Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Communauté toxique ! que faire ?

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Mec tu peux pas demander un mode pour être peinard en Cyrodiil, ça n'a pas de sens.
    Tu veux tes éclats peinards tu groupes quelques mecs avec toi.
    D' ailleurs vu tout les points de compétences dispo c'est clairement du détails les shards en cyro.
    Pareil pêcher en Cyrodiil, quelle idée bizarre également....
    RP en Cyrodiil ? mon RP c'est de te mettre ma hâche dans ta face, donc par respect pour mon RP je te découpe.

    En tant que joueur qui passe 99% de mon temps de jeu en Cyrodiil je n' inc pas un/ des mecs sous quelques rares conditions :
    - combat déjà engagé en sous nombre
    - tu es sur un perso level 13
    - tu es un pote
    - tu es un dieu du pvp et j'ai 0 chance vu que tu es avec quelques potes eux aussi dieu du pvp (avec mes potes ont auraient inc mais en solo je me casse).

    Dans tout les autres cas j' inc, pve boy qui fait des quêtes, pêcheur, mec à chewal, zerg...try harder....

    Si tu veux pas pvp il y a plein de zones, plein de zone d' ailleurs ou le système de justice initialement prévu devait permettre de pvp en open.
    Edited by Kh0ll on 19 août 2018 11:10
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @PredaOiza Nan ce serait n'importe quoi, les gens feraient du troll on verrait des guildes entieres en mode troll, très très mauvaise idée ton histoire de mode civil. Quand tu vois un gros groupe ennemi tu donnes l'alerte sur le chan zone. Si en fait au final c'etait un gros groupe de trolls, t'as déplacé 50 mecs pour rien GG.
    Cyrodiil c'est la zone pvp, c'est pas compliqué. Et pour les éclats celestes c'est quand même pas la mère à boire non plus.

    TESO est un jeu qui te force à jouer en équipe pour le contenu difficile. On appelle ça un MMO en fait.

    Donc pareil pour le pve hl, si tu veux le faire, trouve toi une guilde au lieu de râler sur les gens qui ne veulent pas de ton bas lvl (je réagis à ce qu'a dit @Kerthas mais je m'adresse à personne en particulier)

    La communauté est toxique oui, mais il ne faut pas voir de la toxicité partout. A ce moment là moi j'trouve que les noobs sont toxiques, et j'ai plein d'exemples, et ce serait toxique de dire ça (pourtant beaucoup de gens le pensent) et c'est n'importe quoi.

    Donc relativisons, jouons avec nos potes, dans nos guildes et voila. Il y a de la place pour tout le monde, pour peu qu'on s'en donne les moyens.




    Edited by Xarc on 19 août 2018 12:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Donc pareil pour le pve hl, si tu veux le faire, trouve toi une guilde au lieu de râler sur les gens qui ne veulent pas de ton bas lvl (je réagis à ce qu'a dit @Kerthas mais je m'adresse à personne en particulier)

    La question n'est pas de raler, j'ai jamais que qui que ce soit râle, je parle du comportement de la majorité des joueurs, point barre.
    Edited by kerthas on 19 août 2018 2:34
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est vrai qu'un PU à cheval qui va chercher un éclat céleste c'est l'ennemi public n1, faut absolument lui sauter dessus...

    Si t'es RP tu attaques pas un mec seul dans la campagne, en PVP, t'es soldat de ton alliance, qui est la pour attaquer ou défendre des châteaux, voila, la t'es RP.

    En quoi n'y aurait il aucun sens à être peinard en Cyrodiil ? Et si je ne voulais d'aucune faction et juste me promener, en quoi ça te pose problème ? Il y a des Dolmens, des éclats, de la pêche, des quêtes, des donjons, c'est trop demandé de faire ça tranquille pour continuer à explorer l'intégralité du contenu du jeu sans se faire sauter dessus par un sauvage qui sait faire que ça de taper sur d'autres joueurs ? C'est vrai que fracasser un joueur PVE lorsque t'es un joueur PVP aguerri est un acte de bravoure incroyable ! Sérieusement il n'y a aucune utilité en plus d'un point de vue RP à ce qu'un soldat aille se battre avec un gars qui veut même pas se battre et ce loin des châteaux à défendre/attaquer, et même d'un point de vue tactique c'est complétement stupide, ce soldat serait plus utile sur le front contre d'autres soldats, et fera également plus d'AE et d'exp.

    Pour la suite, les éclats, c'est toujours bon à prendre, mon perso à tous les artisanats, plus les compétences de combats, donc plus de points de compétences me serviront toujours ! Et pas la mère à boire, peut-être, mais perdre 10m de mon temps pour aller quelques part, pour rien, refaire 10m de trajet, et ce 2-3 fois de suite, c'est carrément casse couilles, désolé mais y'a pas d'autres termes !

    Pourquoi déplacer des joueurs pour un groupe de troll si on ne voit pas de blason pour les civils ? Tu sais reconnaitre un rouge d'un bleu ou d'un jaune, bah les civils auront leur couleur, genre vert, facilement reconnaissable, et voila, aucune confusion. On les laisse gambader et voila...

    Pour le HL, enfin les raids, quand tu te fais kick par ce que t'as pas tel ou tel truc, genre sorcier heal au lieu de templier, ou de voir un khajiit magie par exemple, c'est n'importe quoi, c'est pas être noob que d'avoir un perso avec un handicap, mais quand tu pars en raid, même avec des PU qui ne seront jamais dans le classement car c'est par une guilde qui fait que ça, tu peux te faire kick pour des raisons complétement stupides. Comme si pour jouer magie t'étais forcé de prendre un altmer ou un bréton, ou pour heal faut absolument être templier. Je faisais la salle des fabrication avec un groupe au hasard trouvé avec l'outil de groupe, healer argonien sorcier, bien tout se passais bien, et pourtant sans savoir pourquoi un mec en me voyant mettre ma surtension, dis dans le chat de groupe "sorcerer heal WTF" et une dizaine de secondes après on m'a kick, pourtant je joue bien mon heal, je met des purge, le heal est suffisant pour que personne ne meurt... C'est pas être bas lvl que d'avoir un truc pas forcément adapté, y'a pas de compétition, si le raid prends 2-3m de plus à finir, on s'en fout...

    Après si HL est synonyme de scoring, vaut mieux trouver une guilde en effet, que chaque joueur ai son rôle... et que tout se coordonne bien.


    La seule chose qui me contrarie beaucoup sur ces discussions est le fait que les gens soient bornés, plutôt que de prendre en considération les nouvelles idées de joueurs, et de réfléchir dessus en annonçant le pour et le contre de cette idée afin de l'améliorer et en faire un truc génial, vous vous contentez à chaque fois de tout réfuter, c'est quoi le problème exactement ? Le changement vous fait peur ? Quand des gens se plaignent de quelque chose vous préférez soit les rabaissez en les prenant pour des noobs, soit en leur annonçant que c'est à eux de s'adapter, plutôt que de se remettre en question en disant qu'effectivement tel ou tel truc est cheatée, ou buggé, ou apporte un gros déséquilibre. Ce n'est pas par ce que beaucoup de joueurs utilisent un truc OP, et sont donc en majorité, qu'il faut donc laisser ça comme ça comme si c'était normal ; pour faire un exemple, 80% des gens sur la route roule n'importe comment, mais ce n'est pas normal pour autant, et nier que c'est pas normal est encore pire. Le mode civil s'il est bien travaillé pourrait être génial, mais si à peine l'idée sort de la tête de quelqu'un vous refusez le concept avant même d'y voir les possibles bienfaits, c'est vraiment idiot... Je ne me souviens plus qui à énoncer cette idée, mais je peux la développer si vous voulez, vous verrez que pour les gars habitués au PVP ça va rien vous changer ; croiser un mec à cheval qui se promène et que vous pouvez pas taper ne va pas vous rendre malade quand même ?
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    c'est bien connu, en temps de guerre, on respect les civils, on ne les tue pas, on les viole encore moins, après ou avant de les avoir tuer d'ailleurs....

    et puis un civil.... c'est peut être un espion....

    non mec, en temps de guerre un civil ça rase les murs ou c'est mort.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Je te croise je t' éclate, c'est mon RP d' orc...
    Et cherche pas un orc c'est con !
    Pour pve il y a les zones pve, pleins de zones pve, c'est pas de l' élitisme.
    Edited by Kh0ll on 19 août 2018 10:10
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Si tu viens en cyrodiil, tu t'exposes c'est comme ça, un peu de piquant dans ce jeu bordel !! Et c'est pas comme si les solutions n'existaient pas.. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à se mettre en furtif pour aller chercher ton éclat, désolé.
    Et au pire, des éclats, il y en a plein partout (Tamriel est assez grand). Et des points de compétence aussi, si c'est ce que tu veux. Franchement vouloir tout remettre en question juste pour ton petit confort parceque t'as pas eu ton éclat celeste, c'est un peu osé.
    Si c'est comme ça depuis le début, c'est que c'est une volonté des développeurs, et donc qu'il y a une vraie raison derrière hein.

    Allez je t'envoie des cookies si tu veux.

    PredaOiza a écrit: »
    La seule chose qui me contrarie beaucoup sur ces discussions est le fait que les gens soient bornés, plutôt que de prendre en considération les nouvelles idées de joueurs, et de réfléchir dessus en annonçant le pour et le contre de cette idée afin de l'améliorer et en faire un truc génial, vous vous contentez à chaque fois de tout réfuter, c'est quoi le problème exactement ? Le changement vous fait peur ?

    Disons que si beaucoup de gens, qui jouent depuis un certain temps, refusent l'idée, ce n'est pas forcément par refus des nouveautés mais peut-être qu'ils ont de vraies raisons et des arguments valables basés sur leur expérience personnelle du jeu.
    Peut-être qu'au final ceux que tu appelles "gens bornés" ce sont dans ce cas précis les gens qui veulent absolument que leur proposition soit acceptée...

    Le changement ne fait pas forcément peur, teso change régulièrement et nous nous adaptons tous, mais parfois on peut être d'avis que certaines choses ne doivent pas changer.
    Quand des gens se plaignent de quelque chose vous préférez soit les rabaissez en les prenant pour des noobs, soit en leur annonçant que c'est à eux de s'adapter, plutôt que de se remettre en question en disant qu'effectivement tel ou tel truc est cheatée, ou buggé, ou apporte un gros déséquilibre.

    Il ne faut pas généraliser comme ça. Si tu parles du forum, la plupart du temps de nombreuses personnes qui viennent se plaindre ici trouvent des interlocuteurs qui prennent la peine de leur expliquer, mais parfois, malgré plusieurs pages de discussion, la personne continue de se plaindre en refusant de se remettre en question. Je me souviens d'un thread d'une personne qui trouvait que c'etait trop dur de passer maelstrom vet. Il disait que le jeu était injuste, et accusait des choses qui n'ont aucun rapport (comme le cut anim, etc). Les gens lui ont expliqué mais malgré tout ça il ne voulait rien savoir et pour lui le jeu était injuste. C'est comme ça, certains sont bornés oui, comme tu dis.
    Edited by Xarc on 19 août 2018 10:20
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Aubéclat >>>>> cookies
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    en même temp y a un problème de surpopulation en cyrodiil alors il faut bien réguler .....
    le mec pve il est pas fait pour tant de violence et de haine !

    après la chasse au quête et au éclat en zone pve sa a aussi un coté intense je me rappel ma première fois sur cette map (j'avais cliquer au pif sur une campagne j'avais aucune idée de l'endroit ou je fouté les pied ...) bin pour choper deux éclat j'avais du me la jouer en mode splinter cell c'était cool !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le seul argument que tu as sortis pour contrer l'idée du mode civil c'est les guildes troll, et qui ne serait pas non plus ce qu'on verrait le plus souvent je pense, ou alors les gens sont sacrément ****.

    Les orcs sont pas cons sur TESO ^^ tu confonds avec d'autres jeux, la ils sont civilisés, certains sont violents certes, c'est comme les nordiques, on croit que tous sont violent, car le mec violent on le remarque plus facilement que les 10 autres mecs normaux autours...

    Cyrodiil à moins de jouer à 4h du matin, t'es obligé de croisé un joueur ennemi même quand t'es en train de te battre sur un Dolmen. En plus les Dolmens sont tellement faciles qu'on pourrait même pas se dire que les ennemis vont s'allier le temps de buter les mobs, nan, tu bute l'autre joueur puis tu fais le Dolmen, la ou le RP serait l'inverse également, une ancre noir est normalement une plus grande menace qu'un soldat ennemi, la preuve même dans le trailer de TESO ou chaque guerrier représentant de son alliance arrêtent de se battre ensemble lorsque l'ancre débarque.

    Après si je suis obligé d'être dans une guilde, pour faire un groupe de 10 personnes pour aller chercher un éclat, c'est n'importe quoi aussi... Puis en face ils seront toujours plus nombreux, je comprends pas comment c'est possible mais j'ai la vague impression que les jaunes sont plus nombreux que les rouges et les bleus réunis ^^ ça doit être long pour eux la file d'attente pour rentrer en Cyrodiil les pauvres... Mes éclats manquant étant chez les jaunes, j'ai toujours croisés d'autres joueurs sur les éclats, puis pas 1, mais 3-4 à chaque fois, le 1 vs 1 c'est déjà pas toujours ça, mais 4 vs 1 -.-
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Salut,
    sur le sujet des skyshard en ciro.
    J'ai 15 artisans/dd/tank, et effectivement, j'ai moi aussi j'ai eu besoin des sky en ciro.

    Les joueur pvp se téléportent directement prêt des combats, et font le reste à cheval, donc à moins de passer dans ce couloir prisé par les ganker,s; il y'a très peu d'occasion de croiser qqun, sauf des joueurs qui font eux aussi le même skyshard ou des quêtes.

    Perso j'évite le combat, le skyshard est prioritaire.
    Pour limiter les rencontres, i suffit de prendre une campagne déserte, c'est pas ça qui manque.



  • Renoir
    Renoir
    ✭✭
    Pour tes éclats célestes coté jaune, ne va pas sur la campagne Vivec bien évidemment, tu te compliques la tâche lol.
    Tu peux aller sur Shor, tu seras plus tranquille je pense
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    perso avant de me mettre au pvp j'ai fait mon succès de pêche et les éclats sur la campagne de vivec, et si t'es malin et que tu choisis bien ton moment ça passe crème.

    me suis fait poutré une seule fois dans un donjon, c'est pour dire.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je n'avais pas pensé a aller sur une campagne déserte, je tenterais ça !

    Et autre chose, peut-être une des raisons des trucs non fairplay qu'on voit... Vous trouvez ça normal d'avoir des persos de plusieurs faction, et par exemple, se battre contre les bleus en étant jaune, puis 30m après avec l'autre perso, étant bleu, casser du jaune... Car, déjà que c'est n'imp, mais en plus la aussi vous pouvez faire de l'espionnage...
    Enfin si c'est pour faire ça, autant autoriser le changement de faction d'un personnage ^^'
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Va sur une campagne déserte pour les éclats, quelques soit l' heure c'est easy.
    Surtout maintenant, X années après la release.
    Autant les premières semaines c' était galère pour les shards autant maintenant, pour être sûr à 3h du mat....
    Ou alors tu te builds ultra tanky genre 60k+ pv, résistance de malade....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Le mieux pour le mode civil c’est de pas pouvoir voir les autres joueurs alliés ou ennemis et d’avoir un décompte de 5 minutes pour que ça redevienne normal quand on le désactive
    Edited by Eyes on 20 août 2018 10:21
  • Sayokhan
    Sayokhan
    c'est le PVP. les gens en pvp sont des sauvage éxité. si t'aime pas le concepte de la loi du plus fort arrete dessuite le pvp. autrement tu va trop rager et te faire du mal.
    tu peux que repport les insulte. à part les insultes dans tout mmo se que tu dit la serais permis.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    . Puis en face ils seront toujours plus nombreux, je comprends pas comment c'est possible mais j'ai la vague impression que les jaunes sont plus nombreux que les rouges et les bleus réunis ^^ ça doit être long pour eux la file d'attente pour rentrer en Cyrodiil les pauvres...

    oui sur vivec il sont a 80% du temp plus nombreux ! en plus de cap toute la map a des heure vide...
    Mais cette surpopulation a un prix ! il déserte les autre campagne et s'attire les foudre des autre faction :s sur shor et sotha ont est des victime !

    un sondage publier il y a peu précisé bien que la faction avec le plus de joueur c'était le pacte, et sa c'est encore vu pendant l'event pvp ou ils arrivaient a lock absolument TOUTE les campagnes ^^

    du coup pour ta chasse au éclat coté jaune tu sais ou aller ! go shor !
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    En tant que joueuse PVE qui fait très rarement du PVP, j'ai quand même réussi à prendre tous les éclats et à avoir le succès de pêche. Le matin, c'est assez désert Cyrodiil. Il y a même des moments où je voulais faire du PVP et je ne croisais ni allié, ni ennemi. Du coup, j'en étais réduite à attaquer les fermes et les scieries toute seule, avec plus ou moins de succès...

    Dès qu'il y a du monde, je me mets à lagger tellement que je dois tout arrêter.

    Pour ton idée de civil, je crois qu'une campagne réservée aux civils, où personne ne peut attaquer personne serait peut-être une solution. Du coup, pas d'espionnage possible. Ce serait un Cyrodiil PVE, mais ça détruit vraiment l'histoire, par contre (enfin, vu qu'en zone PVE on croise des joueurs des autres factions, maintenant, l'histoire est déjà flinguée de toute façon).

    Après, je trouve ça quand même stimulant le danger de se faire attaquer (et pourtant si je croise un ennemi, je n'ai aucune chance de m'en sortir, à part si je me fufute rapidos et que je mets les voiles en criant "au secours" ! dans ma tête).
    Donc pour moi, on peut tout à fait faire le contenu PVE de Cyrodiil même en étant nul en PVP (puisque j'y suis arrivée).
  • mouton
    mouton
    ✭✭✭
    Personnellement, j'ignore ces joueurs toxiques ou insultants, de manière figurée (en ne leur prêtant pas attention - on retient vite les noms) ou au sens propre, en les ajoutant à ma liste d'ignorés. - tips dans ma signature -

    Moins on interagit avec des joueurs insultants ou à l'égo sur-dimensionné, mieux on se porte.On en peux pas éliminer ces joueurs, autant les contourner. Leur karma les rattrapera ;-)

    Pour les éclats, si vous n'êtes pas guildé, en raid, ou en "lfg", il y a régulièrement des "bus" ou "train" dans toutes les factions, il suffit de choisir la bonne campagne, de se connecter au bon moment/période et de les suivre.
    Sheep by nature and by name - ToxicPlayers addon author - Once upon a time, Vindicte Guild's Sheep
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.