Maintenances pour la semaine du 8 septembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 8 septembre
• PC/Mac : Mégaserveur EU pour maintenance : 10 septembre, 0h00 - 18h00 heure de Paris. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/682784
Alors pour votre problème, ce qui me semble très étranges c'est que ce soit une guilde en particulier qui soit touché, faites vous tous parti de la même guilde là ?
Mais comme je l'ai dit précédement, je ne pense pas que ça soit un problème coté client que vous pourriez résoudre mais plutôt un probleme du coté des serveurs de jeux. Si c'est bien le cas, j'ai bien peur que vous deviez attendre que le support de Zenimax intervienne et trouve la solution ce qui peut -nous le prouvons nous même en ce moment- durer des semaines.
Je suis désolé que vous rencontriez un problème et de ne pouvoir plus vous aider, essayez de recueillir le plus de détail possible sur ce problème et peut être nous arriverons a en isoler la cause et donc, la contourner par la suite comme nous l'avons fait pour le problème de guilde.
Cordialement,
Jean-Baptiste
(qui ne fait ni parti du support ni des admin ni de rien de Zenimax)
Samwen, Sorcière Bosmer DC - Breynis, Templier Dunmer EP - Jo'Zin-Dar, Sorcier Khajiit AD
Merci Jean-Batiste, ne t'excuse pas de ne pouvoir nous aider, tu en fais deja beaucoup en benevolat
Alors, non, nous ne sommes pas la seule guilde ou les joueurs ne peuvent pas se connecter, il y en a au moins une autre (voir facebook), ceci dit, vu que le seul membre du jeu a pouvoir se connecter trouve le serveur tres vide (meme a raidelorn, il doit y avoir beauxoup de joueurs avec le meme probleme que nous.
Salut Vornek
Même problème ici, notre gm est sur mac je crois, il faudrait lui demander de nous kicker de la guilde :S
Une solution peu orthodoxe s'il en est mais ça rejoint la solution de Baptise sans la prise de tête d'installation de l'allemand et des quelques gigas associés.
En effet cela semble concerner notre guilde...
Et encore, car quitter ma guilde ne m'a aidé qu'a résoudre un autre problème, comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut, le problème de guilde, je pense vous aurait touché en même temps que nous, la semaine dernière, vous pourriez accéder à l'écran de sélection de personnages, mais c'est après seulement que votre jeu se figerai pendant le chargement, sans "crasher" réellement (il faudrait alors le "crasher" manuellement via Ctr+Alt+Suppr). Ce problème est du à quelque chose qui a changé dans les fonctions de guilde la semaine dernière (quelque chose dans l'UI je pense) et qui bloque le jeu de certains joueurs pour certaines guildes quand ils essayent d'entrer en jeu (et d'en charger l'UI toujours à mon avis).
Pour votre problème, le jeu crash et revient sur windows avec ce rapport d’erreurs (ce que nous, nous n'avions pas) et cela se produit juste avant l'écran de sélection des personnage. A ce moment, AwsomiumProcess.exe (un programme tier utilisé par beaucoup de jeux et plus particulièrement de MMO pour la gestion de certaines partie de l'UI et la connexion de ces parties avec des flux de données, pour afficher par exemple, des infos sur votre guilde en temps réel, je suppose, et que vous pouvez trouver dans votre fichier d'installation/The Elder Scrolls Online EU/Game/Client) ne s'est pas encore lancé, il ne le fait qu'après le choix du perso (exactement au moment ou nous avions le problème, ce qui me pousse à penser que c'est en rapport avec un élément de l'UI et semble être confirmer par le fait que changer la langue aide à contourner le problème).
Du coup, je ne suis pas sur que ce soit, ici aussi, réellement en rapport avec l'appartenance à votre/vos guilde(s).
Si l'un d'entre vous a l'occasion de demander à son GM de le renvoyer (momentanément), qu'il le fasse et nous dise ici si ça lui permet ou non de se connecter.
- Si oui, alors on aura la preuve que c'est bien encore quelque chose en rapport avec la guilde (mais sans doute pas l'UI ou la langue spécifiquement, puisque comme je l'ai dit, à ce moment, ce qui gère ces informations n'est même pas encore chargé par le jeu).
- Si ça ne change rien, alors on saura qu'il faut chercher la solution ailleurs. Peut être au niveau de la connexion (des ports verrouillés, services bloqués, ou tout autre chose dans le genre).
Bon, tout ceci n'est que suppositions, je ne sais pas comment le jeu fonctionne exactement, ni n'ai accès à toutes les données du support, mais c'est ainsi que nous avons avancé dans notre précédent problème. Nous pouvons déjà mettre en commun nos informations, essaies et découvertes respectives (comme dans les enquêtes policière à la télé, les petits détailles sont les plus importants) et ainsi isoler le problème et trouver ensemble un moyen de le contourner, le temps que Zenimax le résolvent.
Edited by jb.clamourb16_ESO on 16 August 2014 12:07AM
Samwen, Sorcière Bosmer DC - Breynis, Templier Dunmer EP - Jo'Zin-Dar, Sorcier Khajiit AD
ouep, ceci étant dit aucun joueur pc de notre guilde n'a pu se connecter ce soir... Hormis notre gm sur mac. C'est tout de même une coïncidence remarquable !
A noter que windows s'est mis à jour ce mercredi. Notamment le .NET framework 4. J'ignore si ceci a un rapport avec cela mais sait-on jamais...
En tous cas je peux affirmer que cela n'est pas lié à
- un pilote graphique obsoléte
- un antivirus
- un proxy
- un vpn
- un blocage firewall
Ma configuration matérielle n'ayant pas changé depuis hier, il ne peut s'agir que d'une erreur logicielle.
En outre, la suspension des fonctionnalités de guildes à la sortie de la maj 3 laissent à penser que des anomalies subsistent.
Quoi qu'il en soit je remercie les efforts de la devteam et il ne fait aucun doute que ce problème sera résolu avant la fin du week-end.
bruce.forel2b16_ESO : Juste une question : Tout les membres de votre guilde et Toi devaient avoir fait une action en commun qui génére cette panne.
Est-il possible que vous puissiez établir comme une checklist de vos dernières actions ? Des changements dans la guilde ? Trouver un dénominateur commun pourrait vous donner la solution !!
Comme tu le dis cela ne peux pas être matérielle.
toujours rien, semblerait que la source du problème vient des mises en vente sur les marchands de guildes... Toute notre guilde a été kick, on peut y jouer mais les boules pour la guilde quoi... (heureusement que notre gm était sur mac)
Merci a tous
Idem, ça fonctionne, mon GM m'a kick et je peux me co ... solution temporaire pour teso ? desactiver les guildes, c'est chiant, mais en attendant une solution, au moins, tout le monde pourrait jouer !
(GM sur mac aussi)
Pour le mise a jour windows, j'ai tester en les supprimant, rien a fait, je les ai réinstallées.
Toutes les solutions données par le support technique n'ont rien donné, vraissemblablement le probleme arrive avec certaines guildes pas tout.
Mais cela est INADMISSIBLE !
Si l'ajout de Tabard, et autres fonctions de guilde empeche de jouer dans les meilleures conditions, RETIREZ les! et validez les avant de les mettre en service.
Le MMO c'est du multijoueur, sinon on a toujours skyrim etc.. pour faire du solo.
Et plus ça va plus je me dis qu'il y a peut etre d'autres MMO bien moins buggués.
Bizarrement chez nous y'a plus de crash. Apparemment ils ont bien bidouillé, car même en Cyrodill, mis à part un FPS bas pendant les combats, bin ça tournais plutôt pas mal. J'ai eu un rollback en estemarche et une perte de synchro pendant un donjon solo, mais à part ça, avec plus de 12 h de jeu hier j'dois reconnaître que c'était plutôt une bonne session de jeu.
Pour ce qui est du changement de langue cela me fais penser à un bug de succés dans Skyrim dû au traduction des noms de ville. Pour ceux qui s'en souviennent ils ont mis un certain temps pour le régler. Donc la voie reste à suivre.
Après il y a visiblement un problème sur certaine guilde marchande qui ont une boutique de guilde dans les villes. Là va falloir faire du recensement. Certain d'entre nous, dans notre alliance, sont multi guilde et guilde marchande, mais ne rencontrons pas ce souci.
Non, nous on est pas une marchande et pourtant c'est notre guilde qui nous fait crash. J'ai également une guilde marchande et une petite guilde de 12 membres, étrangement, ces deux guildes ne font pas crash le jeu. La seule différence entre ces guildes, c'est que dans ma guilde officielle, on a le tabard.
Perso on a un tabard, mais pas de crash !
j'vais me connecter et faire une enquête suite à la maintenance d'hier. Comme on est samedi y'aura plus de monde !
En tout cas, on progresse. On sait maintenant que tous ces problèmes viennent bien d'un unique bug quelque part dans les guildes.
Comme je ne me suis jamais beaucoup penché sur les guildes dans ce jeu (je ne faisait parti que d'une petite guilde commerciale) je me demande : pour ceux qui disent être dans une guilde mais non commerciale, j'imagine que vous avez tout de même une boutique de guilde ? Je continu de penser qu'il doit y avoir quelque chose a voir avec un échange de flux de données quelconque avec nos guildes.
La question, c'est quelle(s) donnée(s) exacte(s) est(/sont) incriminée(s).
- Les tabards : non, certains ici n'en avait pas dans leur guildes, la mienne par exemple.
- Gagner ou perdre un marchand de guilde via les enchère : J'y pensais au début, mais apparemment, certains ici on ce problème dans des guildes non commerciales, j'imagine donc qu'ils n'ont jamais eu de marchand de guilde sur leur contrôle, ni même essayé d'en avoir, si ?
- Un autre changement interne à la guilde : Il faudra savoir si chacun de vos GM ont fait quoi que ce soit de particulier dans vos guildes récemment : changer un réglage, le nom ou une phrase d'accueil ou je ne sais quoi d'autre.
N'hésitez pas aussi à tous envoyer un ticket à Zenimax (si ce n'est pas déjà fait) en leur copiant le rapport d'erreurs que le jeu vous donne (si il le fait). Je ne peux malheureusement pas les interpréter moi-même.
Courage, on va finir par trouver quelque chose.