Maintenances pour la semaine du 8 septembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 8 septembre
• PC/Mac : Mégaserveur EU pour maintenance : 10 septembre, 0h00 - 18h00 heure de Paris. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/682784

Boite a idée et suggestion.

• Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »

LOL , je pense que je suis le seul mec sur terre alors qui loot les valkyn, là ça va remonter a pas mal de temp , mai ou juin , que j'ai un casque TOUT les 2 try sur valkyn skoria , je l'ai looté que en divins-infusé-ajusté , et aucun autre trait . par contre , en indomptable j'ai pas que des velidreth , j'ai de tout . aprés ça compense ... je suis pas le mec chanceu du jeu , par exemple j'ai plus que des arc maesltrom dans mes récomp hebdo et fin d'aréne , ou des baton de reta maesltrom , j'ai jamais looter mon mage brulant en entier , depuis septembre dernier et la mise a jour imperial city ... avant le set de la surpuissance était le best set pour magie , je l'aurai jamais looter , même si aujourd'hui ce n'est plus le cas ... j'en suis a 1 piéce , les chaussure divins , et en un packé de tour j'aurai jamais looter autre chose que la robe de surrpuissance en renforcé .

Très honnêtement... c'est de pire en pire sur les loots aléatoires en récompense de donjon sur le boss final.
    On est plusieurs dans ma guilde à vouloir le masque de Velidreth, en Divins.
    On s'est décidés à farmer le donjon... mais là, on est déçu, on va passer à autre chose, car là c'est abusé.
    Entre Minuit et 4h du matin, ce Vendredi 16 Septembre 2016, 10 fois sur le Donjon en normal... 4 masques (que du trait Propère et Entrainement)... sur Velidreth.
    Bon... on se dit : "on retentera en vétéran, pour avoir plus de chances de loot".
    Depuis le début de la matinée (9h), jusqu'à 18h30, nous avons effectués 12 fois le donjon Berceau des Ombres en Vétéran.
    12 fois le boss est tombé ! Il faut avouer que le groupe est plutôt optimisés et connait la stratégie par coeur.
    Nombre de masque looté : 2
    Le premier, en léger, Divins... sur la toute première fois de la matinée
    Le second, 3 fois plus tard en Lourd, Solide, autour de 10h.
    Et toutes les autres fois : 0 masques.
    C'est à se demander, si il y a pas une intelligence artificielle qui réduit les chances de loot quand les mêmes personnes font le donjon de manière trop répétés.
    Et les quelques joueurs externes (PU) recrutés à certains moment... n'ont pas eût plus de chance que nous.
    Je reprend leurs propres mots : "Berceau des Ombres en Vet, le masque tombe au moins 2 fois pour 2 membres du groupe, c'est obligé" > Résultat : ils l'ont vu eux même de leur yeux à 4 reprises d'affilés : Pas de masque dans le coffre !
    Ils ont fini dégoutés...

Le seul côté "presque" positif, on a looté masse de pièces de Mephala, Diaphane et d'autres... de quoi être stuff de la tête au pieds (bien dommage qu'elle soit lié en ramassant, on aurait pût se faire de la tune en revendant en boutique de guilde). Mais bon... l'objectif du Monster Set Optimisés... c'est pas pour aujourd'hui.

Alors vivement cette P.... de Mises à jour, car on en a juste marre là.

Donc Apherius... je te le dit tout de suite : TU EST CHANCEUX !

Donc une suggestion lié à cela (même si cela ne servira à rien en raison de la prochaine maj) :

> Quand le boss final d'un Donjon en Vétéran est tué, celui-ci te drope 2 éléments à usage unique et lié en ramassant :
    1/ un élément du corps du boss, lié en ramassant, qui comme un élément de style d'armure permettra la fabrication d'une pièce de monster set.
    2/ un plan à usage unique et lié en ramassant (comme une carte au trésor) pour fabriquer une pièce de monster de set en rapport au boss tué. La pièce ainsi crafter avec ce plan lie la pièce a son crafteur, à l'utilisation du plan et l'élément du corps du boss.
    Condition particulière de craft : Avoir le trait débloqué en fonction du trait désiré à crafter, dans le type d'armure désiré.

Edited by Bosco2509 on 16 September 2016 6:50PM
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bosco2509 a écrit: »

LOL , je pense que je suis le seul mec sur terre alors qui loot les valkyn, là ça va remonter a pas mal de temp , mai ou juin , que j'ai un casque TOUT les 2 try sur valkyn skoria , je l'ai looté que en divins-infusé-ajusté , et aucun autre trait . par contre , en indomptable j'ai pas que des velidreth , j'ai de tout . aprés ça compense ... je suis pas le mec chanceu du jeu , par exemple j'ai plus que des arc maesltrom dans mes récomp hebdo et fin d'aréne , ou des baton de reta maesltrom , j'ai jamais looter mon mage brulant en entier , depuis septembre dernier et la mise a jour imperial city ... avant le set de la surpuissance était le best set pour magie , je l'aurai jamais looter , même si aujourd'hui ce n'est plus le cas ... j'en suis a 1 piéce , les chaussure divins , et en un packé de tour j'aurai jamais looter autre chose que la robe de surrpuissance en renforcé .

Très honnêtement... c'est de pire en pire sur les loots aléatoires en récompense de donjon sur le boss final.
    On est plusieurs dans ma guilde à vouloir le masque de Velidreth, en Divins.
    On s'est décidés à farmer le donjon... mais là, on est déçu, on va passer à autre chose, car là c'est abusé.
    Entre Minuit et 4h du matin, ce Vendredi 16 Septembre 2016, 10 fois sur le Donjon en normal... 4 masques (que du trait Propère et Entrainement)... sur Velidreth.
    Bon... on se dit : "on retentera en vétéran, pour avoir plus de chances de loot".
    Depuis le début de la matinée (9h), jusqu'à 18h30, nous avons effectués 12 fois le donjon Berceau des Ombres en Vétéran.
    12 fois le boss est tombé ! Il faut avouer que le groupe est plutôt optimisés et connait la stratégie par coeur.
    Nombre de masque looté : 2
    Le premier, en léger, Divins... sur la toute première fois de la matinée
    Le second, 3 fois plus tard en Lourd, Solide, autour de 10h.
    Et toutes les autres fois : 0 masques.
    C'est à se demander, si il y a pas une intelligence artificielle qui réduit les chances de loot quand les mêmes personnes font le donjon de manière trop répétés.
    Et les quelques joueurs externes (PU) recrutés à certains moment... n'ont pas eût plus de chance que nous.
    Je reprend leurs propres mots : "Berceau des Ombres en Vet, le masque tombe au moins 2 fois pour 2 membres du groupe, c'est obligé" > Résultat : ils l'ont vu eux même de leur yeux à 4 reprises d'affilés : Pas de masque dans le coffre !
    Ils ont fini dégoutés...

Le seul côté "presque" positif, on a looté masse de pièces de Mephala, Diaphane et d'autres... de quoi être stuff de la tête au pieds (bien dommage qu'elle soit lié en ramassant, on aurait pût se faire de la tune en revendant en boutique de guilde). Mais bon... l'objectif du Monster Set Optimisés... c'est pas pour aujourd'hui.

Alors vivement cette P.... de Mises à jour, car on en a juste marre là.

Donc Apherius... je te le dit tout de suite : TU EST CHANCEUX !

Maintenant me manque l'épaulette valkyn skoria en divins lourd pour pouvoir me lancer dans le DK magie . et ça par contre , ça fait un bail que j'en ai pas vu dans mon coffre indomptable .
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Alors, suggestions Cyrodiil / pvp ....

a) pouvoir se libérer d'un contrôle lorsqu'on est sur une monture (je pense à "l'agonie" du nightblade qui bloque la personne qui est sur une monture pendant toute la durée)

b) voir le rang AVA dans le groupe quand on fait P sur pc (ça peut etre sympa, rien d'autre)

c) refonte du système de "defense tick". C'est à dire qu'actuellement tout le monde a le même nombre de points de defenses pourvu de se trouver dans un(e) chateau/ressource qui est défendu(e). C'est à dire, le joueur AFK qui est dans un chateau ne va pas du tout participer à la défense mais aura les mêmes points (hors points de heal/kills/reparation etc). Je n'trouve pas cela normal et cela devrait être plus 'juste'.

C'est tout pour le moment :)

@xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    sorry for my english, it's not my native language, I'm french
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50 - [pve] pureclass
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank49 - [pve] pureclass
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank41
    Glàdys - redguard templar - DC - AvA rank40 - [pve & pvp] pureclass
    Xaljaa - breton NB - now EP - AvA rank39
    Bakenecro - khajiit necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA ?
    Shurgha - orc warden EP - AvA rank? [pve & pvp]pureclass
    Scarlętt - breton templar DC - AvA rank?
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    c) refonte du système de "defense tick". C'est à dire qu'actuellement tout le monde a le même nombre de points de defenses pourvu de se trouver dans un(e) chateau/ressource qui est défendu(e). C'est à dire, le joueur AFK qui est dans un chateau ne va pas du tout participer à la défense mais aura les mêmes points (hors points de heal/kills/reparation etc). Je n'trouve pas cela normal et cela devrait être plus 'juste'.

Je soutient l'idée, mais... il y a un mais : Comment déterminerais-tu qu'une personne soit réellement AFK, à un celle d'un chef de raid qui observe et organise ses troupes ?

De de toute façon, il y a le Kik automatique... en cas d'inaction/inactivité pendant 5 minutes, tu est déconnecté du serveur.
    Donc au final, au bout de 5 minutes d'inactivité, le AFK sera automatiquement kiké du serveur et ne touchera plus de point d'alliance.

En prime tu touche d'avantage de point d'alliance si tu participe activement à la défense, en tuant des joueurs enemis non ?
    Donc celui qui reste à observer en touche... mais nettement moins que celui qui participe au combat.
    Edited by Bosco2509 on 17 September 2016 8:26AM
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est tout simple @Bosco2509 : moi, je supprimerais complètement le def tick. Et à la place, je mettrais simplement un bonus d'ap ( +10% ou +5%, ou +3% peu importe) d'ap gagné dans le rayon du chateau attaqué.
    Donc le gars qui ne fait rien, il gagne rien. Et celui qui répare, qui tue, qui heal, à chaque fois il a +10% (ou +5%, peu importe le chiffre, c'est le principe qui compte, pourvu qu'à la fin on s'y retrouve).

Si tu supprimes le deftick et que tu le remplaces par ce systeme, ça evite de voir des gens arriver apres une bataille et de gagner des points comme ça gratos... Ca évite aussi que si tu fais toute la bataille et que tu meurs, tu choisis de ressusciter et le temps de revenir le deftick tombe... tu le loupes alors que t'as participé à la bataille, c'est idiot :/

En plus le deftick est actuellement mal foutu aussi puisque lorsqu'il tombe, il dépend du nombre de personnes présentes sur les lieux. Imaginons qu'il y a une bataille entre 50vs50 à un chateau. A la fin comme souvent les derniers sont tous pourchassés, et imaginons que tu décides de ne pas pourchasser les autres et toi tu restes seul sur les lieux de la bataille... Le deftick tombe, tous les autres sont en train de pourchasser les derniers ennemis loin du rayon du chateau... Tu gagnes des milliers d'ap comme ça, ce n'est pas du tout juste.

Et du coup pas besoin de voir qui est afk ou qui fout rien. Si tu fais, tu as un bonus. basta ;)

Donc en résumé :
    - dans le rayon d'un drapeau défendu t'as +5% ap en plus (on s'accordera sur le chiffre plus tard)
    - le bonus ne s'appliquerait pas sur une attaque, sinon on verrait des attaques qui durent eternellement juste pour avoir le bonus ça serait trop facile
    - plus de 'tick' de défense qui tombe avec un certain délai, comme ça le bonus est directement appliqué.
    Edited by Xarc on 17 September 2016 9:03AM
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ah oui autre suggestion :

que les armes de sieges ne soient dispo que pour les membres d'un même groupe.
    marre de se faire piquer ses trebs ballist et oil
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    - plus de 'tick' de défense qui tombe avec un certain délai, comme ça le bonus est directement appliqué.

Là par contre, c'est pas un soucis de programmation, mais plutôt de vitesse de calcul du serveur. Je ne sait pas comment ils ont programmé cela, ni à quelle vitesse il faut pour que le serveur détermine les points d'AP à distribuer.
    Mais il est vrai qu'il m'est personnellement arrivé de loupé des points d'AP bêtement comme cela.

Là j'avoue... se voir piquer des armes de sièges que l'on a soit même acheté et installer, par le premier "Trou du Cul/Profiteur", qui viens en touriste sans armes de siège, et qui profite de la première arme de siège sous ses yeux pour l'utiliser, je l'ai vécu... et c'est très frustrant.
    +1 j'approuve fortement cette idée.

Un autre suggestion pour la boîte à idée, vis à vis de Cyrodiil :

> La compétence de furtivité qui s'annule et deviens inutilisable dans un fort ou une position capturé.

J'explique un peu :

Quand vous même ou votre groupe perd le contrôle d'un fort, imaginons que le fort appartenait à la faction du Pacte de Coeur Ebene (Rouge), que l'Alliance (Jaune) capture le fort, vous perdez automatiquement la capacité de vous rendre en Furtif, grâce à la compétence Cape d'Ombre, celle-ci deviens inutilisable. Même chose dans le cas inverse.
    Pourquoi cette idée :
    Pas plus tard qu'hier soir, sur Azura, PC EU, fort de Chalman, un seul "Ganker", de l'Alliance "Jaune", à l'intérieur du fort qui était Jaune, puis capturé, est repassé "Rouge", 1 seul et unique joueur "Jaune" s'amusait (il devait prendre son pied sûrement), à taper un coup sur les 3-4 personnes resté à l'intérieur du fort, puis repassait en furtif, tapait de nouveau 1 coup, repassait en furtif... et si vous aviez le malheur d'être isolé dans un coin... il vous tuait, et repassait aussitôt en furtif, tout cela à l'intérieur du fort. Pendant plus d'une heure... il a joué comme cela, avant sûrement de prendre la fuite, car après près d'une heure, il a disparu. Je ne sais pas si cela rapporte beaucoup de AP de faire cela, cela gâche un peu une soirée.
    On a tout utilisé... cercle de feu, éclats, potions de détection... pendant 1 heure, ce seul joueur était juste indétectable.
    Bref, quand le fort est capturé les membres de la faction qui défendait devrait perdre la capacité de furtivité tant qu'ils sont dans le fort désormais devenu enemi pour eux.

• RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour le tick, chaque décès dans la zone du fort ou de la ressource est comptabilisé, et après 90 secondes sans nouveau décès le bonus accumulé est distribué à tout les joueurs de la faction gagnante.

Pour le fufu, vraiment aucun problème de ma part. En NB magie je passe en fufu jusqu'à le détecter, je le marque et je le dégage (ou j'attend des copains), en soso vigueur aucun ganker n'a encore réussi à me tuer et mon ouragan couvre une large zone à laquelle la cape d'ombre ne peut échapper. Et dès qu'il a été vu par les pnj et tapé par l'un d'eux, il est pratiquement mort (les dots des pnj passant la cape d'ombre, le perma-révélant).
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Quand je vais en pvp , je passe + de temps a gueulez sur les PU que si ils me rendent pas mon arme de siége je fait un bleu et je les track jusqu'à leur mort ... que j'adhére complétement.
    Edited by Apherius on 18 September 2016 12:58PM
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭

> La compétence de furtivité qui s'annule et deviens inutilisable dans un fort ou une position capturé.

J'explique un peu :

Quand vous même ou votre groupe perd le contrôle d'un fort, imaginons que le fort appartenait à la faction du Pacte de Coeur Ebene (Rouge), que l'Alliance (Jaune) capture le fort, vous perdez automatiquement la capacité de vous rendre en Furtif, grâce à la compétence Cape d'Ombre, celle-ci deviens inutilisable. Même chose dans le cas inverse.
    Pourquoi cette idée :
    Pas plus tard qu'hier soir, sur Azura, PC EU, fort de Chalman, un seul "Ganker", de l'Alliance "Jaune", à l'intérieur du fort qui était Jaune, puis capturé, est repassé "Rouge", 1 seul et unique joueur "Jaune" s'amusait (il devait prendre son pied sûrement), à taper un coup sur les 3-4 personnes resté à l'intérieur du fort, puis repassait en furtif, tapait de nouveau 1 coup, repassait en furtif... et si vous aviez le malheur d'être isolé dans un coin... il vous tuait, et repassait aussitôt en furtif, tout cela à l'intérieur du fort. Pendant plus d'une heure... il a joué comme cela, avant sûrement de prendre la fuite, car après près d'une heure, il a disparu. Je ne sais pas si cela rapporte beaucoup de AP de faire cela, cela gâche un peu une soirée.
    On a tout utilisé... cercle de feu, éclats, potions de détection... pendant 1 heure, ce seul joueur était juste indétectable.
    Bref, quand le fort est capturé les membres de la faction qui défendait devrait perdre la capacité de furtivité tant qu'ils sont dans le fort désormais devenu enemi pour eux.

Et je propose que les templier ne peuvent plus soigner, les sorciers invoquer leur familier, etc ...
    Si un joueur a réussit a faire tourner en bourrique d'autres joueurs sans triche, c'est qu'il est malin.
    Pas de quoi supprimer la faculté d'une compétence pour autant, que ce soit dans un fort ou ailleurs.
    Sachant cela, soit il est bon à cache-cache et faut s'avoir vaincu et passer à autre chose, soit s'organiser avec d'autres joueurs pour ratisser large.

On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    les sorciers invoquer leur familier

Je sais pas si tu imagine posséder un quelconque pouvoir de dissuasion avec ça :trollface:

Plus sérieusement, je suis d'accord, aucune raison de supprimer la fufu sur un fort ennemi. C'est du jeu tout à fait normal, pas de raison de l'enlever. Si vous n'êtes pas assez doué pour supprimer un seul ennemi dans votre fort, tant pis pour vous.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

J'explique un peu :

Pourquoi cette idée :

alors , la solution c'est une bonne malédiction véloce sur le mec et le suivre ( tu vois ou il vas car juste avant sa cape il dirige sont personage vers une direction ) puis tu remet la malé , et entre ça tu fait un petit stun . ce qui gène je pense c'est le one shot avec le fameux stuff du lame noire vigueur ( velidreth , vipére , un truc comme ça ) non ? ça on est d'accord . mais vous êtes plus que lui , même s'il vous prend 1 par 1

Edited by Apherius on 20 September 2016 4:51AM
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Si vous n'êtes pas assez doué pour supprimer un seul ennemi dans votre fort, tant pis pour vous.

OUH. Après on dit que j'suis rude :p

Non mais sinon, c'est vrai. Je suis d'accord, on peut plus ou moins facilement trouver des gens quand même.
    Déjà, quand on s'est soi même planqué plusieurs fois dans un chateau, on sait à peu pres ou les mecs se cachent, et après c'est de l'intuition. Ensuite, y'a plein de moyens de detection.

Et puis moi je trouve ça fun ^^
    Autant à jouer qu'à contrer ;) C'est le jeu du chat et de la souris c'est marrant, faut pas mal le prendre.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    les sorciers invoquer leur familier

Je sais pas si tu imagine posséder un quelconque pouvoir de dissuasion avec ça :trollface:

Plus sérieusement, je suis d'accord, aucune raison de supprimer la fufu sur un fort ennemi. C'est du jeu tout à fait normal, pas de raison de l'enlever. Si vous n'êtes pas assez doué pour supprimer un seul ennemi dans votre fort, tant pis pour vous.

Bah ils sont tellement moches que moi je flippe à fond quand je les vois :)
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Milton-Duff
    Bonjour. Peut être suis je hors sujet ou cette suggestion a déjà été proposée, mais :
    _ sur CONSOLES (One, PS4), ce serait lumineux d'avoir, sans même parler de Parser, au moins à l'écran les affichages timer des Buffs et Debuffs, comme sur une bonne UI de PC. Non ?
    Milt.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Milton-Duff a écrit: »
    Bonjour. Peut être suis je hors sujet ou cette suggestion a déjà été proposée, mais :
    _ sur CONSOLES (One, PS4), ce serait lumineux d'avoir, sans même parler de Parser, au moins à l'écran les affichages timer des Buffs et Debuffs, comme sur une bonne UI de PC. Non ?
    Milt.

On est dans " boite a iddée et suggetion " , tu n'est pas hors-sujet t'inquiéte .
    Moi ... je suis d'accord , j'ai sreendaar , et ils devraient faire un truc du genre sur console ...
  • Milton-Duff
    En effet, ça ne me parait pas très compliqué et c'est assez essentiel pour bien gérer ses dots, les buffs et debuffs de cible ou perso ainsi que les procs de set. Heureusement que l'on peut trouver des retours de joueurs PC (et leurs parser) pour optimiser certains gameplay ou certains stuffs parce que pour nous, pauvres joueurs de consoles, c'est empirique, donc peu précis.
    Une autre idée (sûrement déjà exprimée) serait de placer un Broker dans chaque grande ville afin de permettre à tout le monde de mettre en vente ses items, ses crafts, etc... car franchement, le commerce intra guilde sinon faire le tour des marchands de guilde pour trouver quelque-chose de précis, c'est la croix et la bannière. Et si il s'agit de contraindre un peu le commerce, il suffirait de limiter ces Brokers par faction, jusqu'à ce que le joueur gagne en niveau et en progression de la trame principale pour découvrir ensuite les deux autres factions et pouvoir à haut niveau commercer dans tout Tamriel. Sinon changer le % de commission des Brokers selon les différences de faction. Voilà. J'espère que j'ai été clair ... B)
    Milt.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    une mini map pour les consoleux ;)
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Cela mérite une coupe de champagne !

463855Screenshot20160922113625.png

Ma première épaulette "Gardien du Moteur" en Divins, depuis mes débuts sur le jeu, soit depuis Janvier 2015.
    1 an 8 mois et 15 jours pour l'obtenir ! A ce demander si Zenimax n'est pas dirigé par des Coréens... il n'y a que sur les mmorpg coréens qu'ils faut farmer aussi longtemps pour obtenir ce qu'on recherche.

Avant hier, Mardi, c'est le masque de Skoria, en lourd, Divins, avec l'épaulette, Lourde, Divins également que j'ai enfin looté... la semaine de la chance (NB : penser à jouer à un jeu de grattage et faire un grille de loto, cette semaine).
    Edited by Bosco2509 on 22 September 2016 10:00AM
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Ma première épaulette "Gardien du Moteur" en Divins, depuis mes débuts sur le jeu, soit depuis Janvier 2015.
    1 an 8 mois et 15 jours pour l'obtenir ! A ce demander si Zenimax n'est pas dirigé par des Coréens... il n'y a que sur les mmorpg coréens qu'ils faut farmer aussi longtemps pour obtenir ce qu'on recherche.

Avant hier, Mardi, c'est le masque de Skoria, en lourd, Divins, avec l'épaulette, Lourde, Divins également que j'ai enfin looté... la semaine de la chance (NB : penser à jouer à un jeu de grattage et faire un grille de loto, cette semaine).

Moi c'est la Velidreth intermédiaire divins que j'ai eu hier :P
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Moi c'est la Velidreth intermédiaire divins que j'ai eu hier :P

Quelle chance.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous

Quelques idées en vrac et désolé si elles ont déjà été proposées. (j'ai fais quelques recherches mais comme chacun s'exprime différemment, les mots clefs ne sont pas toujours pertinents)

Marchands de Guilde :
    Même si effectivement, il est pénible de parcourir le monde à la recherche de divers marchands de guilde, je pense qu'il est bon de les garder. L'idée en soi est sympa et permet d'inciter les gens à se promener un peu partout.
    Par contre, il est clair que certains placés à des endroits très peu visités sont délaissés.
    Donc, pour cette raison, mais aussi pour une autre évidente de simplifier les recherches, il serait bon de permettre d'effectuer des recherches par nom.
    Je m'explique :
    Par le menu (section inventaire ?) on a la fenêtre de recherche d'objet à acheter.
    En plus de sélectionner si on souhaite une armure, son type, son trait, etc... on saisit dans un champs un ou plusieurs mots clefs comme 'roncecoeur' par exemple.
    Dés lors on a de suite le résultat de tous les objets filtrés ayant le mot clef dans leur nom.
    Avec en plus une indication nous informant quels marchands dans Tamriel propose le dit objet, il ne reste plus qu'à aller lui rendre visite :)
    Pas de téléportation, pas d'achat direct, on doit aller le voir (je suis un fervent défenseur de l'exploration :p ).

Guildes :
    (bon je pense que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup)
    Mage, guerrier, voleur, assassin, indomptable, etc ...
    Les guildes sont sous exploitées (y compris celles des extensions). Une fois les trames principales finies, elles ne servent plus à rien si ce n'est quelques quêtes quotidiennes quasi inutiles...
    Renforcées l'interêt de ces guildes en enrichissant et de beaucoup le contenu qu'elles proposent.
    Chaque guilde devrait proposer des équipements qui lui sont propres (de l'équipement sympa, pas de la crotte de troll en poudre). Pour l'acquérir et l'utiliser, plusieurs conditions.
    1) rang dans la guilde (chaque rang = un palier d'équipement)
    2) une monnaie propre à la guilde (chaque pièce d'équipement coutera XX de cette monnaie)
    3) appartenir à la guilde (évidemment)
    Pour gagner rang et monnaie, les joueurs pourraient (en vrac), donc accomplir des quêtes bien sur (quotidiennes oui mais variées qui nous font voir le monde, un peu comme les assassins mais en moins expéditive), refaire des donjons avec différents objectifs, ramener des objets, des trophées, etc...

Chaque guilde a donc aussi sa ligne de compétence (qu'il faudra peut être revoir pour certaine)
    Pour pouvoir utiliser les compétences, il faut bien sur comme l'équipement appartenir à la guilde.

Chaque guilde, en plus de l'équipement et de sa ligne de compétence, pourrait proposer des services qui lui sont propres.
    Ex : guilde des mages, des enchantements spécifiques, guilde des assassins, poisons spécifiques, guerrier, renforts d'arme et armures, etc...

Chaque guilde pourrait renforcer également les pierres de mundus qui leur sont liés par le thème.
    Ex : la pierre du mage pour la guilde des mages évidemment, celle du serpent pour les assassins (ce ne sont que des exemples).
    Donc si un personnage appartenant à la guilde des mages s’affilie à la pierre de mundus du mage, il en verrait ses effets améliorés (+10% par exemple) ou avec un nouvel effet sympa (mais ne déséquilibrant pas trop l’ensemble.)

Chaque set craftable situé dans les domaines des guildes (Eyevéa pour les mages, forge terre pour les guerriers, à créer pour les autres) ne peut être fabriqué et utilisé que par les membres de la guilde.

Et enfin et pas des moindres; limiter les guildes auxquelles un personnage accède.
    On se retrouve avec tout le monde dans toutes les guildes.
    Où est la diversité ?
    Certes TESO se veut un jeu ouvert, essayant au possible de ne pas tomber dans les stéréotypes de classe ….
    Mais on se retrouve quant même avec l’ensemble des personnages appartenant à toutes les guildes.

Pourquoi ne pas limiter à 2 ou 3 guildes / personnage.
    Ainsi chacun aurait ses choix à faire.
    Avec pourquoi pas des guildes ennemis et donc impossible à avoir en même temps.
    Exemple (et ca reste un exemple) : être dans la guilde des guerrier vous empêche d’être dans celle des assassins à cause d’un serment d’honneur (ou les indomptables ?)
    Etc…

Nouvelle guilde ?
    Et pourquoi pas pour encore diversifier encore plus cet aspect, mettre en place de nouvelles guildes.
    Respecter l’histoire des Elders Scrolls est essentiel mais cela n’empêche pas de sortir un peu des sentiers battus.
    Une guilde des marchands, chasseurs, nécromants, etc…
    Je suis sur qu’on peut en trouver pas mal sans que cela nuise au background du jeu.

Voilà voilà
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Marchands de Guilde :
    Même si effectivement, il est pénible de parcourir le monde à la recherche de divers marchands de guilde, je pense qu'il est bon de les garder. L'idée en soi est sympa et permet d'inciter les gens à se promener un peu partout.
    Par contre, il est clair que certains placés à des endroits très peu visités sont délaissés.
    Donc, pour cette raison, mais aussi pour une autre évidente de simplifier les recherches, il serait bon de permettre d'effectuer des recherches par nom.
    Je m'explique :
    Par le menu (section inventaire ?) on a la fenêtre de recherche d'objet à acheter.
    En plus de sélectionner si on souhaite une armure, son type, son trait, etc... on saisit dans un champs un ou plusieurs mots clefs comme 'roncecoeur' par exemple.
    Dés lors on a de suite le résultat de tous les objets filtrés ayant le mot clef dans leur nom.
    Avec en plus une indication nous informant quels marchands dans Tamriel propose le dit objet, il ne reste plus qu'à aller lui rendre visite :)
    Pas de téléportation, pas d'achat direct, on doit aller le voir (je suis un fervent défenseur de l'exploration :p ).

merci pour ton gros message ! plus il y aura de message , plus le temp avant la fin de la maintenance passera vite.
    Donc , pour cette iddée j'adhére complétement ,ça nous ferai gagner du temps a tous .

Bonjour à tous
    Guildes :
    (bon je pense que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup)
    Mage, guerrier, voleur, assassin, indomptable, etc ...
    Les guildes sont sous exploitées (y compris celles des extensions). Une fois les trames principales finies, elles ne servent plus à rien si ce n'est quelques quêtes quotidiennes quasi inutiles...
    Renforcées l'interêt de ces guildes en enrichissant et de beaucoup le contenu qu'elles proposent.
    Chaque guilde devrait proposer des équipements qui lui sont propres (de l'équipement sympa, pas de la crotte de troll en poudre). Pour l'acquérir et l'utiliser, plusieurs conditions.
    1) rang dans la guilde (chaque rang = un palier d'équipement)
    2) une monnaie propre à la guilde (chaque pièce d'équipement coutera XX de cette monnaie)
    3) appartenir à la guilde (évidemment)
    Pour gagner rang et monnaie, les joueurs pourraient (en vrac), donc accomplir des quêtes bien sur (quotidiennes oui mais variées qui nous font voir le monde, un peu comme les assassins mais en moins expéditive), refaire des donjons avec différents objectifs, ramener des objets, des trophées, etc...

Chaque guilde a donc aussi sa ligne de compétence (qu'il faudra peut être revoir pour certaine)
    Pour pouvoir utiliser les compétences, il faut bien sur comme l'équipement appartenir à la guilde.

Chaque guilde, en plus de l'équipement et de sa ligne de compétence, pourrait proposer des services qui lui sont propres.
    Ex : guilde des mages, des enchantements spécifiques, guilde des assassins, poisons spécifiques, guerrier, renforts d'arme et armures, etc...

Chaque guilde pourrait renforcer également les pierres de mundus qui leur sont liés par le thème.
    Ex : la pierre du mage pour la guilde des mages évidemment, celle du serpent pour les assassins (ce ne sont que des exemples).
    Donc si un personnage appartenant à la guilde des mages s’affilie à la pierre de mundus du mage, il en verrait ses effets améliorés (+10% par exemple) ou avec un nouvel effet sympa (mais ne déséquilibrant pas trop l’ensemble.)

Chaque set craftable situé dans les domaines des guildes (Eyevéa pour les mages, forge terre pour les guerriers, à créer pour les autres) ne peut être fabriqué et utilisé que par les membres de la guilde.

Alors là on est d'accord sur certains poiints, les guildes qui sont quand même un gros point de elder scrolls , sont un peu comme des os où ils reste que du cartilage uniquement , ils pourraient en faire des Bon et gros contenue avec une histoire , " bon , on demande pas forcément un raid par dlc " , mais de la difficulté quoi ! de la diversité ! là on veux pouvoir allez dans une DLC qui a pas forcément la composition: - une petite forme - 2 donjon solo - 2 boss de group - des points d'intérét - 2 set craftable - quéte principal . Ce qui est le cas de thief guild et dark brotherhodd , sont strictement identique a la base , et ils ont construit au dessus , Bon ... aprés c'est pas mal , les graphismes sont joli et l'histoire et intéressante , même si y a rien d'epoustouflant ... a moins que tuer un pnj en le poussant d'une douve pour ensuite le voir tomber debout et s'allonger par terre pour mourrir ... ça vous fascine :P ? Donc oui , ils devraient enrichir le contenue en changeant un peu de composition , et puis a partir de là on aura moins l'impression de faire la même chose .
    1) ça dépend de quel équipement tu parle , si tu veux des super bon stuff , c'est pas le bon jeu ^^ teso n'est pas un P2W , mais des stuff potable seraient bien ... rien que des stuff qui pourraient étre utile dans l'histoire du dlc ce serai acceptable ... car là le fameux set qui te donne " 5 piéce = vous donne brutalité majeure quand vous tuez un pnj " ça a même pas l'utilité dans l'assasinat de dark brother hood .
    2) Ouais ! pk pas , un peu comme le systéme de telvar de la CI
    3)yep , de la variéte , comme dit plus haut .

des compétences , pour pouvoir les utiliser ils faudrait apartenir a la guilde et ÉTRE dans le DLC , le jeu n'est toujours pas un P2W ( = pay to win ) . du genre " Acolyte : invoque un assasin spectral qui recharge sa dague spectral pour se projetter et transperser l'ennemi d'un grand coup aprés 6 sec , faisant X dégats "

echantement poison et tout , ce n'est pas un P2W ;) là je ne vois pas comment rendre des enchantement Non cheaté , et pas pus fort que ce des gens qui n'ont pas le dlc ,et même si c'était des enchant utilisable uniquement dans le dlc ... ce serai impossible a mettre en oeuvre et inutile .

Rien que 1% en + pour avoir acheter un dlcc et fait quelque quête , ça tranformerai le jeu en P2W . donc non .

Bon , pas grand utilité , ptéte un rapport avec le Lore ? mais a part ça , ça ne servirai a rien a part faire raler la communauté anglaise .
    Et enfin et pas des moindres; limiter les guildes auxquelles un personnage accède.
    On se retrouve avec tout le monde dans toutes les guildes.
    Où est la diversité ?
    Certes TESO se veut un jeu ouvert, essayant au possible de ne pas tomber dans les stéréotypes de classe ….
    Mais on se retrouve quant même avec l’ensemble des personnages appartenant à toutes les guildes.

Pourquoi ne pas limiter à 2 ou 3 guildes / personnage.
    Ainsi chacun aurait ses choix à faire.
    Avec pourquoi pas des guildes ennemis et donc impossible à avoir en même temps.
    Exemple (et ca reste un exemple) : être dans la guilde des guerrier vous empêche d’être dans celle des assassins à cause d’un serment d’honneur (ou les indomptables ?)
    Etc…

Nouvelle guilde ?
    Et pourquoi pas pour encore diversifier encore plus cet aspect, mettre en place de nouvelles guildes.
    Respecter l’histoire des Elders Scrolls est essentiel mais cela n’empêche pas de sortir un peu des sentiers battus.
    Une guilde des marchands, chasseurs, nécromants, etc…
    Je suis sur qu’on peut en trouver pas mal sans que cela nuise au background du jeu.

désolé , je ne vois pas le rapport entre stéréotypes de classe et ensemble de personnages appartenant a toutes les guildes ^^" , pour les stéréotype des classe et role ... si c'est ce que tu demandais ... c'est vrai , il y a beaucoup de gens qui jouent tout pareil , pour le simple fait qu'il y a toujours un stuff plus fort qu'un autre , mais quand il y a 2 stuff qui quand ils sont jouaient d'une maniére spécial ... sont pratiquement identique , du genre dk magie en élégant , et dk magie en julianos . donc il reste de la diversité en PVE , Et en PVP , c'est souvent là que les joueurs vont , car tu joue selon ton style de jeu , sorcier qui préfére les combat long et la survie , combat court et burst , dk en attaque lourde et survie ! puis de l'autre coté du pvp t'a les Dk stam archer , tous pareil , tous égaux , tous stéréotypé .

2/ 3 guilde par personnage ? tu parle de guilde teso du genre super cool avec les camarage et tout un peu comme " la main d'ayrenn " ( non je ne fais pas de pub :P ) , ou des guilde du genre guilde mage et guerrier ? a ce moment aurait tu une iddée de comment feraient les joueurs qui ont déja fait toute les guildes ? ce qui jouent que 1 perso ? ce qui veulent les succées ?
    zenimax n'a absolument aucun moyen de faire ça . ça rajouterai des bug , et trop de joueurs qui ralent pour l'unitilité de cette ajout .

Nouvelle guilde ? Bonne iddée , on est 1000 ans avant skyrim , ils peuvent faire ce qu'il veulent , mais là il reste la guilde des compagnons qui j'éspére va sortir , puis ils créeront surement d'autre .
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    En fait pour les stéréotypes, je voulais dire que TESO avait pour vocation d'éviter au maximum les guerriers=tank, voleur=dps, etc... de ce fait permettre au joueur de faire ce qu'il veut sans restriction. Et ça, je trouve ça cool mais cette trop grande liberté amène ce que j'ai dis après à savoir tous les personnages adhérent à toutes les guildes.

Ensuite pour le P2W, je pense que mon idée ne changera pas grand chose au système présent.
    Celui qui ne veut, peut, pas payer, il est vrai qu'il va s'interdire une guilde en particulier et ses avantages.
    Mais c'est déjà un peu le cas non ?
    Mes exemples étaient sans doute mal choisis, ce que je propose c'est de la diversité et non du booost a tout va.
    Donc non pour que TESO devienne un pay to win.
    Mais bon ce ne sont pas des bénévoles et nous savons tous que l'argent est l'objectif premier du jeu, non ?
    Donc je dirais un pay to fun....
    Tu ne veux pas ce dlc ?
    Pas de soucis, ton perso n'en sera pas moins puissant que les autres. Par contre tu passes à côté de quelque chose de sympa.
    Edited by foossile on 28 September 2016 8:16PM
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Je poste ici pour passer un petit coup de gueule au niveau des styles d'armures. Dès qu'on arrive en HL ceux ci deviennent rapidement flashy, particulièrement pour les stuffs champions 160.
    Prenons un exemple tout simple :
    Le stuff de la confrérie noire qui promettait au lancement du DLC avec cette image :
    Behold-the-Dark-Brotherhood-Arms-and-Armor.jpg?_ga=1.216657814.1463784717.1474630653

Est devenu ceci en jeu :
    Dark-Brotherhood-Rubedo-Leather-Male-Close-Front_thumb.jpg

Pourquoi Zenimax ne font pas un effort pour les différents styles d'armures, qui permettent de différencier les joueurs et de se créer sa propre personnalité et les rendent tous moches au niveau champion 160 ?
    Pourquoi des armures qui étaient magnifique sur Oblivion ou Skyrim se retrouvent totalement dénaturé sur TESO ? Notamment l'armure daedric qui ressemble plus à un mec en costume rouillé degueulasse que un mec qui vient de la dimension d'oblivion ?
    Daedric-Rubedo-Male-Close-Front_thumb.jpg

Ce serait bien si on pouvait avoir un patch modifiant ces armures ignobles et enfin en avoir de belle. C'est une petite chose qui peut faire un grand bien au jeu, parce que le stuff hl est une chose qui attire les nouveaux joueurs et leur donne envie de farmer/jouer..

• Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    Je poste ici pour passer un petit coup de gueule au niveau des styles d'armures. Dès qu'on arrive en HL ceux ci deviennent rapidement flashy, particulièrement pour les stuffs champions 160.
    Prenons un exemple tout simple :
    Le stuff de la confrérie noire qui promettait au lancement du DLC avec cette image :
    Behold-the-Dark-Brotherhood-Arms-and-Armor.jpg?_ga=1.216657814.1463784717.1474630653

Est devenu ceci en jeu :
    Dark-Brotherhood-Rubedo-Leather-Male-Close-Front_thumb.jpg

Pourquoi Zenimax ne font pas un effort pour les différents styles d'armures, qui permettent de différencier les joueurs et de se créer sa propre personnalité et les rendent tous moches au niveau champion 160 ?
    Pourquoi des armures qui étaient magnifique sur Oblivion ou Skyrim se retrouvent totalement dénaturé sur TESO ? Notamment l'armure daedric qui ressemble plus à un mec en costume rouillé degueulasse que un mec qui vient de la dimension d'oblivion ?
    Daedric-Rubedo-Male-Close-Front_thumb.jpg

Ce serait bien si on pouvait avoir un patch modifiant ces armures ignobles et enfin en avoir de belle. C'est une petite chose qui peut faire un grand bien au jeu, parce que le stuff hl est une chose qui attire les nouveaux joueurs et leur donne envie de farmer/jouer..

Vas a un établi de teinture , et teind les , reposte une screenshot aprés ça . on vera si c'est toujours moche ;)
    Edited by Apherius on 2 October 2016 4:05PM
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Je demande qu'a voir ça, personnellement je les trouve tout aussi moche teint ou non.

Tu peux quand même rien dire sur le fait que l'armure daedric est vraiment dégueulasse par rapport à ce qu'on a pu voir avant :
    armure-de-daedra-complete-dans-skyrim.jpg
    Edited by Drakhaon on 2 October 2016 4:16PM
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Sur la 1ère image , au milieu, et ta première image, c pareil. Juste que ton perso est anémique et du coup ça rend pas pareil . Et aussi que entre le "dessin"de préparation et le final en jeu, bin, c sur c pas pareil.
    Après leurs image sont souvent avec des persos full gold. Donc une armure de qualité bleue et une en jaune non pas le même rendu.
    Edited by Okamiris on 2 October 2016 4:24PM
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    Je demande qu'a voir ça, personnellement je les trouve tout aussi moche teint ou non.

Tu peux quand même rien dire sur le fait que l'armure daedric est vraiment dégueulasse par rapport à ce qu'on a pu voir avant :
    armure-de-daedra-complete-dans-skyrim.jpg

Ouais mais on est pas dans skyrim ;)
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Sur la 1ère image , au milieu, et ta première image, c pareil. Juste que ton perso est anémique et du coup ça rend pas pareil . Et aussi que entre le "dessin"de préparation et le final en jeu, bin, c sur c pas pareil.
    Après leurs image sont souvent avec des persos full gold. Donc une armure de qualité bleue et une en jaune non pas le même rendu.

J'ai pas dis que la forme n'était pas la même, mais tu remarques que les couleurs sont beaucoup moins belles. Même teinte.

@Apherius :
    On est pas dans skyrim je suis d'accord, mais même oblivion qui avait un moteur graphique beaucoup moins puissant que TESO avait des armures beaucoup plus classes. Même morrowind avait des très belles armures.
    Et rien n'oblige Zenimax de réutiliser les armures des anciens Elders scrolls. Ils en ont le droit, sachant que Bethesda et Zenimax c'est exactement la même chose (même entreprise, juste différente filiale).

Et pourquoi pas dans le même temps rajouter le style dragon ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.