Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

ZOS se moque toujours autant des joueurs

Jospin Preda
Jospin Preda
✭✭✭
Pas besoin de s'étendre (surtout que le sujet va sans doute encore être modéré), tous les bugs présents depuis des années plus des nouveaux à chaque maj - dlc - event, ZOS ne fait que poursuivre son plan marketing sans en avoir rien à faire du tout de l'état lamentable de son jeu.

[***]

ps: me dites pas que les modos y sont pour rien, c'est pas à eux que ca s'adresse, ils sont là pour relayer, si ca les embête de lire des critiques qu'ils tavaillent ailleurs
ps2: perdez pas votre temps à me dire que je suis rageux ou je ne sais quoi, je m'en fou, ce que je décris est la réalité, si vous l'acceptez tant mieux pour vous

[Message modifié par respect du code de conduite.]
Edited by ZOS_JoelD on 21 janvier 2019 2:09
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il y avait vraiment beaucoup de lag pendant un temps (longtemps), je suis à 60 en ping depuis 2 semaines, au lieu de 120 voir 999+ en primetime, donc je sais pas si c'est l’œuvre de ZOS, néanmoins il y a eu un progrès de ce coté.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Il y avait vraiment beaucoup de lag pendant un temps (longtemps), je suis à 60 en ping depuis 2 semaines, au lieu de 120 voir 999+ en primetime, donc je sais pas si c'est l’œuvre de ZOS, néanmoins il y a eu un progrès de ce coté.

    je ne parle même pas des lags, justes les innombrables bugs jamais résolus et accentués avec leur méta attaque légère de foudre toute flinguée
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Jospin Preda a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Il y avait vraiment beaucoup de lag pendant un temps (longtemps), je suis à 60 en ping depuis 2 semaines, au lieu de 120 voir 999+ en primetime, donc je sais pas si c'est l’œuvre de ZOS, néanmoins il y a eu un progrès de ce coté.

    je ne parle même pas des lags, justes les innombrables bugs jamais résolus et accentués avec leur méta attaque légère de foudre toute flinguée

    Meta attaque légère de foudre toute flinguée ?
    Pardon, mais de quoi parles-tu ? Tu as un 1an de re tard la nan ? ^^
    Edited by Floliroy on 20 janvier 2019 3:18
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Jospin Preda a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Il y avait vraiment beaucoup de lag pendant un temps (longtemps), je suis à 60 en ping depuis 2 semaines, au lieu de 120 voir 999+ en primetime, donc je sais pas si c'est l’œuvre de ZOS, néanmoins il y a eu un progrès de ce coté.

    je ne parle même pas des lags, justes les innombrables bugs jamais résolus et accentués avec leur méta attaque légère de foudre toute flinguée

    Meta attaque légère de foudre toute flinguée ?
    Pardon, mais de quoi parles-tu ? Tu as un 1an de re tard la nan ? ^^

    alors comme les 3/4 des magie du pvp, j'y suis en ce moment, les soso, les templar, les warden... y'a que les dk et nb qui jouent pas ça... et encore
    de toute façon c'est pas la coeur du sujet, que zos freine ses sorties et répare son jeu, tant qu'il ne le font pas il se moque totalement des joueurs
    Edited by Jospin Preda on 20 janvier 2019 4:01
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    bien maintenant en pvp impossible de monter à cheval/changer de compétence/se téléporter car on est considéré "en combat" pendant 3/4 d'heure après un combat

    dans les patchnotes vos équipes devraient indiquer quel sera le nouveau bug histoire d'être complets
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Oui ZOS est nul en control qualite, en performance et en communication

    On leur dit depuis des annees, gentillement, et moins gentillements.

    On leur a fait des feedbacks PTS, des listes de bugs, des points d'ameliorations pour l'annee qui arrivent etc...

    Ils les ignorent completement. Les seuls interventions du staffs sont pour faire de la moderation sans apporter de reponse.

    Bref ZOS est un cas d'ecole de ce qu'il ne faut pas faire en communication, mais c'est pas nouveau.
    Edited by Morgul667 on 25 janvier 2019 1:07
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui ils sont zéro en terme de communication...

    Le bug "en combat" en cyrodiil est insupportable.

    Et comment se fait-il qu'on puisse ressusciter à un oratoire avec la malédition du sorcier sur nous, qui ensuite nous explose à la figure ??? COMMENT EST-CE POSSIBLE DE CODER UN TRUC PAREIL ? Ou surtout comment est-ce possible de laisser faire sans jamais réparer ce type de bug ?
    Mais bon sang ça parait simple je ne sais pas

    Admettons des variables %encombat et %MaledictionSurNous. C'est pas compliqué :
    if (personnage=mort) { %encombat=0 ; %MaledictionSurNous=0 }

    J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à coder ça... ZENIMAX avec tout le fric de la boutique à couronne, payez vous des programmeurs qui ont des notions de logique bon sang

    Edited by Xarc on 25 janvier 2019 9:44
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    Le jeu (en PvP) c'est : Nigth blade online, pour être plus honnête Nigth Blade stam online . ( clown clones war ..)

    J'aimerait bien voir les statistiques en terme de représentation des classes sur plusieurs jours dans une campagne pvp ......

    Le reste des joueurs se partage en deux: les proies et, du (DK/Warden stam) tanks (burst ou pas) qui ne cherchent même plus à se taper entre eux parce que personne ne meurt :disappointed:

    Si tu est en groupe orga tu passe un temps fou à chercher le combat si tu veux éviter les endroit injouable à cause du lag et les monobloc, tu prend des forts/ressource, mais personne ne vient .

    Tout le monde se fout royalement des scrolls etc ..

    Fin bref pas réjouissent l'état du pvp actuel
    Edited by Svidrir on 25 janvier 2019 9:58
    Ulaan Baator sorcier bdsm
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ZOS_GinaBruno a écrit: »
    Hi everyone. First of all, you aren't wrong. We agree we haven't been communicating as much as we should on this matter (among others) and for that, we apologize. There really is no excuse.

    To give you all an update, we did have a couple fixes go into the PC incremental earlier this week. We didn't expect this to fix all the issues currently found in Trials, but it did appear to fix some. We aren't finished, though; our QA team has been working closely with the dungeon team to since Update 20 went live to try and pinpoint what's causing these issues. With a game this massive and no changes made to the Trials, it can be quite challenging and time consuming to figure it out. But we are trying and haven't stopped.

    As far as consoles, we're looking at publishing the next patch before the end of the month, which should include the fixes that are already on PC.

    Une réponse donnée en novembre par la CM du forum EN au thread https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/445841/the-silence-of-zenimax/
    Edited by Xarc on 25 janvier 2019 11:11
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Bilskirnir
    En effet, les bugs dont vous parlez ne datent pas d'hier, j'ai l'impression que la partie PvP est "un peu" laissée de côté niveau correctifs.
    Celui du long chargement pour apparaitre mort lorsqu'on a utilisé un camp, qui à la base était safe, est pas mal aussi.



    PS:
    Svidrir a écrit:
    Si tu est en groupe orga tu passe un temps fou à chercher le combat si tu veux éviter les endroit injouable à cause du lag et les monobloc, tu prend des forts/ressource, mais personne ne vient .
    Si tu es en groupe organisé, tu spam les aoe, donc tu es en partie responsable des zones injouables à cause du lag...

    A moins que ce que tu appelles "groupe orga" ne soit pas un zerg mais un petit groupe, et dans ce cas là, il est très facile d'amener le combat où tu veux.


  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    Bilskirnir a écrit: »
    En effet, les bugs dont vous parlez ne datent pas d'hier, j'ai l'impression que la partie PvP est "un peu" laissée de côté niveau correctifs.
    Celui du long chargement pour apparaitre mort lorsqu'on a utilisé un camp, qui à la base était safe, est pas mal aussi.



    PS:
    Svidrir a écrit:
    Si tu est en groupe orga tu passe un temps fou à chercher le combat si tu veux éviter les endroit injouable à cause du lag et les monobloc, tu prend des forts/ressource, mais personne ne vient .
    Si tu es en groupe organisé, tu spam les aoe, donc tu es en partie responsable des zones injouables à cause du lag...

    A moins que ce que tu appelles "groupe orga" ne soit pas un zerg mais un petit groupe, et dans ce cas là, il est très facile d'amener le combat où tu veux.


    Pour moi se qui génére le plus de lag c'est les 75 gars sur un même fort alors qu'on à une carte immense, le blabla sur la synchro me fait rire quand tu arrive ou il y à le zerg ça lag déjà même si aucun groupe "synchro" est présent, et si on est là c'est qu'il n'y à personne ailleurs .

    Teso dispose de la carte RvR la plus grande pour un mmo depuis DAOC et les gens se parc sur un seul endroit, le fait de jouer en groupe à 16 synchrone ou pas et qui pour moi est l'essence même du PvP de 8/16/24(même si perso je m'amuse moins à se nombre) et certainement moins problématique que 100+ gus au même endroit .

    Mais de toute façon le jeu devrai pouvoir géré tout ça dans l'idéal , si les mec aime jouer en lfg ou pseudo solo à 50 + au même endroit dans l’idéal ça devrait être possible il en reste pas moins qu'on à une carte RvR très grande et très vide à cause des joueurs et aussi du jeu en lui même par manque de point d’intérêt/objectif etc

    Et se n'est pas les futur "artefacts" qui vont changer les choses, il faudrait mieux rendre les Parchos plus important par exemple, ouvrr le centre de la carte et y mettre "les faubourg de la citée" etc etc , il y aurais plein de chose à faire pour décentraliser les combats, et peut être aussi virer pas mal d'effets graphique de sort inutile, virer les armes de siège en plaine, incorporer les villages dans les prérequis Impériaux ..

    Des meilleurs serveurs ?
    Edited by Svidrir on 27 janvier 2019 10:05
    Ulaan Baator sorcier bdsm
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tu as 5000 mecs au même endroit pour plusieurs raisons :

    - La possibilité de TP dans les forts / avant post à tout moment implique qu' il n' y a plus aucun intérêt à se balader dans la pampa. C'est tag ? pierre de rappel. Un groupe est scout en direction de telle fort / avant post ? un message sur le /zone et hop tp en masse. Limite seul les écrans de chargement infinis rende le tp moins rentable ^^.

    - En plus du tp à tire à larigot, prendre un fort est tellement facile que si la team "j'adorelepvpdoor" va tag un fort loin du fight personne ou presque va se déplacer parce que défendre ça saoule. Toute façon il suffit d' attendre que les malotrues bougent ailleurs pour reprendre en mode easy.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Bilskirnir a écrit: »
    En effet, les bugs dont vous parlez ne datent pas d'hier, j'ai l'impression que la partie PvP est "un peu" laissée de côté niveau correctifs.
    Celui du long chargement pour apparaitre mort lorsqu'on a utilisé un camp, qui à la base était safe, est pas mal aussi.



    PS:
    Svidrir a écrit:
    Si tu est en groupe orga tu passe un temps fou à chercher le combat si tu veux éviter les endroit injouable à cause du lag et les monobloc, tu prend des forts/ressource, mais personne ne vient .
    Si tu es en groupe organisé, tu spam les aoe, donc tu es en partie responsable des zones injouables à cause du lag...

    A moins que ce que tu appelles "groupe orga" ne soit pas un zerg mais un petit groupe, et dans ce cas là, il est très facile d'amener le combat où tu veux.


    les seuls responsables c'est zos, ces problèmes datent d'avant Ysgramor, s'ils s'en donnaient la peine ils pourraient y faire quelques chose

    et ca rejoint ce que dit Svidrir, le problème est l'inorganisation et le manque de point d'interets/objectifs secondaires sur la map, à part prendre des copier/coller de forts il n'y a rien à faire
  • Bilskirnir
    @Svidrir
    Svidrir a écrit:
    Pour moi se qui génére le plus de lag c'est les 75 gars sur un même fort alors qu'on à une carte immense, le blabla sur la synchro me fait rire quand tu arrive ou il y à le zerg ça lag déjà même si aucun groupe "synchro" est présent
    Oui, pas besoin de groupe organisé pour avoir du lag lors des combats.
    Ce que je voulais dire, c'est que les groupes de ce genre vont spam les aoe, que ça soit pour taper, contrôler ou soigner, qu'ils vont le faire en étant bien "packés" et que tous ces aoe vont générer encore plus de lag, donc si un zerg est déjà sur place (et il est rarement seul), la zone va devenir injouable car la latence va augmenter fortement et les fps diminuer de manière à passer à 07-17 environ contre une moyenne de 25-40 quand on a du lag mais qu'on peut encore jouer (pour info, j'ai minimum 60 fps quand Cyro n'est pas blindé et ces stats sont plus ou moins les mêmes pour ceux avec/contre qui je joue, donc personne n'y échappe).

    Tout cela va, comme tu le sais, apporter son lot de choses qui énervent, comme les compétences qui s'activent 5 sec après les avoir utilisé, un changement de barre et une prise de potion qui ne fonctionnent pas, un ralenti général, des rollback, etc.

    En somme, un zerg organisé est un concentré d'aoe, donc une grosse source de lags, mais je trouve que les zergs pu sont bien plus nuisibles pour les campagnes pvp, car eux, généralement, ils apportent le nombre en étant suivi par d'autres zergs pu et/ou des groupes plus petits et/ou des joueurs solo, ce qui, au final, crée encore plus de lags qu'un raid organisé.
    Svidrir a écrit:
    les gens se parc sur un seul endroit, le fait de jouer en groupe à 16 synchrone ou pas et qui pour moi est l'essence même du PvP de 8/16/24(même si perso je m'amuse moins à se nombre) et certainement moins problématique que 100+ gus au même endroit
    Oui, tu as tout à fait raison, mais un zerg appelle un autre zerg pour le contrer, et c'est là le problème.

    Néanmoins, un zerg de joueurs organisés, est, je pense, beaucoup plus "sain" qu'un zerg random, pour la simple et bonne raison que le premier est composé de membres d'une guilde qui sont en vocal (pour suivre des directives) et vont généralement chercher à jouer la carte, donc ils vont déplacer les combats, tandis que le deuxième est souvent composé de "pu" qui veulent avant tout farm les AP, donc qui ne vont pas jouer la carte, mais aller là où sont les combats (et du coup faire du lieu déjà laggy une zone injouable si il y a déjà pas mal de monde).

    Un autre point important, c'est qu'un groupe de joueurs organisés (8,16, ou autres) va généralement, rouler sur un groupe random équivalent, du coup, cela va attirer plus de random (car demandés en renfort sur le canal global ou simplement attirés par le combat...), et là aussi, on peut finir par se retrouver avec une nouvelle zone injouable à cause des lags.

    Fin bref, le problème c'est le nombre de joueurs au même endroit et les effets de leurs sorts, et ça, malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose.
    Svidrir a écrit:
    Et se n'est pas les futur "artefacts" qui vont changer les choses, il faudrait mieux rendre les Parchos plus important par exemple, ouvrr le centre de la carte et y mettre "les faubourg de la citée" etc etc , il y aurais plein de chose à faire pour décentraliser les combats, et peut être aussi virer pas mal d'effets graphique de sort inutile, virer les armes de siège en plaine, incorporer les villages dans les prérequis Impériaux ..
    Oui, il faudrait décentraliser les combats.
    Jouer la carte plutôt que chercher à farm les AP aiderait déjà un peu, de même, comme tu l'as dit, ajouter des lieux d'intérêts et supprimer certains effets graphiques.

    Dans un objectif similaire, ZoS pourrait aussi diminuer le nombre de joueurs max dans une campagne (afin d'avoir une meilleure répartition sur d'autres qui seraient ajoutées), ne pas inclure dans ce nombre les joueurs qui vont dans la cité impériale, et remettre les campagnes liées aux factions (surtout pour d'autres raisons mais ça reste en rapport avec le sujet).
    Cela permettrait d'avoir plus de campagnes actives avec moins de joueurs donc logiquement moins de lags (si les combats ne sont pas centralisés bien sûr).

    @Kh0ll
    Kh0ll a écrit:
    Tu as 5000 mecs au même endroit pour plusieurs raisons :

    - La possibilité de TP dans les forts / avant post à tout moment implique qu' il n' y a plus aucun intérêt à se balader dans la pampa. C'est tag ? pierre de rappel. Un groupe est scout en direction de telle fort / avant post ? un message sur le /zone et hop tp en masse. Limite seul les écrans de chargement infinis rende le tp moins rentable ^^.

    - En plus du tp à tire à larigot, prendre un fort est tellement facile que si la team "j'adorelepvpdoor" va tag un fort loin du fight personne ou presque va se déplacer parce que défendre ça saoule. Toute façon il suffit d' attendre que les malotrues bougent ailleurs pour reprendre en mode easy.
    C'est juste, mais propre à ceux qui veulent toujours plus d'AP, pas à ceux qui jouent la carte (qui sont de plus en plus rares).

    @JospinPreda
    Jospin Preda a écrit:
    les seuls responsables c'est zos, ces problèmes datent d'avant Ysgramor, s'ils s'en donnaient la peine ils pourraient y faire quelques chose
    Je ne suis pas d'accord, pour moi, ZoS est évidement le premier responsable des zones injouables à cause du lag, cependant, les joueurs ont également leur part de responsabilité.
    En effet, qu'est ce qui les oblige à:
    - faire des zergs qui se déplacent en "spamant" des aoe quand on sait que c'est source de lags ?
    - aller chercher l'affrontement dans les zones où il y a déjà énormément de joueurs qui combattent ?
    - aller toujours dans une campagne déjà saturée ? (c'est d'ailleurs pour ça que Zos a réduit le nombre de campagnes, certaines étaient délaissées et utilisées uniquement comme "usine à empereur")

    Oui, le jeu est loin d'être parfaitement optimisé, oui, ce n'est pas de notre faute si le server ne tient pas la route, mais si on se retrouve dans des zones injouables, tout en en connaissant les causes, alors on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

    Par ailleurs, Zos a déjà modifié pas mal de points afin d'améliorer l'expérience de jeu en Cyro (il suffit de lire les anciennes notes de version si tu n'étais pas sur le jeu dès les premières heures).
    Certes, ils pourraient faire mieux et ont certainement trouvé des moyens pour améliorer tout ça, mais qui sont peut être pas simples à mettre en place... qui sait ?
    Au vu de la progression du jeu, je pense que Cyrodiil n'est pas leur priorité, donc pour le moment, on a 4 choix lorsque les lags apparaissent:
    - faire avec,
    - choisir une campagne moins chargée,
    - aller faire du PvE,
    - se déconnecter pour passer à autre chose.

    Personnellement, j'ai fait de nombreuses pauses de plusieurs mois avec ESO à cause des problèmes en pvp.
  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    Faut faire attenton avec les AP, pour un certain nombre c'est, avant d'être une monnaie, principalement un marqueur de réussite des soirées PvP par manque d'autre système, le classement RvR ne voulant rien dire.
    Ulaan Baator sorcier bdsm
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et comment se fait-il qu'on puisse ressusciter à un oratoire avec la malédition du sorcier sur nous, qui ensuite nous explose à la figure ??? COMMENT EST-CE POSSIBLE DE CODER UN TRUC PAREIL ? Ou surtout comment est-ce possible de laisser faire sans jamais réparer ce type de bug ?
    Mais bon sang ça parait simple je ne sais pas

    C'est normal c'est une malédiction PERSISTANTE ! donc elle persiste même après ta mort ! CQFD
  • blackdragon06
    blackdragon06
    ✭✭✭
    Jospin Preda a écrit: »
    Pas besoin de s'étendre (surtout que le sujet va sans doute encore être modéré), tous les bugs présents depuis des années plus des nouveaux à chaque maj - dlc - event, ZOS ne fait que poursuivre son plan marketing sans en avoir rien à faire du tout de l'état lamentable de son jeu.

    [***]

    ps: me dites pas que les modos y sont pour rien, c'est pas à eux que ca s'adresse, ils sont là pour relayer, si ca les embête de lire des critiques qu'ils tavaillent ailleurs
    ps2: perdez pas votre temps à me dire que je suis rageux ou je ne sais quoi, je m'en fou, ce que je décris est la réalité, si vous l'acceptez tant mieux pour vous

    [Message modifié par respect du code de conduite.]

    Je vais 'encore' me faire modérer pour une raison bidon mais je suis d'accord sur le fait que les modos FR appliquent une censure allant à l'encontre de la liberté d'expression. Ecris la même chose sur le forum US et tout passe.
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Salut,

    Entre tous ces bugs aussi divers que variés, rajoutez l'équilibre des classes en pvp toujours aussi déplorable et sur lequel aucun travail réel n'est fait, n'en déplaise à ceux qui vont (encore) me dire que c'est mon stuff, mon skill, ma race, etc...Non ! Il y a un véritable problème que ZOS devrait tenter de résoudre, quand, par exemple, on tape un templier SANS BOUCLIERS à 100 ou 150 (en critique !), quand un sorcier à qui il reste 2000 hp se lance un bouclier qui absorbe 15000 points de dégats (sous prétexte que ça correspond à 75% de ses hp !!!), quand un nb empoisonné ou avec une hémorragie disparait et que le DOT, quel qu'il soit, indique "raté", quand un dk en armure lourde et full resist se prend des tartines moyennes à 4000 par certains joueurs, etc...(j'en oublie sûrement !)

    En vérité, je pense que ce jeu est surtout PVE et, à ce titre, le contenu est super riche (bien que nombreuses quêtes sont répétitives) et d'un beauté certaine, par contre pour tout ce qui est PVP ou RVR (ACA), c'est, à mon sens, un des pires jeux du moment !

    Et comme l'a dit celui qui a ouvert ce fil, inutile de me traiter de rageux, je ne critique pas les autres joueurs, uniquement la qualité du travail des développeurs concernant certaines (il)logiques du jeu !

    De plus, c'est bien triste de ne jamais avoir de réponses à nos feedback sur des sujets aussi importants que ceux que nous développons en permanence (lag, équilibre, bug divers...), un peu comme s'il était inutile (ou interdit) de poser des questions aux programmeurs de ce jeu (pourtant très bon, dans l'ensemble !).

    Donc, ZOS, s'il vous plait, pouvez vous DE TEMPS EN TEMPS, donner des réponses aux joueurs lorsqu'ils vous posent des questions, notamment sur ces forums, plutôt que d'éluder les questions qui fâchent en "modérant" ce qui ne vous plait pas ?

    Merci.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Et comment se fait-il qu'on puisse ressusciter à un oratoire avec la malédition du sorcier sur nous, qui ensuite nous explose à la figure ??? COMMENT EST-CE POSSIBLE DE CODER UN TRUC PAREIL ? Ou surtout comment est-ce possible de laisser faire sans jamais réparer ce type de bug ?
    Mais bon sang ça parait simple je ne sais pas

    C'est normal c'est une malédiction PERSISTANTE ! donc elle persiste même après ta mort ! CQFD

    n'importe quoi
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭


    @JospinPreda
    Jospin Preda a écrit:
    les seuls responsables c'est zos, ces problèmes datent d'avant Ysgramor, s'ils s'en donnaient la peine ils pourraient y faire quelques chose
    Je ne suis pas d'accord, pour moi, ZoS est évidement le premier responsable des zones injouables à cause du lag, cependant, les joueurs ont également leur part de responsabilité.
    En effet, qu'est ce qui les oblige à:
    - faire des zergs qui se déplacent en "spamant" des aoe quand on sait que c'est source de lags ?
    - aller chercher l'affrontement dans les zones où il y a déjà énormément de joueurs qui combattent ?
    - aller toujours dans une campagne déjà saturée ? (c'est d'ailleurs pour ça que Zos a réduit le nombre de campagnes, certaines étaient délaissées et utilisées uniquement comme "usine à empereur")

    Oui, le jeu est loin d'être parfaitement optimisé, oui, ce n'est pas de notre faute si le server ne tient pas la route, mais si on se retrouve dans des zones injouables, tout en en connaissant les causes, alors on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

    Par ailleurs, Zos a déjà modifié pas mal de points afin d'améliorer l'expérience de jeu en Cyro (il suffit de lire les anciennes notes de version si tu n'étais pas sur le jeu dès les premières heures).
    Certes, ils pourraient faire mieux et ont certainement trouvé des moyens pour améliorer tout ça, mais qui sont peut être pas simples à mettre en place... qui sait ?
    Au vu de la progression du jeu, je pense que Cyrodiil n'est pas leur priorité, donc pour le moment, on a 4 choix lorsque les lags apparaissent:
    - faire avec,
    - choisir une campagne moins chargée,
    - aller faire du PvE,
    - se déconnecter pour passer à autre chose.

    Personnellement, j'ai fait de nombreuses pauses de plusieurs mois avec ESO à cause des problèmes en pvp.
    [/quote]

    ce que tu dis est juste, mais je ne suis pas non plus d'accord avec ton raisonnement
    globalement en suivant ce que tu dis, les joueurs devraient se priver de ce qui est censé être l'intêret du jeu pour éviter les lags...
    donc ils ne doivent pas zerger, aller là où il n'y pas de combat, aller dans les campagne peu peuplée...
    le zerg et le concentration de combat ça rejoint parfaitement ce qu'on disait plus haut, cyrodiil manque cruellement d'organisation, d'objectifs secondaire etc... globalement les zergs vont là où ils peuvent faire progresser la map, ils vont pas aller zerg des forts vides juste pour pas lagger... pareil pour les concentration de combat, elles existent parce que les points d'intêret de la map sont trop peu variés
    les campagnes peu peuplées c'est bien beau mais il ne se passe rien d'interessant, à part pour le farm, donc à moins d'avoir pour seul objectif de pas lagger y'a pas grand interêt...

    zos pourrait limiter plus strictement l'accès aux campagnes (et bien équilibrer les factions, ce qui justifierai l'accès plus strict aux campagnes) et surtout exploiter la map un peu mieux avec des objectifs secondaires, des mécaniques plus poussées etc... parce que franchement, 80% de la map est juste inutile au possible, au point qu'on se demande l'interêt d'en avoir une si grande juste pour faire le tour des forts
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    krystoph a écrit: »
    Salut,

    Entre tous ces bugs aussi divers que variés, rajoutez l'équilibre des classes en pvp toujours aussi déplorable et sur lequel aucun travail réel n'est fait, n'en déplaise à ceux qui vont (encore) me dire que c'est mon stuff, mon skill, ma race, etc...Non ! Il y a un véritable problème que ZOS devrait tenter de résoudre, quand, par exemple, on tape un templier SANS BOUCLIERS à 100 ou 150 (en critique !), quand un sorcier à qui il reste 2000 hp se lance un bouclier qui absorbe 15000 points de dégats (sous prétexte que ça correspond à 75% de ses hp !!!), quand un nb empoisonné ou avec une hémorragie disparait et que le DOT, quel qu'il soit, indique "raté", quand un dk en armure lourde et full resist se prend des tartines moyennes à 4000 par certains joueurs, etc...(j'en oublie sûrement !)

    En vérité, je pense que ce jeu est surtout PVE et, à ce titre, le contenu est super riche (bien que nombreuses quêtes sont répétitives) et d'un beauté certaine, par contre pour tout ce qui est PVP ou RVR (ACA), c'est, à mon sens, un des pires jeux du moment !

    Et comme l'a dit celui qui a ouvert ce fil, inutile de me traiter de rageux, je ne critique pas les autres joueurs, uniquement la qualité du travail des développeurs concernant certaines (il)logiques du jeu !

    De plus, c'est bien triste de ne jamais avoir de réponses à nos feedback sur des sujets aussi importants que ceux que nous développons en permanence (lag, équilibre, bug divers...), un peu comme s'il était inutile (ou interdit) de poser des questions aux programmeurs de ce jeu (pourtant très bon, dans l'ensemble !).

    Donc, ZOS, s'il vous plait, pouvez vous DE TEMPS EN TEMPS, donner des réponses aux joueurs lorsqu'ils vous posent des questions, notamment sur ces forums, plutôt que d'éluder les questions qui fâchent en "modérant" ce qui ne vous plait pas ?

    Merci.

    L' équilibrage est plutôt bon je trouve, un bon joueur quelque soit ça classe / spé tuera bobby le blaireau qui tape à 100 sur un templar...
    Un templar est une machine en stamina et en magicka.
    Un DK pareil.
    Un NB pareil.
    Un sorcier pareil.
    Un gardien pareil.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Bilskirnir
    @JospinPreda
    globalement en suivant ce que tu dis, les joueurs devraient se priver de ce qui est censé être l'intêret du jeu pour éviter les lags...
    donc ils ne doivent pas zerger, aller là où il n'y pas de combat, aller dans les campagne peu peuplée...
    A quel moment j'ai dit cela ?
    La même en plus court: lorsqu'il y a du lag, on a le choix de s'adapter pour améliorer un peu sa situation ou de faire avec, mais si on fait avec, alors s'en plaindre n'a pas de sens.
    le zerg et le concentration de combat ça rejoint parfaitement ce qu'on disait plus haut, cyrodiil manque cruellement d'organisation, d'objectifs secondaire etc... globalement les zergs vont là où ils peuvent faire progresser la map, ils vont pas aller zerg des forts vides juste pour pas lagger... pareil pour les concentration de combat, elles existent parce que les points d'intêret de la map sont trop peu variés
    • Oui, Cyrodiil manque souvent d'organisation, ça s'explique de manière très simple: les bons leaders sont rares, ceux qui suivent bêtement la masse sont légion.

    • Ajouter un objectif secondaire pourrait être un plus pour les rares personnes qui jouent la map, mais ça s'arrête là, sauf si ledit objectif apporte pas mal d'AP...

    • Si tu penses que des zergs qui restent à s'affronter pendant des heures sur un pont, c'est faire progresser la map, alors on a une vision très différente de la "progression de map".

    • "Aller zerg des forts vides" ça s'appelle déplacer un combat, parce que, normalement, la faction qui le détient va venir le défendre en masse.

    • Concernant les "concentrations de combat", elles existent car la majorité du temps, on y trouve que des gens ayant pour objectif de faire un maximum d'AP, et plus rarement car elles ont lieu sur un point important (prise de la dernière forteresse pour faire/défaire un empereur par exemple).
    les campagnes peu peuplées c'est bien beau mais il ne se passe rien d'interessant, à part pour le farm, donc à moins d'avoir pour seul objectif de pas lagger y'a pas grand interêt...
    J'ai parlé de campagne moins chargée, pas peu peuplée, ce qui n'est pas la même chose.
    De plus il est question de zones injouables à cause du lag, ce qui arrive en soirée, et dans cette tranche horaire, à ma connaissance, aucune campagne est "vide".


    Sur ce, cher adepte des zergs et des lags, je te souhaite une bonne continuation, cette discussion qui n'apporte pas grand chose est close en ce qui me concerne.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Bilskirnir a écrit: »
    @JospinPreda
    globalement en suivant ce que tu dis, les joueurs devraient se priver de ce qui est censé être l'intêret du jeu pour éviter les lags...
    donc ils ne doivent pas zerger, aller là où il n'y pas de combat, aller dans les campagne peu peuplée...
    A quel moment j'ai dit cela ?
    La même en plus court: lorsqu'il y a du lag, on a le choix de s'adapter pour améliorer un peu sa situation ou de faire avec, mais si on fait avec, alors s'en plaindre n'a pas de sens.
    le zerg et le concentration de combat ça rejoint parfaitement ce qu'on disait plus haut, cyrodiil manque cruellement d'organisation, d'objectifs secondaire etc... globalement les zergs vont là où ils peuvent faire progresser la map, ils vont pas aller zerg des forts vides juste pour pas lagger... pareil pour les concentration de combat, elles existent parce que les points d'intêret de la map sont trop peu variés
    • Oui, Cyrodiil manque souvent d'organisation, ça s'explique de manière très simple: les bons leaders sont rares, ceux qui suivent bêtement la masse sont légion.

    • Ajouter un objectif secondaire pourrait être un plus pour les rares personnes qui jouent la map, mais ça s'arrête là, sauf si ledit objectif apporte pas mal d'AP...

    • Si tu penses que des zergs qui restent à s'affronter pendant des heures sur un pont, c'est faire progresser la map, alors on a une vision très différente de la "progression de map".

    • "Aller zerg des forts vides" ça s'appelle déplacer un combat, parce que, normalement, la faction qui le détient va venir le défendre en masse.

    • Concernant les "concentrations de combat", elles existent car la majorité du temps, on y trouve que des gens ayant pour objectif de faire un maximum d'AP, et plus rarement car elles ont lieu sur un point important (prise de la dernière forteresse pour faire/défaire un empereur par exemple).
    les campagnes peu peuplées c'est bien beau mais il ne se passe rien d'interessant, à part pour le farm, donc à moins d'avoir pour seul objectif de pas lagger y'a pas grand interêt...
    J'ai parlé de campagne moins chargée, pas peu peuplée, ce qui n'est pas la même chose.
    De plus il est question de zones injouables à cause du lag, ce qui arrive en soirée, et dans cette tranche horaire, à ma connaissance, aucune campagne est "vide".


    Sur ce, cher adepte des zergs et des lags, je te souhaite une bonne continuation, cette discussion qui n'apporte pas grand chose est close en ce qui me concerne.

    c'est bien tu as le mérite de vouloir discuter au moins :D

    -l'excuse des "leaders" et des suiveurs ne fera jamais avancer le sujet, sur un jeu si tu attends des joueurs qu'ils changent en masse leur comportement parce qu'il te plait pas, tu vas attendre longtemps, c'est aux dev du jeu d'adapter l'expérience pour qu'elle soit fluide et fonctionnelle

    -c'est une variété d'objectifs et de mécaniques qu'il faudrait voir, et bien sur qui rapportent aussi des AP, les joueurs suivent le cours de la map en allant souvent au point suivant le plus proche, ca s'arrête là

    -deux zerg qui s'affrontent, certes ca ne fait pas avancer les choses, mais c'est souvent parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à aller chercher, à moins de simplement déplacer le combat de zerg ailleurs sur la map

    - c'est pas la question, tu vas pas aller zerg des forts qui servent à rien dans l'avancée sur la map, des petits groupes le font parfois pour detourner l'attention, mais quand une faction a un fort proche, la plupart des joueurs pensent à reprendre ce fort ca il représente une menace proche, le gros des joueurs vont pas aller à l'autre bout de la map juste pour être plus tranquil

    -les concentrations de combats ont lieu quand une map bouge pas beaucoup parce que les point d'interets sont peu variés, les gros farmeurs d'ap sont pas la majorité des joueurs non plus, le gros des zergs c'est des joueurs qui veulent aller rouler sur la map pas spécialement des farmers d'ap

    - les campagnes moins peuplée je suis désolé mais l'action se résume justement à du farm d'ap, ou bien des groupes qui carry des mec qui font l'empereur, y'a pas de vrais affrontement entre les factions, après je suis totalement pour d'avoir plusieurs campagnes dignes d'interets, mais dans les faits c'est pas le cas, tu vas me dire que c'est la faute aux joueurs qui suivent la masse, mais un équilibrage des alliances et une restriction du nombre de joueurs par camapagne favoriserait tout ça...

    -je suis pas un adpete des zergs, mais j'aime pas jouer à l'anti-zerg de base juste pour faire genre "je suis pas un suiveur", le principe du pvp dans teso c'est une guerre d'alliance, pas du chacun pour sa tronche, donc logique qu'il y ait des gros groupes qui s'affrontent, n'en déplaise à la guerre d'égo de certains

    le fait est que la map est immense en cyrodiil et composée principalement de zone inutiles, seules les forts et les zones entre deux forts sont sujets à affrontement, il pourrait y avoir plein de mécaniques possible pour améliorer tout ca, notamment pour exploiter tout le vide de la map (système de zones sur la map en fonction des forts détenus, système de ligne de front, des tour de guêt, etc..)... mais bon les devs doivent se dire comme toi, qu'il est mieux d'attendre que les joueurs deviennent tous de fin tacticiens et qu'ils décident tous ensemble d'aller bien gentiment se répartir sur la map pour pas lagger...

    moi je pense que zos devrait assumer son jeu, soi c'est une guerre d'alliance qui lag moins que ça, quitte à réduire le nombre de joueurs dans une camapagne et instaurer des mécaniques qui répartiront mieux les joueurs sur la map, soit ils oublient le principe de guerre d'alliance parce qu'ils arrivent pas à l'assumer

    pour rappel aussi la base du sujet était les bugs et non les lags, à chaque maj il y a de nouveau bugs qui n'ont pas forcément à voir avec le nombre de joueurs, hier soir encore, pendant plusieurs prise de forts pas spécialement saturées de joueurs, écran de chargement en plein fight qui dure genre 2min, retour au jeu tout le monde est mort seul quelqu'uns rez tous les autres... c'est lamentable de se taper ça après des années d'existence du jeu, à croire que ce jeu ne pourra jamais fonctionner correctement
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Jospin Preda a écrit: »
    -je suis pas un adpete des zergs, mais j'aime pas jouer à l'anti-zerg de base juste pour faire genre "je suis pas un suiveur", le principe du pvp dans teso c'est une guerre d'alliance, pas du chacun pour sa tronche, donc logique qu'il y ait des gros groupes qui s'affrontent, n'en déplaise à la guerre d'égo de certains

    C'est pas une question d' égo, c'est juste que 60 mecs dans un fort random ou dans 10m² dans la pampa bah c'est injouable, ça lag... que ce soit 60 PU ou 2 bombsquad de 15 c'est pareil, ça lag et ça fait chier.
    ZOS fera rien, et même tu empêcheras pas les joueurs de slack à 2 warband pour prendre bleaker si ça leur chante.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Bha c'est pas le gameplay qui pose problème, c'est les serveurs qui supportent pas...
    。◕‿◕。
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    On peut tourner le problème dans tous les sens, le lag n'est pas à cause des joueurs mais des serveurs qui ne suivent pas le rythme dés qu'il y a trop de joueurs en ligne.

    On ne peut pas non plus comparer teso à un autre mmo car rien à ce jour n'égale teso, et c'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur mmo pour la 3eme année consécutive
    https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/55729

    Dailleurs zenimax nous accorde tous 500 couronnes, après tout si le jeu vit c'est grace à la communauté ^^

    J'entends déjà des gens qui diront "blabla ils feraient mieux d'acheter des nouveaux serveurs au lieu de nous offrir des couronnes". De toutes façons il y aura toujours des gens mécontents.

    C'est pas simple. C'est pas simple.
    On ne met pas un flingue sur la tempe des joueurs pour les forcer à jouer à teso, si nous restons c'est qu'on accepte une partie des problèmes et surtout qu'on espère que ça soit un jour réglé. Beaucoup de problèmes ont été réglés, les choses changent, il y a constament des ajouts et tant mieux, mais ça évolue, et parfois ça prend du temps.



    Edited by Xarc on 15 février 2019 11:35
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Oui ils sont zéro en terme de communication...

    Le bug "en combat" en cyrodiil est insupportable.

    Et comment se fait-il qu'on puisse ressusciter à un oratoire avec la malédition du sorcier sur nous, qui ensuite nous explose à la figure ??? COMMENT EST-CE POSSIBLE DE CODER UN TRUC PAREIL ? Ou surtout comment est-ce possible de laisser faire sans jamais réparer ce type de bug ?
    Mais bon sang ça parait simple je ne sais pas

    Admettons des variables %encombat et %MaledictionSurNous. C'est pas compliqué :
    if (personnage=mort) { %encombat=0 ; %MaledictionSurNous=0 }

    J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à coder ça... ZENIMAX avec tout le fric de la boutique à couronne, payez vous des programmeurs qui ont des notions de logique bon sang

    Il y a 3/4 ans ils ont écrit dans un patch note que la malédiction véloce ( ancien nom) exploserait même si l'ennemi est mort, mais ouais c'est con qu'elle explose aussi après un rez à l'oratoire :/
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Comme vous l'avez dit plus haut je crois, c'est une question de marketing. L'argent rentre, et plus ils sortent de contenus, plus l'argent rentre, que ce soit les dlc, les cosmétic/house dans la boutique à couronnes.
    ça marche comme ça. Ils n'ont pas à s'inquiéter donc ils ne corrigent pas.
    Mais bon, maintenant qu'il y a eut du changement dans la direction, peut-être que ça va s'améliorer, en tout cas il y a un peu plus d'espoir.
    Edited by kerthas on 18 février 2019 10:08
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Jospin Preda a écrit: »
    -je suis pas un adpete des zergs, mais j'aime pas jouer à l'anti-zerg de base juste pour faire genre "je suis pas un suiveur", le principe du pvp dans teso c'est une guerre d'alliance, pas du chacun pour sa tronche, donc logique qu'il y ait des gros groupes qui s'affrontent, n'en déplaise à la guerre d'égo de certains

    C'est pas une question d' égo, c'est juste que 60 mecs dans un fort random ou dans 10m² dans la pampa bah c'est injouable, ça lag... que ce soit 60 PU ou 2 bombsquad de 15 c'est pareil, ça lag et ça fait chier.
    ZOS fera rien, et même tu empêcheras pas les joueurs de slack à 2 warband pour prendre bleaker si ça leur chante.

    la rengaine de beaucoup de joueurs en mode "anti-zerg" est beaucoup une question d'égo, parce que suivre un zerg c'est être un noob et se la jouer solo masterace ca fait plus classe
    après oui le lag c'est chiant, mais bon le principe du jeu veut qu'il y ait quelques concentration de combats et de joueurs, c'est inhérent au principe de guerre d'alliances, donc prétendre que l'unique source de ce problème c'est les joueurs qui zerg c'est au mieux une erreur au pire de l'hypocrisie, le fond du problème c'est que zos fait rien et comme tu le dis ne fera probablement rien là dessus, ca changera peut-être rien mais ça va mieux en le disant
    et oui on empêchera pas les joueurs de se stack dans un fort ou autre, c'est pour ça que dire que le problème vient des joueurs est une bétise, les joueurs font ce que le jeu leur propose... à zos de proposer quelques chose de mieux
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    On peut tourner le problème dans tous les sens, le lag n'est pas à cause des joueurs mais des serveurs qui ne suivent pas le rythme dés qu'il y a trop de joueurs en ligne.

    On ne peut pas non plus comparer teso à un autre mmo car rien à ce jour n'égale teso, et c'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur mmo pour la 3eme année consécutive
    https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/55729

    Dailleurs zenimax nous accorde tous 500 couronnes, après tout si le jeu vit c'est grace à la communauté ^^

    J'entends déjà des gens qui diront "blabla ils feraient mieux d'acheter des nouveaux serveurs au lieu de nous offrir des couronnes". De toutes façons il y aura toujours des gens mécontents.

    C'est pas simple. C'est pas simple.
    On ne met pas un flingue sur la tempe des joueurs pour les forcer à jouer à teso, si nous restons c'est qu'on accepte une partie des problèmes et surtout qu'on espère que ça soit un jour réglé. Beaucoup de problèmes ont été réglés, les choses changent, il y a constament des ajouts et tant mieux, mais ça évolue, et parfois ça prend du temps.



    c'est sur que personne ne nous force à jouer, personne ne force non plus zos à commercialiser un jeu s'ils ne peuvent pas l'assumer derrière
    après je fait ce post comme un rappel, même si ca ne change rien ça permet de le dire, d'en parler ou d'échanger nos expériences en terme de bugs
    justement quand on voit les ajouts de contenus régulier, on pourrait légitimement penser qu'à un moment au lieu de bosser sur un dlc ou un chapitre, ils pourraient bosser sur un gros gros patch correctif, mais non, comme si de rien n'était... c'est ça le plus rageant...
Cette discussion a été fermée.