Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Récents problèmes sur le serveur Européen et prolongation de l'event d'anniversaire des 4 ans d'ESO

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

Ces derniers jours le Mégaserveur européen a rencontré plusieurs problèmes. Certains liés au service d’authentification, d'autres au matériel, ou encore à des coupures de courant et à des interruptions de service importants dans notre région. Ces problèmes sont maintenant résolus et vous pouvez à nouveau profiter de l'événement anniversaire.

Pour vous remercier de de votre patience et de votre fidélité, nous allons prolonger l’événement anniversaire d'une semaine sur tous les Mégaserveurs et les Plateformes. Nous espérons que vous en profiterez pour gagner des boîtes à cadeaux supplémentaires et pour recevoir de l’améliorations d'EXP du gâteau du Jubilé, l'événement se terminera le lundi 23 avril à 16 heures.

En vous souhaitant un bon jeu à tous !
Staff Post
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Par pure curiosité si tout est réglé pourquoi y’a-t-il une nouvelle maintenance demain matin ?
    Mais sinon c’est une bonne nouvelle ça fais plaisir merci pour le message
    Edited by Eyes on 12 avril 2018 12:08
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Ok merci de l'info

    Je commence a en avoir marre des bouabouate mais on va pas raler ^^

    Mais lol a la ninja maintenance alors que les problemes sont resolues ;) Jespere que cette fois cest la bonne
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    C'est gentil, mais le probleme viens des serveurs, pas des boiboites.

    Autant Zeni donnerai un boost de chance de loot je dirai pas non, mais les boiboites je sature a force de les farmer.

    Cyrodill ne ressemble plus a rien car tout le monde se concentre sur les 3 village et plus personne ne vient aider a detroner un empereur ou jouer la carte...

    Sans compter que je vous fait le pari que les lags crash vont continuer une semaine de plus...
    VV
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard Louis informe nous sur le pourquoi de la maintenance d’aujourd’hui stp
    Histoire de nous rassurer
    Edited by Eyes on 12 avril 2018 7:05
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Comme je l'avais pressentie sur l'autre post, ils prolongent l'event ! La blague. C'est mieux que rien. Mais en même temps si c'est pour farm des boites vides, j'vois pas l'intérêt !! comme certain l'on remarqué le motif du ver est tombé les premiers jours et depuis plus rien. Bref.

    Sinon on vous souhaite vraiment que ce soit la dernière maintenance avant l'arrivée du PTS. Sinon va y'avoir un gros soucis de fidélité qui va se poser. Par exemple, je peux encore annuler mon pré-achat de Summerset, c'est 100 € de moins que vous n'aurez pas ! et je parle pas de l'abo qui sert juste pendant l'évent à ne pas saturé mes banques !

    Certains joueur on réussi à me faire quitté le jeu, je suis revenu, je suis redevenu un Casu PU, mais si Zéni si met aussi, j'aurais pas de regret !
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    merci ^_^

    les coupures de courant, ça c'est sur on y peut rien. quand le problème est extérieur pas facile de s'en sortir. obligé d'attendre.

    je me souviens quand je jouais à wow, on a appris que les serveurs européen étaient en hollandes le jours où le pays à connu une panne électrique majeur, paralysant une bonne partie du pays, l'aéroport international etc et le jeux par la même occasion....
    les coupures de courant pour travaux, ou suite à une bourde sur un chantier etc, tellement de truc que tu peux subir sans rien pouvoir y faire.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • StarOrc69
    StarOrc69
    ✭✭
    Coucou, c’est la poisse dis donc mauvaise semaine pour zenimax pas de bol on se dit presque que avec tout sa ça aurait pu être pire et qu’ils ont plus au moins bien géré tout de meme.
    Mais oui si maintenant tout est réglé pourquoi encore une maintenance ? Mon seul jour de congé de la semaine je voulais jouer un peu et pouf nouvelle maintenance... pas cool
    Et la prolongation c’est le strict minimum qu’ils pouvaient faire
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci pour ta patience et tes explications, Louis.

    C'est très sympa aussi de prolonger l'event pour compenser les pertes de temps de jeu et ça fait toujours des chances de plus de trouver des choses intéressantes !

    Moi je trouve les récompenses de cet event bien plus utiles et cool que celles des autres events, (je n'ai même pas refait les quêtes du festival des Bouffons, d'ailleurs) même si tout n'est pas très intéressant.

    Pour le Culte du Ver, je n'en ai pas eu pendant plusieurs jours, mais ce matin, j'en ai eu 2 sur les 6 boites d'artisanat d'un de mes persos.

  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ah enfin quelques explications, merci @ZOS_LouisEvrard !
    Les coupures de courant ou interruption de service régionaux font parti de ce qui pourrait étre annoncé en temps réel comme les DDOS , ça n''est clairement pas un pb purement Zénimax, et ça éviterais une bonne dose d'agacement .Dommage que ce ne fut pas le cas.
    Et pour une fois une compensation , on va pas se plaindre , c'est sur la bonne voie ( bon même si je sature de boites aussi, je rejoins Mysanne que c'est un évent très rentable, avec quelques échanges j'ai pu finir 4 motifs , quand au Culte du Ver c'et très aléatoire, un jour aucun, hier 2 avec un exalté sur le même perso )
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Merci pour ces éclaircissement.

    Par contre, pour les coupures de courant, vous avez pas des onduleurs, des groupes électrogène de secours pour prendre le relai... J'ai déjà travaillais dans un DataCenter (je suis ingénieur réseau), on avait plusieurs groupes électrogènes (de la taille d'un camion) qui prenaient le relai lors des coupures électriques.

    Pour les problèmes matériels, vous n'avez pas vos serveur en redondance... Je sais ça demande des frais d'achat de clusters en double, mais ça permet de palier aux interruptions de services.

    Pour les interruptions de service, si c'est du à une fibre cassé sur votre provider, la je suis d'accord y a pas grand chose a faire à part attendre. (Sauf prendre une ligne de secours, mais les lignes de secours sont souvent de faible débit, juste pour maintenir une connexion au service important, sur le cas d'un MMO elle sera vite saturé)

    Les pannes, les problèmes lié au Kerberos ou autre peut arriver, c'est les joie de l'informatique (Je serai au chômage si tout aller bien ;) ), mais si on avait su ça pendant la pannes et non après il y aurai eu moins de protestation sur le forum et on aurait pris notre mal en patience.
    On est client de votre service, un peu plus de clarté lors des pannes est toujours le bienvenue. Pas un juste merci de votre patience.
    Edited by sat on 12 avril 2018 8:33

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Du coup, @ZOS_GinaBruno , @ZOS_LouisEvrard , vous avez un ETA à nous fournir, ou c'est trop tôt ?
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    kitty79 a écrit: »
    merci ^_^

    les coupures de courant, ça c'est sur on y peut rien. quand le problème est extérieur pas facile de s'en sortir. obligé d'attendre.

    Ouai enfin ça s'appelle de la continuité de service c'est un peut la base quand on fournit un service de s'en préoccuper

    Enfin bon heureux de voir que c'est résolu
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    dov118 a écrit: »
    kitty79 a écrit: »
    merci ^_^

    les coupures de courant, ça c'est sur on y peut rien. quand le problème est extérieur pas facile de s'en sortir. obligé d'attendre.

    Ouai enfin ça s'appelle de la continuité de service c'est un peut la base quand on fournit un service de s'en préoccuper

    Enfin bon heureux de voir que c'est résolu

    D'accord avec toi, mais le serveur ne leur appartient pas, donc pas responsable du gestionnaire.

    Sinon les @Zos vous êtes debout ? On peut avoir un ETA ou un petit truc à grignoter comme le sujet de la joaillerie par exemple. Merci
    Edited by Okamiris on 12 avril 2018 10:23
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Ok super, l'event est prolongé pour tout le monde, même si c'est manifestement pas aujourd'hui qu'on en profitera.
    Sinon, les eso+, ils ont quoi ?
    La seule raison que je suis eso+, c'est le sac d'artisanat et la place de banque, car le reste bof bof, j'aimerai perso qu'il y ait aussi un avantage d'être eso+ après avoir subit des maintenances de maintenance de maint...
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Ok super, l'event est prolongé pour tout le monde, même si c'est manifestement pas aujourd'hui qu'on en profitera.
    Sinon, les eso+, ils ont quoi ?
    La seule raison que je suis eso+, c'est le sac d'artisanat et la place de banque, car le reste bof bof, j'aimerai perso qu'il y ait aussi un avantage d'être eso+ après avoir subit des maintenances de maintenance de maint...

    T'aura un avantage quand summerset sera là, 10% sur le temps de recherche pour la joaillerie qui va être très longue et compliqué !!
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Certains liés au service d’authentification, d'autres au matériel, ou encore à des coupures de courant et à des interruptions de service importants dans notre région

    Enfin, une raison donné.
    Merci.
    fossoyer a écrit: »
    Sinon, les eso+, ils ont quoi ?
    La seule raison que je suis eso+, c'est le sac d'artisanat et la place de banque, car le reste bof bof, j'aimerai perso qu'il y ait aussi un avantage d'être eso+ après avoir subit des maintenances de maintenance de maint...

    A ce niveau là, je m'en fou.
    Je paye eso + pour ma part seulement pour le sac d'artisanat.
    Je le paye surtout pour faire comprendre à Zenimax que je soutient le jeu et que j'en suis fan. Même si parfois .... :/
    Donc bon.
    Edited by LordGodzilla on 12 avril 2018 10:40
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Ouais mais par contre les Zos manifestez-vous svp
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    Ok super, l'event est prolongé pour tout le monde, même si c'est manifestement pas aujourd'hui qu'on en profitera.
    Sinon, les eso+, ils ont quoi ?
    La seule raison que je suis eso+, c'est le sac d'artisanat et la place de banque, car le reste bof bof, j'aimerai perso qu'il y ait aussi un avantage d'être eso+ après avoir subit des maintenances de maintenance de maint...

    T'aura un avantage quand summerset sera là, 10% sur le temps de recherche pour la joaillerie qui va être très longue et compliqué !!

    Avec les raids vet, les bijoux de tous mes persos sont tous légendaires du coup... Sinon, j'estime qu'un geste pour les clients abonnés serait le bienvenu
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce serait pas lié aux gens qui sont pas content du système de "Mods payant " de Bethesda ? ( ils achètent les mods aux joueurs, mais par conséquent ils veulent touts les bénéfices ), une amie m'a dit que ça pourrait être la cause. peux-êtres ont-ils décidés de s'attaquer à une proie facile " Les serveur EU de zenimax".

    ça reste méga sympa de prolonger l'event de 1 semaines !
    Edited by Apherius on 12 avril 2018 11:16
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Lel, arrêtez de vous plaindre, ils prolongent les "bouatebouate" comme vous dites si bien d'une semaine, c'est un geste normal et appréciable après les problèmes de cette semaine.

    Et vous vous plaignez de ne drop rien. Certes le culte du ver ne tombe pas des masses, en revanche les autres motifs, vous avez plus de chances de les chpper, moi qui ne fait que les dailys de craft et les truc de tueur de cyro+ bgs, j'en choppe pas mal. Ce qui fait de la thune pour ceux qui les ont déjà et donc de pouvoir acheter du ver derrière, ou de les apprendre sans avoir à farmer certains chiant à chopper.
    Sincérement à lire certains on dirait des enfant gâtés, excusez zos de ne pas vous avoir envoyé un gâteau d'anniv 3 pièces chez vous tant qu'à faire.
    Edited by kerthas on 12 avril 2018 11:06
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    T'y vas peu fort, mais bon, bref.

    Sinon, nous en sommes à 5 h de maintenance et toujours rien. Même côté US les CM sont muselés apparemment ! Donc c'est quoi le secret de polichinelle que l'on nous cachent ?

    De ce qui était annoncé : Tomorrow, April 12 beginning at 3:00am EDT, we’ll be performing some mandatory database maintenance on the PC/Mac North American and European megaservers. We anticipate downtime to be a few hours, and there will be no patch or update to download once completed. En gros si je me plante pas il s'agit du maintenance de la base de donnée "obligatoire". Quésaquo ? C'est une espèce de purge ?

    Allez les @Zos vous faites pas priez SVP
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Ça peut être une maintenant sur la base de données des joueurs (IG), une purge comme tu dis, une restauration (ils sont peut-être merdé), une migration sans doute.

    Sinon ça peut être sur la base de donnés des utilisateurs (Forum, compte), car le 25 mai toutes les entreprises qui officient en Europe doivent être au norme avec la GDPR. Comme Summerset arrive vers le 23-27 (je sais plus la date pour les préco), ils se mettent à jour avant, au lieu de faire ça pendant la sortie de Summerset
    Edited by sat on 12 avril 2018 12:29

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Lel, arrêtez de vous plaindre, ils prolongent les "bouatebouate" comme vous dites si bien d'une semaine, c'est un geste normal et appréciable après les problèmes de cette semaine.

    Et vous vous plaignez de ne drop rien. Certes le culte du ver ne tombe pas des masses, en revanche les autres motifs, vous avez plus de chances de les chpper, moi qui ne fait que les dailys de craft et les truc de tueur de cyro+ bgs, j'en choppe pas mal. Ce qui fait de la thune pour ceux qui les ont déjà et donc de pouvoir acheter du ver derrière, ou de les apprendre sans avoir à farmer certains chiant à chopper.
    Sincérement à lire certains on dirait des enfant gâtés, excusez zos de ne pas vous avoir envoyé un gâteau d'anniv 3 pièces chez vous tant qu'à faire.

    j'avais oublié que les joueurs étaient des béta testeurs volontaires et non des clients
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    Sinon, y a le PTS qui est UP :D
    Guilde Vindicte
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    LE truc qui sert à rien si ce n'est de pouvoir tester les trucs avant la sortie pour ne pas les reproduire pendant 3 semaines une fois arrivés en stable.
    Au moins, les français ont une traduction qui marche avant l'arrivée en stable :D
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    C'est loooooong

    j'ai fini les courses , le ménage, la cuisine pour 2 jours, mon bouquin, mon MOOC pro, fini mes mails, mes coups de fil.......

    Mes boiiiiiiites , rendez moi mes boiiiiiites.

    ( oui les jeux vidéos ça rend timbré..... )
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    J'avoue que pour le coup ... La maintenance est très longue, surtout pour un non déploiement de patch.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    "A l'occasion du Jubilé de 4 ans, nous nous rendons compte, qu'en fait, aucun de nos patch ne s'est reelement appliqué. Nous rebootons donc entierement le systeme en version vanilla.

    Noyvelle Sortie de Morrowind en 2019 et Summerset est repoussé en 2020.

    Merci de votre patience!"

    (Comment ça le 1er Avril est deja passé?)
    VV
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    J'avoue que pour le coup ... La maintenance est très longue, surtout pour un non déploiement de patch.

    Et sans aucune info, c'est dur.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Toujours aucun signe de Louis qui répond des heures/jours après... Je peux comprendre qu’il y’aie des impératifs et obligations d’attendre mais c’est justement pas possible ni cool de laisser les gens sans réponses faudrait voir pour changer le système peut-être. En attendant, Une explication ? Un signe de vie ?
Cette discussion a été fermée.