Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

expérience sur les donjons et les raids à 12.

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je vois pas l'intérêt de faire un raid si il est facile. Enfin, pourquoi récompenser ça par de l'équipement si c'est à la porté de n'importe quel joueur ?
    Je veux bien voir la création d'une difficulté "LFG", mais dans ce cas là, la seule chose qu'elle risquerait d'apporter est une légère connaissance des mécaniques du raid.

    Aussi l'outil LFG se base sur la supposition que les joueurs s'en servant savent jouer. Actuellement, je vais être franc, ce n'est pas le cas, car les joueurs n'ont à leur disposition aucun outil pour se comparer aux autres et ainsi comprendre d'où peut venir le problème en donjon.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intérêt d'une suite de cible inerte à frapper à plusieurs (aka un raid sans strat ou plutôt un donjon public). Où est le plaisir là dedans ?
    Et si vraiment ça devait se faire, ce serait aucun gain d'xp, aucun gain de stuff, aucun gain tout court donc. Ou autrement dit, aucune personne s'y inscrivant.

    Un raid est par définition même une suite de combat stratégique avec une coordination et une synergie de groupe. Si le groupe n'a ni coordination ni synergie, il n'est pas compétitif pour un raid, et a aucune raison valable de le passer. Un raid n'est pas un cadeau fait au joueur tout niveau pour se défouler, mais un contenu de fin de jeu prouvant l'efficacité d'un groupe coordonné.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Bonjour o:)

    On ne vous demande pas de nerfer la difficulté des raid mais seulement de pouvoir laisser la liberté au consommateur du jeux Teso de pouvoir accédé a un contenue lié a son achat. C'est magnifique d’être structuré dans une guilde conformiste mais sachez que dans beaucoup de guilde les joueur sont dispatcher entre donjon, zone d'aventure et PVP. Aprés avoir entré dans une vingtaine de guilde différente ou ont me confirmer qu'il fessait du raid jamais je ne les ai vue en épreuve, cela reste une excuse de recrutement potentiel sans fondement.

    Oui il faut de la strat et du PGM.....mais voila la réalité d'action est toute autre chose. Les épreuve doit être accessible et attractif avec récompense a la clef. Teso reste un trés bon jeux malgré la présence d’innombrable Guilde des Voleur ou Guilde des Hypocrite......Je suis stupéfait de voir un travail de développement qui ne soit pas utilisé pour des joueurs destiné. Je vais vous exprimé encore une fois un retour d'expérience actuel sur cette dite communauté.

    Mon point de vue sur mon retour dans Tamriel depuis 3 semaine :

    Raidelorm : Zone intéressante en mob et coffre mais aucun joueur présent sauf quelque solotiste pour cueillir des ressource.
    Cité impériale : Totalement vide, difficulté a trouver un groupe de plus de 4 joueur.
    Cyrodill : Only Yellow :'(
    Citadelle, Raid, Epreuve : Aucune fonction de recherche et personne en Zone.
    Donjon Normal : Trop de Reroll, Kikck a gogo, level up et Fake Roll
    Donjon Public : Trés vide

    Donc s'il vous plait remettez en place la recherche aléatoire des raids, épreuve car ceux qui sont en guilde ne seront pas impacté par la recherche automatique.

    Support : Xbox One Serveur Européen.
    Edited by mrromeo187 on 18 février 2016 4:49
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Juste rajouter le groupage à douze pour les épreuves sans rien nerfer là je suis d'accord. Après, faut voir comment ça peut se faire, si ZOS ouvre au scaling ou pas. l'outil de groupe ne marche qu'au scaling désormais, donc faudrait modifier quelque chose.
    Je crois qu'ils voulaient faire quelque chose avec la CN et la suppression des vétérans, à voir.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Je vois pas l'intérêt de faire un raid si il est facile. Enfin, pourquoi récompenser ça par de l'équipement si c'est à la porté de n'importe quel joueur ?

    tu réalises bien tes quêtes quotidiennes? c'est facile et avec une récompense hebdo, bah l'intérêt serait le même!

    et quand tu dis à la porté de n'importe quel joueur, c'est justement là où je veux en venir, le jeux est pour tout le monde et pas juste pour toi ou pour les joueurs de grande classe!

    avoir un raid avec une difficulté moyenne permettrait à des joueurs moins expérimenté de réaliser une quête à 12 joueurs sans forcément prendre le temps de créer un groupe coordonné avec 2 tank, 2 heal...

    ou même dans sa propre guilde réaliser le raid sans forcément être 12, on a tous une vie différente avec des horaires différent, félicitation si tu arrives à réunir 12 joueurs que tu connais avec un travail et une vie de famille.

    mais la proposition de mrromeo187 pourrait mettre d'accord tout le monde je pense.
    effectivement on pourrait commencer par créer un groupe soit même, et pour les joueurs manquant lancer une recherche automatique avec un filtre pour spécifier le raid.
    Edited by Ezeqel on 19 février 2016 9:45
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    Bonjour o:)

    On ne vous demande pas de nerfer la difficulté des raid mais seulement de pouvoir laisser la liberté au consommateur du jeux Teso de pouvoir accédé a un contenue lié a son achat. C'est magnifique d’être structuré dans une guilde conformiste mais sachez que dans beaucoup de guilde les joueur sont dispatcher entre donjon, zone d'aventure et PVP. Aprés avoir entré dans une vingtaine de guilde différente ou ont me confirmer qu'il fessait du raid jamais je ne les ai vue en épreuve, cela reste une excuse de recrutement potentiel sans fondement.

    Oui il faut de la strat et du PGM.....mais voila la réalité d'action est toute autre chose. Les épreuve doit être accessible et attractif avec récompense a la clef. Teso reste un trés bon jeux malgré la présence d’innombrable Guilde des Voleur ou Guilde des Hypocrite......Je suis stupéfait de voir un travail de développement qui ne soit pas utilisé pour des joueurs destiné. Je vais vous exprimé encore une fois un retour d'expérience actuel sur cette dite communauté.

    Mon point de vue sur mon retour dans Tamriel depuis 3 semaine :

    Raidelorm : Zone intéressante en mob et coffre mais aucun joueur présent sauf quelque solotiste pour cueillir des ressource.
    Cité impériale : Totalement vide, difficulté a trouver un groupe de plus de 4 joueur.
    Cyrodill : Only Yellow :'(
    Citadelle, Raid, Epreuve : Aucune fonction de recherche et personne en Zone.
    Donjon Normal : Trop de Reroll, Kikck a gogo, level up et Fake Roll
    Donjon Public : Trés vide

    Donc s'il vous plait remettez en place la recherche aléatoire des raids, épreuve car ceux qui sont en guilde ne seront pas impacté par la recherche automatique.

    Support : Xbox One Serveur Européen.


    J'approuve
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »

    on ne voit pas les choses de la même façon, moi je joue à un jeu, je ne suis pas à l'armée!
    ps4 - @Ezeqel
  • jillianlegende
    Et moi je voudrais faire sanctum ophidia en hm solo :D
    Et tout le contenu solo >:)
    Les équipe c'est nul d'abord il y a des stratégies et ça fait mal à la tête alors je reste à kenarti pour me faire des vantard :#
    Pitié les gars STOP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je crois que tu n'as pas compris que sur un MMO, la difficulté était réglée sur "Normale" et que, comme dans un jeu solo, dans un passage dur, on doit se remettre en question au lieu de passer en mode "Facile".

    Un peu comme sur Monstre Hunter ( @RoyJade )
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jillianlegende
    C'était une jock^^
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    jillianlegende a écrit: »
    C'était une jock^^

    Jr m'adressais à Ezeqel, désolé si tu l'as pris pour toi.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jillianlegende
    J'y pense les gars, dans la maj il y aura un chat écrit sur console.
    Donc il ne devrai plus y avoir de souci pour former ou rejoindre des groupes non?
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Je crois que tu n'as pas compris que sur un MMO, la difficulté était réglée sur "Normale" et que, comme dans un jeu solo, dans un passage dur, on doit se remettre en question au lieu de passer en mode "Facile".

    Un peu comme sur Monstre Hunter ( @RoyJade )

    c'est marrant que tu parles de remise en question.
    parce que tu me donnes l'impression d'être quelqu'un qui ne pense qu'a soit!
    depuis le début de cet article tu n'essais même pas de te mettre à la place des autres joueurs qui galère pour former un groupe et finir les raids, alors que tu as un statut d'ambassadeur de la communauté !

    heureusement qu'il y en a d'autre sur ce post qui comprenne le problème, et à défaut de ne pas être d'accord avec ma solution, donne une autre idée. comme amélioré la recherche de groupe ou un texte écrit.

    depuis le début, tout se que tu fais c'est dire: "je vois pas l'intérêt" ou "c'est à toi de devenir meilleur"
    mais en quoi cela nous aide?

    mrromeo187 a compris le problème et a apporté une idée sur la recherche automatique
    jillianlegende même s'il fait des blagues sarcastiques parle de chat écrit

    tu pourrais pas essayer de comprendre le problème qui s'étend plus loin que sur une simple personne et proposer une idée pour ces joueurs? au lieu de systématiquement contredire l'article pour en revenir toujours à ta même conclusion?
    Edited by Ezeqel on 19 février 2016 1:31
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    J'y pense les gars, dans la maj il y aura un chat écrit sur console.
    Donc il ne devrai plus y avoir de souci pour former ou rejoindre des groupes non?

    sa devrait! effectivement!
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Peut-être parce que j'ai pu expérimenter de multiples MMORPG, ce qu'est ce jeu, et que j'ai pu voir les gens s'en sortir, malgré une difficulté équivalente, voire plus difficile.

    Nombreuses sont les guildes, parce qu'un raid dans un MMO se fait habituellement en guilde (surtout quand le jeu est jeune), à se plaindre de la trop faible difficulté, c'est pour une raison, non ?

    Qu'il y ait une difficulté plus basse encore pour les raids, je ne dis pas, mais la récompense se devra d'être moins intéressante.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Peut-être parce que j'ai pu expérimenter de multiples MMORPG, ce qu'est ce jeu, et que j'ai pu voir les gens s'en sortir, malgré une difficulté équivalente, voire plus difficile.

    Nombreuses sont les guildes, parce qu'un raid dans un MMO se fait habituellement en guilde (surtout quand le jeu est jeune), à se plaindre de la trop faible difficulté, c'est pour une raison, non ?

    Qu'il y ait une difficulté plus basse encore pour les raids, je ne dis pas, mais la récompense se devra d'être moins intéressante.

    donc tu bases ton point de vue sur ton expériences personnelles mais sans partagé celle des autres?

    évidement cela va de soit, je n'ai jamais dit que les récompenses devaient être meilleur que les raids plus difficile.
    Edited by Ezeqel on 19 février 2016 1:57
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mon expérience sur les MMO est une expérience basique. Pour passer un raid, il m'a toujours fallu m'informer du fonctionnement de celui-ci par internet. Les MMO fonctionnent comme ça, la communauté travaille pour tous les joueurs, et ça se fait même hors du jeu.
    Et nombreux sont les joueurs de MMO a avoir eu ce genre d'expérience. La plupart des gens passant les raids tranquille sans s'informer au préalable sont justement ceux qui publient les stratégies des raids. Il suffit de prendre WoW pour exemple. Et encore, WoW est élitiste niveau PvE comparé à TESO.

    Donc comme je l'ai, ajouter un mode facile au raid, OK, ça fait découvrir le raid, c'est bien, mais l'expérience serait la seule récompense je pense.
    Permettre à l'outil LFG de trouver un groupe de raid, c'est normal, ça se fait sur plein de jeux, mais c'est aux risques et périls des joueurs, et c'est en général le plus bas niveau de difficulté d'un raid. Ça irait donc de pair avec le mode facile des raids.

    Mais dire directement que les raids sont "trop durs", non. Si tu y vas en pick up, à la va-vite, c'est normal que ce soit dur, c'est comme organiser une cérémonie en se préparant deux heures avant, ça marche rarement.

    On ne voit pas le jeu de la même façon, et c'est parce que je joue sur PC. Je le vois comme un autre MMO. Pour moi, ça se joue en guilde, et les raids sont la finalité du jeu côté PvE, ils nécessitent de la préparation, de l'expérience et de la coordination.
    Et la plupart des joueurs de MMO te tiendront un discours semblable, parce que ça se passe comme ça sur les MMO (sur les MMO "européens" surtout).

    Je te lai déjà dit, je veux t'aider à les passer. Je suis prêt à t'indiquer quelles sont les mécaniques des raids et même comment jouer ta classe, et même diriger un groupe, et je le ferai avec plaisir. Mais ne dis pas que le jeu est trop dur ou que tu es trop nul.
    T'imagines même pas comment on était au début du jeu... Ça serait bien triste à voir ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Donc comme je l'ai, ajouter un mode facile au raid, OK, ça fait découvrir le raid, c'est bien, mais l'expérience serait la seule récompense je pense.
    '

    Oh! tu donnerais même pas une petite récompense hebdo à se type de donjon? :blush:


    je joue sur console :smile: mais je te remercie de la proposition

    peut être effectivement que nos points de vue diffèrent à cause de la plateforme,
    une console donne une image plus confortable alors que le PC une image plus sérieuse. et que de là les politique ne sont pas les mêmes.

    mais je pense que dans se genre de situation il faut oublier les expériences, se montrer impartial et penser à tout le monde.
    TESO n'est plus une exclusivité PC, peut être même qu'il y a plus de joueurs sur console pour ce jeux (information non vérifier), du coup tu ne peux pas continuer à voir les choses comme sur les autres MMO que tu trouves sur PC.

    ils faut que tout le monde y trouve son compte, sur ps4, il n'y a pas de chat écrit et pas de recherche auto pour les raids donc la solution c'est peut être ça!

    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bien sûr, une récompense comme quand on se sert de l'outil de recherche de groupe (dans la future mise à jour), sinon, il n'y aurait que très peu d'attrait. Mais ça reste assez limité et finalement, on le fait surtout pour s’entraîner.

    Je ne sais pas comment fonctionnent les MMO sur console, n'en ayant connu que 3 (DC Universe, FFXIV et TESO). Mais je constate que TESO, avec son système de totale liberté sur les builds, et le manque d'outils (chiffrés), notamment sur console, n'aide pas les joueurs inexpérimentés à être "compétitifs". J'entends par là suffisamment efficace pour faire la majorité du contenu (les raids mode normal inclus).

    D'autant que les joueurs console, n'étant pas habitué à ce genre de restaurant, n'ont pas forcément le réflexe de consacrer certaines de leurs heures de jeu à se renseigner sur leur classe, les mécaniques et plein d'autres choses. C'est très difficile de tout découvrir par soi même sur un MMO, mais il faut du temps pour comprendre ça ^^'

    Quant à l'absence de chat écrit... Je sais même pas quoi dire à ce sujet tant je suis dépité :'(
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Bonjour B)

    Je vous remercie d'avoir soutenue mon idée sur ces fabuleuse épreuve communautaire. En effet il est grandement utile et appréciable de combattre en guilde mais force et de constater que d’après la nomenclature faite de Raidelorn dans le guide du jeu, il est bien stipuler Relevez les Épreuves à 12 joueurs du Sanctum ophidia et partez à la conquête de l'arène de l'Étoile du dragon dans le haut Raidelorn, le tout nouveau défi pour les groupes de 4 joueurs vétérans.

    En mode normal, vous pouvez former un groupe et faire un bon bout de chemin dans l'arène. Vous ne pourrez pas terminer les dix arènes sans coordination ni talent, et chaque nouvelle arène est plus difficile que la précédente. Par contre, avec le bon groupe et une bonne communication, vous pourrez progresser et remporter de chouettes récompenses.

    Le Guide du jeu parle de groupe et non pas de Guilde, ainsi étant donné que dans les premier jours de la sortie du titre TESO sur Xbox One ou PS4 nous avions la possibilité de faire une recherche de groupe qui fonctionné pas trés bien. L'équipe a décidé de retirer la recherche rapide en affinant celle de la recherche de groupe pour Donjon. Je pense qu'a se jour la fonction automatique pourrait se faire aussi pour les épreuve a 4 joueur de Raidelorn. Je continue de vouloir aussi cette fonction de recherche pour les groupe de 12 a Raidelorn, mais comme certain sont obstiné a leur classement de Guilde sa me fait peur. ( ce n'est pas un reproche )

    Je ne fait aucune demande d'augmentation de récompense d'épreuve juste du plaisir d’accès au mode serait un grand bien. Pourquoi tant d'histoire de présent alors qu'a l'origine le passé le permettais ?
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    mmmh! c'est peut être le premier MMO que je vois sans chat écrit.

    sur DCUO ps4 l'organisation était nettement différente, on commençait à créer un groupe et pour les places manquantes on cherchait via le chat écrit en précisant se qu'il nous fallait comme rôle, quand un DLC sortait avec un raid il fallait voir la difficulté, tout le monde n'y arrivait pas forcément, il fallait attendre souvent le DLC suivant pour être à plus haut niveau et le passer,
    seulement sur TESO c'est très différent!
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    Bonjour B)

    Je vous remercie d'avoir soutenue mon idée sur ces fabuleuse épreuve communautaire. En effet il est grandement utile et appréciable de combattre en guilde mais force et de constater que d’après la nomenclature faite de Raidelorn dans le guide du jeu, il est bien stipuler Relevez les Épreuves à 12 joueurs du Sanctum ophidia et partez à la conquête de l'arène de l'Étoile du dragon dans le haut Raidelorn, le tout nouveau défi pour les groupes de 4 joueurs vétérans.

    En mode normal, vous pouvez former un groupe et faire un bon bout de chemin dans l'arène. Vous ne pourrez pas terminer les dix arènes sans coordination ni talent, et chaque nouvelle arène est plus difficile que la précédente. Par contre, avec le bon groupe et une bonne communication, vous pourrez progresser et remporter de chouettes récompenses.

    Le Guide du jeu parle de groupe et non pas de Guilde, ainsi étant donné que dans les premier jours de la sortie du titre TESO sur Xbox One ou PS4 nous avions la possibilité de faire une recherche de groupe qui fonctionné pas trés bien. L'équipe a décidé de retirer la recherche rapide en affinant celle de la recherche de groupe pour Donjon. Je pense qu'a se jour la fonction automatique pourrait se faire aussi pour les épreuve a 4 joueur de Raidelorn. Je continue de vouloir aussi cette fonction de recherche pour les groupe de 12 a Raidelorn, mais comme certain sont obstiné a leur classement de Guilde sa me fait peur. ( ce n'est pas un reproche )

    Je ne fait aucune demande d'augmentation de récompense d'épreuve juste du plaisir d’accès au mode serait un grand bien. Pourquoi tant d'histoire de présent alors qu'a l'origine le passé le permettais ?

    j'adore!
    ps4 - @Ezeqel
  • jillianlegende
    Vous êtes deux joueur xbox Roméo et ezeqel...
    Faite un poste de joueur xbox fr pour raid et peut-être que ça fera quelque chose...
    Moi je fait tout en guilde et je suis ps4.
    Mais sérieux ça serai pas une mauvaise chose même si vous êtes d'alliance opposé après
    La maj on pourra faire des groupe inter fractiony ;)
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    je suis sur ps4, et tant mieux pour toi!
    ps4 - @Ezeqel
  • jillianlegende
    Waouw on sent la motivation:/ rejoindre nous?
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    merci mais non, je n'ai pas créer ce post pour rejoindre une guilde et régler un problème personnel!
    ps4 - @Ezeqel
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Oué c'est clair , jouer a un MMO en guilde !!! Avec d'autres gens !!! faire des trucs compliqués a plusieurs !!!! ca va pas non !!!???? Hérésie que voila ...
    Edited by Oruki on 25 février 2016 6:19
  • jillianlegende
    Bon bah il n'y a plus de problème :D
    Edited by jillianlegende on 25 février 2016 7:32
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    La fameuse excuse de Guilde B)

    Perso je trouve la solution efficace avec une Guilde de permanent et si possible avec des événement de combat en groupe et non le genre d'événement je fait une photo et tu cherche le bazar pour gagner un trempe de nirm.

    Mieux vaut dire "rejoindre une vrai guilde" car dans se forum j'ai vut des guilde ou tu ne reste pas plus d'une heure tellement leur mentalité discriminatoire et de gaminerie te font quitter cette fausse Guilde remplie de fausse description. Oui il ne faut pas faire de généralité mais quand tu fait 30 guilde différente tu sait a quoi t'attendre.....Alors mettre a disposition une fonction de recherche aléatoire serait bien accueilli mais pas sans risque, rien de bien grave car si ont tient compte du "que tu trépasse si je faiblie" la victoire finale peut arrivé. Ont a le droit d'essayé quand même !!!!!

    MMO d'hypocrite, in-culturel et irrespectueux.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    je n'aurais pas mieux dit!
    ps4 - @Ezeqel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.