Maintenances pour la semaine du 8 septembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 8 septembre
• PC/Mac : Mégaserveur EU pour maintenance : 10 septembre, 0h00 - 18h00 heure de Paris. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/682784

Boite a idée et suggestion.

• Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »

Les projectiles uniquement. Et comme tu dis, ce sont tous les projectiles. Là il s'agirait d'un contrôle sur un unique adversaire. Après je trouve pas ça très urgent (faudrait du vrai contrôle de foule) ni très intéressant car ça en fait juste un léger contrôle rapide à "purger".

Moi ça me fait peur . les dk tank en pvp qui m'agro , et vu que le soso magie ... ses compétence les + importante son revoyer ... tout nos sort partirait sur le dk en quesiton qui spamerait les ailes . ça pourrait provoquer la mort des soso magie . aprés .. vous allez me dire : 3 attaque légére et il à plus son boubou renvoie de sort .. mais ça fonctionne pas comme ça , tout le dk que j'ai vu renouvelle leur protect souvent .
    Edited by Apherius on 20 January 2016 11:40AM
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Faudrait un blocage de la fonction lock pendant quelques secondes pour que ça soit utile, évidemment ^^

La compétence de la guerre d'alliance ne marche que pour les projectiles, mais absolument tous et surtout pompe énormément la vigueur. Le taunt serait monocible, pour toute les compétences monocibles, et coûterai moins, ce serait assez différent au final.

C'est clair que ce n'est pas du tout une urgence à faire, après.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ça presse pas royjade . en 1 er lieu ont attend qu'il régle leur lag qui gache le plaisir de millier de joueurs . puis aprés on imagine des truc pas trop énorme qu'il pourrait rajouter , et on fini par les mettre sur le fofo anglais car on à pas de CM
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je sais que ça ne presse pas, je joue depuis assez longtemps et fréquente suffisamment le forum anglais pour savoir que des tas de bugs, problèmes, équilibrages puis contenu plus important passent avant ^^

Et je poste régulièrement mes idées sur le forum anglais. Gina m'avait d'ailleurs répondu sur ma proposition de donner un morph de regen stamina sur synergie à l'autel de sang en disant que c'était intéressant et qu'ils cherchaient justement à enlever l'avantage des templiers sans les nerfer. À voir si ça se fera.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Aussi on pourrait ajouter des... Morphs de morph à l'avenir, notamment pour certaines compétences d'armes qui mériteraient bien d'être rééquilibrées.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Aussi on pourrait ajouter des... Morphs de morph .

ce serait trop bien ! mon éclat morphé ! mon onde morph ! mon égide morphé ! TOUT morph ! rhaaa les morph de morph j'en réve .

• RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je ne serait pas pour personnellement, car encore plus dur à équilibrer.
    Par contre, retravailler les compétences et morphs pratiquement inutiles, c'est négociables. Et il y en a : découpe, moulinet étourdissant, entaille profonde, entaille jumelle, déluge aveuglant, dagues voilées, mur élémentaire, chaines énergisantes, plates réfractaires, bouclier fragmenté, rochers écrasants, explosion de cristal, proie daedrique (à cause des pets), crépuscule ailé, protection renforcée, manifestation de terreur, siphon d'âme, gloire radieuse, hommage aux défunts, rituel curatif, aura radieuse, rituel prolongé, drain accélérant, brume toxique, cercle de protection, rune embrasante, équilibre, autel de sang, toiles entravantes, bouclier d'os, cor de résistance, manoeuvre de charge, ardeur retentissante, garde et fanal révélateur. Toute ces compétences sont au mieux hyper-situationnel, au pire jamais utilisé.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Je vois certaines de compétences que tu cite qui sont utilisées quand-même pas mal!

Exemple, autel de sang->autel débordant, 20% de régèn en plus c'est tjrs bon à prendre et surtout la synergie qui rend presque 70% de la santé max... très utile en donjon! Cette compétence est tjrs dans une des barres de mon NB heal! D'ailleurs siphon d'âme aussi, indispensable aux NB heal!

Ce qui manquent, pour moi, c'est essentiellement de quoi rendre magie et vigueur aux alliés hors compétences de classe mais pas sur la ligne Indomptables ou PvP.

Et pour finir, le jeux est sur 3 machines différentes... ce qu'il se passe d'une certaine manière sur une ne se passe pas obligatoirement de la même façon sur les autres! Donc demander des modif c'est bien beau mais elles peuvent être bien pour une platefrome mais pas pour les autres.
    Edited by PereUch on 21 January 2016 4:30AM
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ben si, ça paut être bien pour tout le monde vu que tout le monde a le même jeu, les mêmes bugs, la même méta.
    Après, sur PC, on a l'avantage de pouvoir plus facilement évaluer des compétences et souvent leur efficacité.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ben si, ça paut être bien pour tout le monde vu que tout le monde a le même jeu, les mêmes bugs, la même méta.
    Après, sur PC, on a l'avantage de pouvoir plus facilement évaluer des compétences et souvent leur efficacité.

mouais évaluer les compétence ... tu parle déja qu'on a des compétence ou ultime traduit en fr de façon toute pourrite . ou alors des compétence qui on la bonne trad mais le mauvais effet , tel un morph du corp qui soit disant donne des dégats d'arme mais qui en vrai ne les donne pas .
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

mouais évaluer les compétence ... tu parle déja qu'on a des compétences ou ultimes traduit en fr de façon toute pourrite . ou alors des compétences qui ont la bonne trad mais le mauvais effet , tel un morph du cor qui soit disant donne des dégats d'arme mais qui en vrai ne les donne pas .

Edited by Apherius on 21 January 2016 11:21AM
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Apheruis a écrit: »

mouais évaluer les compétence ... tu parle déja qu'on a des compétence ou ultime traduit en fr de façon toute pourrite . ou alors des compétence qui on la bonne trad mais le mauvais effet , tel un morph du corp qui soit disant donne des dégats d'arme mais qui en vrai ne les donne pas .

Il ne suffit pas de lire le descriptif de la compétence pour l'évaluer, ce serait trop facile. C'est surtout là que les addons interviennent.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Franchement, autel de sang est mauvais. La regen santé est probablement la stat la plus inutile du jeu, rentabilisée uniquement sur quelques très rares builds 6000+ regen en pvp (qui en parallèle ne font aucun dégât), quand à la synergie, un burst heal qui demande et un temps d'incantation et une synergie pour avoir un effet, franchement non. Souffle de vie en templier, mutagène/bouclier curatif au bâton de soin, et tu as un effet presque identique (et même bien meilleur en cas de danger immédiat) beaucoup plus rapidement.
    Quand à siphon d'âme, il reste ultra situationnel aussi. Le morph amarre est bien mieux dans quasiment tout les cas, même pour un heal (qui préfèrera souvent voile de lame en ulti de soutient).

J'ai cité globalement tout ce qui n'est jamais utilisé dans les top tiers pve et pvp, souvent parce qu'il y a bien mieux.

Et je suis d'accord avec Balabù : c'est bien parce qu'on a les addons avec des chiffres et des durées de buffs/debuffs précis qu'on peut faire de vrai test sur pc.

• PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Les add vous permettent peut-être de de voir si les effets d'une compétence noté en description sont corrects, mais cela ne vous permet pas de juger de l'utilité d'un sort pour tout le monde. Un sort inutile pour vous ne l'est pas pour tous!
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    En grande partie quand même. Quand reprend l'exemple d'autel de sang, quelque soit ton build un mutagène te donnera plus de soin que l'autel et ce, que ce soit sur le temps ou sur le coup (le temps entre lequel tu veut soigner et celui où l'allié est soigné). Et c'est le cas pour beaucoup de skill et compétences.
    Combien de joueur console savent que le passif final des khajiit ne marchent pas ? Le taux de critique s'affiche, mais le pourcentage réel ne monte pas. Et ça, c'est valable pour tous.
    Combien de joueur savent que le buff dégât d'entropie dure 2à secondes et pas 15 comme la compétence ? Peu, aussi.
    Combien savent que surtension ne proc pas sur les dots ? Combien savent que nerieneth a trois chances de proc par onde puissante ? Peu de joueurs pc le savent, mais ceux qui testent avec les addons connaissent et souvent, transmettent. Et vu que les méta sont les même (car les top joueurs consoles font exactement la même chose que les top joueurs pc), les addons qui nous permettent de décortiquer le jeu sont utiles pour tous.

Quand aux réels tests d'efficacité, il faut là aussi des chiffres pour les préciser. Quand à l'époque de la 1.6, le soleil est devenu ZE set à DK, peu pensaient qu'un set v12 surpasserait autant la sacro sainte connaissance martiale. Et pourtant, on est arrivé sur des résultats énormes parce que les addons ont permis de savoir qu'est ce que les "5% de dégât de feu augmenté" augmentaient réellement et que des joueurs ont testé chiffres à l'appui.
  • jillianlegende
    Bonjour Royjade, pourrait tu nous faire partager un lien donnant ce genre d'information? Étant joueur console nous ne pouvons faire un build que à partir de ces dites descriptions. Le sort fouet de lave est il viable etc... Merci d'avance ^^
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    jillianlegende a écrit: »
    Bonjour Royjade, pourrait tu nous faire partager un lien donnant ce genre d'information? Étant joueur console nous ne pouvons faire un build que à partir de ces dites descriptions. Le sort fouet de lave est il viable etc... Merci d'avance ^^

http://tamrielfoundry.com/

Si tu cherches là dessus, tu trouveras plein de trucs super utiles qui feront de toi un guerrier de l'espace ;)
  • jillianlegende
    Merci, c'est super sympa;)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je n'ai rien de plus à ajouter, Tamriel Foundry reste la plus grosse concentration de theorycrafter et testeurs ^^
    C'est là où je vais chercher mes informations généralement.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Désolé de remonter de post... mais je trouve l'idée sympa, alors voici quelques suggestions :
    Pour améliorer l'expérience, il faudrait :

1/ Des maintenances de nuit, à la place de celle de jour, en heure de Paris. Comme cela se fait sur beaucoup d'autres jeu où les maintenances sont effectués très trop le matin, autour de 4h... à des heures de moindre affluences. Cela faciliterait également le travail des équipes de maintenances.
    A l'heure actuelle les maintenances de jour ou aux heures américaines sont contraignantes pour les joueurs européen.

2/ Un membre du staff disponible sur le forum officiel européen > Car à l'heure actuelle, il n'y a aucun membre du staff sur le forum Français et Européen. Les joueurs européens, comme moi, ont la sensation désagréable d'être laissé pour compte et abandonné. Les joueurs Américains ont plusieurs membres du staff sur le forum officiel joignable régulièrement à l'inverse du forum européen, vide de tout membre du staff.

3/ Un support technique, moins "Langue de Bois", quand on signale que les serveurs ont des problèmes, il serait bon d'écouter les joueurs plutôt que de réponde de manière "Robotique" : "vérifier votre version de jeu.... réinstaller le jeu... vérifier votre connexion internet... blablabla" > en bref : Etre a l'écoute des joueurs !

4/ Un meilleur équilibre entre joueur Magie et joueur Vigueur. Actuellement, les "Monster Set" sont clairement au bénéfice des joueurs Vigueur et Dégâts des Armes. Les bonus apportés, actuellement par les porteurs de stuff "Armure Lourde", offrent résistance et DPS accru (en dégâts des armes). De ce simple fait, la plus part de joueurs ne jouent plus qu'avec du Lourd, délaissant les stuff Armure Moyenne et Légère.
    Il serait bon de rééquilibrer ce déséquilibre. La Maj One Tamriel ne va rien arranger car les nouveaux "Monster Set" seront clairement au profit des joueurs jouant Dégâts des Armes. Les joueurs Magie auront-ils le droit à boost des dégâts des sorts ?!

5/ Proposer des Sets et des Monster Set plus équilibrés, qui pourraient relancer l'intérêt pour la Magie et les Armures Légères.

6/ Améliorer les taux de Loot des Monster Set, exemple sur "Cité des Cendres" Vétéran, quand c'est la daily du jour, en récompense on loot quasi-systématiquement de l'épaulettes Monster Set "Velidreth"... alors que le simple casque du "Monster Set Valkyn Skoria" est extrèmement rare. Perso, j'ai intensivement farmé "La Cité des Cendres" en Vet, avec plus de 300 réussites à mon actif (boss final tombé)... seulement 2 casque et non optimisés (Ajusté à chaque fois)... idem pour les épaulettes... rarement optimisés, 8 en Ajusté...5 en solide... 4 en Impénétrable... etc... c'est complètement absurde, le Divins éxitent-ils ?! Rien que sur les 5 derniers jours, grâce au Clé d'Or et d'argent, j'ai looté 23 épaulettes de Velidreth... aucune optimisés... mais rarement des autres épaulettes de monster Set. Je vais finir par me demander si il n'y a que du Velidreth dans les coffres des Indomptables. > Vivement la maj One Tamriel qui remettra de l'ordre dans les coffres des indomptables.
    Edited by Bosco2509 on 13 September 2016 6:23PM
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bosco2509 a écrit: »

6/ Améliorer les taux de Loot des Monster Set, exemple sur "Cité des Cendres" Vétéran, quand c'est la daily du jour, en récompense on loot quasi-systématiquement de l'épaulettes Monster Set "Velidreth"... alors que le simple casque du "Monster Set Valkyn Skoria" est extrèmement rare. Perso, j'ai intensivement farmé "La Cité des Cendres" en Vet, avec plus de 300 réussites à mon actif (boss final tombé)... seulement 2 casque et non optimisés (Ajusté à chaque fois)... idem pour les épaulettes... rarement optimisés, 8 en Ajusté...5 en solide... 4 en Impénétrable... etc... c'est complètement absurde, le Divins éxitent-ils ?! Rien que sur les 5 derniers jours, grâce au Clé d'Or et d'argent, j'ai looté 23 épaulettes de Velidreth... aucune optimisés... mais rarement des autres épaulettes de monster Set. Je vais finir par me demander si il n'y a que du Velidreth dans les coffres des Indomptables. > Vivement la maj One Tamriel qui remettra de l'ordre dans les coffres des indomptables.

LOL , je pense que je suis le seul mec sur terre alors qui loot les valkyn, là ça va remonter a pas mal de temp , mai ou juin , que j'ai un casque TOUT les 2 try sur valkyn skoria , je l'ai looté que en divins-infusé-ajusté , et aucun autre trait . par contre , en indomptable j'ai pas que des velidreth , j'ai de tout . aprés ça compense ... je suis pas le mec chanceu du jeu , par exemple j'ai plus que des arc maesltrom dans mes récomp hebdo et fin d'aréne , ou des baton de reta maesltrom , j'ai jamais looter mon mage brulant en entier , depuis septembre dernier et la mise a jour imperial city ... avant le set de la surpuissance était le best set pour magie , je l'aurai jamais looter , même si aujourd'hui ce n'est plus le cas ... j'en suis a 1 piéce , les chaussure divins , et en un packé de tour j'aurai jamais looter autre chose que la robe de surrpuissance en renforcé .
    Edited by Apherius on 14 September 2016 6:06AM
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je rappelle qu'à la prochaine maj, les épaules seront séparées en 3 coffres, deux d'entre eux contenant 12 types d'épaules et un contenant exclusivement les dlc. Toute les clefs (trois à six par jour avec dlc, deux à quatre sans dlc) donneront une épaule.

Les chances de loot une tête sera de 100% si le donjon est en vétéran (et de 0% si le donjon est en normal). Ça facilitera encore le farm même si les traits pourri du genre entrainement y sont toujours.

Pour les ZOS européens, les allemands ne sont pas des américains, je crois :p
    Certains des ZOS anglais sont du vieux continent aussi. Le forum anglais n'est pas 100% américain.

Pour les maintenances, aucune chance, ils n'estiment pas ça rentable.

Et pour l'équilibrage, "ils y pensent pour l'update 13". J'ai peu d'espoir, vu les ultimes d'armes et le "fix" de celui du bâton de destruction.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    J'ai oublié une dernière suggestion :

7/ L'atelier de craft "Bijouterie", pour crafter les bijoux. Rappel : c'était une promesse des Développeurs lors de sortie du jeu en Avril 2014... sa date pas mal, 2 ans tout de même... et toujours aucun atelier de craft pour crafter ses propres bijoux. Et pourtant l'atelier d'alchimie a eût droit de se voir ajouter désormais de crafter des poisons.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je continue sur ce sujet

8/ permettre de faire la synergie des bubulle en pve , ce qui n'est absolument pas possible a l'heure actuel , depuis plusieurs mois . hors combat il suffit de la choper , en combat elle est là , ( non , je n'ai pas fait de synergie durant 2 min ) et pedant le combat , faut poursuivre la bubulle j'usqu'à temp que la synergie apparaise , pour la lance , là c'est le contraire , une fois passé sur la lance , je peux courrir pendant 6 seconde a la distance opossé , j'ai toujours la proposition de synergie . donc voilà . je pense pas être tout seul ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est un bug avec le mouvement de l'orbe. La synergie ne peut apparaitre que quelques secondes après la compétence, mais l'orbe bougeant la place de lancement est derrière elle et disparait vite pour changer (temporairement) de place.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    C'est un bug avec le mouvement de l'orbe. La synergie ne peut apparaitre que quelques secondes après la compétence, mais l'orbe bougeant la place de lancement est derrière elle et disparait vite pour changer (temporairement) de place.

yep , je me demander aussi pourquoi fallait attendre pour que la synergie ait une chance d'apparaitre ( et encore ... c'est rare )
    enfin ... ils up le cout des sorts .... mais quand t'a pas la possibilité de gérer ta ressource ,qui va avec ... ou quand t'a pas des cout de compétence principale a 900 magie eh bha ... t'es obbligé de prendre les éclat béni du tank pour pas dps a l'attaque lourde ( j'ai calculer , et sans prendre aucun synergie , et en popo de 7K de magie , je tiens seulement 2 minutes , sur les raid c'est pas le top )
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il y a un build très efficace en DK/soso actuellement qui permet de tenir ses ressources sans aucun problème et sans un poil d'investissement. Le gros du dégât est fait par des attaques lourdes du bâton de foudre, avec bâton de maelström (même en seconde barre et foudre en première), full aether et un set dégât générique (julianos/gémellaire). Ça fait des ravages en aoe, mais ZOS nerfe le côté aoe à la maj...
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Perso, en tank, je peux pas utiliser de synergie si j'ai plus de magie. Vous y trouver une logique vous ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Il y a un build très efficace en DK/soso actuellement qui permet de tenir ses ressources sans aucun problème et sans un poil d'investissement. Le gros du dégât est fait par des attaques lourdes du bâton de foudre, avec bâton de maelström (même en seconde barre et foudre en première), full aether et un set dégât générique (julianos/gémellaire). Ça fait des ravages en aoe, mais ZOS nerfe le côté aoe à la maj...

non merci , ça j'ai pass de probléme , niveau ressource je suis a bas a cause d'un bug de synergie . si j'ai toujours des probléme aprés la résolution de ce bug ( si aç arrive ) me suffit de virer la malédiction , de mettre échange noire , et pendant les depack sur last boss so , les bump 1 er boss so , entre 2 délivrance de la lance a la 3 éme boss , et avant de bloquer l'aoe du troll du 2 éme boss de so , j'ai le temp de remonter full mana . mais la malédiction véloce étant + viable en dps ( aprés ... la malé , jai testé , c'est positif , mais je reste sceptique je sais pas ce qui est mieux , entre mettre un malédiction puis switcher de barre et mettre mon dot , pour revenir et lancer l'éclat qui a proc 1 sec avant que je remette la malédiction , et lancer l'éclat de suite puis refresh la malédiction avec 1/2 seconde de *** . [/i])^^
    Okamiris a écrit: »
    Perso, en tank, je peux pas utiliser de synergie si j'ai plus de magie. Vous y trouver une logique vous ?

alors , j'ai entendu il y a 7 mois ou + , un fragment de phrase qui ma marquer, je cite , ça reste a comfirmer par Royjade ou balabù ,
    Inconnu a écrit: »
    A ce qu'il parait pour faire des synergies il faudra utiliser sa magie ... déjà que les gens ne font pas les synergie , là plus personne va les faire

et c'est ça que j'ai entendu sur ts il y a plusieurs mois déja , ou 1 ans .
    Edited by Apherius on 14 September 2016 6:33PM
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les synergies sont capricieuses, mais je les lance sans problème avec 0 de magie. C'est en silence, en cooldown ou à la seconde de lancement du skill que je ne peut la lancer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.