Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Un chat PS4/Xbox va-t-il être mis en place???

  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    ISILENIL ^^ ce n'est pas un problème, c'est un choix délibéré de ZOS. J'espère qu'ils seront un peu plus inspiré pour les prochaines MAJ de leur jeu par exemple.
    En attendant il est clair qu'ils doivent mettre le Tchat écrit pour les consoles pour éviter toute forme de discrimination comme par exemple envers les malentendants.
    Surtout que l'aspect social pour eux est très important, internet et les jeux en ligne leurs permettent de mieux communiquer avec plus de gens.
    (j'insiste sur ce point, j'ai une connaissance dans ce cas là).
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • issabxlnetb16_ESO
    Exemple concret ,on arrive devant un boss dans la nature ,on est seul ,sur PC hop petit message sur le chat écrit et 10 personnes rappliquent ,sur console on hurle dans son micro personne n entend cary top loin du personnage et on reste la comme un con devant le boss a prier pour que deux trois passe par là par hasard et daigne s arrêter .

    Moralité le chat texte est juste indispensable
  • patoche77b16_ESO
    En fait, ils se sont dit: "Nous, aux states, on n'a qu'une seule langue, donc on va faire un chat vocal, ça sera plus simple".

    Ils ont présenté leur mouture à leur boss. Il a approuvé et il leur a dit: "N'oubliez pas qu'on le sort aussi en Europe et qu'il y a 24 langues officielles en Europe"

    Et là, les mecs se sont dit: "Euh... ça va le faire, chef!" -_-'
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Tu as oublié les mecs avec les lunettes de soleil dans les bureaux avec une boîte de donuts a moitié mangées. ..
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    azazhel a écrit: »
    Tu as oublié les mecs avec les lunettes de soleil dans les bureaux avec une boîte de donuts a moitié mangées. ..

    C'est un peu cliché quand même, j'espère qu'ils ont pas un Homer Simpson dans l'équipe de dev du jeu, il va nous faire une fusion des serveurs et tout faire péter. xD Doh !
    Edited by Neirymn on 15 juin 2015 7:29
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je crois que les CM vont fermer le topic si on dérive trop ^^ ça serait dommage.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • aksunamone
    Ce serait bien dommage effectivement! Combien de semaine (mois?) allons nous attendre un toute petite boite de dialogue? Grrrrrr, c'est dur quand même!
  • aksunamone
    Sinon, à quel moment on pourrait avoir des nouvelles sur l'éventuelle idée de la possibilité éventuelle d'avoir un chat? Ce genre de chose prend du temps? Ils attendent des salons spéciaux? Non, car là, personnellement je trouve que le jeu est pathétique. enfin il est très bien, mais niveau communication je vais pas refaire 50 lignes d'explication. J'ai d'ailleurs pris un screen, le chat vocal était indisponible pendant plusieurs heures dimanche.... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Le top du top.

    S'il vous plait Zenimax, pondez nous un petit chat qu'on puisse prendre plaisir en donjon, qu'on fasse du rp, qu'on puisse commercer et s'entraider, surtout que les sourd et les muet ne soit pas mis à l'écart... Vous avez jamais joué à un MMORPG pour prendre une pareil décision, c'est pas possible...

    Je vois aussi que mon post est régulièrement consulté, je pense qu'il y a une raison à cela. N'attendez pas qu'on soit arrivé level 50 pour implanter ça. Je veux en profiter durant ma phase de leveling....

  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    A mon avis on n'aura pas de nouvelles avant qu'ils aient déjà réglé les problèmes listés dans leur sujet des problèmes connus. Comme ça en parle aussi sur les forums anglais, on peut s'attendre à ce que ça fasse partie des questions des joueurs au prochain ESO Live sauf s'ils évitent le sujet. Peut-être après l'E3... Mais je doute que ce soit dans leur pile des choses urgentes à faire ou même dans les choses à faire tout court, surtout qu'ils avaient prévu de base de ne rendre disponible que le vocal avec l'argument du canapé et la télé à 2, 3 mètres. lol

    Le jeu se joue bien si on fait que du solo car pas besoin de communiquer mais pour le côté MMORPG, me manque l'affichage du nom des personnages quand on cible un joueur à la place des ID qui cassent le côté RPG et un chat textuel digne de ce nom, parce que le vocal c'est bien mais c'est pas pour moi et ça a ses limites de toute façon... Avec juste ça, je serai comblé. :) Et je dirai pas non à un HV qui permettrait de commercer avec tous le méga-serveur à la place des boutiques de guilde car ça nous donnerait accès à dix fois plus de ressources. :wink: Mais bon, ils en ont pas non plus sur PC et ça fait plus d'un an donc j'y crois pas trop.
    Edited by Neirymn on 16 juin 2015 10:01
  • aksunamone
    oui un HDV c'est utile mais quand il y a un chat, je peux m'en passer en faisant du troc via les canaux de commerce!
  • MrAlex60
    MrAlex60
    Soul Shriven
    Salut tout le monde ! moi aussi je viens de commencer teso sur ps4 et je suis du même avis que aksunamone. A chaque nouvelle zone je suis obligé de quitter le canal vocal car sa me gène dans immersion du jeu. Il devrai mettre une option pour désactiver oui ou non le chat vocal. Le chat vocal j'aime bien dans les donjons ou quand je suis dans un groupe et sa serai tellement bien d'avoir la discussion par écrit.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Un chat texte + une option pour désactiver par défaut le vocal, ça nous éviterait de quitter 50 fois les canaux qui pop tout seul et qui ne nous intéresse pas. :)
  • Ik-Mass
    Ik-Mass
    Soul Shriven
    Le chat vocal c'est très bien pour les donjons etc, mais encore faut-il pouvoir y accéder !

    Depuis la sortie du jeu je n'ai jamais réussi à former un groupe. Quand par chance l'outils de recherche nous trouve un groupe (le plus souvent incomplet), personne ne rejoint le donjon.

    Je ne sais pas comment tout cela est géré, mais ca ne fonctionne pas. Un comble pour un MMO...

    Alors s'il vous plaît, rendez nous le chat textuel... que l'on puisse jouer avec les autres...
  • aksunamone
    ça y est, je suis level 20, mais je ne pense pas aller au bout... Impossible de communiquer, le jeu en devient lassant. C est vraiment dommage, il pourrait être excellent!
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Félicitation, mon perso le plus élevé est lvl9 moi. xD Je prends mon temps. :) J'ai suivi le ESO Live d'hier soir et rien a été dit à ce sujet, ou alors je l'ai manqué. Le seul truc bien que j'ai entendu c'est qu'on aura une option pour couper le chat sans qu'on ait besoin de le refaire à chaque fois qu'on change de zone. C'est pas mal quand on solo et qu'on a pas besoin du chat, c'est assez soulant de quitter les canaux sans arrêt.
  • issabxlnetb16_ESO
    C est dans un sens le soucis du système buy ton play pour nous joueurs ,car mis à part pour la boutique (dont je ne compte pas me servir) et d éventuels dlc ,le fait est que le jeu ils nous l ont vendu et que du coup,comme il n'y a pas 12-13 euro qui rentre en plus chaque mois pour l abonnement ,ils s en fichent un peu que l on continue à jouer ou que l on parte a cause du manque de social qu induit l absence de chat,sans abonnement a payer notre présence sur le jeu ne leur apporte rien.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Y'a pas de chat écrit ? C'est une blague ?

    Je compatis.
  • aksunamone
    Layght a écrit: »
    Y'a pas de chat écrit ? C'est une blague ?

    Je compatis.

    oui! truc de fou hein?
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Hello,

    Je ne joue pas sur console mais je penses que vu l'aberration du truc et vu comment vous décrivez la situation, ZOS doit être en train de réfléchir sérieusement a vous mettre le Chat.
    Ils ont tenté un truc , visiblement ça marche pas, ils vont surement prendre vos plaintes en considération surtout si ca gueule comme ça partout (en tout cas je l’espère pour vous)

    Par contre ca risque de leur prendre un peu de temps ( entre le moment ou ils constatent que tout le monde est pas content , le moment ou ils se disent : bon ok on leur mets un Chat ca peut plus durer, et le moment ou ca déboulle IG) soyez patient donc...

    En attendant , trouver une bonne guilde et ne garder que le chat de guilde-groupe actif semble être la seule voix de sortie ( en tout cas c'est ce que je ferais si j’étais vous ;) )
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Il y a le même genre de discussion du côté anglophone sauf que le sujet fait plus de 30 pages. ^^

    forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/174351/console-text-chat-discussion/p1

    Le truc, c'est qu'une minorité est contre le chat écrit. Je ne comprends pas trop pourquoi... Du moment que le vocal n'est pas retiré au profit du chat écrit, j'vois pas où est le problème mais bon.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    senhavran a écrit: »
    ...
    Le truc, c'est qu'une minorité est contre le chat écrit. Je ne comprends pas trop pourquoi... Du moment que le vocal n'est pas retiré au profit du chat écrit, j'vois pas où est le problème mais bon.

    Entièrement d'accord avec toi. Après ceux qui ne veulent pas de tchat écrit ne voient pas plus loin que le bout de leur nez je suppose. Surtout que le Tchat sur pc ne dérange pas du tout en terme d'immersion il disparaît très joliment en fondu lorsqu'on ne l'utilise pas.
    Je crois qu'ils ne pensent pas aux autres tout simplement : / C'est moche.
    Dans un jeu de type MMO, enfin même dans toute activité de groupe, plus il y a de moyen de communication et mieux c'est. ;)
    Edited by Shirown_ESO on 21 juin 2015 9:24
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    un de mes potes sur console a eu droit a des rots a repetition... et une fois a la chasse d'eau!!!

    le vocal sur console fait peur!!!
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    C'est sûr qu'avec le chat textuel on aurait pas ce genre de déviances. xD

    Mais le texte a aussi ses mauvais côtés, comme le spam, les GS, les prises de têtes sur les canaux généraux... Mais ça a aussi beaucoup d'avantages que le vocal n'a pas et le vocal a des avantages que le texte n'a pas.

    Le problème avec ESO c'est qu'on a le vocal par défaut et pas de chat textuel. Si on avait un chat textuel par défaut et pas de vocal, ce serait beaucoup moins problématique car on peut toujours faire appel à des services tiers comme skype, le chat de la PS4, etc. Là, sans texte, s'envoyer des messages par le PSN ou discuter depuis un forum ou autre en jouant, c'est juste pas possible surtout quand on a besoin de lancer un appel sur une zone très large (Pour un méga-boss, une demande d'aide, etc.), dans ce cas les messages PSN et forums, ça revient à peu près à toucher le même public que le vocal en jeu.

    Par contre, le coup de la chasse d'eau... lol Comment c'est possible, le mec il kiffe tellement ESO qu'il a installé sa PS devant les WC pour ne jamais quitter le jeu ou quoi ? xD
  • issabxlnetb16_ESO
    La chasse d eau assez simple il a la manette Sans fil avec casque branche dessus ou un casque sans fil et hop il va au toilette avec le casque et/ou la manette ,vu que la portée de la manette est relativement bonne hop....chasse d eau pets et autre bruit bien ragoûtant au programme
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    lol C'était peut-être pas fait exprès mais si c'était délibéré faut quand même être bien allumé du bocal pour le faire. xD Encore un coup de Sheogorath, il a pas parlé de fromage ? Bon je stop le hors sujet, mais l'anecdote m'a bien fait rire. =)
  • Hackulous666
    Hackulous666
    Soul Shriven
    Hahahaha la blague ZOSmichel le coup de " mon histoire préféré " on n'est pas des enfants de 10ans qui vont se laisser endormir ! Personnelement je trouve ca incompréhensible, le jeux ne devrait pas se situer comme un mmo ! Je suis lvl 17 et j'ai jamais communiquer avec personnes en jeu, alors les mecs qui ont rien a faire de leur vie que d'attendre a l'entrée de la ville pour parler aux nouveaux je demande a voir !

    Les seuls personnes qui communiquent sont les amis ( psn pour ma part ) je trouve ca totalement imcompréhensible le pvp perd totalement de son coté stratégique on ne sais absolument pas ou se trouve les autres joueurs, c'est une galère pas possible pour former des groupes et communiquer dans les donjons. Personne n'utilise votre chat de zone !!! Réveiller vous sérieusement ! Ceux qui sont contre et je comprends absolument pas quels sont leurs arguments, n'ont certainement envie de jouer qu'a un Skyrim bis perso j'ai jamais accroché a ce jeux car je joue pour jouer avec les autres rencontrer des gens et inter-agir avec eux.

    Sinon il y a déjà un topic énorme sur ce sujet sur le forum anglais donc oui au moin 80% des joueurs aimerait voir la possibilité de chat écrit comme nimporte quel jeux se disant mmo...
    Ensuite on peut parfaitement écrire ac un clavier sans fil ou mm fillaire oui des cable usb font des fois plus de 20cm de son canapé, et l'excuse de se lever pour lire me faire bien rigoler aussi, i suffit de donner la possibilité de régler la taille de la box de chat, de la rendre invisible et autre.

    Petit coup de gueule mais je peux pas supporter de voir des réponses de ce types, avec des hitoires et des excuses absolument indéfendables.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Mm pas besoin de clavier de toute façon, sur FFXIV beaucoup utilisent simplement le clavier virtuel de la PS4 et c'est tout. ;)
  • Extaaazyyy
    Extaaazyyy
    Soul Shriven
    Y'a meme l'appli playstation sur smartphone qui nous permet d'écrire aussi non il me semble.
    Enfin bon y'a pas trop d'excuses contre le tchat en jeu...
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Je me suis résigné à jouer le jeu en solo et laisser le reste de côté, si un jour ils ajoutent du chat textuel, là je verrai pour arrêter de faire mon associal. lol C'est bien que le jeu soit B2P parce qu'en l'état j'aurais pas payé d'abo pour le jouer, être forcé à utiliser le vocal pour communiquer pour la moindre chose, voir les noms de comptes sur tous les personnages... C'est deux choses qui me rebutent plus que du lag ou des quêtes buguées...
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Je suis d'accord avec les deux point énoncer c'est vrai que c'est *** de n'avoir qu'un vocal quand les personnes comme moi passe le plus de temps en party du système ps4 qu'en vocal de jeu, et honnêtement quand je suis pas en party je suis obliger de quitter le vocal tellement c'est insupportable la masse de gens qui s'imagine tout seul ... Tu entends de tout en passant par des gens sans scrupule qui hurle au micro ou encore les gens qui s'y crois tout seul ou encore ceux qui joue dans un salon ou tu a l'impression que c'est la fête de la musique etc ... On peut facilement imaginer le brouhaha que c'est ... Donc un tchat textuel ne serait pas de trop pour communiquer sans pour autant avoir les oreilles en choux ou encore je trouve l'idée de donner un pseudo à notre perso complètement erronée si en jeu sur ce même perso ou voit notre gamertag...

    Au final on peut ce dire "j'espère que ces changement auront lieu" comme l'interface qui ne fait en aucun cas penser a un mmo .. Sans réel optimisation, voilà les seuls point négatif que j'ai trouver au jeu sinon cela reste un très bon mmo pour ma part

    Cordialement ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.