Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

expérience sur les donjons et les raids à 12.

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Bonjour

J'ai créé ce post pour parlé un peu de la difficulté et des stratégies que nous pouvons rencontrer lors des donjons.

Personnellement je trouve certain donjon et notamment les raids à 12 de Raidelorn beaucoup trop technique, on oublie que nous sommes dans un MMO international et que l'on oublie vite la barrière du langage, beaucoup de joueurs ne parle pas anglais, et même si je joue avec des Français, 12 joueurs cela fait beaucoup sur un canal et sa devient vite très bruyant et une source de conflit car tout le monde veut parler et comme on ne s'entend plus, pas de stratégie, donc si pour passer un raid à 12 il faut être un joueur optimiser et discipliner comme un soldat, alors ou est passé notre notion de jouer pour le plaisir?

je vous ai donné mon point de vue, je vous laisse donner la votre!
Edited by Ezeqel on 25 janvier 2016 2:58
ps4 - @Ezeqel
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    C'est bien la le problème, en raid tous le monde n'a pas a parler .... et il faut pas faire d'amalgame entre optimisation, discipline et plaisir de jouer .....

    Tu peux parler et déconner entre les pulls éventuellement mais une fois le combat lancer, c'est silence radio sauf pour les informations vitale, et le plaisir de jouer est la quand la rencontre est exécutée et réussie de façon efficace :)

    C'est juste contre productif de flood le vocal en plein combat ^^
    Edited by Rollan on 25 janvier 2016 3:01
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En général, en raid, il y a un lead et un assist lead, et ce sont les seuls à pouvoir émettre des commentaires sur le combat pendant le combat, sinon, évidemment, ça fait vite cafouillage.
    Même si ça paraît militariste, on s'y habitue vite et c'est tout à fait normal de suivre les indications des joueurs plus expérimentés.

    En général, le lead va expliquer la stratégie avant d'engager le boss, et rappeler les mots-clés qu'il prononcera pour nous indiquer quoi faire, puis le combat se déroulera tout seul :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Un raid, comme un donjon, est un contenu de haut niveau. Ce n'est pas du contenu "pour touriste" si j'ose dire, il est normal qu'il faille de la coordination pour y arriver. On ne permet pas les cacophonies en travail de groupe même pour des loisirs, ce n'est pas pour rien ^^

    Et on est encore loin d'une vraie optimisation et discipline pour passer les raids, même s'il faut savoir au moins jouer en groupe. Avoir un seul raid lead (à la limite un assist lead) est nécessaire pour s'y coordonner.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Si on doit rendre le jeu entièrement pour bébé kikoo qui veut jacasser, alors non.
    Heureusement qu'il y a des parties un peu plus techniques pour faire plaisir à tout le monde.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Le plaisir de ce type de contenu est justement d'arriver a coordonner 12 joueurs ( fut un temps ou c'etait beaucoup plus ) pour passer le raid. Les raids de teso ayant maintenant un peu de vecu il est beaucoup plus facile de les passer et c'est d'ailleurs sans doute le bon moment pour entraîner un nouveau Roster a l'exercice.

    POurquoi vouloir constament passer le contenu du jeu avec une main dans le slip en racontant des blagues et en regardant Les marsaillais a Cyrodiil, un peu de tension, d'attention et de teamplay ca fait du bien aussi de temps en temps non ?
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    tout le monde ne joue pas aussi bien que d'autre! et ne se coordonne pas aussi bien à 12 que dans vos guildes et le jeu doit plaire à tout le monde, est ce que c'est trop demander que d'avoir au moins un raid à 12 sans grosse stratégie?
    ps4 - @Ezeqel
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Bah la coordination ça s'apprend .... bien jouer demande de l'investissement et le plaisir n'en sera que plus grand de voir le résultat a la fin plutôt que de demander un sous raid qu'on passe en fesant n'importe quoi ...
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Bah l'archive et dans une moindre mesure la Citadelle ne nécessite plus de grosse stratégie, tu peux y aller sans crainte :)

    Mais meme si ce n’était pas le cas , pour le principe , pourquoi toujours tout niveler par le bas, parce que certain n'arrivent pas a leveler seul dans les zone vet on nerf le contenu vet, Parce que certain n'arrivent pas a faire un groupe de 4 on fait des arenes solos...

    Si le contenu Raid t’intéresses , bah tu te sorts les doigts et tu essayes de trouver 12 copins motivés que ca intéresse également. Est-ce si compliqué ? Moultes guildes françaises peine a compléter leur roster en ce moment , pourquoi ne pas proposer de les rejoindre plutôt que de vouloir que le contenu s'adapte a toi ?

    A quand une pétition pour des raids solo ?
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    tout le monde ne joue pas aussi bien que d'autre! et ne se coordonne pas aussi bien à 12 que dans vos guildes et le jeu doit plaire à tout le monde, est ce que c'est trop demander que d'avoir au moins un raid à 12 sans grosse stratégie?

    Et au lieu d' apprendre à bien jouer ensemble il conviendrait de faire un raid avec le degrés de difficulté 0 ? Quel est l'intérêt ?
    TESO est déjà un jeu incroyablement axé "casu" avec une difficulté qui oscille entre le faible et le nul, qui demande un investissement vraiment minimal et c'est encore trop ?????????
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • jillianlegende
    Pour discuter faire l'épreuve sans difficulté il te suffit de le faire en normal v1^^
    Plus sérieusement je pense l'inverse, il sont v14 et plutôt simple à force. Dans les rpg on est censé pousser son personnage au max voir plus (skyrim) dans un mmorpg finir une instance qui parlait insurmontable montre l'évolution l'équipe. Et sans vouloir être offensant, les joueurs novice on la chance de choisir le niveau de difficulté ( mais loots naze) les hl n'ont pas niveau vêt+. Donc au final à choisir je veut plus difficultés avec un mode vêt+
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    On ne peut pas choisir le niveau des raids (malheureusement, parce qu'impossible à faire v16).

    Mais je suis d'accord, même si je ne voulais pas être aussi extrême en le disant : le reste du jeu est déjà bien trop facile, laissez une difficulté (ou mieux formulé : un objectif) aux joueurs.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Bah l'archive et dans une moindre mesure la Citadelle ne nécessite plus de grosse stratégie, tu peux y aller sans crainte :)

    Mais meme si ce n’était pas le cas , pour le principe , pourquoi toujours tout niveler par le bas, parce que certain n'arrivent pas a leveler seul dans les zone vet on nerf le contenu vet, Parce que certain n'arrivent pas a faire un groupe de 4 on fait des arenes solos...

    Si le contenu Raid t’intéresses , bah tu te sorts les doigts et tu essayes de trouver 12 copins motivés que ca intéresse également. Est-ce si compliqué ? Moultes guildes françaises peine a compléter leur roster en ce moment , pourquoi ne pas proposer de les rejoindre plutôt que de vouloir que le contenu s'adapte a toi ?

    Pour la simple raison qu'il y a beaucoup de joueur avec un gameplay moyen, et se trouver 12 copins comme tu dis n'es pas à la porté de tous, et je ne pense pas qu'a moi!

    il existe des MMO où l'on peut partir en raid sans forcement connaitre tout le monde où le but est juste de tapé, s'est détendu et rapide, on y passe pas 1h! et c'est se type de raid qu'il manque dans TESO.

    parce que pour l'instant les raid dans teso c'est quoi? un groupe de 12 avec obligatoirement 2 tank 2 heal et le reste en dps, connaitre la stratégie... donc de l'organisation et du temps. je ne critique pas mais avoir 1 raid sans aucune prise de tête, facile à rentré à faire en moins d'1h ne serait pas de trop pour attiré et satisfaire les joueurs de qualités moyen.


    Edited by Ezeqel on 26 janvier 2016 3:54
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les raids se font en fait en environ 40mn avec des joueurs "moyens" comme tu dis. 2 tanks 3 heals et 7 DPS (avec 12k de DPS en moyenne, soit un DPS que l'on peut qualifier de faible).
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    il existe des MMO où l'on peut partir en raid sans forcement connaitre tout le monde où le but est juste de tapé, s'est détendu et rapide, on y passe pas 1h! et c'est se type de raid qu'il manque dans TESO.

    Bah dans teso t'as les donjons public pour ça . :)
    tu rentres , tu tapes c'est détendu et rapide ça se fait en moins d'une heure et il n'y a pas besoin d'étre 12 :D

    Chacun son CODA
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est exactement à quoi j'ai pensé : des donjons publics. Ce sont des "raids" faisables à plusieurs sans prise de tête. Preuve de la facilité du jeu : ils sont tous faisables en solo, chose aberrante normalement.
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonsoir, en ce qui concerne les donjons publics, quand j'ai crée mon premier perso, je n'arrivais pas à les faire tout seul. Avec mon dernier perso (mon troisième reroll) et ses 270 points de champion, ça passe sans problème seul.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    je ne critique pas mais avoir 1 raid sans aucune prise de tête, facile à rentré à faire en moins d'1h ne serait pas de trop pour attiré et satisfaire les joueurs de qualités moyen.

    Hum à mon sens il est plus judicieux de donner envie aux joueurs "moyen voir mauvais" de s' améliorer plutôt que proposer un contenu useless qui sera farm une fois la main sur la tige avec 4 touristes et 2 afk caca....
    Ce qui rend un contenu intéressant c'est le challenge et la progression, l' enjeu est de bien le doser,. Rouler en mode no-brain sur le contenu X ou Y c'est rigolo tant qu'on a pas eu son "super loot de la mort qui tue", ensuite tchao...
    ALENTIR a écrit: »
    Bonsoir, en ce qui concerne les donjons publics, quand j'ai crée mon premier perso, je n'arrivais pas à les faire tout seul. Avec mon dernier perso (mon troisième reroll) et ses 270 points de champion, ça passe sans problème seul.

    A la release ces donjons étaient plutôt compliqué mais il y a eu 300 nerf sur à peut près tout le contenu, c'est aussi pour ça que TESO est un MMO plutôt facile.
    Edited by Kh0ll on 26 janvier 2016 6:08
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Bonjour

    donc si pour passer un raid à 12 il faut être un joueur optimiser et discipliner comme un soldat, alors ou est passé notre notion de jouer pour le plaisir?

    je vous ai donné mon point de vue, je vous laisse donner la votre!

    Je vais répondre cela : Nous sommes sur un MMORPG! Qui signifie : Loot, Optimisation, contenu HL à plusieurs en ce qui concerne le PVe du moins. C'est le principe même du mmorpg...

    Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité de vouloir jouer "juste pour le plaisir" et se donner cette excuse pour resté stuffé moyennement parce que c'est juste pour le "plaisir" encore une fois et arriver à se plaindre de ne pas passer des contenus HL... le MMORPG à toujours souvent été source de challenge, de défis divers et variés, peut importe le MMORPG... Mais sur Teso c'est autre chose, les gens pleurent parce que c'est trop dur et demande du nerf dans tout les sens parce qu'ils ne se mettent jamais en question... les gars il y a un autre style de jeu ou vous ne vous prendrez pas la tête : le RPG tout simplement! Witcher 1,2,3.. Skyrim, Oblivion etc...

    Des fois je me dit que les gens ne comprennent pas que d'autres puisse aimer le challenge et que tout ca c'est fait pour les joueurs qui aiment ca! Encore une fois nous sommes sur un MMO les gars!
    Ezeqel a écrit: »
    tout le monde ne joue pas aussi bien que d'autre! et ne se coordonne pas aussi bien à 12 que dans vos guildes et le jeu doit plaire à tout le monde, est ce que c'est trop demander que d'avoir au moins un raid à 12 sans grosse stratégie?

    Certes il y a des joueurs de tous niveau... mais ca c'est sur n'importe quel jeu, à partir du moment ou l'on joue en multijoueurs il faut accepté d'être moins fort que pas mal de joueurs. Et le contenu HL ba.. c'est pour les joueurs qui on envie d'y être. Et puis bon en quoi c'est difficile de tomber une Archive en normal, qui est un donjon vétéran 12 alors que nous sommes 4 levels plus haut... Un moment donner faut aussi se remettre en question à savoir si ce jeu est fait pour nous ou pas. (je ne vise personne)
    Kh0ll a écrit: »
    A la release ces donjons étaient plutôt compliqué mais il y a eu 300 nerf sur à peut près tout le contenu, c'est aussi pour ça que TESO est un MMO plutôt facile.

    Et oui, même certaines quêtes au début était assez coriace, tout à déjà été nerf et visiblement ca ne suffit pas... en gros les gens veulent se retrouver sur un rpg tout simple ou tu fait tout le contenu avec un stuff level 2... c'est pitoyable et pathétique...

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Par avance, pour ceux qui interprèteraient mal le message d'Eleptik, je vais tenter d'en résumer une partie très importante.

    Le contenu HL, c'est pour les joueurs qui ont envie d'y être.
    Cette phrase définit bien le soucis des joueurs dans ce jeu. "Je suis trop nul donc je fais pas" est une phrase qui revient trop souvent chez certains joueurs en parlant du contenu le plus difficile.
    Ensuite, ils veulent visiter le contenu obsolète en si disant "Ce sera facile parce que c'est obsolète". Mais non ! Si vous n'essayez pas de vous améliorer et vous confortez dans l'idée que vous êtes nuls (sérieux, comment on peut se dire ça ?), le contenu obsolète restera difficile car il a été compétitif avant d'être obsolète.

    Si on se prend en main, même le contenu "difficile" est amusant. Une chose qui fait plaisir à chaque joueur sur un MMORPG, c'est de se voir progresser :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    SURTOUT le contenu difficile est amusant d'ailleurs.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    les gars il y a un autre style de jeu ou vous ne vous prendrez pas la tête : le RPG tout simplement! Witcher 1,2,3.. Skyrim, Oblivion etc...

    Oui.... mais bon,..... un RPG n'est jamais que ce que tu en fais . tu peux le jouer en mode touriste ou vraiment jouer :)00731e-preview.jpg


    Chacun son CODA
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ouep mais en mode touriste tu ne peux pas te plaindre de la difficulté.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    mais si sur JVC ... :D
    Chacun son CODA
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Ouep mais en mode touriste tu ne peux pas te plaindre de la difficulté.

    Exactement :)
    Balabù a écrit: »
    Si on se prend en main, même le contenu "difficile" est amusant. Une chose qui fait plaisir à chaque joueur sur un MMORPG, c'est de se voir progresser :)

    D'accord à 100% c'est la base du mmorpg : la progression!
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité de vouloir jouer "juste pour le plaisir"

    la réponse est dans ta question, cela s'appelle jouer!!!
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    les donjons publique dans teso sont tous pratiquement vide!
    ps4 - @Ezeqel
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    les donjons publique dans teso sont tous pratiquement vide!

    Ah bon ... bizarre ça .....c'est fou le monde qu'on peut croiser dans des donjons vides quand méme ... :)

    sinon si tu y vas avec quelques potes vous serez quitte d'étre dérangé comme ça . vous aurez tout le donjon pour vous :)

    Chacun son CODA
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    KairnHarbard a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    les donjons publique dans teso sont tous pratiquement vide!

    Ah bon ... bizarre ça .....c'est fou le monde qu'on peut croiser dans des donjons vides quand méme ... :)

    sinon si tu y vas avec quelques potes vous serez quitte d'étre dérangé comme ça . vous aurez tout le donjon pour vous :)

    peut être sur PC? c'est pas mon cas
    ps4 - @Ezeqel
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    ah ok t'es sur console .. là... je sais pas ce qui s'y passe c'est vrai ...donc je m'écrase...c'est par ou la sortie .... :)
    Chacun son CODA
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    KairnHarbard a écrit: »
    ah ok t'es sur console .. là... je sais pas ce qui s'y passe c'est vrai ...donc je m'écrase...c'est par ou la sortie .... :)

    sur PC vous êtes surement plus nombreux avec du monde dans tout les donjons publiques, sur PS4 c'est très différents, le donjon publique d'Osinium est peut être le seul où l'on trouve du monde et encore je reste optimiste!
    ps4 - @Ezeqel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.