Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Question sur l'optimisation dps d'un DK Magie

cyclope2
cyclope2
Bonsoir,

Je me tourne vers la communauté de TESO afin d'avoir quelques conseils sur mon perso principal, qui est orienté Chevalier Dragon DPS Magie Feu. En effet, je me suis basé sur le site d'Alcast pour mon build et mon stuff, et malgré le fait que je possède tout l'équipement indiqué, à savoir 5 Julianos dont les armes en infusés (enchantement de feu et de foudre respectivement sur les bâtons appropriés) ainsi que 5 tramesort Ardent, le tout en violet sauf les deux armes, la tête et le torse de Julianos que j'ai goldé.

Concernant mes sorts, je possède:

Sur la main barre: Fouet en Fusion / Mur de flamme / Flamme Dévorante / Braises Enflammés / Lumière Intérieur /// Ultime: Ultime du bâton de Destruction
Sur la seconde barre: Armes Ignées / Flammes d'Oblivion / Éruption / Poigne Implacable (que j'alterne en fonction de se que je fait....) et Maîtrise de la Magie /// Étendard de Puissance

Donc avant d'entamer le combat, je lance Armes Ignés + Flammes d'Oblivion, ensuite un coup léger / éruption / changement de barre afin de couper l'animation (quand sa veut bien fonctionner....) Mur de flamme / Attaque semi-lourde / Flamme dévorante / Semi-lourde / braise enflammé / semi-lourde et à partir de là j'enchaîne les fouets en fusions intercalés de coup léger...

Je suis sous la Pierre de Mundus de l'Apprentis, fin le truc augmentant les dégâts magique..... Je suis à environ 56% de dégât magique critique pour environ 2.300 de dégât magique par la

Le problème c'est que je ne dépasse pas les 17k de dps, 19k si je réussi au top mon truc, je comprend pas d'ou vient le problème, c'est uniquement un problème de rotation et de manque de rapidité ??? J'ai qu'un clavier carrefour (le truc à 15 balles quoi) bref pas le top du matos, sa peut jouer sur le répondant des compétences ???

Je me pose sérieusement la question car j'arrive pas à situer le problème...... Apparemment je devrais au moins être à 20 / 21k mais sa n'est pas le cas, et j'avoue que je désespère un peu, car je me sens inutile dans les raids que je fait......

Merci, passez une agréable soirée.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Salut a toi,

    Je viens de remettre en état mon DK mana DPS ce weekend. j'ai quasi le même build que toi:

    5 tramesort ardent: (3 bijoux + 2 armures)
    5 julianos : 4 armures + les batons infusés
    1 molag kena

    Le tout en respectant bien le 5+1+1 et le tout en divin. enchantement mana max sur toutes les pièces d'armure . et enchantement dégât des sort sur les bijoux.


    Niveau des sort j'ai un peu comme toi hormis le fouet en fusion, j'utilise la langue de feu. et sur ma seconde barre j'ai le réarmement.

    Sur le pantin je fait 35K dans de bonnes conditions sinon je suis à 29K dans de mauvaises conditions. Mais la personne qui m'a conseillé ce build maîtrise parfaitement son perso (lui ^^ ) et fait 40K sur le pantin.

    Je pense que ton départ est bon :
    Armes Ignés + Flammes d'Oblivion mais pourquoi ne pas faire une attaque lourde suivit de eruption puis switch de barre (sur le pantin en tout cas)

    Ensuite commence avec flammes dévorante vu que ça boost tous tes dégâts de feu. et entre chaque skill fait plutôt des attaque légères(LA) car ça va bien plus vite que des attaque moyennes.

    Flammes dévorantes, LA, Braises Enflammées, LA, Barrage de Feu, LA, 4 Fouets puis recommence.


    Combien a tu de points de champion ?

    Tu es sur la bonne voie tu as quasi tout le bon stuff et quasi tous les bon sorts .

    Courage :)
    Edited by scratch45 on 30 octobre 2017 10:17
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Hello,

    sur le papier ton build est bien, après tout dépend de tes CP.

    Si tu as entre 160 cp taper a 17-19k c'est top
    si tu as 660 c'est faible.

    et le stuff s'adapte en conséquence de tes CP, le build julianos tramesort n'est intéressant que si on a bcp de points champion (parce que maximiser la critique n'est intéressant que si on a bcp de points de disponible a mettre dans la compétence "sang elfique"). N'oublions pas qu'alcast fait des build HL.

    Idem pour la pierre de mundus, l'amant est bien meilleur que l'apprenti si on a pas 600+ CP parce qu'avec l'apprenti (ou autre sauf amant) on doit mettre 40 points dans érosion pour avoir une pénétration correct.

    Entre 160 et 500 CP c'est compliqué de mettre 75 thaumaturge + 40 érosion + 39 sang elfique + .... et du coup ça rend le combo julianos+tramesort + apprenti peu performant par rapport à un build de type: tramesort + grothar + bijoux de volonté et pierre de l'amant.

    Après sur le DK utilise bien les ulti de façon à regen les ressource et pas forcément d'entré de jeu sur le mannequin (sauf si tu n'a pas de soucis de sustain).

    pour un test poteau il faut utiliser la compétence ponction élémentaire (debuff résistance et regen mana) sinon on perd énormément. soit posée par toi ou un collègue.

  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Bonjour,

    J'utilise également la langue de feu et j'ai souvent un bug lorsque l'off balance proc avec le mur de foudre.
    Le fait est que je ne peux pas "parfois" balancer la langue énergétique pendant 1 à 2 secondes, lorsque le déséquilibre proc, ce qui est très frustrant.
    Est ce que tu rencontres ce problème Scratch ?
    Edited by Neils28 on 2 novembre 2017 2:28
    Officier : Nawak & Co


  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Neils28 a écrit: »
    Bonjour,

    J'utilise également la langue de feu et j'ai souvent un bug lorsque l'off balance proc avec le mur de foudre.
    Le fait est que je ne peux pas "parfois" balancer la langue énergétique pendant 1 à 2 secondes, lorsque le déséquilibre proc, ce qui est très frustrant.
    Est ce que tu rencontres ce problème Scratch ?

    Salut,

    Non je n'ai pas ce soucis la, par contre des fois, je ne peux tout simplement plus lancer aucun skill du tout.... et après ça revient au bout de quelques secondes.
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    J'ai ce bug aussi, c'est bien tout ça !
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    bonsoir les dk, je relance le débat du coup :)

    magdk CP 667 (ps4)

    pour le stuff, je joue tramesort x5 / grothdar x2/ danselune x4 avec un bâton feu danselune infusé front et bâton feu maelström infusé back
    je fait 37k sur le mannequin avec un dps vraiment > à tramesort / julianos (> 3k en général) ; le combo tramesort/grothdar est très très performant sur le dk pyro

    pierre apprenti

    rota
    flamme-braise-switch-mur-éruption-réarmemnt-FO-switch-fouet x2-flamme-braise-switch-mur-switch-fouet x5 et on recommence avec light attaque entre chaque sort...

    je me pose la question d'un bâton de foudre en back barre : y en t-il qui joue comme cela ? dans certaine situation/raid ?
    merci à vous ; bon jeu et bonnes fêtes :blush:
  • vilpolo
    vilpolo
    RQ
    pour ton test dps cyclope2, pense à mettre un ulti dés le début, cela te permet généralement d'en poser 1 second en fin de test ;)
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Si tu ne joues pas avec le morph "Langue de feu" tu peux peut etre t'en passer sur poteau et en raid.
    J'utilise la langue de feu et je mets le mur de foudre en raid s'il n'y en a pas assez (minimum 2).
    Quoi que, si tu mets le 75 en thaumaturge, essaie avec le mur de foudre sur le poteau.
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    si, mon fouet et bien la langue de feu
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Tu devrais normalement monter plus haut en DPS avec un mur de foudre sur poteau et tu n'auras aucun soucis de sustain pour achever un mannequin 3 M.
    Je mets également un enchant "Arme chargée" sur ma main bar pour aider à l'off balance
    Officier : Nawak & Co


  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Le mur de foudre te fera gagner en solo mais uniquement si tu as un enchantement de foudre sur ton arme mainbar, plutot infuse que chargé (un peu moins de offbalance mais +1k dps via l'enchant donc tu est gagnant).

    Pour rappel le mur de foudre ne fait proc le offbalance que sur les cibles ayant le debuff concussion (je ne suis.pas certain du nom en français). Debuff déclenché par les degats de foudre (c'est l'équivalent du bruler pour la.foudre).

    En solo. Maelstron de foudre backbar et mainbar infu et glyphe de foudre.

    En raid
    Build support identique au build solo. Vous faite proc offbalance pour les copains.

    Ou build full dps feu maelstrom feu et mainbar infu et glyphe de feu. Objectif maximiser le bruler car c'est un dot qui fait mal et ajoute +20 % de degats au mur de feu. Mais a condition d'avoir assez de offbalance.

    Cette distinction entre build support et full dps se decline pour toutes les classes magicka sauf peut etre le soso car il a un buff sur les degats de foudre qui compense.

  • vilpolo
    vilpolo
    Salut elhan

    Effectivement en raid, je joue mes 2 barres en bâton de feu puisqu’entre les heals et soso, les conditions pour offbalance sont bien remplies.

    Ok pour contenu solo avec bâton de foudre, je v tester :)

    Je profites de ce topic pour avoir vos avis sur vos barres de vRAID, n’ayant pas de dk pyro dans mon entourage.
    >> Avez vous des compétences que vous utilisez spécifiquement sur certaines phases/boss en fonction des raids ; type rajout du grap’ pour les jumeaux, etc...
    Pouvez vous me faire parvenir vos expériences ?

    Merci à vous et bon réveillon
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Voici mes barres :

    Main bar : Souffle ardent, Langue de feu, Lumière intérieure, onde écrasante / puissante, Braises enflammées, Ulti : Météore
    Off bar : Eruption, Flammes d'oblivion, Mur élémentaire, Réarmement, Maitrise de la magie Ulti : Destro ou Etendard

    Si je grap sur les jumeaux, je remplace l'onde par la chaine et je passe la météore en ulti destro pour le passif.
    Tu peux remplacer la flamme d'oblivion par la grande inspiration pour le décast des blancs lorsqu'ils sont nombreux mais ils sont censés être décast sans cette compétence.

    Bon réveillon !
    Edited by Neils28 on 31 décembre 2017 5:52
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    ola neils, merci pour ta réponse
    Neils28 a écrit: »
    Voici mes barres :

    Main bar : Souffle ardent, Langue de feu, Lumière intérieure, onde écrasante / puissante, Braises enflammées, Ulti : Météore
    Off bar : Eruption, Flammes d'oblivion, Mur élémentaire, Réarmement, Maitrise de la magie Ulti : Destro ou Etendard

    >> je joue aussi les même barres

    >> c noté pour les compétences vMOL :p

    >> tu restes dans la même config pour les autres ? (vAA, vSO, vHR... ?)
  • vilpolo
    vilpolo
    >> je joue aussi les même barres

    >> c noté pour les compétences vMOL :p

    >> tu restes dans la même config pour les autres ? (vAA, vSO, vHR... ?)
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Oui et purge main bar pour vHOF à la place de l'onde
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    merci
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    On va voir pour le prochain patch si on doit creuser notre tombe, c'ètait deja en partie, le cas :)
    Je prévois un passage chez Roc Eclerc prochainement pour le cercueil.
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    Pourquoi dis tu ça ??
    J’ai lu vite fait le dernier patch, et je n’ai pas vu de nerf de la classe...
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    par apport au cooldown du déséquilibre sur les boss, 15 a 20sec sur le patch note. Pour le moment sur le PTS ça fonctionne bizarrement, tant qu'il est up il se refresh mais si on perd le buff il y a 20sec sans déséquilibre.

    Personne ne sait trop ce que ça va donner au final, mais bon en raid le dkmagie est déjà inutile alors ça change pas grd chose^^
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Après avoir testé sur le PTS, s'ils ne changent rien, c'est mort pour la langue de feu en PvE s'il n'y a pas un déséquilibre constant.
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    "mais bon en raid le dkmagie est déjà inutile alors ça change pas grd chose^^[/quote]

    >> j' vois pas pourquoi tu dis ça
    1/ très bonne survie (> au dk vigueur)
    2/ dps "plutot" bon (41K pour ma part sur mannequin) ; rien à envier à un stam
    3/ ultra classe à jouer ;)
    ......aprés c'est pas la classe la plus simple à maitriser ; mais il est aussi utile que n'importe qui si bien joué
    Neils28 a écrit: »
    Après avoir testé sur le PTS, s'ils ne changent rien, c'est mort pour la langue de feu en PvE s'il n'y a pas un déséquilibre constant.

    >> j'avoue que la, c'est plus embêtant mais pas injouable...
    >> vu que c'est du test, il n'y a rien de définitif..............pour le moment
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Les " équilibrages " viendront la semaine prochaine dans le patch nots PTS
    Edited by Apherius on 16 janvier 2018 5:20
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Hmmmm bon je viens de test cette fois-ci en solo.
    A partir du moment ou il y a le mur de foudre et la vulnérabilité mineure sur la cible (J'utilise enchant foudre main bar et infusé) le fouet proc en permanence.
    Du coup je ne comprends pas ce qui va venir rompre le déséquilibre à un moment et qui va créer ce temps d'immunisation.
    Je précise avoir fait le test avec des interruptions d'environ 5 secondes et le déséquilibre etant parti pendant ce laps de temps.
    Edited by Neils28 on 16 janvier 2018 7:57
    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Je n'ai jamais pu claquer autant de fouet (proc) d'affilé de ma vie.
    Ou alors j'ai mal compris les informations du patch note PTS, mal interprétées.
    Edited by Neils28 on 16 janvier 2018 7:09
    Officier : Nawak & Co


  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    vilpolo a écrit: »
    "mais bon en raid le dkmagie est déjà inutile alors ça change pas grd chose^^

    >> j' vois pas pourquoi tu dis ça
    1/ très bonne survie (> au dk vigueur)
    2/ dps "plutot" bon (41K pour ma part sur mannequin) ; rien à envier à un stam
    3/ ultra classe à jouer ;)
    [/quote]

    Ben il prend une place au cac et les dps stam font beaucoup plus de dps. Environ 10k monocible de plus. Apres sur une compo non opti on s'en fou je suis d'accord, mais pr du hl personne ne prend un dkmagie a cause de ça.

    Sur mannequin les magies se pose eux même le déséquilibre, pas les stams. A voir ce que ca va donner pour la prochaine maj.

    Et sinon la survie du dk stam est très nettement au dessus du magie en raid avec bcp plus de mitigation des degats.
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    "Et sinon la survie du dk stam est très nettement au dessus du magie en raid avec bcp plus de mitigation des degats."

    Non pas du tout en accord.
    Edited by Neils28 on 16 janvier 2018 9:21
    Officier : Nawak & Co


  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben plus de resist et la cape de lame et ardeur chez le stam. Boubou en magie.

    Disons que ca fonctionne pas de la même façon. Avec le boubou ca fait une plus grosse resist mais si il est pas up tu meurs bcp plus vite. En stam la résistance de base est meilleur et souvent il y a moins d'erreur de placement car au cac donc moins de risque de sortir de la zone de heal. (je parle en raid hein, pas en solo maelstrom etc).

    De ce que je vois cest stt les magies qui crevent en raid, stt de mauvais placement mais si on anticipe mal les dégâts on prend bcp plus cher
  • vilpolo
    vilpolo
    Elhan a écrit: »
    vilpolo a écrit: »
    mais pr du hl personne ne prend un dkmagie a cause de ça

    je joue en hl avec mon dk magie sans soucis ; effectivement, nous ne faisons pas la course au timer mais l'instance est clean et le plaisir de jouer et là.................que demander de plus ?
    chacun sa façon de concevoir le jeu..
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Une question de circonstances dans ce cas
    Officier : Nawak & Co


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.