Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Que comptez vous faire concrètement? nous voulons des réponses...

ELEPTIK
ELEPTIK
✭✭✭
Je vais essayer d'être clair sans vouloir vous offensez Modérateurs/Admin Zenimax

Ce soir en pvp, campagne Affregel, notre petit rendez-vous du mardi soir, on se monte un petit raid d'une vingtaine de joueurs, en début de soirée (21h) la carte est full jaune (notre faction) Nous partons donc défendre les forts au plus proche de l'ennemie mais il se pose un problème que voici :

Ça deviens de moins en moins jouable... les ping varie de +/- 200 à plus de 1000...

Bref nous continuons, sur la route je me rend compte que le bug du cheval qui se bloque pendant sa course à disparu! et la franchement merci...
Sauf qu'il m'arrive systématiquement la même chose : "impossible de monter à cheval en combat" (alors que je n'y suis plus depuis un moment) comme tout healer en pvp je subis ce bug systématiquement et dois suivre tant bien que mal tout le reste de ma troupe qui est déjà loin devant, avant que l'on m'autorise à monter sur le dos de ma monture! Ceci étant, ce n'est pas cela qui me dérange le plus...

Toujours en mode défensif vers 22h nous repoussons l'ennemie tant bien que mal avec un certain succès nous sommes tous content d'arrivé à prendre le contrôle... et la c'est le drame : Plantage général de tout notre raid sans exception! nous nous parlons sur Teamspeak "Ah j'ai planté" "non c'est un freeze... ah si c'est planté" "tout le monde a planté?" "Pfffffff" s'en suivent bon nombre de paroles en vers vous que je ne dirai pas ici avec un certain ras le bol de subir ca trop régulièrement...

Du coup TOUT le monde relance le jeu (forcing oblige, Alt +F4 ne fonctionnant pas) Certains se retrouvent avec un chargement infini vers Cyrodiil d'autres sont carrément en PVE avec obligation de liste d'attente pour l'accès pvp alors qu'ils étaient bien en jeu avec nous... (inutile de vous dire que ces personnes la n'ont même pas eu la patience d'attendre et nous ont dit "bon... ca me gave je déco bonne soirée")

Courageux que nous sommes, nous décidons de continuer notre petite soirée effectif réduit (soyons fou) Encore une défense, tout les spell, skill, ou ce que vous voulez ca ne part pas... on vois des météores qui tombe à la chaine sans faire de dégât des prières de heal qui reste bloqué en permanence sans faire de heal, l'histoire dure 10/15 minutes et personne ne semble prendre l'avantage sur l'autre tellement que rien ne part, ont se retrouve avec notre vie qui fait 100% > 0% en 1 seconde sans personne qui nous focus... Je regarde mon ping je suis pourtant à 217 de ping et 25 fps ce qui reste encore jouable pourtant...

Je décide d'arrêter pour ce soir avant de balancer mon clavier par la fenêtre...

Donc je voudrais savoir ce que vous comptez faire, et pas me renvoyer sur un sujet ou on en parle et ou personne d'officiel ne répond!

Vous nous dites que la cause est : "trop de monde au même endroit" ok je veut bien mais a ce moment la on fait quoi? les factions vont devoir s'organisé pour jouer a des horaires différé histoire que personne ne se retrouve en face? avouez que c'est tout de même un comble et que l'intérêt du pvp est fortement réduit si ont en arrive la!

Quels sont les possibilités? Allez vous faire quelques chose avant que tout le monde décide de dire stop à TESO et que l'on se retrouve vidé de joueurs? c'est presque tout les soirs comme ca maintenant comment voulez vous que l'on reste sur un jeu qui ne fonctionne pas correctement indéfiniment?

J'aime beaucoup TESO malgré tous ces bug, mais il faut se rendre à l'évidence, le PVP est injouable, le PVE à des gros pic de lag depuis le passage au gratuit... régulièrement les instances serment gold/silver sont complétement pété à cause de cela! excusez moi du terme... Beaucoup sont venu et beaucoup commence à repartir!

Bientôt le jeu sera disponible sur console, comment avez vous prévu l'énorme affluence de joueurs sur ces plateformes?

Vous savez que vos serveurs ne supporte pas la charge, pourquoi ne pas en acquérir de plus performants? ou alors un nombre plus important? peut être avez vous prévu cela je ne sais pas... mais en tant que joueur régulier de votre jeu, j'aimerais que l'on me dise concrètement ce qu'il va se passer mis a part les mini patch... parce que la ca ne deviens plus possible... et c'est ca! que la communauté vous demande.


  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Bref nous continuons, sur la route je me rend compte que le bug du cheval qui se bloque pendant sa course à disparu! et la franchement merci...
    +1.
    Sauf qu'il m'arrive systématiquement la même chose : "impossible de monter à cheval en combat" (alors que je n'y suis plus depuis un moment)
    Alors ça aussi c'est extrêmement pénible.
    Le pire aussi, on meurt, on repart et on n'peut pas monter à cheval car on est toujours en plein combat (alors qu'on a res'). C'est super chiant.
    Vous nous dites que la cause est : "trop de monde au même endroit" ok je veut bien mais a ce moment la on fait quoi?
    c'est presque tout les soirs comme ca maintenant
    Exact.

    Pour les solutions qui ont été apportées, la suppression des camps notamment, ça a été une bonne idée mais ça ne suffit plus avec l'affluence des nouveaux joueurs arrivés avec le b2p.
    Ensuite pour palier au problème des pierres d'ame vous avez rendu la possibilité de les acheter avec des points d'alliance, bonne idée aussi.
    Autre solution trouvée : rendre les armes de siege encore plus puissantes. Ca a le mérite de faire le ménage et de faire courir les chevaux ; pas encore assez suffisant néanmoins.
    La dernière maj tente de déplacer un peu certains joueurs vers les Dolmens des ancres noires, car puisque maintenant dans Cyrodiil on peut loot de nouvelles armes de sieges assez devastatrices je dois dire (pour avoir essayé, un vrai carnage à 200k de dmg au lieu de 100k). pas encore de recul pour ça on verra bien même si je pense que ça ne va pas suffir.
    Vous avez aussi créé un bonus de 20% pour le gain d'xp en tuant un boss dans un donjon de cyrodiil, pour tenter encore d'eloigner momentanément certains joueurs des grosses zones de combat.
    Peutetre que toutes ces solutions n'ont pas toutes encore portées leurs fruits. Peutetre aussi qu'il faut encore en trouver d'autres !

    Maintenant pour les autres solutions pour tenter de faire jouer les joueurs hors des grosses zones de combat, on peut tenter des pistes comme :
    - rendre les quêtes plus intéressantes, et plus nombreuses
    - créer des quêtes pvp (à vous de trouver comment, je lance juste l'idée)
    - Donner des points d'alliance en fonction du ratio du combat. Je veux dire, si vous vous trouvez à 2 contre 3, et que vous gagnez, vous devriez avoir plus de points que si vous gagnez à 3vs3. Ca veut dire que les gros zerg qui defoncent les petits groupes sur leur passage ne feraient presque pas de points. Peut-être que ça inciterait les joueurs à sortir des enormes groupes, bien que si on fait le calcul des points rapportés par l'acquisition d'un fort ou d'un parchemin qui peut aller jusqu'aux bonus sont plus intéressantes... enfin apres on peut trouver des pistes.

    Pour moi la meilleure solution est :
    - créez un mode confrontation, parallèle à Cyrodiil, permettant de constituer une équipe (jusqu'à 4 comme dans les donjons) ou en solitaire, et d'affronter donc 1vs1, 2vs2, 3vs3 ou 4vs4 des joueurs d'un niveau semblable ou non. croyez moi, bon nombre de joueurs en cyrodiil jouent pour affronter d'autres joueurs, beaucoup s'en moquent de jouer tactique, ils se dirigent vers le fight et c'est tout. Donc si vous créez un mode confrontation/tournoi/duel appelez ça comme vous le voulez (et c'est demandé depuis longtemps), vous allez déplacer les joueurs de Cyrodiil et alléger les campagnes, en faisant plaisir aux joueurs de Cyrodiil (moins de joueurs=moins de lag=jeu plus strategique, moins de crash, etc) et aux joueurs qui veulent juste se fighter avec d'autres. Vous pouvez par exemple aussi créer de nouveaux succès, de nouveaux titres et de nouveaux moyens d'avoir des bonus !

    Des suggestions, il y en a.
    Maintenant, il ne faut pas dire que Zenimax ne fait rien, des choses sont faites mais on sent bien qu'ils ne veulent pas effectuer des changements qui bouleversent totalement la façon de jouer. c'est pas simple, mais je pense qu'on peut avoir confiance en eux, on voit bien qu'ils tentent de résoudre nos problèmes.
    Si vous êtes là depuis la béta vous voyez tout ce qui a été fait, au tout début quand le jeu est sorti, Cyrodiil était juste injouable, vraiment. Les crash à répétition, les lags de fou, aujourd'hui les lags & les crash c'est de la rigolade comparé à il y a 1an.
    Donc oui c'est chiant, mais ça va venir, patience.
    Ils nous demandent de proposer, alors essayons de trouver des solutions ensemble.
    Edited by Xarc on 8 avril 2015 1:24
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    gros +1 a toute la discussion meme chose pour nous crash complet et refile d attente et donc deco ...
    par contre je trouve qu on lag plus qu avant que les serveur passe en europe ...
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    Maintenant, il ne faut pas dire que Zenimax ne fait rien, des choses sont faites mais on sent bien qu'ils ne veulent pas effectuer des changements qui bouleversent totalement la façon de jouer. c'est pas simple, mais je pense qu'on peut avoir confiance en eux, on voit bien qu'ils tentent de résoudre nos problèmes.
    Si vous êtes là depuis la béta vous voyez tout ce qui a été fait, au tout début quand le jeu est sorti, Cyrodiil était juste injouable, vraiment. Les crash à répétition, les lags de fou, aujourd'hui les lags & les crash c'est de la rigolade comparé à il y a 1an.
    Donc oui c'est chiant, mais ça va venir, patience.
    Ils nous demandent de proposer, alors essayons de trouver des solutions ensemble.


    J'ai envie de dire non, car certes si il y a eu des progrès (ce qui me parait obligatoire lorsque l'on propose un jeu à abonnement, non aboutie pendant 1 an) le problème de ces serveurs est présent depuis trop longtemps! oui c'est vrai au fil des patch/mise a jour il y a eu de l'amélioration, mais coté pvp ca reste amplement catastrophique, l'expérience de jeu est sans cesse atténué à cause de ces serveurs incapable de tenir la charge! Comment font les autres jeux pourtant nettement plus peuplé? Téléportez vous en PVE ne serai-ce qu'a Rawl'ka marche de la camarde le soir : erreur <<1>>>? Ca vous kick du jeu car trop de monde la bas et impossible de s'y rendre... (super quand tout nos perso se trouve la bas on peut pas jouer) Arrêtez!

    Le problème est la, quand je vois que l'on nous dit que c'est limite la faute de notre FAI stop... maintenant il faut du concret! Il y a du monde en jeu, nous avons tous payé pour jouer, maintenant on veut que ca tienne la route, j'en ai marre de passer mes soirée à crasher et relancer le jeu en plein milieu d'un moment intéressant! Les seules réponse que l'on à c'est qu'il va y avoir des patchs, mise a jour, et j'en passe... nous savons tous très bien que cela ne corrigera en rien le problème, ca fait un an que ca se passe comme ca! on le savais tous que ca ne tiendrais pas l'affluence de joueurs en gratuit...

    Donc j'attend une réponse clair et précise sur ce point: qu'en est il du lag clairement lié au serveur? comment allez vous gérer ceci sur console au mois de juin avec encore plus de monde? car je pense pas que les consoleux vont être aussi patient que nous... un jeu console qui ne marche pas truffé de bug se retrouve dans les bac d'occaz à pas cher le lendemain!
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Avez vous fait tout les manip d'assistance etc ?

    Perso j'avais pas mal de probleme de lag co etc depuis le passage en B2P .. j'ai passé Une aprem a faire des manip avec un mec de zenimax et depuis ca va trés bien .
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Téléportez vous en PVE ne serai-ce qu'a Rawl'ka marche de la camarde le soir : erreur <<1>>>? Ca vous kick du jeu car trop de monde la bas et impossible de s'y rendre... (super quand tout nos perso se trouve la bas on peut pas jouer) Arrêtez!

    Juste sur ça, le problème de Rawl'ka est un faux problème.
    Les gens vont tous dans cette ville car tout est rapidement accessible (banque, artisanat, marchands de guilde...).
    - d'une part si la plupart des villes étaient faites comme Rawl'ka le problème ne se poserait pas. Ou si Rawl'ka était faite comme la plupart des autres villes...
    - je dis que c'est un faux problème parce qu'on oblige personne à se rendre à cette ville. Il y en a plein d'autres, moi j'ai arrêté de vouloir lag donc je vais ailleurs et je ne lag plus. Je cours peut-être un peu plus, mais ça vaut mieux que d'être déconnecté ou d'attendre qu'un pnj nous réponde...


    Edited by Xarc on 8 avril 2015 2:25
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Honnêtement la volonté de déplacer les joueurs ici et là avec différentes carottes épluchées sur le tas donne la même impression que de vouloir rafistoler sa voiture avec du scotch.

    Ne dites pas à des pvpistes, regarder on a une super grande map pour des batailles grandiose, pour ensuite leur dire de ne pas rester au même endroit car après ça marche moins bien (ou plus).
    Pourquoi dire dans un MMO n'allait pas dans cette ville à cause de lag dut à l'affluence ?

    Beaucoup de problèmes exposés par ELEPTIK se trouvent sur une couche inférieur, dans les entrailles techniques du jeu, non accessible aux joueurs. Et je comprends le questionnement posé sur ce post. Je rejoins notre ami à avoir des réponses un peu plus explicites. Sortirons-nous un jour de tous ces bugs qui entravent notre plaisir de jouer ?

    En tout cas la communauté console ne sera pas sur les mêmes serveurs que nous (enfin si ça n'a pas changé ?), cela n'aura aucun impact en terme de charge sur notre serveur Européen du coup.
    Par contre la communauté console est bien moins patiente et plus exigeante que la communauté pc. Et en l'état actuel du jeu, ça risque d'être un flux de déception pour les "consoleux" (si c'est pas des cris à l'arnaque).
    Edited by Shirown_ESO on 8 avril 2015 4:13
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    @Shirown_ESO je suis tout a fait de ce point de vue! Je ne veux pas que l'on me dise ne vas pas la bas parce que ya trop de monde, ou ne vas pas défendre ce fort car ya trop de monde la bas (ba oui mais je fais quoi alors vu que la map est a nous? je me promène a cheval?)

    Un MMO qui ne supporte pas le massivement multijoueurs! c'est sois ironique, sois un comble! Mais dans tout les cas je comprends pas...
    ISILENIL a écrit: »
    ELEPTIK a écrit: »
    Téléportez vous en PVE ne serai-ce qu'a Rawl'ka marche de la camarde le soir : erreur <<1>>>? Ca vous kick du jeu car trop de monde la bas et impossible de s'y rendre... (super quand tout nos perso se trouve la bas on peut pas jouer) Arrêtez!

    Juste sur ça, le problème de Rawl'ka est un faux problème.
    Les gens vont tous dans cette ville car tout est rapidement accessible (banque, artisanat, marchands de guilde...).
    - d'une part si la plupart des villes étaient faites comme Rawl'ka le problème ne se poserait pas. Ou si Rawl'ka était faite comme la plupart des autres villes...
    - je dis que c'est un faux problème parce qu'on oblige personne à se rendre à cette ville. Il y en a plein d'autres, moi j'ai arrêté de vouloir lag donc je vais ailleurs et je ne lag plus. Je cours peut-être un peu plus, mais ça vaut mieux que d'être déconnecté ou d'attendre qu'un pnj nous réponde...


    Oui on oblige personne à aller dans cette ville, tout comme on oblige personne à jouer au jeu... mais de ce point de vu la autant leurs dire que le jeu est parfait, ca lag? c'est pas grave, on trouve une pirouette tout vas bien! c'est ca qu'il faut dire? Non! J'ai droit d'accès a cette zone comme n'importe quel joueur!

    Nous somme sur un MMO = Massive Multiplayer Online! si ce jeu ne supporte pas 50 personne au même endroit, il faut clairement revoir sa copie et arrêter de nous dire que c'est de notre coté que cela ne vas pas!
    Edited by ELEPTIK on 8 avril 2015 4:32
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Et si le problème n'existait qu'en PvP, mais avez vous essayer de faire les " égouts d'Haltevoie " lorsqu'elle apparaît au tableau des serments vétéran du jour ??

    alors déjà qu'en temps normal, se balader à Haltevoie c'est limite tour par tour, hier soir on a finis par vouloir le finir ce donjon juste par délire, les compétences une fois lancé arrivés 5 à 7 secondes plus tard, y en a même un qui c'est fait éjecté pour spam et tout ça c'est finis dans une session de franche rigolade.

    sur la fin, on voyait partir les coups des boss mais on les voyait pas, on tapait en tournant sur nous même en supposant que les moobs se trouvait plutôt ici que là ...

    le jeu devient injouable mais ...... dorénavant il est en B2P, donc plus besoin d'abo pour venir en Tamriel et ça c'est à mon sens la seule vrai bonne nouvelle !!
    la mauvaise c'est que bientôt sortiront de grosses licences, et qu'à ce rythme TESO aura été une étoile mais filante ^^

    juste pour le fun
    JaXx64 a écrit: »
    Avez vous fait tout les manip d'assistance etc ?
    Perso j'avais pas mal de probleme de lag co etc depuis le passage en B2P .. j'ai passé Une aprem a faire des manip avec un mec de zenimax et depuis ca va trés bien .

    je comprends bien l'idée mais moi par exemple je suis cuisinier, le jour ou j'aurais la chance d'avoir un programmeur de Zenimax dans ma salle, je lui dirais: " appel l'assistance et ensuite viens en cuisine que je t'explique ou mettre la sauce, comment cuire ta viande et bidouiller tes légumes, après tu l’emmènes à ta table et n'oublie pas le pourboire "

    enfin, quand la manip sur le launcher c'est : l'éteindre, le relancer, l’éteindre et le relancer mais surtout pas faire réparation à chaque MAJ ... on se pose des questions ^^
    Edited by Kromagh on 8 avril 2015 8:06
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    dponc 23 h28 le serveur afregel crash encore le top qd meme
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Impossible de rejoindre la campagne lamépine ce soir plus de 280 joueurs.
    Et même si on rentre, on ne peu plus aller manger de peur d'être expulsé du serveur...
    ça deviens vraiment n'importe quoi
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Kromagh a écrit: »
    Et si le problème n'existait qu'en PvP, mais avez vous essayer de faire les " égouts d'Haltevoie " lorsqu'elle apparaît au tableau des serments vétéran du jour ??

    alors déjà qu'en temps normal, se balader à Haltevoie c'est limite tour par tour, hier soir on a finis par vouloir le finir ce donjon juste par délire, les compétences une fois lancé arrivés 5 à 7 secondes plus tard, y en a même un qui c'est fait éjecté pour spam et tout ça c'est finis dans une session de franche rigolade.

    sur la fin, on voyait partir les coups des boss mais on les voyait pas, on tapait en tournant sur nous même en supposant que les moobs se trouvait plutôt ici que là ...

    le jeu devient injouable mais ...... dorénavant il est en B2P, donc plus besoin d'abo pour venir en Tamriel et ça c'est à mon sens la seule vrai bonne nouvelle !!
    la mauvaise c'est que bientôt sortiront de grosses licences, et qu'à ce rythme TESO aura été une étoile mais filante ^^

    juste pour le fun
    JaXx64 a écrit: »
    Avez vous fait tout les manip d'assistance etc ?
    Perso j'avais pas mal de probleme de lag co etc depuis le passage en B2P .. j'ai passé Une aprem a faire des manip avec un mec de zenimax et depuis ca va trés bien .

    je comprends bien l'idée mais moi par exemple je suis cuisinier, le jour ou j'aurais la chance d'avoir un programmeur de Zenimax dans ma salle, je lui dirais: " appel l'assistance et ensuite viens en cuisine que je t'explique ou mettre la sauce, comment cuire ta viande et bidouiller tes légumes, après tu l’emmènes à ta table et n'oublie pas le pourboire "

    enfin, quand la manip sur le launcher c'est : l'éteindre, le relancer, l’éteindre et le relancer mais surtout pas faire réparation à chaque MAJ ... on se pose des questions ^^

    Je bosse en cuisine et j'ai mon lot de con en salle tkt pas .


    Concernant les manip elle n'ont rien a avoir avc ca , perso j'ai eu plein de phrase toute bizarre a tapé dans la console de l'ordi etc tout plein de test a effectuer .. alors je veux bien admettre que c'est chiant .. mais si vous mettez pas toutes les chances de votre coté pour atténuer le lag ..
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    JaXx64, tu as raison sur le principe, mais ce n'est pas adapté à ce genre de problèmes qui touchent trop de joueurs et trop de configs différentes. Même des joueurs MAC, pour ceux et celles que je connais, me parlent de ces mêmes problèmes.
    Ce qui a marché pour toi concernant les lags, ne marchera peut être pas pour un autre et en plus combien de temps ça va tenir avant que tu doives re-bidouiller après une nouvelle maj?

    Tu ne sais pas ce qu'ils t'ont fait faire, c'est bien dommage, et d'autres sont beaucoup moins alertes que toi sur le bidouillage pc.
    Il y a / aura beaucoup de frustré, des gens qui changent complètement de machine pensant résoudre le problème ainsi, etc...
    Bidouiller n'est pas la solution pour tout le monde, c'est la solution pour soit. Je ne suis pas d'accord avec ça.

    Concrètement, si le client console n'a aucun problème de ce type ça sera tant mieux, quoique -> désertion_du_méga-serveur_PC(true);
    Mais sinon je ne les vois pas avec le support, pour régler ce genre de problème, de la même façon que toi.
    De souvenir, il n'y a pas grand chose à faire sur console, ce n'est pas fait pour être bidouillé. En général, on achète le jeu et puis on joue avec un produit dont les bugs de sortie n'ont pas d'impact sérieux sur l'expérience de jeu.

    A la base sur PC ça devrait être pareil, mais c'est plus dure de développer un client pour toutes ces machines et ça fait partie du métier de créer une appli compatible avec la majorité du parc informatique. Quoi qu'il en soit, beaucoup de bugs et de problèmes dans TESO ne sont pas du fait de nos machines ou de nos routeurs.
    Edited by Shirown_ESO on 9 avril 2015 8:37
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Laarya
    Laarya
    Bonjour !

    J'ai récemment (il y a une semaine en fait) changé de matériel informatique (j'entends par là changer la tour ce qui inclue toutes les pièces nécessaires que j'ai monté à l'aide d'un ami) et je fais tourner Teso en Ultra sans problèmes et sans lags.

    J'étais en Cyrodiil hier soir (campagne Lamépine) et je n'ai eu aucuns problèmes.

    Ceci étant dit, j'aimerai toutefois souligner le fait que je ne me suis pas encore rendu à Rawl'ka le soir (je me souviens que j'avais également des problèmes dans cette zone avant de changer de PC).

    Et bien entendu, je me doute que je ne suis pas le seul à avoir désormais une "machine de guerre". Hors avant que je ne la possède, je me souviens des nombreux crash à Cyrodiil le soir non pas dû aux performances de l'ordinateur mais bien au serveur (je peux l'affirmer car comme moi, tout le monde avait le même problème au même moment il suffisait de lire le chat).
    Donc, je ne sais pas s'il s'agit de chance quant à ma petite session de hier soir, mais changer de machine n'est pas la solution au problème même si ça peut visiblement grandement l'amoindrir.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour Laarya :)

    Et bien c'est super ! Il serait intéressant que tu donnes ta config et que tu fasses d'autres retours (au fil du temps) sur la stabilité du jeu avec ta nouvelle machine enfin si c'est possible ?
    Comme ça, on voit ce que le jeu et le serveur aime comme config ^^!

    Pour les lags, ce qui est intéressant de savoir, c'est ta carte réseaux, ta carte mère, ton routeur, FAI, ta localisation (ville, campagne, bunker, bureau de Zenimax, etc..), ta connexion (fibre, ethernet, wifi, satellite, pierre runique, ...) et encore d'autres trucs auxquels je ne pense pas surement . Attention je ne te donne pas de devoir hun ^^. Juste pour avoir un semblant de début de progrès sur ce thème.

    En fait, ça serait super sympa, ça m'intéresse personnellement même si je n'ai pas trop de problème avec ma config mais je suis exigeant. (J'ai d'autres jeux plus massivement joués que teso qui tourne sans aucun lag).
    De toute manière, j'ai testé ce jeu sur 2 grosses config + un imac dans des endroits différents (france, suisse, ville, campagne) et c'est le même souci de latence en jeu.

    Je maintiens tout de même ce que j'ai dit plus haut, ça reste de l'ordre de la solution personnelle. Et je dirais qu'on ne sait pas non plus si tu as voué ton âme à Molag Bal pour que cela puisse fonctionner pour toi ;).

    Bon jeu.
    Edited by Shirown_ESO on 9 avril 2015 9:35
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    Concernant les manip elle n'ont rien a avoir avc ca , perso j'ai eu plein de phrase toute bizarre a tapé dans la console de l'ordi etc tout plein de test a effectuer .. alors je veux bien admettre que c'est chiant .. mais si vous mettez pas toutes les chances de votre coté pour atténuer le lag ..
    Les problèmes sont coté server, pas client.
    C'est bien pour ça que l'on demande qu'elle est la feuille de route, en fait on demande déjà si ils en ont une...
    Après 1 an d'exploitation c'est la première fois que je vois ça sur un titre AAA.
    Même Warhammer qui était sorti tout péter avait eu de net amélioration et bien avant 1 an d'exploitation.
    Là les maj se suivent et la situation empire.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Laarya a écrit: »
    J'ai récemment (il y a une semaine en fait) changé de matériel informatique (j'entends par là changer la tour ce qui inclue toutes les pièces nécessaires que j'ai monté à l'aide d'un ami) et je fais tourner Teso en Ultra sans problèmes et sans lags.

    Le problème est coté server, pas client....
    J'ai une 770 GTX, un I5k, 16 GO de ram, une CM MSI gaming... je joue en 1900 x1200 à 60 IPS lors des prise de forts en masse et j'ai un ping qui atteint les 5 chiffres certaines fois, j'ai un screen à 4884 de mémoire.
    ça n'a rien à voir avec notre matos, c'est côté server que ça ne suis pas.
    Quand toute la zone est figé, que plus rien ne pars et que ça se termine par un kick général + un crash server le problème ne vient JAMAIS du côté client.
    D’ailleurs eux même on reconnu qu'ils ont un grave problème, c'est pour ça qu'ils ont recommander aux joueurs de se séparer aux maximum....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    zerg20b a écrit: »
    dponc 23 h28 le serveur afregel crash encore le top qd meme

    TU étais ou par curiosité ? J'ai pas crash perso mais

    A Cendre, pas vraiment de soucis , bien qu'on soit bien nombreux sur le fort et que c'était bien la fête de l'AoE / météore/armes de sièges.....

    Par conrtre a Chalman 15min avant, devant la porte contre les Rouges rigouresement injouable: lag, freeze, sorts qui ne partent pas, armes de sièges qui ne s'installent pas, météores au ralenti du plus bel effet....
    J'ai du mal a savoir si on était plus nombreux qu'a Cendre pas eu l'impression...

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Bien écrit sans violence ça décris de manière général un malaise chez les joueurs qui n'arrivent plus à profiter du titre et qui aimeraient des réponses.

    Entièrement d'accord
  • Laarya
    Laarya
    @Shirown_ESO

    Ma config est la suivante :

    - Carte mère MSI Gaming
    - Processeur i5 4 coeurs 3.5 Ghz 4 threads
    - Carte graphique MSI GeForce GTX 960 2 Go
    - 2 fois 4 Go RAM pour un total donc de 8 Go (je préfère préciser juste au cas ou...)
    - Alimentation Corsair de 600 W

    Voilà en gros pour le matos. Autrement je vis dans un petit village à 10 minutes en voiture de Strasbourg (pas très loin donc).
    Niveau connexion je ne sais plus il faut que je vois et pour le reste que je me renseigne.

    Et non je n'ai passé aucuns pactes auprès de quelques Deadras que ce soit afin de ne plus avoir de problèmes =O
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Laarya a écrit: »
    @Shirown_ESO

    Et non je n'ai passé aucuns pactes auprès de quelques Deadras que ce soit afin de ne plus avoir de problèmes =O

    Difficile a croire !
    Je suppose que tu n'as pas de file d'attente en pvp ? :open_mouth:

  • Laarya
    Laarya
    Ah si mais pas de très longues. Disons... 2 minutes maximum pour le moment ^^'
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Le LAG ne proviens pas de votre config PC!! il faut recentré la chose, on parle pas de performances ou de FPS, mais bien de LAG causé par le serveur ne tenant pas la charge de connexion simultanée!

    J'ai une config Gamer et une connexion tout ce qu'il y a de plus classique, nous sommes des centaines de centaines de joueurs a subir ce GROS problème ce n'est pas la faute a votre pc, faites la différence! quand un raid entier se fait kick d'une campagne, c'est pas de chez nous que le problème proviens...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Le LAG ne proviens pas de votre config PC!! il faut recentré la chose, on parle pas de performances ou de FPS, mais bien de LAG causé par le serveur ne tenant pas la charge de connexion simultanée!

    J'ai une config Gamer et une connexion tout ce qu'il y a de plus classique, nous sommes des centaines de centaines de joueurs a subir ce GROS problème ce n'est pas la faute a votre pc, faites la différence! quand un raid entier se fait kick d'une campagne, c'est pas de chez nous que le problème proviens...


    Bien sûr que c'est tout sauf un problème de PC perso....
    Pensez que c'est un problème de config c'est faire preuve d' une naïveté amusante....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Ce qui nous intéresserai c'est d'avoir une réponse d'un officiel sur ce post svp... Je sais que vous lisez mais sans rien dire, je ne veut pas d'aveu d'impuissance ou faire quelconque troll, juste une réponse clair, allez vous proposer quelques chose de concret, autre que du rafistolage via des patch... car nous sommes dans une impasse c'est indéniable.
  • Laarya
    Laarya
    On sait que ce n'est pas un problème de config on n'est pas complètement stupide non plus.

    J'ai juste témoigné du fait qu'après avoir remplacé mon ancienne config qui était clairement dépassée, j'ai pu jouer sans avoir de problèmes.
    Ca ne veut pas dire pour autant que j'ai pensé à un moment ou un autre qu'il s'agissait d'un problème lié au PC.

    C'est une simple constatation après c'est peut-être un peu hors sujet et je m'en excuse.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Bonsoir

    On ne s'écarte pas du sujet on dit exactement les mêmes choses, ELEPTIK et KhOll.

    J'étais curieux de connaitre sa config "magique" ;). Bon par contre, le plus intéressant c'est tous les trucs en rapport avec le réseaux que tu ne m'as pas donné, mais c'est pas grave Laarya ^^.

    Sinon t' as une config sympa, mais oui rien qui sort de l'ordinaire, je m'attendais à de la technologie alien un truc du genre ;b

    Reste à savoir pourquoi tu fais partis des joueurs qui n'ont plus de latence ?

    Tout ça me rappel les mêmes problèmes sur Guild Wars 2. Problème de routage défaillant, guerre de réseaux entre les gros groupe... on nous a sorti pas mal de chose.
    Des histoires un peu trop longues à mon goût alors je n'ai pas attendu la fin je suis passé à d'autres choses.

    Bon courage à tous, moi je retourne à mes occupations.
    Ciao ciao
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • LE_Nelge
    LE_Nelge
    Peut-être qu'un nouveau PC fonctionne mieux simplement parce que l'installation de l'OS comme du jeu est neuve.

    Ceci dit, mon installation est un copier coller à l'arrache depuis la partition OS quo commençait à manquer de place. Ça plante à Cyrodiil, Fanaracine et Raw'lka mais j'arrive à m'en sortir en PvE (le problème c'est pour prendre les serments, cfr sujet dédié que j'ai créé).
    Ma copine qui vient de faire une réinstallation complète du jeu, qui a un PC pratiquement identique au mien (même processeur, même quantité de RAM , même CG) plante toute les 10 minutes même quand elle reste statique à discuter sur le canal de guilde.
    Tous les autres jeux que nous avons (dont du Rome 2 Total War ou Witcher 2, je les cite parce qu'ils sont gourmands, je les considère comme les benchmarck de mon compte Steam)) ou un Photoshop pour elle, Autocad pour moi lancés à fond les ballons tournent nickel. J'ai renoncé à comprendre.
    Edited by LE_Nelge on 10 avril 2015 5:08
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Ca vient franchement pas de l'ordi, car avec le mien tout pourri qui date d'il y a 6 ans avec lequel je tourne à 25 fps en minimum (oui le jeu est affreux) bein j'ai pas de problème de latence en Cyrodiil. Côté réseau, je passe par wifi avec une carte réseau qui a le même âge que mon ordi, dans une vieille maison des années 18xx avec des murs en pierre très épais.
    Je dois être chanceux. Par contre quand je vais à Havre-tempête dans l'enclave indomptable, je suis pas énormément ralentie par contre je dois attendre quelques secondes que le "décors" apparait.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour LE_Nelge,

    Alors en effet, que tu ais renoncé à comprendre est compréhensible, de ce que j'ai lu il te manque quelques notions honnêtement mais je te rassure c'est normal ^^. Si tous les utilisateurs pc devait s'y connaitre ça serait triste pour les informaticiens.
    Comme je disais, moins explicitement que Kh0ll et ELEPTIK, la config pc n'a rien à voir avec les problèmes citaient dans ce post.

    Exceptionnellement certaines config peuvent améliorer la réception réseaux mais ne gomme pas les latences serveurs. Et encore quand je parle config, je parle de structure réseaux côté client. (toutes ces petites choses qui ne sont pas toutes indiqués sur un DxDiag ou la fiche technique revendeur de la config).

    La latence est lié au réseaux, les latences (PAS les freeze PC côté client) qui touchent une communauté de joueur dans un même jeux sont généralement côté serveur de jeux, le routage FAI vers les serveurs peut être aussi une cause (chemin vers les serveurs défectueux en gros).

    Quand le support vous demande de voir avec votre FAI, c'est pour voir s'il n'y a pas un problème sur ce type de "chemin":
    VOUS => FAI => SERVEUR_ESO => FAI => VOUS.
    Si votre FAI et VOUS n'avez aucun problème à envoyer les "Paquets" (données de jeux en gros), ce n'est pas la peine de vous embêter avec eux, ils ne pourront pas faire grand chose.
    Car à ce moment là, il s'agit d'un problème au niveau FAI => SERVEUR_ESO. Et là, bha c'est à eux de travailler main dans la main pour que ça aille mieux sauf si le FAI détecte qu'il n'y a aucun soucis de leur côté.
    Alors dans ces cas là, c'est en interne que ZOS doit régler ce problème épineux.

    Par contre LE_Nelge ne compare pas des jeux à des appli (même lourde) car ça ne fonctionne vraiment pas pareil. D'ailleurs des cartes graphiques dédiés PAO et Jeux de même puissance seront plus efficaces pour l'un ou l'autre. Mais vois-tu je parle de carte graphique, rien à voir avec le réseaux donc ;).

    J'invite les joueurs qui ont des problèmes de Freeze et/ou de Latence de s'informer sur la différence des deux.
    Le freeze (image gelé, saccade..) c'est côté client (votre machine). En général votre IPS (fps) tombe très en dessous des 24,9 image /seconde quand il y a ce genre de problème qui survient et en général c'est tout votre pc qui est impacté.
    Des régions dans TESO ne sont pas toutes optimisé de la même façon. la commande /fps permet d'avoir cette infos en jeux et de voir l'efficacité de votre machine à gérer un jeux comme TESO en terme de calcul de rendu temps réel.
    25 images / seconde est le minimum pour que ça reste jouable. En dessous, vous aurez l'impression que ça rame un peu, perte de fluidité. 10 images / seconde c'est injouable.

    la latence, le lag => votre pc tourne bien, mais en jeu tout semble s'opérer en *** à certains moment alors que votre IPS est à 60. De gros lag peuvent donner l'impression d'un freeze, mais c'est très différent car votre pc réponds toujours c'est juste ce qu'il se passe à l'écran qui est comme arrêter dans le temps. Mais en général tout n'est pas gelé. Dans TESO on peut toujours courir, mais on ne peut pas interagir, les sorts ne partent plus et puis d'un seul coup tout s’accélère, car le serveur à enfin libéré toutes les données qui lui a été envoyé.

    Bonne journée.

    PS: désolé pour les fautes d'orthographe j'ai tapé tout ça très vite en même temps que travailler.
    Edited by Shirown_ESO on 10 avril 2015 8:46
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Shirown_ESO a écrit: »
    25 images / seconde est le minimum pour que ça reste jouable. En dessous, vous aurez l'impression que ça rame un peu, perte de fluidité. 10 images / seconde c'est injouable.

    C'est pas vrai, je trouve fluide même à 10-15 fps et c'est injouable en dessous des 7-5 fps, enfin ça doit être une question d'habitude.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.