Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Suggestion à ZOS

gilbert.perfettipeb18_ESO
Une nouvelle classe arrive avec sûrement un nouveau slot
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais un nouveau slot OK pour apprendre à jouer sa classe jusqu'au niveau 50 dans une zone que l'on ne connait pas c'est pas une mauvaise idée mais pour le reste.
Attendre 180 jours pour avoir à nouveau toutes les caractéristiques des montures, refaire pour la énième fois les mêmes quêtes que l'on connait par coeur que l'on déroule avec nos points CP sans la moindre anicroche, personnellement même pour les accros du reroll çà peut devenir gonflant.
Il existe déjà dans la boutique la possibilité de faire des changements de race, d'apparence, de nom pourquoi ne pourrait on pourrait pas avoir la possibilité de changer de classe
Il suffirait de changer en même temps de race, de nom et de classe
Le changement de classe ne serait pas difficile à faire il suffirait de remettre à zéro pour le perso les caractéristiques , les points de compétence, les points de champion et il garderait tout le reste

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    oui ça serait sympas mais ZOS a annoncé la possibilité payante de partager des succès, éclats célestes entre perso pour la prochaine maj.

    de ce que j'ai compris ca va être les éclats céleste en premier avec d'autre truc a venir.

    du coup peu d'espoir pr le changement de classe. surtout qu'en faisant ça ça permet de repeupler les zones, recherches de donjons, pledge, succès. vendre des leçons de monture a couronne et augmenter le temps de jeu.

    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Non, ce n'est pas une bonne idée, car dans ce cas il y aurait une classe qui dominerait constamment en fonction des patch, ce ne serait pas équilibré, spécialement pour le pvp. Déjà que sans c'est limite, mais alors je ne te laisse même pas imaginer avec.

    De plus si on commence à rajouter ça aussi, avec toutes les possiblités d'achat qui existe et qui vont être rajouter dans la boutique à couronnes pour faciliter le grind des alts, ce jeu ne ressemblera plus à rien. Ce ne sera plus un mmorpg à proprement parlé. Ce sera mmopaytobelazy, ça n'aura plus aucun sens.
    Bien que ça évolue à l'image de notre société. Payer pour la facilité.
    Edited by kerthas on 29 mars 2019 12:26
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'espère que le changement de classe n'arrivera jamais...

    Pour les raisons évoquées plus haut.
    Certaines classes sont avantagées pour certains contenus, dans ce cas les gens changeraient au gré du vent et selon les patchs, genre "alors pour passer ce succès là je me mets en DK et pour faire ce succès là je me mets en NB" ? Non.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je suis totalement contre, même sans rien payer, tu monte un perso level 50, en 2j, je l'ai déjà fais. Et avec 15 slots de perso, en quoi ce serait gênant qu'on change son perso de classe pour X raison si toute façon même sans ça les gens on des persos de toutes classes, donc si l'un est nerf ils passent sur l'autre, donc ton argument vaut 0 aussi du coup...
    Le changement de classe devrait être la, et à l'inverse le changement de race lui ne devrait pas exister, dans la vie je change plus facilement de travail que de couleur de peau voyez vous (à part Mickaël Jackson, Je connais personne d'autre qui ai changé de couleur de peau lol)

    Simplement le changement de classe permettrait de pouvoir rester sur le perso qu'on aime vraiment, généralement son main. Alors que actuellement c'est ennui obligatoire pour la blinde de gens, on connaît sa classe par cœur, mais simplement on veut pas en jouer une autre car ça force au reroll, sauf qu'on veut pas reroll, on veut s'amuser sur notre perso préfèré.

    Options
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Okay pour la montée rapide de 0 à 50.
    Je fais le compte pour une monture maxi 180/10*1000=18.000 couronnes
    Se taper toutes les maps, les donjons solos et publics pour recueillir tous les skyshard
    Se taper toutes les maps pour ouvrir les oratoires et recueillir les livres pour moi je sens une grande lassitude.

    Pour pallier aux inconvénients cités la course à la meilleure classe du moment on pourrait limiter cette possibilité à une fois à chaque fois que ZOS crée une nouvelle classe et seulement pour cette nouvelle classe jusqu'à la prochaine nouvelle classe.
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non mais c'est un jeu... Qui plus est, un MMORPG, ce qui implique qu'il soit long dans le temps.
    Vous voulez tout, tout de suite, sans effort. Il y a un nouveau contenu (nouvelle classe), et bien tout refaire, c'est le jeu :)

    Sinon c'est trop facile....
    Pour pallier aux inconvénients cités la course à la meilleure classe du moment on pourrait limiter cette possibilité à une fois à chaque fois que ZOS crée une nouvelle classe et seulement pour cette nouvelle classe jusqu'à la prochaine nouvelle classe.

    Non ça revient au même ça. Si tu calcules le nombre de changements que les gens ont besoin de faire, alors un seul suffit mais un seul est déjà trop.

    Il faut s'adapter au lieu de chercher la facilité. Si ton perso a besoin de devenir un tank pour les succès de tank, alors tu t'adaptes. Si il a besoin de devenir DPS alors tu t'adaptes aussi. C'est comme ça... c'est le jeu.
    Maintenant il n'y a plus vraiment d'excuse, une classe peut avoir tous les rôles.
    Si t'as besoin de faire du pve THL alors tu auras une team adaptée et du stuff adapté, et si tu pars ensuite en pvp tu auras peut-être une autre team, et du stuff adapté là aussi.
    C'est le but du jeu, d'être polyvalent avec son personnage.

    Tu vas me dire qu'à ce compte là les changements raciaux sont du même acabit et je serai d'accord, même si zenimax a décidé qu'il serait possible d'en changer à tout va... Mais c'est mon point de vue, ma conception du jeu...

    J'avais créé un nouveau compte quand summerset est sorti, j'y joue pas beaucoup, mais mon perso sur ce compte a néanmoins la monture à 60/60/60 et presque tous les traits d'artisanat débloqués, des centaines de points champions acquis sans effort en quelques mois, et explorer tamriel à la recherche des éclats celestes, personnellement je ne vois pas ça comme une contrainte, je n'ai pas fini et je le ferai, j'ai le temps je suis sur un mmo, je ne suis pas pressé :)

    Edited by Xarc on 29 mars 2019 2:31
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    @xarcus
    Ton argument sur le fait que c'est un jeu et qu'on a le temps se tient je suis d'accord avec toi
    Mais je suis lent et j'ai beaucoup de persos (une trentaine) qui ne sont pas tous optimum, loin de là dont certains font double emploi (4 DK par exemple)

    On va pas tout changer pour me faire plaisir, je le conçois, mais bon c'est comme au loto, parfois on peut rêver o:)
    Options
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    aucun mmorpg n'a jamais pris le risque de rendre le changement de classe possible.

    une nouvelle classe = reroll

    sinon en un clic les 3/4 des joueurs switch de classe et adieu la diversité.....
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    FFXIV le fait tres bien VDD.

    Et justement ca permet de mieux s'adapter puisque le stuff du reroll reste dans l'inventaire equipé du reroll.
    Ce qui te permet de swap de classe quand tu veux. (Sauf dans une epreuve il me semble)
    Edited by LordGodzilla on 29 mars 2019 3:26
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Vous êtes quand même très égoïstes.

    On a des mecs qui achètent des couronnes en PO et inversement, des gars qui payent pour être empereurs, d'autres qui achètent pour vite monter des persos, et j'en passe plein.

    Donc que tu croises un gars qui a payé pour vite monter un autre perso sur une autre classe. Ou que ce même mec ai payé pour changer la classe d'un autre perso, mais bordel qu'est ce que ça peut vous faire ??? Vous estimez que par ce que vous ne voulez pas d'un truc alors personne ne doit l'avoir ?

    Je vous cite mon cas, qui est celui de beaucoup de gens par ailleurs, je joue sur mon main, sorcier argonien, j'ai TOUT fait, il me manque juste quelques raids et puis quelques éclats en Cyrodiil... J'ai fais tank, heal, DPS vigueur, DPS magie, hybride magie vigueur, off tank, off heal (si le terme existe)... Bref, la je me fais chier, avant une session sur TESO c'était 5h minimum, la maintenant si je joue 2h c'est déjà énorme. J'ai des rerolls, je les ai vite monté, DK DPS magie, Gardien heal, Tank NB... Car une nouvelle classe c'est une autre façon de jouer, du changement qui donne envie de jouer, sauf que je les joue pas ces rerolls, pourquoi ? Par ce que je préfère 10000x mon argonienne. Du coup je joue de moins en moins, et c'est une chance que j'ai une guilde, sinon je me serais sûrement retiré un moment du jeu.

    Un changement de classe c'est une façon aussi d'avoir du renouveau, et de continuer à s'amuser, avec le perso qu'on aime, simple. Car oui c'est un jeu en effet, mais Xarcus, justement le but d'un jeu, c'est pas de le refaire sans cesse pour qu'il continue de vivre, c'est que les gens s'y amusent pour qu'ils y restent, et franchement, il y a plein de gens que ça n'amuse pas du tout de devoir reroll.
    Sur l'autre point, MMORPG, et bien, RPG ? Le perso évolue donc c'est un RPG, si le perso change de classe, il doit débloquer les compétences de classe, et évolue donc toujours, c'est toujours un RPG.

    Pour la question de ceux qui vont soit disant en abuser, bon déjà je vois pas en quoi, puisqu'on peut tout faire avec n'importe quoi (j'ai bien fait toutes les quêtes confrérie noire avec un sorcier) avec les sets etc, on fait tout les rôles, la classe c'est beaucoup pour changer le style de jeu. Ensuite si c'est pour PVP par exemple, un reroll a pas besoin de 400 point de compétences, en 3-4 jours le perso est lvl50 et prends tous les CP, à débloqué les compétences qui l'intéresse et basta (ce que j'ai fais avec ma khajiit NB), donc le changement de classe ne changera pas grand chose la dessus, surtout si comme dis au dessus les éclats et succès pourront être partagé entre les persos à la prochaine MAJ LOOOL. Et si quand bien même vous trouvez que encore trop de gens le ferait, bah il y a juste à monter le prix, genre 10000 couronnes, ou 15000 couronnes. Comme ça celui qui change de classe c'est soit un gars comme moi qui adore son main, soit un mec qui profite (comme vous dites) et ZOS se fera de l'argent dessus, tout simplement.

    J'en ai tellement ma claque des rerolls, que lorsque je veux jouer souvent un autre rôle que celui actuellement sur mon main, je préfère me ruiner et respe entièrement mon main que de jouer plusieurs jours de suite avec un reroll. Même la avec le necromencien, sur que je vais en faire un, le monter niveau 50, en quelques petits jours, puis hop, au placard le necro, je me remet sur le main.
    Edited by PredaOiza on 29 mars 2019 4:40
    Options
  • Rassilon
    Rassilon
    Soul Shriven
    LordGodzilla a écrit: »
    FFXIV le fait tres bien VDD.

    Et justement ca permet de mieux s'adapter puisque le stuff du reroll reste dans l'inventaire equipé du reroll.
    Ce qui te permet de swap de classe quand tu veux. (Sauf dans une epreuve il me semble)

    Non, FFXIV permet de monter toutes les classes sur un même personnage, mais tu dois quand même toutes les lvler une par une. Si tu montes le job Paladin au niveau 70 et qu'ensuite tu veux jouer le job de Mage Blanc, ce dernier ne sera pas de niveau 70, mais du niveau auquel tu l'as monté en le jouant.

    L'équipement n'est pas dans "l'inventaire du reroll", l'inventaire est commun à tous les jobs, car il est lié au personnage et non au job activé. La différence avec l'inventaire d'ESO, c'est que l'inventaire de FFXIV sépare l'inventaire classique (potion, nourriture, objets divers) et les équipements. Mais l'inventaire pour les armes par exemple, regroupe toutes les armes de tous les jobs, et non pas que les armes du job activé.
    Edited by Rassilon on 29 mars 2019 4:49
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Oui donc tu fais pas un reroll, tu up juste des nouvelles compétence sur une "nouvelle ligne". Tu restes sur ton main. Et justement tu n'as pas le même inventaire que teso qui differencie equipement et autres...

    Mais merci des précision apporté.
    Options
  • Rassilon
    Rassilon
    Soul Shriven
    Non, tu ne up pas juste de nouvelles compétences. Le système de FFXIV n'a strictement aucun rapport de près ou de loin avec celui de ESO.

    Déjà, les jobs (jobs = classes) ont un rôle défini. Un paladin ne peut que tanker, un Mage Blanc ne peut que soigner, un chevalier-dragon ne peut faire que DD. Et lorsque tu passes de l'un à l'autre, les compétences, les techniques, les passifs, les statistiques (Force, endurance, dextérité, etc.), les équipements, l'interface également, etc. changent complètement. Hormis les 4-5 skills liés aux rôles (tank, heal, DD), il n'y a rien de commun entre les jobs. Quand tu changes de job, c'est comme si, sur ESO, tu déconnectes ton sorcier pour connecter ton chevalier-dragon. La seule différence, c'est que tu n'as pas besoin de te passer par la phase déconnexion d'un perso/connexion d'un autre, que les changements se font automatiquement et directement sur le personnage quand tu changes de job, et que tout est centralisé sur le même personnage (inventaire, banque, succès, monnaie, etc.).

    Et surtout, tu peux changer à volonté sans limitation de changement. Il y a uniquement des restrictions de lieux/conditions (impossibilité de changer en donjon/raid/pvp ou en combat). Tu n'as pas besoin de payer quoi que ce soit. La seule chose qu'il y a faire, c'est que tu commences avec une classe/job de "départ" (au choix du joueur) et que tu dois débloquer les autres via des quêtes.

    Après, le système de FFXIV est vraiment très bon, mais je trouve qu'il ne se prête vraiment pas à ESO. Ou alors, il faudrait faire une refonte complète du système de classe/rôle/personnage/champion de ESO.

    En fait, en l'état actuel, il est impossible de faire un parallèle entre le système de FFXIV et celui de ESO, car les deux systèmes sont trop différents. Ça serait comme comparer le système de combat/personnage d'Oblivion à celui de Final Fantasy X par exemple.
    Edited by Rassilon on 29 mars 2019 6:10
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    kerthas a écrit: »
    Non, ce n'est pas une bonne idée, car dans ce cas il y aurait une classe qui dominerait constamment en fonction des patch, ce ne serait pas équilibré, spécialement pour le pvp. Déjà que sans c'est limite, mais alors je ne te laisse même pas imaginer avec.
    Xarcus a écrit: »
    J'espère que le changement de classe n'arrivera jamais...

    Pour les raisons évoquées plus haut.
    Certaines classes sont avantagées pour certains contenus, dans ce cas les gens changeraient au gré du vent et selon les patchs, genre "alors pour passer ce succès là je me mets en DK et pour faire ce succès là je me mets en NB" ? Non.



    Je ne vois pas le problème s'ils ajoutent un cooldown de 6 mois/1 ans, ce serait surtout un changement pour les joueurs qui aiment pas créer des reroll et tout recommencer à 0 avec 0 points de succès au lieu de 33 000.
    Edited by Apherius on 29 mars 2019 7:03
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Rassilon a écrit: »
    Non, tu ne up pas juste de nouvelles compétences. Le système de FFXIV n'a strictement aucun rapport de près ou de loin avec celui de ESO.

    Déjà, les jobs (jobs = classes) ont un rôle défini. Un paladin ne peut que tanker, un Mage Blanc ne peut que soigner, un chevalier-dragon ne peut faire que DD. Et lorsque tu passes de l'un à l'autre, les compétences, les techniques, les passifs, les statistiques (Force, endurance, dextérité, etc.), les équipements, l'interface également, etc. changent complètement. Hormis les 4-5 skills liés aux rôles (tank, heal, DD), il n'y a rien de commun entre les jobs. Quand tu changes de job, c'est comme si, sur ESO, tu déconnectes ton sorcier pour connecter ton chevalier-dragon. La seule différence, c'est que tu n'as pas besoin de te passer par la phase déconnexion d'un perso/connexion d'un autre, que les changements se font automatiquement et directement sur le personnage quand tu changes de job, et que tout est centralisé sur le même personnage (inventaire, banque, succès, monnaie, etc.).

    Et surtout, tu peux changer à volonté sans limitation de changement. Il y a uniquement des restrictions de lieux/conditions (impossibilité de changer en donjon/raid/pvp ou en combat). Tu n'as pas besoin de payer quoi que ce soit. La seule chose qu'il y a faire, c'est que tu commences avec une classe/job de "départ" (au choix du joueur) et que tu dois débloquer les autres via des quêtes.

    Après, le système de FFXIV est vraiment très bon, mais je trouve qu'il ne se prête vraiment pas à ESO. Ou alors, il faudrait faire une refonte complète du système de classe/rôle/personnage/champion de ESO.

    En fait, en l'état actuel, il est impossible de faire un parallèle entre le système de FFXIV et celui de ESO, car les deux systèmes sont trop différents. Ça serait comme comparer le système de combat/personnage d'Oblivion à celui de Final Fantasy X par exemple.

    Ouais je sais. Mais vu que c'est dur a expliquer. Je vais laisser tomber.
    D'ailleurs je ne comparais pas les 2 jeux. :|

    En attendant, j'ai juste répondu à
    aucun mmorpg n'a jamais pris le risque de rendre le changement de classe possible.

    Mais comme faut toujours qu'un ramène sa science.

    On aurait très bien pu payer 10k couronnes le changement de classes.
    Mais du coup, tu devrais recommencer à 0 les sorts de classes, mais tu garderais tous les autres.

    M'enfin, bon jeu à toi et de tes précisions.
    Edited by LordGodzilla on 29 mars 2019 8:38
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »

    Je ne vois pas le problème s'ils ajoutent un cooldown de 6 mois/1 ans, ce serait surtout un changement pour les joueurs qui aiment pas créer des reroll et tout recommencer à 0 avec 0 points de succès au lieu de 33 000.

    Dans cette configuration, ce sera sans problème, bien que pratiquement personne n'y achèterait. Et comme ils sont pas fou chez zénimax, et que eux ils font ça principalement pour se faire de la thune, ça n'arrivera pas.
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais pourquoi mettre un cooldown ? Par ce qu'au final, j'ai toujours pas eu de réponse à la fameuse question qui était, mais qu'est ce que ça peut vous faire qu'un mec change de classe plutôt que de reroll ? Pour moi il est la le vrai problème.
    On devrait avoir cette fonctionnalité, ou tu changes de classe en payant, et que faisant ceci, il faut quand même débloquer les sorts de la classe, donc il y a toujours une phase de leveling...

    Si c'est votre kiff à vous de refaire un nouveau perso pour la 10ième fois, de refaire toutes les quêtes pour la dixième fois, remonter des artisanats, encore, et monter la monture, encore et encore... Mais faites donc. Mais venez pas ici pour imposer VOTRE façon de voir le jeu à ceux qui on une autre façon de voir le jeu, à savoir, jouer sur son main, adorer son main, et je jamais lâcher son main, et voudrait changer de classe en restant sur son main, c'est pas compliqué à comprendre, et en prime ZOS se ferait des sous, il est ou le problème ?
    Options
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    n'aimant pas faire de reroll et ne jouant qu'un perso (si si c'est possible, je fait ça dans tous les jeux) ça m'arrangerait de pouvoir changer de classe à l'occasion.

    mais je suis réaliste, si demain on peut changer de classe comme de sexe/race/nom, alors que ce soit avec l'arrivé d'une nouvelle classe ou avec des changements/rééquilibrage ça nuira grandement à la diversité.

    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Mais pourquoi mettre un cooldown ? Par ce qu'au final, j'ai toujours pas eu de réponse à la fameuse question qui était, mais qu'est ce que ça peut vous faire qu'un mec change de classe plutôt que de reroll ? Pour moi il est la le vrai problème.
    On devrait avoir cette fonctionnalité, ou tu changes de classe en payant, et que faisant ceci, il faut quand même débloquer les sorts de la classe, donc il y a toujours une phase de leveling...

    Si c'est votre kiff à vous de refaire un nouveau perso pour la 10ième fois, de refaire toutes les quêtes pour la dixième fois, remonter des artisanats, encore, et monter la monture, encore et encore... Mais faites donc. Mais venez pas ici pour imposer VOTRE façon de voir le jeu à ceux qui on une autre façon de voir le jeu, à savoir, jouer sur son main, adorer son main, et je jamais lâcher son main, et voudrait changer de classe en restant sur son main, c'est pas compliqué à comprendre, et en prime ZOS se ferait des sous, il est ou le problème ?

    Bon alors déjà, si tu remontes la discussion, tu as d'abord dis que tu es contre. Ce qui fait que ton avis est légèrement instable.
    Ensuite le principe d'un main, c'est de 1. Maîtriser et aimer la classe en question d'une manière à essayer de la maîtriser au maximum. ainsi que de stack sur ce perso précis, tout les succès du jeu si c'est ton souhait évidemment.
    Donc si tu payes pour changer de classe sur ton perso, tout tes skills sont à zéro, y compris l'artisanat. Ce qui fait que le lvling revient exactement au même qu'un reroll et que ce personnage n'est plus ton main, surtout si les succès sont remis à zéro. La seule diff serait les trait, mais perso je préfère avoir mon perso principal avec tout les traits et l'artisanat au max, et monter ça petit à petit sur un reroll pour avoir plus de matos. ça prends 5 minutes de faire les quêtes journa d'artisanat, ça monte les métier, et vous pouvez parfaitement les faire à au lvl 5 de votre branche d'artisanat.
    Donc en gros, ce que vous proposez pour ce changement de classe, revient exactement au même qu'un reroll. Donc pas fou pas fou, et donc pas très utile. Plus de l'argent dépensé pour rien au final.
    Juste la monture qui diffère c'est vrai, mais à part si vous allez en cyrodiil, je ne vois pas où est le problème.

    Ensuite les gens, pour la majorité je pense, lorsqu'ils font un reroll, ils ne refont pas les quêtes. J'en connais certain qui adorent le faire, mais ils sont pas nombreux. En ce qui concerne l'artisanat, ça se monte tranquillement en faisant les quêtes journa, pareil pour les trait, à partir du moment où tu as un perso principal qui as tout les métier et tout les traits en question.
    La monture, la seule chose qui est pressé à monter, c'est surtout la vitesse, et perso encore une fois, j'utilise les couronnes de mon abonnement pour accelérer les choses.
    Tout le monde n'est pas abonné, j'en suis conscient, c'est vrai que c'est long, mais encore une fois, c'est pénible seulement pour le pvp open world.
    Donc certes les gens ils font ce qu'ils veulent, entre payer pour tout refaire, et monter un reroll gratuitement, j'avoue que j'hésite.
    Edited by kerthas on 31 mars 2019 9:55
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Mais pourquoi mettre un cooldown ? Par ce qu'au final, j'ai toujours pas eu de réponse à la fameuse question qui était, mais qu'est ce que ça peut vous faire qu'un mec change de classe plutôt que de reroll ? Pour moi il est la le vrai problème.
    On devrait avoir cette fonctionnalité, ou tu changes de classe en payant, et que faisant ceci, il faut quand même débloquer les sorts de la classe, donc il y a toujours une phase de leveling...

    Si c'est votre kiff à vous de refaire un nouveau perso pour la 10ième fois, de refaire toutes les quêtes pour la dixième fois, remonter des artisanats, encore, et monter la monture, encore et encore... Mais faites donc. Mais venez pas ici pour imposer VOTRE façon de voir le jeu à ceux qui on une autre façon de voir le jeu, à savoir, jouer sur son main, adorer son main, et je jamais lâcher son main, et voudrait changer de classe en restant sur son main, c'est pas compliqué à comprendre, et en prime ZOS se ferait des sous, il est ou le problème ?

    Bon alors déjà, si tu remontes la discussion, tu as d'abord dis que tu es contre. Ce qui fait que ton avis est légèrement instable.
    Ensuite le principe d'un main, c'est de 1. Maîtriser et aimer la classe en question d'une manière à essayer de la maîtriser au maximum. ainsi que de stack sur ce perso précis, tout les succès du jeu si c'est ton souhait évidemment.
    Donc si tu payes pour changer de classe sur ton perso, tout tes skills sont à zéro, y compris l'artisanat. Ce qui fait que le lvling revient exactement au même qu'un reroll et que ce personnage n'est plus ton main, surtout si les succès sont remis à zéro. La seule diff serait les trait, mais perso je préfère avoir mon perso principal avec tout les traits et l'artisanat au max, et monter ça petit à petit sur un reroll pour avoir plus de matos. ça prends 5 minutes de faire les quêtes journa d'artisanat, ça monte les métier, et vous pouvez parfaitement les faire à au lvl 5 de votre branche d'artisanat.
    Donc en gros, ce que vous proposez pour ce changement de classe, revient exactement au même qu'un reroll. Donc pas fou pas fou, et donc pas très utile. Plus de l'argent dépensé pour rien au final.
    Juste la monture qui diffère c'est vrai, mais à part si vous allez en cyrodiil, je ne vois pas où est le problème.

    Ensuite les gens, pour la majorité je pense, lorsqu'ils font un reroll, ils ne refont pas les quêtes. J'en connais certain qui adorent le faire, mais ils sont pas nombreux. En ce qui concerne l'artisanat, ça se monte tranquillement en faisant les quêtes journa, pareil pour les trait, à partir du moment où tu as un perso principal qui as tout les métier et tout les traits en question.
    La monture, la seule chose qui est pressé à monter, c'est surtout la vitesse, et perso encore une fois, j'utilise les couronnes de mon abonnement pour accelérer les choses.
    Tout le monde n'est pas abonné, j'en suis conscient, c'est vrai que c'est long, mais encore une fois, c'est pénible seulement pour le pvp open world.
    Donc certes les gens ils font ce qu'ils veulent, entre payer pour tout refaire, et monter un reroll gratuitement, j'avoue que j'hésite.

    Justement non, le but serait de tout conserver, sauf les 3 ligne de compétences de classes qui serait à 0 et qui faudrait monter.
    kitty79 a écrit: »
    n'aimant pas faire de reroll et ne jouant qu'un perso (si si c'est possible, je fait ça dans tous les jeux) ça m'arrangerait de pouvoir changer de classe à l'occasion.

    mais je suis réaliste, si demain on peut changer de classe comme de sexe/race/nom, alors que ce soit avec l'arrivé d'une nouvelle classe ou avec des changements/rééquilibrage ça nuira grandement à la diversité.

    Parce qu'actuellement, le fait que tout le monde joue la "méta" nuit pasà la diversité ?
    Va faire un tour sur FFXIV.
    Tu verras, bien qu'on puisse faire toutes les classes sur le même personnages, justement lors d'un Donjons/raids/ ou le truc du gros boss dont j'ai oublié le noms exact, mais genre Garuda et tout ces trucs, on a pas 8 magnb pour le terminer, mais bien toutes les classes ;)
    Edited by LordGodzilla on 31 mars 2019 11:44
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Complètement à côté de la plaque, donc déjà j'ai jamais été contre, lorsque j'ai dis ne pas être d'accord, c'était pas pour le changement de classe, mais par rapport au message du dessus, relis bien mon message.

    Ensuite la diversité, encore une fois, vous vous plantez, car même sans ça la diversité est perdue de toute façon, car reroll, vous aviez pas vu une blinde de gardien pendant une période par hasard ? Par ce que tout le monde a reroll en gardien à la sortie de la classe. Donc ça change rien au problème une fois de plus.

    Et si on change de classe c'est justement pour remonter un autre classe, jouer dessus, tout en gardant les acquis comme les quêtes, les succès, les artisanats, la monture, et le temps de jeu...

    Et pour ceux qui pense qu'un perso est déterminé par la classe, votre point de vue est bien étrange, en gros tu changes de classe alors c'est plus le même perso pour vous ? Désolé mais pour moi ce qui fait qu'un perso reste mon perso, c'est son apparence, et son histoire (en gros le temps de jeu et ce qu'on a fait dessus). Alors vous allez me dire pour certains (je le sens venir) qu'on peut faire un autre perso d'une autre classe rassemblant au main, sauf que c'est toujours pas le main, ça marche pas, ce serait un peu comme sortir avec une fille et se taper sa sœur jumelle par ce que toute façon c'est la même lol.

    Donc OUI pour le changement de classe.
    Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.

    Admettons je veux jouer NB, mon main est actuellement sorcier, je change de classe (pour n'importe quelle raison dont celle que vous dites "prendre la classe la plus pétée du moment), déjà je vois pas ce que ça pourrait vous faire. Mais bon, je peux pas, bah je ressors du placard un de mes 2 NB... Par ce que plein de gens ont déjà leur reroll déjà prêt, donc ça change toujours rien pour vous en fait...
    Et admettons même, en PVP vous vous faites ouvrir en 2 par un necro en BG, que ce soit un reroll vite fait monté en 3-4 jours, ou un main changé de classe... Bon vous vous faites ouvrir en deux, le résultat est le même (l'inverse aussi, vous pouvez l'ouvrir en 2), donc au final ça change rien.

    Le changement de classe serait totalement injuste s'il fallait des mois pour reroll un perso niveaux max... Mais ce n'est pas le cas, en 3-4 jours, en connaissant le jeu, t'es déjà champion, avec beaucoup de points de compétences, la montures peut être montée en couronnes comme dit au dessus, les skills sont tous débloqués ou presque (indomptables...), donc bon... un reroll champion necro ou un main champion passé necro, vous ne verriez même pas la différence et pourtant vous voulez pas de la deuxième situation XD
    Edited by PredaOiza on 31 mars 2019 12:17
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Donc OUI pour le changement de classe.
    Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.

    Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Personnellement,
    Avant le changement de classe (qui arrivera peut être un jour)
    J'aimerai déjà qui revoit le système de leaderboard.
    Déjà que ce ne soit plus un coefficient basé sur le temps, mais basé sur le nombre de mort, de classes différentes utilisés, des synergies effectués etc etc.

    Ensuite que sur le leaderboard, on sépare mana et stam, et que l'on puisse avoir seulement qu'un seul perso par classe (et de chaque ressources) classé en gardant toujours le plus hauts.

    Parce ce que si tu fais 595k avec pierre paul ton stamDK, on se doute bien qu'avec Jean Michel ton 2ème stamDK tu seras capable de push ce score aussi.

    Alors quan tu as sur 100 personnes, dans le top 30, 3-4 fois le même pseudo...
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Donc OUI pour le changement de classe.
    Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.

    Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.

    Ca tombe bien, parce que c'était déjà le cas
    Edited by LordGodzilla on 31 mars 2019 12:25
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Donc OUI pour le changement de classe.
    Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.

    Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.

    Ca tombe bien, parce que c'était déjà le cas

    Oui mais là c'est parceque les gens ont fait un reroll. Mais imagine maintenant si les gens peuvent faire des changements de classe. Imagine juste.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Donc OUI pour le changement de classe.
    Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.

    Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.

    Je vais le redire une 3ième fois par ce que malheureusement tu comprends pas... Ça ne change rien au problème. Tu vas voir plein de reroll DK magie au lieu de plein de respe DK magie, bref si le DK est à la mode, alors t'en verras quand même partout.

    Et oublies pas que tout le monde ne joue pas méta... y compris en PVP ou on croise de tout, et ou un très bon joueur, peu importe la classe ou la race, peut t'exploser... Donc la méta voilà quoi ^^
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je vais le redire une 3ième fois par ce que malheureusement tu comprends pas... Ça ne change rien au problème. Tu vas voir plein de reroll DK magie au lieu de plein de respe DK magie, bref si le DK est à la mode, alors t'en verras quand même partout.

    Et oublies pas que tout le monde ne joue pas méta... y compris en PVP ou on croise de tout, et ou un très bon joueur, peu importe la classe ou la race, peut t'exploser... Donc la méta voilà quoi ^^

    Non ça c'est faux parceque les gens jouent leur perso principal, tu l'as toi même dit. Et tu l'as toi même également dit, si certains en avaient l'occasion, ils changeraient de classe.
    Donc SI, ça change tout au problème.

    Et certains ne jouent pas la méta parcequ'on en revient à ce qu'on disait, ils jouent leur main. Si leur main est sorcier et que la méta c'est dk magie, bah ils ont leur sorcier donc voila... Mais donne leur la possibilité de changer de classe et même si 25% d'entre eux changent, adieu la diversité en cyrodiil.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Donc OUI pour le changement de classe.
    Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.

    Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.
    Xarcus a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Donc OUI pour le changement de classe.
    Ceux qui sont contre, je me demande en quoi ça vous regarde en fait, vous ne ferez juste pas de changement de race.

    Un exemple : si la meta c'est d'être DK magie comme il y a 2 ou 3 patch de ça, si c'est pour avoir QUE des dk magie en pvp j'vois pas l'intérêt donc non merci.

    Ca tombe bien, parce que c'était déjà le cas

    Oui mais là c'est parceque les gens ont fait un reroll. Mais imagine maintenant si les gens peuvent faire des changements de classe. Imagine juste.

    Bah ca va leur revenir cher si tous mes 3 mois ils doivent suivre les avis des autres pour s'amuser.
    On aura peut être des meilleurs serveurs et de quoi embaucher 2-3 dev en plus :)

    Justement, les gens qui joue "méta" ont tous les rerolls, et changes à chaques majs, les autres qui ne suivent pas, eux ont qu'un perso (j'ai pourtant les autres classes de up et équipé), mais ce n'est pas mon main.
    Je n'ai pas autant d'affinité avec eux que mon perso principale. Pourquoi je le changerai ? Pas pour suivre Jean-Meta, mais pouvoir faire autre choses. Une classe qui hyperait et qui me redonnerait envie de jouer (magso peut être o/ )
    Mais tous mes succès que ce soit de DJs, de Pêche, d'éclats celestes, de guilde des mages, etc etc.
    J'ai, mais alors vraiment, pas la foi de le faire, pas faute d'avoir essayé. Mais j'aime pas.
    RE RE RE RE RE faire les mêmes choses sans cesses (EDIT : assez paradoxale, quand le faire pour vMA me dérange pas). Rien que l'or de cadwell *pan*

    Et comme je le disait sur la diversité, allez faire un tour sur FFXIV. Vous verrez qu'on part pas avec 8 magNB.
    Edited by LordGodzilla on 31 mars 2019 12:41
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Merci LordGodzilla !

    Le changement de classe c'est surtout pour voir un truc autre, jouer son main différemment et donc ne plus s'ennuyer...

    Honnêtement, je serais prêt à lâcher l'affaire sur le changement de classe à une condition, c'est qu'on puisse créer nos propres sorts, comme cela avait été annoncé il y a quand même vachement longtemps. La joaillerie est bien arrivée elle, j'espère que la création de sorts aussi pourra arriver, la on pourra avoir une nouvelle façon de jouer avec ça, plus besoin de changer de classe.

    Autrement le changement de classe serait très sympa, et aussi bénéfique à ZOS
    Edited by PredaOiza on 31 mars 2019 12:43
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Merci LordGodzilla !

    Le changement de classe c'est surtout pour voir un truc autre, jouer son main différemment et donc ne plus s'ennuyer...

    Honnêtement, je serais prêt à lâcher l'affaire sur le changement de classe à une condition, c'est qu'on puisse créer nos propres sorts, comme cela avait été annoncé il y a quand même vachement longtemps. La joaillerie est bien arrivée elle, j'espère que la création de sorts aussi pourra arriver, la on pourra avoir une nouvelle façon de jouer avec ça, plus besoin de changer de classe.

    Autrement le changement de classe serait très sympa, et aussi bénéfique à ZOS

    Travaillez-vous toujours sur le Spellcrafting ?
    Non, nous ne travaillons pas dessus pour le moment.


    https://www.eso-library.com/core/index.php?chapter-elsweyr-fr/

    Attention, ce lien comporte du spoil en masse sur Elsweyr.
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    :joy: Alors je précise, je répondais au messages précédent qui proposais les changements de classes en partant du principe que ça reset tout. D'où mon message.
    Ensuite, j'exprime mon opinion en répondant à une question qui a été posé, c'est le principe des questions, autrement aucun intérêt de répondre si à chaque fois on a une réponse "qu'est-ce que ça peux vous faire, ce n'est pas votre problème, mêlez vous de ce qui vous regarde". Après vous vous plaignez sur le sujet ambassadeur que le forum est vide, avec ce genre de remarque il n'y a pas de quoi s'étonner.
    Ce qui fait qu'en aucun cas j'impose mon opinion.

    Maintenant je vais vous dire ce que moi, hein "moi", ressent à propos de ça. Actuellement j'ai deux perso que je peux appeler "main character". Mon templier heal pour le pve, et mon gardien magie principalement pour le pvp. Le templier heal jusqu'à présent est intemporelle. Aucune classe ne fais encore mieux que lui, même si le gardien fais du bon travail, ce qui fait que niveau pve, je serais principalement toujours dans la méta, mais si une classe apparaît comme étant meilleur que le templier, jamais je ne changerais de classe pour ça. Car en aucun cas, encore une fois pour moi, changer classe fera garder le fait que c'est mon main. Ce sera juste une autre classe qu'il faudra que j'apprenne à jouer. Et je prefère monter un reroll pour ça.

    Mon gardien magie, la manière dont je le jouais (oui je le "jouais"), était pas vraiment le playstyle méta. Et bien pendant de long mois, j'ai continué de le jouer, parce que j'aimais ça. Maintenant, avec tout les changement depuis Murkmire, ils ont considérablement détruit mon playtsyle, en open world solo ou petit groupe, je suis inutile complétement. Si je souhaite continuer à le jouer, il faudrait que je change complétement le style, or je refuse tout simplement parce que je n'aime pas ça.

    Et je n'ai pas envie de le changer en stam parce que c'est une classe méta. Et si j'ai la possiblité de changer de classe, et de passer par exemple à la classe du moment, nb stam, jamais je ne le ferais. Car pour moi ce perso perdra toute son identité, qui est le gardien magie.

    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.