Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Discussion Générale sur le jeu de Haut Niveau sur TESO.

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Mais disons que dans TESO. Le HL n'est pas loin du binaire.
    Soit t'es un casu, soit t'es un Proplayer70k. Pas de juste milieu.

    Rhalala...
    T'es sérieux là ou bien tu troll ? Parceque bon...

    Faut pas s'étonner ensuite que les discussions s'enveniment sur le forum.


    Et bien plutôt que de venir dire ça, pourquoi ne pas donner ton point de vue et argumenter ?

    As-tu pris la peine de lire au moins ça :
    Le problème au Niveau HL. C'est que pas mal de Joueurs ont les fesses entre 2 chaises.
    Ils sont meilleurs que la plupart des casus, et moins bon que les pro-méta (sans être péjoratif).
    Donc on leur donne le choix :
    1 - Fais des nCR+3 en PU toute la journée (Tu remplaces le Raids par le Raids qui donne les sets méta. Parce que HoF et SO on en voit pas beaucoup)
    2 - Prend tels set, tels races et tels spell ; et tu peux faire du contenue THL.

    Et donne moi donc des contres-exemples, parce que des exemple j'en ai plein et c'est avec grand plaisirs que je pourrais en donner.

    Les groupes intermédiaires present chez Arkadium et Lame de Sithis par exemple, ou un minimum d'opti est demandé mais pas au niveau des groupes de scoring ^^
    Surement d'autres guildes FR doivent en proposer mais je suis pas au courant de tout, de meme coté Anglo !

    Non Arkadium et moi, ça fait 3. En plus ils sont jaune, berk. o:)
    Lame de Sithis, j'en ai beaucoup entendu parler. En bien comme en Mal. o:)

    Pas mal de personnes qui juge sans connaître et qui se permettent de cracher individuellement sur le casu que je suis, mais pas au noms de leurs guildes. Mais rien que pour ça, je pense à ne jamais y mettre un pied ;)

    Après peut être que d'autre personne (ceux entre les 2 chaises) y trouve leur compte
    Edited by LordGodzilla on 13 mai 2019 10:58
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »

    Non Arkadium et moi, ça fait 3. En plus ils sont jaune, berk. o:)

    Je raid bien avec eux, avec mes deux personnages soin, en étant Rouge hein ^^.
    Et il est vrai que la présence de différents groupes avec des niveaux allant de la découverte à on va chercher un gros score offre un large panel en terme de joueurs. Une excellente chose.

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »

    Non Arkadium et moi, ça fait 3. En plus ils sont jaune, berk. o:)

    Je raid bien avec eux, avec mes deux personnages soin, en étant Rouge hein ^^.
    Et il est vrai que la présence de différents groupes avec des niveaux allant de la découverte à on va chercher un gros score offre un large panel en terme de joueurs. Une excellente chose.

    Oui mais je n’appelle pas vraiment ça un guilde, mais une usine.
    Sans être péjoratifs et en donnant MON avis.
    Puis j'aime bien les taper en Cyrodiil (les rare fois où j'y vais) et ils aimeraient pas que je me pointe en bleu lors de leurs sorties officielle (ce qui est en soi normal)

    Mais ça me fait plus penser à une usine.
    Tu sais quand la Direction mange ensemble, loin de ceux des bureaux.
    De même avec ceux des ateliers qui mange dans leurs coin et c'est sans compter ceux qui s'occupe dans le Cantine/ménage.

    Ou même l'école tiens >
    Prof / Directeur / Surveillant / élèves.

    J'aime pas quand on sépare les gens. ce n'est pas MA définition que je donne à une guilde.

    Et puis, il y a des gens que je peux pas blairer (et réciproquement).
    Mais ça osef, c'est juste pour expliquer les raisons pour laquelles je n'y suis pas. Pas besoin de revenir la dessus.
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Coucou ici,

    Alors pour rappel, le sujet s'est de discuter du contenu de haut niveau.

    Pour les batailles inter-Guilde vous êtes priez de créer un autre sujet.

    Merçi à tous.


  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Mais disons que dans TESO. Le HL n'est pas loin du binaire.
    Soit t'es un casu, soit t'es un Proplayer70k. Pas de juste milieu.

    Rhalala...
    T'es sérieux là ou bien tu troll ? Parceque bon...

    Faut pas s'étonner ensuite que les discussions s'enveniment sur le forum.


    Et bien plutôt que de venir dire ça, pourquoi ne pas donner ton point de vue et argumenter ?

    As-tu pris la peine de lire au moins ça :
    Le problème au Niveau HL. C'est que pas mal de Joueurs ont les fesses entre 2 chaises.
    Ils sont meilleurs que la plupart des casus, et moins bon que les pro-méta (sans être péjoratif).
    Donc on leur donne le choix :
    1 - Fais des nCR+3 en PU toute la journée (Tu remplaces le Raids par le Raids qui donne les sets méta. Parce que HoF et SO on en voit pas beaucoup)
    2 - Prend tels set, tels races et tels spell ; et tu peux faire du contenue THL.

    Et donne moi donc des contres-exemples, parce que des exemple j'en ai plein et c'est avec grand plaisirs que je pourrais en donner.

    Les groupes intermédiaires present chez Arkadium et Lame de Sithis par exemple, ou un minimum d'opti est demandé mais pas au niveau des groupes de scoring ^^
    Surement d'autres guildes FR doivent en proposer mais je suis pas au courant de tout, de meme coté Anglo !

    Non Arkadium et moi, ça fait 3. En plus ils sont jaune, berk. o:)
    Lame de Sithis, j'en ai beaucoup entendu parler. En bien comme en Mal. o:)

    Pas mal de personnes qui juge sans connaître et qui se permettent de cracher individuellement sur le casu que je suis, mais pas au noms de leurs guildes. Mais rien que pour ça, je pense à ne jamais y mettre un pied ;)

    Après peut être que d'autre personne (ceux entre les 2 chaises) y trouve leur compte


    c'est marrant de voir dans une phrase "j'en ai beaucoup entendu parler. En bien comme en Mal" et celle d'après "Pas mal de personnes qui juge sans connaître..."
    ce que tu fais de la même façon ici....

    j'ai du mal a saisir le sens de ta démarche (cf autre post), a chercher qq chose mais refuser systématiquement toutes solutions et en te posant en victime.
    honnêtement ça donne vraiment pas envie de te recruter.

    après évidement que personne ne parle au nom de sa guilde (sauf éventuellement les GM), vu qu'il y autant d'avis que de personne. tout comme il y a tjr des gens avec qui on s'entend bien et d'autre moins voir pas du tout.
    comme dans tous les espaces communautaires.

    je crois qu'il te reste plus qu'a créer ta propre guilde vu que rien d'autre ne semble te convenir

    Edited by Elhan on 14 mai 2019 9:59
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Bon il est vrai que j'ai écrit que je ne savait plus quoi dire, mais bon, ça ne veux pas dire que je ne dirais plus rien.
    M'enfin voyons, vous avez cru quoi, là !...

    ALors, sur laissé tranquille les pauvres "Super Joueurs Maitre HL" de chez TESO, sur leurs perchoir/nuage/....
    Faut quand même savoir que on va pas les cherché aussi. S'est eux qui, tel des moustiques ne pouvant s'empécher
    de ce jeter sur leurs cible, et donc leur chasseur, viennent sur le forum pour qu'on les admirent. Aussi faut pas qu'ils
    s'étonnent du résultat.
    Ils montrent des videos. On les regardes. Aprés s'est de leurs fautes si on vois qu'ils triches. Même quand il n'y a pas de
    son et qu'on ne vois rien d'inscrit à l'écran, images par images, on vois tous les perso réagirent en même temps,
    toujours faire la même chose, sur tous les donjon/raid, donc on sais que quelque pars ils son prevenus à l'avance de ce
    qu'ils va leurs tombé dessus.


    Vous parlez tous que des Add-on, tous ça parceque je n'est donnés que les Add-on en exemple. Ben je vais pas faire un
    exemples pour toute chose quand même. *sa risque de vous faire mal aux yeux aprés*

    Donc oui, le probleme ce n'est pas que les Add-on comme je l'ai dit, il y a les SET et aussi les CP.
    AlphaGear permet de changer tous celà trés rapidement. Et s'est pour celà que je l'ai nommé. Mais il ne fait que ça, il
    permet de changer trés vite ce qui à la base peut-etre fait manuellement, donc il permet de gagné en vitesse d'exécution
    et donc d'avoir un gain important sur l'enssemble des changement efectué normallement à la main, comme par exemple
    faire un vMoL en moins de 15 minutes.
    Mais il ne permet pas simplement celà. Il et vrai que l'on peut changer de build entre chaque Arene/Niveau manuellement,
    et celà demande un temp considérable.
    Mais pas entre chaque combat. Un combat fini lorcequ'il n'y a plus rien à tué et que l'on et plus attaquer, comme entre
    chaque manche de Ma ou tout simplement entre un PNJ et un autre qui viendrais nous attaqué juste aprés nous avoir vu
    tué un autre PNJ.
    Et s'est justement là, que AlphaGrear permet de faire ce que à la base il et impossible de faire manuellement, a savoir
    changer de build entre deux combats. On peut tous juste changer/recharger une arme ou deux. Mais dés que l'on ce fait
    attaquer on ne peut plus rien changer, pas même changer de Skill.
    Et là oui, celà devient de la triche, de la vrai triche, car celà permet de faire ce qu'à la base il et impossible de faire
    manuellement, à savoir changer de build complet entre chaque combat/Manche/...
    Donc celà permet d'atteindre des scores qu'il et impossible de réalisé à la base.

    SAUF EN DEVENANT UN TRICHEUR SOIT MÊME.

    Et celà, on en est tous concerner, car celà nous oblige à joué comme d'autre joue, et non de jouer comme on le veux.

    Et en plus, ils viennent sur le forum, comme en jeu dailleur, pour dire :
    "comment ça tu n'y arrive pas! j'y suis bien arrivé moi. travaille ta rotation...."
    Alors qu'en faite ils n'on rien fait d'autre que de tricher.

    Et s'est en ce sense que je dit qu'il ne faut pas empécher qui que ce soit de joué comme il le veux. Mais de fixer des
    régles pour tout ce qui resort des challanges et classement.
    Non pas des régles sur comment jouer, mais des regles sur comment être au classement, des régles sur comment
    mérité d'avoir réussi.


  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Il n'y a que moi qui a ait rien compris a ce que vient de dire mon VDD? Oo
    VV
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »

    Donc oui, le probleme ce n'est pas que les Add-on comme je l'ai dit, il y a les SET et aussi les CP.
    AlphaGear permet de changer tous celà trés rapidement.

    [gros pavé de texte sur alpha gear]

    Donc l'argument c'est : " pas que les addons" et puis tu cites un addon en exemple.
    Donc si c'est pas les addons c'est quoi ton soucis ?

    Et celà, on en est tous concerner, car celà nous oblige à joué comme d'autre joue, et non de jouer comme on le veux.

    Et en plus, ils viennent sur le forum, comme en jeu dailleur, pour dire :
    "comment ça tu n'y arrive pas! j'y suis bien arrivé moi. travaille ta rotation...."
    Alors qu'en faite ils n'on rien fait d'autre que de tricher.

    heu, si tout le monde utilisait cet addon, ça se saurait un peu quand même.
    Enfin visiblement t'as un soucis avec "alphagear", ça a l'air de t'avoir traumatisé en tous cas.
    Et s'est en ce sense que je dit qu'il ne faut pas empécher qui que ce soit de joué comme il le veux. Mais de fixer des
    régles pour tout ce qui resort des challanges et classement.
    Non pas des régles sur comment jouer, mais des regles sur comment être au classement, des régles sur comment
    mérité d'avoir réussi.

    La règle c'est "cet addon est est autorisé pour tout le monde, libre à chacun de l'utiliser ou non."
    Donc je ne comprends pas ton argument de triche à partir du moment où tu peux le faire aussi si t'as envie.

    En fait, c'est quoi ce débat concrètement ?

    T'as un complexe d'infériorité ?
    Du coup tu traites de "tricheurs" les gens qui font des scores avec des addons autorisés ?

    Edited by Xarc on 14 mai 2019 11:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »

    Donc oui, le probleme ce n'est pas que les Add-on comme je l'ai dit, il y a les SET et aussi les CP.

    Le truc c'est que on a capté que les add'ons te dérangent, inutile de refaire un paté pour le réexpliquer. En revanche comme cité plus haut, tu as dit qu'il n'y a pas que les add'ons, mais les sets et aussi les cp. Du coup développe un peu plus là-dessus, sans entrer en relation avec les add'ons.
    Parce que les cps aident à avoir plus de dps, mais est-ce que l'on peut blâmer les joueurs d'utiliser quelque chose que le jeu offre, tout comme les sets d'ailleurs? encore une fois j'insiste, fais-le sans parler d'addons, vu que comme tu l'as dit, ce n'est pas que ça le problème.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Pour revenir au sujet, même si les derniers échanges sont croustillants, on peut remarquer que tout tourne autour de la définition que l'on donne au HL.
    Vous développez tous une définition différente de votre vision du "HL", chacun en fonction de son point de vue, de son niveau, de ses attentes. Vous définissez une limite au delà de laquelle on considère le contenu "HL", celle-ci est forcement variante en fonction de chacun.

    La limite pouvant se trouver au niveau des donjons vet pour un nouveau joueur découvrant le jeu, ou bien à partir de certains scores dans les raids vet pour les guildes les mieux entraînées (j'ai pas dit "meilleures" qui est plus subjectif).
    La limite pourrait aussi être définie sur un niveau de score de DPS sur mannequin, ou sur un certain score sur vMA (alors que beaucoup de CP max n'arrivent pas à le finir en vet) mais pour un jeu multijoueur c'est, sans doute, moins pertinent...

    Cette discussion est donc sans fin tant qu'il n'y a pas de compromis sur la position précise de la limite. Et je pense que ce compromis est impossible car la position de cette limite est complètement subjective...

    Après, dire qu'il n'y a pas de contenu difficile ou HL dans le jeu est faux. Peu importe les CP, les Addons, les set qui sont, sur une même plateforme, accessibles à tous... Ces contenus demandent entrainement, coordination, habitude et connaissance des mécaniques. Se dire "guilde HL" n'est donc pas forcément orgueilleux, mais plutôt indiquer la volonté de s'organiser pour atteindre des objectifs toujours plus élevés, que ce soit passer vMoL ou faire un score sur vCR+3... Je ne vois rien de choquant à cela...

    Enfin, je trouve aussi que les classements sont assez accessoires, ils rajoutent un objectif complémentaire pour les guildes et les joueurs les plus efficaces, mais sont moins pertinents que sur un CORPG tel que Guild Wars et son classement de guildes en mode tournois ou tout autre jeu online basé sur un mode de tournois ou compétitif.

    EDIT : Pleins de messages sont sortis pendant que j'écrivais celui-ci...
    Franchement @Eralore, très simplement :
    tricher = utiliser des moyens non autorisés, addon (notamment AlphaGear) = autorisé, Conclusion = pas de triche
    Et puis, quand les moyens (Addons, CP, Sets,...) sont accessibles à tous, quel est le déséquilibre ? Pourquoi certains parviennent à accomplir le contenu alors que d'autres non ? Arrives-tu à concevoir le coté "relatif" d'une notion ? Qu'une "qualité" de joueur est relative à celle des autres, si l'on considère qu'ils ont les mêmes moyens ?
    Edited by Amylar on 14 mai 2019 11:39
    [
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Bon il est vrai que j'ai écrit que je ne savait plus quoi dire, mais bon, ça ne veux pas dire que je ne dirais plus rien.
    M'enfin voyons, vous avez cru quoi, là !...

    ALors, sur laissé tranquille les pauvres "Super Joueurs Maitre HL" de chez TESO, sur leurs perchoir/nuage/....
    Faut quand même savoir que on va pas les cherché aussi. S'est eux qui, tel des moustiques ne pouvant s'empécher
    de ce jeter sur leurs cible, et donc leur chasseur, viennent sur le forum pour qu'on les admirent. Aussi faut pas qu'ils
    s'étonnent du résultat.
    Ils montrent des videos. On les regardes. Aprés s'est de leurs fautes si on vois qu'ils triches. Même quand il n'y a pas de
    son et qu'on ne vois rien d'inscrit à l'écran, images par images, on vois tous les perso réagirent en même temps,
    toujours faire la même chose, sur tous les donjon/raid, donc on sais que quelque pars ils son prevenus à l'avance de ce
    qu'ils va leurs tombé dessus.


    Vous parlez tous que des Add-on, tous ça parceque je n'est donnés que les Add-on en exemple. Ben je vais pas faire un
    exemples pour toute chose quand même. *sa risque de vous faire mal aux yeux aprés*

    Donc oui, le probleme ce n'est pas que les Add-on comme je l'ai dit, il y a les SET et aussi les CP.
    AlphaGear permet de changer tous celà trés rapidement. Et s'est pour celà que je l'ai nommé. Mais il ne fait que ça, il
    permet de changer trés vite ce qui à la base peut-etre fait manuellement, donc il permet de gagné en vitesse d'exécution
    et donc d'avoir un gain important sur l'enssemble des changement efectué normallement à la main, comme par exemple
    faire un vMoL en moins de 15 minutes.
    Mais il ne permet pas simplement celà. Il et vrai que l'on peut changer de build entre chaque Arene/Niveau manuellement,
    et celà demande un temp considérable.
    Mais pas entre chaque combat. Un combat fini lorcequ'il n'y a plus rien à tué et que l'on et plus attaquer, comme entre
    chaque manche de Ma ou tout simplement entre un PNJ et un autre qui viendrais nous attaqué juste aprés nous avoir vu
    tué un autre PNJ.
    Et s'est justement là, que AlphaGrear permet de faire ce que à la base il et impossible de faire manuellement, a savoir
    changer de build entre deux combats. On peut tous juste changer/recharger une arme ou deux. Mais dés que l'on ce fait
    attaquer on ne peut plus rien changer, pas même changer de Skill.
    Et là oui, celà devient de la triche, de la vrai triche, car celà permet de faire ce qu'à la base il et impossible de faire
    manuellement, à savoir changer de build complet entre chaque combat/Manche/...
    Donc celà permet d'atteindre des scores qu'il et impossible de réalisé à la base.

    SAUF EN DEVENANT UN TRICHEUR SOIT MÊME.

    Et celà, on en est tous concerner, car celà nous oblige à joué comme d'autre joue, et non de jouer comme on le veux.

    Et en plus, ils viennent sur le forum, comme en jeu dailleur, pour dire :
    "comment ça tu n'y arrive pas! j'y suis bien arrivé moi. travaille ta rotation...."
    Alors qu'en faite ils n'on rien fait d'autre que de tricher.

    Et s'est en ce sense que je dit qu'il ne faut pas empécher qui que ce soit de joué comme il le veux. Mais de fixer des
    régles pour tout ce qui resort des challanges et classement.
    Non pas des régles sur comment jouer, mais des regles sur comment être au classement, des régles sur comment
    mérité d'avoir réussi.

    Et c'est reparti pour faire une explication qui demontre par a + b que tu dis n'importe quoi, sans reprendre ce qu'on dit mes VDDs je te laisse les lire.

    1) Alphagear ne permet pas de changer les CPs
    2) Pour les addons type RaidNotifier qui annoncent des mecas, je t'assure (pour avoir test moi meme) que oui ca aide mais n'importe quel des joueur du haut du panier peu jouer sans et pourtant faire mieux que 95% des joueurs ESO avec les addons qu'ils veulent.
    3) C'est toujours pas toi qui fixe les regles pour dire ce qui est de la triche ou non (bon ok la c'est un peu repeter ce qu'on dit mes VDDs), tu remarqueras que dans pas mal d'autres MMO des fonctions de changement de stuff sont deja intégrés, dans les TES l'interface et les fonctionnalités sont minimalistes c'est pour ca qu'il y a une grosse API ouverte pour que des devs puissent developper justement des extensions cool mais pas obligatoire, mais cette API est régis par ZoS qui dit si oui ou non on a le droit (et du coup la possibilité) d'utiliser telle ou telle fonction.
    4) Du coup comme deja demandé dans ta logique, les seuls joueurs HL sont ceux qui ne font que les mini trials (un seul combat donc pas de changement de stuff) et les consoleux ?
    5) Encore une fois comme dit plus haut il est incontestable que les addons augmentent le score a TRES HAUT NIVEAU donc je parle du top 10 des guildes World environ, mais il l'augmente de 1 ou 2 pourcent GRAND maximum.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Non mais des fois, vous êtes pas croyables quand même. Que-ce-que ça peut être nul quelqu'un remplis de haine,
    s'est pas possible.

    1 : Sur les CP et build, je vais y venir, ne vous impassiantez pas comme ça.
    2 : Une chose aprés l'autre.
    et surtout, 3 :
    - On en a pas déjà parlé de l'avantage que procure les nouveaux SET sur le contenu encient.
    - On en a pas déjà parlé de l'avantage que procure les CP plassé pour passé le contenu encient.

    je vous renvois sur nos precedentes discutions au sujet des SET et CP, pour connaitre mon avis sur les sujets.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/378721/jeu-trop-facile/p1
    Donc, vous connaissez quand même ma position à ce niveau là.

    Mais je vais y venir, sur les SET et CP.
    Mais rien ne vous oblige à attendre mes prochain post, vous pouvez en parlé. Je suis là, et reste à l'écoute.


    Quand à l'utilisation des Add-on.

    Je vais le répété combien de foi, là!
    Il n'est pas question de les critiquer, de les supprimer, de les interdires, ou je ne sais quoi d'autre...

    Il est question de réglementer leurs utilisation dans le mode competition.
    Je ne vois pas ou je demande à ce qu'ils soit supprimer ou interdit, qu'ils soit considéré comme triche, hein.

    Dans la rue, sur toute la surface de la terre, chacun d'entre nous peut courrir comme il le veux, à sont rithme,
    avec ou sans sac à dos rempit de pierre pour ce mettre à l'épreuve, ce piqué avec toutes substance qu'il veux
    pour lui donné un avantage nommer dopage. Même minime celà reste un avantage.
    Mais dés lors que nous rentrons dans le monde de la competition, on ce doit de respecté des régles,
    justement pour évité des abus.

    Et bien là s'est pareil, avec les Add-on, chacun doit être libre ou non de les utilisé en jeu. Mais dés lors que
    l'on rentre en competition avec d'autre participants, il convient de fixer des régles et de les respecter.

    - Pas d'add-on donnant un quelqu'on-que avantage.
    - limitation des CP plassé. le plafond étant le CAP CP de chaque contenu au moment de sa sortie.
    - utilisation des SET anterieur et égale au moment de la sortie du contenu à passé.

    S'est simple et claire là, non !?
    - Aucune demande d'interdir ou de supprimer les Add-on.
    - Aucune demande d'interdir de joué avec les Add-on.
    juste réglementer leur utilisation au niveau competition.


  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Non mais des fois, vous êtes pas croyables quand même. Que-ce-que ça peut être nul quelqu'un remplis de haine,
    s'est pas possible.

    1 : Sur les CP et build, je vais y venir, ne vous impassiantez pas comme ça.
    2 : Une chose aprés l'autre.
    et surtout, 3 :
    - On en a pas déjà parlé de l'avantage que procure les nouveaux SET sur le contenu encient.
    - On en a pas déjà parlé de l'avantage que procure les CP plassé pour passé le contenu encient.

    je vous renvois sur nos precedentes discutions au sujet des SET et CP, pour connaitre mon avis sur les sujets.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/378721/jeu-trop-facile/p1
    Donc, vous connaissez quand même ma position à ce niveau là.

    Mais je vais y venir, sur les SET et CP.
    Mais rien ne vous oblige à attendre mes prochain post, vous pouvez en parlé. Je suis là, et reste à l'écoute.


    Quand à l'utilisation des Add-on.

    Je vais le répété combien de foi, là!
    Il n'est pas question de les critiquer, de les supprimer, de les interdires, ou je ne sais quoi d'autre...

    Il est question de réglementer leurs utilisation dans le mode competition.
    Je ne vois pas ou je demande à ce qu'ils soit supprimer ou interdit, qu'ils soit considéré comme triche, hein.

    Dans la rue, sur toute la surface de la terre, chacun d'entre nous peut courrir comme il le veux, à sont rithme,
    avec ou sans sac à dos rempit de pierre pour ce mettre à l'épreuve, ce piqué avec toutes substance qu'il veux
    pour lui donné un avantage nommer dopage. Même minime celà reste un avantage.
    Mais dés lors que nous rentrons dans le monde de la competition, on ce doit de respecté des régles,
    justement pour évité des abus.

    Et bien là s'est pareil, avec les Add-on, chacun doit être libre ou non de les utilisé en jeu. Mais dés lors que
    l'on rentre en competition avec d'autre participants, il convient de fixer des régles et de les respecter.

    - Pas d'add-on donnant un quelqu'on-que avantage.
    - limitation des CP plassé. le plafond étant le CAP CP de chaque contenu au moment de sa sortie.
    - utilisation des SET anterieur et égale au moment de la sortie du contenu à passé.

    S'est simple et claire là, non !?
    - Aucune demande d'interdir ou de supprimer les Add-on.
    - Aucune demande d'interdir de joué avec les Add-on.
    juste réglementer leur utilisation au niveau competition.

    Non mais des fois, t'es pas croyable quand même. Que-ce-que ça peut être nul quelqu'un qui ne réfléchi pas, c'est pas possible.

    Encore une fois ce n'est pas TOI qui decide de la réglementation du classement.

    Comme avait dit Ephe je ne sais plus ou, toi tu le vois comme du dopage d'avoir un addon, la ou pour la plupart c'est plutot vu comme avoir des pneus crevés de pas en avoir, et ce en classement.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • kerozen
    kerozen
    Soul Shriven
    Il y a des compets sur teso? Hum hum je ne dois pas jouer au même jeu que vous!
    Aller je retourne sur LOL.... lol
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    on ce doit de respecté des régles,
    justement pour évité des abus.

    Et bien là s'est pareil, avec les Add-on, chacun doit être libre ou non de les utilisé en jeu. Mais dés lors que
    l'on rentre en competition avec d'autre participants, il convient de fixer des régles et de les respecter.

    - Pas d'add-on donnant un quelqu'on-que avantage.
    - limitation des CP plassé. le plafond étant le CAP CP de chaque contenu au moment de sa sortie.
    - utilisation des SET anterieur et égale au moment de la sortie du contenu à passé.

    De quels abus tu parles ?

    Ben les regles sont deja la :
    Utilisation des addons autorisé
    Utilisation des sets disponibles
    Utilisation des cp

    Cest zos qui les défini, apres elles peuvent ne pas te plaire mais des règles il y en a deja.

    Pour ce qui est des competitions organisée par la communauté, je penses au pvp, il y des regles definis par les organisateurs avec des set interdits etc...
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Ils montrent des videos. On les regardes. Aprés s'est de leurs fautes si on vois qu'ils triches. Même quand il n'y a pas de
    son et qu'on ne vois rien d'inscrit à l'écran, images par images, on vois tous les perso réagirent en même temps,
    toujours faire la même chose, sur tous les donjon/raid, donc on sais que quelque pars ils son prevenus à l'avance de ce
    qu'ils va leurs tombé dessus.
    Quand tu regardes un défilé militaire, ou un entrainement et que tout les soldats bougent en même temps, tu te dis qu'ils trichent? Ou qu'ils sont bien entraînés et coordonnés?
    Quand tu vois une masse de personnes faisant des arts martiaux qui font exactement les même mouvements en même temps, tu te dis qu'ils trichent? Ou qu'ils bien entraînés et coordonnés?
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    quand tu désactives le cheat engine !

    https://www.youtube.com/watch?v=0xvMCQCSOos

    (dsl pr le HS)
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    Mon paquet de pop-corn étant terminé, veuillez m'attendre avant une prochaine session cinématographique.

    Je rejoins Floliroy sur ce qui a été dit.

    Mais qu'est-ce que l'on continue à se mordre la queue, à tourner en rond avec vos histoires H.S. sur ce qui est bien, bon, beau, mauvais, sale pour Teso.

    Hormis créer de l'étonnement et une sacrée perte de temps pour certains qui ont répondu (merci à vous de l'avoir fait pour moi),
    Quid de ce qui va advenir ?
    Qui va accoucher d'une souris ?

    Y'a trop de "moi je" dans le coin, toujours les mêmes.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    hé *** ! laissez le tranquille ce n'est qu'un enfant !

    en vrai je comprends ce que @EraLore essaie de dire c'est juste qu'il s'y prend super mal !

    Oui les addon apportent un gain dans le jeu et s'il y avait des compétitions ça serait surement interdit pour ne garder que le jeu de base dans un souci d'équité (après tout rien n’empêche une personne de se créer son raid notif perso, c'est là que demeure le problème).

    bon pour les CP c'est dommage oui...ils auraient dû les brider il y a longtemps...le jeu serait bien plus fun avec 400 CP et se serais moins décourageant pour les personnes qui commencent le game maintenant !

    Par contre je ne vois pas en quoi c'est de la triche vu que les personnes ayant atteint le record il y a deux ans ont aussi pris des CP en plus du coup ils n'ont qu'à refaire des runs afin de poser un nouveau score grâce au nouveau set et à l'up de CP ! (c'est ce qui apporte un peu de durée de vie au jeu).

    @EraLore tu ne peux pas demander à Zenimax de ne pas sortir des set et classe pété a chaque patch !(coucou le Necro a 100k Dps, coucou le sload !)
    c'est juste du marketing de base ! s'ils ne le font pas les gens ne vont pas acheter leur DLC...
    et pour les joueurs de plus de 3 ans c'est frustrant qu'il n'y ait aucun changement, les nerfs arrivent 1 à 2 mois après et on en parle plus !

    la seule chose que je ne comprends pas dans l'histoire @EraLore c'est en quoi sa te dérange tout sa vue que visiblement tu ne fais pas de HL ?

  • PatoBolo
    PatoBolo
    Pour le coup, je rejoins Floliroy et Grentek,

    Je m'explique :
    Les add-ons sont de merveilleux outils d'apprentissages. Tu en as pour tout :
    -T'aider à maitriser une rotation
    -Comprendre ce qu'il se passe dans des environnements "brouillons"
    -Et donc comprendre par toi-même ce qu'il se passe
    -Et surtout -> alléger le travail du raidlead et de l'équipe dans un grp qui ne maitrise pas forcément parfaitement le raid en question.
    Les add-ons en général aident à la compréhension de ce qui t'entourent en jeu.

    Prenons des exemples concrets (étant healer, je vais prendre ma perspective avec les add-ons que j'utilise) :
    Essaie d'imaginer un healer, qui arrive en vMoL ou vHoF sans purge tracker ou Raid Notifier pour la toute 1ère fois. Ayant pour seul expérience la version normal faite en PU, avec juste des explications théorique d'un guide trouvé sur internet ou encore une simple vidéo.
    Il est de toute évidence, que ce mec-là va :
    1.Passer un sale moment, car il ne va pas forcément comprendre ce qu'il se passe, ni quand faire quoi.
    2.Va compliquer la vie du grp en général, par son manque de compréhension.
    Personnellement en raid, je ne veux pas être un poids pour le grp (surtout en healer). Et pour progresser, ça passe par la case add-on la plupart du temps.

    Et tout le reste vient avec la pratique, honnêtement pour moi ce qui fait la différence entre les gros scoreurs c'est pas la quantité d'add-ons ou de CPs qui fait la plus grosse différence. Mais le niveau de pratique du grp dans le raid en question.

    Analysons la vidéo qu'a envoyé Floliroy sur le GH en vCR+3 fait par des "consoleux" :

    Je sais pas si tu te rends compte du skill des mecs dans la vidéo.
    1.AUCUNE orbe n'a explosé en groupe -> ce qui signifie que : des gens ont été assigné à cette tâche (la PoV est clairement celle de l'un d'entre-eux). Il en va de même pour les rampants. Ces dernières étaient aussi débuffé par le biais du drain élémentaire la plupart du temps, ce qui signifie qu'un des offtanks ou healer a pris le temps de le faire dans tout ce bordel qu'est vCR+3. Si il y en avait en grp, le grp se dépack -> tuait l'orbe -> se repack.
    2.Le positionnement des mini-boss étaient proches du grp. Et donc plus de mobilité pour le kiter, et moins de distance par rapport au grp afin de continuer de buff/debuff, tout en kitant les sauts de manières safe.
    3.Et l'excecute était PARFAITE. Les DD's sont packés mais en tant que healer, c'est juste divin à voir : 2rituels aux sols, et toutes les zones de heals étaient en permanence au sol en train de healer les 2grp et le MT. Y a eut AUCUN dd qui courait en dehors de ces zones même pour tuer les orbes/creeper à distances. le mec dans la vidéo était LUCIDE tout le long du combat, en phase d'excecute : y s'est pris l'overload, au moment où il a reculé pour prendre l'hoarfrost son côté se prend le roaring flare. Et pourtant à AUCUN moment y s'est mis dans le grp, ni lâché l'hoarfrost dans le grp, le tout sans barswap (ça a l'air simple à faire dit comme ça, mais une erreur est très vite arrivée)

    Sans déconner, c'est le genre de niveau que je veux avoir. Mais je l'aurais pas sans pratiquer le raid, et pour pratiquer le raid, ils font comprendre ce qu'il s'y passe :
    -ce qui t'a tué,
    -pourquoi le grp à wipe, et si c'est de ta faute,
    -si tu aurais pu l'éviter et comment.
    Le reste ça devient juste mécanique.

    Je reprends mon cas pour exemple:
    Je suis actuellement dans des runs de progressions vCR+2, raid que je tryhard depuis environ 1mois. Et même avec les add-ons c'est vraiment pas simple, mon tout 1er clear a été DÉGUEULASSE au niveau du heal en phase d'excecute (et donc par extension : de ma faute). Mais grâce aux add-ons je savais pourquoi, et quand le raidlead m'a demandé ce qui s'était passé au niveau du heal. J'ai pu lui expliquer en détail, et le mec a pris 5min pour m'expliquer comment corriger mes erreurs, mieux me positionner moi et les DD's, ect...
    Et maintenant à force de le tryhard, c'est mécanique, je prête presque même plus attention à mon timer de Code combat alert pour le bane par exemple.
    Excecute phase : Ok, Zone au sol -> buff -> altar -> Boum le bane frappe -> Bonesurge -> heal/orbe -> 2-3rotations de buffs débuffs dépendamment du temps que j'ai mis à remettre tout le monde full life, et là je sais que je dois déjà recaster mon altar et recommencer.
    Maintenant essaie d'imaginer depuis cb de temps les mecs qui font des runs de progressions GH dans vCR sont là, et combien de fois y ont wipe. Là on voit qu'une fois où il réussissent, mais tu vois pas les centaines de wipe précédents, les dizaines d'heures de wipe en boucle étalés sur plusieurs semaines. Essaie d'imaginer le temps de pratique des mecs qui font du 200k+ dans du vHoF. Ces mecs-là peuvent s'amuser et enlever les add-ons y feront tjr un meilleur score que 80% des joueurs.

    Ce que je veux dire,
    C'est que le niveau compétitif auquel tu fais référence ne concerne qu'une infime partie de joueur. Oui ils ont des add-ons pour aller plus vite. Mais certains add-ons sont aussi des outils qu'ils faut aussi savoir maitriser et régler correctement (surtout à ce niveau-là).
    De mon point de vue, tu as plus l'air de vouloir (entre gros guillemets):
    "baisser le niveau" de ces joueurs-là en voulant restreindre les outils à leur disposition. Alors qu'en réalité, la différence se trouve dans le niveau de maitrise de chaque grp et individus dans ce même grp.


    Personnellement, ça m'attriste un peu de voir des joueurs ne pas prendre plaisir dans un contenu que j'affectionne :/. Je suis loin d'être un gros scoreur, si je vais en raid, c'est pour m'amuser avec 11autres personne en voulant progresser face à un contenu qui nous résiste, mais qu'on finira par maitriser à un moment ou à un autre. Et je pense que c'est la même pour les gros compétiteurs et vouloir faire un meilleur score à chaque try.
    Edited by PatoBolo on 14 mai 2019 5:29
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Utiliser ça main droite c'est du cheat ou pas ?
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Utiliser ça main droite c'est du cheat ou pas ?

    Ça dépend de ce que tu fais avec ^^

    @PatoBolo Tout ce que tu as dit prouve bien que les addon facilite grandement la vie et que donc il n'ait pas leur place en compétition officielle !
    encore une fois ils sont autorisés parce qu'il en faut pour tous les goûts dans TESO et tant mieux !
    la première guilde à avoir passé VMOL l'ont fait sans raid notif ils ont du try hard, observé les phases, réfléchir etc ! c'est le pied total de découvrir un raid soir après soir !
    maintenant quand un nouveau raid apparaît raid notif est déjà opérationnel pour t'annoncer tous les petits pièges parce-que les mecs ont fait le raid une centaine de fois sur le PTS

    La vraie tristesse c'est que ça devient difficile de trouver une guilde avec qui try hard les nouvelles instances... soit les mecs ont déjà chopé les strats dans une autre guilde soit ils ont raid notif :(
    Edited by aceofspade76 on 15 mai 2019 7:12
  • PatoBolo
    PatoBolo
    @aceofspade76 Alors oui et non.

    Oui.
    Tout ce que j'ai dit prouve que les add-ons sont très bons outils d'apprentissage, facilitant la progression d'un groupe ou d'un individu (s'rendarr ou action duration reminder pour maitriser sa rotation par exemple).

    Prenons des exemples :

    Imagine toi, tu vas dans vHoF avec :
    1. Un grp inexpérimenté
    2. Pas de RaidNotifier
    3. Pas de vHoF status Panel
    4. Pas de purge tracker pour les healers/tanks
    Dans ce cas présent, passer ne serait-ce que le 2nd boss tient du miracle. Là où un grp expérimenté qui l'a appris et maitrisé, par le biais d'add-ons et de run de pratique, peut se permettre de les retirer : car les gens dans ce grp savent ce qui se passe.

    Imagine-toi maintenant dans vAS+1 Felm avec un grp healer/back kiter :
    1. Sans purge tracker
    2. Sans Asylum tracker
    3. Sans Asylum status panel
    Comment veux-tu que celui-ci progresse efficacement dans cet enfer qu'est AS avec Felm. Rien qu'avec les addons, c'est EXTRÊMEMENT difficile les 1ères fois.
    Dans ce cas précis, reprenons mon cas :
    Personnellement mon 1er clear en back kiter, a été CATASTROPHIQUE : je n'ai même pas mis de drain élémentaire sur les sphères ou Felm. Il m'a fallu 1h pour commencer à ne serait-ce que prendre le "rythme" des sauts, rythme donné grâce aux add-ons. Alors essaie d'imaginer un back kiter qui arrive sur la phase de flamme, avec Felm up, sans aucun addons. Comment veux-tu qu'il progresse, s'il ne comprend pas ce qu'il se passe ni quand ça se passe. Car le "quand" dans AS est ce qui fera la plus grosse différence.

    Ce que je veux dire par là, c'est ce que j'ai dit plus tôt.
    Les add-ons sont de merveilleux outils d'apprentissages. Ta courbe de progression sera bien meilleure, et tu seras plus efficace en raid. Et plus tu es efficace, moins tu es un poids, et plus tu fais avancer ton grp et toi-même rapidement.
    Libre à toi de les enlever par la suite ou d'en utiliser que le minimum si tu penses maitriser le raid en question suffisamment, car avoir un UI clean permet aussi d'avoir une meilleure vue d'ensemble dans son environnement. Mais justement : encore faut-il comprendre ce qu'il s'y passe.

    Et non.
    La pratique prévaut sur les add-ons quant à la complétion d'un raid avec une difficulté considérable, comme expliqué dans mon précédent post. Car avoir tout les add-ons du jeu ne certifie clairement pas un clear du raid en question.
    Sachant qu'au niveau de très haut scoreurs, les add-ons ne sont pas utilisés aux hasard, et les personnes les utilisant ont mis bcp de temps/réflexions à comment les utiliser efficacement dans telle ou telle situation donnée.

    Prenons un exemple concret :
    Le dernier vMA stamsorc 614k
    Maintenant je vous invite à checker la description, et on tombe sur qqch d'absolument INSANE :
    -6 Set-ups différents, je sais pas si vous rendez compte du skill en theory-crafting pour en venir avec 6set-ups différents, avec AUCUN traits ni enchants laissé au hasard.
    -Le dernier paragraphe est tout aussi intéressant : "Credits to Gandork for introducing me to vMA and Silver Leash, Grob97 for my stage 1, 4 and 7 routes, Supernatural and Jacques for the Lava foot + health glyphs idea, and Jace for the Dark Deal idea.".
    Je vois une partie des gens dépeindre la commu "HL" comme étant "toxique' et ce mec-là, qui bats un record mondial, remercie les gens qui l'ont aidé/donné des idée sur ses set-ups et strats à utiliser afin d'être le plus efficace possible.
    -Le tout sans mentionner, la vitesse d’exécution nécessaire pour changer de sets avant un boss, ni oublier de barswap pour que cela change prenne en compte la backbar/frontbar.
    -Et on en revient aussi au même, combien de temps pensez-vous réellement que ce type ait passé dans vMA avant d''en arriver à 614k ?

    Pour en venir sur la question des "guildes HL".
    J'ai moi aussi entendu de mauvais échos de guilde FR, mais vous voulez entendre la vraie vérité vrai de vrai ?
    Des conn*rds y en a de PARTOUT.
    Sans déconner, j'ai évité les guildes FR au début écoutant les préjugés, et je suis tombés dans une guilde EU les gars... Le cancer... Vraiment (je vais balancer aucun nom de guilde, j'suis pas là pour lancer un "drama" ou un pseudo débat sur qui sont les meilleurs ou les plus sympas, je veux juste expliquer mon point de vue).
    J'ai eut le cas d'un raidlead qui menaçait de kicker les gens sur une run vSO : si les mecs foiraient une strat au 1er essai, ou si qqn allait pull les mobs sans faire gaffe dans les petits couloirs sur les côté. Et quand je demandais de faire des runs vDSA dans cette guilde (pour que j'aille chercher mon baton de resto du maitre), les mecs essayait de me vendre des carry. Et allez pas penser qu'il n'y a que les FR, j'ai eut des échos sur de guildes polonaises, et italiennes...

    Honnêtement de ce côté-là je ne peux que vous conseillez d'aller tester par vous-même, et vous faire votre propre avis.
    Dans mon cas j'ai mis plusieurs mois pour en arriver à trouver les guildes de raids, avec qui je m'entends bien avec une bonne ambiance ect. Si vous êtes dps en génral, y aura tjr une place vacante pour un DD dans des runs de progressions et tâter les raids un peu plus difficile. En heal ou tank, je vais pas vous mentir, ça risque de se corser un peu.
    Mais des guildes qui donnent leur chance à tout le monde y en a, suffit de chercher un peu et y en aura bien une qui correspondra à vos attentes, si vous voulez vraiment progresser. Parce qu'en vrai un raid avec une ambiance chill, ou personne ne se blâme les uns les autres, c'est vraiment jouissif. Ça l'est encore plus quand tu finis par first try un vCR+2 sur lequel tu wipe depuis 1semaine avec ce même groupe, et c'est là que ça fait du bien de se sentir progresser.

    Mais bon pour cela, il faut accepter le fait de se faire aider : par le biais d'add-ons ou de personnes plus expérimentés.
    Edited by PatoBolo on 15 mai 2019 2:26
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »

    - Aucune demande d'interdir ou de supprimer les Add-on.
    - Aucune demande d'interdir de joué avec les Add-on.
    juste réglementer leur utilisation au niveau competition.

    Sur console nous n'avons pas add-on, j'utilise le jeu dans sa base sans aucun outil de confort ou d'aide et je suis forcer de m'y plié étant joueur console

    je reconnais le coté pratique de certains add-on, mais j'ai quand même une opinion sur la question.

    j'imagine 2 personnes (novice en navigation) qui doivent aller au même point, l'un va utilisé une boussole et une carte routière, l'autre un GPS, celui avec le GPS va arrivé le 1er évidement mais à mes yeux il est évident que celui avec la carte routière et la boussole aura plus de mérite.

    si le débat est dans le cadre de la compétition j'espère avoir donné un bonne exemple, sinon tanpis faite pas attention, c'est difficile de savoir si quelqu'un qui est forcer de jouer sans add-on peut quand même donné son avis sur la question, je prend le risque, si j'ai eu tord, tanpis lol
    Edited by Ezeqel on 17 mai 2019 2:54
    ps4 - @Ezeqel
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Utiliser ça main droite c'est du cheat ou pas ?

    Si vous etes droitier alors oui, ça peut être concidéré comme un avantege.
    Par contre si vous etes gaucher, alors non, je dirait même que ça pourrait être un handicape.
    Le vrai challenge, serait de joué sans les mains.


  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    EraLore a écrit: »

    - Aucune demande d'interdir ou de supprimer les Add-on.
    - Aucune demande d'interdir de joué avec les Add-on.
    juste réglementer leur utilisation au niveau competition.

    Sur console nous n'avons pas add-on, j'utilise le jeu dans sa base sans aucun outil de confort ou d'aide et je suis forcer de m'y plié étant joueur console

    je reconnais le coté pratique de certains add-on, mais j'ai quand même une opinion sur la question.

    j'imagine 2 personnes (novice en navigation) qui doivent aller au même point, l'un va utilisé une boussole et une carte routière, l'autre un GPS, celui avec le GPS va arrivé le 1er évidement mais à mes yeux il est évident que celui avec la carte routière et la boussole aura plus de mérite.

    si le débat est dans le cadre de la compétition j'espère avoir donné un bonne exemple, sinon tanpis faite pas attention, c'est difficile de savoir si quelqu'un qui est forcer de jouer sans add-on peut quand même donné son avis sur la question, je prend le risque, si j'ai eu tord, tanpis lol

    Quoi, Zos a dévelloppé TESO pour Console ? Non mais vraiment, ils font n'importe quoi, là !
    Et vous dite qu'il y a des joueurs de haut niveau, sur Console !?

    Bon, treve de plaisanteries.

    En faite j'ai mis un moment à comprendre, quand tout à coups je me suis rappelé qu'il y avait une guerre, entre
    les PC et Console. J'avais zapé ce truc.
    Non, ici pas de guerre Pc/Console. Aprés si ça interesse quelqu'un, il peut toujour faire un sujet sur la guerre
    PC/Console. Ici, tous les avis comptes, on vie tous sur la même planete, non! La planete Nirn.

    Mais justement, puisque vous en parlé, s'est vrai que sur console y a pas d'add-on.
    Du coup sur console, il n'y a pas de joueurs de haut niveau, si j'ai bien compris?...


    Edited by EraLore on 18 mai 2019 3:02
  • PatoBolo
    PatoBolo
    EraLore a écrit: »

    Mais justement, puisque vous en parlé, s'est vrai que sur console y a pas d'add-on.
    Du coup sur console, il n'y a pas de joueurs de haut niveau, si j'ai bien compris?...
    Floliroy a écrit: »
    PatoBolo a écrit: »

    Analysons la vidéo qu'a envoyé Floliroy sur le GH en vCR+3 fait par des "consoleux" :

    Je sais pas si tu te rends compte du skill des mecs dans la vidéo.
    1.AUCUNE orbe n'a explosé en groupe -> ce qui signifie que : des gens ont été assigné à cette tâche (la PoV est clairement celle de l'un d'entre-eux). Il en va de même pour les rampants. Ces dernières étaient aussi débuffé par le biais du drain élémentaire la plupart du temps, ce qui signifie qu'un des offtanks ou healer a pris le temps de le faire dans tout ce bordel qu'est vCR+3. Si il y en avait en grp, le grp se dépack -> tuait l'orbe -> se repack.
    2.Le positionnement des mini-boss étaient proches du grp. Et donc plus de mobilité pour le kiter, et moins de distance par rapport au grp afin de continuer de buff/debuff, tout en kitant les sauts de manières safe.
    3.Et l'excecute était PARFAITE. Les DD's sont packés mais en tant que healer, c'est juste divin à voir : 2rituels aux sols, et toutes les zones de heals étaient en permanence au sol en train de healer les 2grp et le MT. Y a eut AUCUN dd qui courait en dehors de ces zones même pour tuer les orbes/creeper à distances. le mec dans la vidéo était LUCIDE tout le long du combat, en phase d'excecute : y s'est pris l'overload, au moment où il a reculé pour prendre l'hoarfrost son côté se prend le roaring flare. Et pourtant à AUCUN moment y s'est mis dans le grp, ni lâché l'hoarfrost dans le grp, le tout sans barswap (ça a l'air simple à faire dit comme ça, mais une erreur est très vite arrivée)

    Résultat du vCR+3 de la vidéo :

    Score Final : 127 845
    Record mondial actuel :
    • 130 719 (NA)
    • 129 635 (EU)

    Temps : 11min29s
    Vitality Bonus : 36/36 (36k)
    Support : Xbox
    Serveur : NA
    PatoBolo a écrit: »
    Ce que je veux dire,
    C'est que le niveau compétitif auquel tu fais référence ne concerne qu'une infime partie de joueur. Oui ils ont des add-ons pour aller plus vite. Mais certains add-ons sont aussi des outils qu'ils faut aussi savoir maitriser et régler correctement (surtout à ce niveau-là).
    De mon point de vue, tu as plus l'air de vouloir (entre gros guillemets):
    "baisser le niveau" de ces joueurs-là en voulant restreindre les outils à leur disposition. Alors qu'en réalité, la différence se trouve dans le niveau de maitrise de chaque grp et individus dans ce même grp.
    PatoBolo a écrit: »
    Alors qu'en réalité, la différence se trouve dans le niveau de maitrise de chaque grp et individus dans ce même grp.



    Honnêtement je vois pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que la maitrise du jeu prévaut sur n'importe quel avantage que propose les add-ons ou les cp (sur la vidéo xBox on remarque que les joueurs sont cappé à 780 et non 810 comme sur PC)...
    La seule différence entre console et PC ce sont ces 2-3k manquants pour battre le record mondial...
    Les addons permettant cependant une plus grande communauté dans le milieu du "HL" sur PC, grâce au bénéfice qu niveau de l'apprentissage que ces derniers apportent, comme je l'ai expliqué précédemment.
    Edited by PatoBolo on 18 mai 2019 4:38
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    PatoBolo a écrit: »
    EraLore a écrit: »

    Mais justement, puisque vous en parlé, s'est vrai que sur console y a pas d'add-on.
    Du coup sur console, il n'y a pas de joueurs de haut niveau, si j'ai bien compris?...
    Floliroy a écrit: »
    PatoBolo a écrit: »

    Analysons la vidéo qu'a envoyé Floliroy sur le GH en vCR+3 fait par des "consoleux" :

    Je sais pas si tu te rends compte du skill des mecs dans la vidéo.
    1.AUCUNE orbe n'a explosé en groupe -> ce qui signifie que : des gens ont été assigné à cette tâche (la PoV est clairement celle de l'un d'entre-eux). Il en va de même pour les rampants. Ces dernières étaient aussi débuffé par le biais du drain élémentaire la plupart du temps, ce qui signifie qu'un des offtanks ou healer a pris le temps de le faire dans tout ce bordel qu'est vCR+3. Si il y en avait en grp, le grp se dépack -> tuait l'orbe -> se repack.
    2.Le positionnement des mini-boss étaient proches du grp. Et donc plus de mobilité pour le kiter, et moins de distance par rapport au grp afin de continuer de buff/debuff, tout en kitant les sauts de manières safe.
    3.Et l'excecute était PARFAITE. Les DD's sont packés mais en tant que healer, c'est juste divin à voir : 2rituels aux sols, et toutes les zones de heals étaient en permanence au sol en train de healer les 2grp et le MT. Y a eut AUCUN dd qui courait en dehors de ces zones même pour tuer les orbes/creeper à distances. le mec dans la vidéo était LUCIDE tout le long du combat, en phase d'excecute : y s'est pris l'overload, au moment où il a reculé pour prendre l'hoarfrost son côté se prend le roaring flare. Et pourtant à AUCUN moment y s'est mis dans le grp, ni lâché l'hoarfrost dans le grp, le tout sans barswap (ça a l'air simple à faire dit comme ça, mais une erreur est très vite arrivée)

    Résultat du vCR+3 de la vidéo :

    Score Final : 127 845
    Record mondial actuel :
    • 130 719 (NA)
    • 129 635 (EU)

    Temps : 11min29s
    Vitality Bonus : 36/36 (36k)
    Support : Xbox
    Serveur : NA
    PatoBolo a écrit: »
    Ce que je veux dire,
    C'est que le niveau compétitif auquel tu fais référence ne concerne qu'une infime partie de joueur. Oui ils ont des add-ons pour aller plus vite. Mais certains add-ons sont aussi des outils qu'ils faut aussi savoir maitriser et régler correctement (surtout à ce niveau-là).
    De mon point de vue, tu as plus l'air de vouloir (entre gros guillemets):
    "baisser le niveau" de ces joueurs-là en voulant restreindre les outils à leur disposition. Alors qu'en réalité, la différence se trouve dans le niveau de maitrise de chaque grp et individus dans ce même grp.
    PatoBolo a écrit: »
    Alors qu'en réalité, la différence se trouve dans le niveau de maitrise de chaque grp et individus dans ce même grp.



    Honnêtement je vois pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que la maitrise du jeu prévaut sur n'importe quel avantage que propose les add-ons ou les cp (sur la vidéo xBox on remarque que les joueurs sont cappé à 780 et non 810 comme sur PC)...
    La seule différence entre console et PC ce sont ces 2-3k manquants pour battre le record mondial...
    Les addons permettant cependant une plus grande communauté dans le milieu du "HL" sur PC, grâce au bénéfice qu niveau de l'apprentissage que ces derniers apportent, comme je l'ai expliqué précédemment.

    Je me permet de corriger deux trois points le record mondial (et EU) sur CR est de 132'661 (fait a Wolfhunter).
    (et sur NA 131'775 fait a Murkmire)

    Ensuite comme je l'ai deja dit oui les addons apporte un avantage mais il reste assez faible.
    Deuxieme point la difference de score s'explique aussi car sur console peu de guildes font les adds des mini boss avant d'aller sur Zmaja ce qui augmente le score d'environ 2,5k...

    Ah et aussi énormément de joueurs HL PC etait sur console avant, certains le sont toujours et jous sur Console ou sur PC suivant les jours, pourtant TOUS ces joueurs utilisent des addons quand ils passent sur PC, mais arrive tout de meme a avoir de TRES bon resultats sur console, certes moins bons que sur PC mais j'ai deja expliqué que la différence était de 1 a 2% sur le score.

    Pour l'histoire du cap a 780cp sur console tu es sur de toi ? Me semblait qu'il etait aussi a 810cp mais je peux me tromper la dessus.

    EDIT: Au cas ou qqun comprendrait pas je dis (et je répète) que la connaissance, la facon et la manière de jouer d'un joueur font de lui un joueur HL ou non.
    EDIT2 : Les joueurs consoles sont bien a 810CPs mais a l'epoque de la vidéo qui a deja plus de 6 mois, ils n'avaient que 780CPs, comme sur PC.
    Edited by Floliroy on 18 mai 2019 5:00
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    PatoBolo a écrit: »
    EraLore a écrit: »

    Mais justement, puisque vous en parlé, s'est vrai que sur console y a pas d'add-on.
    Du coup sur console, il n'y a pas de joueurs de haut niveau, si j'ai bien compris?...
    Floliroy a écrit: »
    PatoBolo a écrit: »

    Analysons la vidéo qu'a envoyé Floliroy sur le GH en vCR+3 fait par des "consoleux" :

    Je sais pas si tu te rends compte du skill des mecs dans la vidéo.
    1.AUCUNE orbe n'a explosé en groupe -> ce qui signifie que : des gens ont été assigné à cette tâche (la PoV est clairement celle de l'un d'entre-eux). Il en va de même pour les rampants. Ces dernières étaient aussi débuffé par le biais du drain élémentaire la plupart du temps, ce qui signifie qu'un des offtanks ou healer a pris le temps de le faire dans tout ce bordel qu'est vCR+3. Si il y en avait en grp, le grp se dépack -> tuait l'orbe -> se repack.
    2.Le positionnement des mini-boss étaient proches du grp. Et donc plus de mobilité pour le kiter, et moins de distance par rapport au grp afin de continuer de buff/debuff, tout en kitant les sauts de manières safe.
    3.Et l'excecute était PARFAITE. Les DD's sont packés mais en tant que healer, c'est juste divin à voir : 2rituels aux sols, et toutes les zones de heals étaient en permanence au sol en train de healer les 2grp et le MT. Y a eut AUCUN dd qui courait en dehors de ces zones même pour tuer les orbes/creeper à distances. le mec dans la vidéo était LUCIDE tout le long du combat, en phase d'excecute : y s'est pris l'overload, au moment où il a reculé pour prendre l'hoarfrost son côté se prend le roaring flare. Et pourtant à AUCUN moment y s'est mis dans le grp, ni lâché l'hoarfrost dans le grp, le tout sans barswap (ça a l'air simple à faire dit comme ça, mais une erreur est très vite arrivée)

    Résultat du vCR+3 de la vidéo :

    Score Final : 127 845
    Record mondial actuel :
    • 130 719 (NA)
    • 129 635 (EU)

    Temps : 11min29s
    Vitality Bonus : 36/36 (36k)
    Support : Xbox
    Serveur : NA
    PatoBolo a écrit: »
    Ce que je veux dire,
    C'est que le niveau compétitif auquel tu fais référence ne concerne qu'une infime partie de joueur. Oui ils ont des add-ons pour aller plus vite. Mais certains add-ons sont aussi des outils qu'ils faut aussi savoir maitriser et régler correctement (surtout à ce niveau-là).
    De mon point de vue, tu as plus l'air de vouloir (entre gros guillemets):
    "baisser le niveau" de ces joueurs-là en voulant restreindre les outils à leur disposition. Alors qu'en réalité, la différence se trouve dans le niveau de maitrise de chaque grp et individus dans ce même grp.
    PatoBolo a écrit: »
    Alors qu'en réalité, la différence se trouve dans le niveau de maitrise de chaque grp et individus dans ce même grp.



    Honnêtement je vois pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que la maitrise du jeu prévaut sur n'importe quel avantage que propose les add-ons ou les cp (sur la vidéo xBox on remarque que les joueurs sont cappé à 780 et non 810 comme sur PC)...
    La seule différence entre console et PC ce sont ces 2-3k manquants pour battre le record mondial...
    Les addons permettant cependant une plus grande communauté dans le milieu du "HL" sur PC, grâce au bénéfice qu niveau de l'apprentissage que ces derniers apportent, comme je l'ai expliqué précédemment.

    Je me permet de corriger deux trois points le record mondial (et EU) sur CR est de 132'661 (fait a Wolfhunter).
    (et sur NA 131'775 fait a Murkmire)

    Ensuite comme je l'ai deja dit oui les addons apporte un avantage mais il reste assez faible.
    Deuxieme point la difference de score s'explique aussi car sur console peu de guildes font les adds des mini boss avant d'aller sur Zmaja ce qui augmente le score d'environ 2,5k...

    Ah et aussi énormément de joueurs HL PC etait sur console avant, certains le sont toujours et jous sur Console ou sur PC suivant les jours, pourtant TOUS ces joueurs utilisent des addons quand ils passent sur PC, mais arrive tout de meme a avoir de TRES bon resultats sur console, certes moins bons que sur PC mais j'ai deja expliqué que la différence était de 1 a 2% sur le score.
    Pour l'histoire du cap a 780cp sur console tu es sur de toi ? Me semblait qu'il etait aussi a 810cp mais je peux me tromper la dessus.

    C'est surtout dû à l'époque. 7 novembre 18 pour la vidéo, il n'était donc pas encore à la Murkmire et les 810cp.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.