Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Un chat PS4/Xbox va-t-il être mis en place???

  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Je joue sur console et j'adhère complètement à avoir un chat sur le jeu, la communication avec les joueurs inconnus est impossible quand on veut établir des stratégies.

    l'idée des développeurs de ne pas mettre de chat parce qu'on est sur un lit et que se sera pas visible est complètement absurde.

    sur un MMO la communication est indispensable, et le chat vocal n'est pas suffisant.

    nous avons comme exemple DC universe (MMO PS4) partir sur une carte à 4 joueurs avec un chat écrit se fait en 2 minutes.
    sur TESO ps4 les groupes se font par "groupage automatique" et une fois que le groupe est fait, personne se retrouve dans le donjon, on aurait pu au moins mettre une téléportation automatique une fois le groupe fait.
    bref! pour faire un donjon avec des inconnus c'est difficile et sa ne devrait pas l'être.

    non mais franchement! ne pas installer un chat textuel parce que les développeur se sont dit qu'on jouait de loin... c'est n'importe quoi!
    Edited by Ezeqel on 29 octobre 2015 3:53
    ps4 - @Ezeqel
  • SpyDjunKee
    SpyDjunKee
    Soul Shriven
    Etant sur console (Xbox) depuis la sortie du jeu, je m'attendais à ne pas avoir de chat textuel puisque cela était annoncé.
    Mais au fur et à mesure, on se rend compte de la difficulté à monter un groupe pour les donjons ou bien de rencontrer des gens.

    Je vais énumérer les problèmes rencontrés sans chat textuel :

    - Ce rejoindre dans le donjon lorsqu'un groupe est au complet et que les joueurs ne rejoignent pas le chat vocal de groupe
    - Expliquer une stratégie pour un boss lorsque les joueurs ne rejoignent pas le chat vocal de groupe
    - Les joueurs ne pouvant pas parler tard le soir pour éviter de faire du bruit
    - Les joueurs qui proposent des échanges en ville sans savoir ce qu'ils veulent ou ce qu'ils vendent
    - Rencontrer des joueurs francophones puisque le chat vocal de zone est énormément utiliser par les anglais

    Pour ma part, le pire problème est le suivant :

    - Il est impossible de rejoindre deux canaux en même temps, je m'explique : le chat vocal me sert le plus souvent à discuter avec mes amis IRL sur le jeu grâce au chat vocal de groupe. Cependant, je ne peux pas suivre la conversation d'une guilde française que j'apprécie beaucoup.
    Avec le chat textuel en plus du vocal, nous pourrions être présents sur le canal de guilde et discuter avec nos amis !

    De plus, tous les joueurs utilisent les messages via le système Xbox > Amis > Message qui est vraiment mais vraiment pas pratique !
    Rajouté le et vous allez voir une sacrée différence ! ;)
    Edited by SpyDjunKee on 25 août 2015 6:13
    SpyDjunKee
    Domaine d'Aldmeri
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Apparement, ZOS travaillerait sur une amélioration du système de discussion rapide avec les bulles de dialogue. Enfin, je n'ai rien lu d'officiel mais d'autres joueurs semblent dire que ça a été dit durant une vidéo mais je n'ai pas compris laquelle. ^^'

    Voilà la citation sur les forums anglais dans le sujet dédié au chat textuel qui est quasiment toujours en première page de la discussion générale :
    Kleptobrainiac a écrit: »
    I think customizable chat bubbles will be more than sufficient for anyone who thinks text chat is necessary.

    I heard they are working on that so you guys now can claim a hard fought victory.

    Grats guys! Upgraded text chat is on the way. :)

    Le sujet est un sondage, donc si vous ne l'avez pas fait et que vous voulez voter en faveur du chat écrit, vous pouvez le faire ici en allant sur la première page (J'ai donné le lien du commentaire que j'ai cité). Dans le titre c'est noté "implémenté avec le DLC de la Cité Impériale" mais peu importe, c devenu le sujet pour le chat textuel en général, donc j'ai voté oui pour supporter l'idée même si ça m'importe peu que ce soit avec le DLC ou plus tard du moment que ça arrive. :)
  • Laony
    Laony
    Bonjour, je suis à 300% d'accord avec la communauté pour le chat textuel...
    Un cas bien casse...

    Sur PC ils ont la chance d'avec ce chat et ainsi d'écouter tranquillement n'importe quelle PNJ parlé...
    Sur Console il faut s'isoler des canaux de discutions afin d'écouter ce qu'ils nous disent.. Si vous ne vous isolez pas vous ne capter quedalle ...

    De plus les canaux sont très mal exploiter...
    • Nous sommes en PVP, nous sommes limiter à 26 ou 28 je ne sais plus... Quand nous sommes 34 on fait comment pour se faire un bon petit groupe avec 2 chat en même temps ?... On ne peut pas ?? ...bah on est au courant..
    • Autre point En PVP ou autre... Comment Mute des joueurs qui parle constamment.. Hormis les interdire voilà quoi ils ne suivent plus rien...
    • Je donne au pif une configuration que nous avons eu.. 6 team de 4 joueurs dans 6 donjons... Nous avons que 4 canaux don celui de base... C'est une horreur de faire un DJ différent avec X team en même temps... (la solution synchroniser les teams dans le même donjon "sauf ils ne font pas tous la même chose... configuration etc.. )....
    • Point important, On se connecte et on se retrouve automatiquement dans un tchat vocale que l'on ne souhaite pas forcément... Ajouter une option permettant de choisir si oui ou non on veut participer au chat à sa connexion..
      Nous étions 141 membres... et une quarantaine parle au micro... Les autres ne parle pas...

    Donc je ne vais pas vous faire un débat sur les anglais qui parle non stop en mode je m'en bas les roubignoles des autres...
    Beaucoup pète un plomb surtout quand ils cherchent à vendre un truc...
    Vous allez me dire, désactiver le chat et vous ne serez plus emmerdé... Mouais c'est *** je fais comment pour savoir si dans 30 secondes il n'y aura pas un pauvre petit français perdu dans le jeu..

    Non franchement le TCHAT TEXTUEL EST OBLIGATOIRE !!! Et comme ça l'a été dit testé 3 mois vu que dans une ou 2 semaines ça fera 3 mois que le jeu est sortie sur console... testé sur PC le retrait du Tchat textuel...
    Bon les guildes sont déjà faite et je pense honnêtement qu'ils sont sur TS ou Mumble... Mais nous pauvre joueur console nous n'avons pas cette possibilité.

    Bref Vivement l'implantation de ce tchat TEXTUEL sur console.

    BrainLaony sur Xbox One



    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
    Edited by ZOS_Abdu on 27 août 2015 11:19
  • fced
    fced
    ✭✭
    Pour terminer j’aimerai signaler que nous restons bien entendu attentifs aux retours des joueurs, et concernant ce sujet en particulier, nous recevons toutes sortes de retours. Mon préféré en la matière reste un joueur qui explique avoir été étonné car, arrivant en ville sur l’île de départ pour aller récupérer un de ses amis (le joueur en question jouait sur PC/Mac), il a croisé un joueur de Rang Vétéran 14, posté à l’entrée de la ville, et qui n’arrêtait pas de parler sur le canal vocal de la zone, pour répondre aux questions des joueurs passant par-là, partager son expérience, des trucs et astuces, etc …

    nous ne devons pas jouer au meme jeu que ce joueur qui semble avoir été bien chanceux, pour ma part ce sont plutot des dizaines de personnes qui "geulent" (passer moi l'expressions),nous font profiter de leur bruit de mastication en mangeant,de leur tv poussée à fond et autre environnement sonore.



    Je suis d'accord, une fenêtre de chat comme sur FF XIV aurait été pratique, perso je ne supporte pas non plus les chat vocaux de zone, entre les gars qui mettent de la musique, les autres qui ont les micros qui couinent, etc...
  • Crawl3r
    Crawl3r
    Bon ce chat c'est pour quand alors ? On l'aura un jour?
  • KALIF
    KALIF
    Soul Shriven
    voilat ,tout est dit perso j'ai 2 enfants en bas ages et quand je joue je prefère jouer sans le vocale pour ne pas fair profiter a tous le monde de ma vie de famille (et 2 enfants de 6 mois et 2 ans croyer mois,cela fait du bruit) et la nuit et bin tous ce petit monde dors (et a le sommeil leger pour ne pas arranger les choses).
    Plus haut des gens ont parler de discrimination de classe si il y avait un chat écrit, peut etre mais pour l'instant il est casi impossible de rejoindre ou creer des groupe(xbox)perso je quitte la file d'attente au bout de 30-40mins...et pour grouper en pvp paye ta galere donc oui oui et reoui pour une fenetre de chet ecrit
  • Crawl3r
    Crawl3r
    Vous trouvez pas qu'il y a un truc bizarre, non? L'histoire du canapé vous y croyez ?
    Dans ce cas comment ces gens la lisent leurs quêtes? Ou tout autres textes, qui sont de la même taille de police qu'un chat... Et pire encore, comment font ils pour voir les petites icones sur la map pour repérer des quêtes ou autres...? Etc...

    bref j'ai absolument besoin d'un chat écrit moi aussi, c'est indispensable!

    En attendant j'ai mit teso au placard depuis presque 2mois maintenant. On s'occupera avec fifa 16 et warframe.
  • Majin_Saiyen
    4-5 mois que le jeu tourne et toujours pas de chat, réveillez vous. Votre excuse du canapé est totalement bidon, je vois pas le mec avachis sur son canapé ou lit te faire un donjon HL sans être droit devant son écran et concentré..

    De plus sur PS4 votre chat vocal est I.N.U.T.I.L.E, déjà la qualité du son est horrible, de plus la PS4 a son propre systeme vocal (party) que 90% des joueurs utilisent (limité à 8 personnes certes mais c'est mieux 8 que 24 mecs en train de gueuler en même temps.)
    Sur DC Universe il y'a un chat écrit très pratique est personnalisable, sur les autres MMO console aussi.
    En bref faites le nécessaire pour intégrer un chat..
  • Sheoth
    Sheoth
    ✭✭
    @ZOS_MichaelServotte

    Bonjour, je comprends le point de vue de l'équipe console, mais étant joueur HL je comprends aussi le point de vue de mes confrères joueurs.
    Il est vrai que je joue depuis mon lit, commme beaucoup de joueurs certainement, seulement le chat vocal à, je pense, été trop idéalisé par l'équipe de développement.
    Je m'explique : Il est vrai que théoriquement, le chat vocal sur console, c'est ultra pratique, mais la faille à celà, c'est la pratique. Lorsqu'on arrive à Longsanglot et qu'on entend une quinzaine d'anglophones brailler, notre réflèxe c'est de quitter ce chat. La frontière de la langue est pénible car, même si l'on est bon en anglais, les gens parlent tous en même temps, ont un accent pas possible et n'articulent pas plus que Lil Wayne.

    Conclusion : sur tout mes persos, le chat Zone est désactivé.

    Dans tout les cas, quelques soient les intentions qu'avaient l'équipe, elle doit remédier à ceci, via une fenêtre de chat zoomable par exemple (ce qui a été cité précedemment). Car même si on ommet le fait que le Chat Zone est pire qu'un concert de TousseRottePète il reste 2 aspects cruciaux dans les MMO.

    1) Le commerce :
    Comment voulez vous que le commerce soit attractif si seuls les boutiques de guilde peuvent vendre publiquement? Je ne condamne pas ce système, loin de là, mais un chat écrit, permettrait en complément pour les joueurs n'ayant pas l'accès à une boutique, d'écrire des trucs du genre "Vend 100 lanières de peau brute MP moi ou invite groupe vocal chat" etc..
    Ceci permettrait de mettre en place une dynamique de commerce et une variation des prix interessante,car sur console, ce sont les grosses guildes qui dictent les tarifs. De plus, bon nombre de matériaux sont introuvables dans les boutiques, car à prioris trop inutiles pour les HL.

    2) La sociabilisation
    Le principe d'un MMO, c'est de se faire des contacts, de rejoindre une/plusieurs guildes etc... pour réussir à venir à bout du contenu du jeu. Or, sur TESO; certes on peut rejoindre jusqu'à 5 guildes, mais certaines personnes ne sont pas à l'aise au 1er RDV Chat Vocal (lol) Dans certains cas, étant chef de guilde, j'ai eu à faire à des joueurs qui voulaient rejoindre la guilde, mais qui d'emblée me déclaraient être anti-micro car trop timides, de ce fait je ne les ai jamais entendus, je n'ai jamais eu de discussion avec eux. Le MMO est un jeu social, un jeu basé sur la communication, Or, l'axe de communication le plus fiable reste l'écriture, les paroles s'envolent, les écrits restent, celà évite de demander aux gens de répéter un chat écrit.
    De plus, j'avoue écrire à la manette, c'est du suicide, mais suffit d'avoir smartglass et on écrit avec son téléphone comme je suis entrain de le faire à l'instant, mais sur la console.
    Si on prend rien que l'exemple de Neverwinter, le chat vocal existe mais le chat écrit aussi et est très utilisé et utile, même si ce jeu est incomparable à TESO en terme de contenu, de gameplay etc... Eux ont choisi de coller au modèle PC, et c'est apprécier des joueurs.

    En éspérant que ceci aura éclairé les raisons de la frustration de la communauté. Les joueurs consoles méritent une sociabilisation à la hauteur de celle du PC, je le pense sincèrement.
  • TheDarkVirus
    TheDarkVirus
    Soul Shriven
    Moi personnelle c'est tout le contraire j'apprécie grandement cette absence de chat écrit, je m'explique pour avoir fait un grand nombre de MMO sur pc je suis toujours revenus a les déactiver purement et simplement car les gens on tendance a les pollué de mille est une manière rendant inaccessible ce qui intéresse le plus les joueurs dans ces moments la...
    Sans parlez des dérives des vendeur d'or etc...

    Ici c'est calme tu zappe le canal vocal et te concentre sur la conversation avec tes amis et le cas échéant tu envois un message au joueur(euse) en question via le psn/xbouse live ! :)
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Tous les goûts sont dans la nature, on a tous une façon différente de jouer parce qu'on est tout simplement pas la même personne clonée à l'infini. xD C'est pour ça qu'un chat écrit optionnel serait un plus non négligeable. Après tout, le vocal est aussi optionnel, il suffit de quitter les canaux pour ne plus entendre les concerts de raps/metal, cris et autres bruitages indésirables.

    Personnellement, j'aime bien entendre les dialogues des PNJ, les bruits d'ambiance et la musique du jeu sans interférences. J'aime bien aussi pouvoir AFK sans rater ce qu'on m'aurait dit entre temps, c'est surtout ce côté du chat écrit qui me manque, la possibilité de remonter le chat et voir les messages que j'aurais loupé, passer un message de zone pour faire un world boss ou une ancre, ce genre de choses.

    Par contre, c'est clair que les messages de GS me manquent pas et les autres spam du type recherche de groupe ou recrutement de guilde, non plus. ^^ Mais bon, le vocal s'est tellement pas mon style de jeu que je serai content de retrouver tous ces dérangements un jour. xD Après tout, le vocal et le textuel ont chacun leurs côtés négatifs et positifs, avoir les deux seraient complémentaires et ramènerait certains joueurs qui ont quitté car ils ne conçoivent pas un MMO sans chat écrit, ça pourrait aussi sociabiliser ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas utiliser le vocal (Comme moi :P). Le système de message de la console ou les mails, c'est pas pratique et ne pourra jamais remplacer un vrai chat écrit parce que ce ne sont que des discussions d'un joueur à un autre.

    M'enfin, du côté anglais ça continue de demander cette fonctionnalité et je pense que ça finira par venir. Au lancement, je me souviens que beaucoup demandaient l'affichage des noms de perso à la place des ID PSN/GAMERTAG et dans le dernier ESO live, ils ont dit qu'ils travaillaient sur la possibilité d'afficher nos noms de personnage, il y a aussi le sous-titrage qui va arriver et les indications de buffs et debuffs, etc. Je crois même avoir entendu parler des plaques de noms au-dessus des têtes des perso (Même si ce truc ne m'intéresse pas du tout et qu'il restera désactivé, je conçois que certains ont demandé cet ajout). Donc il ne faut pas désespérer. ^^
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Je suis partagé...

    Je suis partagé entre rire bruyamment et compatir. Franchement, j'ai envie de compatir avec vous qui n'avez pas de chat écrit, je vous assure, mais j'ai aussi une très forte envie d'éclater de rire devant cette drôlerie.

    Par contre, je râle de devoir payer mumble, alors que vous avez un chat vocal gratos. Même si je préfère largement avoir un chat écrit qu'un chat vocal gratuit.

    On reproche souvent à TESO d'avoir une version PC plus console que PC, mais visiblement, la version console n'est pas non plus une réussite.

    Courage, ce jeu est pensé pour du long terme. Enfin, ça veut dire que l'année prochaine, vous aurez peut-être la promesse d'avoir un chat écrit l'année d'après...
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Bon bah c'est dit, il y aura un chat textuel pour les versions consoles de ESO en 2016 ! :)

    http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/01/12/eso--lannee-qui-nous-attend
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    TheDarkVirus a écrit: »
    Moi personnelle c'est tout le contraire j'apprécie grandement cette absence de chat écrit, je m'explique pour avoir fait un grand nombre de MMO sur pc je suis toujours revenus a les déactiver purement et simplement car les gens on tendance a les pollué de mille est une manière rendant inaccessible ce qui intéresse le plus les joueurs dans ces moments la...
    Sans parlez des dérives des vendeur d'or etc...

    Ici c'est calme tu zappe le canal vocal et te concentre sur la conversation avec tes amis et le cas échéant tu envois un message au joueur(euse) en question via le psn/xbouse live ! :)

    Idem
    je suis sur Xbox One et si y devait y avoir un chat écris, je désactive direct et j'y répondrais même pas
    Car durant une partie, je me vois mal commencé a répondre au chat écris
    Pour ma part , sa vas engendrais que des problemes
    Le casque me suffit largement
    Y a bien plus important a amélioré sur Teso
    PS: ce Forum est très bien pour les solutions en cas de blocage, voir les centaines d'autres sites qui donne une multitudes d'infos sur le jeu
    Edited by Jehazi007 on 13 janvier 2016 4:20
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Je vois le tchat vocal intégré comme un immense avantage vis à vis du PC (bon, même si on sait tous que la plupart des joueurs PC passent par TS ou autres moyens de communication). Ca se voit sur les vidéos Youtube des joueurs PC qui vont arriver dans le dos d'un zerg et commencer à tous les descendre un à un.
    On peut même prendre l'exemple récent de Vâo qui a posté sa vidéo sur un avant poste, et qui tue tout le monde: aucune communication venant des joueurs adverses.
    Sur console c'est impossible car au moindre mec attaqué, tout le groupe est au courant.. On peut d'ailleurs voir ça comme un avantage et paradoxalement comme un inconvénient (c'est effectivement beaucoup plus difficile de faire du 1vX sur console)
    Edited by OGNZ3 on 13 janvier 2016 3:57
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Je vois le tchat vocal intégré comme un immense avantage vis à vis du PC (bon, même si on sait tous que la plupart des joueurs PC passent par TS ou autres moyens de communication). Ca se voit sur les vidéos Youtube des joueurs PC qui vont arriver dans le dos d'un zerg et commencer à tous les descendre un à un.
    On peut même prendre l'exemple récent de Vâo qui a posté sa vidéo sur un avant poste, et qui tue tout le monde: aucune communication venant des joueurs adverses.
    Sur console c'est impossible car au moindre mec attaqué, tout le groupe est au courant.. On peut d'ailleurs voir ça comme un avantage et paradoxalement comme un inconvénient (c'est effectivement beaucoup plus difficile de faire du 1vX sur console)

    sur pc y a pas un chat vocal de groupe ou de guild ?
    Edited by Jehazi007 on 13 janvier 2016 5:20
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Non, juste un chat écrit.
    On se sert de TS/Mumble et autre pour l'oral.
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Non, juste un chat écrit.
    On se sert de TS/Mumble et autre pour l'oral.

    Ce qui est logique !
    sans doute que l'on a plus facile a chater par écris sur pc que sur console
    imaginez sur console !!!!!!!!! :( (il faut sortir du jeu etc....)
    j'en vois aucuns intérêt !
    sinon, vas falloir faire un Teso pour les non voyant !!!! ;)
    Edited by Jehazi007 on 13 janvier 2016 10:58
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    @Jehazi007 d'un autre côté avec l'appli smartglass (je sais pas pour la PS4 par contre) ça peut être vachement pratique ! Un peu comme Neverwinter : en gros si ton smartphone est relié à ta console, dès que tu ouvres la fenêtre de tchat sur ta Xbox tu peux écrire avec smartglass :) du coup ça peut être assez rapide, même si ça ne vaudra jamais un tchat vocal
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    @Jehazi007 d'un autre côté avec l'appli smartglass (je sais pas pour la PS4 par contre) ça peut être vachement pratique ! Un peu comme Neverwinter : en gros si ton smartphone est relié à ta console, dès que tu ouvres la fenêtre de tchat sur ta Xbox tu peux écrire avec smartglass :) du coup ça peut être assez rapide, même si ça ne vaudra jamais un tchat vocal

    oui possible
    mais perso...j'en trouve pas l'utilité
  • aksunamone
    Jehazi007 a écrit: »
    RoyJade a écrit: »
    Non, juste un chat écrit.
    On se sert de TS/Mumble et autre pour l'oral.

    Ce qui est logique !
    sans doute que l'on a plus facile a chatter par écris sur pc que sur console
    imaginez sur console !!!!!!!!! :( (il faut sortir du jeu etc....)
    j'en vois aucuns intérêt !
    sinon, vas falloir faire un Teso pour les non voyant !!!! ;)

    Il n'y a aucun problème pour des chat écrit sur console....
    * Soit on achète un clavier à 10 euros (le Microsoft fonctionne aussi!!! :) ), avec ou sans fil....
    * Sinon, la petit fenêtre des lettre de ps4 apparait prêt du chat comme pour le final fantasy 14.


    Pour ceux qui persiste à comparer les pc, les consoles,"Non les MMORPG sur console ça ne fonctionne pas". Je vous incite sincèrement à acheter une PS4 avec FF14. Il est même possible de brancher clavier et souris sans fil et cocher l'option "utiliser l'interface PC". La PS4 devient un PC en moins puissant mais le jeu est très très fluide! ( Voilà pour le Hors sujet)

    Pour finir, très bonne nouvelle que ce chat arrive enfin. Je vais donc pouvoir revenir sur le jeu.... Enfin...
    Edited by aksunamone on 3 février 2016 9:09
  • Ashgarot
    Ashgarot
    Toujours pas de nouvelles sur l'éventuelle implantation d'un chat textuelle?
    Je vais pas revenir sur les argument si dessus qui sont pour la plupart pertinent. Par contre je suis parfaitement d'accord avec vous pour dire que pas de chat texte sous prétexte qu'on et sur console ces une vaste blague...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.