Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Mise à jour mensuelle du combat – novembre

ZOS_KaiSchober
Pour commencer, nous voulons vous expliquer un peu plus en détails ce sur quoi l’équipe des combats travaille actuellement, à l’exception des nouveautés ou systèmes dont nous ne sommes pas encore prêts à parler. Nous avons l’intention de réitérer ces bulletins tous les mois. Mais pour que cela fonctionne, tout le monde doit comprendre qu’il s’agit de travaux en cours de développement, susceptibles de changer. Tant que les discussions resteront cordiales, nous continuerons de vous tenir au courant.

Cela étant dit, voici quelques points (pas tous !) sur lesquels l’équipe travaille actuellement pour la Mise à Jour 17.

Objectif : Améliorer les synergies
  • Assurer que les joueurs peuvent toujours utiliser une synergie lorsqu’ils y sont invités
  • Les joueurs devraient toujours savoir où se trouve une synergie ; amélioration des effets visuels l’indiquant
  • Les membres d’un groupe ne devraient pas rivaliser pour utiliser une synergie
  • Lorsque les joueurs utilisent une synergie, elle doit se déclencher immédiatement, sans délai
  • Les synergies doivent aider les groupes à être plus forts que des joueurs solo, les dégâts et la conservation des ressources devraient toujours être meilleurs en groupe
  • Révision et équilibrage des synergies ; les synergies Ultimes doivent être plus puissantes que les compétences ordinaires

Objectif : Améliorer les interruptions
  • Ajout d’un étourdissement aux interruptions - si un joueur est interrompu, il est étourdi (et obtiennent donc une immunité aux contrôles en se libérant)
  • Ajout d’un cours temps de recharge à une compétence interrompue pour ajouter une dimension de gameplay aux interruptions
  • Ajout d’annonces d’interruption aux compétences à temps d’incantation lorsque les joueurs ne sont pas immunisés aux contrôles

Objectif : Enquête sur le blocage constant
  • Ajustement des calculs du blocage pour que la réduction de coût arrive en premier (il faudra peut-être réduire légèrement le coût du blocage pour cela)
  • Envisager un ajout sur les compétences passives de Champion, ou un ensemble d’objets pour augmenter le coût du blocage

Objectif : Améliorer le déséquilibrage et les attaques lourdes
  • Test des changements suivants, dans l’objectif de rendre le Déséquilibre plus utile pour tout le monde :
    • Effet consommé seulement si la cible est renversée depuis une Attaque lourde
    • Attaquer un ennemi déséquilibré avec une Attaque lourde rend le double de ressources
    • Après la fin du déséquilibrage, la cible est immunisée pendant une période
  • Test de ces changements pour améliorer les Attaques lourdes :
    • Raccourcir le rechargement des Attaques lourdes à environ 300 ms (contre 700 ms actuellement)
    • Raccourcir la pénalité d’incantation globale des Attaques lourdes, de 75 % à 50 %

Vous remarquerez que nous ne parlons d’aucun changement d’équilibrage de classe. Cela ne signifie pas qu’il n’y en aura pas, mais nous étudions encore les éléments à ajuster.

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Que du bon ! Par contre un peu peur à propos du déséquilibre.
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci du partage
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Merci
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ZOS_KaiSchober a écrit: »


    Objectif : Enquête sur le blocage constant
    • Ajustement des calculs du blocage pour que la réduction de coût arrive en premier (il faudra peut-être réduire légèrement le coût du blocage pour cela)

    Bah oui... Certains tanks en pvp ne sont déjà pas assez demi gods, il faudrait leur diminuer le cout du blocage c'est vrai -_-


    Edited by Xarc on 6 novembre 2017 11:57
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    C'est intéressant on attendait cela dans des mises à jour mineures du jeu de base depuis Homestead. Il y a plus urgent à faire que ces petites modifications (qui ont de grandes répercussions, je le sais). Et comme dit plus haut, certaines pistes vont accroitre l'anti jeu des tanky.

    Le lag, chute fps, instancié la cité, lock les campagnes, les équilibrages de classe, l'ajout de la bijouterie, d'un commerce plus fonctionnel avec de vrais outils comme pour la gestion de guilde, du hardmode solo pve en dehors de vMA, de l'ajout de contenu avec de vraies stratégies que cela soit en PvP RvR ou PvE Raid, des succès de guilde...

    EDIT : Ca fait 3 an que la communauté vous pond un topic par semaine, sachez vous inspirer à des gens qui jouent au jeu et stop votre idéologie : "Vous remarquerez que nous ne parlons d’aucun changement d’équilibrage de classe. Cela ne signifie pas qu’il n’y en aura pas, mais nous étudions encore les éléments à ajuster."
    Edited by Patouf on 6 novembre 2017 12:20
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Merci pour ces détail @ZOS_KaiSchober ,

    Pour le déséquilibre oui le cool down fera perdre un peu de DPS mais pour le reste c'est pas mal.
    Xarcus a écrit: »
    ZOS_KaiSchober a écrit: »


    Objectif : Enquête sur le blocage constant
    • Ajustement des calculs du blocage pour que la réduction de coût arrive en premier (il faudra peut-être réduire légèrement le coût du blocage pour cela)

    Bah oui... Certains tanks en pvp ne sont déjà pas assez demi gods, il faudrait leur diminuer le cout du blocage c'est vrai -_-


    Pas forcement, si les points de champ permettent d'augmenter le coût du blocage de ta cible ça peux le faire couplé au set dont il parle. Il faudra faire une spé anti tank :)
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Pour le déséquilibre oui le cool down fera perdre un peu de DPS mais pour le reste c'est pas mal

    La je pense au pauvre DK pyro et sa langue de fouet <3

    Merci de nerf de plus en plus cette classe en PvE.
    Edited by LordGodzilla on 6 novembre 2017 2:15
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    +1 Lord

    Je l'ai complétement abandonné depuis morrowind le DK magie, alors que c'est la classe la plus brutale du jeu et ces sorts sont les meilleurs pour PvP duel et PvE (dot qui s'accroche à la cible), dommage il manque un peu de punch sur les dots du DK et le coût des sorts est trop élevé :/

    Le blocage sera infini avec la réduction du temps des attaques lourdes surtout en anim cut, je peux mettre un tank PvE à 10k vigueur et bloquer en inifini juste anim cut les attaques lourdes. Le plus simple c'est d'augmenter par deux le coût du blocage en PvP (faut voir aussi le coût des boucliers est réduit par deux).
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Ils communiquent et font un effort, c'est deja pas mal.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    C'est pas la moindre des choses lorsqu'on propose un jeu à abonnement =D ?
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    La stabilité du jeu reste pour ma part un élément essentiel à améliorer.
    Edited by Neils28 on 7 novembre 2017 12:38
    Officier : Nawak & Co


  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Ils feront quand même tout sa indépendament les gars arrêter de paniquer :D
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Ca fait 3 ans et demi que le jeu est sorti, oui je panique un peu :)
    Officier : Nawak & Co


  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Cool tout sa j’ai hâte de voir ce changement de fonctionnement pour les synergies.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Ce n'est que du correctif pas de l'ajout de contenu. Faut savoir se satisfaire de ce qu'on a dans la vie quand on n'a pas le choix mais quand on paye, je pense qu'il est malsain et malhonnête de baver sur du correctif de bug <3
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Pour le déséquilibre oui le cool down fera perdre un peu de DPS mais pour le reste c'est pas mal

    La je pense au pauvre DK pyro et sa langue de fouet <3

    Merci de nerf de plus en plus cette classe en PvE.

    C'est fortement emmerdant pour ma part à l'heure actuelle car je joue uniquement DK magie dans les raids et que c'est le seul gameplay que j'ai envie de jouer.
    Le problème est qu'on me fait gentiment comprendre qu'une team avec "que des stams au cac" serait plus optimisée pour aller chatouiller de plus gros défis, avec tous les sets de débuff et tout le bordel...
    Donc du coup, je suis sur la touche et je ne peux pas aller plus loin, merci les gars.
    Il y a un détail important à prendre en compte, on considère actuellement les magies comment étant à distance et les vigueurs au cac.
    Hors les DK et templiers (build cac) magies sont au cors à corps.
    Ca ne m'empêche pas d'aller dans la plupart des raids hein mais cette méta de mes 2 revient toujours au galop.
    Edited by Neils28 on 26 novembre 2017 12:10
    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Edited by Neils28 on 26 novembre 2017 12:10
    Officier : Nawak & Co


  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Objectif: Améliorer intelligence artificielle des Pets

    Bug 1: le pet qui fait sa balade ( il se stuck partout ), le contrôle du pet ne fonctionne pas dans ces cas là.

    2uhlq83.jpg
    2njhnxi.jpg
    dg1buv.jpg
    2z9cmq0.jpg
    2wf4ks0.jpg
    2q068gm.jpg
    30coshh.jpg
    14tq1ys.jpg
    1zn0t5k.jpg
    2q1doac.jpg
    2qm0suq.jpg
    291njux.jpg
    kcg9w.jpg
    2m369dy.jpg
    674021InkedScreenshot20170803224314LI.jpg
    623448InkedScreenshot20170803224330LI.jpg
    121336InkedScreenshot20170804143106LI.jpg
    275187Screenshot20170822150452LI.jpg
    672776InkedScreenshot20170930163822LI.jpg

    Bug 2: l'impulsion du pet ( attaque spécial ) du Familier explosif qui ne fonctionne pas à partir de 29M, la compétence coûte de la magie mais se lance dans le vide , ce n'est pas un problème " d'animation " on voit bien le 1K dps en bas à droite qui devrait être supérieur à 5K si la compétence s'était activé.

    453196InkedScreenshot20170803230739LI.jpg

    Bug 3: Mention spécial aux stèles de Maesltrom, ces stèles ne sont " assemblé " et ne prennent donc des " dégâts " seulement en fin de manche et au boss final de l'arène 8, HORS elles comptent comme des ennemies même quand elles sont invulnérable ... résultat le pet passe 50% du temps à faire des aller-retour entre mes pied et des cailloux.

    610519Screenshot20171119192638.png
    Edited by Apherius on 26 novembre 2017 3:21
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    A t on un timing sur ces modifications ?
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Après la fin du déséquilibrage, la cible est immunisée pendant une période

    Pendant combien de temps ?
    Officier : Nawak & Co


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.