Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Communauté toxique ! que faire ?

aceofspade76
aceofspade76
✭✭✭✭
Voilà j'aurais aimé avoir l'avis d'un CM sur une mésaventure dont j'ai été l'objet ce week-end !

Tout commence dimanche après-midi ou par une chaude journée du mois de juin nous décidame moi et mon amie d'aller trouer les fesses de Molag Ball au centre des égouts de la cité impérial !
Depuis Summerset en plus des TEL-VAR l'image de Molag Ball a une chance de loot la peau d'absous et le galopin de brûlepierre sous forme de coffret pouvant être vendu chez un marchand de guilde (100 PATATES ! ).

Du coup on se rend au centre des égouts avec nos fiers guerriers du domaine ! pour se rendre compte qu'un groupe d’infâme joueur du pacte squatte déjà la zone (une dizaine ! les joueurs du pacte ne se déplacent qu'en meute....)

ni une ni deux on change de perso et on prend nos perso du pacte (lâcheté quand tu nous tiens^^) on se rend au centre des égouts et on tabasse Molag avec les autres glands...
une fois la baston finit on se pose en fufu dans un coin au milieu des autres rouge tranquille et on papote...

quand soudain PAF, un jaune sort de l'ombre avec ulti destru !

heureusement les reflex de mon amie lui permettent de claquer l'Ulti de soin ! rassuré je me dis "surement un bomber qui va se faire démonte par la dizaine de joueur autour de nous"...

c'est là que le drame se produit ! PAS UN SEUL DE CES *** (l'insulte c'est pour qu'un Modo vient voir le poste) N'A BOUGER ! ils se sont écarté et regarder le combat sur des chaises ...

bon le mec est mal tombé parce que bien que nos perso soit lv 33 ils sont quand même ultras opti pour le Pvp sur kyne et ont les 720 Pts de champ... du coup un gardien vs DK+TEMP magie il s'est fait exploser bien comme il faut et ça nous a rapporté 3,2k de TEL-VAR ^^ .

il s'est avéré que la dizaine de *** du pacte qui farmer en boucle avait décidé de privatiser la zone...et indiqué à leur poto jaune où on était planqué en fufu ...ils nous ont fait le coup 3 fois avec le lot d'insulte qui va avec évidemment... ils ont gardé la zone de 14h à 18h ...sur shor.

Voilà dans cette situation que faire ? il n'y a aucun maître du jeu qui se balade en zone...et un report ne change rien (je me demande même si c'est étudier par quelqu'un ou si c'est juste de la poudre aux yeux...)
C'est vraiment agaçant de ne pas pouvoir accéder à une zone du jeu et de se faire insulter par un groupe de ***...(surtout du pacte...)

Bon pour la petite histoire ça c'est plutôt bien terminé vu qu'on a dégommé le type 4 fois de suite (on lui a même vomi dessus) et qu'on a finalement repris les perso du domaine pour aller tatane 1 des rouges qui c'était un peu trop éloigné du groupe ^^ (inutile de vous dire que le jaune tapé 4 fois juste avant leur a indiqué notre position une fois qu'il nous a aperçus...).

enfin brefs tous sa pour dire que contre ce genre de comportement on ne peut absolument rien faire et que la communauté de TESO devient de plus en plus désagréable au fil des jours...les Tbag encore sa passe on a l'habitude mais depuis quelque temps impossible de traîner en Pvp sans se faire rage wisp au moins une fois par jour...

alors des solutions ?

[Note de modération : Titre édité afin de ne pas blesser les personnes pouvant être victime de la maladie grave mentionnée.]
Edited by ZOS_Sebastien on 25 juin 2018 12:02
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Que faire ?

    Les éliminer ingame.
    C'est la loi du plus fort, sur The Elder scrolls online

    (on lui a même vomi dessus)
    J'aime beaucoup l'anecdote ^^
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum (Pointer du doigt).]

    donc si sur le jeux on peu balancer des appels au viole et balancer l'adresse irl d'une joueuse sans se faire ban, autant dire que tout est permis.....

    (je sent que ce message va se faire modérer....)
    Edited by ZOS_Sebastien on 25 juin 2018 11:56
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Pas solutions malheureusement j'd'irais. À part faire un signalement pour insulte, et encore faut une copie d'écrans pour le prouver !
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Que faire ?

    Les éliminer ingame.
    C'est la loi du plus fort, sur The Elder scrolls online

    HA HA je t'assure qu'on en avait très envie ^^ la satisfaction d'en avoir tué 1 nous a déjà bien calmés ! mais malheureusement nous n'avons pas une grande réserve de guerrier comme chez les vindictes =).
    On a bien essayé de ramoner euh... ramené pardon quelque joueur via des messages dans le canal de zone mais 0 réponse...
    kitty79 a écrit: »
    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum (Pointer du doigt).]

    donc si sur le jeux on peu balancer des appels au viole et balancer l'adresse irl d'une joueuse sans se faire ban, autant dire que tout est permis.....

    (je sent que ce message va se faire modérer....)

    aussitôt dit aussitôt fait ! ^^
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Eh oui une partie de la communauté pvp est toxique :/

    Que ce soit entre faction ou dans la même faction ... Dans la même faction c'est souvent un gars en chat qui gueule " Show yout IQ, go alessia and die " ou " Noobs, you just died ! " en caps et en permanence ...

    Mais quand t'es dans une guilde marchande ou de BG ( je dirai pas le nom de la guilde ) il se trouve que la guilde est multi-faction, J'ai eu le malheur de tuer un gars qui faisait du small-squad en cyrodiil ( ils étaient 3 et ont étaient 5/6 à le chasser, je connaissais même pas les joueurs ) ... Il a alors commencé à m'incendier avec des messages en guilde et j'ai compris que c'était un des trois bleu qu'on venait de tuer, des messages du genre " Chasser les joueurs te donne une satisfaction s***** apherius ? " , suivi de "Si tu avais la moitié d'un cerveau tu serai rester tuer des rouges sur le pont d'alessia pour avoir + d'AP "

    Le genre de personne qui sort le fameux " On est en cyrodiil mec " quand un joueur se plaint d'avoir était tuer 3v1 et teabag, mais qui sort le " c'est pas juste " quand il se fait tuer en 6V3

    le lendemain je le recroise en pvp, j'y vais tout seul, mais je vois qu'il y a un soso avec lui, étant vraiment nul en 1v2 je lui donne pas l'ocassion de me tuer, ma comète est déjà parti mais tant pis je roulade hors du rempart et je retourne siège le fort. Hop 30 minutes plus tard je le recroise, ils sont 3 et on est 7/8 jaune, il essaye de me tuer et il rate, j'essaye et je le vois alors qui fuit lui et ses potes contre ces 8 joueurs ( bon jusqu'à là tout est normal ) cette fois je participe pas à la poursuite, je vois alors un " Ahah " de sa part en chat de guilde, j'ouvre le menu guilde et je vois que j'ai était viré.

    C'est pas trop le fait d'avoir était kick qui me gène car j'ai eu des bon moment avec la guilde puis j'ai était inactif 2/3 mois, c'est l'aperçu de la toxicité d'un seul joueur :/ Et encore ça s'arrête pas là, ce " Ahah " signifiait "tu va te faire kick dans 5 sec sur ma demande ", il s'attendait probablement à ce que je le mp par la suite ( je sais pas, certaines personne c'est leur délire de recevoir des hate whisper et d'y répondre).
    Edited by Apherius on 25 juin 2018 1:22
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Eh oui une partie de la communauté pvp est toxique :/

    Que ce soit entre faction ou dans la même faction ... Dans la même faction c'est souvent un gars en chat qui gueule " Show yout IQ, go alessia and die " ou " Noobs, you just died ! " en caps et en permanence ...

    ah ! toi tu traînes sur Sotha ^^ laisses-moi deviner son pseudo commence par un R et finit par un K :) oui je connais l'énergumène, il est assez énervé le garçon mais bon il a au moins le mérite de vouloir faire quelque chose sur cette campagne parce que en général c'est très désorganisé le domaine sur Sotha...

    Mais de manière générale j'ai l'impression que sa se dégrade le respect entre joueurs...
    entre factions je dis rien on ne se fout sur la gueule c'est rigolo voilà... mais privatisé tout une zone d'un serveur et vendre c'est camarade à la faction adverse tout sa pour être tranquille dans la zone (en sachant que notre présence ne leur rapporté pas moins de Tel-Var) là c'est de l'antijeux total.....
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    D’ou l’intérêt de pouvoir se mettre en mode neutre pour ne plus pouvoir se faire attaquer par les joueurs et pouvoir tapper les mobs sans se soucier des autres c***ards euh joueurs pardon
    Edited by Eyes on 25 juin 2018 2:21
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    D’ou l’intérêt de pouvoir se mettre en mode neutre pour ne plus pouvoir se faire attaquer par les joueurs et pouvoir tapper les mobs sans se soucier des autres c***ards euh joueurs pardon

    Info news !! Ce mode neutre existe : ça s'appelle le PvE !...
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    j'ai toujours trouver que le mélange de contenue pve et pvp n'était pas une bonne idée, les deux communauté n'étant pas forcément amis, et n'ayant pas les même centre d’intérêt.

    bon cyro c'est tellement vaste qu'il y a moyen de faire son pve assez tranquillement, sauf farmer troller dans la zone, la cité c'est pas super grand, du coup il y a forcément conflit.

    reste que quelques soit le jeux, la communauté reste à l'image de ce qu'en font les développeur, si vous en laissez faire certains alors pourquoi les autres se grèneraient?

    du ban définitif, au ban de 6 mois (sur wow pour utilisation de bot + de 200 milles comptes) j'ai vue des jeux faire des exemples suffisamment marquant pour refroidir tous ceux qui seraient tenté....

    ce qu'ils ont fait sur console pour le bug exploit, ils devraient faire de même quand certains dépasse les limites, et surtout communiqué dessus, histoire de calmer les habitués du trash talk et compagnie....
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce que tu dis c'est vrai @aceofspade76 , entre faction c'est normal de se taquiner un peu, mais le pire ce sont les joueurs de la même faction, l'attitude de certains, et de certains groupes...

    J'ai généralement de meilleurs rapports avec mes ennemis qu'avec mes "amis" (ceux de ma faction) bizarrement. C'est dailleurs pour ça que j'suis passé du domaine à l'alliance ^^

    Après poru relativiser un peu, il faut dire que c'est une minorité qui salit l'image de la communauté ESO. Il y a énormement de joueurs cools et fairplay mais malheureusement on retient toujours le pire.
    Edited by Xarc on 25 juin 2018 3:55
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Psychopote a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    D’ou l’intérêt de pouvoir se mettre en mode neutre pour ne plus pouvoir se faire attaquer par les joueurs et pouvoir tapper les mobs sans se soucier des autres c***ards euh joueurs pardon

    Info news !! Ce mode neutre existe : ça s'appelle le PvE !...

    Relis le commentaire en dessous du tiens au lieu de dire de la mierda en étant hautain comme sa mais bon je vais pas me lancer dans un débat-clash qui sert à rien comme il y’en a deja trop. Kitty et les autres ont compris ce que je voulais dire, merci
    Edited by Eyes on 25 juin 2018 6:01
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    @aceofspade76

    Je pense que tu peux déjà arrêter de T-bag un camarade de guilde, ça sera déjà ça de fait pour lutter contre cette toxicité.
    Après oui, hélas ce que tu racontes existera toujours.

    @Apherius
    Oui, il y a le cas d'un Youtuber très connu dont je ne citerai pas le nom ici, qui a déjà kick des joueurs qui l'avaient tué en PvP.
    Les cancers seront je pense toujours présent, c'est compliqué de modérer ça.
    Officier : Nawak & Co


  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Neils28 a écrit: »
    @aceofspade76

    Je pense que tu peux déjà arrêter de T-bag un camarade de guilde, ça sera déjà ça de fait pour lutter contre cette toxicité.
    Après oui, hélas ce que tu racontes existera toujours.

    Oula ta du confondre mon pauvre ! je T-BAG trééééééééés rarement ! et a chaque fois les joueur qui mon T-Bag juste avant (d’ailleurs y a rien de plus cool qu'une bonne vielle vengeance !) et en plus je n'ai que 2 guilde ou je connais pratiquement tous le monde du coup sa évite ce genre de problème !
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    il y a tellement d'émot amusant que le t-bag est vraiment pas original...

    deux coup de pelle et une petite prière
    un coup de balais sur les centres
    deux coup de pelle un aire de flute... etc

    ça me fait toujours marrer quand un joueur se tape ce genre de délire sur le cadavre de mon perso.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    le tbag ou emote c'est du chambrage à la limite c'est de bonne guerre (enfin selon la situation) mais les petits arrangements inter-alliances pour farmer tranquil ca c'est assez degueulasse oui... c'est parfois pire en cyro avec les parchemins
    Rien n'est prévu pour éviter ca en même temps, donc vu qu'une grosse partie de la communauté est plus composée d'exploiteurs que de joueurs c'est pas étonnant
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    de toute les façons pour en revenir à la cité impériale, un zone, pvp, où il faut farmer des daedra, pour obtenir une monnaie, que l'on peut se faire voler en se faisait tuer par un joueur adverse.....

    avec un tel concepts comment voulez vous que ça se passe bien?
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    L'âge d'or du MMOrpg est définitivement passé.

    La mentalité qui consistait à coopérer face à un défi est minoritaire. A mon âge j'ai suffisemment de recul pour constater les évolutions. A l'instar de la société c'est la compétitivité qui prime et donc la compétition (et comme on peut le voir dans le monde économique ou politique, il n'y a pas de règles qui tiennent). Cette inflexion a été notable par la politique de développement des MMOrpg à partir de 2006. Il y a eu un virage qui s'est traduit par le mélange constant de coopération et de compétition inter-joueurs là où cela pouvait se traduire par des factions distinctes ou via des guildes de joueurs. Les évolutions de gameplay, tendant à rapprocher jeu d'action à jeu de coopération où le point'n'click dominait y ont contribué aussi. L'ouverture massive du genre à un plus large public a cassé les codes qui auparavant permettait d'initier chacun à des règles communes pour pallier à manque de codes de bienséance. On voit même de plus en plus de MMOs réduire les possibilités d'interaction entre joueurs à quelques zones bien définies afin de réduire les tensions voir les nuisances. Des MMOs s'effondrent à cause de comportement nuisibles qui font tache d'huile ou de comportements totalitaires de la part d'une bande. Ce n'est pas propre à ESO. C'est un phénomène généralisé. Avec la démocratisation de l'internet, la part de rudesse et de sociopathie augmente. Les [***] sont particulièrement rudes et lorsqu'ils dominent sur un MMO c'est la chasse à tout ce qui n'a pas la même [***].

    Dans vos mésaventures d'Impertial City il en manque une. Celle du bot survitaminé qui pope toujours au même endroit et qui décime tout ce qui bouge, même une petite équipe, pendant des heures.

    L'Enfer, c'est les autres.

    [Note de modération : message édité par respect des règles du forum.]
    Edited by ZOS_JoelD on 10 août 2018 3:09
  • loic-munckb16_ESO
    A partir du moment où tu mets du PvP dans un jeu tu t'exposes au problème social qui pousse le gens à être insultant envers les joueurs qui les ont vaincu. C'est comme ça et ça sera toujours comme ça.
    Après on est relativement épargné sur ESO, je vous invite à voir la commu sur LOL par exemple pour voir ce qu'est un commu toxique bien cancérigène ^^
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    La communauté n'est pas trop toxique parce que le jeu n'est pas du tout axé compétitif à l' inverse, comme tu le notes si bien, d' un LoL par exemple.
    Pas de classement si ce n'est le nombre d' AP, pas de mise en évidence des teams....
    Hormis quelques random qui tbag une fois t' avoir chase à 28 j'ai quasiment que des bonnes expériences de /w...
    Edited by Kh0ll on 10 août 2018 3:06
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Airwools
    Airwools
    ✭✭
    Ah bon ? Moi je trouve que la communauté d’eso et a l’inverse plutôt cool a part quelques pvp boys un peu radicaux je vois pas le problème
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    moi je pense qu'il devrais interdire le wisp entre deux personne qui ne sont pas de la même alliance en cyro ! comme sa plus de rage wisp
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    moi je pense qu'il devrais interdire le wisp entre deux personne qui ne sont pas de la même alliance en cyro ! comme sa plus de rage wisp

    Ben ouais mais on pourrais plus se féliciter mutuellement quand on a fait de beaux combats non plus :/
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    aceofspade76 a écrit: »
    moi je pense qu'il devrais interdire le wisp entre deux personne qui ne sont pas de la même alliance en cyro ! comme sa plus de rage wisp

    Ben ouais mais on pourrais plus se féliciter mutuellement quand on a fait de beaux combats non plus :/

    Une petite emote après le fight et hop le tour et joué ! ^^
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Anjali a écrit: »
    aceofspade76 a écrit: »
    moi je pense qu'il devrais interdire le wisp entre deux personne qui ne sont pas de la même alliance en cyro ! comme sa plus de rage wisp

    Ben ouais mais on pourrais plus se féliciter mutuellement quand on a fait de beaux combats non plus :/

    Une petite emote après le fight et hop le tour et joué ! ^^

    je fais plus le /bow, certains pensent que c'est un /spit ou /sick, après ils reviennent et te teabag en 3V1.
    Edited by Apherius on 14 août 2018 12:31
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Perso je fais un /kowtow :-$
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tu sais jamais si le kowtow est ironique ou sincère :/
    Nan chui pas parano
    Et j'aime bien charrier Coco a Cyrodiil en whisp d'abord p
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭

    Anjali a écrit: »
    Tu sais jamais si le kowtow est ironique ou sincère :/
    Nan chui pas parano
    Et j'aime bien charrier Coco a Cyrodiil en whisp d'abord p

    C’est vrai que c’est pas faux :/

    En general je le fais sur les coupains pour eviter les mauvaises interprétations mais on est jamais 100% a l’abris

    Mais apres un beau combat je trouve ca sympa :)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pour ma part c'est /bless pour montrer du respect au joueur ennemi mort...

    Le nombre de chose non fairplay est quand même énorme, on peut en faire une liste tellement longue... Entre le PVP avec les habituels 10vs1 voir pire, les gens qui font une humiliation après t'avoir tué alors que t'as juste voulu défendre ton château, ceux qui campent les éclats en cyrodiil pour faire un kill facile (et tu retraverse toute la map pour ton éclat), ceux qui sautent sur un mec en train de pêcher et qu'à rien demandé à personne... Puis après en PVE, les gens qui sprint sur un boss pour le tuer avant que vous puissiez caser une attaque du coup faut attendre 10m que le boss repop, un coffre entouré de monstre bah pendant que vous vous battez avec les monstres un autre arrive discretos et vous pique le coffre, vous avez ceux qui sans que vous sachiez pourquoi vous balance des boules de boue pendant 10m, ceux qui égorgent le PNJ auquel vous étiez en train de parler...

    J'en ai sûrement oublié plein hein, mais voilà la liste est longue. Au début que je jouais à TESO il y avait de l'entre aide, me voyant avec un equipement merdique un joueur m'a craft une armure. En difficulté contre 3 kagoutis, un joueur qui passait à côté fait un détour pour m'aider. J'ai cassé 3 crochets sur un coffre, un joueur à côté à ouvert le coffre et m'a laissé le contenu (même l'or). Voilà quand j'ai commencé TESO 5-6 mois après sa sortie ce que j'ai connu. Malheureusement ça disparaît, les gens ne pensent plus qu'à leur tronche, et les contacts se font de plus en plus rares, même des fois en donjons, les mecs te disent même pas bonjour, ils courent pour farmer leur truc, donjon fini, ils se cassent... C'est triste que ça finisse ainsi je trouve, pour peu que ce soit la première fois que vous faisiez ce donjon vous pouvez même pas prendre le temps de voir les dialogues des PNJ, par ce que l'autre gugusse veut absolument sont set du pirate squelettique, et il court partout pour son set...

    Bref...

    Il y a encore de bons joueurs, j'entends par la fairplay, et mieux encore s'ils sont RP, ce n'en ai qu'encore plus marrant. Il en faudrait plus...
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ouais j'avais dénoncé ça il y a un peu plus d'un an maintenant. C'est en parti à cause de la communauté, mais aussi à cause de zénimax. Déjà c'est un méga serveur donc un nombre énorme de joueurs, ce qui augmentent le nombre de personnes qui s'en foutent des autres, de plus ça c'est tellement vaste, tellement de monde, qu'il est plus difficile pour un mec lambda de s'integrer comme ça avec des joueurs.
    Par exemple, sur LOTRO, plusieurs j'allais à la taverne du poney fringant et je jouais de la musique ou discuté avec des personnes que je n'ai jamais vu, et je passais un bon moment. Ici ça n'existe pratiquement pas, pour les raisons que j'ai cité.

    De plus il y a un côté compétitif, bien que ce ne soit pas vraiment "officiel" ce que je veux dire par là, faire du scoring, où être dans le leaderboard en pvp, ne t'apporte rien de spécial, même rien du tout, juste de la fierté, et de pouvoir se l'a ramener, du moins pour le pve. Mais voilà, ce côté compétitif est bien réel, ce qui attire et engendre des mentalités qui sont là juste pour prouvé que c'est eux les meilleurs, et que les autres sont des m*****. J'exagère presque pas. En gros tu es au lvl tu es pris, mais tu dois ne plus avoir de vie, et toujours devoir rester au niveau. Tu n'es pas au niveau, ben tant pis pour toi, reste sur le banc de touche regarder les grands jouer.
    Là je parle du pve hl, c'est la mentalité de beaucoup de joueurs hl ou qui tentent de faire du hl.

    Pour le pvp, tu es un zergler tu es une m*****, tu fais du smallscale tu es haïs.
    Il est beau le jeu.
    Edited by kerthas on 19 août 2018 2:34
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    J'avais pas vu au dessus, mais c'est vrai que se mettre en mode "civil" ce serait super pratique. Vous voulez vos éclats en Cyrodiil, vous entrez en mode civil, aucun joueur ne peux vous attaquer, vous pouvez attaquer personne, et vous ne pouvez pas déployer d'arme de siège... Pour retirer le mode civil, sortir de Cyro, et revenir sans, afin d'éviter les trucs genre mon chateau est attaqué, j'arrive en mode civil pour aller dedans, et un fois dedans je retire le civil et je defends le chateau lol.

    Avec ça ce serait génial je pense, fini la chasse aux éclats impossible par ce que vous avez 2-3 connards qui campaient sur l'eclat que vous vouliez prendre à l'autre bout de la map !

    Pour le reste je trouve étrange que les gens se contentent de victoire facile pour prouver leur force / talent. Si seulement tout le monde suivait ce principe de : Victoire sans peine, victoire sans gloire.

    Le PVE HL j'en fais pas non plus, idem pour la mentalité, vous faîtes pas ce qu'il faut car c'est la première fois que vous faites le donjon, on vous kick, genre il fallait que vous connaissiez la strat avant même de le faire...

    Aussi une suggestion, pourquoi ne pas avoir des titres pouvant montrer ce qu'on fais avec notre perso. Genre un titre pour annoncer qu'en face le joueur est RP... Ect...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.