gilbert.perfettipeb18_ESO a écrit: »Pour pallier aux inconvénients cités la course à la meilleure classe du moment on pourrait limiter cette possibilité à une fois à chaque fois que ZOS crée une nouvelle classe et seulement pour cette nouvelle classe jusqu'à la prochaine nouvelle classe.
LordGodzilla a écrit: »FFXIV le fait tres bien VDD.
Et justement ca permet de mieux s'adapter puisque le stuff du reroll reste dans l'inventaire equipé du reroll.
Ce qui te permet de swap de classe quand tu veux. (Sauf dans une epreuve il me semble)
Non, ce n'est pas une bonne idée, car dans ce cas il y aurait une classe qui dominerait constamment en fonction des patch, ce ne serait pas équilibré, spécialement pour le pvp. Déjà que sans c'est limite, mais alors je ne te laisse même pas imaginer avec.
J'espère que le changement de classe n'arrivera jamais...
Pour les raisons évoquées plus haut.
Certaines classes sont avantagées pour certains contenus, dans ce cas les gens changeraient au gré du vent et selon les patchs, genre "alors pour passer ce succès là je me mets en DK et pour faire ce succès là je me mets en NB" ? Non.
Non, tu ne up pas juste de nouvelles compétences. Le système de FFXIV n'a strictement aucun rapport de près ou de loin avec celui de ESO.
Déjà, les jobs (jobs = classes) ont un rôle défini. Un paladin ne peut que tanker, un Mage Blanc ne peut que soigner, un chevalier-dragon ne peut faire que DD. Et lorsque tu passes de l'un à l'autre, les compétences, les techniques, les passifs, les statistiques (Force, endurance, dextérité, etc.), les équipements, l'interface également, etc. changent complètement. Hormis les 4-5 skills liés aux rôles (tank, heal, DD), il n'y a rien de commun entre les jobs. Quand tu changes de job, c'est comme si, sur ESO, tu déconnectes ton sorcier pour connecter ton chevalier-dragon. La seule différence, c'est que tu n'as pas besoin de te passer par la phase déconnexion d'un perso/connexion d'un autre, que les changements se font automatiquement et directement sur le personnage quand tu changes de job, et que tout est centralisé sur le même personnage (inventaire, banque, succès, monnaie, etc.).
Et surtout, tu peux changer à volonté sans limitation de changement. Il y a uniquement des restrictions de lieux/conditions (impossibilité de changer en donjon/raid/pvp ou en combat). Tu n'as pas besoin de payer quoi que ce soit. La seule chose qu'il y a faire, c'est que tu commences avec une classe/job de "départ" (au choix du joueur) et que tu dois débloquer les autres via des quêtes.
Après, le système de FFXIV est vraiment très bon, mais je trouve qu'il ne se prête vraiment pas à ESO. Ou alors, il faudrait faire une refonte complète du système de classe/rôle/personnage/champion de ESO.
En fait, en l'état actuel, il est impossible de faire un parallèle entre le système de FFXIV et celui de ESO, car les deux systèmes sont trop différents. Ça serait comme comparer le système de combat/personnage d'Oblivion à celui de Final Fantasy X par exemple.
aucun mmorpg n'a jamais pris le risque de rendre le changement de classe possible.
Je ne vois pas le problème s'ils ajoutent un cooldown de 6 mois/1 ans, ce serait surtout un changement pour les joueurs qui aiment pas créer des reroll et tout recommencer à 0 avec 0 points de succès au lieu de 33 000.
Mais pourquoi mettre un cooldown ? Par ce qu'au final, j'ai toujours pas eu de réponse à la fameuse question qui était, mais qu'est ce que ça peut vous faire qu'un mec change de classe plutôt que de reroll ? Pour moi il est la le vrai problème.
On devrait avoir cette fonctionnalité, ou tu changes de classe en payant, et que faisant ceci, il faut quand même débloquer les sorts de la classe, donc il y a toujours une phase de leveling...
Si c'est votre kiff à vous de refaire un nouveau perso pour la 10ième fois, de refaire toutes les quêtes pour la dixième fois, remonter des artisanats, encore, et monter la monture, encore et encore... Mais faites donc. Mais venez pas ici pour imposer VOTRE façon de voir le jeu à ceux qui on une autre façon de voir le jeu, à savoir, jouer sur son main, adorer son main, et je jamais lâcher son main, et voudrait changer de classe en restant sur son main, c'est pas compliqué à comprendre, et en prime ZOS se ferait des sous, il est ou le problème ?
Mais pourquoi mettre un cooldown ? Par ce qu'au final, j'ai toujours pas eu de réponse à la fameuse question qui était, mais qu'est ce que ça peut vous faire qu'un mec change de classe plutôt que de reroll ? Pour moi il est la le vrai problème.
On devrait avoir cette fonctionnalité, ou tu changes de classe en payant, et que faisant ceci, il faut quand même débloquer les sorts de la classe, donc il y a toujours une phase de leveling...
Si c'est votre kiff à vous de refaire un nouveau perso pour la 10ième fois, de refaire toutes les quêtes pour la dixième fois, remonter des artisanats, encore, et monter la monture, encore et encore... Mais faites donc. Mais venez pas ici pour imposer VOTRE façon de voir le jeu à ceux qui on une autre façon de voir le jeu, à savoir, jouer sur son main, adorer son main, et je jamais lâcher son main, et voudrait changer de classe en restant sur son main, c'est pas compliqué à comprendre, et en prime ZOS se ferait des sous, il est ou le problème ?
Bon alors déjà, si tu remontes la discussion, tu as d'abord dis que tu es contre. Ce qui fait que ton avis est légèrement instable.
Ensuite le principe d'un main, c'est de 1. Maîtriser et aimer la classe en question d'une manière à essayer de la maîtriser au maximum. ainsi que de stack sur ce perso précis, tout les succès du jeu si c'est ton souhait évidemment.
Donc si tu payes pour changer de classe sur ton perso, tout tes skills sont à zéro, y compris l'artisanat. Ce qui fait que le lvling revient exactement au même qu'un reroll et que ce personnage n'est plus ton main, surtout si les succès sont remis à zéro. La seule diff serait les trait, mais perso je préfère avoir mon perso principal avec tout les traits et l'artisanat au max, et monter ça petit à petit sur un reroll pour avoir plus de matos. ça prends 5 minutes de faire les quêtes journa d'artisanat, ça monte les métier, et vous pouvez parfaitement les faire à au lvl 5 de votre branche d'artisanat.
Donc en gros, ce que vous proposez pour ce changement de classe, revient exactement au même qu'un reroll. Donc pas fou pas fou, et donc pas très utile. Plus de l'argent dépensé pour rien au final.
Juste la monture qui diffère c'est vrai, mais à part si vous allez en cyrodiil, je ne vois pas où est le problème.
Ensuite les gens, pour la majorité je pense, lorsqu'ils font un reroll, ils ne refont pas les quêtes. J'en connais certain qui adorent le faire, mais ils sont pas nombreux. En ce qui concerne l'artisanat, ça se monte tranquillement en faisant les quêtes journa, pareil pour les trait, à partir du moment où tu as un perso principal qui as tout les métier et tout les traits en question.
La monture, la seule chose qui est pressé à monter, c'est surtout la vitesse, et perso encore une fois, j'utilise les couronnes de mon abonnement pour accelérer les choses.
Tout le monde n'est pas abonné, j'en suis conscient, c'est vrai que c'est long, mais encore une fois, c'est pénible seulement pour le pvp open world.
Donc certes les gens ils font ce qu'ils veulent, entre payer pour tout refaire, et monter un reroll gratuitement, j'avoue que j'hésite.
n'aimant pas faire de reroll et ne jouant qu'un perso (si si c'est possible, je fait ça dans tous les jeux) ça m'arrangerait de pouvoir changer de classe à l'occasion.
mais je suis réaliste, si demain on peut changer de classe comme de sexe/race/nom, alors que ce soit avec l'arrivé d'une nouvelle classe ou avec des changements/rééquilibrage ça nuira grandement à la diversité.
Donc OUI pour le changement de classe.
Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.
Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.
Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.
LordGodzilla a écrit: »Donc OUI pour le changement de classe.
Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.
Ca tombe bien, parce que c'était déjà le cas
Je vais le redire une 3ième fois par ce que malheureusement tu comprends pas... Ça ne change rien au problème. Tu vas voir plein de reroll DK magie au lieu de plein de respe DK magie, bref si le DK est à la mode, alors t'en verras quand même partout.
Et oublies pas que tout le monde ne joue pas méta... y compris en PVP ou on croise de tout, et ou un très bon joueur, peu importe la classe ou la race, peut t'exploser... Donc la méta voilà quoi ^^
LordGodzilla a écrit: »Donc OUI pour le changement de classe.
Ca tombe bien, parce que c'était déjà le cas
Oui mais là c'est parceque les gens ont fait un reroll. Mais imagine maintenant si les gens peuvent faire des changements de classe. Imagine juste.
Merci LordGodzilla !
Le changement de classe c'est surtout pour voir un truc autre, jouer son main différemment et donc ne plus s'ennuyer...
Honnêtement, je serais prêt à lâcher l'affaire sur le changement de classe à une condition, c'est qu'on puisse créer nos propres sorts, comme cela avait été annoncé il y a quand même vachement longtemps. La joaillerie est bien arrivée elle, j'espère que la création de sorts aussi pourra arriver, la on pourra avoir une nouvelle façon de jouer avec ça, plus besoin de changer de classe.
Autrement le changement de classe serait très sympa, et aussi bénéfique à ZOS