Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Changement de classe

Chapadoq
Chapadoq
Soul Shriven
Pourquoi ne peut-on pas changer de classe alors qu'on peut changer de race ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Chapadoq a écrit: »
    Pourquoi ne peut-on pas changer de classe alors qu'on peut changer de race ?

    car c'est zenimax qui a décider . puis est-ce que tu trouverai normal de passer la maesltrom avec un soso magie ,vet les Raid vet ,avoir 24K points de succès ainsi qu'avoir le grade Grand overlord en PVP , puis finalement changer t'a classe et race pour devenir Night-blade vigueur ?( dans le cas ou tu a jouer QUE soso magie pendant 2 ans ) ça créerai que des problèmes , niveau classement et succès ça fouterai le bordel et ils seraient encore - représentatif du niveau des joueurs que maintenant , mais aussi , ce changement permettrai aux joueur achetant en couronne ... de sauter 2/3 ans de rettapage de reroll/succès du reroll . Puis on se cache pas que ce changement serait un peu P2W , les gens qui changerai tout le temps de spé pour être tout le temps avec la classe et la race ainsi que le stuff ultime en pvp et pve .
    Edited by Apherius on 15 janvier 2017 11:31
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Et aussi et surtout la complication pour les skills débloqués ou non !

    Là il ne s'agit que d'une ligne de passifs qui se débloque en fonction de ton level et non de tes compétences donc c'est bien plus simple à mettre en place.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    J ajoute en plus :

    Pour que tu montes une nouvelle classe et que tu prolonges ton temps de jeuet la consommation de leur produit.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    Pour que tu montes une nouvelle classe et que tu prolonges ton temps de jeu et la consommation de leur produit.

    Oui et non, aucun jeu ne propose de changer de classe.
    C'est la base de ton personnage.

    Je caricature : c'est comme si tu avait une porsche et que tu voulais mettre une carrosserie et un moteur de lamborghini au bout de quelques mois..... impossible ! Tu peux ajouter des trucs, customiser, changer l'apparence de ta voiture, mais pas en changer "le coeur".



    Et oui, ce sujet date d'une semaine, mais ce forum est tellement mort ....
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lord Valar a écrit: »
    Patouf a écrit: »
    Pour que tu montes une nouvelle classe et que tu prolonges ton temps de jeu et la consommation de leur produit.

    Oui et non, aucun jeu ne propose de changer de classe.
    C'est la base de ton personnage.

    Je caricature : c'est comme si tu avait une porsche et que tu voulais mettre une carrosserie et un moteur de lamborghini au bout de quelques mois..... impossible ! Tu peux ajouter des trucs, customiser, changer l'apparence de ta voiture, mais pas en changer "le coeur".



    Et oui, ce sujet date d'une semaine, mais ce forum est tellement mort ....

    ce côté français du forum est tellement mort *

    sinon , y avait pas guild Wat 2 qui permettait de changer de classe ?
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Pourquoi, y'a une partie française sur le forum anglais ? ^^
    Je vais sur le US parfois, mais ça me désolé de voir que les fr sont délaissés.... y'a que 3 langues de base du jeu et Zenimax ne gère que les anglais.

    Il me semble pas sur Guild Wars 2, du moins ça fait un moment que je ne suis pas allé voir, mais j'avais vu des sujets ils y a 2-3 ans, et ça disait que c'était impossible.... est-ce qu'ils ont changé entre temps ?
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Car les Fr c'est peu de populace comparé aux Allemands et Anglophones/ceux qui savent parler anglais ?

    Car faut économiser des moyens donc il ne reste que des modérateurs sur la partie Fr du forum off' ?

    Sur Guild Wars 2 ca fait depuis HoT que la com' Fr a baissé mais y'a toujours une équipe sur les forums fr :)

    EDIT : non sur guild wars 2 tu ne peux que changer de skin, et même pas de race car ton histoire est liée (ni donc de classe)
    Edited by Patouf on 24 janvier 2017 12:52
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Bonjour/Bonsoir

    J'ai vue que l'on ne pouvais pas changer de classe. C'est très frustrant.
    Je joue pour le Lore, j'ai fait toute l'histoire de base, des chapitres et des DLC. J'ai acheté Elsweyr pour l'histoire, mais aussi pour le Nécro.

    Mais pour jouer avec je dois tout refaire, regagné tout les succès, revisité toute les cartes, redécouvrir toutes les compétences des guildes Psijic Confrérie noire Voleur et même Vampire. C'est déprimant.

    Je possède donc une classe qui m'intéresse, et que j'ai acheté, mais je suis dégouté de devoir refaire tout sa ( Et honnêtement je pense pas le faire ) Je me referait plus avoir.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Je sais que les nécromanciens viennent juste de sortir mais est ce que ça justifie de déterrer un sujet vieux de deux ans et demi..?

    Puis bon, je ne vais même pas chercher le nombre incalculable de fois où ça a été abordé, il n'y en a pas, et c'est pas prévu.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Je cherchais une réponse, je suis tombé ici, j'ai écrit ici car c'est le sujet. Donc oui, cela justifie que je déterre cette ancien topic au lieu d'en recrée un nouveau. Et cela a plus d'impacte, car cette question a étais posé quelque années plus tôt.

    Je suis un client/consommateur qui cherche des réponses et une façon d'apprécier au mieux l'achat que j'ai effectué :smile:

  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Il y a un sujet très récent avec sondage sur le sujet qui a été très actif.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben en gros il y a des pour pour le cote pratique, des contres pour l'impact que ca peut avoir sur le jeu.

    Mais le mot de la fin revient a zenimax qui n'a pas l'air parti pour implémenter le changement de classe. D'autant plus qu'il il y de nouveau objet ds la boutique a couronne pr permettre de faciliter les rerolls en partageant des skychads pour une sommes largement excessive, avec dans les maj futur du partage de succes de ce qu'ils ont annoncé
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    J'ai vue le topic, un modo a clôturé car sa partait dans un mauvais sens.

    A chaque sortie d'une nouvelle classe les joueurs doivent refaire tout le contenu ? Donc autant attendre une vingtaine d'années quand toute les classes sont disponibles.

    Il y a un moyen pour transférer tout se que l'on a acquis d'un personnage à un autre ? Via Addon ou autre ?
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Qu'est ce que tu appelles ce qu'on a acquis ?

    Tout ce qui va en banque est partagé (sauf qq exception comme les recompenses de leveling).

    Les maisons, memento, cosmétique (déguisement, outfits etc..), utilitaires, montures sont partagés.

    Le leveling des montures non, succès non (sauf skyshards depuis la maj), leveling guildes non.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je trouve que t’exagère un peu la ! les changement de perso c'est normal dans un MMO est sur TESO c'est vraiment facile en plus .....
  • celtik665
    celtik665
    Soul Shriven
    je comprend Spawn186 car sur certains jeu le fait d’être au niveau maxi sur son perso principal donnait des avantages sur les rerolls
    genre daoc on pouvait redémarrer direct au niveau 20 et sur wow niveau 50 il me semble
    sur daoc je pouvais jouer n'importe laquelle des 45 classes et tout refaire pour incarner juste 1 classe c'etait ultra lourd.
    D'ou les technique de Power Leveling en double compte qui se sont mise en place dans le jeu pour avoir un perso niveau maxi en quelques heures
    j'ai toujours détesté l'augmentation de durée de vie artificiel du jeu qui était très prononcée dans celui la.

    pour teso je dirais encore heureux qu'on récupère tous les achats et collection pour tout les perso, mais c'est pas le cas de serveur EU vers le serveur US/NA par exemple

    D'un autre coté, moi qui suit un malade du reroll, ça me dérange pas, ou plutôt, je me suis fait à l'idée de refaire toutes les quêtes pour chaque perso (bien que la quête du prophète au bout du 10eme reroll ça commence a être lourd) mais pour ce qui est des skyshards / oratoire c'est un peu lourdingue de tout devoir re-débloquer 1 par 1 (ou payer pour les skyshards)
    heureusement on peut se téléporter vers les potes et ça c'est cool !

    Après il y a des techniques pour remonter des perso au niveau max a toute vitesse mais sans refaire les quête/skyshard/etc et donc sans point de compétences supplémentaire, yen a pas mal qui le font, faut avoir des bon potes pour aider quoi ;-)
    et chercher les tutos ....

    donc c'est vrai que le leveling est quand même pas trop dur et permet de découvrir la classe et aussi de redécouvrir pas mal de chose sur lesquelles on est vite passé dans le jeu.

    au final, mon avis perso c'est qu'il y a moyen de refaire un perso et y prendre du plaisir et rien n'oblige a refaire tous les succès et si c'est une épreuve insurmontable, c'est qu'on est pas la pour s'amuser.
    C'est aussi l'histoire du verre a moitié plein ou a moitié vide, j'ai tendance à le voir a moitié plein.
  • celtik665
    celtik665
    Soul Shriven
    j'ai oublié de dire, point positif on récupère les point champion sur tout les perso secondaires, et ça, ça fait vraiment une grosse différence sur le leveling ...
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Je fait partie des joueurs qui attache beaucoup d'importance à son personnage. Je fait exclusivement du PVE et parfois du PVP pour la gloire du Domaine.
    Un ami lui ne joue que PVP, donc lui un reroll il s'en fou, il joue pas pour les succès, les 100% comme on dis. Mais pour se frité contre d'autres joueur.

    Donc il devrait avoir la possibilité de changé au moins une fois la classe avec la classe qui est vendu avec le chapitre. J'ai acheté le Nécro, je voudrais pouvoir l'utilisé avec le personnage que j'utilise quand je joue au jeu payé. :smile:
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Oui j'ai vue pour le power leveling, je viens de me connecté avec mon personnage principale et switch sur le Nécro. Et en faisant les quêtes d'artisanats je découvre aussi que toute les recettes comme les plan de meubles etc je dois tout réapprendre.

    Le transfert de serveur EU à US je comprend encore, c'est plus technique. Mais ayant payant la classe, il est légitime que je puissent continué l'histoire ( que je rappel est le but de se chapitre ) avec la classe fourni dans cette achat.

    TESO est le second mmo au quel je joue avec TSW ( Secret World ) et ceci est mon expérience, mon ressenti, mais après avoir fini l'histoire de TESO je retournerai sur The Witcher ( certe ce n'est pas un mmo ) dont j'ai acheté le jeu pour l'histoire et dont je suis servie pour se qui à était vendu.

    Quand un nouveau chapitre sortira j'attendrai des soldes ou le regarderai en lets play. Pour ce qui concernerait une éventuelle classe. Soit je passerait mon chemin, ou je la prendrai en boutique à couronnes avec l'achat de couronnes via des gold. En précisant encore que ceci est mon ressenti et que cette question a était posé plusieurs fois en plusieurs années.
  • celtik665
    celtik665
    Soul Shriven
    Je comprend bien ton point de vu, même si ce n'est pas possible sur les MMO de type commerciaux à ma connaissance.
    En revanche, c'est possible dans certains MMO non commerciaux (fait par les joueurs) que je ne citerais pas.
    Mais Ça reste une option rare ...

    Sinon, il faut savoir sur tu peux avoir un necro lvl max sur le serveur PTS, c'est normalement une case à cocher à la création du perso.
    tu peux tester tout le contenu du jeu, j'avais même vu un joueur qui ne jouais que sur PTS.
    mais à chaque maj de l'environnement tu perd tout ce que tu a créé, voila.

    A+
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Spawn186 a écrit: »
    J'ai acheté le Nécro, je voudrais pouvoir l'utilisé avec le personnage que j'utilise quand je joue au jeu payé. :smile:
    Qu'est ce qui t' empêche de jouer ton nécro hormis la flemme de pex ?
    Vrai question, n, 'aimant pas reroll j'ai stop mon nécro au level 2....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Spawn186 a écrit: »
    J'ai acheté le Nécro, je voudrais pouvoir l'utilisé avec le personnage que j'utilise quand je joue au jeu payé. :smile:
    Qu'est ce qui t' empêche de jouer ton nécro hormis la flemme de pex ?
    Vrai question, n, 'aimant pas reroll j'ai stop mon nécro au level 2....

    Je pense que c'est refaire des choses redondantes.
    Genres les même quêtes x12 etc etc
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    D'accord, refaire les mêmes quêtes encore et encore, c'est vraiment chiant...

    La j'ai donc un reroll necro, ça passe mieux du fait qu'on commence dans une nouvelle zone. Mais ce serait appréciable de pouvoir tester la necromencie sur son main si on le souhaite...
    Edited by PredaOiza on 21 mai 2019 7:44
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Kh0ll a écrit: »
    Spawn186 a écrit: »
    J'ai acheté le Nécro, je voudrais pouvoir l'utilisé avec le personnage que j'utilise quand je joue au jeu payé. :smile:
    Qu'est ce qui t' empêche de jouer ton nécro hormis la flemme de pex ?
    Vrai question, n, 'aimant pas reroll j'ai stop mon nécro au level 2....

    Je pense que c'est refaire des choses redondantes.
    Genres les même quêtes x12 etc etc

    Tu va recevoir une réponse du type " Personne ne t'obblige à faire les quêtes, tu n'as qu'à faire du pve ou du pvp ".
    J'ai beau être d'accord avec toi ... je sens que relancer le sujet sur le changement de classe est inutile, tout à déjà était dit.
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Je me suis beaucoup investi dans le lore, dans les quêtes, l'artisanat, les succès et tant d'autres.
    Quand j'ai vue qu'un nouveau chapitre avec une classe que je trouve badass sortait, j'ai lâché mon flouz en me disant '' énorme je vais continuer l'histoire avec cette classe de ouf ''.
    Mais quand j'ai utilisé un jeton, c'était impossible.
    Et sa, sa ma refroidie.
    Autant ne pas vendre de nouvelles classes dans se cas.
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Spawn186 a écrit: »
    Quand j'ai vue qu'un nouveau chapitre avec une classe que je trouve badass sortait, j'ai lâché mon flouz en me disant '' énorme je vais continuer l'histoire avec cette classe de ouf ''.
    Et absolument rien ne t'en empêche vu que tu peux simplement rush le leveling et que tu gardes tes succès sur ton "premier" personnage.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    y a quand même des chose qui devrais rester quand on recréer un perso ! rien que la monture déjà c'est horrible a monter ! il faut 180 jours.... les éclats céleste dans les zones aussi ! la guilde des mage o_o ! je pense que certain succès pve aussi devrais être partagé...
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Bien sur que c'est relou, du coup des gens achetent les améliorations de monture...
    Faut pas rever, a partir du moment ou il y a des sous a faire zenimax ne va pas rendre les montures partagées.

    Guilde des mages et succes de bouquin par zone je verrais bien ca arriver prochainement. Mais bon ca sera évidemment payant je penses
    Edited by Elhan on 22 mai 2019 7:38
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    Bien sur que c'est relou, du coup des gens achetent les améliorations de monture...
    Faut pas rever, a partir du moment ou il y a des sous a faire zenimax ne va pas rendre les montures partagées.

    Guilde des mages et succes de bouquin par zone je verrais bien ca arriver prochainement. Mais bon ca sera évidemment payant je penses

    elle l'était au début si je ne me trompe pas.

    LA déifférence, c'est qu'il fallait racheter une monture à chaque perso (et la même pour garder les améliorations)
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Encore ce sujet les gars ? On a pas fait le tour de long en large en travers ? Please.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
Cette discussion a été fermée.