Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Problèmes de plantage du jeu

  • poenab16_ESO
    poenab16_ESO
    ✭✭
    hier on a testé le nouveau raid en guilde, et il y a d'énormes chutes de fps pour tout le monde.
    les packs de mobs étaient "injouable", avec un peu de latence et les fps autour de 15, faire proc kena est une galère pas possible...
    et le soucis est clairement coté zenimax et non du pc des joueurs.. même un joueur avec une gtx 980 galère tout pareil et on a beau passer les réglages graphiques en moyen, ça ne change rien...

    perso j'adore le jeu.. mais je ne prend aucun plaisir à jouer dans des conditions pareil...
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    alors moi maintenant c'est en 32bits que le jeu tourne dans la semoule .
    en 64 bits ça va maintenant .plus de bug de texture ,le jeu est fluide , j'ai mème gagné quelques fps .
    mais alors si je le lance en 32 :D alors là c'est lag et freeze à gogo .
    va comprendre charles . :)



    Edited by KairnHarbard on 17 mars 2016 12:58
    Chacun son CODA
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    poenab16_ESO a écrit: »
    hier on a testé le nouveau raid en guilde, et il y a d'énormes chutes de fps pour tout le monde.
    les packs de mobs étaient "injouable", avec un peu de latence et les fps autour de 15, faire proc kena est une galère pas possible...
    et le soucis est clairement coté zenimax et non du pc des joueurs.. même un joueur avec une gtx 980 galère tout pareil et on a beau passer les réglages graphiques en moyen, ça ne change rien...

    perso j'adore le jeu.. mais je ne prend aucun plaisir à jouer dans des conditions pareil...

    Bizarre mardi soir j'ai fait le Raid la gueule le Lorka, aucun lag (40ms +/-10) et pareil pour les FPS (70fps +/-5) tout en ultra. Client 64bits. par-contre problème de son de temps en temps.
    Edited by sat on 17 mars 2016 1:11

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    poenab16_ESO a écrit: »
    hier on a testé le nouveau raid en guilde, et il y a d'énormes chutes de fps pour tout le monde.
    les packs de mobs étaient "injouable", avec un peu de latence et les fps autour de 15, faire proc kena est une galère pas possible...
    et le soucis est clairement coté zenimax et non du pc des joueurs.. même un joueur avec une gtx 980 galère tout pareil et on a beau passer les réglages graphiques en moyen, ça ne change rien...

    perso j'adore le jeu.. mais je ne prend aucun plaisir à jouer dans des conditions pareil...

    Le lag est lié à leur serveur en mousse, le drop fps est lié à votre config et aux calculs de traitements de données et impact(effets visuels + traitements de données en caches du client liant calculs des effets de skills des autres et de toi).
    Le bug client 64bits vient d'eux pas stable pour toutes les configs.
    Rajoute d'autres problèmes de programmation, j'imagine qu'ils ont codé sans algo économique, lié à un mauvais package et partitionnement. Déjà quand on voit qu'il faut DL des dossiers entiers du jeu à chaque DLC ou MAJ pour un petit fichier.
    Les gens s'occupant de cette partie algo-prog' ne sont pas très fins dans leur boulot. Vraiment, ce sont eux qui plombent le plus le jeu. Bon puis y'a les leads design' eux... avec leur décisions illogiques le cap des zones d'effets.


    Par contre pour le crash ca vient des joueurs, c'est souvient lié à directx d3d9/d3d11, carte graphique, fichiers corrompus de CG ou du jeu.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • poenab16_ESO
    poenab16_ESO
    ✭✭
    Patouf a écrit: »
    Le lag est lié à leur serveur en mousse, le drop fps est lié à votre config et aux calculs de traitements de données et impact(effets visuels + traitements de données en caches du client liant calculs des effets de skills des autres et de toi).

    oué je sais bien que c'est lié à la config, je l'ai assez souvent rabaché ^^, mais le soucis est que ça touchait tout le raid, dont des config très musclés.. je suis d'accord, ça peu paraître étrange mais c'est le cas :/.. il y a vraiment un gros soucis d'optimisation du jeu.
  • II_Navelv
    II_Navelv
    Soul Shriven
    je viens de lire ceci:

    Mise à jour de DirectX 11

    Nous avons mis à jour le moteur graphique d'ESO pour le rendre spécifique à DirectX 11.

    Vous ne pourrez plus lancer ou utiliser la version DirectX 9 du jeu.
    Nous ne supporterons plus les cartes graphiques et les systèmes d'opération qui ne sont pas compatibles avec DirectX 11.
    Ceci nous permettra de mettre en place de nouveaux graphiques disponibles seulement grâce à la suppression de DirectX 9, et d'améliorer la performance générale du moteur.


    VOUS VOUS***** DE NOS*****?

    Sérieusement. Vous ne trouvez pas que ce n'est pas correcte du tout comme attitude ?
    On paye un jeu -> on joue -> on fais des mise à jours qui fonctionne plus ou moins bien -> on ce fais engueuler par le staff par ce que nous ne sommes pas content -> et en plus à la fin on viens nous dire : Ton jeu tu peut te le **** bien profond psk maintenant tu pourra plus y jouer.

    En gros vous voulez nous faire comprendre qu'il n'y a que ceux qui ont les moyens qui on le droit de jouer.
    Perso je sors d'une grosse galère financière. Je n'ai absolument pas les moyens de me repayer un pc.
    Donc maintenant je suis bloqué. J'ai payé le jeu dans le vent.
    Je suis Bethesda depuis le début et je trouve ceci lamentable.

    Avez vous quelque chose à dire par rapport a sa ?

    Et pas de ta qua travailler pour te payer un pc ... ou autre commentaire puéril de ce genre.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les commentaires grossiers et insultants.]
    Edited by ZOS_Abdu on 1 avril 2016 10:27
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Perso j'ai créé une nouvelle guilde pvp il y a pas longtemps et j'ai invité des joueurs bon et sympas à me joindre. Certains m'ont dit "desolé je sais pas si je vais rester sur ce jeu, trop de bugs, trop de disfonctionnements'.
    Il y a tout un tas de joueurs qui achetent teso, y jouent un moment, puis se barrent juste à cause des bugs. C'est con pour tout le monde. Déjà pour le joueur qui achete et est déçu, ensuite pour la communauté qui ne s'enrichit pas de bons joueurs, et ensuite pour ZOS qui perd des clients et donc de l'argent. Car ces joueurs qui restent achètent des dlc, etc.
    Et tout cela fait partir les joueurs fidèles qui finissent par se lasser d'attendre dans le vent.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    En faite Matt Firor c'est le François Hollande du jeu vidéo, le mec il est persuadé que son jeu va remonter la pente, que son équipe est bonne, qu'ils vont corriger tout ces problèmes... et en faite c'est tout l'inverse.


    Continuez d'espérer.. moi je n'attends plus rien de ce jeu de "bip", j'y joue de moins en moins (uniquement pour raid pve) j'ai oublier le pvp depuis bientôt un an à cause du lag... des choix plus que douteux, une équipe de développement capable de rien qui prouve leurs incapacité de codage mise à jour après mise à jour... je n'ai jamais vu depuis le temps que je joue au jeux vidéo et au MMORPG un jeu autant buggé à chaque patch, et maj, c'est pas compliqué sur CHAQUE patch il y a un problème c'est automatique, véridique! c'est incroyable de voir des trucs pareil en 2016...

    Et le pire dans tout ca c'est que c'est de notre faute si on les écoutent.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

    ELEPTIK a écrit: »
    En faite Matt Firor c'est le François Hollande du jeu vidéo, le mec il est persuadé que son jeu va remonter la pente, que son équipe est bonne, qu'ils vont corriger tout ces problèmes... et en faite c'est tout l'inverse.


    .

    magnifique référence a notre ami Flambi ! xD
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Perso moi ce sont les lag et déco qui m'énerve
    Et quand je vois sur l'entête du forum que tout est rétabli
    j'ai l'impression que l'on nous prend pour des moutons
    On apprend pas a un vieux singe a faire des grimaces hein !
  • II_Navelv
    II_Navelv
    Soul Shriven
    ELEPTIK a écrit: »
    En faite Matt Firor c'est le François Hollande du jeu vidéo, le mec il est persuadé que son jeu va remonter la pente, que son équipe est bonne, qu'ils vont corriger tout ces problèmes... et en faite c'est tout l'inverse.


    Continuez d'espérer.. moi je n'attends plus rien de ce jeu de "bip", j'y joue de moins en moins (uniquement pour raid pve) j'ai oublier le pvp depuis bientôt un an à cause du lag... des choix plus que douteux, une équipe de développement capable de rien qui prouve leurs incapacité de codage mise à jour après mise à jour... je n'ai jamais vu depuis le temps que je joue au jeux vidéo et au MMORPG un jeu autant buggé à chaque patch, et maj, c'est pas compliqué sur CHAQUE patch il y a un problème c'est automatique, véridique! c'est incroyable de voir des trucs pareil en 2016...

    Et le pire dans tout ca c'est que c'est de notre faute si on les écoutent.

    Tout a fais d'accord. Et a sa tu rajoute le fais qu'il mettent de coté des joueurs qui on acheté le jeu qui paye (ou non) en plus un abo .... Sérieux tu achete un jeu c'est pas pour que tu y joue un moment et que l'on te dise ensuite que tu ne peut plus y jouer psk ton pc n'ai PLUS compatible. C'est un vol de grande envergure.... Et il ne te propose meme pas de rembourcer le jeu que tu a acheté....

    Tout sa n'est pas normal du tout. C'est une grosse arnaque bien organisé.

    Je fais quoi maintenant ? J'ai acheté le jeu en dématérialisé ... Je peut meme pas le revendre... j'ai claqué des tunes pour de la Mù$%@.

    Merci Zenimax, Merci Bethesda en qui j'avais confiance et que beaucoup d'autre aussi avais confiance en vous et vous suivais depuis longtemps ...

    Maintenant que pourions nous faire ? Lancer une pétition suivis d'une plainte officiel ???? Sa pourais leurs couter très cher en ce débrouillant bien. Ma soeur travail dans un bureau d'avocats, je vais lui parler de sa et lui demander de voir avec l'avocat pour qui elle travail si il y a possibilité de faire quoi que ce sois ....

    On en arrive à un tel points que le jeux ne remontera plus jamais la pante, a moins qu'ils ne ce bouge le @+#.

    Amicalement, biz a tout le monde, sérons nous les coudes.

    PS: dsl pour les fautes, je viens de me réveiller y a 30 secondes ;-)
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Bonjour

    Ah lalalalala ...
    Que de ralages, que de plaintes, que de mécontentements....
    Bien sur à raison. Qui accepte de payer pour un service non rendu ?
    Vous même bien sur êtes toujours parfaits, sans faille dans votre métier (pour ceux qui ont un métier bien sur), et donc vous rendez un service 100% complet pour l'argent que vous gagnez.
    Une sacrée différence ? Pas tant que ça si on y réfléchit.
    Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, accepter sans broncher mais entre réagir avec un peu de réflexion et balancer des insultes à tout va, il y a un monde...
    Mais honnêtement si l'on compte le taux d'indisponibilité des serveurs depuis l'ouverture du jeu, on arrive à quoi ? 1% ? à peine ?
    Pas si mal non ?
    Alors c'est sur quand c'est concentré sur une courte période, ça ennuie, pour rester poli.
    De la à croire que Zenimax n'en a cure et ne fait rien, j'en doute fort.
    Il ne faudrait pas plus de 2 semaines comme ça pour qu'ils perdent la totalité de leurs joueurs.
    Je ne pense pas qu'ils peuvent se le permettre.

    Je me souviens des débuts de DAOC (Dark Age of Camelot), les plantages, les crashs serveurs duraient plusieurs jours parfois !
    Sans compter les files d'attente de plus de 40 min rien que pour se connecter au jeu.
    Avec, comble de tout, un abonnement exorbitant.
    Les joueurs ont-ils renoncé ? Non, ils patientaient, payaient car au bout du compte, si on fait le ratio prix / heure jouée, même
    avec l'abonnement, cela reste un des loisirs les moins onéreux qui soit.

    Je suis frustré quand je ne peux pas me connecter (et c'est bien là le seul problème que je rencontre pour ma part...)
    mais ma foi, je me dis, tant pis, ça me laisse du temps pour autre chose .

    Dois-je demander à Zenimax de me rembourser mon mois d'abonnement pour 1-2 h d'indisponibilité ? (sur 720h / mois)
    Hum .....
    Je crois que non.

    Quant aux autres problèmes techniques, on ne fait d'omelette sans casser les oeufs.
    D'un coté vous souhaitez plus et plus d'amélioration et tout de suite, de l'autre vous refusez les inconvénients que cela engendre.

    Demandez à un constructeur automobile de changer votre moteur alors que vous roulez !

    Je sais que mon avis est peu partagé par la majorité et honnêtement tant mieux, mais prenez un peu de recul, et prenez les problèmes dans leur globalité et non juste le point qui vous chagrine. Comparez un peu à ce qu'on nous proposait il y a peu, et vous verrez qu'au bout du compte, certes c'est loin d'être parfait mais c'est pas si mal .
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Bonjour


    Je me souviens des débuts de DAOC (Dark Age of Camelot), les plantages, les crashs serveurs duraient plusieurs jours parfois !
    Sans compter les files d'attente de plus de 40 min rien que pour se connecter au jeu.
    Avec, comble de tout, un abonnement exorbitant.
    Les joueurs ont-ils renoncé ? Non, ils patientaient, payaient car au bout du compte, si on fait le ratio prix / heure jouée, même
    avec l'abonnement, cela reste un des loisirs les moins onéreux qui soit.

    Je vais juste reprendre ceci sans approfondir tout ce que tu as dit... tu parle d'une autre époque, a ce moment la on peut parler des premiers jeux, ou on payais l’abonnement internet à l'heure etc... c'est ridicule. De nos jours les infrastructures réseau de grande ampleur sont fibré et permettent des débits / stabilité réseau bien supérieur. Sans parler de la technologie des serveurs qui n'a rien à voir avec ce qui a pu se faire il y a une dizaine d'année... et je ne parle même pas de la connexion des FAI qui ces 5 dernières années on explosé avec les technologies ADSL, VDSL, Fibre... donc ce que tu dit ne tiens pas vraiment debout, même si le fond est vrai... mais ce n'est en aucun cas comparable.

    De nos jours des tas de jeux fond des mises à jours aussi régulièrement voir surement plus que ESO sans avoir de quelconque problèmes... prenons un jeu comme The Division par exemple... Stabilité relativement exemplaire sur les serveurs alors que le jeu n'a a peine 1 mois, ESO n'a jamais été stable!
  • II_Navelv
    II_Navelv
    Soul Shriven
    foossile-forum a écrit: »
    Bonjour

    Ah lalalalala ...
    Que de ralages, que de plaintes, que de mécontentements....
    Bien sur à raison. Qui accepte de payer pour un service non rendu ?
    Vous même bien sur êtes toujours parfaits, sans faille dans votre métier (pour ceux qui ont un métier bien sur), et donc vous rendez un service 100% complet pour l'argent que vous gagnez.
    Une sacrée différence ? Pas tant que ça si on y réfléchit.
    Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, accepter sans broncher mais entre réagir avec un peu de réflexion et balancer des insultes à tout va, il y a un monde...
    Mais honnêtement si l'on compte le taux d'indisponibilité des serveurs depuis l'ouverture du jeu, on arrive à quoi ? 1% ? à peine ?
    Pas si mal non ?
    Alors c'est sur quand c'est concentré sur une courte période, ça ennuie, pour rester poli.
    De la à croire que Zenimax n'en a cure et ne fait rien, j'en doute fort.
    Il ne faudrait pas plus de 2 semaines comme ça pour qu'ils perdent la totalité de leurs joueurs.
    Je ne pense pas qu'ils peuvent se le permettre.

    Je me souviens des débuts de DAOC (Dark Age of Camelot), les plantages, les crashs serveurs duraient plusieurs jours parfois !
    Sans compter les files d'attente de plus de 40 min rien que pour se connecter au jeu.
    Avec, comble de tout, un abonnement exorbitant.
    Les joueurs ont-ils renoncé ? Non, ils patientaient, payaient car au bout du compte, si on fait le ratio prix / heure jouée, même
    avec l'abonnement, cela reste un des loisirs les moins onéreux qui soit.

    Je suis frustré quand je ne peux pas me connecter (et c'est bien là le seul problème que je rencontre pour ma part...)
    mais ma foi, je me dis, tant pis, ça me laisse du temps pour autre chose .

    Dois-je demander à Zenimax de me rembourser mon mois d'abonnement pour 1-2 h d'indisponibilité ? (sur 720h / mois)
    Hum .....
    Je crois que non.

    Quant aux autres problèmes techniques, on ne fait d'omelette sans casser les oeufs.
    D'un coté vous souhaitez plus et plus d'amélioration et tout de suite, de l'autre vous refusez les inconvénients que cela engendre.

    Demandez à un constructeur automobile de changer votre moteur alors que vous roulez !

    Je sais que mon avis est peu partagé par la majorité et honnêtement tant mieux, mais prenez un peu de recul, et prenez les problèmes dans leur globalité et non juste le point qui vous chagrine. Comparez un peu à ce qu'on nous proposait il y a peu, et vous verrez qu'au bout du compte, certes c'est loin d'être parfait mais c'est pas si mal .

    c'est bien beau tout sa ... Mais cela n'empeche pas le fait que ceux qui n'ont pas les moyen de ce payer un jeu ce retrouver coui%@oné, parce qu'il ne peuvent plus jouer au jeu.
    Je suis d'accord qu'il faut suivre l'avancé technologique d'aujourd'hui mais de la a bloqué les personne qui on acheté avant que cela ne ce fasse ....
    Ce n'est pas normal du tout de voir sa. On a payé un jeu c'est pour pouvoir y jouer. Et je ne parle pas des probleme serveur l'atence ou autre ... Mais bien du coté hardware qui peche.

    Et puis si on a envie de raller, on en a le droit. Tu ne peut pas te permettre de nous dire en gros de fermer nos mouilles et de subir sans rien dire.
    La libertée d'expression tu connais ?
    Si non retourne un peut à l'école...
    Et puis pour info dans mon taf le 100 % de réussite est casiment constant .... Quand on ne sais pas de quoi on parle on passe son chemin.

    Mais merci tout de meme de donner ton avis.

    Amicalement. Biz a tous . et bon jeu a tout ceux qui peuvent lancer le jeu.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    II_Navelv a écrit: »
    c'est bien beau tout sa ... Mais cela n'empeche pas le fait que ceux qui n'ont pas les moyen de ce payer un jeu ce retrouver coui%@oné, parce qu'il ne peuvent plus jouer au jeu.
    Je suis d'accord qu'il faut suivre l'avancé technologique d'aujourd'hui mais de la a bloqué les personne qui on acheté avant que cela ne ce fasse ....
    Ce n'est pas normal du tout de voir sa. On a payé un jeu c'est pour pouvoir y jouer. Et je ne parle pas des probleme serveur l'atence ou autre ... Mais bien du coté hardware qui peche.

    Et puis si on a envie de raller, on en a le droit. Tu ne peut pas te permettre de nous dire en gros de fermer nos mouilles et de subir sans rien dire.
    La libertée d'expression tu connais ?
    Si non retourne un peut à l'école...
    Et puis pour info dans mon taf le 100 % de réussite est casiment constant .... Quand on ne sais pas de quoi on parle on passe son chemin.

    Mais merci tout de meme de donner ton avis.

    Amicalement. Biz a tous . et bon jeu a tout ceux qui peuvent lancer le jeu.

    Je ne savais pas si je devais répondre à un message insultant comme celui-ci. Mais lorsqu'une personne m'incite à retourner à l'école avec autant de fautes dans un texte aussi court, je pense honnêtement lui retourner la remarque.

    De plus ais-je dis à un seul instant qu'il fallait, je reprends l'expression "fermer vos mouilles", je ne crois pas.
    Je maintiens ce que j'ai dis; avant d'exprimer un avis aussi catégorique et surtout aussi peu constructif, un peu de recul vis à vis des problèmes permet la plupart du temps à construire son argumentaire posément et intelligemment.
    Vous n'êtes pas satisfait des problèmes rencontrés, je le concède c'est le droit de chaque joueur.
    Tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est aussi un fait.
    Mais ( et vous avez bien de la chance, sans doute unique au monde, d'avoir un taux de réussite de 100%) les contraintes techniques se font de plus en plus importantes à mesure des progrès technologiques. Il devient de plus en plus compliqué d'appréhender une telle infrastructure. Et encore, je suis bien en deçà de tous les problèmes techniques et humains qu'un tel jeu engendre.
    On peut le comparer à d'autres jeux ... oui mais ce ne sont pas les mêmes jeux.

    Ensuite Teso est devenu un BtP. Vous n'êtes nullement obligé d'adhérer à TESO Plus pour y jouer.
    Ayez la curiosité de diviser le prix du jeu par votre nombre d'heures de jeu.

    Sans être un hard core gamer, j'arrive à peu près pour ma part à 10 centimes / heure.
    Je ne connais aucun autre loisir qui soit aussi peu onéreux.
    Donc quant ça plante, ça n'engage que moi, je ne râle pas, je passe à autre chose et j'attends, parce qu'à 10 centimes de l'heure je leur accorde le droit à l'erreur.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    En ce moment c'est ça Teso ?https://youtube.com/watch?v=MYZ67-Sh7kM
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    @fossile-forum Loin de moi l'idée de m'opposer à tout ce que tu dis mais, même adorant ESO, il faut faire preuve de recul effectivement et c'est ce que je m'efforce de faire.

    ESO s'inscrit dans une politique capitaliste (comme n'importe quel MMO puisque nous sommes dans un monde capitaliste, ce n'est pas une critique), le but principal de toute entreprise, et donc de ZOS, est de faire un maximum de bénéfice (là encore je ne critique pas les développeurs de ZOS mais cible plutôt les "décideurs", car les développeurs ne sont surement pas ceux qui y gagnent le plus j'imagine). Dans cette optique, comme tout MMO, ESO a tenté de frapper fort dès le début pour convaincre les masses et vendre un maximum de boites mais aussi fidéliser une communauté qui devait obligatoirement payer un abonnement pour jouer. Dans cette optique toujours, ESO a tenté une "relance" avec Tamriel Unlimited, comme d'autres MMO avant lui bien sûr. Le passage en BtP n'est jamais choisi pour que le joueur fasse des économies mais bien pour engranger plus de bénéfices quand le modèle économique de l'abonnement n'est plus jugé comme étant le plus rentable. Si tant de joueurs y trouvent leur compte (et tant mieux), ce n'est pas parce que ZOS a la volonté première de satisfaire ses joueurs mais parce que c'est une nécessité pour engranger des bénéfices. Disons que "les joueurs satisfaits" est une variable qui sert à maximiser les gains... sauf qu'avec un BtP, il faut aussi maximiser les gains en diminuant les coûts. Et là on en arrive à l'éternelle perte de qualité à laquelle sont confrontés tous les MMO.

    ZOS va-t-il pour autant améliorer sa qualité de service ? Probablement pas, pour la simple est bonne raison que ce serait un investissement trop grand pour trop peu de rentabilité (car une communauté qui a si massivement quitté un jeu n'y revient en général pas). Un trop grand risque financier pour trop peu de chance de succès (dans une optique de gains toujours).

    Dans ce contexte, on peut comprendre le pessimisme ambiant et le ras-le-bol qui touche de plus en plus une communauté qui est de plus en plus abandonnée. Comme ZOS tirera sur la corde un maximum de temps pour augmenter encore ses gains, nous, joueurs, tirons sur la corde pour essayer de jouer le plus longtemps possible sur un jeu dans lequel nous avons avant tous investi du temps et de l'énergie (et des euros)... et c'est là que les nerfs peuvent lâcher :tongue: .

    Nous sommes entrés dans une spirale infernale : de moins en moins de joueurs satisfaits (voire de joueurs tout court), donc de moins en moins de bénéfices, donc de moins en moins de qualité de service, donc de moins en moins de joueurs. Une fois qu'on entre dans ce processus, les joueurs commencent à regarder partout ailleurs. Et que découvrent-ils en ce moment même ? Que d'autres MMO, développés avant ou en même temps que ESO, tiennent mieux la route d'un point de vue technique. Alors forcément, même si on ne vise pas le 100% de disponibilité, il est vrai qu'il devient difficile de supporter des crash de plus en plus récurrent (il y a un peu plus d'un an, je n'avais pas même imaginé que ça puisse arriver car, il faut bien l'avouer, les serveurs tenaient le choc avec plus de joueurs pourtant). Du coup la communauté râle... et pourquoi ? Parce qu'au départ, elle est très attachée à ESO et regrette cette situation, bien qu'elle soit impuissante face à tout cela.

    Alors oui, on peut relativiser et ne pas se mettre à rager sur les forums à chaque occasion... mais à ZOS aussi de nous donner des arguments pour.

    Personnellement, je n'ai pas calculé mais ESO me coûte tout de même assez cher : un PC performant pour faire tourner un jeu pas toujours très optimisé (je ne jouais qu'à ESO jusqu'il y a peu), une connexion internet que je ne paye pratiquement que pour ça, un temps fou passé en dehors du jeu pour faire vivre la communauté de ma guilde mais aussi, dans une certaine mesure, la communauté FR (on peut, en ce sens, voir cela comme du "travail" bénévole) et même tout un tas de démarches et de travaux à venir pour faire venir la fibre jusqu'à chez moi car j'ai une trop faible connexion... Alors personne ne me force la main mais résumer mon investissement dans ce jeu à 10 ct/heure me semble un peu trop réducteur... et je ne suis pas la seule à donner autant, ni celle qui donne le plus ! C'est donc un loisir plutôt peu couteux en euros, peut-être, mais qui demande un grand investissement. C'est moins cher qu'un ciné mais plus chronophage, et plus cher qu'une licence sportive. On n'est certes pas obligés de payer un ESO+ mais chaque joueur qui se désabonne mène à une perte de qualité.

    Enfin, j'ajouterais qu'on ne peut pas laisser à l'abandon un forum pour des raisons économiques et espérer que tout s'y passe bien comme dans le meilleur des mondes. Aucun joueur ne pourra jamais faire le travail d'un CM, quelles que soient les tentatives de modération du dialogue.
    Edited by Leeloo.S on 6 avril 2016 3:58
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • II_Navelv
    II_Navelv
    Soul Shriven
    foossile-forum a écrit: »
    II_Navelv a écrit: »
    c'est bien beau tout sa ... Mais cela n'empeche pas le fait que ceux qui n'ont pas les moyen de ce payer un jeu ce retrouver coui%@oné, parce qu'il ne peuvent plus jouer au jeu.
    Je suis d'accord qu'il faut suivre l'avancé technologique d'aujourd'hui mais de la a bloqué les personne qui on acheté avant que cela ne ce fasse ....
    Ce n'est pas normal du tout de voir sa. On a payé un jeu c'est pour pouvoir y jouer. Et je ne parle pas des probleme serveur l'atence ou autre ... Mais bien du coté hardware qui peche.

    Et puis si on a envie de raller, on en a le droit. Tu ne peut pas te permettre de nous dire en gros de fermer nos mouilles et de subir sans rien dire.
    La libertée d'expression tu connais ?
    Si non retourne un peut à l'école...
    Et puis pour info dans mon taf le 100 % de réussite est casiment constant .... Quand on ne sais pas de quoi on parle on passe son chemin.

    Mais merci tout de meme de donner ton avis.

    Amicalement. Biz a tous . et bon jeu a tout ceux qui peuvent lancer le jeu.

    Je ne savais pas si je devais répondre à un message insultant comme celui-ci. Mais lorsqu'une personne m'incite à retourner à l'école avec autant de fautes dans un texte aussi court, je pense honnêtement lui retourner la remarque.

    De plus ais-je dis à un seul instant qu'il fallait, je reprends l'expression "fermer vos mouilles", je ne crois pas.
    Je maintiens ce que j'ai dis; avant d'exprimer un avis aussi catégorique et surtout aussi peu constructif, un peu de recul vis à vis des problèmes permet la plupart du temps à construire son argumentaire posément et intelligemment.
    Vous n'êtes pas satisfait des problèmes rencontrés, je le concède c'est le droit de chaque joueur.
    Tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est aussi un fait.
    Mais ( et vous avez bien de la chance, sans doute unique au monde, d'avoir un taux de réussite de 100%) les contraintes techniques se font de plus en plus importantes à mesure des progrès technologiques. Il devient de plus en plus compliqué d'appréhender une telle infrastructure. Et encore, je suis bien en deçà de tous les problèmes techniques et humains qu'un tel jeu engendre.
    On peut le comparer à d'autres jeux ... oui mais ce ne sont pas les mêmes jeux.

    Ensuite Teso est devenu un BtP. Vous n'êtes nullement obligé d'adhérer à TESO Plus pour y jouer.
    Ayez la curiosité de diviser le prix du jeu par votre nombre d'heures de jeu.

    Sans être un hard core gamer, j'arrive à peu près pour ma part à 10 centimes / heure.
    Je ne connais aucun autre loisir qui soit aussi peu onéreux.
    Donc quant ça plante, ça n'engage que moi, je ne râle pas, je passe à autre chose et j'attends, parce qu'à 10 centimes de l'heure je leur accorde le droit à l'erreur.

    Ton discourt est encore une fois bien beau.
    Mais cela ne change en rien que je ne parle pas de l'indisponibilitée des serveurs ou des lag... Mais simplement que nous autres joueurs n'ayant pas les moyens de s'acheter un nouveau pc a chaque mise a jour du jeu, nous nous retrouvons le bec dans l'eau, parce que notre pc n'est, maintenant, plus capable de faire tourner le jeux. Tout sa pour un soucis de rendus graphique.....

    D'abord il serais bien qu'ils regle les soucis de serveurs, bug et autres problemes. Avant d'empecher les joueurs qui les suivent depuis des années, de jouer.

    Et étant donné que j'ai payé le jeux, ils n'ont aucun droit de faire ce genre de choses. Qu'ils est passé un contrat avec une société pour relancer la vente de PC, je n'en ai rien a carré. Tout ce que je veux c'est pouvoir profiter de mon achat.
    C'est leur devoir de nous donner un service que l'on a acheté.
    Et notre droit de pouvoir utiliser un service que l'on a acheté. Ils ce doivent de nous rendre cette accès.


    Et petit point ... Que les technologie évolue ou pas .... Le 100 % de réussite est toujour possible.
    Justement c'est le fais que les technologie évolue qui nous le permet. Travaillant dans un domaine de précision je suis bien placé pour le savoir et en parler.

    Et pour ce qui est des fautes dans mes commentaire.... Si cela ne te plait pas tu peut passer ton chemin, je ne suis pas la pour te plaire. Et quand je rentre du taf, que j'ai une journée de malade dans les pattes, je n'ai pas vraiment envie de passer mon temps a vérifier toutes mes fautes ....

    Sur ce bon jeu à tous et bonne journée.
  • Clovis23
    Clovis23
    Vérifier ce que l'on écrit pourrait se traduire par respecter les autres.
    Si tu postes c'est pour être lu.
    Sérieux j'ai eu mal à la tête a te lire. Même si tu as des choses intéressantes a dire.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    ZOS_KaiSchober a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Nous voulions vous signaler que nous sommes au courant des nombreux rapports de plantages rencontrés depuis la sortie de Thieves Guild sur PC/Mac hier, et nous avons quelques conseils à vous donner en vue de les résoudre.

    Tout d’abord, nous travaillons sur un plantage affectant beaucoup d’entre vous dans des circonstances diverses. Bien qu’il n’existe aucun remède actuellement, sachez que nous travaillons d’arrache-pied pour trouver une solution dès que possible.

    En attendant, veuillez consulter cet article sur notre page de support et suivre chaque étape afin de voir si cela peut aider à la résolution des plantages. Ces étapes incluent :
    • Vous assurer que votre machine respecte la configuration minimum (veuillez noter que cette dernière n’a pas changé depuis l’année dernière)
    • Vérifier les pilotes et les réglages de votre carte graphique
    • Télécharger et installer les dernières mises à jour Windows, y compris les mises à jour Visual C++ et DirectX.
      • Notez que nous avons amélioré le moteur graphique d’ESO pour qu’il tire parti de DirectX 11 comme spécifié dans les notes de version 2.3.5, et les cartes graphiques incompatibles avec DX11 ne seront dorénavant plus supportées.
    • Changer les paramètres graphiques du jeu
    • Réparer le client du jeu
    • Désinstaller toutes les extensions
    Si vous suivez toutes ces étapes et que le jeu plante toujours pour vous, veuillez patienter jusqu’à ce que l’on déploie un correctif pour ces plantages sur lesquels nous enquêtons. Si à ce moment-là vous rencontrez toujours des problèmes, nous vous encourageons à ouvrir un ticket auprès de notre équipe d’assistance.

    moi j'aimerais bien qu'on s'occupe aussi des consoles, je sais pas pour x-box, mais pour ps4, j'ai tout le temps des lags, des pertes de connexion et même des bugs que je vois toujours au bout d'un an qui ne sont toujours pas corrigé.

    je regarde les maintenances de cette semaine 2 patchs (surement des correctifs pour pc/mac et nous sur console on a quoi? des maintenance sur l'authentification? super!

    j'estime que dans la mesure où nous avons aucune formule sur les abonnements eso+ parceque zenimax a mal négocier avec PlayStation, nous devrions avoir des connexions impeccables!

    pour rappel nous payons eso+ plein tarif + abonnement playstation plus et notre ligne internet biensure, par rapport au PC nous avons plus de frais et pourtant plus de bug et de lag!

    réagissez!!!!
    Edited by Ezeqel on 11 avril 2016 9:46
    ps4 - @Ezeqel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.