et "tu dis n'importe quoi" en fait, c'est ce qu'on apprend aux enfants ;)

    Tant qu'on parle des joyeusetés :
    Il y a tout un tas de joueurs qui se permettent, ingame et sur le forum, d'envoyer des piques en whisp (ingame) ou en pmg (forum), puis de bloquer la personne — n'estce pas @ashfen ? C'est intelligent comme attitude hein. On ne peut pas répondre. Ça tape et ça fuit ensuite. Très mature....

    On ne peut plus être en désaccord sur ce forum visiblement, dés qu'on dit un truc ça vient chialer sur la forme parceque sur le fond vous ne savez pas quoi répondre. Du coup on a droit à des "tu es toxique" "tu dis ça sur un ton sarcastique", nianiania, tout ça pour sortir du sujet de base.
    Attaquer la personne et non l'argument, c'est pitoyable.

    Edited by Xarc on 8 septembre 2020 1:23
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Cette discussion a été fermée.