Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

expérience sur les donjons et les raids à 12.

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai pas l'impression que tu parles du mode vétéran. J'y suis allé plusieurs fois dernièrement et je n'ai vu aucun changement excepté celui sur Ibomez, le rendant plus simple mais empêchant les stratégies de burst (sauf avec un bug). Les mobs vont dans le matai selon deux vitesses aléatoires, donc tu peux avoir la chance d'en avoir très peu qui courent.

    L'Orbe noir du boss final peut toujours OS. RIP Tank :) En normal cet orbe ne peut pas OS.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    J'ai pas l'impression que tu parles du mode vétéran. J'y suis allé plusieurs fois dernièrement et je n'ai vu aucun changement excepté celui sur Ibomez, le rendant plus simple mais empêchant les stratégies de burst (sauf avec un bug). Les mobs vont dans le matai selon deux vitesses aléatoires, donc tu peux avoir la chance d'en avoir très peu qui courent.

    L'Orbe noir du boss final peut toujours OS. RIP Tank :) En normal cet orbe ne peut pas OS.

    bah! si! puisque c'étais le donjon vet du jour! Eh! et puis le timer tu l'as pas en normal! :-)


    moi je me demande si un pro comme toi, je le pense c'est pas ironique, est tellement habitué à faire les donjons que s'ils baissent le niveau, tu verras jamais la différence parceque c'est toujours facile pour toi.

    tu l'as dis, tu y vas plusieurs fois! moi j'y suis aller que 3 fois, la première on y est rester 2h, la deuxième on a pas passer le 2ème boss et la 3ème c'étais hier et je vais pas me répété c'étais super facile, moins de 45 minutes
    Edited by Ezeqel on 13 avril 2016 9:00
    ps4 - @Ezeqel
  • jillianlegende
    Si c'est nerf je pleure, je rage quit... Je nopti pas mon perso pour taper du ragnar:/
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Étrange. En tout cas, je suis certain que le boss final est inchangé.

    Après, oui, la stratégie de base d'Ibomez a bien été nerf et le combat en est beaucoup plus facile.
    Aussi tu pouvais avoir un bon groupe, avec des joueurs qui travaillent bien ensemble. Un tank qui place les ennemis de façon confortable, un heal qui s'occupe suffisamment de vos ressource pour que vous puissiez les utiliser sans modération, et des DD esquivant correctement les AoE et faisant un bon focus.

    Quand le groupe s'entend bien, ça facilite franchement la tâche.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Étrange. En tout cas, je suis certain que le boss final est inchangé.

    Après, oui, la stratégie de base d'Ibomez a bien été nerf et le combat en est beaucoup plus facile.
    Aussi tu pouvais avoir un bon groupe, avec des joueurs qui travaillent bien ensemble. Un tank qui place les ennemis de façon confortable, un heal qui s'occupe suffisamment de vos ressource pour que vous puissiez les utiliser sans modération, et des DD esquivant correctement les AoE et faisant un bon focus.

    Quand le groupe s'entend bien, ça facilite franchement la tâche.

    bah! je joue toujours avec les mêmes et ils sont aussi de mon avis.
    la conclusion quand on a fini c'étais: " sa n'a plus rien à voir"
    Edited by Ezeqel on 13 avril 2016 9:15
    ps4 - @Ezeqel
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Si c'est nerf je pleure, je rage quit... Je nopti pas mon perso pour taper du ragnar:/

    Malheureusement ils ont vraiment nerf la strat d'Ibomez... T'imagines même pas comment j'étais devant mon PC, j'étais tellement dégoutée (on faisait la stra longue à faire les sacrifié pour montrer à quelqu'un de notre guilde qui faisait sa première prison la strat "normale", j'étais heal chargée de faire les sacrifiés et j'attendais plantée comme une con, j'ai même cru que j'avais un bug que je voyais pas les sacrifiés >.< mes copains m'ont dit "non non ils sont vraiment pas là c'est quoi cette blague ?")... Et dire que les joueurs consoles galèrent à faire les synergies et qu'ils ont nerf pour ça, mouais, dans ma guilde nous avons quelqu'un qui joue sur PC avec nous mais il joue à la manette et ça s'est toujours bien passé sur Ibomez avec lui quand il était chargé des sacrifiés.

    J'suis sincèrement dégoûtée qu'encore une fois le jeu tend vers le bas à cause des casus ou "moins bons" joueurs. Sérieux c'est plus aux "moins bon joueurs" de se perfectionner, s'améliorer à force d'essayer qu'au jeu de s'abaisser à leurs niveaux...

    Nah le boss final de la prison n'a pas changé. Tu te fais toujours OS en vétéran si tu rentres pas dans les portails à temps ou si vous avez mal géré et qu'il ne reste pas 4 places dans les portails. Sur PC tout du moins. Si ils ont nerf ça aussi sur console, je pleure avec eux et compatis à leurs souffrances :x

    Tu joues toujours avec les mêmes joueurs donc vous êtes rodé à jouer ensemble, ça joue beaucoup aussi.
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • jillianlegende
    Non le os est toujours présent au dernier bosse de la prison vêt sur console(on peut pas dire que je n'est pas de résistance, je l'ai fait avec mon tank)....Mais la tour d'or blanc passe en tête niveau difficulté. Maintenant qu'on ne peut plus jouer de la lance du templier beaucoup on du mal^^. Par curiosité faudrait faire un sondage pour avoir des donjon vêt+
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le nerf d'Ibomez est dû aux synergies pour tout le monde. On a eu des gars sur PC qui pouvaient absolument pas activer les synergies. Pour d'autres, celles-ci mettent trop longtemps à apparaître.

    Plutôt que de corriger ce souci pouvant bloquer la progression, Zenimax a préféré nerf la strat d'Ibomez en attendant.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Non le os est toujours présent au dernier bosse de la prison vêt sur console(on peut pas dire que je n'est pas de résistance, je l'ai fait avec mon tank)....Mais la tour d'or blanc passe en tête niveau difficulté. Maintenant qu'on ne peut plus jouer de la lance du templier beaucoup on du mal^^. Par curiosité faudrait faire un sondage pour avoir des donjon vêt+

    avant de faire se sondage attend qu'ils est supprimé les rangs vet!

    bah moi je suis lame noir, j'ai pas de boubou et je prend pas de OS avec sa boule noir donc l'explication serait que tu te prend d'autre dégâts sinon comment tu expliques la différence entre nous?

    je suis à 17000 de résistance avec 20000 de santé, tu devrais avoir le double à peu prêt je pense, tu dois forcément te prendre d'autre dégâts en plus si c'est toi qui a l'aggro se serait logique!
    Edited by Ezeqel on 15 avril 2016 12:20
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Le nerf d'Ibomez est dû aux synergies pour tout le monde. On a eu des gars sur PC qui pouvaient absolument pas activer les synergies. Pour d'autres, celles-ci mettent trop longtemps à apparaître.

    Plutôt que de corriger ce souci pouvant bloquer la progression, Zenimax a préféré nerf la strat d'Ibomez en attendant.

    en attendant quoi? parce que chez nous console la synergie marchait bien mais à la manette pour tourner c'est moins rapide qu'avec une souris du coup quand on voyait les pack courir on avait pas le temps. chez les console c'étais surtout ça le problème.

    nous à la manette c'est à la vitesse du jeu quand on tourne la camera, c'est pas comme à la souris à la vitesse du mouvement de votre main.

    donc en attendant quoi? parce que si on revient comme avant, nous sur console on va revenir au même problème.

    Edited by Ezeqel on 15 avril 2016 12:28
    ps4 - @Ezeqel
  • jillianlegende
    Je ne pense pas, c'est le bosse le moins dangereux à mon goût. Quand il tape il ne fait vraiment pas mal... Pour dire le heal dps plus que autres chose à ce bosse^^

    Et le retrait des vêt c'est trop loin et je n'imagine même pas les bug problème et autres que ça va apporter:,(
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est vraiment étrange.

    On parle bien de l'orbe qu'il incante quand il est dans les airs ? Quand il faut passer dans les portails ? Parce que ça OS vraiment tout le groupe. Et c'est la même difficulté sur PC que sur console, je peux te l'assurer.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jillianlegende
    Oui, c'est le seul danger. Et je confirme que ça os...
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    ah non! moi je parle pas de sa super attaque où la seule échappatoire est le portail, là biensure que sa doit OS, c'est la strat du boss, moi je parle d'une sorte de boule noire.

    qu'avant si tu bloquais pas, bah c'étais OS et que maintenant tu n'as plus besoins de bloqué.

    oui bien sure que c'est la même difficulté sur PC, ils auraient pas baisser le donjon que pour les consoles, se serait n'importe quoi.
    Edited by Ezeqel on 15 avril 2016 1:22
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Euh...

    Y'a l'attaque gatling, qui est imblocable dans mes souvenirs (ou inesquivable, je sais plus), du coup le tank doit protéger le DD vigueur.
    Et il y a les boules noires qu'il invoque et lance sur un joueur, elles restent en place et font des dégâts canalisés, en plus de ralentir.
    Enfin, il y a les météores, qui tombent et peuvent te stun si tu ne les bloques pas. Ce sont un peu les mêmes que dans le HM de l'Archive Aetherienne.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Après j'ai peut être une autre théorie, je viens d'y pensé, ils ont fait une MAJ précédente où il augmentais les résistances dans les points de champion. du coup sa à peut être eu de l'influence d'où la différence que j'ai perçu, après pourqoi les autres membres de mon groupe on pensé pareil.....
    mmmmh!
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Euh...

    Y'a l'attaque gatling, qui est imblocable dans mes souvenirs (ou inesquivable, je sais plus), du coup le tank doit protéger le DD vigueur.
    Et il y a les boules noires qu'il invoque et lance sur un joueur, elles restent en place et font des dégâts canalisés, en plus de ralentir.
    Enfin, il y a les météores, qui tombent et peuvent te stun si tu ne les bloques pas. Ce sont un peu les mêmes que dans le HM de l'Archive Aetherienne.


    c'est pas la deuxième, ça c'est sure! j'ai jamais fait le HARD MODE des archives donc je vois pas c'est quoi.

    c'est pas une attaque qui touche tout le monde, c'est selectif.
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Euh...

    bah alors tu sèches lol

    sinon, vu que tu touches en anglais pose la question à un développeur directement, comme ça on sera fixe.
    ps4 - @Ezeqel
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Je vois pas de quoi tu parles comme attaque, les boules qui sortent du sol, celle qui te ralentisse en te mettant un lien si tu t'approches trop pret ? ça n'a jamais OS, ça te fait des dégats le temps que tu as le lien sur toi. Après si les DDs sortent pas ptetre que ça les tuent, mais j't'avoue que nos DD restent pas sur la boule comme des couillons ^^ Mais ça ne OS pas de toute façon, tant qu'ils restent dedans, le heal peut lancer des flash heal et des boucliers pour éviter leur éviter la mort. C'est pourquoi le placement des boules est très important.

    Si tu parles de son attaque "mitraillette", ça n'OS pas non plus (fin en tant que heal ça m'aurait marqué si mes DDs se faisaient OS, je joue souvent en prison avec deux DDs lame noire vigueur donc même config que ton personnage), le heal doit être très réactif et le tank aussi doit être trés réactif et se placer entre le boss et le dps à ce moment-là (et le DD doit faire tourner le moins possible le boss pendant la "mitraillette"). Cette attaque envoie pleins de petites "boules" (noire ou pas jt'avoue que j'ai pas trop fait gaffe à la couleur) qui font assez mal mais ne OS pas, le heal a le temps de placer des flash heal (pour les templiers/soso) ou des bouclier (lame noire/DK), par contre le heal doit être réactif (si le tank n'est pas assez réactif en tant que heal je met mon bouclier d'armure légère et je me place devant le DD pour le protéger un peu, le temps que le tank se repositionne). Cette attaque touche les joueurs qui sont devant lui, ça partage les dégats entre les différents joueurs touchés, si tu es derrière le boss ça ne te touche pas.
    Edited by Shaiba on 15 avril 2016 1:43
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Shaiba a écrit: »
    Je vois pas de quoi tu parles comme attaque, les boules qui sortent du sol, celle qui te ralentisse en te mettant un lien si tu t'approches trop pret ? ça n'a jamais OS, ça te fait des dégats le temps que tu as le lien sur toi. Après si les DDs sortent pas ptetre que ça les tuent, mais j't'avoue que nos DD restent pas sur la boule comme des couillons ^^ Mais ça ne OS pas de toute façon, tant qu'ils restent dedans, le heal peut lancer des flash heal et des boucliers pour éviter leur éviter la mort. C'est pourquoi le placement des boules est très important.

    Si tu parles de son attaque "mitraillette", ça n'OS pas non plus (fin en tant que heal ça m'aurait marqué si mes DDs se faisaient OS, je joue souvent en prison avec deux DDs lame noire vigueur donc même config que ton personnage), le heal doit être très réactif et le tank aussi doit être trés réactif et se placer entre le boss et le dps à ce moment-là (et le DD doit faire tourner le moins possible le boss pendant la "mitraillette"). Cette attaque envoie pleins de petites "boules" (noire ou pas jt'avoue que j'ai pas trop fait gaffe à la couleur) qui font assez mal mais ne OS pas, le heal a le temps de placer des flash heal (pour les templiers/soso) ou des bouclier (lame noire/DK), par contre le heal doit être réactif (si le tank n'est pas assez réactif en tant que heal je met mon bouclier d'armure légère et je me place devant le DD pour le protéger un peu, le temps que le tank se repositionne). Cette attaque touche les joueurs qui sont devant lui, ça partage les dégats entre les différents joueurs touchés, si tu es derrière le boss ça ne te touche pas.


    le premier j'ai déjà dit à Balab que c'étais pas ça!

    et l'attaque mitraillette je vois pas du tout se que c'est! mais sa doit pas être ça, tu dis l'attaque touche LES joueurs, moi je parle d'une attaque qui est selective ça c'est sure et certain, et pas porté sur tout le groupe, mais dans l'exemple que je te donne pour moi le heal il est hors sujet! parceque un one shot pour moi c'est un one shot pas besoin de heal puisque tu perd toute ta vie.
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Oui mais l'attaque c'est le boss qui la lance avec une animation et tout ou elle vient du ciel ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    le premier j'ai déjà dit à Balab que c'étais pas ça!

    et l'attaque mitraillette je vois pas du tout se que c'est! mais sa doit pas être ça, tu dis l'attaque touche LES joueurs, moi je parle d'une attaque qui est selective ça c'est sure et certain, et pas porté sur tout le groupe, mais dans l'exemple que je te donne pour moi le heal il est hors sujet! parceque un one shot pour moi c'est un one shot pas besoin de heal puisque tu perd toute ta vie.

    Beh ouais mais moi les attaques de ce boss je les connais par coeur, aucune OS, aucune n'a jamais OS, sauf sa grosse attaque quand le boss s'envole et qu'il faut aller dans les portails (et tu as dit que ce n'est pas celle-là). C'est ça que j'essayais de t'expliquer en te parlant du heal. Justement toutes les attaques, le heal peut intervenir avant la mort donc comme tu dis ce ne sont pas des OS (sauf celle où le boss décolle mais tu as dit que ce n'est pas celle-là).

    J'avais pas vu ce que tu avais dit concernant la première, parmi les triple post j'ai du le rater...
    Edited by Shaiba on 15 avril 2016 2:29
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Oui mais l'attaque c'est le boss qui la lance avec une animation et tout ou elle vient du ciel ?

    je sais pas s'il y a une anim mais oui c'est le boss qui la lance.
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Shaiba a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    le premier j'ai déjà dit à Balab que c'étais pas ça!

    et l'attaque mitraillette je vois pas du tout se que c'est! mais sa doit pas être ça, tu dis l'attaque touche LES joueurs, moi je parle d'une attaque qui est selective ça c'est sure et certain, et pas porté sur tout le groupe, mais dans l'exemple que je te donne pour moi le heal il est hors sujet! parceque un one shot pour moi c'est un one shot pas besoin de heal puisque tu perd toute ta vie.

    Beh ouais mais moi les attaques de ce boss je les connais par coeur, aucune OS, aucune n'a jamais OS....

    bah justement, j'ai fais la même remarque à Balabu, moi la prison j'y allais jamais parce qu'avant c'étais trop dure.

    vous qui avez l'habitude de faire un donjon, et très souvent, s'il y a une baisse sur la difficulté vous le verrez pas forcément je pense. c'est une théorie!
    ps4 - @Ezeqel
  • jillianlegende
    Bah la prison hormis ibomez et le gros atronach je ne trouve rien de compliqué... Et quand on a l'habitude ça devient un donjon comme un autre:/. J'essairai d'y aller avec une équipe toute fraîche pour voir^^
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Si une attaque faisait du OS sur les DDs avant, on s'en serait aperçu, tu sais il a bien fallu que nous aussi on ait une première fois sur le gardien crep... Si le boss faisait des OS on l'aurait vu sur nos première prisons. En plus, je faisais et continue de faire des prisons avec des joueurs qui n'y ont jamais mis les pieds. Première fois ou non, expérimenté ou non, aucun de mes DD ne se sont fait OS sur le gardien crep en dehors de son attaque où il s'envole.
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • jillianlegende
    Ah je ne dit pas le contraire, au tout début jetait persuadé qu'on parlai de la fameuse attaque oú il faut prendre les portail^^
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Je répondais à Ezeqel ^^ Concernant ce que tu as dit, ouais je pense que ça te changera de faire avec une équipe fraîche ^^ A une époque je le faisais quasiment qu'avec une équipe full DD magique distant maintenant mon équipe "rodée" (avec laquelle nous avons fait le sans mort) c'est une équipe composé de deux DD vigueur CaC, et c'est vraiment différent la façon de jouer tous ensemble, autant pour moi (heal) que pour le tank il y a des paramètres à prendre en compte x) C'est cool de varier en tout cas :) Quand on la fait découvrir à des débutants, c'est cool aussi, donc vas-y fonce tu t'amuseras bien je pense ;) Et ça redonne un semblant de challenge :)
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • jillianlegende
    Shaiba a écrit: »
    Je répondais à Ezeqel ^^ Concernant ce que tu as dit, ouais je pense que ça te changera de faire avec une équipe fraîche ^^ A une époque je le faisais quasiment qu'avec une équipe full DD magique distant maintenant mon équipe "rodée" (avec laquelle nous avons fait le sans mort) c'est une équipe composé de deux DD vigueur CaC, et c'est vraiment différent la façon de jouer tous ensemble, autant pour moi (heal) que pour le tank il y a des paramètres à prendre en compte x) C'est cool de varier en tout cas :) Quand on la fait découvrir à des débutants, c'est cool aussi, donc vas-y fonce tu t'amuseras bien je pense ;) Et ça redonne un semblant de challenge :)

    Ça marche, espérant que ça me donne un petit renouveau...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.