Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Suggestion à ZOS

  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    L'identité d'un main ne se fait pas par sa classe, mais par sa race et son histoire, son vécu. Je suis désolé les gars, mais c'est carrément légitime de pouvoir changer de classe comme on veut moyennent des couronnes. Même si on peut faire tous les reroll du monde, c'pas pareil, comme l'a dit @PredaOiza ; un main ça reste un main, c'est le premier perso, le plus vieux et celui avec lequel en général on se souvient le plus de la hype quand on a débuté le jeu. (Je trouve ça assez ironique que tu défendes ça d'ailleurs vu comment tu m'avais pris la tête pour faire mon reroll xD)

    Moi, j'étais partisans de jouer que 1 perso, et de me jouer moi même en jeu, comme une immersion complète, avec mon premier perso créé sur ce jeu, mon sorcier en l'occurrence ! Ça me correspondait à l'époque de la sortie du jeu, parce-que c'était la seule classe à faire de la conjuration (j'ai toujours joué ainsi sur les autres TES), néanmoins, le style du Gardien me corresponds parfaitement maintenant, parce-que oui, j'ai appris à jouer un Gardien mon montant un reroll (là ça pourrait être un contre argument au fait que le changement de classe vienne en jeu, mais bon c'est effectif que à moi vu que j'apprends à faire mes propres build et mes propres combos)... Et voilà.

    Il est monté, j'adore jouer mon Gardien, mais je suis sur mon main sorcier. Pourquoi ? Parce-que re faire des quêtes, encore une fois, NOPE. J'adore l'univers des TES, mais je ne veux le vivre qu'une seule fois ! Parce-que j'ai déjà vécu mes aventures, j'ai pas envie de les revivre ! D'autant que j'ai une bonne mémoire, alors je me souviens des quêtes que j'ai fait y'a 3 ans !!

    Et ça me fait chier, vraiment, mais le main reste le main, même si c'est pas le gardien ! Mais tout est fait, j'ai vécu à travers lui, ses histoires, ses combats et toutes les émotions derrières ainsi que ses rencontres !

    Quant à l'excuses de la méta, les mecs, peu importe que ce soit telle ou telle classe plus dans la méta qu'une autres, les gens s'arrangerons toujours pour avoir un reroll pour ça. Et ça serra pas le perso principal (ou alors c'est des chanceux pour le coup !), donc bon ! Quant au PVP, @Xarcus je sais pas si tu parles de BG ou de Cyrodill, mais en tout cas en BG, les classes
    sont souvent très diversifiés dans mon constat et j'en fais 2 3 par jours. Et le DK magie feu, j'en vois pas souvent.

    Donc oui pour le changement de classe. Clairement.
    Edited by Ellyhan on 31 mars 2019 6:08
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    L'identité d'un main ne se fait pas par sa classe, mais par sa race et son histoire, son vécu. Je suis désolé les gars, mais c'est carrément légitime de pouvoir changer de classe comme on veut moyennent des couronnes. Même si on peut faire tous les reroll du monde, c'pas pareil, comme l'a dit @PredaOiza ; un main ça reste un main, c'est le premier perso, le plus vieux et celui avec lequel en général on se souvient le plus de la hype quand on a débuté le jeu. (Je trouve ça assez ironique que tu défendes ça d'ailleurs vu comment tu m'avais pris la tête pour faire mon reroll xD)

    Nope, encore une fois, c'est toi qui vois ça comme ça. mon main, c'est le perso avec lequel j'ai fais le plus de chose. Pas forcément le plus vieux perso, mon plus vieux perso encore en vie, c'est un sorcier jaune, et je ne le considère de très loin mon main. Parce que oui, c'est avec mon templar que j'ai fait le plus de chose en pve, et mon gardien en pvp et que ce sont ces deux classes que j'ai maîtrisé en premier. Changez sa classe, il y aura toujours son histoire, mais c'est comme si je jouais le frère jumeaux, rien de plus. Que tu sois d'accord avec moi ou pas, ça ne change pas grand-chose.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Même si le main est pas le perso le plus ancien, c'est néanmoins le perso que tu joues le plus, après chacun défini ça comme il veut.

    Je défendais le fait que tu fasses un reroll, c'était pour te faire découvrir les autres classes ^^

    Pour résumer, le changement de classe tel que je le vois sur un perso, c'est :
    - garder les autres lignes de compétences déjà montées (autres que celle de classe)
    - garder les éclats célestes (visiblement sera prochainement le cas)
    - garder ses succès
    - garder sa monture montée à fond
    - garder l'accomplissement des quêtes déjà faites
    - garder toute l'exploration déjà faite

    Enfin c'est juste changer la classe et remonter uniquement les sorts et passifs de classe...

    Même du point de vue du lore, c'est quand même plus logique, par exemple, qu'un perso ayant des capacités à maîtriser des sorts de foudre puissant, puisse abandonner ce type de talent pour finalement se vouer à la necromencie, ou aux pouvoir d'ombre... Plutôt qu'un perso, passe de petit avec une fourrure et une queue, devienne ensuite grand jaune et mince aux oreilles d'elfe, puis le mois d'après les oreilles disparaissent, une grosse queue pousse et des écailles arrivent sur tout le corps ^^

    C'est du bon sens, le changement de classe est logique, en réalité c'est le changement de race qui n'est pas logique.
    Vous voulez vraiment que ça reroll ? Virez le changement de race, et à la place qu'on puisse changer de classe...
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    L'identité d'un main ne se fait pas par sa classe, mais par sa race et son histoire, son vécu. Je suis désolé les gars, mais c'est carrément légitime de pouvoir changer de classe comme on veut moyennent des couronnes. Même si on peut faire tous les reroll du monde, c'pas pareil, comme l'a dit @PredaOiza ; un main ça reste un main, c'est le premier perso, le plus vieux et celui avec lequel en général on se souvient le plus de la hype quand on a débuté le jeu. (Je trouve ça assez ironique que tu défendes ça d'ailleurs vu comment tu m'avais pris la tête pour faire mon reroll xD)

    Nope, encore une fois, c'est toi qui vois ça comme ça. mon main, c'est le perso avec lequel j'ai fais le plus de chose. Pas forcément le plus vieux perso, mon plus vieux perso encore en vie, c'est un sorcier jaune, et je ne le considère de très loin mon main. Parce que oui, c'est avec mon templar que j'ai fait le plus de chose en pve, et mon gardien en pvp et que ce sont ces deux classes que j'ai maîtrisé en premier. Changez sa classe, il y aura toujours son histoire, mais c'est comme si je jouais le frère jumeaux, rien de plus. Que tu sois d'accord avec moi ou pas, ça ne change pas grand-chose.

    Peu importe, c'est ton perso' principal dans tous les cas, c'est celui avec lequel tu as accompli le plus de choses. Mais comme dit, qu'importe, si toi tu ne veux pas changer de classe, pourquoi ne pas vouloir l'accorder aux autres ? :*

    C'est rentrer dans un côté sentimental, mais on s'en fou, c'est pas le fond du problème. Quand tu changes de métiers, t'as l'impression de changer de personnalité toi ? Moi non. C'est pareil là. Tu considères le job de ton perso comme sa personnalité et moi son job comme un job.. Mon perso, c'est mon premier, donc celui avec qui j'ai avancé le plus depuis le début de mon aventure, si tu veux même savoir, j'ai reproduis le même schémas que j'ai joué sur les autres TES, en l'occurrence, j'ai tenter de reproduire les même skills que sur les anciens jeux. Même race, même compétences, même "apparences (ma tronche en l'occurrence) Donc ça fait tout ! Mais le fait est que moi, mon perso, depuis le temps qu'il joue conjuration, je ne vois pas pourquoi il ne serrait pas à même de s’intéresser à d'autres horizons professionnelles ?


    Je reviens sur quelque chose :
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Je vais le redire une 3ième fois par ce que malheureusement tu comprends pas... Ça ne change rien au problème. Tu vas voir plein de reroll DK magie au lieu de plein de respe DK magie, bref si le DK est à la mode, alors t'en verras quand même partout.

    Et oublies pas que tout le monde ne joue pas méta... y compris en PVP ou on croise de tout, et ou un très bon joueur, peu importe la classe ou la race, peut t'exploser... Donc la méta voilà quoi ^^

    Non ça c'est faux parceque les gens jouent leur perso principal, tu l'as toi même dit. Et tu l'as toi même également dit, si certains en avaient l'occasion, ils changeraient de classe.

    C'faux, tu crois que tous les Jean-Méta joue leurs perso principales ? Ça serrait beau mais c'est utopique. Ils s'ajustent sur la méta pour jouer la classe forte du moment avec un reroll.

    Comme l'a dit Preda, de part les reroll tu en verras partout quand même. Donc.. Quitte à en voir partout quand même, autant laisser la liberté de changer sans soucis à tout le monde. Et évidemment que si certains en avait l'occasion, ils changeraient de classe ! Si tu peux t'épargner le fait de refaire toutes les quêtes et farm que tu as fait pendant des années, tu ne le ferrais pas toi ?
    Edited by Ellyhan on 1 avril 2019 1:13
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »

    Peu importe, c'est ton perso' principal dans tous les cas, c'est celui avec lequel tu as accompli le plus de choses. Mais comme dit, qu'importe, si toi tu ne veux pas changer de classe, pourquoi ne pas vouloir l'accorder aux autres ?

    J'exprime mon opinion, ainsi que ses raisons. Je ne vois pas où est le problème, est-ce que j'ai cité toute les personnes qui ont répondu oui, en leur disant qu'ils se trompent, qu'ils ne faut pas toussa toussa? absolument pas. C'est plutôt toi avec ce message, qui est persuadé que j'ai écris quelque chose que je n'ai pas fait.

    Ensuite perso, je main un personnage en particulier, d'abord parce que j'aime la classe, et ensuite tu peux partir sur du sentimental. Pas l'inverse. Le premier perso que j'ai joué sur teso est un dk, je n'ai pas accroché, je suis ensuite passé au sorcier, sans plus de succès à cet époque, j'ai testé le templier et je suis resté dessus. Pas pour x raison sentimental, roleplay, ou autre.
    Chacun son truc.

    Si dans un sujets, être contre l'avis de certaines personnes, est considéré presque comme une offense, je ne vois pas l’intérêt de d'en créer.
    Edited by kerthas on 1 avril 2019 1:44
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    .
    Edited by kerthas on 1 avril 2019 1:42
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Bah nan, tu pars sur du sentimental quand tu vis des aventures avec, pas par rapport à sa classe. Ça n'a rien a voir avec la choucroute.

    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    perso je ne suis pas rp, donc non. Mais encore une fois, avec ta phrase tu imposes ta pensée. J'e,n une différente accepte-le. Je ne suis pas aussi sentimental, la raison pour laquelle mon main c'est mon, est pour les raison évoqué au-dessus, et aussi pour les succès/artisanat, ça ne va pas plus loin.
    Je viens de league of legend, où tu main un rôle (donc une classe), moi c'était support, et ad carry (ce qui pourrait être considéré comme dd stam sur eso). Et dans ces rôles là je maîtrisais plusieurs personnage différents, mais pas d'autres rôles.
    Il n'y a que mon gardien magie qui est sentimental, mais encore une fois, j'ai changé de race 2 fois sur ce perso. Donc ça colle encore moins à ce que tu dis, je me réfère à la classe, car c'est ça que j'aime jouer. Pas parce que j'ai fais les quêtes de teso, ou je ne sais quelle succès, surtout lorsque tu fais ces succès sur d'autres de tes rerolls.
    Tu es dans le sentimental rp, tant mieux pour toi, pas moi, essaye de vivre avec.
    Edited by kerthas on 1 avril 2019 1:57
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En effet je te comprends pas quand tu dis que tu joues une classe et non pas un perso, par ce que sur TESO c'est bel et bien un perso que tu joues et non pas l'inverse.

    Après certes c'est ton point de vue, mais au lieu de juste le donner, tu dis que le système de changement de classe ne doit pas arriver, et à partir de la, oui, étonnamment, tu rentres en conflit avec d'autres, logique. Par ce que beaucoup de monde attend que ça de pouvoir changer de classe... Ça ne changera en rien le jeu pour ceux qui ne veulent pas faire le changement de classe, contrairement à ce que vous pensez que ça changerait la diversité dans le jeu et qu'il y aurait des abus... Et que les gens qui en manqueraient, au final, on déjà des rerolls de chaque classe, donc si la méta change, ils vont juste se co sur un autre perso.

    Dans tous les cas, les gens qui jouent méta, désolé mais il n'y en a pas tant que ça, vous faites juste une fixette dessus. Si vous saviez le nombre de PU en donjon, avec du bosmer magie, argonien DPS (dont moi même), sorcier heal, templier DPS, et j'en passe la blinde... Même en PVP, certes maintenant étrangement je vois des orcs partout, mais bon, changement de race... Logique... Dans tous les cas, si ça sait pas jouer ça tombe, méta ou pas. Et avec ou sans changement de race ou classe, comme j'ai déjà dis, les joueurs méta ou leurs rerolls, donc vous en croiserez quand même.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Alors perso je sais que moi je kifferai pouvoir avoir un perso monter rapidement avec tous les points nouvelles classes etc rapidement.

    Mais effectivement a la sortie d'une nouvelle classe ca devrait etre impossible en tout cas au moins jusqu'au prochain patch je pense.

    Ensuite oui ca fairai que beaucoup de personnes changeraient énormément de classe pour jouer "meta".

    Alors pourquoi alors que ca va tuer des classes j'aimerais que ca soit possible ?
    C'est dans un but totalement égoiste, actuellement sur TESO je ne fais que des raids ou presque, et je n'ai pas le temps ni l'envie de faire autre chose.
    Cependant quand on me demande ou quand je pense que telle ou telle classe pourrait faire mieux qu'une autre dans telle ou tell situation avec tell ou telle équipe, et bien je me retrouve coincer sur ma classe :x

    (je précise que j'ai quand meme 4 persos opti PvE, et 2 de plus lvl max mais pas opti pour du PvE)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    A la sortie d'une nouvelle classe oui effectivement, on ne pourrait pas le faire directement ! C'est clair.

    Quant à @kerthas, j'impose rien, j'essais justement de te comprendre et ce n'est pas le cas. Pour moi tu avances des arguments non valide quant a ta négativité au changement de classe donc.. après tu fais ce que tu veux on est d'accord.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    En effet je te comprends pas quand tu dis que tu joues une classe et non pas un perso, par ce que sur TESO c'est bel et bien un perso que tu joues et non pas l'inverse.
    Le conflit est normal, mais au lieu de dire "qu'est-ce que ça peut vous faire, c'est leur argent ils font ce qu'ils veulent", le genre de réponse que l'ont retrouve dans la plupart des débats dans ce genre, essaye de convaincre la personne en défendant votre opinion avec des arguments, chose qui a aussi été faites certes, juste évitez ce genre de phrases si vous voulez continuer d'avoir des gens qui participent sur le fofo. Surtout que tout les arguments avancée contre moi ont été subjectif, tout comme moi au passage. Donc il n'y a pas de réels arguments pour me contredire, si ce n'est que la majorité remporte.
    Ellyhan a écrit: »

    Quant à @kerthas, j'impose rien, j'essais justement de te comprendre et ce n'est pas le cas. Pour moi tu avances des arguments non valide quant a ta négativité au changement de classe donc.. après tu fais ce que tu veux on est d'accord.

    Perso, le seule moment où j'ai sortie des arguments pour défendre le fait que je ne sois pas d'accord avec le changement de classe, remonte au début de la discussion. Après la seule chose que j'ai faite, c'est essayer en vain visiblement, de vous montrer pk je vois la classe et pas le perso.
    Je vais rajouter une dernière précision, histoire d'essayer de vous faire comprendre, dans une tentative désespérer, les quêtes sur teso je déteste ça. Les seule quêtes que j'ai bien aimé faire se compte sur les doigts d'une main. Le reste c'est long, sans intérêt, et répétitif à souhait. C'est mon point de vue. Lorsque je joue un perso, je m'en fou de son histoire.
    Edited by kerthas on 1 avril 2019 9:46
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Nous avons défendu notre point du vue. Relis bien, on a expliqué pourquoi. C'est partie sur nos mains parce-que c'est effectif pour nous qui jouons le même perso depuis des années, mais ça ne l'est peut être pas pour les autres. Toujours est-il que au final, tu as exprimé ton point de vue sur tes perso', mais ça n'a rien a voir avec la choucroute (même si j'ai initié le truc pour expliqué pourquoi je souhaite ce changement). Pour ta précision, du coup j'en viens a me demander comment tu fais pour jouer sur ce jeu si tu n'aimes pas les quêtes et donc l'histoire du jeu ? Surtout que les TES ont quand même une histoire super riche. Mais bref, tu fais ce que tu veux, mais je ne suis pas sûr que ton avis soit effectif à la majorité et je n'y reviendrais pas dessus.

    En pvp ça ne changera rien, ça serra simplement plus rapide pour ceux qui voudrons jouer la classe du moment pour ceux qui jouent méta et y'en a pas des masses, qu'on se le dise.

    Je ne vois pas du tout, en quoi ajouter cette option d'achat détruirait le jeu, mais alors pas du tout... J'arrive même pas a trouver d'arguments que tu pourrais me sortir pour ça.. Même par rapport à certains classes qui seront abandonner, c'est faux ! y'aura toujours des gens pour les jouer parce-que chaque classe a son style de prédilection

    Je rappels qu'on le voudrais, mais pas à moindres prix hein, c'est un gros changement qui serrait conséquent et cher, faudra que ce soit réfléchi, on ne le demande pas sur les classes qui viendrons de sortir et surtout il faudra un temps défini avant de pouvoir le re faire ! A partir de là.. Je vois pas le soucis.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Nous avons défendu notre point du vue. Relis bien, on a expliqué pourquoi. C'est partie sur nos mains parce-que c'est effectif pour nous qui jouons le même perso depuis des années, mais ça ne l'est peut être pas pour les autres. Toujours est-il que au final, tu as exprimé ton point de vue sur tes perso', mais ça n'a rien a voir avec la choucroute (même si j'ai initié le truc pour expliqué pourquoi je souhaite ce changement). Pour ta précision, du coup j'en viens a me demander comment tu fais pour jouer sur ce jeu si tu n'aimes pas les quêtes et donc l'histoire du jeu ? Surtout que les TES ont quand même une histoire super riche. Mais bref, tu fais ce que tu veux, mais je ne suis pas sûr que ton avis soit effectif à la majorité et je n'y reviendrais pas dessus.

    Tu répètes ce que j'ai dit dans mon message...
    Et pour te répondre, les quêtes je les fais sur mon main pour avoir les succès et la map complètement explorée, ça me dérange quand ce n'est pas le cas, c'est comme un tic^^. Et ensuite, je joues en pvp principalement, et pour le pve, je fais les donjons pour les points indomptables, ou les dlc pour le cosmétic. Et de tant à autres, les raid pour du cosmétic aussi, tout simplement. Ce que j'aime dans ce jeu c'est le gameplay. Et le outfit system. Et le housing. rien de plus.

    Ellyhan a écrit: »
    Je ne vois pas du tout, en quoi ajouter cette option d'achat détruirait le jeu, mais alors pas du tout... J'arrive même pas a trouver d'arguments que tu pourrais me sortir pour ça.. Même par rapport à certains classes qui seront abandonner, c'est faux ! y'aura toujours des gens pour les jouer parce-que chaque classe a son style de prédilection

    Je ne sais pas si c'est à moi que tu dis ça, mais je n'ai jamais dis que ça détruirait le jeu. Relis mon premier message, je parlais de la diversité. Et il y aura toujours des gens oui, mais moins de en moins avec ce système. Après ça fait beaucoup d'argent à payer, elsweyr pour le nécro+ le changement de classe, donc il est vrai que ce n'est pas bien solide comme argument.
    Mais encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit^^.
    Ellyhan a écrit: »
    Je rappels qu'on le voudrais, mais pas à moindres prix hein, c'est un gros changement qui serrait conséquent et cher, faudra que ce soit réfléchi, on ne le demande pas sur les classes qui viendrons de sortir et surtout il faudra un temps défini avant de pouvoir le re faire ! A partir de là.. Je vois pas le soucis.

    Ceci n'a pas été précisé, à par Floliroy pour la capacité à le faire, mais pas le prix. Si il y a des conditions nécéssaire pour ne pas en abuser, pourquoi pas.

    Edited by kerthas on 1 avril 2019 12:11
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Fait un sondage, moi je suis complètement pour un jeton de changement de classe, l'argument de la classe dominante est absurde quand tu vois qu'il y a déjà la dominance des races, de plus je trouve que l'équilibrage entre les classes est plutôt réussite si tu sais séparer les dps aoe et mono.

    en plus, ça c'est une politique que j'ai jamais compris, en gros tu peux changer de couleur de peau mais pas de métier MDR!

    Créer le jeton de changement de classe, je l'ai vu dans d'autre mmo, sa se fait.

    Edited by Ezeqel on 1 avril 2019 11:54
    ps4 - @Ezeqel
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    perso je parle pour le pvp, pas pour le pve. Et le changement de race est beaucoup moins impactant pour le coup, sauf si tu veux être perfectionniste.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Ma réponse n'était pas forcément effectif que à toi, c'était plus une réponse pour tout le monde dans le sens ou c'est ce que certains sous entendent. ^^

    J'ai bien compris que c'était pour le PVP et en effet le changement de race est moins impactant mais tout de même, on voit souvent les mêmes races pour le coup.

    Perso j'ai l'impression depuis la maj avec les jetons free de voir beaucoup de Kahjiit, d'Orsimer, de Bréton et d'Argoniens. C'est que mon constat après.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »

    Perso j'ai l'impression depuis la maj avec les jetons free de voir beaucoup de Kahjiit, d'Orsimer, de Bréton et d'Argoniens. C'est que mon constat après.

    tu oublies les orcs aussi. C'est bien revenu à la mode. Il y a toujours une méta avec les races, moins flagrante qu'avant, mais toujours.
    après pour le pve, le changement de classe va rien changé concrètement. Lorsque tu vois que pour certains raid, comme vAs +2 par exemple si tu veux faire le meilleur score il faut majoritairement des nb magie et un sorc, ya déjà pas beaucoup de diversité.
    Edited by kerthas on 1 avril 2019 12:39
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »

    Perso j'ai l'impression depuis la maj avec les jetons free de voir beaucoup de Kahjiit, d'Orsimer, de Bréton et d'Argoniens. C'est que mon constat après.

    tu oublies les orcs aussi. C'est bien revenu à la mode. Il y a toujours une méta avec les races, moins flagrante qu'avant, mais toujours.
    après pour le pve, le changement de classe va rien changé concrètement. Lorsque tu vois que pour certains raid, comme vAs +2 par exemple si tu veux faire le meilleur score il faut majoritairement des nb magie et un sorc, ya déjà pas beaucoup de diversité.

    Maintenant c'est des NB stams double arc et un sorcier magie (:
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Orsimer -> orc ^^

    Après si ton problème c'est pour PVP, j'en vois pas non plus, chaque classe à sa classe cancer... Quand je joue sorcier magie les DK magie me rendent fou, mais je les explose en sorcier vigueur avec les NB au passage, j'aime bien le NB gank sur des perso magie... chaque classe à son truc au final. Donc il n'y a pas de meilleure, pour ma part je hais les NB car c'est des pro de la fuite (la ou moi je fonce dans le tas quitte à y rester ^^)
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    kerthas a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »

    Perso j'ai l'impression depuis la maj avec les jetons free de voir beaucoup de Kahjiit, d'Orsimer, de Bréton et d'Argoniens. C'est que mon constat après.

    tu oublies les orcs aussi. C'est bien revenu à la mode. Il y a toujours une méta avec les races, moins flagrante qu'avant, mais toujours.
    après pour le pve, le changement de classe va rien changé concrètement. Lorsque tu vois que pour certains raid, comme vAs +2 par exemple si tu veux faire le meilleur score il faut majoritairement des nb magie et un sorc, ya déjà pas beaucoup de diversité.

    Maintenant c'est des NB stams double arc et un sorcier magie (:

    Assez ironique le stams double arc maintenant :|
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    kerthas a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »

    Perso j'ai l'impression depuis la maj avec les jetons free de voir beaucoup de Kahjiit, d'Orsimer, de Bréton et d'Argoniens. C'est que mon constat après.

    tu oublies les orcs aussi. C'est bien revenu à la mode. Il y a toujours une méta avec les races, moins flagrante qu'avant, mais toujours.
    après pour le pve, le changement de classe va rien changé concrètement. Lorsque tu vois que pour certains raid, comme vAs +2 par exemple si tu veux faire le meilleur score il faut majoritairement des nb magie et un sorc, ya déjà pas beaucoup de diversité.

    Maintenant c'est des NB stams double arc et un sorcier magie (:

    Assez ironique le stams double arc maintenant :|

    Dans quel sens ironique ?
    Psk mon message n'était absolument pas ironique, actuellement c'est OP avec la synergie des araignées ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Donc OUI pour le changement de classe.
    Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.

    Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.

    Je vais le redire une 3ième fois par ce que malheureusement tu comprends pas... Ça ne change rien au problème. Tu vas voir plein de reroll DK magie au lieu de plein de respe DK magie, bref si le DK est à la mode, alors t'en verras quand même partout.

    Et oublies pas que tout le monde ne joue pas méta... y compris en PVP ou on croise de tout, et ou un très bon joueur, peu importe la classe ou la race, peut t'exploser... Donc la méta voilà quoi ^^



    Je vais être clair, précis, et aborder plusieurs points de vu, j'imagine que tu appartient au premier cas que je vais aborder.
    Il y a plusieurs types de joueurs:

    1er cas: Ceux qui font des rerolls à tout va et n'ont pas vraiment de" main", si ces joueurs là ont des token de changement de classe entre les mains ... c'est sûr qu'il n'y aura impact sur le jeu car ils jouent tout leurs rerolls donc au final ils ne participeront pas à la " perte de diversité des classes ".

    2ème cas: Ceux qui jouent leur main plus souvent ou SEULEMENT leur main et ont beaucoup de points de succès, ils rechignent parfois à jouer un/des rerolls parce qu’ils n'ont aucun attache avec celui-ci ou tout simplement parce que ça fait mal de repartir de 0 avec un autre perso quand on a mis 4 ans dans son perso principal.
    Donner un token de changement de classe à ces joueurs leur permettrait de changer leur classe principal pour " changer d'air " ( = de classe) sans perdre leurs point de succès et l'investissement en pvp et dans les divers contenus PVE... beaucoup changeraient leur classe pour la meta ( les joueurs PVE Vet/Hl quoi ) d'autres pour une classe qui ne serait pas forcément meta ( ... les joueurs rp quoi ) ... Moi je suis dans ce cas là, je souhaite passer mon sorcier en nécromancien ou en lame noire qui proposent un gameplay moins plat et possèdent des rotations qui ont l'air plus dynamiques ...
    Et ainsi je participerais ( ainsi que les joueurs dans ce second cas ) à la perte de diversité des classes si on me donnait un token de changement de classe. ( si tout les sorcier HL pouvaient devenir NB ou nécro, il n'y aurait plus de sorcier)

    3ème cas: Il y a d'autres joueurs qui font des reroll DÉS qu'un build cancer sur tel ou tel classe sort, s'ils montent un nouveau perso c'est pas pour son histoire mais parce qu’ils ont une idée de build en tête très précis, notamment les gros joueurs PVP/BG.
    Si on met un token de changement de classe dans les main de ces personnes ça ne changera rien non plus... de toute façon ils vont aux catacombes de froleciel avec des parchos xp et un stuff entraînement, en 1 jour c'est torché ils peuvent aller en cyrodiil faire du kill.... si tu leur donne un token ça leur épargnera juste le farm et je suis sûr qu'ils ne seraient même pas intéressé vu le nombre de parcho xp gratuit qu'on choppe via le système de récompense journa.
    Similaire pour certains joueurs PVE HL aussi j'imagine.

    Bref après il y a ceux qui jouent tout leurs rerolls, et leur main et maîtrisent tout, je vais pas détaillé tout les types de joueurs, ils y en a une infinité, je vais juste finir avec ça " Avec un token de changement de classe Il y a des joueurs qui participeraient à la perte de diversité des classes dans teso, d'autres joueraient toujours autant de classe et de rôles différents. " tu peux pas juste donner ta vision de l'impact des tokens de changement de classe en te basant sur ta façon de jouer le jeu ... car tout le monde ne joue pas de la même façon ^^

    Autre remarque: Le cooldown de 6 mois serait une bonne idée pour limiter les abus par les joueurs qui joue + une classe que d'autres classes ( ceux qui aiment pas les rerolls par exemple) et aimeraient changer cette " classe qu'ils jouent souvent " en une " classe meta". Merci de ne pas me répondre qu'il y a peu de joueurs qui jouent meta... personnes n'a les statistiques ^^.
    Edited by Apherius on 1 avril 2019 2:37
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    2ème cas: Ceux qui jouent leur main plus souvent ou SEULEMENT leur main et ont beaucoup de points de succès, ils rechignent parfois à jouer un/des rerolls parce qu’ils n'ont aucun attache avec celui-ci ou tout simplement parce que ça fait mal de repartir de 0 avec un autre perso quand on a mis 4 ans dans son perso principal.
    Donner un token de changement de classe à ces joueurs leur permettrait de changer leur classe principal pour " changer d'air " ( = de classe) sans perdre leurs point de succès et l'investissement en pvp et dans les divers contenus PVE... beaucoup changeraient leur classe pour la meta ( les joueurs PVE Vet/Hl quoi ) d'autres pour une classe qui ne serait pas forcément meta ( ... les joueurs rp quoi ) ... Moi je suis dans ce cas là, je souhaite passer mon sorcier en nécromancien ou en lame noire qui proposent un gameplay moins plat et possèdent des rotations qui ont l'air plus dynamiques ...
    Et ainsi je participerais ( ainsi que les joueurs dans ce second cas ) à la perte de diversité des classes si on me donnait un token de changement de classe. ( si tout les sorcier HL pouvaient devenir NB ou nécro, il n'y aurait plus de sorcier)

    bien dit, je n'aurais pas employé le terme rechigné lol, mais c'est exactement ça!

    pour me cité moi aussi comme exemple, je joue 3h par jour à peine, j'ai dans les 26 000 points de succès, je joue depuis le début du jeu sur console, j'ai un niveau centurion en pvp, tout les cristaux de toute les maps, j'ai investit 5 tenue dans mon main, je ne m'imagine pas une seconde tout reprendre depuis le début.

    je suis moi aussi un membre de la communauté de TESO, et j'aimerais, comme l'a dit Apherius, changé d'air, car je ne me vois pas tout reprendre depuis le début.

    moi aussi je contribue financièrement au jeu , et j’aimerais profité de tout les contenus en fonction mon train train quotidien.

    par contre
    sur ce point, je cite:
    Avec un token de changement de classe Il y a des joueurs qui participeraient à la perte de diversité des classes dans teso, d'autres joueraient toujours autant de classe et de rôles différents.

    je ne suis qu'a moitié d'accord, je pense que si un jeton de changement de classe apparaît à 5000 couronnes par exemple, je ne pense pas que les gens vont changer de classe tout les 3 jours...
    Edited by Ezeqel on 1 avril 2019 2:54
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @gilbert.perfettipeb18_ESO fait un sondage qu'on en finisse lol
    ps4 - @Ezeqel
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    kerthas a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »

    Perso j'ai l'impression depuis la maj avec les jetons free de voir beaucoup de Kahjiit, d'Orsimer, de Bréton et d'Argoniens. C'est que mon constat après.

    tu oublies les orcs aussi. C'est bien revenu à la mode. Il y a toujours une méta avec les races, moins flagrante qu'avant, mais toujours.
    après pour le pve, le changement de classe va rien changé concrètement. Lorsque tu vois que pour certains raid, comme vAs +2 par exemple si tu veux faire le meilleur score il faut majoritairement des nb magie et un sorc, ya déjà pas beaucoup de diversité.

    Maintenant c'est des NB stams double arc et un sorcier magie (:

    Assez ironique le stams double arc maintenant :|

    Dans quel sens ironique ?
    Psk mon message n'était absolument pas ironique, actuellement c'est OP avec la synergie des araignées ^^

    Parce-qu'on m'a littéralement chié dessus à l'époque pour mon style de jeu à l'arc double. La synergie des araignées ? Tu me racontes ?
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    kerthas a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »

    Perso j'ai l'impression depuis la maj avec les jetons free de voir beaucoup de Kahjiit, d'Orsimer, de Bréton et d'Argoniens. C'est que mon constat après.

    tu oublies les orcs aussi. C'est bien revenu à la mode. Il y a toujours une méta avec les races, moins flagrante qu'avant, mais toujours.
    après pour le pve, le changement de classe va rien changé concrètement. Lorsque tu vois que pour certains raid, comme vAs +2 par exemple si tu veux faire le meilleur score il faut majoritairement des nb magie et un sorc, ya déjà pas beaucoup de diversité.

    Maintenant c'est des NB stams double arc et un sorcier magie (:

    Assez ironique le stams double arc maintenant :|

    Dans quel sens ironique ?
    Psk mon message n'était absolument pas ironique, actuellement c'est OP avec la synergie des araignées ^^

    Parce-qu'on m'a littéralement chié dessus à l'époque pour mon style de jeu à l'arc double. La synergie des araignées ? Tu me racontes ?

    Peut etre psk suivant les compos, stuffs, skills qui ont étaient nerf / up de l'époque c'était pas opti ?

    En gros les araignées indomptable pose une synergie qui ne peut etre pris que si celui qui l'active se trouve à distance de la cible. Ce sont des degats stams, et du coup le seul moyen de prendre cette synergie et qu'elle soit vraiment efficace c'est le gameplay double arc à distance.
    Me semble que les araignées buff par la proie daedrique du sorc font 20k dps a elle seules ^^'

    Tiens si tu veux voir ce que ca vaut grace a Liko :
    https://www.youtube.com/watch?v=0tOg5dlh7ds

    Et du coup pourquoi avant tu t'es fait chier dessus c'était pas opti et maintenant ca l'est :
    -Un set sortie a la nouvelle mise a jour (Tzogvin)
    -Le changements des pets qui permet aux araignées de taper sacrément fort
    -Surement d'autre changement mais je suis pas main stam donc je sais pas plus ¯\_(ツ)_/¯
    Edited by Floliroy on 1 avril 2019 3:15
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Ezeqel a écrit: »
    @gilbert.perfettipeb18_ESO fait un sondage qu'on en finisse lol

    Je le ferais bien mais je ne sais pas comment faire sur ce fofo mais si quelqu'un veut m'expliquer le moyen je le ferais volontiers
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 1 avril 2019 3:53
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    @gilbert.perfettipeb18_ESO fait un sondage qu'on en finisse lol

    Je le ferais bien mais je ne sais pas comment faire sur ce fofo mais si quelqu'un veut m'expliquer le moyen je le ferais volontiers

    à côté de "Nouvelle discussion " tu as une petite flèche, tu clique dessus puis sur " créer un sondage "
    Edited by Apherius on 1 avril 2019 4:07
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Sondage posté et c'est parti
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.