Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Un chat PS4/Xbox va-t-il être mis en place???

  • Tritton80
    Tritton80
    ...
    Edited by Tritton80 on 27 juin 2015 12:16
  • Ik-Mass
    Ik-Mass
    Soul Shriven
    Alors toi tu es un bon !

    Ce n'est pas parce que ça te convient que ça convient à tout le monde. Si je n'ai pas envie de me faire polluer mon environnement sonore quand je joue je fais comment avec ton super système vocal ? Obligé de muter tout le monde. Super !

    Alors qu'avec un chat textuel je peu continuer sans qu'on me pète les oreilles. ZOS a viré une feature PC alors qu'il semble logique qu'elle doit exister !

    Après tant mieux si te plait comme ça, mais ajouter un chat textuel, c'est faite plaisir à une grosse majorité de la communauté, donc il serait bon d'y penser... et comme tu n'en a pas besoin, tu l'a désactivera si jamais elle voit jour...
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Bel esprit Tritton ! (c'est ironique). Tu peux me dire comment font les malentendant et les muets ? Ils n'ont pas le droit de jouer aux jeux ? Ils doivent rester dans leurs coins et ne pas déranger les gens "normaux" comme toi ?

    Oui car à te lire, toi et tes concepts vous êtes "normaux" et les autres sont justes de pauvres idiots qui se plaignent et qui n'ont pas le droit de jouer à Teso si on ne suit pas ton schéma de vie.
    Merci bien l'ami !

    Content de ne pas être sur console ! Mais je continue à soutenir votre cause et celles des personnes qui sont dans l'incapacité d'utiliser la fonction vocale ou sonore du jeu.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Et puis franchement… si tu n'aime pas le chat écrit sur pc, tu le désactive et pouf ! plus de "spam" !
    Le spam sur le canal zone, je n'en ai vu que très peu sur pc. Et les rares fois, une petite mise en liste noire et tu ne vois plus jamais ce joueur.

    Dire que ça ne t'es pas utile donc c'est inutile, c'est particulièrement égoïste. Je ne joue pas sur console donc ça ne m'est pas utile, faire cette correction va prendre un peu de temps à ZOS et ralentir la prochaine maj majeure donc pire, ça me dessert, et alors ? Je comprend qu'ils veuillent un jeu plus agréable, et je soutiens leur demande. Pas pour des raisons personnelles, juste par bonté d'âme. Ou bon sens.
  • Tritton80
    Tritton80
    ...

    Edited by Tritton80 on 27 juin 2015 12:15
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Tritton80 a écrit: »
    ... je pense pas que la console et les jeux en general soit pensé pour les personne avec handicap, ni sur d'autre d'ailleurs.

    J'ai édité mes propos, c'est une cause perdu.
    [Note de modération: Citation éditée pour correspondre à la version précédemment modérée]

    Je te quote car si tu édites à chaque fois tes messages on ne va plus rien comprendre à la discussion.
    Sinon, tu peux donner ton avis, défendre ta cause, "toussa toussa" il n'y a vraiment pas de souci mais il y a l'art et la manière ;)
    Les arguments et les suggestions sont toujours mieux reçu en général.

    Ensuite, oui tu as raison, les développeurs pensent pas forcément et/ou n'ont pas d'outils pour penser à développer des choses pour les différents handicaps reconnus. Je sais que Teso a quand même pensé aux daltoniens cependant ^^.
    Mais enlever un tchat écrit, c'est faire régresser la partie communautaire d'un jeu qui se veut social (MMO).

    Je connais un malentendant qui adore internet (facebook) et les jeux en ligne avec tchat écrit tout simplement parce que son handicap est rendu transparent par ces médias alors qu'il subit beaucoup plus de solitude tous les jours irl.
    Ensuite, sans parler d'handicaps, car je pense qu'ils ne sont pas beaucoup sur Teso (comme les daltoniens) c'est aussi un choix supplémentaire de confort donné aux joueurs.

    Le Tchat écrit sur PC ne gène aucunement je te le garantis, dans ma guilde beaucoup joue uniquement avec Ts ou mumble par préférence et ne sont pas gênés par le tchat écrit. Enfin, jusqu'à maintenant je n'ai vu personne se plaindre du tchat écrit sur la version PC.
    Edited by Shirown_ESO on 25 juin 2015 1:24
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tritton80
    Tritton80
    ...


    Edited by Tritton80 on 27 juin 2015 12:15
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Pas très ouvert d'esprit tout ça. ^^ Y a personne qui a demandé à enlever le vocal, je ne vois donc pas pourquoi c'est si aberrant que certains aient besoin d'un autre moyen de communiquer, ça ne changera rien pour ceux qui sont satisfait du vocal. x) Le jeu n'en sera qu'encore plus abordable pour d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes besoins que ceux pour qui le vocal est suffisant. Plus abordable, plus de gens satisfait, plus de clients potentiels à la boutique à couronnes, plus d'argent pour développer le jeu.

    Si t'es sur ton canapé et que tu peux pas lire le tchat, bah tu l'utilises pas, y a le vocal, en quoi ça va perturber ton expérience du jeu ? Et y a pas besoin non plus de clavier, le clavier virtuel est très utilisé sur FFXIV, c'est intégré de base avec la console, donc si certaines personnes ne veulent pas se payer un clavier, elles ne le font pas, elles ne seront pas lésées pour autant.

    Après ouais ça a été dit mais il y a eu quand même des retours pour un autre moyen de communiquer que le vocal et ils ont sorti la discussion rapide, le problème c'est que c'est loin d'être suffisant, donc on le savait ou pas mais c'est aussi tout autre chose que d'en faire l'expérience en jeu plutôt que d'avoir simplement le concept à l'esprit. ;)

    Et puis de toute manière, ceux qui ne peuvent pas voir le chat vocal en pâture ne l'utilisent pas donc, encore une fois, ça ne changera rien à la vie des "pro-vocaux".
    Edited by Neirymn on 25 juin 2015 2:27
  • Tritton80
    Tritton80
    ...
    Edited by Tritton80 on 27 juin 2015 12:15
  • DeuS_PoSeiDoN
    DeuS_PoSeiDoN
    Soul Shriven
    Bonjour a tous/toutes.

    Je m'appretais a creer un topic de la sorte mais sur Xbox One mais au final il est questions de console et non pas de l'une ou de l'autre.

    Je ne peux qu’être d'accord sur un tel sujet le Chat écris en jeu et juste un must have dans un jeu de ce type, pour plusieurs raison, et le vocal ne peut prendre la place de celui ci pour les raison que je vais énoncer.

    - pas d'hotels de ventes dans le jeu, on va pas tous se regrouper a un endroit pour dire ce que l'on vend a telle ou tel personne, j'imagine meme pas le vocal pour ca un vrai casse tete meme si les guilde sont la pour ca tres souvent les gens refuse de rejoindre une guilde juste par rapport a la langue ou juste qu'il non pas envi de rejoindre tout court malgres notre démarche.

    - le point le plus important la recherche de groupe. alors la on attaque le vif du sujet.
    -> Recherche de groupe trés longue avec le systeme de recherche de groupe par donjon.
    -> En groupe impossible de rechercher plusieurs donjon a la fois.

    Cherche une personne en particulier (Heal, Tank, DPS) avec le tchat ecris et bien plus pratique ne serait que pour le gain de temps que cela procure,
    mais aussi pour ceux qui comprenne mieux a l’écris qu'a l'orale la langue de Shakespeare, tout simplement.

    Imaginer juste un instant une trentaine de personne dans une grande ville exposer a la population ce que son groupe recherche, moi perso je me tire en courant, c'est un coup a finir avec des doliprane en intraveineuse tout ca ^^.

    Je rajouterai un post que j'ai pu apercevoir en debut de topic qui ma fait bien rire et surtout une phrase en particulier que je mettrais en gras souligné:
    Ne pas intégrer de fenêtre de discussion en jeu est une volonté depuis le début de notre équipe « consoles », afin de vraiment mettre l’accent sur le fait qu’en général on joue sur console depuis le lit/canapé, avec une télévision éloignée, et donc qu’il peut être extrêmement difficile ou simplement irritant de devoir se relever pour aller lire le texte partagé par d’autres joueurs.
    Les fonctions vocales ont été mises en place afin de permettre une communication aisée entre les joueurs, avec des options de personnalisation en nombre suffisant, mais d’autres options (les messages et emotes rapides) sont également là pour aider à la communication, et ce même malgré le fait qu’une barrière de la langue peut être là.

    Alors la si on prend se principe il ne faut pas lire lesquetes annexes c'est bien ca ?
    il faudras qu'on se leve pour lire ce qu'il nous est dit ou pour répondre de la maniere qui nous convient le mieux.
    Du coup ca devrait nous irritez mais pas du tout on se leve pas pour autant on est bien au fond de notre canapé ou lit ou bureau et on peut lire aisement.
    Pourquoi d'écrire et lire des choses sur un chat ecris serait plus irritant que ce qui a etait enoncé précédement ?

    un chat écris ne serait en aucun cas un fardeau mais juste un réel plus, je ne vois aucun désavantage dans cela.

    Les gens qui ont des personnes qui ne sont pas tous seules chez eux que se soit pendant la nuit ou autres cela éviterai également bien des soucis je pense.

    D'autres titres ont tres bien reussi a marié les deux types de communications sans pour autant faire couler leur jeu.

    Je comprends vraiment pas la disparition de chat ecris sur les versions consoles vraiment tres surpris quand on vois l'importance de ce type de communication sur ceux style de jeu.

    Je tiens également a préciser que j'ai jouer au jeu sur PC donc je sais comment cela ce passer sur ce support.
    Edited by DeuS_PoSeiDoN on 25 juin 2015 6:50
  • aksunamone
    De toute façon, mon téléchargement de la MAJ est de 72 heures, Je suis dessus depuis deux jours, ma connexion est bonne mais ça n'avance pas.... C'est dommage mais je pense que mon expérience en jeu va s'arrêter là. Dommage vraiment, car je pense que les rouages du jeu peuvent être excellent!

    J’espère sincèrement pour eux qu'ils vont modifier ces soucis car c'est pas terrible. Et je ne suis pas du genre à réclamer, à chipoter sur les graphismes, sur un bonhomme ou une quête buggé. Mais là, je veux me faire une partie en débauchant, il reste 30 heures après un jour de téléchargement...

    Pour le commentaire précédent:

    Oui bien sur, je ne suis pas du genre à faire un guerre de support, je défends la cause ps4 et Xbox. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur tous les point cités. La disparition de ce type de communication est une faute professionnelle, une aberration! un scandale....

    Bon jeu à ceux qui télécharge rapidement!
    Edited by aksunamone on 25 juin 2015 7:03
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Il y a une astuce pour réduire le temps de téléchargement sur PS4 : Mettre en pause et relancer, y a des fois où ça marche pas mais à force d'essayer j'ai réduis mon téléchargement de 40 heures à 8 heures. :) Mais en voulant être gourmand, j'ai retenter l'opération et le temps est passé de 10 heures à 45 heures. -_- Après ça ne voulait plus réduire jusqu'à ce matin.

    Au final, avec cette astuce j'ai téléchargé depuis hier 16:30 environ jusqu'à aujourd'hui 13 heures à peu près au lieu de deux jours comme annoncé au début du téléchargement. J'ai pas regretté l'attente, y a pu de lag dans les villes de départs pourtant il y avait beaucoup de monde ! ^^ Mais les silhouettes noires sont toujours là.

    Après, c'est le début de la version console, ça va aller en s'améliorant, je ne pense pas, vue le nombre de plaintes, qu'ils refuseront pour toujours d'intégrer un semblant de chat textuel. ;)
    Edited by Neirymn on 25 juin 2015 8:47
  • Tritton80
    Tritton80
    ...


    Edited by Tritton80 on 27 juin 2015 12:15
  • Shushu
    Shushu
    Soul Shriven
    Comme beaucoup d'entre vous, je suis aussi etonné de ne pas voir un tchat ! Dommage, ca casse un peu le coté mmo
  • DeuS_PoSeiDoN
    DeuS_PoSeiDoN
    Soul Shriven
    Tritton80 ->

    Imaginons le jeu sur PC sans tchat ou add-ons par milliers et/ou quoi que ce soit d'autres tu pense pas que le débats n'aurais pas eu lieu non plus ? moi j'en suis persuadés.
    Car faut etre honnéte les add-ons sur un jeu PC tres souvent sont 1000 fois mieux que les raccourcis du jeu en lui même quand ils sont bien faits, est son limite plus qu'utile.

    La n'est pas la questions qu'en est il des mecs qui ne joue pas souvent ? tu peux me le dire ?
    Il vont rechercher une guilde tres bien les mecs vont le Kick pour inactivité du coup rebelote il recherche de nouveau.
    et quand bien meme il trouve une guilde ils se retrouves sur des mecs qui joue plus souvent que lui du coup, lui il est a la traine sur tout le contenue PvE par rapport a tout c'est confrères de guildes.

    Les mecs de la guilde vont lui rush les donjons et autres contenues PvE pour qu'il puissent les faire SUPER !!
    Quelle satisfactions et quelle ennuies de faire ca de la sorte c'est génial le mec level 30 se fait rush sont donjons par des vetéran, dans ce cas la seule solutions c'est la recherche de groupe pour pas se faire poluer son expériences de jeu.

    Avoir une guilde c'est bien je te l'accorde mais dans ce cas, une guilde qui evolue au meme rythme que le tiens donc ca rajoute encore de la complication pour trouver la guilde qui va te convenir.

    Apres si toi ca te dérange pas, c'est tres bien, mais tout le monde ne partage pas non plus ton avis.
    Chaque personne a le droit d'avoir un avis sur la questions, cela ne sert a rien de prendre les gens pour des imbéciles en nous expliquer les bases d'une guildes

    Je cautionne que les Devs sont en terrain inconnues, que le jeu viens de sortir, mais la quand meme faut pas pousser. Un truc qui y etait sur le jeu de base, le supprimer pour un stéréotypes il y a quand meme des limites.
    il y a qu'a voir le nombre de commentaire négatif sur ce fameux "CHAT ECRIS" il n'y a pas que les francais qui s'en plaignent.

    j'aimerai juste savoir quelle raison valable vous avez pour que le chat représente quelque chose de nocif pour le jeu ?
    Bien sure autre que le stéréotype du joueur console cloîtré dans son fauteuil qui fait pour moi trés cliché.
    Edited by DeuS_PoSeiDoN on 26 juin 2015 11:05
  • Tritton80
    Tritton80
    ...


    Edited by Tritton80 on 27 juin 2015 12:14
  • samix6
    samix6
    Tritton80 a écrit: »
    Déjà, j'ai essayé de vous faire comprendre que c'était prévu depuis longtemps, j'essaie de démontrer que l'on peux jouer sans. Un vrai joueur console ne connais pas l'e concept mmo guilde et ce genre d'interface ! Ceux qui sont mécontent, c'est pour la plupart des joueurs PC.

    C'est toujours la même chose et si sur PC !

    Oui, mais on a un concept original sur console fallait se renseigner avant d'acheter !

    Je peux comprendre que certains, trouve pas cela normal, mais sur le même principe ou est la minimap ? Ou sont les dégât infiger ou reçu ?

    Y en a pas et c'est comme cela qu'est fait le jeu, il faut s'adapter et jouer avec ce concept qui a été présenté depuis longtemps.

    Bref vous avez de droit de dire que c'est nul, c'est pas a moi d'en juger mais au dev's.

    C'est juste une opinion la mienne !

    Bon jeu !


    Bonjour,
    en ce qui me concerne, non.

    Je joue exclusivement sur console, mon PC ne me servant qu'à la bureautique et internet. Donc je suis un "vrai joueur de console" mais sur un MMO que je découvre.
    Et je peux t'assurer que le chat vocal est une plaie lorsque tu n'es pas en groupe d'amis.

    Entre les onomatopées, les bruits volontaires, les monologues inutiles, et incompréhensibles, l'ajout d'un chat écrit serait salutaire.
    Tu claques un boss, sort une combinaison, limite fier de toi et là un péquin d'outre manche renifles un truc sorti d'outre tombe. Elle est où l'immersion RPG?


    Que le DPS et la minimap ne s'affichent pas, effectivement, cela fait partie du jeu. Pour "palier" (et encore que le terme n'est pas juste car je ne ressens pas de manque) il y a la barre de vie et la boussole.

  • Tritton80
    Tritton80
    ...
    Edited by Tritton80 on 27 juin 2015 12:12
  • aksunamone
    tritton, évite de poster des message si tu les modifies...

    Les conversations perdent leur sens....

  • wolfheart25
    Bonjour à tous, je souhaite également partager mon "expérience" de jeu.

    Je ne suis qu'un "jeune" chevalier sur console et j'avoue que jouer en donjon sans le chat textuel est assez handicapant. Enfin surtout pour moi.
    Je m'explique. Je suis malentendant de naissance et donc je ne peux pas utiliser le casque/vocal pour communiquer. C'est encore plus frustrant lorsque je fais des donjons. Mais je m'adapte du mieux que je peux. Et donc, il n'est pas facile de rassembler son équipe et de leur faire comprendre que je ne peux pas utiliser de casque.

    Cependant, j'aime l'univers "TES" et je continuerai de jouer :) avec plaisir.

    Le chat Textuel reste un moyen facile et rapide de communiquer lorsqu'on n'a pas de casque ou qu'on ne peut pas l'utiliser. J'espère qu'un jour ce système sera en place. ;)
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Je vous donne mon avis par expérience en jeux :

    Je fait partit d'une guilde majoritairement low-level comparer a moi donc pour faire du Donjon j'utilise la recherche automatique de groupe qui fonctionne très bien a se jours. Jusqu’à présent je n'ai jamais utiliser le chat vocal pour progresser dans le jeux. Alors un tchat écrit ne m'arrange aucunement pour les donjon car il y a un effet pervers dans se fameux tchat écrit, je pense que de nombreux joueur vont patienter en zone d'aventure pour avoir leur "Heal" ou "Tank" se qui provoquera une discrimination et un manque de progression chez certain joueur.

    Certe le chef de groupe prends seul la décision d'expulser a juste titre ( hmmm hmmm ) mais si cela doit se terminer comme dans le jeux Neverwinter ou tout le monde vous expulse injustement, plus personne ne fera de donjon en libre accés. Oui la communauté xbox sont parfois/souvent non respectueux.

    Faut absolument que l'équipe du jeux ESOTU voient en priorité les effet négatif que cela pourrait provoquer.

    Un autre exemple :

    Hier soir j'ai put accéder a la zone Raidelorm, nous avons put effectuer un groupe de 10 joueur sans avoir communiquer par écrit/vocale et cela pendant plusieur heures. Tout c'est très bien passer on c'est bien amuser/progresser sans encombre j'ai passer une excellente soirer. ( nan déplaise au armure lourde feuille de papier pro-kick )

    Je conseil elder scroll online pour ceux qui ont encore des doute surtout ceux qui sont passer a la moulinette par Neverwinter. B)
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • aksunamone
    Oui, le jeu est excellent, mais manque de chat, si comme moi vous aimez communiquer sans obligatoirement user de votre casque ou faire du RP, passez votre chemin, ou si vous avez un pc, jouez sur PC.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Oui le jeu est bien mais il y a encore du chemin pour qu'il contente encore plus de joueurs dans la durée. ^^ Sans chat textuel, je me suis lassé, c'est pas top de se sentir seul dans un MMO, bien qu'il peut clairement être jouer solo en grande partie mais ça ne sera jamais, selon moi, à la hauteur d'un vrai TES solo donc... Bah comme j'aime pas le vocal sur console et que je n'ai pas de PC pour faire tourner la bête, je vais voir ailleurs mais je continue de suivre ce jeu de près. o:)

    ESO n'est pas forcément obligé de reprendre toutes les mécaniques des MMORPG traditionnels, c'est bien de se démarquer et d'essayer des choses nouvelles mais y a des petits détails qui sont rédhibitoires pour moi même si cela peut convenir à d'autres et tant mieux pour eux hein ^^, comme l'obligation de passer par le vocal pour communiquer et l'absence du nom du personnage sur la barre de vie des autres joueurs.

    Il y a des tonnes de choses que je trouve super dans ce jeu, comme son interface minimaliste, le système judiciaire, la façon de récolter les matériaux, les coffres à crocheter, les cartes aux trésors, le vampirisme, la lycanthropie, les PNJ tous doublés et un doublage français pas mal du tout d'ailleurs ! Bref la liste est longue mais plein de petites choses viennent me gâcher mon plaisir malheureusement. :/
  • CH_SwissWolf
    Joueur PC passé récemment sur PS4, je considère le tout un peut tragicomique.

    Je m'explique.

    Déjà maintenant des fois j'ai une bonne partie de l'écran qui est occupé par la liste des membres du groupe (je n'ai pas l'impression d'avoir vu une option pour fermer/voiler cette information mais sa pourrait être pas mal).

    Je m'immagine donc avec en plus le chat écrit...

    D'autre part je comprend l'aspect social (surtout vis à vis des personnes qui, sans ces moyens, sont effectivement coupé du reste du monde).

    Mais, et la je vais peut-être gêner des personnes, je considère le chat vocal plus rapide, plus "in game" (quoi? Un homme grand et gros, avec une grande barbe qui joue avec un personnage féminin et sexy??? Ben, ou -comme j'ai lu quelque part, ça sera une splendide exemplaire des orques ou muette et vive les emotes sentimentales mise en place par Zenimax).

    Vous êtes seul devant un boss? Si vous avez de la chance des personnes vous entendront votre appelle, comme dans la vrai vie. Si non...

    Le vocal est plus rapide (j'écris couramment à 10 doigts).

    Avec cela je ne dis pas qu'il faut ou pas avoir un chat écrit, je souligne juste que chaque personne à ces idées/besoins.

    Une option que l'ont peut activer/désactiver, gérer la transparence, minimiser/maximiser... pourrait-être utile.


    Mais disons que la chat arrive.

    Vous coupez le micro.

    Très bien, et ceux qui s'organisent en vocal vous les coupez de "vôtre" monde de jeu?
    ou nous serions forcé d'avoir (discour général... je répète, je ne suis n'y pour n'y contre) un deuxième rideau qui obscure la scène au jeu?


    Autre point... la langue. J'ai lu des idées sur bloquer les chat de tous genre selin la langue.

    Et qui parle français, italien et peut-être un peut d'englais et ou allemand?

    Des uns diront "il choisit son camp"


    Pour faire bref.

    D'un côté un chat écrit me sauverait des burp des gluglu et d'autres sons qui sont à dire peut détestable (ou du retour du sonore) et me permettrait d'interagir quand je ne peut pas avoir de micro actif (mais pour l'instant les emotes vont bien... quoi que je suis un peut lent à les utiliser et je trouve que les favoris sont peut) - de l'autre je trouve qu'il est moins rapide et qu'il me forcerait à des poses dans l'action... pas ideal.


    Nous parlons d'idées personelles supporté par le point en faveur de certaines personnes effectivement nécessitant d'une option d'interaction, mais la majorité et la pour leur style de jeu.

    Je pense qu'il ne faut pas oublier les autres points de vues et cela envers tout :)

    +1 pour l'aspect intégration (personnes qui ne peuvent pas parler -la tous le monde sans micro actif- ou entendre)
    = si je peut gérer comme je veut
    -1 si tout d'un coup j'ai une séparation entre chat écrite et vocale
    -2 si j'aurait une séparation enrre les langues ou forcé d'avoir les fenêtres groupe+chat actives sur l'écran en même temps
    Sarnoron, du Domaine
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    En générale il suffit d'avoir le libre choix et une accessibilité globale pour tout type de personne. B)

    Le Tchat écrit :

    Point positif : accessibilité assuré pour les muet/ malentendant.

    Point négatif :

    - graphiquement horrible pour le visuel du jeux
    - impossibilité a lire rapidement pour trouver son point d’intérêt ( on est sur du mégaserveur hein ... )
    - inconfortable a écrire a la manette via le clavier virtuel.
    - addition de flux de donnée a gérer par le jeux et les serveur.
    - Les gens deviendront des plot pour quelque pièce d'or ou ne seront pas présent en donjon pour avoir leur heal/Tank. Donc semi désertion des donjon public aléatoire.

    Un MMO se doit d'être sociable donc si certain joueur sont timide ou insociable a utiliser le vocal pourquoi le deviendront'il en écrit ?...... tout bonnement par simple intérêt personnel.

    Pas besoin d'expliquer tout cela a l'équipe de développeur, ils connaisse déjà les bonus/malus que pourrait rapporter un ajout d'un tchat écrit. Seul les gens mal informer ou qui ne pense qu'a leur intérêt personnel font du caprice de bébé. Surtout que dans le monde console un grands nombre de joueur ne reste pas sur un seul titre de jeux. Beaucoup font de la revente de titre pour passer a un autre a cause de la complétion des succés/trophée du jeux.

    Oui il est vrai que je parle que de l'utilisation abusif de certain qui pourrait se régler par un filtre de zone/langue ou une désactivation du tchat écrit. Je sait que sur PC le système de tchat écrit existe belle et bien donc pourquoi pas chez nous. o:) Mais reste a savoir si sur PC cela s'avére bien utile sans trop d'effet négatif.

    PS : Souvent faut tout leur apprendre au gens mais ils en ont rien a faire.... :/
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    De toute façon pour la crainte de la séparation de la communauté entre vocal et texte, c'est trop tard, c'est déjà fait. ^^ La première chose que font pas mal de gens qui n'aiment pas le vocal pour des raisons qui sont les leurs c'est de quitter les canaux de discussion, donc de toute façon, le vocal n'englobe pas la totalité des joueurs alors l'ajout d'un chat texte affichable/dissimulable ça ne ferait que permettre à ces gens déjà dans leurs coins de pouvoir au moins communiquer entre eux de la façon qui leur sied le mieux.

    Je n'ai jamais utilisé le vocal et je ne le ferai jamais, c'est juste la façon dont j'aime jouer, cela ne m'empêche pas de reconnaître ses avantages évidents comparé à un chat écrit, comme sa rapidité lorsqu'il y a besoin d'être réactif à certains moments et de donner des infos.

    Sur reddit quand Paul Sage a répondu à la possibilité d'intégrer un chat écrit, il a dit que s'ils implémentaient un chat plus centré sur le texte ce ne serait pas une fenêtre de chat. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire et en plus il a quitté ZOS si j'ai bien compris, mais bon. xD

    Le vocal et le texte sont deux moyens très différents de communiquer, il n'y en a pas un mieux que l'autre, il y a juste des situations où l'un prévaut sur l'autre et où l'un est favorisé par des joueurs au détriment de l'autre. La cassure est déjà là, donc pourquoi ne pas contenter tout le monde et ajouter un semblant de chat écrit, parce que la discussion rapide c'est bien mais ça ne couvre pas tous les besoins quand on ne peut pas entrer nous-mêmes le texte, avec en plus un éventail de choix très réduit. =)
  • Aldebarant
    Aldebarant
    Soul Shriven
    j'ai poster un sondage concernant le tchat sur console , voter un maximum pour que sa puisse ce faire voire et enttendre
    je suis tout à fait d'accord , pour celui ou celle ne désirant pas le tchat sur console vous pouvez tout simplement laisser libre choix de l'activer ou pas ... y'a plein de solution pour que tout le monde y trouve son compte .

    bien à vous :smile:
  • Crawl3r
    Crawl3r
    Message de soutien

    J'ai moi aussi un énorme besoin de jouer a un mmo avec un chat écrit intégré au jeu, c'est obligatoire pour plusieurs arguments cité précédemment.
    Par ailleur le coup du " ceci a été calculé en fonction des joueurs qui jouent sur console (et donc principalement sur un lit ou un canapé) sinon il devrait se redresser ou se relevé a chaque nouveaux messages pour pouvoir le lire lol c'est pas sérieux ca... Pour lire les quêtes et tout les écrits du jeu c'est pareil non? Puis sur ffxiv ils ont mit une fonction zoom et une fonction pour redimensionner le chat.
    Je vois pas quels points négatifs il y aurait a faire cela, au contraire ca apporterai que du positif.
  • aksunamone
    Bonjour tout le monde,

    Je passais par là, toujours pas de nouvelle sur un éventuel retour du chat que je reviennes en jeu?

    Passez une bonne soirée!
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    @aksunamone
    Salut ! :)

    Non toujours rien, ou alors, j'ai mal regardé/lu/cherché. xD

    En tout cas, après qu'un premier sujet et un sondage du côté anglophone ait été verrouillé, un nouveau sujet sur la question a été lancé mais il n'est pas très actif et un nouveau sondage aussi a été ouvert ici. Le sondage est beaucoup plus actif, les forums anglais étant beaucoup plus sollicités que les forums français (y a pas photo d'ailleurs), ce sondage reste pratiquement toujours sur la premier page de la discussion générale, ce qui montre bien à quel point la question d'un chat textuel est importante (Pour un certains nombres en tout cas).

    Tu peux aller voter si tu veux, j'ai voté oui mais c'était surtout pour soutenir l'ajout d'un chat textuel plutôt qu'un vote en accord avec la question posée. "Should text chat be implemented with the IC patch?" veut dire "Est-ce qu'un chat écrit devrait être implémenté avec le patch de la Cité Impériale ?" et je n'étais pas vraiment d'accord avec la fin de la question. Parce que ce n'est pas à moi de dire quand ZOS doit implémenter telle ou telle chose, je ne m'appelle pas Matt Firor. o:) Mais le plus tôt possible serait le bien venu, bien sûr. :)
    Edited by Neirymn on 6 août 2015 9:32
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.