Un chat PS4/Xbox va-t-il être mis en place???

aksunamone
coucou, je viens de commencer le jeu sur ps4! Très sympa. Mais je ne comprends pas comment les gars ont décidé de ne pas intégrer de chat au jeu. Tout le monde joue de son coté, pas de rencontre imprévu, d échange de malterie en ville. Rien... Je ne parle pas de ceux qui veulent faire du rp justement.

Me dites pas, c est sur console, car les clavier logitech de carrefour sans fil a 19euros fonctionne parfaitement (pour la ps4).

Le chat vocal, c'est pas la peine, entre ceux qui ont le son a fond chez eux, ceux qui crient pour embêter les joueurs aux alentours, ceux qui mangent, et j'en passe...Du coup, tout le monde se coupe du chat.

C'est un choix vraiment bizarre, d'ailleurs jouer à un MMORPG sans chat, je ne vous le cache pas, je n'y arrive pas. tout a l heure je rejoins automatiquement un groupe pour faire un donjon, les 3 mecs n avaient pas activé leur chat. du coup, j attendais devant sans pouvoir les saluer, leur demandé de venir, j ai fini par quitter le groupe, car personne ne venait. Super expérience pour un premier donjon sur teso.

Utiliser les emote en allant dans le menu sans pouvoir taper directement /hello ou autre...Oui, je sais, il y a 8 emplacements raccourci!dis donc....

Du coup je me demandais si vous saviez s'ils prévoient de mettre un place un système de chat ou si je suis le seul arriéré à trouver vraiment bizarre de jouer sans chat?

Le jeu me plait enormement, Mais ce défaut pèse beaucoup dans la balance pour moi. C'est vraiment dommage. Surtout que cette fonctionnalité est présente apparemment sur PC.

Bon jeu à tous!
Edited by aksunamone on 29 June 2015 6:13PM
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Bonjour !

Pour le moment il me semble qu'il n'y a de chat de prévu. Mais nous ne sommes qu'au lancement du jeu sur console et je pense que si d'autres avis comme le tien parviennent aux oreilles de l'équipes (surtout aux yeux de l'équipe en fait ^^) ils pourront éventuellement l'ajouter dans un futur plus ou moins proche.

Personnellement je le voyais plutôt comme un avantage quand le système a été présenté (je ne joue pas sur console) pour justement ne pas avoir à s'encombrer d'un clavier. Mais en lisant tes explications je trouve ça assez handicapant et déstabilisant d'être complètement coupé des autres joueurs si ils désactivent tous leur vocal.

Sinon je te conseille de rejoindre une guilde pour n'avoir que le chat vocal de guilde d'activé, peut être que le jeu sera plus agréable de cette façon là.

Bon jeu !
  • aksunamone
    Bonjour,

Merci de ta réponse. Ben du coup, je ne suis pas fan du tout d'avoir un chat vocal tout le temps allumé. Pour moi le vocal, c'est quand tu fais du HL ou du PVP, ce genre de chose, sinon je veux être tranquille dans l ambiance sans pour autant être coupé des joueurs.

Je pense que je vais laisser tomber le jeu. Pourtant je le trouve vraiment bien. Mais du coup, ça gache vraiment tout. Attention! Ce n'est pas SKYRIM 2! Si si, c'est SKYRIM 2. C'est vraiment dommage. Je suis peut être vieux jeux! Ca n'a pas l'air de trop gêner les autres. Je suis dégouté, pourtant, je suis du genre indulgent aux bugs, aux graphismes, aux petite fonctionnalité manquante. Mais là, on me demande de jouer solo en ligne, il y a the Witcher pour ça! :)

Chaque fois que je me pose une question sur une classe ou un truc, je vais sur le forum au lieu de poser ma question en jeu et me lié peut être avec d'autre joueur de cette façon etc....

Le commerce devient inexistant et je suis sur que c'est la même pour les autres. Dommage

Avant que tout le monde me saute dessus en me disant, pffff un MMORPG sur console, normal que ça ne marche pas...etc...

FF14 AAR, On a la possibilité sur PS4, de passer de l'interface PS4 à celle PC en 5 sec. Et ensuite jouer clavier souris. Chose que je n'ai pas faites, moi j'ai jouer à la manette avec un clavier devant moi pour le tchat. J'avais entièrement remanié mon interface car elle se remanie de A à Z.
    Moi je ne demande pas ça sur TESO, je comprends que ç'est beaucoup de travail, par contre, juste une boite de dialogue, avec /s, un /g, /p et un /w. une petite boite carré en bas à droite. Et qu'il soit possible de désactiver pour ceux que ça gênerait.

Malheureusement, comme je vois que peu de personne me suive, je pense que cette fonctionnalité ne viendra jamais, je pense aussi qu'elle fera fuir pas mal de joueur qui ne se prennent pas la tête à essayer d'écrire sur le forum.D'ailleurs je n'aimerais pas avoir transférer mon perso PC ==> console... Par contre si j'avais un PC convenable, J'aurais acheté le jeu sur PC, car je le redis ce jeu est excellent et son univers prenant. Malheureusement je vais pas continuer.

Bon jeu à vous
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    De la façon dont tu as décrit ton expérience de jeu, je pense que c'est réellement un problème qui concerne ou qui concernera pas mal de joueurs.

Il y aura forcément une réaction de la communauté et de l'équipe selon moi. Après il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle se fasse tout de suite, un jour après la sortie console.

Mais comme je te le disais plus haut, une guilde peut être une bonne alternative si tu trouves des joueurs matures et pas trop bruyants ^^.

Sinon je te souhaite bonne continuation en espérant te revoir d'ici quelques semaines. Peut être que ton problème sera résolu d'ici là.
  • aksunamone
    Je suis content d'avoir réussi à transmettre mon expérience de jeu. C'est pas toujours facile de dire ce que l'on a ressenti au travers d'un forum, en espérant que ça inspire d'autre joueurs....

A bientôt peut être.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    D'ici un petit mois, si les voix et les demandes se font assez entendre, un système de chat écrit devrait voir le jour je pense.
    Même en ne jouant pas sur console, je rajoute ma voix à la demande. Et celle de très nombreux joueurs (par exemple, la moitié de la communauté console TESO de jeuxvideo.com, où il y a de très nombreuses plaintes dessus).
  • aksunamone
    Bonjour,

Merci RoyJade pour le soutient. Ce serait tellement bon qu'ils en rajoutent un!!!!!

Amuse toi bien et à bientôt.
  • issabxlnetb16_ESO
    L auteur du topic a tout à fait raison et porte la un sujet qui j en suis certain tiens à cœur à la communauté console.

Un chat écrit est indispensable à la communauté d un MMO la preuve en est que sur la version PC ....vous en avez évidement mis un

Ce qui fait le succès d'un MMO c est sa communauté ,moralité monsieur zenimax si vous désirez conserver et agrandir la communauté console (et donc maintenir un vivier de clients potentiels pour la boutique de courrone et les prochaines extensions )il faut impérativement que les joueurs deviennent et fasse
    Vivre cette communauté et sans chat écrit (en plus du vocal nous sommes d accord ) cela sera impossible ,le jeu se videra ,il ne sera pas plébisciter via le bouche à oreille et vous comme nous qui aimons le jeu ne voulons
    Surtout pas en arriver là.

Merci d avance pour le futur chat vocal sur console ps4/Xbox one
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Ne pas intégrer de fenêtre de discussion en jeu est une volonté depuis le début de notre équipe « consoles », afin de vraiment mettre l’accent sur le fait qu’en général on joue sur console depuis le lit/canapé, avec une télévision éloignée, et donc qu’il peut être extrêmement difficile ou simplement irritant de devoir se relever pour aller lire le texte partagé par d’autres joueurs.
    Les fonctions vocales ont été mises en place afin de permettre une communication aisée entre les joueurs, avec des options de personnalisation en nombre suffisant, mais d’autres options (les messages et emotes rapides) sont également là pour aider à la communication, et ce même malgré le fait qu’une barrière de la langue peut être là.

Pour terminer j’aimerai signaler que nous restons bien entendu attentifs aux retours des joueurs, et concernant ce sujet en particulier, nous recevons toutes sortes de retours. Mon préféré en la matière reste un joueur qui explique avoir été étonné car, arrivant en ville sur l’île de départ pour aller récupérer un de ses amis (le joueur en question jouait sur PC/Mac), il a croisé un joueur de Rang Vétéran 14, posté à l’entrée de la ville, et qui n’arrêtait pas de parler sur le canal vocal de la zone, pour répondre aux questions des joueurs passant par-là, partager son expérience, des trucs et astuces, etc …
    Edited by ZOS_LenaicR on 10 June 2015 1:57PM
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • aksunamone
    Bon ben... Si les joueurs sont heureux comme ça. ZosMichael. J'arrive même pas à comprendre que vous ne compreniez pas..... Désolé si je suis borné mais... hahaha, je m imagine à SWTOR , Wow ou autres MMO sans chat, juste avec votre système.....

Moi, sans parler du fait, que uniquement du vocal c'est n'importe quoi, car on aimerait aussi parler par discution (semi instantanée), je n'ai entendu,que des sonneries de téléphone, des gars qui toussent, des télés trop fortes, des gars qui ralent.

Je viens juste de finir un donjon, enfin! Car ça faisait 3 fois que les gars ne venaient pas alors qu'on était 4. Impossible de les interpeller, les 3 étaient les 3 fois déconnecté du chat groupe. Bien, même pas un:
    -salut,
    -on se rajoute à la liste d'amis,
    -t as bien joué,
    -t as mal joué.
    -fait attention a pas courir partout c'est pas facile de te soigner

Rien, juste un coup d'emote.

Je viens aussi de voir des message sur JV.com de mecs qui refuse d'acheter le jeu pour ça, chose que j'aurais faite si j'avais su. Mais pas une seconde je me suis dit :"les mecs ils ne vont pas mettre de chat sur un MMORPG".

De plus, le chat de final fantasy 14 AAR, peut être zoomé de manière à être vu du canapé.

Pour finir, non sérieusement les gars, me dites pas que vous ne comprenez pas. Et votre comunauté RP? elle va pas venir, une elfe des bois avec la voix de bonhomme ? Comme je l'ai dit au début, je ne comprends même pas que je sois obligé d'argumenter. Retirez le chat à la version PC et attendez les retour pour voir...

C'est vraiment bizarre que je doive défendre le fait d'avoir un chat sur un MMORPG... Je sais pas, si des gens sont d'accord commentez, faite un truc car j'ai l impression d'être le seul à halluciner!

En espérant d'autre retour et une modification, sinon je serais contraint de partir, je vous souhaite une agréable fin de journée à tous.

• issabxlnetb16_ESO
    Ne pas intégrer de fenêtre de discussion en jeu est une volonté depuis le début de notre équipe « consoles », afin de vraiment mettre l’accent sur le fait qu’en général on joue sur console depuis le lit/canapé, avec une télévision éloignée, et donc qu’il peut être extrêmement difficile ou simplement irritant de devoir se relever pour aller lire le texte partagé par d’autres joueurs.
    Les fonctions vocales ont été mises en place afin de permettre une communication aisée entre les joueurs, avec des options de personnalisation en nombre suffisant, mais d’autres options (les messages et emotes rapides) sont également là pour aider à la communication, et ce même malgré le fait qu’une barrière de la langue peut être là.

Pour terminer j’aimerai signaler que nous restons bien entendu attentifs aux retours des joueurs, et concernant ce sujet en particulier, nous recevons toutes sortes de retours. Mon préféré en la matière reste un joueur qui explique avoir été étonné car, arrivant en ville sur l’île de départ pour aller récupérer un de ses amis (le joueur en question jouait sur PC/Mac), il a croisé un joueur de Rang Vétéran 14, posté à l’entrée de la ville, et qui n’arrêtait pas de parler sur le canal vocal de la zone, pour répondre aux questions des joueurs passant par-là, partager son expérience, des trucs et astuces, etc …

ceci est une manière de voir les choses cependant,dans la plupart des MMO leader du marché, tel world of warcraft,il y'a la possiblité d'augmenter la taille de la police d'écriture,libre au joueur de mettre le chat dans une taille lui convenant,d'après son "point de jeu " que ce soit comme de près ou comme d'autre dans leurs canapé de loin

pour prendre un exemple console,final fantasy 14 ,mmo,sur console,dispose bel et bien d'un chat, et cela fonctionne parfaitement .

il est certain que pour la création d'une communauté solide en jeu ,un chat vocal ne suffit pas,beaucoup de joueurs le quitte pour la pollution sonore, d'autres sont en groupe via xbox live ou en party pour la ps 4 etc et donc ne participe pas au chan de zone ,chan de zone qui contribue lui en théorie à fédéré une communauté.

en ayant un chat écrit,nous pourrions etre à la fois en chat sonore avec nos amis,membres de groupe etc,et pourrions participer à la "vie" du jeu via le chat écrit,je connais pas mal de joueurs sur le leader du marché,world of warcraft,qui passent des heures à discuter sur les canaux écrit des capitales par exemple.

la communauté disirant ce chat écrit,zenimax studios désirant conserver des joueurs pour vendre les courrones et les futurs extensions,ce qu'il y'a lieu de faire au sujet du chat écrit semble évident du point de vue du client que je suis :-)

• issabxlnetb16_ESO

nous ne devons pas jouer au meme jeu que ce joueur qui semble avoir été bien chanceux, pour ma part ce sont plutot des dizaines de personnes qui "geulent" (passer moi l'expressions),nous font profiter de leur bruit de mastication en mangeant,de leur tv poussée à fond et autre environnement sonore.

• aksunamone
    Merci issabxlnetb16_ESO, je suis entierement d'accord avec toi.
  • Varkor
    Varkor
    Je suis de votre avis aussi, si je trouve le système de chat vocal intéressant et bien pensé pour une utilisation console, mais le fait de ne pas avoir de chat écrit est selon moi par contre un vrai handicap pour le jeu en ce qui concerne toutes les interactions au niveau commerce/échange/service etc. Si je veux vendre une morsure loup garou ou si un joueur souhaite en acheter une, il faut s'accrocher il n'y a aucun moyen de le savoir ou de se contacter hormis utiliser un support en dehors du jeu ce qui est loin d'être pratique. Et je vois pas les joueurs traverser tout une map en beuglant dans le micro qu'il veut acheter tel ou tel objet, encore moins en 3 langues différentes.

Pour moi l'intégration d'un chat écrit est une nécessité/obligation et devrait être la top priorité de Zenimax. C'est triste à dire mais je pense que ça empêche vraiment certains joueurs de se lancer dans l'aventure, j'aime vraiment le jeu et la dernière chose que je veux voir c'est que les serveurs se vident sur console.
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Je plussoie le chat sur console, vu que sur pc j'utilise que le chat vocal uniquement en donjon voir en Cyrodiil.
    Pour le reste heureusement que le chat écrit est la.

Et comme le clavier s'intègre à la manette, cela ne pose aucun soucis d'en rajouter la possibilité, voir de définir la taille de ces caractères.
    Autant le Pc a des avantages par rapport à la console que la console n'a pas, autant on peut jouer tout en tabulant sur son clavier console d'un canapé...
    Les manettes étant sans fil, nous ne sommes plus à l'âge de la famicom japonaise!
    51JA1QPJSPL._SY300_.jpg
    Edited by Khazmaal on 10 June 2015 5:57PM
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je comprends tout à fait la volonté de base de l'équipe console. Décrit de cette façon là, ça ne dérange absolument pas et donne même envie de partager via le vocal et les émotes disponibles en jeu. Mais il faut avouer que c'est quand même très ambitieux de vouloir ce genre de communication sur un MMORPG et qui plus est sur un méga serveur international.

Même si je suis un "Pro-vocal" en ce qui concerne les jeux où il faut un minimum de coordination entre les joueurs, je comprends tout à fait que ça en dérange certains d’être forcé de discuter avec le chat vocal ou de ne pas pouvoir discuter du tout.

Après @ZOS_MichaelServotte ne dit pas que rien ne sera fait pour le chat écrit. Il dit bien que l'équipe reste attentive aux retours des joueurs. Il donne en exemple le retour positif d'un joueur mais ce n'est pas forcément ce qui se passe pour tous les joueurs qui utilisent le chat vocal. Et donc je pense que même si c'était prévu de n'avoir que le chat vocal sur la version console, si il y a trop de retour négatifs par rapport à ce système là ils n'hésiteront pas à trouver une solution qui puisse convenir à tout le monde.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Mon préféré en la matière reste un joueur qui explique avoir été étonné car, arrivant en ville sur l’île de départ pour aller récupérer un de ses amis (le joueur en question jouait sur PC/Mac), il a croisé un joueur de Rang Vétéran 14, posté à l’entrée de la ville, et qui n’arrêtait pas de parler sur le canal vocal de la zone, pour répondre aux questions des joueurs passant par-là, partager son expérience, des trucs et astuces, etc …

En effet, c'est une superbe initiative et j'applaudis ce joueur. N'empêche ça doit être marrant de voir quelqu'un qui fait le job de community manager en jeu.

Petite question pour nos amis sur console : est-ce que du coup c'est locké par zone (chan vocal français) ou est-ce que le chan vocal est international ? Parce que bonne chance pour monter un groupe en français dans ce cas là....
    Edited by Sotha_Sil on 10 June 2015 6:24PM
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le chat est un chat de proximité, tu n'entend que les joueurs à proximité. Du moins, d'après ce que l'on m'a dit.
  • issabxlnetb16_ESO
    C est ca oui un chat de proximité et un autre chat pour les groupe er pour les guildes
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce thread est hallucinant. J'aurais pas pensé une seule seconde que la version console soit dépourvue de chat...
    Et ne compter que sur le chat vocal est très ambitieux, en effet. Non seulement la barrière de la langue est là, mais on a aussi ceux qui font autre chose que de parler, mais surtout ce qui tue le plus le jeu, l'immersion du personnage... J'imagine le nordique de 100kg avec une voix d'ado de 14ans ou une grande altmer seduisante avec une voix d'homme... Non, quand même... Et même si on fait abstraction du côté RP, rien que pour trouver des joueurs tu l'as très bien expliqué, sans se parler ça m'semble infaisable.

Je reste optimiste sur cette situation, ça paraît tellement évident que j'imagine pas un seul instant que l'équipe ne fera rien. Je les imagine implémenter un t'chat dont on peu augmenter ou réduire la taille pour être visible depuis le canapé...
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    sorry for my english, it's not my native language, I'm french
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50 - [pve] pureclass
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank49 - [pve] pureclass
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank41
    Glàdys - redguard templar - DC - AvA rank40 - [pve & pvp] pureclass
    Xaljaa - breton NB - now EP - AvA rank39
    Bakenecro - khajiit necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA ?
    Shurgha - orc warden EP - AvA rank? [pve & pvp]pureclass
    Scarlętt - breton templar DC - AvA rank?
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • issabxlnetb16_ESO
    Et techniquement ça ne doit pas être la mer à boire ,un petit travail pour les dev ,une grande avancée pour la communauté
  • Varkor
    Varkor
    Oui je ne pense pas non plus, après tout il s'agit de quelque chose qui a été retiré du jeu de base, donc moins compliqué à réintégrer que quelque chose de tout nouveau.
  • aksunamone
    oui et le jeu prendrait une nouvelle dimension. ce serait bien s'ils faisaient ça en priorité, mais... je pense que ce n'est pas pour tout de suite si ça bouge malheureusement.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Bien que je comprends la vision de ZOS en ce qui concerne le chat vocal pour les consoles, je ne serai pas contre l'option d'avoir un chat textuel.

Personnellement, je n'ai encore jamais utilisé le vocal dans un MMORPG pour plusieurs raisons :
    • Je suis très RP et j'ai besoin d'un max d'immersion. Quand je joue, je me mets dans la peau de mon perso donc entendre la voix d'un mec qui joue une femme, cela me gène, de même qu'en faisant du RP je n'utiliserai pas le vocal car je joue aussi des femmes et avec ma voix grave d'homme ça ne colle pas du tout... Ou peut-être que ça passerait avec une Orc. xD
    • Les bruits de fond des autres joueurs m'insupportent quand je joue.
    • Je suis aussi très timide quand je connais pas les gens donc je n'irai pas facilement en vocal avec n'importe qui pour cette raison alors que ça ne me dérange absolument pas de discuter via des emotes ou du texte.
    • Je suis très rarement seul quand je joue chez moi et, la nuit en particulier, je ne peux pas parler au micro même si je le voudrais.

Ceci dit, je trouve que le système de chat vocal est plutôt bien pensé mais il a quand même ses limites (comme l'exemple de la recherche de morsures de loup-garou donné plus haut), le chat textuel pourrait pallier à ces limites justement, ce serait complémentaire. Dans l'idéal avoir la possibilité de l'afficher ou pas serait vraiment un plus et satisferait tout le monde.
    Mais d'un autre côté, j'ai un peu peur que le chat textuel nous ramène la pollution des GS/RMT, j'ai l'impression que le système actuel est un frein pour la promotion de leurs sites.

Après la solution de la discussion rapide est bien trouvée, surtout pour la sorte de traduction automatique qu'elle apporte et l'accompagnement de la "parole" aux gestes, comme quand on dit bonjour et fait signe de la main en même temps (Super pour le RP ! =D). Mais ça a encore ses limites, l'éventail des choix est très réduits. J'imagine bien que les choix de discussion rapide vont s'étoffer au fil du temps mais en l'état ça n'est pas une solution alternative viable au vocal (Sans oublier les sourds pour qui le vocal ne sert à rien, même s'ils sont une minorité).
    De plus, avec la discussion rapide il suffit de regarder autre part pour manquer la bulle d'un autre joueur qui veut nous parler.

Mais bon... J'ai quitté FFXIV en partie parce que j'en pouvais plus de cette ATH/UI intrusive qui me mangeait 30/40% de mon écran. Dans ESOTU je suis très content de pouvoir profiter au max de l'environnement du jeu. Donc si ZOS ne rajoute pas un chat textuel comme sur la version PC, je ne quitterai pas le jeu pour autant. :)

EDIT : Ce soir, il y a eu une réponse de ZOS concernant le chat textuel :
    "[...]Is it possible we could have a text chat? Yes. Will we? I don’t think we can safely say one way or another. It probably is safe to say if we add a more text centric way to chat it won’t be a straight chat window.[...]"

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais, ça se traduit en gros par :
    "Est-ce que ce serait possible d'avoir un chat textuel ? Oui. L'aura-t-on ? Je ne pense pas qu'on puisse s'avancer à donner une réponse positive ou négative. C'est probablement plus sûr de dire que, si on ajoute une façon de chater plus orienté vers le texte, ce ne sera pas une fenêtre de chat ordinaire."

J'ai traduis "straight" par "ordinaire" mais je ne suis pas sur que c'est le bon mot. Si j'ai bien compris, si on a un chat textuel dans le futur, ça ne devrait pas ressembler à ce qu'il y a sur la version PC du jeu.

Pour lire la réponse en entier, c'est ici. :wink:
    Edited by Neirymn on 12 June 2015 1:03AM
  • issabxlnetb16_ESO
    bien dommage,voir des gens se rpoposer pour des donjons,voir des gens demander s'il y'a des francais dans le coin ,lire des gens qui discutent sans etre necessairement pres de notre personnage,c'est juste indispensable
  • aksunamone
    Oui, j'ai joué ce week end. La base de la communication d'un MMORPG n'est pas là... Je trouve sincèrement que ça manque terriblement.
  • Shella
    Shella
    Soul Shriven
    C'est vrai qu'un tchat est indispensable, on s’ennuie a mourir la avec les pyjama qui mette la musique a fond
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je ne joue pas sur console mais je soutiens votre cause. C'est juste une aberration que l'équipe console se sont dit de ne pas mettre un Tchat écrit. (?)
    Est ce de la fainéantise ou vous avez vraiment cru qu'il n'y aurait aucun problème avec ça ? Je suis juste halluciné qu'il y ait eut réflexion.
    C'est comme ci un électricien me disait "j'ai mis les mains dans la prise pour voir si il y avait du courant".

Les êtres humains ne vivent pas tous de la même façon et ne communique pas tous de la même façon. Vous vous éloigné de l'aspect social d'un jeu cher développeur. Et les sourds, les muets ils font comment ?
    Vous êtes très décevant Zenimax Online Studio.....
    Edited by Shirown_ESO on 14 June 2015 4:24PM
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    C'est vrai que ça manque, je n'utilise pas le vocal car ça m'horripile plus qu'autre chose et ça me fait me sentir très seul du coup. ^^'
  • aksunamone
    Shirown_ESO a écrit: »
    C'est comme ci un électricien me disait "j'ai mis les mains dans la prise pour voir si il y avait du courant".

hahahaha.....

effectivement comme je le dit dans le post initiale, je ne comprends même pas qu'il y a un débat! Je vois donc que je ne suis pas le seul que ça gêne. OUF. Même les joueurs pc viennent pour défendre ce point de vu. J’espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose et assez rapidement.

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui, je joue sur PC et je soutiens totalement ta cause.
    Mais comme j'ai dit je suis sûr que ce problème sera réglé, ça paraît tellement logique. Les ajustements sont normaux lors de lancements de jeu, soyez patients, le jeu en vaut la chandelle :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    sorry for my english, it's not my native language, I'm french
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50 - [pve] pureclass
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank49 - [pve] pureclass
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank41
    Glàdys - redguard templar - DC - AvA rank40 - [pve & pvp] pureclass
    Xaljaa - breton NB - now EP - AvA rank39
    Bakenecro - khajiit necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA ?
    Shurgha - orc warden EP - AvA rank? [pve & pvp]pureclass
    Scarlętt - breton templar DC - AvA rank?
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.