Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

FAUT NERF ! FAUT NERF ! FAUT NERF! Que des "QQ"

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Kh0ll a écrit: »
    RoyJade a écrit: »
    Le gros de la puissance ne se fait pas via stuff, il se fait via skill.
    Et c'est très bien comme ça je trouve.

    Et je ne peut être que d'accord. Mais là on donne le stuff sans donner le skill, alors qu'au début c'était à peu près l'inverse.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Kidaouene a écrit: »
    Reste que le titre conquérant implacable qui va attirer respect. Le reste, tout le monde peut l'avoir .

    Le titre "empereur"/"impératrice" est pas mal prestigieux aussi, et "insubmersible", puis apres les hauts rangs pvp ^^
    Edited by Xarc on 29 mai 2016 3:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • CoLonelxJo
    IYAM67
    Alors pour les gens qui sont depuis 2 ans sur le jeu qui cherche à s'optimiser ça devient vraiment lassant !

    Parce que les nouveaux ou les ancien joueurs depuis 1 ans (consoles donc) ne cherchent pas a s'optimisé...???
    Donc les anciens qui s'optimisent, qui "TRY HARD", qui se casse la tête arrivent à passer tout ça ne sont à aucun moment récompenser ! A force de nerf pour des "NOOB" ou pour les nouveaux qui veulent plier le jeu en 5 min les anciens ne trouvent plus aucun challenge !

    Pour des Noob ou des gens qui ont une vie, une femme, une copine, des amis et pour qui ce jeux n'est qu'un jeux.... (Il y a de tout dans un jeux, No Life, Noob, et joueur)
    Et puis entre plier le jeux en 5 minute et passé des dizaine d'heures à monté ton Vet 16 pour tenté ces dernier donjon pour la première fois , il y a un océan entre les deux quand même (et ce n'est pas parce que tu et vet 16 que tu va y arrivé)
    y'a une communauté qui est là depuis 2 ans maintenant, si on à aucun challenge le jeu n'a aucune saveur :/

    Certains ne veulent pas de nerf pour gardé du challenge, mais quand les set sont vendu en Cyrodiil sa pleure également, au final le non nerf c'est pour le challenge ou pour gardé cette minorité qui a ces set et qui ne veulent pas voir les autres avec.
    Si ils nerf tout le monde pourra chopé ces set et je ne serait plus aussi puissant rapport au autres.

    Les gens ce pointe sur ce forum, pose des question et ce font renbarré directe....c'est pour sa que le forum français est vide.

    Exemple : un jour je pose une question "pourquoi le set de la mort cruelle s'affiche dans mes récap de mort alors que je suis seul"
    Réponse : "ta cas pas joué en bus" reponse naze non... :'( d'un "ancien" comme tu les appel

    Perso j'ai fait maelström normal et Vet, j'ai galèré et j'y suis arrivé, avec certain de ma guilde on a fini plusieurs fois la tour et prison en Vet, maintenant ils font surtout du PvP.
    Alors je part en recherche de groupes dans 90% des cas, et la tu tombe sur des Tank qui s'appel tank uniquement parce qu'il portent une armure lourde et un heal qui s'appelle heal parce qu'il a un bâton de restauration et qui fait que de l'attaque et la et ben pas une fois on j'ai pu passé la prison ou la tour.

    Pour les gens qui sont connecté au même heure dans la même guildes et font les épreuves et donjon ensemble, tout va bien mais pour les autres qui sont Co a d'autre heure, où tombe avec des gens qui veulent faire autre choses ou passe par la recherche de groupes, la sa deviens galère.

    Une minorité de gens qui ne savent pas joué n'ont pas le droit de faire nerfé le jeux
    Une minorité de très bon joueur callé dans leur guildes avec leur amis n'ont pas le droit d'empêcher un nerf.
    Ils faut un équilibre
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    @CoLonelxJo Je dis ça car quand je vois sur le forum et sur le facebook Teso France y'a que des gens qui se plaignent de pas y arriver :/

    Quand je dis Try Hard c'est par forcément no life exemple tu joues 6h par semaine tu veux passer l'arène de Maelstrom tu passe pas 30 min et tu v'as chialer sur un forum :) Tu cherches les strat sur You Tube etc et tu ressaye jusqu'à y arriver :)

    Pour tous ceux qui Prison et MoL tu te fais vite un "nom" si tu es un beau gros dps un bon heal ou un bon tank dans pour remplacer le turn over de ce qui arrête le jeu ou vont en PvP c'est plutôt simple :)

    Sinon pour ceux qui n'y arrivent pas pourquoi vouloir s'obstiner à faire la Prison en Vet ou la geule de lorhaj en vet alors qu'il y la possibilité de faire l'instance en normal ?
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • CoLonelxJo
    Mais beaucoup même le mode normal ils n'y arrivent pas... :'(

    Malheureusement la plus part des gens ne vont pas sur internet cherché des solution, des réponses....
    C'est temps ci je passe la moitié de mon temps de jeux a refaire le stuff certain mec de ma guilde, parce que les gars n'ont jamais fait leur recherche de trait, monté l'enchantement, la couture, cuisine ...ect....

    Une bonne parti des joueurs ne cherchent que la facilité...

    Je farm les égouts impériaux, seul, et depuis la sorti de mort cruelle je vois un nombre incroyable de NB magie, parce que c'est devenu très simple le mode kamikaze.... facile comme le spam ravage, fragment de cristal, engloutissement d'âme...ect. >:)

    La facilité et la fainéantise... C'est le commun d'aujourd'hui
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    De toutes façons ça sert à rien de se plaindre ici, là partie fr du forum est ignorée.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Je pense que la, ZoS veut tout simplement offrir tout les set du jeu assez facilement pour ne pas trop creuser d'écart entre les joueurs IG. Ainsi, on aura pas trop de difficulté à tout avoir et etre au même stade que les autres. Restera que le skill pour différencier . C'est comme s'offrir dès set craftable en gros. Accessible à tous et pour tous.
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Reste plus qu'à nous mettre de quoi passer des heures en pve alors ! Car je demande à taper du mob persso . J'aime beaucoup le pvp persso, mais j'y passerai pas la soiree , toute la semaine.
  • Dakrana_Thrazvoth
    Dakrana_Thrazvoth
    ✭✭✭✭
    @IYAM67 a écrit: »
    Alors voilà depuis bientôt 6 mois tu as toujours des posts qui voient le jours où son auteur "QQ" (pleurniche) pour qu'un nerf soit effectué ... Alors pour les gens qui sont depuis 2 ans sur le jeu qui cherche à s'optimiser ça devient vraiment lassant ! Entre le nerf du PvE (Cité des Cendres, Tour d'Or Blanc, Prison de la Cité, Geule de Lorkharj et l'Arène de Maelstrom) et j'en passe surrement et le nerf du PvP (Diminution des rangs nécessaires pour avoir les passif guerre d'Alliance, changement de la compétences barrière, purge, speed etc)

    giphy.gif


    Un moment donné j'ai l'impression que TESO n'écoute que les pleurnichard trop fainéant de se bouger un peu pour trouver une solution qui vont chialer sur le forum pour réclamer un nerf .... Donc les anciens qui s'optimisent, qui "TRY HARD", qui se casse la tête arrivent à passer tout ça ne sont à aucun moment récompenser ! A force de nerf pour des "NOOB" ou pour les nouveaux qui veulent plier le jeu en 5 min les anciens ne trouvent plus aucun challenge !

    giphy.gif


    Alors voilà ma question : Es ce qu'il faut

    - Ecouter les pleurnichards et nerf tout le jeu pour qu'ils arrivent à jouer n'importe quelle instances ?
    ou
    - Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)


    Je ne veux pas être blessant avec ceux qui pleurnichent parce qu'ils n'arrive pas à passer une instance ou les petits nouveaux du jeu mais bon y'a une communauté qui est là depuis 2 ans maintenant, si on à aucun challenge le jeu n'a aucune saveur :/

    LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE !

    giphy.gif

    /dev/null
  • Hibbou
    Hibbou
    ✭✭✭
    moi je dis qu'il faut nerfer tout le monde (sauf les stamblades) a la limite, les stamblade pourraient meme beneficier d'un petit boost de degats, de vie, de ressources, de crit, de regen, eventuellement si c'est pas trop compliqué, rajouter 2 ou 3 slot pour les skills ou une 3e arme, ou les 2

    vous en pensez quoi :P
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Vâo a écrit: »
    /dev/null


    giphy.gif


    Mdrr Hibbou ça suffit déjà ce qui arrive mardi avec le DLC ne t'inquiète pas :p
    Edited by @IYAM67 on 30 mai 2016 1:39
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Salut

    Teso est devenu le paradis des casus, et ça va encore être pire avec dark brotherhood... Franchement, de la difficulté dans TESO, tu en as que dans certains raids et point barre.

    Ce qui me fait marrer c'est qu'on dit on nerf pour que les nouveaux joueurs y arrivent patati patata... Euh vous avez oublié qu'on a nous aussi été des nouveaux joueurs ? Et qu'on a quand même passé le endgame content pré-nerf ? Certe ça nous a demandé du temps, on a du apprendre à jouer nos persos, mais pourquoi les nouveaux joueurs actuels en seraient pas capable ? Sont pas plus tartes que nous, hein (et si ils sont réellement des manches au point d'avoir besoin de nerf tout le jeu, beh j'suis triste pour eux)... Alors certes on passait par plusieurs étapes, on s'entrainait en donjons normaux, les donjons vet c'était un cap au-dessus et quand la CI est sorti beh on en a passé du temps à élaborer les meilleures strats pour les boss. Maintenant les nouveaux non seulement connaissent les strats (parce qu'on n'est pas ingrats et qu'on partage comment on les a passé, ce qui est mieux, ...) mais en plus maintenant les donjons se font la main de le slip ou ailleurs. Alors certes les plus manches mettront quelques try à y arriver, mais bon sang de bois c'est censé être dur c'est le contenu endgame 4man.

    Les donjons normaux maintenant beh ça se solote (aller si on est un peu couard on y va à deux, en plus on peut taper la discut' si c'est pas trop kewl), certains donjons vet se solotent/duotent. Il y a beaucoup de donjon que tu peux faire sans tank (et la prison tu pourras même la faire sans tank avec la dark brotherhood donc bon). A quand le nerf de Tressefuseau, c'est tellement duuuuuuuur ?

    Franchement, pourquoi optimiser son perso ? Tu t'optimises tu passes 95% du contenu du jeu en regardant un film/lisant un livre/cuisinant... Et du coup beh tu te fait chier...

    Mon exemple : J'ai du arrêté TESO 1 mois après mort subite de mon PC (repose en paix mon vieil ami), je m'y suis remise suite à l'arrivée de mon nouveau PC, beh j'étais sacrément rouillée, je joue en binôme avec mon cher et tendre qui était rouillé lui aussi (car du coup monsieur avait fait la même pause que moi par solidarité), je suis heal, il est tank, beh on s'est fait chier parce que même en étant grave rouillé on a roulé sur les donjons engame 4man... Et le pire c'est qu'ils vont encore nerf, je sais même pas comment on peut rendre les dits donjons plus simple honnêtement, je savais pas que c'était possible (techniquement parlant j'veux dire).

    Alors oui un casu s'y amusera (pour combien de temps ? :/), mais si tu cherches un chouilla de difficulté, si ce qui t'amuses c'est justement de pas finir le contenu d'un jeu en 1 mois (aller soyons large), beh TESO c'est mort, c'est CasuLand.

    Qu'il y ait du contenu pour casual, bon ouais à la limite (parce que vu qu'ils ont fait l'erreur de nous pondre ce jeu sur console il n'y a pas trop le choix, faut se rattraper comme on peut* (dixit Ezeqel qui a dit que c'est trop duuuuuur sur console, et vu qu'il parle au nom de tous beh je vais pas me gêner pour moi aussi mettre tous les consoleux dans le même panier**)), mais qu'il n'y ai quasiment que ça, ce n'est pas normal.


    En plus de ça, je connais quelqu'un qui jouait à la manette sur la version PC (Malak pour ne pas le nommer) et ça l'a pas empêcher de faire le sans mort de tous les donjons et de finir 9 fois empereur, d'écraser des joueurs qui jouait clavier/souris... Mais t'as raison c'plus dur avec une manette dans les doigts (enfin sauf si on sait s'en servir visiblement).

    Je ne vais pas m'étendre sur le PvP ça n'a jamais été mon truc dans TESO.

    Fin bref, TESO, j'y reviendrais de temps en temps, pour ma guilde, mes potes, le lore (j'suis une ES fan depuis 2002 donc bon ça me retient un chouilla), mais sinon bye bye j'ai trouvé un jeu pour HC, je serais dessus (avec mon chéri et Malak :p) ;)

    J'avoue que je me suis lachée, mais ça me fait tellement de peine de voir comment le jeu a tourné.... Et franchement, si vous voulez tout savoir, ça fait un bien fooooooooooou (comment ça vous en avez rien à ***?).

    Mais en fait, dans l'histoire c'est pas les casu les plus à plaindre, eux, ils trouvent encore de la difficulté et ils s'éclatent comme des petits fous... Du coup en fait, j'suis sincérement triste pour tous les HC gamers :tired_face:

    Bon jeu (ou pas?) à tous :blush:


    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "Trolling".]
    Edited by ZOS_Julien on 30 mai 2016 2:38
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Rien a dire d'autre tu as tout résumé @Shaiba
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Hibbou a écrit: »
    moi je dis qu'il faut nerfer tout le monde (sauf les stamblades) a la limite, les stamblade pourraient meme beneficier d'un petit boost de degats, de vie, de ressources, de crit, de regen, eventuellement si c'est pas trop compliqué, rajouter 2 ou 3 slot pour les skills ou une 3e arme, ou les 2

    vous en pensez quoi :P

    pas de probléme sur ça :P nous les sorcier on passe dérriére et on prend vos rébut et les miette xD
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    On va faire une pétition pour d une part stop le nerf abusif et systématique du contenu, et pour même remettre de la difficulté sur le jeu, les quêtes, et implémenter un mode facile et difficile sur les donjons.
    Z'en pensez quoi ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Shaiba a écrit: »
    Salut

    Teso est devenu le paradis des casus, et ça va encore être pire avec dark brotherhood... Franchement, de la difficulté dans TESO, tu en as que dans certains raids et point barre.

    Ce qui me fait marrer c'est qu'on dit on nerf pour que les nouveaux joueurs y arrivent patati patata... Euh vous avez oublié qu'on a nous aussi été des nouveaux joueurs ? Et qu'on a quand même passé le endgame content pré-nerf ? Certe ça nous a demandé du temps, on a du apprendre à jouer nos persos, mais pourquoi les nouveaux joueurs actuels en seraient pas capable ? Sont pas plus tartes que nous, hein (et si ils sont réellement des manches au point d'avoir besoin de nerf tout le jeu, beh j'suis triste pour eux)... Alors certes on passait par plusieurs étapes, on s'entrainait en donjons normaux, les donjons vet c'était un cap au-dessus et quand la CI est sorti beh on en a passé du temps à élaborer les meilleures strats pour les boss. Maintenant les nouveaux non seulement connaissent les strats (parce qu'on n'est pas ingrats et qu'on partage comment on les a passé, ce qui est mieux, ...) mais en plus maintenant les donjons se font la main de le slip ou ailleurs. Alors certes les plus manches mettront quelques try à y arriver, mais bon sang de bois c'est censé être dur c'est le contenu endgame 4man.

    Les donjons normaux maintenant beh ça se solote (aller si on est un peu couard on y va à deux, en plus on peut taper la discut' si c'est pas trop kewl), certains donjons vet se solotent/duotent. Il y a beaucoup de donjon que tu peux faire sans tank (et la prison tu pourras même la faire sans tank avec la dark brotherhood donc bon). A quand le nerf de Tressefuseau, c'est tellement duuuuuuuur ?

    Franchement, pourquoi optimiser son perso ? Tu t'optimises tu passes 95% du contenu du jeu en regardant un film/lisant un livre/cuisinant... Et du coup beh tu te fait chier...

    Mon exemple : J'ai du arrêté TESO 1 mois après mort subite de mon PC (repose en paix mon vieil ami), je m'y suis remise suite à l'arrivée de mon nouveau PC, beh j'étais sacrément rouillée, je joue en binôme avec mon cher et tendre qui était rouillé lui aussi (car du coup monsieur avait fait la même pause que moi par solidarité), je suis heal, il est tank, beh on s'est fait chier parce que même en étant grave rouillé on a roulé sur les donjons engame 4man... Et le pire c'est qu'ils vont encore nerf, je sais même pas comment on peut rendre les dits donjons plus simple honnêtement, je savais pas que c'était possible (techniquement parlant j'veux dire).

    Alors oui un casu s'y amusera (pour combien de temps ? :/), mais si tu cherches un chouilla de difficulté, si ce qui t'amuses c'est justement de pas finir le contenu d'un jeu en 1 mois (aller soyons large), beh TESO c'est mort, c'est CasuLand.

    Qu'il y ait du contenu pour casual, bon ouais à la limite (parce que vu qu'ils ont fait l'erreur de nous pondre ce jeu sur console il n'y a pas trop le choix, faut se rattraper comme on peut* (dixit Ezeqel qui a dit que c'est trop duuuuuur sur console, et vu qu'il parle au nom de tous beh je vais pas me gêner pour moi aussi mettre tous les consoleux dans le même panier**)), mais qu'il n'y ai quasiment que ça, ce n'est pas normal.


    En plus de ça, je connais quelqu'un qui jouait à la manette sur la version PC (Malak pour ne pas le nommer) et ça l'a pas empêcher de faire le sans mort de tous les donjons et de finir 9 fois empereur, d'écraser des joueurs qui jouait clavier/souris... Mais t'as raison c'plus dur avec une manette dans les doigts (enfin sauf si on sait s'en servir visiblement).

    Je ne vais pas m'étendre sur le PvP ça n'a jamais été mon truc dans TESO.

    Fin bref, TESO, j'y reviendrais de temps en temps, pour ma guilde, mes potes, le lore (j'suis une ES fan depuis 2002 donc bon ça me retient un chouilla), mais sinon bye bye j'ai trouvé un jeu pour HC, je serais dessus (avec mon chéri et Malak :p) ;)

    J'avoue que je me suis lachée, mais ça me fait tellement de peine de voir comment le jeu a tourné.... Et franchement, si vous voulez tout savoir, ça fait un bien fooooooooooou (comment ça vous en avez rien à ***?).

    Mais en fait, dans l'histoire c'est pas les casu les plus à plaindre, eux, ils trouvent encore de la difficulté et ils s'éclatent comme des petits fous... Du coup en fait, j'suis sincérement triste pour tous les HC gamers :tired_face:

    Bon jeu (ou pas?) à tous :blush:


    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "Trolling".]

    totalement d'accord avec toi , et GG xD j'ai bien aimé les petit passage genre ( dixit ezequel ) ect ... tu a l'humour dans le sang :P
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Apherius a écrit: »
    totalement d'accord avec toi , et GG xD j'ai bien aimé les petit passage genre ( dixit ezequel ) ect ... tu a l'humour dans le sang :P
    Malheureusement ça a été perçu comme de la provocation et non comme du second degré, du coup ça a été édité, dommage :( Mais je te remercie pour ton petit message :) Je suis ravie que ça ait bien été perçu comme de l'humour j'étais un peu désespérée du coup xD

    Pour la pétition je ne suis pas sur que ça servirait à quelque chose, nous ne sommes qu'une partie infime de la communauté fr du jeu qui est elle-même qu'une partie de la communauté totale du jeu, j'ignore si notre voix conterait pour beaucoup :)
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)

    Pour la pétition je ne suis pas sur que ça servirait à quelque chose, nous ne sommes qu'une partie infime de la communauté fr du jeu qui est elle-même qu'une partie de la communauté totale du jeu, j'ignore si notre voix conterait pour beaucoup :)

    Bah la pétition serait faite sur le forum EN et postée ici
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    RoyJade a écrit: »
    Là, on a un nombre incalculable de v16 qui ne savent même pas casser un contrôle parce qu'avec la facilitation à outrance, ils n'en on jamais eu besoin.

    Mais le pire dans ce que tu dis c'est que c'est vrai mdr

  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    +1 shaiba, en un sens j'ai fait pareil, j'ai quitté le pve tant qu'il n'y aura pas un gros up ou du nouveau contenu ne nécessitant pas 12 personne dans une instance qui rame et crash à mort. Si le pvp de ce jeu ne me passionné pas (car même si ça lag/crash/bug je me marre quand même bien) je pense que je serai aussi passé sur un autre jeu
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Layght a écrit: »
    RoyJade a écrit: »
    Là, on a un nombre incalculable de v16 qui ne savent même pas casser un contrôle parce qu'avec la facilitation à outrance, ils n'en on jamais eu besoin.

    Mais le pire dans ce que tu dis c'est que c'est vrai mdr

    Et encore, je passe beauuuucoup de choses sous silence xD
    J'ai rencontré et aidé un nombre incalculable de joueur (j'ai arrêté de compter à la centaine, c'était en novembre) à apprendre les bases du jeu en pvp comme en pve, et franchement tu as de ces cas. La plupart ne savent pas ce qu'est la trinité, ou même la roulade. On m'a encore demandé récemment quelle classe avait le skill qui permettait de rouler en esquivant.
    Quand je disais en janvier ou dans ces eaux là que nerfer ICP/WGT était inutile car des joueurs arrivant sans rien connaitre et avec peu de temps de jeu pouvait les passer avec des efforts optimisés, ce n'était pas pour rien, mais bien parce que je les ai vu faire. Un groupe de quatre avec une heure de jeu par semaine, en deux mois ils ont passé les hard modes et trois d'entre eux ont désormais le conquérant implacable sur des classes autre que soso. L'un a finalement quitté le jeu il y a un mois car "c'est devenu trop facile, aucun challenge" et en plus ils annoncent du nerf des seuls donjons qui lui avait procuré un sentiment de satisfaction...
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    +1 Shaiba, vous allez nous manquer :(

    Je voulais faire des commentaires...mais comment dire cela poliment...ils seront censurés alors bon...
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Une chose très importante, c'est les retours des joueurs, et pour être bien placé là dessus, on peut dire que ce que ZOS écoute est composé à 95% d'américains. Les seuls rares euros écoutés étant quelques streamers..
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Xarcus a écrit: »
    On va faire une pétition pour d une part stop le nerf abusif et systématique du contenu, et pour même remettre de la difficulté sur le jeu, les quêtes, et implémenter un mode facile et difficile sur les donjons.
    Z'en pensez quoi ?
    Entièrement d'accord.

    Ce que je ne comprends pas avec le nerf de contenu endgame (les 2 donjons de la cité impériale etc), c'est qu'il y a à côté déjà une masse de donjons pas bien compliqués. Et si on débute vraiment (par exemple mon papa qui n'a jamais vraiment touché aux jeux vidéos avant TESO et qui a une peur IRL des loups-garou de Daguefilante.), il y a le mode normal des instances !

    (annecdote avec mon père : il est passé vétéran alors qu'il ne connait même pas les effets des sorts de sa barre de compétence. Il se contente d'appuyer sur les boutons aléatoirement... et ça marche >.<)

    Bref, avant les nerfs, il y avait du très facile, du facile, du moyen et un peu de difficile. C'était parfait. J'adore dans un MMO avoir en continu du contenu que je n'arrive pas à passer. C'est important pour la durée de vie d'un jeu...

    Du coup aujourd'hui je m'amuse à monter des groupes pour la tour d'or blanc avec que des gens qui ne l'ont jamais fait. Je veille à ne leur expliquer que vaguement les strats afin d'avoir des wipes et de me rappeler ainsi du bon vieux temps *.*
    Ou encore me lancer des challenges tel que "tanker une instance à poil avec uniquement une arme et un bouclier"...

    Mais bon c'est pathétique de devoir en arriver là pour s'amuser ! Crotenouille ! >.<


    Du coup, je vote pour :
    Un mode normal, vétéran et légendaire des instances. Pas besoin de changements incroyables entre le mode vétéran et légendaire, juste qqch du genre "l'ensemble des ennemis ont 50% de santé supplémentaire et infligent 33% de dégâts en plus", avec quelques ajustements supplémentaires sur certains boss mais rien qui ne me semble insurmontable à concevoir.
    Edited by Faelis_Krynn on 31 mai 2016 9:54
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Faelis_Krynn a écrit: »
    "l'ensemble des ennemis ont 50% de santé supplémentaire"
    Santé x2 même...

    Quand je pense qu'avec un excellant groupe, on achève la plupart des boss des donjons vet en à peine 20 secondes, et finir ces mêmes donjons en moins de 20 min.

    Il faut vraiment un boost aux OGM en rut pour avoir des instances vraiment dures (et méritantes une appellation "légendaire"), et faire jouir ainsi, telles des palourdes à marée haute, les joueurs les plus téméraires... et omnipotents à l'image de CRS dans une manifestations de jeune vierges effarouchées.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Faelis_Krynn a écrit: »

    Du coup, je vote pour :
    Un mode normal, vétéran et légendaire des instances. Pas besoin de changements incroyables entre le mode vétéran et légendaire, juste qqch du genre "l'ensemble des ennemis ont 50% de santé supplémentaire et infligent 33% de dégâts en plus", avec quelques ajustements supplémentaires sur certains boss mais rien qui ne me semble insurmontable à concevoir.

    oui , trés bonne iddée mais bon ... comme j'avais dit + haut , en rien ça empéchera les nerfs . Pourquoi la prison et la tour son nerf ? Eh bien car les débutant s'y attaque ou des personne ne connaisant pas leur barre s'y attaque , et ils s'y attaquent ... en VET !!! et aprés ils se plaignent que c'est trop dur . Donc même avec un systéme légendaire on aurait des casu venant de casuland qui s'y attaqueront avec leur attaque lourde et leur personnage en slip et qui se plaindront de la difficulté ET demanderons un nerf . sachant qu'on ne peux pas empécher ces joueurs de jouer a des instances , ou a des modes d'instances . La seul solution reste a convaincre zenimax de stoper les nerfs .


    Edited by Apherius on 31 mai 2016 11:14
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Pour que je comprenne bien le sujet (même si j'ai déjà voté) la cité et la prison ont déjà été nerf ou c'est prévu pour bientôt ?

    Parce qu'en tant que :
    Apherius a écrit: »
    casu venant de casuland

    Et après une bonne année d'arrêt (depuis la sortie du haut Raidelorn en fait) et un retour en prévision de la Dark Brotherhood, j'ai passé la tour en vétéran avec un groupe de pu (sans le livre a la fin la...) et la prison en vet aussi avec un groupe guilde expérimenté mais sans wipe. Ceci sans stuff optimisé et avec env 190cp...

    C'était surement plus difficile avant parce que la, quand on nous explique bien les strategies... Rien d'infaisable...
    Mais d'après ce que j'ai compris, reste encore Lorkhaj et la Manticore de vraiment chaud, sinon...
    [
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Oui mais je pense que le soucis c'était l'appellation "normal / veteran". Les joueurs noobs qui passent veteran sans rien connaitre au jeu, comme vous les avez tres bien décrits, pensent qu'ils doivent faire du contenu veteran puisqu'ils sont veterans. Du coup ils se retrouvent à faire la tour d'or blanc en vet et se font massacrer, crient au scandale puis zenimax nerf tout (au lieu de se demander l'origine du problème).

    Vu que les rangs veterans disparaissent, on va voir ce que ça donne, même si le mal est fait...

    Ceci dit,
    On pourrait demander la création d'un niveau de difficulté "légendaire" en plus de "normal" et "veteran". C'est à dire que les donjons légendaires seraient encore plus difficiles et cette fois avec des loots appropriés.
    Avec toute la gamme de succès qui va avec biensûr, et quelques titres.

    Du coup le mode normal serait un peu le mode touriste, pour ceux qui veulent pas se prendre la tête,
    le mode veteran poru ceux qui commencent à piger le truc mais qui veulent du piquant,
    et le mode légendaire qui serait le HC mode.

    Edited by Xarc on 31 mai 2016 11:30
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Amylar a écrit: »
    Pour que je comprenne bien le sujet (même si j'ai déjà voté) la cité et la prison ont déjà été nerf ou c'est prévu pour bientôt ?
    Malheureusement les deux xD Ils ont été nerf plusieurs fois déjà et ils vont de nouveaux être nerf...
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Avant orsi je pense que partir en pu dans ces donjon était inenvisageable. Ca a déjà était violamment nerf mais resté quelque petit truc marrant. Maintenant on risque de même plus voir les strat des boss (on aura plus de ligne a molag kena car elle phasera trop vite et idem pour le dernier boss de la prison plus besoin de prendre les vortex). Bref les donjon vont être rabaissé au niveau du creuset, ou tressefuseau ....
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.