Maintenances pour la semaine du 8 septembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 8 septembre
• PC/Mac : Mégaserveur EU pour maintenance : 10 septembre, 0h00 - 18h00 heure de Paris. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/682784

le jeu ne marche plus ....

• jb.clamourb16_ESO
    Scatjju Kenway a écrit: »
    Non je ne suis pas d'accord. [...]

Et en effet, tu as raison, je me suis quelque peu "emporté".

Nous voulons bien entendu des informations, précises et régulière, mais ce que je voulais souligner là, c'est que, pour reprendre ton exemple du garagiste, si il me dit "je suis conscient qu'il existe un problème, il semble que votre pneu soit crevé. Nous travaillons actuellement à trouver la source de la crevaison", okay, si il me dit ça pendant 7 jours d'affilé, je risque de perdre patience et de lui dire -comme je l'ai fais plus haut- que l'on se moque un peu de pourquoi le pneu est crevé, ce que l'on veut c'est un nouveau pneu, après le garagiste aura tout le temps qu'il souhaite pour trouver l'origine du problème et peut être faire en sorte qu'il ne se produise plus.

Mais en définitive, tu as raison Scatjju et ton analyse est tout à fait correcte.
    Samwen, Sorcière Bosmer DC - Breynis, Templier Dunmer EP - Jo'Zin-Dar, Sorcier Khajiit AD
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Perso, je viens encore de crashé, (vers 19h),et mon officié aussi, pendant Tresfuseau. Nous étions en guilde et nous ne sommes pas en guilde marchande. Donc cette théorie ne s'applique pas pour notre cas. Nous n'étions meme pas en combat, avec aucun combat gourmand pour le graphique et un fps correct (22-25).
    Je verais donc demain avec ce patch, l'éventuel changement.

Par contre vous avez très bien lu mes autres post sur votre communication, sauf que oui l'encart à disparu, mais vous ne communiquer carrément plus !

Je vous dit donc à demain ...

Gros +1 à mes voisins du dessus
    Edited by Okamiris on 13 August 2014 6:55PM
  • Drenys
    Drenys
    Soul Shriven
    Faudrait "peut-être" se bouger Zenimax...
  • Thiamatb16_ESO
    On ne parle pas forcément de guilde marchande, nous non plus ne somme pas une guilde vouée au marchandage, mais il suffit que la guilde ait une boutique de guilde, que le chef ai loué les services d'un marchand de guilde (qui sont loués pour une période donnée et sont ensuite rachetés aux enchères par le plus offrant). c'est une voie comme une autre à explorer
  • jb.clamourb16_ESO
    Jusque là j'ai gardé mon calme et été très courtois, je pense, j'ai exprimé mon mécontentement en tant que consommateur avec le plus de retenue possible, je vais donc faire au plus court, pour continuer et ne pas m'énerver :

http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/126637/maintenance-des-megaserveurs-europeen-et-nord-americain-14-8-2014

Est-ce une sorte de blague ?
    Samwen, Sorcière Bosmer DC - Breynis, Templier Dunmer EP - Jo'Zin-Dar, Sorcier Khajiit AD
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Nah, on dirait qu'il y a une pénurie de modo franco et que nous avons droit a un modo linguiste :blush:

Au moins les maintenances durent plus 5-12 heures avant qu'on puisse telecharger un patch ou des patch balaises.
  • bnlille
    bnlille
    Soul Shriven
    Bonjour, ça ne fonctionne toujours pas :( ESO STOPPED WORKING !
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Thiamatb16_ESO a écrit: »
    On ne parle pas forcément de guilde marchande, nous non plus ne somme pas une guilde vouée au marchandage, mais il suffit que la guilde ait une boutique de guilde, que le chef ai loué les services d'un marchand de guilde (qui sont loués pour une période donnée et sont ensuite rachetés aux enchères par le plus offrant). c'est une voie comme une autre à explorer

Que neni, rien, nada. Nous crashons sans tout ça. La voie est peut être bonne mais nous ne constatons pas ce conflit de marchands de guilde ! j'ai crashé en cyrodiil en combat, crashé au beau milieu de la campagne tout seul avec mon poney, sur un établi d'alchimiste, dans un oratoire (oui j'ai bien dit DANS) et bien d'autre encore ...

Une blague qu'il ne faudrat pas manquer de ressortir lors de nos prochaines soirées, et avec une bonne bouteille, voire 2 !

Parce que si le patch d'hier ne fonctionne pas, et que demain on nous en recole déjà un autre, bin va falloir développer un peu plus la communication, car là ....

Mais au moins vous m'avez un peu entendu : l'encart jaune en haut nous annonce bien vos intentions. Ca vaut le coup de ce faire censurer pour Spam !!

Après discutions avec ma guilde, tous sont d'accord sur votre manque de communication, donc petite idée : utilisé l'info du launcher et celui de l'écran de connexion un peu plus nous ravirais !
    Ou encore mieux, nous pouvons recevoir des courriels en jeu, donc il y a peut-être moyen de s'en servir non ? Tant d'outils et si peu de mots !
    Edited by Okamiris on 14 August 2014 7:32AM
  • Scatjju Kenway
    Scatjju Kenway
    Soul Shriven
    Il est 13 heure, je pense que l'ont peut écourter la pause café du matin l'équipe.
    Merci
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

Nous comprenons votre frustration, mais sachez que nous vous fournirons des informations à propos de ces problèmes de crashs dès que nous en aurons.
    Pour le moment nos équipes sont toujours sur la brèche.

Pourriez-vous nous indiquer avec précision à quel moment se produit le crash du jeu ? Est-ce lié à une action en jeu comme ouvrir le panneau de guilde ou inviter un joueur / entrer dans une guilde ?

Nous vous remercions de votre patience.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Ethermera
    Ethermera
    Je pense que c'est lié aux guildes qui ont fait appel à un marchant, mais ce n'est qu'une supposition. Sur les 3 guildes ou j'étais, la seule qui a planté et à cause de laquelle j'avais des crash client après l'encodage de mes identifiants (pas d’accès à mes personnage donc) était une guilde qui avait loué les service d'un marchant je pense.

Mais je peux me tromper... Vérifier quand même cette piste peu être car c'est une nouveauté côté guilde et les crash sont récents également.
  • jb.clamourb16_ESO
    Rassurez-moi, ce n'est pas une question adressé à nous tous, l'ensemble des joueurs ne pouvant pas se connecter au jeu depuis maintenant une semaine, à cause de ces nouvelles fonctionnalités de guildes buggées, dont vos équipe "sont au courant" et sur lesquelles "elles travaillent dur" (toujours depuis une semaine), sans arriver à nous permettre de nous connecter ni même à nous expulser de nos guildes afin que nous ne soyons plus touché par ce bug ?

Rassurez-moi s'il vous plait. Dites-moi que vous avez vraiment compris quel était notre problème et que vous y travaillez. Pour de vrai.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer avec précision à quel moment se produit le crash du jeu ? Est-ce lié à une action en jeu comme ouvrir le panneau de guilde ou inviter un joueur / entrer dans une guilde ?

Nous vous remercions de votre patience.

Bin je crois l'avoir assez dit un peu plus haut !
  • Vornek
    Vornek
    Bonjour,

Le jeu plante des l'ouverture de la fiche personnage, on passe le login et mot de passe, il y a un moment de chargement, le symbole tourne puis s'arrete et là 1 seconde plus tard le jeu crash, avec un retour windows et le fameux rapport envoyé à Zenimax.

Pour ma part, j'ai testé:
    - de retirer tous les Addons
    - de revenir aux valeurs initiales du jeu en effaçant le répertoire liveeu

effacer le jeu et le réinstaller me semble inutile au vu de tous les commentaires précédents. Le jeu plante depuis les dernieres mise à jour.

Le plus simple c'est de demander un geste commercial car il s'agit tout de meme d'un jeu et d'un abonnement que l'on paie!

Certes le développement d'un jeu est complexe et demande beaucoup d'attention, mais pourquoi ne pas avoir prévu des issues de secours? pourquoi ne pas repasser sur une version précédente qui fonctionne? n'y a-t-il pas un serveur de test qui aurait pu permettre d'éviter cet écueil?

Le probleme est tout de meme majeur, le jeu ne fonctionne plus! et on ne voit aucune réaction depuis le 11 aout, alors que cela se généralise là où certain on des crash en jeu, aujourd'hui le jeu plante au démarrage! on n'atteint meme plus la page du personnage!

Si vous n'avez pas l'effectif technique suffisant, ne faites pas des mises à jour importantes en période de vacance.
  • jb.clamourb16_ESO
    Franchement, j'ai toujours été un grand fan des Elder Scrolls et de Bethesda (si si, je suis peut être un des seuls mais j'aime beaucoup cette boite) mais sérieusement, là je suis extrêmement déçu (et je pèse mes mots).

Zenimax, vous n'êtes que des amateurs, et encore de très mauvais amateurs, vous n'avez RIEN fait, rien de rien, pas un travail de recherche ou de réflexion. Après plus d'une semaine à vous envoyer des tickets et à recevoir là même réponse (nous somme au courant, on travail dessus), @ZOS_LenaicR nous a très subtilement fait remarquer que vous n'avez sans doute jamais lu ces tickets puisque vous semblez ne même pas avoir compris QU'ON NE POUVAIT PAS DU TOUT ACCEDER AU JEU !!!

Nous, vos clients, qui payons et ne pouvons pas accéder aux services que vous nous vendez, nous avons isolé le problème, fait le travail de recherche pour être sur d'où cela venait, nous avons proposé des solution, j'ai même fait appel à la communauté pour m'aider, et là, peut être que quelqu'un a trouvé la solution (que j'expliquerai dans un autre message au cas où celui-ci se fait supprimer par un admin). Mais vous, vous n'avez rien fait. Vous n'avez même pas daigné nous répondre ou nous considérer.

Je suis très mécontent et déçu, et je n'hésiterai maintenant plus a dire ce que je pense de votre médiocrité amateur. Vous pouvez "modérer" mon message ou même le supprimer, mais je vous le déconseille vivement sans quoi vous ajouterez une preuve de plus à la liste accablante qui se dresse contre vous aujourd'hui.
    (Je garde de plus une copie de chaque message de ce sujet et de son homologue anglais ainsi que du long monologue envoyé tel une bouteille à la mer à votre support, et tout cela est d'ors et déjà envoyé à plusieurs associations de consommateurs françaises et américaines qui m'ont jusqu'ici guidé dans les démarche que je devais accomplir ainsi que sur les choses que j'étais en droit d'exiger en tant que client)
  • jb.clamourb16_ESO
    Pour la solution maintenant :

Pour ceux qui comme moi, ne peuvent se connecter à cause de cette histoire de guildes buggées par les nouvelles fonctionnalités, sur le forum Allemand, une solution probable a été trouvé. Il semblerai que le jeu se bloque uniquement dans certaines langues et que le passer dans une autre langue permettrai le lancement, et donc de quitter nos guildes une fois en jeu pour ne plus être touché par le problème qui lui subsistera pour les autres (on ne peut pas totalement régler ce problème ZOS, ça c'est votre travail désolé) ensuite repassez le jeu dans votre langue.

Pour le moment, chaque personne qui a utilisé cette solution l'a fait en passant son jeu en allemand. Comme je joue en anglais, je vais essayer dans un premier temps de le passer en FR, puis en allemand si cela ne fonctionne pas.

Je teste en ce moment même la solution, mais elle semble avoir fonctionné pour bon nombre de personne maintenant. Je ne sais pas si une langue en particulier est incriminée, mais quoi qu'il en soit, merci encore Zenimax, pour votre "travail acharné"...

EDIT : Plusieurs personnes ont d'ors et déjà essayé de passer leur jeu en Allemand et on certifié que cela leur avait bien permi d'accéder à leur perso en jeu, et de quitter leurs guildes. Là je teste en français car je jouais de base en Anglais, je vous dirais si cela fonctionne ou non, en attendant, si vous voulez appliquer cette solution, je vous conseil de passer en Allemand comme ça a déjà été prouvé que ça fonctionnait et que le changement de langue retélécharge pas mal de chose. (Peut être que c'est juste le fait de changer de langue qui fonctionne et que la langue choisie n'a pas d'impact réel, mais dans le doute...)
    Edited by jb.clamourb16_ESO on 15 August 2014 11:40AM
  • dnauleaub16_ESO
    Même problème pour moi et toutes ma guilde depuis ce matin, hormis notre leader qui lui joue sur MAC.

La méthode avec le passage en Allemand a été testé par des membres et cela n'a pas fonctionné pour eux...

Bethesda, je vous remercie de nous tenir informés.
  • neoalex
    neoalex
    Idem la méthode n'a pas fonctionné chez moi.

====================================================================
    eso has stopped working.

[reporter]
    version = 0.01

[extra]
    ProductName = eso
    Version = eso.live.1.3.4.1036369
    branch = live
    char.account = neoalex
    char.alliance = 0
    char.name = LocalPlayer
    client.executablebits = 32
    client.mode = login
    client.renderertype = D3D11
    client.session_start_timestamp = 2014-08-15T12:41:24.901Z
    client.time_since_load = 0
    client.timestamp = 2014-08-15T12:42:17.939Z -frme 4579-
    client.uptime = 53.1
    computer.name = ACER-ALEXIS
    computer.user = Alexis
    cpu.arch = 0
    cpu.count = 8
    cpu.level = 6
    cpu.type = 586
    data.depotid = 4001
    data.dir = C:/Program Files (x86)/Zenimax Online/The Elder Scrolls Online
    data.syncm = databuild
    data.version = 0.win.0.live.1034478
    exe.buildnum = 1036369
    exe.opt = release
    exe.reltype = public
    exe.type = client
    gfx.description = 9.18.13.4052
    gfx.deviceid = 1046.125898789.6
    gfx.driver = Intel(R) HD Graphics 4600
    gfx.vendorid = 32902
    globby.address = 159.100.232.114
    globby.port = 24503
    loc.world = Pregame
    loc.worldid = 138
    loc.zone = Pregame
    login.address = 159.100.232.114
    mem.current = 593
    mem.peak = 594
    mem.physical = 16264
    os.osbits = 64
    os.platform = windows
    os.version = 6.2.9200.
    ptime = 0
    realm.depotid = 0
    realm.id = 4001
    realm.name = EU Megaserver
    reportfield.ver = 3
    version.major = 1
    version.patch = 3
    version.subpatch = 4
  • astyab16_ESO
    Même problème pour moi et toutes ma guilde depuis ce matin, hormis notre leader qui lui joue sur MAC.

La méthode avec le passage en Allemand a été testé par des membres et cela n'a pas fonctionné pour eux...

Bethesda, je vous remercie de nous tenir informés.

eso has stopped working.

[reporter]
    version = 0.01

[extra]
    ProductName = eso
    Version = eso.live.1.3.4.1036369
    branch = live
    char.account = ******
    char.alliance = 0
    char.name = LocalPlayer
    client.executablebits = 32
    client.mode = login
    client.renderertype = D3D11
    client.session_start_timestamp = 2014-08-15T12:49:23.752Z
    client.time_since_load = 0
    client.timestamp = 2014-08-15T12:49:45.686Z -frme 1736-
    client.uptime = 22.0
    computer.name = ******
    computer.user = ******
    cpu.arch = 0
    cpu.count = 8
    cpu.level = 6
    cpu.type = 586
    data.depotid = 4001
    data.dir = D:/_Jeux/TESO/The Elder Scrolls Online EU/depot/
    data.syncm = databuild
    data.version = 0.win.0.live.1034478
    exe.buildnum = 1036369
    exe.opt = release
    exe.reltype = public
    exe.type = client
    gfx.description = 9.18.13.4052
    gfx.deviceid = 4100.-2073489341.161
    gfx.driver = NVIDIA GeForce GTX 780
    gfx.vendorid = 4318
    globby.address = 159.100.232.24
    globby.port = 24506
    loc.world = Pregame
    loc.worldid = 138
    loc.zone = Pregame
    login.address = 159.100.232.24
    mem.current = 726
    mem.peak = 726
    mem.physical = 8146
    os.osbits = 64
    os.platform = windows
    os.version = 6.1.7601.Service Pack 1
    ptime = 0
    realm.depotid = 0
    realm.id = 4001
    realm.name = EU Megaserver
    reportfield.ver = 3
    version.major = 1
    version.patch = 3
    version.subpatch = 4

La meme chez moi, pour mon jeu et celui de mon conjoint.
    Edited by astyab16_ESO on 15 August 2014 7:28PM
  • neoalex
    neoalex
    Astya, nous n'avons pas de chance :'(
  • jb.clamourb16_ESO
    Il me semble que chez vous le problème est encore un autre. Votre jeu "crash" ou se bloque-t-il juste, vous obligeant de le "crasher à la main" ?

A quel moment précis ? (le problème de guilde que je rencontrai avec un grand nombre de personne bloquait notre chargement au moment ou l'on choisi notre personnage et entre en jeu).

Est-ce que vous avez des add-ons d'activé (j'avais désactivé et désinstallé les miens au début de ce problème, il y a une semaine, au cas où... Mais je ne pense pas qu'il y ai de liens)

Avez vous essayé les différentes autres solutions plus conventionnelles ? (réparation, suppression du fichier -après l'avoir sauvegardé quelque part au cas où- ZO_Ingame.lua situé dans Document(ou Mes Documents ou autre en fonction de l'OS)/Elder Scrolls Online/liveeu/SavedVariables, le jeu en recréera un au lancement)

Il me semble, si j'en crois le rapport que je lis là que "ESO has stop working" y a t il un code d’erreurs quelconque ?

Je vais continuer à regarder ce sujet et essayer de vous aider au mieux (même si il est censé exister un support officiel et "premium 24h/24 7 jours/7" à notre "disposition" pour ça), mais je tiens également à signaler que je confirme bien que pour moi-même et de plus en plus de personne, le problème de chargement qui se bloque systématiquement en rentrant dans le jeu à cause des guildes, a été contourné en changeant la langue du jeu via le launcher (en allemand par exemple), ça retélécharge beaucoup de fichier, quand c'est bon, vous entrez en jeu avec n'importe lequel de vos perso, quittez la ou les guildes incriminées (Twilight Market par exemple) ou toutes vos guildes si vous n'êtes pas sur, et après c'est bon, vous pouvez revenir à votre langue d'origine (par contre évitez de re-entrer dans ces / une guilde(s) tant que Zenimax n'aura pas résolu ce problème, dont ils nous assurent être conscient, sur lequel ils travaillent, mais qui mystérieusement, n’apparaît toujours pas sur la liste de problèmes connus à ce jour, après plus d'une semaine.
  • Warduf
    Warduf
    Soul Shriven
    JB tu est trés sympa mais c'est pas notre problème...

Depuis ce matin (suite à la MAJ de cette nuit apparement... )
    Impossible de se connecté le jeu crasjh avant l'apparition de la page de personnage. Donc les add ons déjà c'est pas ça... vu qu'il ne sont pas encore chargé que le jeu bug déjà.

Aprés suprimé ces guildes... oui super... Pour moi c'est une solution tout simplement INACCEPTABLE !
    Un MMO sans communauté ca sert à rien...

Hier soir personne n'avait le problème...
    Aujourd'hui c'est pratiquement général..

Pour ma part j'ai retirer mon abonnement et j'invite tt le monde à faire de même.
    Si ne réagisse pas et ne resolve pas le problème rapidement... Il savent ce qui les attends.

Avec autant de problème... et aucune information et réactivité de leur part... Et aucune compensation sur l'abonnement, ca ressemble plus à une prise d'otage qu'a un divertissement...
  • jb.clamourb16_ESO
    Ah oui, ce que tu décris là est un tout autre problème, comme je le suspectais, celui dont je parle est apparu il y a plus d'une semaine (comme le prouve la date des messages) et se produit après la sélection des personnages, non avant. Là quitter une guilde ne changera de toute façon rien le problème est en amont. Y'a t'il un code d'erreur ?
  • dnauleaub16_ESO
    Aucun message d'erreur, crash pur et dur, on est éjecté du jeu et on revient sur le bureau Windows sans aucun message, seul reste le "launcher" d'actif..
  • neoalex
    neoalex
    Crash du jeu quelques seconde après le log-in lors de l'écran de chargement
  • neoalex
    neoalex
    avant les personnages
  • astyab16_ESO
    Exacte, c'est tout a fait ça. Genre 1 membre sur 66 de notre guilde arrive a se co au jeu. Les autres, nous avont tous exactement le meme probleme.
    Edited by astyab16_ESO on 15 August 2014 2:26PM
  • jb.clamourb16_ESO
    Ah oui, ça c'est tout à fait autre chose encore... Et je sais pas vous, mais moi je trouve que ça ressemble pas mal à l'ancien problème de fuites de mémoires (en encore plus bourrin qu'avant) que la maintenance était censé résoudre (si c'est ça, bien joué les gars !) Ce problème n'est arrivé que depuis la dernière maintenance serveur c'est bien ça ? Si oui, vos fichiers n'ont forcément rien à voir, il n'y a pas eu de patch. Comme le problème de fuites de mémoires fait que le jeu crash car il lance une boucle logique qui consomme toutes les ressources de votre machine (qui le crash préventivement pour éviter que ça ne devienne trop grave) vous pourriez déjà, dans un premier temps, essayer de régler tout au minimum dans vos options graphiques (si au moins vous y avez accès) et régler le jeu sur windowed (ou fenêtré). Y'a-t-il un changement, peut être que vous pouvez aller un peu plus loin et que ça crash après ? Ou est ce que ça ne change rien /que vous ne pouvez même pas accéder au menu d'options ?
  • dnauleaub16_ESO
    En mode fenêtre, c'est idem
    Réglage au minimum, c'est idem...
  • astyab16_ESO
    en video ça donne ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=KC04E20SLTo

Et ça concerne tous les membres de notre guide, sauf celui qui joue sous mac

Et d'apres les votes sur ce post qui en parle aussi (vite clos d'ailleurs), ça concernerait enormement de joueurs :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/126207/est-ce-que-vous-crashez-au-demarrage-du-jeu#latest

Depuis la petite maj de cette nuit. Hier aucuns soucis, si ce n'est quelques crash en jeu depuis la version 3.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.