Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Demande d'avis sur la viabilité d'un perso Magelame / Mage de guerre.

Rom777
Rom777
Soul Shriven
Bonjour à tous,

M'étant absenté depuis longtemps du jeu et l'ayant repris depuis peu, j'ai remarqué que les sorciers devenaient une espèce en voie de disparition.
Ou alors j'ai vraiment mal vu :smile:

Dans l'optique de reprendre cette classe, Sorcier donc, mais n'étant pas très amateur du double staff en armes, j'aimerais avoir l'avis de joueurs confirmés ou du moins en theory, concernant le sujet:
Peut-on envisager de faire un Sorcier DPS en 2Mains + Staff en supp ?

Je pense notamment en CàC:
- La forme electrique et le léger DoT qu'elle applique
- Renforcement de l'arme par le spell sur l'arbre foudre (pardonnez mais je ne me souviens plus du nom)
- Armure liée
- Aoe Foudre permettant une double source de dégats directs.

Concernant le staff:
- Le mur de feu pour sa vulnérabilité au mob
- Eclair liquide
- Pet invoc

Le tout avec Rayonnement & si possible le Vampirisme pour le % magicka apporté. Le tout sur du léger, et une pièce de lourde afin de récupérer les passifs.

Ceci n'est qu'une ébauche, mais avant de ma lancer plus en avant, est-ce que cela parait envisageable ?

Merci de m'avoir lu, et un bon jeu à tous !
Edited by Rom777 on 26 août 2017 6:50
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    hello ! les races hybrides en Dps PVE sa n'est pas encore pour tout de suite malgré tous les efforts de ZoS avec leur nouveau set =) je pense qu'avec un build pareil tu auras du mal en donjon ou raid vet ! après ce n'est peut-être pas ton objectif non ?
    Edited by aceofspade76 on 29 août 2017 7:26
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Rom777 a écrit: »
    j'ai remarqué que les sorciers devenaient une espèce en voie de disparition.
    Ou alors j'ai vraiment mal vu :smile:

    Tu as mal vu.
    Sur vivec 40% des joueurs les mieux classés sont sorciers. Sur 5 classes, ça fait beaucoup.
    Le sorcier magie est la classe qui a les meilleurs combos, en terme de DPS. Avec des boucliers, un moyen de se barrer vite et loin ou de stun/mettre au sol ses adversaires, et des compétences qui font très mal combinées ensembles, tu ajoutes à ça la possibilité de se heal très facilement... cela fait juste la classe la plus puissante du jeu pour l'instant.
    Edited by Xarc on 28 août 2017 10:14
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Rom777 a écrit: »
    j'ai remarqué que les sorciers devenaient une espèce en voie de disparition.
    Ou alors j'ai vraiment mal vu :smile:

    Tu as mal vu.
    Sur vivec 40% des joueurs les mieux classés sont sorciers. Sur 5 classes, ça fait beaucoup.
    Le sorcier magie est la classe qui a les meilleurs combos, en terme de DPS. Avec des boucliers, un moyen de se barrer vite et loin ou de stun/mettre au sol ses adversaires, et des compétences qui font très mal combinées ensembles, tu ajoutes à ça la possibilité de se heal très facilement... cela fait juste la classe la plus puissante du jeu pour l'instant.

    "très facilement" dépend du point de vue , surtout quand la manière de se heal " très facilement " est à portée de toute les classes qui foutent un bâton de resto back barre , la surpuissance à beau avoir l'air " OP " il faut crit pour que ce self heal fonctionne correctement ... ce qui est chaud en cyrodiil vu que personne ne joue avec des set "critique " ou la pierre du voleur.. et encore moins les sorciers.
    "La plus puissante du jeu" m'a fait rire ,je vais faire comme toi et prendre des " classements " pour me justifier , si tu ouvre eso leaderboard et que tu regarde bien les joueurs classé 1er ... ou 2ème quelque soit le raids en question , tu vera qu'il y a 5/6 DK ... 1/2 étant tank , et les autres étant DPS ( DK stam ) ... ce qui n'est sûrement pas une " coincidence " mais juste une confirmation que Les DK stam ont le meilleur DPS, ( si c'était des DK magie ça demanderai des nerf de partout ).
    Sans oublier que le DK encore une fois est la meilleur classe pour tank , alors que le Soso heal/tank est juste une blague en Engame.
    sinon oui on a un bon bouclier ( hors campagne non-cp )... ah d'ailleurs c'est " un " bouclier quand on parle du gameplay sorcier, le 2ème bouclier est accessible à toute les classes me semble, un bon tp avec le 50% de coût en plus et la quasi totalité de notre magie qui disparaît quand ont en fait 4 de suite.

    Après ouais , on a un beau combo et on est nombreux.. mais 60% sont des vautour et viennent profiter du soso avant qu'il soit écraser sous une tonne de nerf , 40% l'ont en personnage principal et se préparent à se faire écraser sous une tonnes de nerf ,donc ça va pas durer t'inquiète pas , perso je prépare le petit NB magie qui a lui aussi un bon combo ... l'accès à un bouclier ... le meilleur fear ... un super skill pour se barrer sans être vu , et des compétence qui font très mal combiné ensemble tout en ayant la possibilité de se heal facilement ( ouais c'est magique , la tirade marche avec toute les classe à condition de citer les particularité de la classe en question au milieu )
    Edited by Apherius on 28 août 2017 4:27
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sinon pour répondre au sujet principal,
    Rom777 a écrit: »
    Le tout avec Rayonnement & si possible le Vampirisme pour le % magicka apporté. Le tout sur du léger, et une pièce de lourde afin de récupérer les passifs.

    C'est mieux de jouer avec 5 léger - 1 lourd - 1 inter , pour le bonus du passif de la ligne " Indomptable " qui te donne de la magie/vigueur/santé en plus quand tu a une pièce de chaque type d'armure.

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Haa j'étais sûr que ça allait faire jaser les soso :D
    ...Et le grand défenseur de la dite classe est arrivé sur son cheval atronach blanc.
    Apherius a écrit: »
    "très facilement" dépend du point de vue , surtout quand la manière de se heal " très facilement " est à portée de toute les classes qui foutent un bâton de resto back barre
    Et qu'en est-t-il du heal de la matriarche ? Presse [touche] pour te heal. Dans l'genre très facile, on est pas mal non ?
    Alors effectivement tous ne jouent pas avec des pets. Parlons-en...
    , la surpuissance à beau avoir l'air " OP " il faut crit pour que ce self heal fonctionne correctement ... ce qui est chaud en cyrodiil vu que personne ne joue avec des set "critique " ou la pierre du voleur.. et encore moins les sorciers.
    Le sorcier fait tellement de dégats d'un seul coup avec ses combos qu'en face l'adversaire s'arrête de taper pour se barrer, se heal, ou sortir tous les boubous possibles... Pas toujours, mais la plupart du temps le sorcier a l'temps du coup de balancer quelques coups critiques sur la cible qui a switch quelques seconde en mode tank-poteau ou au pire, et là on en revient toujours au même, de lancer la protection curative et / ou au pire des cas apres un ou deux TP histoire d'avoir la paix pour se regen sous bouclier.
    Non mais les sorciers magie, c'est juste infernal à combattre.
    Les DK stam ont le meilleur DPS
    D'une manière générale à mon avis les stam font plus de dégats mais ont moins de boucliers. Ils basent leur façon de jouer sur le fait de faire mal pour éviter de prendre des coups.
    Mais le sorcier magie lui, comme je l'ai dit, a des combos qui lui permettent d'atteindre rapidement un très haut dps qui, en pvp, complique vite les choses et surprend beaucoup de joueurs à l'inverse des autres classes qui vont faire mal coups par coups (sauf peutetre le stam nb qui attaque presque en 1shot depuis les ombres des joueurs non prés.).
    Sans oublier que le DK encore une fois est la meilleur classe pour tank , alors que le Soso heal/tank est juste une blague en Engame.
    Tu dis ça mais depuis la dernière grosse mise à jour et même l'avant dernière, il est devenu compliqué d'être à la fois tank, dps et heal. En pvp le sorcier s'en sort encore une fois les C* propres avec ses combos et ses 485845684568 moyens de se heal.
    un bon tp avec le 50% de coût en plus et la quasi totalité de notre magie qui disparaît quand ont en fait 4 de suite.

    Oui enfin si tu fais 4 TP d'affilé tu seras tellement loin que tes ennemis seront morts de vieillesse avant de te rejoindre... Et même, s'ils y parviennent tu auras assez de magie pour re-tp à faible cout au moins une fois. je t'assure que c'est déconcertant de courir après un sorcier... Sans parler du skill Tempête dechainée qui permet d'avoir expedition majeure pendant quelques secondes, donc t'as toujours moyen de te barrer.

    En plus tu compares ça au cloak du NB mais... Si tu joues NB tu dois savoir que c'est devenu tres compliqué de nos jours de faire le malin, arriver taper et se barrer en cloak. nan nan nan... c'est fini ça, y'a toujours des mecs pour balancer une aoe qui te révèle, une lumière interieure/rayonnement (guilde des mages), ou même un fanal révélateur (soutien). Bref, la vie du NB est pas aussi facile qu'elle parait, surtout les magie. Les stam s'en sortent car généralement ils détruisent littéralement leur adversaire etc, encore que...
    Si vraiment le NB magie va être UP, alors vivement. Pour l'instant se heal facilement ça revient à quoi ? La protection curative (baton de retablissement que tout le monde peut avoir), la marque perforante (et là il faut tuer des gens), la captation de vie qui ne donne que 25% des dégats --- divisé par 2 en cyrodiil, autant dire que c'est dérisoire et qu'il va falloir bien le spam avant d'avoir sa santé refaite. Reste un ultime qui n'va pas pouvoir être spammé.
    Ca fait quelques sorts de se heal (tout comme le sorcier), mais c'est un moindre mal vu le manque de bouclier du NB magie...


    Donc oui - pour le moment - le sorcier magie est complet comparé aux autres classes, et donc au dessus.


    Edited by Xarc on 29 août 2017 11:11
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et qu'en est-t-il du heal de la matriarche ? Presse [touche] pour te heal. Dans l'genre très facile, on est pas mal non ?
    Alors effectivement tous ne jouent pas avec des pets. Parlons-en...

    Ouais génial .. une bonne vieille compétence qui se met sur les 2 barres ... c'est vrai que c'est " super " facile à caser . c'est aussi à recaster quand elle crève.
    Xarcus a écrit: »
    Le sorcier fait tellement de dégats d'un seul coup avec ses combos qu'en face l'adversaire s'arrête de taper pour se barrer, se heal, ou sortir tous les boubous possibles... Pas toujours, mais la plupart du temps le sorcier a l'temps du coup de balancer quelques coups critiques sur la cible qui a switch quelques seconde en mode tank-poteau ou au pire, et là on en revient toujours au même, de lancer la protection curative et / ou au pire des cas apres un ou deux TP histoire d'avoir la paix pour se regen sous bouclier.
    Non mais les sorciers magie, c'est juste infernal à combattre.

    Bien évidemment tu joue pas sorcier pvp avoue ? t'a jamais vu ces soso qui tp tandis que le dk derrière soit il les chains ... soit c'est un stam qui leur fait une ruée critique ? soit le NB qui lui spam l'ambush , c'est 4mettres le tp hein, la ruée critique c'est 22 mettres. un soso qui fuit c'est un soso en pls de magicka ou de vie , c'est comme crier à l'adversaire qu'il faut qu'il nous poursuive car c'est le moment idéal pour nous achever.
    Xarcus a écrit: »
    D'une manière générale à mon avis les stam font plus de dégats mais ont moins de boucliers. Ils basent leur façon de jouer sur le fait de faire mal pour éviter de prendre des coups.
    Mais le sorcier magie lui, comme je l'ai dit, a des combos qui lui permettent d'atteindre rapidement un très haut dps qui, en pvp, complique vite les choses et surprend beaucoup de joueurs à l'inverse des autres classes qui vont faire mal coups par coups (sauf peutetre le stam nb qui attaque presque en 1shot depuis les ombres des joueurs non prés.).

    C'est ce que j'ai dit sur un autre post donc je ne peux qu'être d'accord avec toi.
    Xarcus a écrit: »
    Tu dis ça mais depuis la dernière grosse mise à jour et même l'avant dernière, il est devenu compliqué d'être à la fois tank, dps et heal. En pvp le sorcier s'en sort encore une fois les C* propres avec ses combos et ses 485845684568 moyens de se heal.

    je parlais PVE, pour ça que j'ai dit "Endgame" , puis 485845684568 ... tu pense pas que t'a un peu forcé ? un pet qui prend 2 places ... un faucheclan useless qui devait sûrement avoir une utilité pour tank en pve qui a était retirer en raid( si tu vois un joueur jouer au faucheclan qui heal en pvp tu appelle direct SoS soso noob et tu lui file le nom du joueur )
    Après test en duel avec les debuff pvp , à partir de 40% de ma vie pour les test , avec des compétences / set pvp et des points champions pve malheuresement :
    • Matriarche : varie entre 3K et 6K , soit 20/30% de ma vie
    • surpuissance : varie entre 1K et 2K ... et encore il faut crit pour proc le heal qui doit crit aussi pour avoir 2K de heal , avec 38% de chance de coup critique c'est chaud. Mega op bien e-v-i-d-e-m-m-e-n-t
    • protection curative : 3K de heal au début , et 11K de heal + à la fin ( et ce à partir de 40% ... donc encore mieux à partir de 10/20% de ma vie )
    On dirait bien que la protection curative que tout le monde peux avoir est devant ... et elle au moins ne prend qu'une seul place. Oh et bien sûr il y a l'échange noire ,mais là on parle du soso magie , à moins de vouloir perdre notre seul ressource qui nous permet de break les CC et fear qui permettent aux adversaires de descendre nos bouclier et nous en quelque seconde ... je vois pas à quoi ça sert...
    Xarcus a écrit: »
    Oui enfin si tu fais 4 TP d'affilé tu seras tellement loin que tes ennemis seront morts de vieillesse avant de te rejoindre... Et même, s'ils y parviennent tu auras assez de magie pour re-tp à faible cout au moins une fois. je t'assure que c'est déconcertant de courir après un sorcier... Sans parler du skill Tempête dechainée qui permet d'avoir expedition majeure pendant quelques secondes, donc t'as toujours moyen de te barrer.
    En plus tu compares ça au cloak du NB mais... Si tu joues NB tu dois savoir que c'est devenu tres compliqué de nos jours de faire le malin, arriver taper et se barrer en cloak. nan nan nan... c'est fini ça, y'a toujours des mecs pour balancer une aoe qui te révèle, une lumière interieure/rayonnement (guilde des mages), ou même un fanal révélateur (soutien). Bref, la vie du NB est pas aussi facile qu'elle parait, surtout les magie. Les stam s'en sortent car généralement ils détruisent littéralement leur adversaire etc, encore que...
    Si vraiment le NB magie va être UP, alors vivement. Pour l'instant se heal facilement ça revient à quoi ? La protection curative (baton de retablissement que tout le monde peut avoir), la marque perforante (et là il faut tuer des gens), la captation de vie qui ne donne que 25% des dégats --- divisé par 2 en cyrodiil, autant dire que c'est dérisoire et qu'il va falloir bien le spam avant d'avoir sa santé refaite. Reste un ultime qui n'va pas pouvoir être spammé.
    Ca fait quelques sorts de se heal (tout comme le sorcier), mais c'est un moindre mal vu le manque de bouclier du NB magie...

    à condition d'être ... ah bha non tout le monde peux rattraper un soso tp , le DK a un grab , le soso a un tp , le templar a une charge ,le NB a une ambush , les stam qui on épée bouclier on la charge du bouclier , les stam avec une arme à 2 main on la ruée critique ... ou alors le cheval pour les mec en zerg , bien sûr il faut que toutes ces personnes sacrifient un skill pour mettre ces compétences ... mais c'est bien ce que certaines font pour découvrir le NB avec " rayonnement " ... ou fanal révélateur, c'est toi qui l'a dit.
    Si il a un tel manque de bouclier ... à ce moment il prend le bouclier de l'armure légère.. on a pas de spammable de classe nous les soso et on prend bien celui du bâton de destruction ...

    Bien sûr reste l'histoire du " bouclier de classe du soso " .. ils ont qu'à mettre les buff " bouclier majeur " et " bouclier mineure " ... ils rajoutent la ligne " donne le buff bouclier majeure " sous la protection durcie" et la "maîtrise de la magie " et mettent bouclier mineure sur la "protection curative".. "bouclier d'os " ... " bouclier igné " comme ça ils rendent les bouclier "majeures" impossible à stack ... tout en laissant au bouclier leurs puissance qui dépend du Pool de magie ... . Comme ça ont dit au revoir au shield stacking que beaucoup n'utilise pas , on dit au revoir au " nerf sorc " thread. Mais à ce moment je trouve logique qu'ils buff le bouclier du soso ... c'est quand même un bouclier de classe qui donne seulement un peu plus de bouclier que la maitrise de la magie qui elle rend 1K magie par dégâts qu'on prend jusqu'à 3 fois ... en gros ce bouclier de classe devrait avoir une différence ou au moins un buff qui en fait un skill unique et pas seulement un bouclier légèrement plus fort qu'un que tout le monde peux avoir ...


    Edited by Apherius on 29 août 2017 12:37
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui j'avais oublié l'echange noir oui, je n'sais pas trop ce que ça donne mais je vois beaucoup de très bons sorciers qui l'utilisent, donc j'imagine que ça doit avoir sa petite utilité.
    Apherius a écrit: »
    t'a jamais vu ces soso qui tp tandis que le dk derrière soit il les chains ... soit c'est un stam qui leur fait une ruée critique ? soit le NB qui lui spam l'ambush , c'est 4mettres le tp hein, la ruée critique c'est 22 mettres. un soso qui fuit c'est un soso en pls de magicka ou de vie , c'est comme crier à l'adversaire qu'il faut qu'il nous poursuive car c'est le moment idéal pour nous achever.

    C'est vrai. Mais toi qui es sorcier honnêtement, tu vois beaucoup de DK qui t'attrapent avec leur chaîne quand tu tentes de fuir ? Tu vois beaucoup de NB qui se tp sur toi ?
    Et après une fois sur toi, ces braves gens, sont-ils en mesure de te tuer ? Soyons réalistes. Sacrifier un skill juste pour rattraper un sorcier, mouais. A mon avis ceux là tu t'en occupes gentiment. Là où par contre ça deviendra problématique, c'est si derrière il n'y a pas un mec mais plusieurs qu ite courent après. Mais ce genre de situation est de toute façon problématique pour tout le monde dans tous les cas... même si un DK avec une chaine ne sera pas en mesure de te 1vs1, s'il te donne a 10 gugus assoiffés de sang tu passeras un mauvais moment.


    Après test en duel avec les debuff pvp , à partir de 40% de ma vie pour les test , avec des compétences / set pvp et des points champions pve malheuresement :
    • Matriarche : varie entre 3K et 6K , soit 20/30% de ma vie
    • surpuissance : varie entre 1K et 2K ... et encore il faut crit pour proc le heal qui doit crit aussi pour avoir 2K de heal , avec 38% de chance de coup critique c'est chaud. Mega op bien e-v-i-d-e-m-m-e-n-t
    • protection curative : 3K de heal au début , et 11K de heal + à la fin ( et ce à partir de 40% ... donc encore mieux à partir de 10/20% de ma vie )
    On dirait bien que la protection curative que tout le monde peux avoir est devant ... et elle au moins ne prend qu'une seul place. Oh et bien sûr il y a l'échange noire ,mais là on parle du soso magie , à moins de vouloir perdre notre seul ressource qui nous permet de break les CC et fear qui permettent aux adversaires de descendre nos bouclier et nous en quelque seconde ... je vois pas à quoi ça sert...

    C'est vrai que la protection curative est devant (légèrement) et surtout ne prend qu'une place, pour moi c'est surement le meilleur auto heal des classes magie (hors templars), en plus d'offrir un bouclier...
    Ceci dit selon tes tests la matriarche n'est pas si dégueulasse que ça en plus de faire quelques dégats, de gêner, et d'offrir quelques bonus si t'utilises necropotence (et je n'sais pas ce que donne ce set pour un soso magie en pvp) ou autre, malgré le fait qu'elle prenne deux places.


    Tu as raison je ne joue pas sorcier. Par contre je joue contre eux, j'ai juste ce point de vue. Mais c'est intéressant d'avoir les deux points de vue dans ce mini débat.

    Ceci étant, pour revenir au sujet, ça va sûrement aider @Rom777 à choisir ses skills de barre.



    Edited by Xarc on 29 août 2017 6:27
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Rom777
    Rom777
    Soul Shriven
    Eh bien, si j'avais su que cela sortirai un sujet à débat (assez véhement mais *** de bien argumenté) j'aurais amené de quoi faire l'apéro ^^
    En tout cas, content de voir qu'il existe encore des passionnés du jeu et de leur classe ^^

    Concernant mon idée du soso, je sais que je cours à l’hérésie, mais mon approche était beaucoup plus... Frontale !

    Au vu des multiples spells que possèdent le sorcier en AoE, ainsi que ses boost d'armures ( je tient à préciser que mes dernières données de jeu remonte, lors de mon passage en bêta testeur et une année de jeu en plus. Je voyais l'intervention de mon sorcier "Magelame" plus au corps des choses:
    - Cast Foudre liquide
    - Armure liée
    - Tp sur pack Mob / Ennemis / Matriarche pour le sustain heal
    - Forme de tempête
    - Fendoir/ Bagarre en 2*M
    - Ulti, Soit la nuée du Vampire soit la météore.

    En gros une spé Micro-Ondes ^^

    Pour le distance en Staff:
    - Mur electrique
    - Eclair liquide (bah quoi ? Elle est jolie la belle bleue !)
    - Furie du mage
    - Rayonnement
    - Aucune idée du 5éme
    - Ulti Méteore

    Je sais que ce combo ne permet pas un vrai jeu "End Game" mais d'après vous, est-ce que dans un moyen terme cela peut-il être viable ? Ou utilisable ?


    En tout cas merci pour vos réponses, elles sont fortement appréciées et j'en prends bien compte, bien que j'ai mon idée en tête, vos remarques sont tout à fait justes (et je pense que je vais me pencher et monter mon perso dessus ^^)
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Yo !

    Alors je ne suis pas aussi expert que nos deux collègues qui viennent de sortir un joli débat mathématique, mais je peux te donner plusieurs petits trucs :

    -Les persos hybrides ne sont pas encore viables, et mettre une arme à deux mains sur un perso magie n'est pas si efficient que ça (pour mettre des buffs à la limite...et encore). "Fendoir" n'aura pas vraiment d'autres utilité que de te mettre le bouclier, et ca demande des circonstances assez spécifiques pour que le bouclier soit vraiment efficace
    -Tu sembles plus partie pour jouer ton sorcier en magie, mais je suppose que tu sais que tu peux le jouer en vigueur , et là, tu pourras utiliser ton épée à deux mains avec efficacité (avec forme de foudre, armement lié, pacte noir et surtension critique si je ne dis pas de connerie)
    -Tu n'as pas de compétence de DPS spammable en zone ou en monocible (tu as bien la furie du mage, mais elle a davantage un rôle d'Execute si je ne m'abuse), tu auras besoin de rajouter à ton build (si tu joues magie) la "prise destructrice" du bâton de destruction, et "impulsion" du bâton de destruction également. Si tu décides de jouer vigueur, tu auras besoin de "uppercut" de l'épée à deux mains, et de "tourbillon" ou "dispersion acide" respectivement des deux armes et de l'arc en armes additionnel
    -Le soucis est que ton build actuel a quelques failles : tu as quelques DOT sur ta première barre et quelques compétences de Sustain, et le fendoir. Niveau dégâts et harmonisation, c'est pas le top, car le seul intérêt pour toi d'être au cac est d'utiliser "fendoir" qui n'est pas si viable vu ta configuration actuelle, ainsi que "forme de tempête", donc au cac, tu feras des dégâts en mousse ;) A distance, tu manques de gros dégâts, tu as bien la furie du mage, mais comme dit plus haut, tu as largement mieux en therme de skill d'ouverture de combat
    -Pour finir, tout dépend si tu veux t'orienter PvE ou PvP. L'orientation général de ton personnage ne changera pas, mais le choix des skills changera : par exemple, en PvE, il est important de miser sur les buffs "prophétie majeur" et "sorcellerie majeur" pour les Magie, et "Brutalité Majeur" et "Sauvagerie Majeur" pour les Stam. De plus, tu auras besoin en PvE de skill spammable soit en monocible : "Prise destructrice" car c'est la seule que tu as à disposition en tant que sorcier en magie, ou "Uppercut", "déluge de coup" et "tir précis" en vigueur, soit en multicible : "impulsion" pour les Mage, et "tourbillon" ou "dispersion acide" pour les Stam. Il te faudra de plus un execut : "Furie du mage" en magie, ou "bourreau", "tourbillon" (même si c'est un execut en AoE), ou "flèche empoisonné" (un DoT execut).
    En PvP, c'est différent, tu as besoin de compétences spammable, mais tu peux t'affranchir du critique (car tout le monde se stuff contre le critique, les saligauds !) et, à la limite, de l'execut (car c'est rarement efficace contre des joueurs qui se healent tout le temps). En revanche, tu auras besoin d'une compétence de charge (forme de foudre ou ruée critique) si tu es CaC, et de quelques compétences de survie.

    Voilà pour mes conseils, et je tiens à préciser un point : je joue Lame Noire Vigueur, pas Sorcier, donc désolé pour les éventuelles coquilles ^^'
    Edited by Lovibichou on 30 août 2017 10:17
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je vais rajouter des petites correction à ton post, ne le prend pas mal, moi même en parlant d'une classe que je ne joue pas j'aurai pu me tromper.
    Lovibichou a écrit: »
    -Tu sembles plus partie pour jouer ton sorcier en magie, mais je suppose que tu sais que tu peux le jouer en vigueur , et là, tu pourras utiliser ton épée à deux mains avec efficacité (avec forme de foudre, armement lié, pacte noir et surtension critique si je ne dis pas de connerie)

    Avec le morph " Ouragan " de morph de foudre *
    Lovibichou a écrit: »
    -Tu n'as pas de compétence de DPS spammable en zone ou en monocible (tu as bien la furie du mage, mais elle a davantage un rôle d'Execute si je ne m'abuse), tu auras besoin de rajouter à ton build (si tu joues magie) la "prise destructrice" du bâton de destruction, et "impulsion" du bâton de destruction également. Si tu décides de jouer vigueur, tu auras besoin de "uppercut" de l'épée à deux mains, et de "tourbillon" ou "dispersion acide" respectivement des deux armes et de l'arc en armes additionnel

    La furie du mage ne sert qu'à execute en PVE , en PVP on l'utilise pour ça mais aussi parce qu’on peux l'utiliser en avance et si on tombe l'adversaire sous 20% en moins de 4 seconde l'execute s'active et finit l'adversaire , ça en fait une compétence indispensable dans un combo sorcier magie PVP.
    Concernant le spammable en sorcier magie on utilise " L'onde puissante " du bâton de destruction et non " prise destructrice " on n'utilise pas "l'impulsion" non plus en AOE car l'attaque lourde du bâton de foudre couplé au passif " triple effet " du bâton de destruction permet de remplacer cette compétence tout en ne coûtant pas de magie.
    je ne suis pas un pro du Soso vigueur même si j'ai déjà fait la maesltrom avec mais avec 2 armes en spammable on utilise plutôt le " déluge de coup "
    Edited by Apherius on 30 août 2017 5:04
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Le sorcier est quand même la META magie pour :

    PvE DPS, PvP duel, PvP BG, PvP de plaine, PvP Egouts, la facilité du solo PvE et Maelstrom.

    Ok il excelle pas dans le PvP duel (les DK et NB sont au dessus mais une poignée et de peu car ils sont d'excellentissimes joueurs).

    Après le DK Stam c'est pas forcément mieux qu'un sNB en terme de DPS, c'est juste qu'il a une boule de feu et deux DoTs qui tapent encore quand il fait autre chose (rez, roulade, blocage, etc...). Mais y'a bcp de phases ou les vigueurs ont du mal dans les raids.




    Pour revenir sur le magelame, fais un lamenoire magie mais en deux épées :p

    Les sorts de la deux main ne te seront pas utile en PvE pour un magie. Mais après oui c'est viable pour faire 15k dps et du solo PvE.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.