Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Changement de campagnes ? Mais laissez nous tranquille non de dieu !!!

@IYAM67
@IYAM67
✭✭✭
Petit coup de geule : Voilà 2 semaines qu'à 12 on se fait chasser par 60 mecs sur TOUTES les campagnes ! On se fait poutrer 2-3 fois on change de campagne, on fait quelques actions à nombre égale et BIM le même bus (je ne citerai pas de noms) ok on change de campagne toute suite ... On refait quelques actions BIM le même Put1 de bus qui débarque !

Donc oui si vous voulez jouer à 60 faites ! Mais restez sur votre campagne avec votre Empereur qui fait 11 charge de templier et une Opression radieuse (#NoooooBaX) et laissez nous tranquille MER2 ! Si vous voulez tuer votre campagne c'est votre problèmes mais arrêtez de tuer ce qu'il nous reste du pvp ...

PS : Je n'en est rien f0utre des clash de gamin même si vous avez 40 balais et + ! Moi je joue à un jeu j'y joue pas ma vie !
Edited by @IYAM67 on 29 janvier 2016 3:32
Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
╔══════════════════════════╗
The Baguette Squad
[Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
[Pacte de Coeurébène]

╚══════════════════════════╝
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @IYAM67 a écrit: »
    Petit coup de geule : Voilà 2 semaines qu'à 12 on se fait chasser par 60 mecs sur TOUTES les campagnes ! On se fait poutrer 2-3 fois on change de campagne, on fait quelques actions à nombre égale et BIM le même bus (je ne citerai pas de noms) ok on change de campagne toute suite ... On refait quelques actions BIM le même Put1 de bus qui débarque !

    Donc oui si vous voulez jouer à 60 faites ! Mais restez sur votre campagne avec votre Empereur qui fait 11 charge de templier et une Opression radieuse (#NoooooBaX) et laissez nous tranquille MER2 ! Si vous voulez tuer votre campagne c'est votre problèmes mais arrêtez de tuer ce qu'il nous reste du pvp ...

    PS : Je n'en est rien f0utre des clash de gamin même si vous avez 40 balais et + ! Moi je joue à un jeu j'y joue pas ma vie !

    tkt , c'est comme ça teso ... toujours un bus de C#n qui pétent le jeu des autres , et qui se pensent PWWWWWUISANT avec leur tourbi , leur deto , et leur cerveau de nobrain . on peut rien y faire . car:

    1) les vigueur et certaines classes sont cheaté en pvp : ex : le dk vigueur avec son armure de magma ignore 100% de l'armure de la cible , et spam son tourbi .

    2) les bleus ne cessent d'augmenter , donc leur bus de même

    3) des joueurs quittent leur faction pour rejoindre les bleus

    et pour finir ... le LAG . les seul moyen de régler le probléme nous même serait :

    1) soit allez tous chez la faction adverse ce qui tuerait le pvp , donc les bus en méme temp

    2) que toute les guilde PVP AD stop le pvp pour leur montré qu'on en a marre ,et qu'ils on qu'à crever / se lasser du jeu / et se cassé

    3) éspérez que leur cerveau ramolo leur dise de changer de faction pour équilibrer le jeu

    perso je préfére la 1) ou la 2) . je suis sûr que si les frenchcoq / K.O.C / angeli / main d'ayrenn stop le pvp , les joueurs adverses qui jouent a 60 se remetront en question OU feront du ap ressource j'usqu'à la mort définitif du pvp .

    déja pour jouer a 60 et s'amuser , faut étre sacrément C#n .
    Edited by Apherius on 30 janvier 2016 12:52
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Une idée toute simple sinon : PAS DE POSSIBILITÉ DE CHANGER DE CAMPAGNE

    - pas de tp sur un autre joueur
    - changement de campagne , prix quadruplé

    et aprés les personne avec leur guilde de 60 joueurs pvp no brain qui spam le méme skill , s'ennuyeront tout seul sur leur campagne , et devront attendre 31 jours avant le changement , ce qui peut étre leur laisserai le temp de découvrir les autre compétence qui existe , et qui ne sont ni la deto / ni le tourbi
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Une petite alliance entre toute les guilde ad pvp , et tout les guilde ep pvp ? :P contre les bleu ? qu'est-ce que ce serait bien de les voir rager a notre place .
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La suppression de l'aoe cap, le boost des armes de siège et la diminution d'ap gagné en grand comité devrait j'espère avoir un impact. Un ou deux coups de balise dans un bus devrait le réduire à néant, pareil pour une déto (surtout une déto distance s'il y a un spammeur de purge dans le zerg ennemi).

    Un changement de faction pourrait être une solution, je connais quelques groupes bleus qui en ont marre que les bon jaunes/rouges fun à affronter se fassent dépop par des bus bien trop gros tue-pvp, s'ils pouvaient venir épauler les jaunes/rouges pour exploser ces bus ce serait déjà un grand pas. Mais demander à une guilde entière de reroll, voilà quoi.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    La suppression de l'aoe cap, le boost des armes de siège et la diminution d'ap gagné en grand comité devrait j'espère avoir un impact. Un ou deux coups de balise dans un bus devrait le réduire à néant, pareil pour une déto (surtout une déto distance s'il y a un spammeur de purge dans le zerg ennemi).

    Un changement de faction pourrait être une solution, je connais quelques groupes bleus qui en ont marre que les bon jaunes/rouges fun à affronter se fassent dépop par des bus bien trop gros tue-pvp, s'ils pouvaient venir épauler les jaunes/rouges pour exploser ces bus ce serait déjà un grand pas. Mais demander à une guilde entière de reroll, voilà quoi.

    changeent de faction pour la faction la + peuplé . pour les ad et les ep pas de changement de faction , car les gens qui viennent et les gens qui partent , on reviendrai au départ
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Mais si, laissez leur le changement de faction aussi. Ceux qui jouent entièrement solo et qui veulent jouer côté plus peuplé n'ont pas énormément de difficulté à reroll bleu, c'est ce qui arrive souvent. Seul les guildes sont vraiment embêtées, or c'est là que tu va souvent trouver des envies de vrai pvp (donc de switch). Un switch vers les bleu en masse des PU avec un switch des grosses guildes pvp bleues en même temps rééquilibrerait les forces, résultat les Pu ne sauraient plus trop où switch vu que les vrai poids qui incitent tout le monde à switcher pourront changer aussi.
    D'où mon idée de changement à chaque campagne aussi, les grosses guildes s'organiseraient pour avoir des équipes équilibrées et les autres… ben les factions (au moins deux) seraient plus équilibrées donc peu importe leur camps.

    Ah, et l'alliance rouge/jaune contre bleu on la veut bien par moment, ne serai ce que pour le dépop des gros lagzerg afin qu'on puisse avoir du vrai affrontement après. Vu le fun que je prend à me mesurer aux Angeli et compagnie, ça me plairait bien de ne pas être dérangé par des tueurs de pvp, d'où qu'ils soient ^^
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Apheruis a écrit: »
    Une petite alliance entre toute les guilde ad pvp , et tout les guilde ep pvp ? :P contre les bleu ? qu'est-ce que ce serait bien de les voir rager a notre place .

    Mais on l'a demandé ça Apherius a la réunion de GM Fr .....!
    Alliez vous avec les Rouges disons de quoi être 60 et on se donne RV avec pas mal de bleus fr quand vous voulez
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Les seuls rouges que je connais c'est Kharisha malheuresement :/ Anjali
    Les seuls jaunes côté AD FR sont Main d'Ayrenn, Angeli-Tenebrae et FrenchCoq bientot The Baguette Squad sauf que FC et BS : 2xgroupe de 12 main d'ayrenn& Angeli ca na jamais fonctionner trop d'ego chez les jaunes les seuls qui sont dans cette optique c'est French Coq et Baguette Squad :/

    Côté rouge FR je connais vraiment personne :/
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a trop de campagnes vides. Toi tu changes de campagnes quand tu perds, et tout le monde fait pareil, du coup tu n'as plus d'ami et c'est pour ça que tu perds. Et en face ils cherchent qqn à affronter., donc ils te suivent là où tu vas...

    S'il y avait moins de campagnes, les gens ne pourraient pas se barrer ailleurs faire du pvp et donc, tu aurais des amis.

    Belharza quasi vide...
    lame d'ebène bof.
    Haderus bof.
    brise sort bof.

    Azura blindé.
    Viveflamme ok


    1 seule campagne non vet, tout l'temps OK/blindé. Quand une faction domine, elle domine jamais trop longtemps, car les joueurs n'ont pas d'autre choix que de se reveiller... Même si c'est comme partout, quand ça domine trop les gens se barrent puis reviennent quelques jours après.
    Edited by Xarc on 30 janvier 2016 5:11
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Il y a trop de campagnes vides. Toi tu changes de campagnes quand tu perds, et tout le monde fait pareil, du coup tu n'as plus d'ami et c'est pour ça que tu perds.

    donc à ce que je comprend ... en 60Vs 15 , les 15 ne doivent pas changer de cmapagne méme s'il wipe ? ils devraient rester des sac a ap ?

    Edited by Apherius on 30 janvier 2016 5:25
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et en face ils cherchent qqn à affronter., donc ils te suivent là où tu vas...


    C'est exactement ce que je dis quand tu vois qu'ils s'amusent a chasser 12 mec alors qu'il sont 60+ ils ont car rester sur leur campagne d'attarder et faire des ancre cyrodiil --' !!! Ils tuent leur campagne tant mieux pour eux mais qu"ils nous lachent !

    Xarcus a écrit: »
    Toi tu changes de campagnes quand tu perds,

    Normal je te met au défis de rester en pvp de 20h00 jusqu'à 1h du matin a te faire wipe sans arrêt par le même groupe 4x plus nombreux que toi ...
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Mais du coup vu qu'ils jouent a 60 spé puteu bah je vais commencer à appeler Karisha comme ça se sera du nombre égale et du spé puteu contre spé puteu ^^
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est ridicule de stack à 60 dans ce jeu...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Jte promet que certain bleu FR te répondent : On joue comme on veux et on vous *** !

    A partir de là .. Surtout quand c'est l'équipe de l'empereur de Viveflamme et donc l'équipe la plus active chez les DC côté FR voilà voilà :/
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Mais qui stack a 60 ? si t'as la même chose en face ça lague tu peux plus rien faire

    Sérieux si j'ai plus d'un WB en Guilde je transforme le 2eme groupe en commando élite cassage de bonbon sur le TP, avancer les attaques , créer des diversions ....(sauf si le groupe 1 se fait marrave a coup de tourbi ou de zerg monstrueux sur la tête ou...si c'est le dernier fort du courronement a la limite)

    Sinon oui le probléme on connais pas de Rouge en face avec qui s'organiser ( je sais pas ou en sont les Rédemptions qui sont le seul nom fr EP qui me vienne en tête ), c'est dommage, ça manque d'orga coté EP
    Edited by Anjali on 30 janvier 2016 5:40
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    @IYAM67 a écrit: »
    Jte promet que certain bleu FR te répondent : On joue comme on veux et on vous *** !

    Oh mais je sais très bien comment ils répondent, j'ai eu ce "débat" sur JOL et l'argument qui m'a été sorti est que le jeu est conçu pour des affrontements massifs.

    Avec une map immense et des forts qu'on peut prendre à trois.
    @IYAM67 a écrit: »
    A partir de là .. Surtout quand c'est l'équipe de l'empereur de Viveflamme et donc l'équipe la plus active chez les DC côté FR voilà voilà :/

    Je savais très bien de quel groupe tu parlais :]
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Mouais sauf que votre groupe Emp de Vive, et d'une ils sont pas 60 que je sache , la c'est surestimé et ils sont les premier a essayer qu'on se dépacke si on est 2 gros WB sur la map.
    Après une campagne active peut attirer des Guildes EU ou RU sur lequel on a aucun controle et qui peuvent être en gors zerg aussi
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Mouais sauf que votre groupe Emp de Vive, et d'une ils sont pas 60 que je sache , la c'est surestimé et ils sont les premier a essayer qu'on se dépacke si on est 2 gros WB sur la map.


    Archi mais totalement Faux Anjali justement ! De 1 ils appelent Legio dès qu'ils wipe sur 12 mec donc 24 +24 = 48 Ok ? Et de plus le groupe a Graham vien avec aussi donc on fait le calcul : 24+24+12 =60 sans compter les pu qui suivent partout l'emp ou le bus ...

    Et j'ai parlé a Hexis, Aspirion, Bubbly etc ils tous répondu :
    "Ils arrêtent pas de nous ruiner nous journées/soirées pvp à nous suivre partout ils nous sucent trop fort c'est des gros noob désolé..."

    Donc je pensent qu'il te mentent tout simplement Anjali mais depuis au moins 1 mois il ne destack plus du tout !
    Balabù a écrit: »
    Oh mais je sais très bien comment ils répondent, j'ai eu ce "débat" sur JOL et l'argument qui m'a été sorti est que le jeu est conçu pour des affrontements massifs.

    Voilà même Balabu qui est DC l'admet ... :(
    Edited by @IYAM67 on 30 janvier 2016 5:52
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Arf c'est pour ça qu'on est pas sur Vive parce qu'on s'est dit Legio + Alliances , pour un peu que DA passe sur la campagne...+ nous+ les PU ou les autres Guildes occsaionelles ou fixex ça ferait VRAIMENT trop de bleus.....
    Je peux juste te dire que les fois ou on s'est croisé sur la carte il y a quelques semaines il m'a toujours whisp pour qu'on ouvre 2 fronts et qu'on dépacke, ça je peux te l'affirmer. Après je sais pas le reste du temps ( et le coté Empereur change surement la donne.....moi aussi j'ai bien aimé être Impératrice mdr )

    Après j'ai pas de solution miracle, on a bien vu que si on switch de campagne, ben comme y a de l'action , d'autres suivent dans des équilibres chaotiques et variables , on sait jamais dans quel sens , plus Jaune ou plus Bleus.....
    Edited by Anjali on 30 janvier 2016 6:14
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    @IYAM67 a écrit: »
    Jte promet que certain bleu FR te répondent : On joue comme on veux et on vous *** ! On fait du bô jeu sans déto ni tourbilol

    Corrigé :)
    Edited by Sotha_Sil on 30 janvier 2016 6:24
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    @IYAM67 a écrit: »
    gnagna

    Tiens on vient de me montrer ton post... donc avec le respect qui t'es du :wink:

    Mon ptit framboisier d'amour, puisque tu veux en parler, d'une part rien à secouer de vous spécifiquement, on switch pas pour vous, on switch tous les soirs quand ça lag (en prime en général sur viveflamme, ce que ne fait pas legio d'ailleurs, donc le whine @60 est assez rigolol). D'autre part, le ton de nos échanges était resté relativement cordial jusque là, mais c'est carrément plus le cas avec une bonne part de tes potes.

    Jam a beau arguer sans succès de respect auprès de ses troupes il est évident qu'une bonne part est trop rageux pour en penser un mot.

    Sinon, on tourne à 20-24 comme depuis des le début de l'année dernière, rien n'a changé de ce point de vue. Faudrait voir à stop l'onanisme sur les effectifs. Et je te rassure, on a droit à notre part d'assist sur la gueule ingame aussi, c'est le jeu, tout simplement. Quand on se choppe fc, drukkarg, phoenix temp, et print sur alessia, le tout en deto tourbi viens pas me parler de bojeu smallscale. Tu vas faire crever de rire tout mon wb (euh non, de tourbi deto en fait).

    Le pb manifeste ces temps ci c'est qu'on a pété le jouet woodcap emp de la bande à lapalosa depuis 15 jours (lol les scores de farm ap ald sur les 15 premiers jours), donc je reçois plein de /w très très amicaux... dont certains de la bande à lapalosa qui nous menacent carrément d’appeler karisha... tiens comme toi, mais fear quoi rofl ^^

    Dans les faits - nous - on a pas besoin d'un karisha pour venir retourner la map avec son cortège 700+ ping de 40 pu en préprime pile au moment ou les gu fr sont parties bouffer d'ailleurs. Tu ne nous entends pas whine là dessus, pourtant c'est quotidien, mais là aussi... on s'en cogne. Idem quand ferneck et print blobent tourbi deto à 30+ pu dans houblon, personne ne vient whine dans vos basques.

    Au final, nous aussi on joue pour le fun, mais on est certainement pas là pour vous servir la sauce. Ca vous plairait surement qu'on se colle le machin à ap en l'air copieusement huilé en attendant une visite subreptice, too bad, open rvr se joue pas comme ça. On appelle personne, on joue la map avec les autres groupes dc inscrits dessus comme toujours... à vous de vous coordonner. Et je sais bien qu'avec les egos évidents de certains c'est pas simple, mais c'est pas notre pb.

    Si j'ai bien compris d'ailleurs vous vous préparez un karisha like coté ald... alors reviens me parler de tuer le pvp, de bojeu, de fairplay et de smallscale après ça... deto+tourbi powa. Faire passer pour du rox la meta deto tourbi stack la plus pourrie, ça ne peut être qu'un troll en fait, non ? Qu'un groupe de 12 le fasse contre du warband soit, à 24-30 c'est lolilol bojeu.

    De notre coté pour préciser on a aucune prétention à la roxitude, on joue clairement avec des débutants dans les warbands ce qui veut dire des pertes à l'impact systématiquement, une bonne part de nos joueurs n'ont pas de matos opti et on s'en fout, on se marre bien comme ça et on en a pas besoin pour faire des vids de glorioles non plus.

    Par contre vu le ton de certains ces temps ci, la chasse aux roxors de service est ouverte ingame. Et faut pas s'en étonner. Si ensuite certains se font chain target pour le fun rien que de très normal quand ils ont ce genre de comportements (t'en faisait pas partie d'ailleurs, curieux que tu t'excites). Et si à présent ça commence en plus à répondre aux insultes sur le même ton, faudra bien vous en prendre qu'à vous (noobax... ragitude).

    Sinon on te comptait pas dans le lot pour les "fox hunt" qu'on organise avec jingle et tout et tout dans les guildes dc. J'ai d'ailleurs trouvé la endless charge emp particulièrement drôle pour faire durer la chasse, le balayage, l'eruption noire ou la destru ça limite le fun, c'est trop rapide comme kill, faut laisser saigner le roxor. La charge au moins ça fait durer le gibier :hushed:

    Sinon, ça sera un mec de legio qui reprend la charge emp pour la nouvelle campagne... mais on a déjà partagé nos liste de chasse de roxors rageux... enjoy.


    Edited by prootch on 31 janvier 2016 2:22
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Et dire que ZOS voulait limiter le switch... :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    C'est bizarre, chaque faction se plaint de trouver du bus...

    PS: Balabu président
    Edited by Loicozor on 30 janvier 2016 6:56
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Il y a quelques interventions intéressantes.

    Je pense que l'idée du changement de campagne n'est pas tout à fait à jeter et peut même se montrer intéressante puisque la stabilité n'est de toute évidence pas ce qui est recherché par la majorité (au profit d'une victoire écrasante, facile, de préférence). Je sais qu'une des bonnes idées de GW2 que je retiens est le fonctionnement en "tournoi". Les serveurs s'affrontaient entre eux et les gagnants affrontaient d'autres gagnants, de sorte que selon le type de jeu que tu souhaitais, il suffisait de choisir le bon serveur (là où les gens jouent "comme toi", en petit com ou en grands bus) et le système de tournoi s'occupait de te trouver les ennemis d'une "force égale". Bien sûr, ce n'est pas directement transposable, ne serait-ce que parce qu'on peut avoir plusieurs guildes, plusieurs alliances et qu'on n'a qu'un seul serveur. Cela dit, faire tourner tout ce monde de façon un peu plus organisée pourrait sans doute apporter quelque chose. Reste à creuser l'idée...

    Evidemment, je suis aussi favorable à une réduction du nombre de campagne. Je sais pertinemment que nombre de joueurs DC en seraient mécontents car ils seraient sans aucun doute les premiers impactés par les files d'attentes, et ils ne seraient pas les seuls car nombre de joueurs PvE peuvent encore occuper les "slots" de campagnes (cela dit, avec les alternatives nouvelles pour le farm et une file d'attente, j'ose espérer qu'ils auraient plutôt tendance à préférer les heures creuses pour farmer). Il faudrait évidemment autoriser, sous conditions (et là, c'est un sujet qu'il faut creuser, car elles ne doivent pas être trop légères sous peine de diminuer encore la stabilité actuelle des populations), un changement de faction, ne serait-ce que temporaire, car certaines guildes pourraient alors soudainement préférer se retrouver du côté des perdants. De ce fait, les factions se rééquilibreraient en population et même si cela ne réglerait pas tout, nous serions au moins partis dans la bonne direction. Une nouvelle campagne ne pourrait être ouverte qu'en cas de trop longues files d'attentes pour tous, de sorte qu'aucun déséquilibre ne soit créé par la création d'une nouvelle campagne.

    Cependant, je ne pense définitivement pas que la solution viendra de la communauté des joueurs (désolée de partager mon pessimisme). D'abord, on n'a pas les moyens d'impliquer tous les joueurs et toutes les guildes du serveur EU dans une quelconque forme d'alliance/débat/entente pour mettre au point des règles communes. De ce fait, même si une guilde FR dit "nous, on joue petit com'", le simple fait qu'une autre guilde décide de faire du gros bus dans la même faction peut détruire tous leurs efforts. De plus, ici comme sur d'autres forums ou par d'autres moyens, j'ai vu un bon nombre de joueurs me dire jouer en petit com', prétendre "déstack", prétendre ne pas "tourbilol", prétendre tout un tas de choses... alors que je ne les ai vu faire que le contraire. Le forum officiel est devenu une sorte de tribune où ces "coupables" essayent de clamer le plus souvent possible leur innocence (attention, je ne dis pas que tout le monde "ment" bien sûr ! Je ne souhaite accuser ni pointer personne ici, c'est un constat général). Le mot "coupable" est entre guillemets car on ne peut pas vraiment parler de culpabilité tant que le jeu autorise voire encourage ce mode de jeu (macro exclues, mais ça ne fait pas partie de mes observations). Du coup, toute discussion et entente devient stérile. C'est d'ailleurs lorsque nous nous entendons tous que celui qui décide de rompre cet accord prend le dessus (alors pourquoi s'en priver, hein ?). Enfin, même si les bus à plus de 60 sont ridicules, ils existent pour une bonne raison : cela suffit à offrir une large domination lorsqu'on a le nombre de joueurs adéquats (ce qui me semble être le cas de DC). On peut souligner qu'un petit groupe organisé peut faire la différence, mais c'est un fait ponctuel et localisé, qui ne suffit pas sur le long terme et la durée.

    Du coup, pour te répondre @Anjali , Rédemption est toujours là mais pour les raisons qui sont trop souvent citées sur le forum (par des joueurs de toutes factions confondues), il est difficile pour nous de progresser (ce qui ne nous empêche pas de persévérer). L'état actuel des campagnes n'aide pas beaucoup notamment. Nous arrivons aussi à convaincre des gens de tenter ou retenter le PvP, ils se font alors démonter la g*eule en règle (ou pas d'ailleurs), de préférence de manière acharnée et répétée par un même groupe, de sorte que l'envie de PvP leur passe très vite ou qu'ils rerollent chez l'ennemi. Le manque de stabilité de la faction est particulièrement handicapant là où les guildes ennemies sont sur le champ de bataille depuis la sortie ou peu s'en faut. Ce n'est pas de la débilité comme cela a pu être dit parfois, ici ou ailleurs, il s'agit simplement de logique : on ne peut rien construire de durable et efficace sans joueurs réguliers et motivés sur la durée. Un raidleader aura bien du mal à se former si, chaque fois qu'il tente quelque chose, trois fois son nombre vient s'opposer à ses plans. Nous avons tenté et tentons toujours les alliances interguildes côté Coeurébène mais c'est très difficile à tenir car, quelque soit la guilde, le problème reste le même. A côté de ça, même pour les joueurs les plus expérimentés, il est difficile de développer son skill lorsqu'on se fait si largement dominer depuis plus d'un an car, quoiqu'on en dise, le défi peut faire progresser mais on n'en est plus à ce stade depuis longtemps... Autre problème : réussir à rester fidèle à nos valeurs, malgré notre petit nombre, la faible stabilité de la faction et notre domination large par l'ennemi tout en tentant de s'opposer ces derniers. Pour le moment, l'heure est à la construction et la consolidation en PvP (pour le reste... tout roule mais ça... ça ne va pas changer la face de Cyrodiil :tongue: ).
    BRAVO A CEUX QUI SONT ARRIVES A LIRE JUSQUE LA xD.
    Edited by Leeloo.S on 30 janvier 2016 7:02
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est l'une des raison pour laquelle une possibilité de switch temporairement en début de campagne me semble bonne : envie d'un peu d'adversité ? il n'est pas trop dur à trois-quatre guildes (surtout côté bleu avec quelques guildes relativement synchrone, et si on s'entend avec les autres -ce qui est globalement le cas parfois- de faire des alliances et affrontements volontaires) d'aller voir chez l'ennemi pour équilibrer les forces le temps d'une campagne.

    Je vais prendre un exemple qui parait stupide mais qui m'avait marqué à l'époque : un fps en équipe. Deux factions (ça marcherait avec trois), et libre choix à tout joueur de choisir leur faction mais qu'au début de la map. Résultat ? À moins d'une coordination volontaire, les équipes sont globalement équilibrées car la plupart des bon joueurs vont prendre soit au hasard soit choisir le camps avec de l'adversité pour avoir quelque chose à taper, et les autres ne pourront pas suivre volontairement, seulement au hasard. C'est certes sur des temps bien plus court mais ça a le mérite de marcher.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Loicozor a écrit: »
    PS: Balabu président

    Même en PvE les bleus sont les meilleurs. Et là, le tourbilol, c'est du beau jeu !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    prootch a écrit: »
    Jam a beau arguer sans succès de respect auprès de ses troupes il est évident qu'une bonne part est trop rageux pour en penser un mot.

    . mais on a déjà partagé nos liste de chasse de roxors rageux... enjoy.

    Comme je t'ai déjà dit en wisp je viendrai jamais t'insulter car c'est tout d'abord un jeu. Donc t'insulter sur un fofo encore moins non le seul truc que j'ai a dire c'est Zenimax doit faire quelque chose pour interdire le switch ! Tu payes 150 000 quand tu veux changer de mère ou d'inviter dans la seconde point barre.

    Car en gros que ce qui va se passer ? Dès qu'il y aura des BG BIM tout les groupe Ferneck, FC, Baguette Squad, NL, Astrum etc ne viendront tout simplement plus en cyrodiil le soir c'est dommage :/

    Perso j'ai monté une guilde et j'ai montrer a mes joueurs comment depack quand des PU nous suivent ou encore je vire les gens qui chasse un mec dans la savane alors qu'on est 12 à cheval ... Quand on arrive sur un fort UA et que je vois + de 10 jaune (donc 12+10 = 22 rien de dingue) je bouge toute de suite ! Je tente un parcho... Je vais sur un fort DC UA par les rouges etc mais franchement tu me verras jamais stack avec 24 jaunes et + avec mon groupe (si je suis solo c'est une histoire tu me comprends bien ^^)

    Au pire on cotise tous on s'achète un serveur privé :p Où il y aura que des FR de bonne humeurs :p

    Et pareil quand je me fais poutrer par Legion Black et Graham je cours pas voir EDC,RAC,Banana ou French Coq en leur disant venez nous aidez ils sont 130 ... Je vais les voir (si ils sont là car très rarement les grosses guilde AD sont sur les mêmes campagne pendant les même soirs) en leur demandent : Soit on continu là-bas vous là-bas pour vous disperser soit le contraire

    Mais franchement mon coup de geule résume juste la mauvaise foie que vous avez en disant que vous ne pouvez pas destack ...

    Mais c'est tout sans rancunes tu sais très bien que je ne suis pas là pour vous cracher dessus on se taquine quelque fois mais c'est rigolo

    Arriver à une Black list me donnerai un sacré coup au moral :/

    Après Zeni pourrez crée une campagne spéciale "guilde" ou genre tu rentres avec ton groupe mais tu peux pas y rentrer en PU (solo)

    Genre tu va sur la campagne un tableau s'affiche des guildes en action de chaque faction comme ça si tu vois qu'il y a "7guildes" DC et 1 guilde AD bah ce n'est même pas la peine d'essayer ^^

    Ou ce système en équilibrant du genre : 1 guilde DC à 24 et 2 guilde AD à 12

    Mais bon que dire ...
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Techniquement, suffirait de virer les avantages des zerg.

    Actuellement, les zerg ont comme avantage :
    - une grande puissance offensive (normal en même temps) ;
    - un gros gain d'ap ;
    - une défense de taré via le spam purge et le cap des aoe (et la faiblesse des engins de sièges) ;
    - un complément de défense via le lag engendré par le spam aoe, qui bloque presque toute attaque hors aoe.

    Si ZOS virait finalement le cap aoe (c'est à l'étude de ce que j'en ai compris), boostait les armes de sièges (on verra lundi ce qu'ils ont fait avec la TG), limitait le gain d'ap en gros groupe (même chose, on verra ce qu'il en est lundi) et diminuait le lag (toujours en travaux), les très gros avantages des zerg tomberaient bien. Un ou deux coup de balise dans un zerg l'anéantirait, deux déto distance synchro mettrait 40k à chacun des joueurs du zerg s'ils spamment la purge, un coup d'engin de siège gelé le stopperait net (ce slow n'est plus purgeable après la TG), et avec un peu de chance ils ne gagneraient plus aucun AP.
    On croise les doigts pour que ZOS fasse quelque chose de probant.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Cela dit, cette histoire de cap d'AOE, je doute que ça règle quoique ce soit. D'abord parce que ce cap n'existait pas au début et qu'il y avait déjà autant de bus et d'AOE (voire plus ?), ensuite parce que je ne suis pas sure que rendre plus puissante les AOE suffise à arrêter les bus : il suffira juste d'avoir un bus plus grand et "allongé", les deux bus "s'annuleront" en partie et celui qui avait le plus grand nombre de joueurs aura quelques survivants qui viendront rez les autres... La seule chose qu'il sera nécessaire de changer, c'est le comportement des bus et non la présence des bus eux-mêmes.

    Il suffit de regarder la détonation, censée être une arme "anti-bus", spécialité numéro 1 de grand nombre de bus (ce soir, sur Viveflamme, un bus DC ne fait que ça depuis plus d'une heure). Alors certains disent qu'il faut plus d'AOE anti-bus ? Oui à la limite... ça apportera de la variété aux AOE utilisées par les bus eux-mêmes mais je doute encore que ça détruise les bus...

    Tout skill pouvant être utilisé par un joueur contre un bus, peut aussi être utilisé par un bus contre ce joueur tout aussi efficacement. C'est peut-être plutôt là le problème.

    Je parierais plutôt sur le gain d'AP puisque le but de ces grands bus, très souvent, est d'avoir un empereur à terme. Seulement, je ne sais pas où ils en sont sur le sujet.

    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les deux problèmes de la déto, c'est que d'un il n'a aucune restriction d'utilisation sur le nombre d'ennemi à toucher (couplé à la déto de proximité c'est un vrai problème), de deux le cap d'aoe ruine complètement son fonctionnement antizerg. Avec son +5% dégât par ennemi touché et un gros dégât de base, une déto sur un raid de 24 ferait du 50k à tout le monde, et ça c'est un vrai antizerg. Actuellement, elle se contente d'un 50% environs de leur vie à six joueurs au hasard, envoyer deux déto dans un zerg ne garanti même pas un kill (vu que la plupart du temps un joueur ne prendra qu'une fois et demi les dégâts), ce qui est contre productif en comparaison avec son but initial.
    Par cotre faut régler la déto de proximité, pour que les gankers ne soient pas en état de tuer un zerg comme ça. Un défenseur seul avec la déto distance oui, mais un ganker planqué (lamenoire surtout), non. Personnellemet, je serait pour mettre un contrecoup à la déto de proximité (100% des dégâts auto-pris, et -20% par ennemi touché?)

    Autre intérêt du cap : les armes de sièges. Tu met trois armes de sièges contre un zerg, tout le monde tire et… un joueur mort s'il 'a pas de chance ? Encore une fois, faut qu'un joueur prenne trois fois les dégâts à 100% pour mourir, donc plus le zerg est grand plus il tient. Sans ce cap, chaque joueur prendrait 35k dégât d'un coup avec trois balises de feu, et là le zerg tu peut lui dire adieu.

    Par contre, il ne faudrait pas virer le cap de soin. Là ça re-encouragerai les zergs.


    Ah, et deux raisons qui rendaient les bus aoe viables au début du jeu, avant le cap : le pulsar qui était l'une des meilleures (voir la meilleure) attaque dps du jeu en plus de sa zone d'effet très correcte, et aucune autre aoe que le pulsar pour le contrer (pas de déto, les armes de siège on rigolait, pas de tourbilol vu que la vigueur était mauvaise…).
Cette discussion a été fermée.