Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Système champion, tous à 30 points ?

  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    @Anjali et @Ynehairte‌

    Y'a bien un système de rotation, Santé, Endurance, Magie.
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Arf dommage, bon on verra ce que ça donne sur le pts :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    < soupire en levant les yeux au ciel....

    Oui, on va attendre les retours du PTS.....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Ben j'espère qu'il t aura un autel de rezet de ces points champion parcequ'en cas d'erreur ou de mauvais choix on va être mal ^^
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Ne pas augmenter l'écart de puissance ? Ce nouveau système va forcément creuser un fossé entre ceux qui pourront atteindre facilement les CP max et ceux qui ne gagneront que quelques Points de temps en temps.

    Il me semble au contraire que l'écart aurait été moins important en accordant davantage de CP au départ, en fonction de l'expérience acquise et des succès validés, avec par exemple un plafond à 1000/1500 CP. Le fossé aurait été un peu moins profond et, surtout, on se serait moins sentis lésés et trompés. Mais bref, j'ai sans doute tort.

    Anjali a écrit: »
    - 30 points sur 3600 sans difference entre un V1 et un VR14 c'est un chiffre ridiculement bas ( eu égard a l'XP accumulée et a la "promesse" antérieure qu'on en tenait compte) surtout quand on lit une estimation de 1 CP obtenu en une heure de jeu comme objectif des devs.

    - Le nombre de points de démarrage ne doit pas nous pénaliser dans nos activités : un ex VR12-14 doit encore être capable de participer et mener Epreuves et Arênes par ex a terme comme on le fait tous actuellement sinon ce sera un reset et un retour en arrière et la je crains le pire pour Zénimax et son jeu....

    - Reste aussi la question sans réponse claire de ce qu'il est prévu pour le contenu non répétable déja effectué par les VR ( ayant cru que leur Xp était prise en compte suite au " Continue to play" le plus fameux des derniers mois....
    - Allez vous le reset pour nous ? Allez vous compenser ça par un gain de point champions majorés sur une période dans nos activités ? Allez vous aussi le compenser en points champions ( au prorata du nombre de points de succès par ex) ? Ou est ce définitivement perdu auquel cas vous comprendrez bien que vraiment mais alors vraiment on apprécie pas du tout ?
    Encore une fois, entièrement d'accord avec Anjali. Et j'aimerais aussi les réponses à ces questions. J'espère vraiment que pour les VR14 ayant terminé le contenu non répétable, le seul moyen de gagner des CP ne sera pas le bash de mobs, le farm des Epreuves ou de monter 36 rerolls. Merci.
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    Kromagh a écrit: »
    Ben j'espère qu'il t aura un autel de rezet de ces points champion parcequ'en cas d'erreur ou de mauvais choix on va être mal ^^

    oui y'en aura un, heureusement d'ailleurs, au lancement ça coutera pas cher pour que l'on puisse tester le système et ensuite ce sera un coup unique quelque soit le nombre de pts champion. (source ESO Live)
    Tommy83 a écrit: »
    Ne pas augmenter l'écart de puissance ? Ce nouveau système va forcément creuser un fossé entre ceux qui pourront atteindre facilement les CP max et ceux qui ne gagneront que quelques Points de temps en temps.

    Il me semble au contraire que l'écart aurait été moins important en accordant davantage de CP au départ, en fonction de l'expérience acquise et des succès validés, avec par exemple un plafond à 1000/1500 CP. Le fossé aurait été un peu moins profond et, surtout, on se serait moins sentis lésés et trompés. Mais bref, j'ai sans doute tort.

    Anjali a écrit: »
    - 30 points sur 3600 sans difference entre un V1 et un VR14 c'est un chiffre ridiculement bas ( eu égard a l'XP accumulée et a la "promesse" antérieure qu'on en tenait compte) surtout quand on lit une estimation de 1 CP obtenu en une heure de jeu comme objectif des devs.

    - Le nombre de points de démarrage ne doit pas nous pénaliser dans nos activités : un ex VR12-14 doit encore être capable de participer et mener Epreuves et Arênes par ex a terme comme on le fait tous actuellement sinon ce sera un reset et un retour en arrière et la je crains le pire pour Zénimax et son jeu....

    - Reste aussi la question sans réponse claire de ce qu'il est prévu pour le contenu non répétable déja effectué par les VR ( ayant cru que leur Xp était prise en compte suite au " Continue to play" le plus fameux des derniers mois....
    - Allez vous le reset pour nous ? Allez vous compenser ça par un gain de point champions majorés sur une période dans nos activités ? Allez vous aussi le compenser en points champions ( au prorata du nombre de points de succès par ex) ? Ou est ce définitivement perdu auquel cas vous comprendrez bien que vraiment mais alors vraiment on apprécie pas du tout ?
    Encore une fois, entièrement d'accord avec Anjali. Et j'aimerais aussi les réponses à ces questions. J'espère vraiment que pour les VR14 ayant terminé le contenu non répétable, le seul moyen de gagner des CP ne sera pas le bash de mobs, le farm des Epreuves ou de monter 36 rerolls. Merci.

    Normalement les bonus accordés par le système champion sont pas immenses, et ils sont dégressifs, de plus il ya un système pour accélerer le gain de pts champion pour éviter au joueur avec moins de temps de jeu de se faire larguer, bon ils seront largués sur le long termes mais pas trop.

    On ne sait même pas combien il faut de points XP pour gagner un point champion les estimations tournent entre 250000 et 400000 Xp par point.
    Ce qui fait 52 points champions(en plus des 30pts) max pour un joueur qui passe de VR1 à VR14 avec l'estimation la plus haute.

    Pour l'histoire du reset des quêtes, je suis pas sur que ce soit faisable sans engendrer une avalanche de bug.
    Il y a quoi à faire avec un VR 14 aujourd'hui, Raid, instances, arènes et PvP ce sera pareil avec la MAJ 6, ensuite viendra le nouveau contenu.
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Daisijie
    Daisijie
    Soul Shriven
    ZOS_MichaelServotte,

    vous répétez ce qui a déjà été dit mais ne répondez pas aux questions un peu plus importante selon moi...

    Comment les vet 14 actuels (futur ex vet 14) vont faire pour gagner des points s'ils ont terminé la grande majorité du contenue pve ?
    Vous trouvez normal que des personnes qui ont passés des mois à monter de vet 1 à 14 se retrouvent au même niveau qu'un vet 1 sans le moindre avantage ?
    C'est normal quand même qu'il y ai un écart entre les 2 vu le nombre d'heures qu'à fait en plus un vet 14 !!

    De toutes les personnes à qui j'ai fait lire ces post, il y a bien les 3/4 qui se retrouvent complètement démotivés, et qui perdent déjà l'envie de jouer car ils ne voient plus l'intérêt de monter si c'est pour se retrouver plus tard rebaissé à un niveau nettement inférieur... Ils n'ont certainement pas envie de passer leur temps à basher du mob pendant que les ex vet 1 font leur petites quêtes tranquille et montent sans le moindre soucis leurs points...

    Je pense qu'il faut que Zeminax se dépêche à réellement clarifier le sujet et donner de vrai réponse aux questions de la communauté (et prendre en compte son avis également) si vous ne voulez pas perdre une grande partie de ceux qui font vivre le jeu, ceux qui sont la depuis des mois, les hl et qui je pense, représente quand même une bonne partie de la communauté active régulière du jeu.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Il faut arrêter de pleurer pour vos précieux points de champion.
    J'ai moi même un vet 14 comme vous le passage vt1 à vt14 à était ennuyeux et surtout vraiment trop long , j'ai aussi fais beaucoup d'xp depuis.
    Je suis autant affecté que vous.

    Mais et alors ?
    Comme souvent dans les mmo il y a une remise a plat globale de l'avancer des joueurs.
    Une extension qui te donne 10 lvl et bien pire que ce systems champions.

    Avec ce système ton arme de maître eu à l'Arène sera toujours du même niveau ?
    Tes pièces de stuff à Sanctum seront toujours les meilleurs .

    Surtout que le passage de vt1 à vt14 n'apporte rien du tous à par la possibilité de mettre de l'équipement vr14.

    En gros ça ne changera rien du tout pour nous les moins stuff seront toujours moins stuff.
    Il auront surement la possibilité de d'obtenir un peu plus vite des points de champion.
    Et encore peu être on t'il pensé à up l'xp dans les donjons hl et raid.
  • aurelozilnrb19_ESO
    J'ai fais mes critiques à ZOS, quand il y avait matière à les faires. Après, on partage ou non l'avis, c'est un autre point. Mais affirmer que ZOS ne fout rien et se tourne les pouces, ce n'est pas vrai. Fan boy ou pas, faut être juste

    Arf boulot en profusion
    Mais bon, quand on lis le DK surpuissant et le NB à la ramasse, difficile de prendre au sérieux, le reste du texte, même si certains points sont justes.
    Oui le NB a été longtemps désavantagé, mais ce n'est de loin plus le cas, du moins pas en RvR. (et non, y'a pas que les builds en bâton qui fonctionne) Il y'a un soucis avec le DK full tissu, 50 fois que je le répète et ceux depuis la béta, mais tous les DK ne sont pas full tissu.

    Alors premier stop , Ou vois tu dans mon post que je parle de RvR ?
    tu n'as pas lu.

    - attendu des mois pour recevoir les contenus de l'édition impériale pour laquelle ils avaient payés

    C'est vrai 98% des gens ont eu ce soucis et c'était effarant. On en pleure encore. Dans notre guilde, 3 personnes ont une le problème sur 60. J'en conviens c'est pas à leur honneur, mais de là, à en faire un problème existentiel grave...

    J'ai dis ca ? Non , mais apparemment tu es venu ici démonter du post donc je vais tout de même te reprendre du coup .

    Lors de la réception du contenu exclusif , supprimer son personnage avec les objets reçus en inventaire faisait que le contenu était irrécupérable par la suite.
    Il a fallu attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois pour certains afin de ( par le biais de l'assistance ) récupérer ces items.
    S'en est suivit une vague de mécontentement par laquelle ZoS a poster un message d'avertissement IG et sur forum stipulant que les objets n'étaient envoyés qu'une seule fois , ce qui ne coule pas de source quand on regarde les autres jeux .
    Je t'invite à consulter les archives si tu ne me crois pas , à défaut de t'être renseigner avant ...

    - n'ont pas pus créer leur personnage correctement.
    Bien sur, 100% de la communauté à un ce soucis. On est vraiment chanceux, aucun de notre guilde n'a été concerné. La vache, on est vraiment chanceux.

    Sarcasme quand tu nous tiens .
    Le jour de la release , le zoome ne fonctionnait pas lors de la création de personnage , si certains on tout de même réussi à contourner le problème (loupe windows etc ... ) , d'autres une fois en jeu n'était pas très satisfait du résultat . mais comme tout a l'heure , tu débarques sans savoir de quoi je parles alors forcément ...
    - sont restés coincés des jours entiers sur des quetes bugées
    C'est vrai, moi de même, des jours durant d'ailleurs. ZOS a promis de corriger la chose et ils l'ont fait. J'en conviens, j'étais très agacés sur le moment, mais il me semble qu'ils ont fait ce qu'ils ont dit non ?

    Je crois que t'es vraiment pas tu tout dans une démarche de comprendre ce que je dis , juste ici pour démonter du post .
    Ai je dis que le problème n'était pas résolu ?
    ton petit ton condescendant est il nécessaire ?
    te rappel tu de "Pointe Nord" pour ne citer qu'elle ?
    => archive , manque de renseignement de ta part .

    - ont vu des SkillPoints disparaître sous leurs yeux qu'ils ne reverront jamais à cause d'un bug
    Jamais entendu parlé, mais je n'en doute pas. Je suppose que comme ZOS sont des andouilles, tu n'as pas pris la peine de les contacter, vu qu'ils ne font jamais rien. Je dois être chanceux, de même que tous ceux que je connais, car depuis la béta, ils ont toujours pris le peine de répondre. Après, je reconnais que certaines de leur réponse, n'était pas toujours très au top.

    Décidément tu les accumules , alors l'histoire c'est qu'au lancement du jeu , finir une quête qui rapportait 1 pt de comp ET lvl up ( qui rapportait un pt de comp aussi ) te faisait passer à la trappe un des 2 points de comp.
    C'était pas systématique , c'est pas arrivé à tout le monde , mais c'est arrivé .
    La réponse du soutien à l'époque fût : "pas de bol , mais on va regarder ca"
    ( j'ai raccourci )
    - monté et démonté des groupes car perte de synchro
    C'est vrai, on a connu et ça arrive encore. Je te l'accorde, il n'ont pas respecté leur promesse, bien qu'il ait fait plusieurs correctif, pour corrigé la chose.

    Ai je dit que le probleme était en cour ? non
    j'ai dit que la situation s'était produite systématiquement à une époque.
    Merci de lire.
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande campagne anti bank exploit.
    Pas au courant, mais je n'en doute pas. Le seul ban à ma connaissance était plus que justifié. Sur ce point, je te l'accorde, certains ban, ont les attends toujours.

    Tu n'as pas l'air au courant de grand chose apparemment.
    - ont vu leur banque disparaître et ont étés compenser inégalement par une société de sous-traitance complètement zélée
    Jamais eu ce soucis, mais c'est fort probable. J'ai perdu pas mal de point d'alliance sur un rollback. j'ai jamais été compensé. Très agaçant sur le moment, mais j'avoue que c'est de l'histoire ancienne.

    Même chose , j'ai pas dit que c'était en cours ...
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande chasse au bot / hacker
    Déjà dit, il me semble, donc je répète. Il manque encore des bans, quand on voit certain abusé des cheats, sans trop de soucis. Sur ce point, comme dit plus haut, je comprends ton agacement, plus que justifié.

    Encore une fois si tu avait lu tu aurais vu qu'il s'agissait de 2 pb différents .
    Quand as tu pris rendez vous chez ton ophtalmo la dernière fois ?
    - ont cru dur comme fer aux dires de la société qui leur a garanti que "votre expérience sera trackée"
    Tu entends quoi par expérience trackée ? je dis pas que tu as tords, mais je comprends pas le sujet.

    Voila , c'est typiquement le résumé de ton intervention .
    Tu viens ici avec tes sarcasmes alors que tu ne comprend pas du tout la situation , tu n'est pas du tout renseigné et tou ce que tu fais c'est démolir du post.
    - idem indomptables => on connait tous le résultat
    Récompense pourrie mais très bon système. Le soucis c'est quoi ? Le stuff pas utiles ?

    IDEM
    -ont investit des mois dans un personnage qui ne sera pas capable de suivre une fois la 1.6 déployée ...
    Pour l'instant, comme dit plus haut, c'est que du blabla. Je ne dis pas que tu as tords, juste que je poserais un avis, quand y'aura du concret.

    Respectes le fait que certain se soit renseigné plus que toi et se permettent de donner un avis sur les données qu'il ont actuellement en leurs possession.
    Au final, avant de poster, parfois, vaut mieux attendre une bonne nuit de sommeil. Après, je dis ça, je dis rien.

    Et au final avant de venir casser du post , il vaut mieux aller se renseigner , consulter 2 3 liens , et tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de venir se ridiculiser.
    D'autre part , si tu n'as rien à dire sur le jeu et que tout va bien , alors c'est très bien pour toi , mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Après, je dis ça, je dis rien.

    Effectivement , ne dis rien , c'est mieux.
    Bon jeu à toi.

    Bonne lecture à toi , il semblerait que tu en ais beaucoup.

    EDIT : maintenant si tu le veux bien , je vais retourner au sujet initial de ce post . Merci.
    Edited by aurelozilnrb19_ESO on 8 janvier 2015 11:50
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    La question de l'XP à gagner pour les points de Champion a déjà été posée lors du live concernant le système Champion, le 19 décembre dernier.

    Voilà ce qui a été dit :

    Q: How will players get the XP they need for the Champion System if they have already finished quests, rather than just grinding?

    We have tried to make more types of gameplay more rewarding. We’ve made a lot of changes to dungeon XP, and we are targeting making some changes in AvA. We have to be careful because we don’t want player death trading or keep trading, but the daily PvP quests are now much more rewarding, because there are huge XP rewards there. We are trying to even out all the different playstyles in terms of what they reward for XP. Now you should be gaining a similar amount of XP regardless of which activity you do.

    (Source)


    Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, les développeurs ont annoncé qu'ils comptent augmenter l'xp des donjons et des quêtes quotidiennes PvP. Ils affirment que nous devrions gagner une quantité d'xp similaire peu importe l'activité réalisée.
  • aurelozilnrb19_ESO
    havox91b16_ESO a écrit: »
    Mais et alors ?
    Comme souvent dans les mmo il y a une remise a plat globale de l'avancer des joueurs.
    Une extension qui te donne 10 lvl et bien pire que ce systems champions.

    Le truc c'est que la il n'y a AUCUN contenu additionnel.
    Et surtout , dire aux gens " oui oui" pour après dire "Bah en fait non"
    c'est CA et pas autre chose qui énerve.

    Sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi.
    Edited by aurelozilnrb19_ESO on 8 janvier 2015 12:05
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Mais bon, quand on lis le DK surpuissant et le NB à la ramasse, difficile de prendre au sérieux, le reste du texte, même si certains points sont justes.
    Oui le NB a été longtemps désavantagé, mais ce n'est de loin plus le cas, du moins pas en RvR. (et non, y'a pas que les builds en bâton qui fonctionne) Il y'a un soucis avec le DK full tissu, 50 fois que je le répète et ceux depuis la béta, mais tous les DK ne sont pas full tissu.

    Alors premier stop , Ou vois tu dans mon post que je parle de RvR ?
    tu n'as pas lu.

    Hum... Tu parles uniquement du PVE ?
    Ou alors toutes les demandes de correction depuis la béta / realease ?
    Le DK surpuissant depuis la béta , et le lame noir juste bon à balancer son ultime en raid ? Ou les camps de tp en pvp tiens ? Non je sais ! plutot les spé vigueur qui sont juste useless depuis la pré release ?

    En effet c'est flagrant.

    - n'ont pas pus créer leur personnage correctement.
    Bien sur, 100% de la communauté à un ce soucis. On est vraiment chanceux, aucun de notre guilde n'a été concerné. La vache, on est vraiment chanceux.

    Sarcasme quand tu nous tiens .
    Le jour de la release , le zoome ne fonctionnait pas lors de la création de personnage , si certains on tout de même réussi à contourner le problème (loupe windows etc ... ) , d'autres une fois en jeu n'était pas très satisfait du résultat . mais comme tout a l'heure , tu débarques sans savoir de quoi je parles alors forcément ...

    C'est ce qu'on appelle un bug de lancement de jeu. De là à dire qu'ils ont pas tenu leurs promesse !

    Et si tu dis " ouais c'est pas ce que j'ai dis"

    Voici le début de ton message :
    Maxinace a écrit: »
    Je comprend vos frustrations les gens mais il faudrait peut être songer à vous calmez et modérez vos propos. N'oublions pas que Zenimax à tenus leur promesses jusqu'ici et qu'ils ont un boulot monstres.

    Alors on commence par quoi comme promesses tenues ?

    - sont restés coincés des jours entiers sur des quetes bugées
    C'est vrai, moi de même, des jours durant d'ailleurs. ZOS a promis de corriger la chose et ils l'ont fait. J'en conviens, j'étais très agacés sur le moment, mais il me semble qu'ils ont fait ce qu'ils ont dit non ?

    Je crois que t'es vraiment pas tu tout dans une démarche de comprendre ce que je dis , juste ici pour démonter du post .
    Ai je dis que le problème n'était pas résolu ?
    ton petit ton condescendant est il nécessaire ?
    te rappel tu de "Pointe Nord" pour ne citer qu'elle ?
    => archive , manque de renseignement de ta part .

    Il a au contraire très bien compris, il y avait des bugs sur les quêtes au lancement du jeu, il les ont corrigés (tu le sous-entend toi même) donc en quoi ce n'est pas une promesse tenue ? Ils ont promit que le jeu ne serait pas bug au lancement ? Je ne crois pas.


    - monté et démonté des groupes car perte de synchro
    C'est vrai, on a connu et ça arrive encore. Je te l'accorde, il n'ont pas respecté leur promesse, bien qu'il ait fait plusieurs correctif, pour corrigé la chose.

    Ai je dit que le probleme était en cour ? non
    j'ai dit que la situation s'était produite systématiquement à une époque.
    Merci de lire.
    C'est bête ce que tu viens de répondre car, là, le problème est toujours en cours (de manière plus épisodique mais il revient quand même)



    - se sont fait ban pour rien lors de la grande campagne anti bank exploit.
    Pas au courant, mais je n'en doute pas. Le seul ban à ma connaissance était plus que justifié. Sur ce point, je te l'accorde, certains ban, ont les attends toujours.

    Tu n'as pas l'air au courant de grand chose apparemment.
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande chasse au bot / hacker
    Déjà dit, il me semble, donc je répète. Il manque encore des bans, quand on voit certain abusé des cheats, sans trop de soucis. Sur ce point, comme dit plus haut, je comprends ton agacement, plus que justifié.

    Encore une fois si tu avait lu tu aurais vu qu'il s'agissait de 2 pb différents .
    Quand as tu pris rendez vous chez ton ophtalmo la dernière fois ?

    Se prendre des bans pour rien, sérieusement j'en ai déjà pris sur un MMo, un fps sur pc et un jeu de Ps3 donc oui ça arrive et pas que sur Teso. Ce genre de ban il y en a plus sur Teso non ? Les comptes ban pour rien ont été déban ?
    Si, je dis bien si, ce genre de ban ne sont plus présent et que les comptes ont été deban alors certes c'est malheureux, mais de là à en faire toute une histoire de promesse non tenue (car je te rappel, qu'on parle d'un poste où tu exposes les promesses non tenues)
    - ont vu leur banque disparaître et ont étés compenser inégalement par une société de sous-traitance complètement zélée
    Jamais eu ce soucis, mais c'est fort probable. J'ai perdu pas mal de point d'alliance sur un rollback. j'ai jamais été compensé. Très agaçant sur le moment, mais j'avoue que c'est de l'histoire ancienne.

    Même chose , j'ai pas dit que c'était en cours ...
    Premièrement il n'a jamais dit que c'était en cours.
    Puis les banques personnelles fermées, je ne sais pas, mais en tout cas pour les banques de guildes, oui, elles ont même été toutes fermées pendant un petit moment suite aux exploit' des joueurs.
    Donc si tu parles d'un problème de banque personnelle, je ne suis pas au courant donc je ne parlerais pas, mais si c'est à cause de la banque de guilde, c'est la faute aux joueurs qui ont exploit' un bug de lancement.
    -ont investit des mois dans un personnage qui ne sera pas capable de suivre une fois la 1.6 déployée ...
    Pour l'instant, comme dit plus haut, c'est que du blabla. Je ne dis pas que tu as tords, juste que je poserais un avis, quand y'aura du concret.

    Respectes le fait que certain se soit renseigné plus que toi et se permettent de donner un avis sur les données qu'il ont actuellement en leurs possession.

    On a pas grand chose, précisément on a rien.
    Enfin si, on nous a assuré qu'à la 1.6, on pourra faire exactement ce qu'on faisait avant, on sera donc capable de suivre les activités qu'on faisait avant.
    Ensuite pour l'xp à gagner c'est justement le problème, on a pas de réponse et on doit attendre le pts pour voir, donc affirmer que notre personnage ne sera pas capable de suivre est une belle connerie.
    Puis après, si tu voulais parler de l'xp qu'on vient de se faire enfler, il aurait fallu que tu dises :
    -ont investit des mois dans un personnage et ça ne sera pas prit en compte.
    Mais ça aurait fait doublon avec une phrase que tu as déjà dit.

    En fait, finalement tu avais fait juste que déverser de la haine sur Zenimax suite à un message de Maxinace qui demandait de se calmer et de débattre calmement au lieu de gueuler sur tous les toits.
    Alors, oui, là je ne débats pas calmement, mais ça m'énerve que certains ressortent des trucs du lancement du jeu pour enfoncer Zenimax, la raison de cet acharnement sur Zenimax ? Je ne sais pas, peut être une frustration de Teso. Si c'est le cas je conseille au gens de faire une petite pause et d'attendre de voir un peu plus l'avancement du jeu. Ça sera le mieux pour tout le monde.

    Sur ce, continuer à crier sur les 30 points champions et déchainer sa colère ne sert à rien, le seul truc qu'on peut faire c'est débattre sur les éventuel possibilités qu'aurait pu mettre en place Zenimax pour remplacer ce "rollback" (certains dises de donner 1% par vr...) ou de discuter sur les éventuelles moyen de compenser cette perte d'xp (augmentation de l'xp dans les activités hl, bonus sur un certain temps...)


    Ps : moi aussi je suis un peu frustré par les 30 points mais j'essaye quand même de garder la tête froide et de réfléchir calmement, de toute façon agi de manière impulsive n'a jamais fait de bien (attention, je dis pas que tu es un impulsif)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Au final si on y réfléchie bien, on est tous sur un point d'égalité ...

    Certains ont montés leur Vet 14 en faisant du Bash/Grind et d'autre en faisant les quêtes .... du coup pour l'xp champion et bien les punitions seront inversées !!

    Les Bash/Grindeur devront se farcir les quêtes,
    Les Quéteurs (noté l'importance de l'accent sur le "e" dans ce mot) devront se farcir du Bash/Grind,
    et, dans les deux cas chacun aura son petit moment de solitude et de questionnement : " Mais pourquoi ça m'arrive à moa !! "

    bon sinon, 30 point ou plus, ça changera quoi au final si tu apprécies le jeu, et bien tu fais reset de l'ancienne version et tu te lances dans la nouvelle.
    Moi qui est adoré le sytème des constellations sur skyrim, je pense que je vais apprécier le même système sur TESO ... Je me demande même pourquoi ça n'a pas été mis direct dés le départ !!
    A moins que le Mega GM en chef avait une conception de son jeu et qu'il s'y tien, on va pas lui repprocher ça non plus...

    On est les acteurs du jeu, pas les scénaristes : si le script ne nous convient pas, jouons ailleurs et laissons les autres y prendre leur plaisir, après tout personne ne nous tiens coller à notre clavier par obligation.

    note : il parait même qu'un jeu concurent que je nomerais pas à fait une extension flashie, pleine de couleur et qui serait super extra génial ... et ça coute pas plus cher par mois, faites vous plaiz !!
    Edited by Kromagh on 9 janvier 2015 6:50
  • aurelozilnrb19_ESO
    Ynehairte a écrit: »

    Voici le début de ton message :
    Alors on commence par quoi comme promesses tenues ?


    HAHA !
    facile de couper quand ca t'arrange , mais voici le début de mon post:

    Le passage sur les promesses tenues
    Alors on commence par quoi comme promesses tenues ?

    Le cas des indomptables par exemple ? ou les joueurs on demandés pendant des semaines après la faute de ZoS et qui n'ont toujours rien ?
    Ou alors toutes les demandes de correction depuis la béta / realease ?
    Le DK surpuissant depuis la béta , et le lame noir juste bon à balancer son ultime en raid ? Ou les camps de tp en pvp tiens ? Non je sais ! plutot les spé vigueur qui sont juste useless depuis la pré release ?

    Le passage sur l'expérience de jeu de certains.
    Certains parmi vous depuis la release ont :
    - attendu des mois pour recevoir les contenus de l'édition impériale pour laquelle ils avaient payés
    - n'ont pas pus créer leur personnage correctement.
    - sont restés coincés des jours entiers sur des quetes bugées
    - ont vu des SkillPoints disparaître sous leurs yeux qu'ils ne reverront jamais à cause d'un bug
    - monté et démonté des groupes car perte de synchro
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande campagne anti bank exploit.
    - ont vu leur banque disparaître et ont étés compenser inégalement par une société de sous-traitance complètement zélée
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande chasse au bot / hacker
    - ont cru dur comme fer aux dires de la société qui leur a garanti que "votre expérience sera trackée"
    - idem indomptables => on connait tous le résultat
    -ont investit des mois dans un personnage qui ne sera pas capable de suivre une fois la 1.6 déployée ...


    Redis moi maintenant que je ne fais que parler de promesses non tenues Oo ?
    Alors merci de /quote correctement , même si c'est pour défendre ton guildmate.
    Ynehairte a écrit: »
    Il a au contraire très bien compris

    A très bien , tu parles pour lui ?
    Donc soit tu te permets de dire qui à compris quoi , soit tu le connais , et la tu n'es pas objectif.
    Ynehairte a écrit: »
    il y avait des bugs sur les quêtes au lancement du jeu, il les ont corrigés (tu le sous-entend toi même)

    Oui
    Ynehairte a écrit: »
    donc en quoi ce n'est pas une promesse tenue ? Ils ont promit que le jeu ne serait pas bug au lancement ? Je ne crois pas.

    Relis correctement , il ne s'agissait pas de promesses non tenues , mais bel et bien de mon expérience de jeu.
    Ynehairte a écrit: »
    C'est bête ce que tu viens de répondre car, là, le problème est toujours en cours (de manière plus épisodique mais il revient quand même)

    C'est bête ? ah ... bon très bien.
    Ynehairte a écrit: »
    Se prendre des bans pour rien, sérieusement j'en ai déjà pris sur un MMo, un fps sur pc et un jeu de Ps3 donc oui ça arrive et pas que sur Teso. Ce genre de ban il y en a plus sur Teso non ? Les comptes ban pour rien ont été déban ?
    Si, je dis bien si, ce genre de ban ne sont plus présent et que les comptes ont été deban alors certes c'est malheureux, mais de là à en faire toute une histoire de promesse non tenue (car je te rappel, qu'on parle d'un poste où tu exposes les promesses non tenues)

    Non ! il s'agit de mon expérience de jeu , pas de promesses non tenues.
    Peut etre mon post n'était pas suffisamment clair à priori.
    Ynehairte a écrit: »
    Premièrement il n'a jamais dit que c'était en cours.
    Puis les banques personnelles fermées, je ne sais pas

    Je note donc que tu ne sais pas
    Ynehairte a écrit: »
    mais en tout cas pour les banques de guildes, oui, elles ont même été toutes fermées pendant un petit moment suite aux exploit' des joueurs.

    Oui certes
    Ynehairte a écrit: »
    Donc si tu parles d'un problème de banque personnelle, je ne suis pas au courant donc je ne parlerais pas

    Beaucoup de "bruit" pour quelqu'un qui ne parle pas...
    Ynehairte a écrit: »
    mais si c'est à cause de la banque de guilde, c'est la faute aux joueurs qui ont exploit' un bug de lancement.

    C'est un point de vue, et en voila un autre :
    Peut être que le jeu aurait été mieux codé si les actionnaires n'avaient pas les dents qui railles le parquet , mais c'est une autre histoire , toujours est il que pour moi , la faute ne viens pas des joueurs uniquement.
    Ynehairte a écrit: »
    On a pas grand chose, précisément on a rien.
    Enfin si, on nous a assuré qu'à la 1.6, on pourra faire exactement ce qu'on faisait avant, on sera donc capable de suivre les activités qu'on faisait avant.

    Là je suis d'accord. YOUHOU !
    Ynehairte a écrit: »
    Ensuite pour l'xp à gagner c'est justement le problème, on a pas de réponse et on doit attendre le pts pour voir, donc affirmer que notre personnage ne sera pas capable de suivre est une belle connerie.

    Encore un jugement de ta part.
    D'autre part , je parlais de "suivre" au niveau du gain de point de champion.
    Tel que le système nous est présenté LA , TOUT DE SUITE , les V14 auront plus de mal à en prendre que les V1 avec tout le contenu encore disponnible , mais si là dessus tu as aussi qq chose à redire , j'appellerai juste ca de la mauvaise foi.
    Ynehairte a écrit: »
    Puis après, si tu voulais parler de l'xp qu'on vient de se faire enfler, il aurait fallu que tu dises :
    -ont investit des mois dans un personnage et ça ne sera pas prit en compte.
    Mais ça aurait fait doublon avec une phrase que tu as déjà dit.

    Excuse moi Bernard.
    Ynehairte a écrit: »
    En fait, finalement tu avais fait juste que déverser de la haine sur Zenimax suite à un message de Maxinace qui demandait de se calmer et de débattre calmement au lieu de gueuler sur tous les toits.

    Haine ? ... lol, soyons sérieux s'il te plais !
    Je faisait le point sur mon expérience de jeu ainsi que celle de certains de mes amis.
    Faire un résumé te gènes ? Ou vois tu la moindre insulte envers ZoS ?
    en effet ce post n'est pas tout a fait a leurs honneur mais je ne vois pas en quoi ca te gènes...
    Ynehairte a écrit: »
    Alors, oui, là je ne débats pas calmement, mais ça m'énerve que certains ressortent des trucs du lancement du jeu pour enfoncer Zenimax, la raison de cet acharnement sur Zenimax ? Je ne sais pas, peut être une frustration de Teso.

    "Pas du tout , Pas du tout , Pas du tout"
    Ynehairte a écrit: »
    Si c'est le cas je conseille au gens de faire une petite pause et d'attendre de voir un peu plus l'avancement du jeu. Ça sera le mieux pour tout le monde.

    Et en plus tu économiseras de l'argent !
    Ynehairte a écrit: »
    Sur ce, continuer à crier sur les 30 points champions et déchainer sa colère ne sert à rien, le seul truc qu'on peut faire c'est débattre sur les éventuel possibilités qu'aurait pu mettre en place Zenimax pour remplacer ce "rollback"
    (certains dises de donner 1% par vr...) ou de discuter sur les éventuelles moyen de compenser cette perte d'xp (augmentation de l'xp dans les activités hl, bonus sur un certain temps...)

    Et là je suis entièrement d'accord. YESSSS !

    Ynehairte a écrit: »
    Ps : moi aussi je suis un peu frustré par les 30 points mais j'essaye quand même de garder la tête froide et de réfléchir calmement, de toute façon agi de manière impulsive n'a jamais fait de bien (attention, je dis pas que tu es un impulsif)

    Pourtant je le suis bel et bien mais cela est une autre histoire.
    Quant a toi , c'est louable de vouloir "défendre" ton ami même si je le considère être à l'origine de cette "joute" verbale , mais si toi aussi tu avait lu , tu aurais vu que les promesse tenue concernait que peu de choses , et que la suite du post traitait de l'expérience que j'ai sur ce jeu.

    Il est très facile de /quote en sortant de son contexte les choses , mais je met un point d'honneur à reprendre les gens qui le font .
    Alors oui j'use d'humour noir et de sarcasme , mais c'est généralement pour me protéger de ce que je considère comme agressifs, chacun son truc.
    Je ne suis peut etre pas l'oreille la plus attentive sur ce forum , mais tu trouveras toujours moyen de parler avec moi , a condition bien entendu de pas trop se moquer du monde et de ne pas sortir les choses de leur contexte.

    Pour finir , je pense qu'il est grand temps de revenir à nos moutons , on avancera pas plus loin dans ce débat entre nous 3 , tout du moins , il n'a pas sa place ici .

    Bisous
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous !

    De nouvelles informations vis-à-vis du Système de Champion ont été partagées par notre Community Manager !

    Edited by ZOS_PierreL on 9 janvier 2015 9:27
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Merci pour le lien, on va lire ça a tête reposée mais cela a l'air déja a remière vu bien plus correspondre a ce qu'on attendait.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    Quelques 70 points seront donc accordés aux plus geekos d'entres nous ! La prise en compte de l'avis des joueur est bien présente et cela fait plaisir. Evidemment, sur le nombre total de point champion, cela reste dérisoire, mais il semble juste d'apprécier l'effort de Zeni de nous apporter un "plus", même infime au regard de ce total, afin de compenser cette disparité étant au coeur du débat.

    Cependant, j'aimerai rappeler tout de même à l'équipe de développement que, si ce "reset" ou "mise à niveau" des joueurs est dans le but de diminuer l'écart entres les joueurs "casual" et "hardcore", je pense que cet effort sera en vain pour diverses (malheureuses ou non selon les avis) raisons :

    D'une part, après une période de 10 à 20 jours, les plus geekos d'entres nous auront déjà farmé une grande partie de points, alors que le joueur casual, lui, n'aura à peine farmé une cinquantaine de points au maximum.

    D'autre part, le "grind" (ou l'art de tuer des bots ou des boss sans réfléchir, au détriment du réel contenu PVE) apportera constamment un écart significatif entres les joueurs (nous pouvons le dire) "honnêtes" et ceux n'ayant comme seul but de uper leur level.

    Ainsi, les tentatives de réajustement de niveau entres les joueurs seront selon moi toujours quelques peu dérisoires, puisque nous sommes sur un MMO, et par conséquent, il y aura toujours un écart de force entres les joueurs.

    Cependant, je pense que la réelle question n'est pas là : il s'agit d'un nouveau départ, de rectifier l'orientation du jeu selon la vision que les développeurs ont voulu nous apporter et qui, avec l'année 2014, ne s'est pas exactement déroulé comme prévu. C'est donc plutôt une bonne nouvelle, en terme d'équilibrage PvP comme en terme de rôleplay puisque des spécialisations plus approfondies seront à la clés (parce que armure légère baton de restau bouclier pour tous, c'est pas très original hein..), et ça, ça vaut de l'or !!
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    H4or0n a écrit: »
    Quelques 70 points seront donc accordés aux plus geekos d'entres nous ! La prise en compte de l'avis des joueur est bien présente et cela fait plaisir. Evidemment, sur le nombre total de point champion, cela reste dérisoire, mais il semble juste d'apprécier l'effort de Zeni de nous apporter un "plus", même infime au regard de ce total, afin de compenser cette disparité étant au coeur du débat.

    Cependant, j'aimerai rappeler tout de même à l'équipe de développement que, si ce "reset" ou "mise à niveau" des joueurs est dans le but de diminuer l'écart entres les joueurs "casual" et "hardcore", je pense que cet effort sera en vain pour diverses (malheureuses ou non selon les avis) raisons :

    D'une part, après une période de 10 à 20 jours, les plus geekos d'entres nous auront déjà farmé une grande partie de points, alors que le joueur casual, lui, n'aura à peine farmé une cinquantaine de points au maximum.

    D'autre part, le "grind" (ou l'art de tuer des bots ou des boss sans réfléchir, au détriment du réel contenu PVE) apportera constamment un écart significatif entres les joueurs (nous pouvons le dire) "honnêtes" et ceux n'ayant comme seul but de uper leur level.

    Ainsi, les tentatives de réajustement de niveau entres les joueurs seront selon moi toujours quelques peu dérisoires, puisque nous sommes sur un MMO, et par conséquent, il y aura toujours un écart de force entres les joueurs.

    Cependant, je pense que la réelle question n'est pas là : il s'agit d'un nouveau départ, de rectifier l'orientation du jeu selon la vision que les développeurs ont voulu nous apporter et qui, avec l'année 2014, ne s'est pas exactement déroulé comme prévu. C'est donc plutôt une bonne nouvelle, en terme d'équilibrage PvP comme en terme de rôleplay puisque des spécialisations plus approfondies seront à la clés (parce que armure légère baton de restau bouclier pour tous, c'est pas très original hein..), et ça, ça vaut de l'or !!

    Bonjour,

    A mon avis ce systèmes n'est pas là pour remettre tous les joueurs à zero.
    Ni pour éviter que l'écart ne ceux creuse trop.
    Il est la pour apporter un vrai plus au contenue du jeu et à la personnalisation de notre personnages.

    Justement bien au contraire ce systèmes va permettre en théorie de créé un plus grand écart qu'à l'heure actuelle.
    Teso est un mmo ou il n'est pas difficile de se stuff ( pour un heal 5 pièces séductrice et le reste en magnus par exemple permette de heal tous les donjons et même a sanctums ! pour le peu qu'il soie en légendaire )

    Donc tu voie à mon avis avec le systèmes champions tous ceci sera sûrement fini l'écart ce creusera même avec un stuff de même niveau.
    Ceci va avantager les gros joueurs .

    Enfin tous ceci est de la théorie puisque en principe seule les premiers points investie rapporte pas mal, ensuite il n'apporte plus grand chose.
    Et il y aura un systèmes de repos.



    Enfin bref à tous les septiques, ceux qui ce sente voler ce systèmes est pour vous !

  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Moi ce qui m'ennuie, et je m'excuse d'avance car je vais légèrement m'écarter du sujet, ce sont les gens qui dénigrent le "grind".
    J'ai un exemple tout simple :
    J'ai une sorcière qui a TOUT fait au niveau des zones. Elle est vet 13 avec 400 000 points.
    En donjon, dans le meilleur des cas, je fais 55 pts sur un mob et 300/400 sur les gros boss. Si c'est un serment, j'ai droit à royalement 11 000 pts supplémentaires.
    Idem pour les épreuves, au moins AA et Citadelle (pas encore testé Sanctum et Arènes).
    Si je fais pas un minimum de "grind", je l'atteint comment mon V14?

    Croyez moi, ça ne m'amuse pas du tout de faire ça (c'est d'un ch...) sauf que je vais pas passer ma vie en donjon surtout vis à vis du coût que ça représente (potions, cuisine, recharge des armes, réparations, ...).

    M'est avis qu'il faudrait, enfin, que l'xp soit au rendez-vous

    Voilà c'était juste une parenthèse pour donner mon avis.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Conseil sans rancune, parfois avouer que tu t'es trompé, c'est plus honnête. Après, je dis ça, je dis rien, pour ma part, j'ai bien ris et je te remercie déjà pour ça.

    Donc, la raison de mon intervention est simple. Tu t'es pointé sur ce forum à la sortie du jeu et tu as passé ton temps à te plaindre jusqu'en juin. Puis pouf, plus de nouvelle sur le fofo. Tu fais réapparition en décembre et tu recommences.
    Des postes à complaintes, c'est comme les dames Irma, pas de quoi s'amuser à répondre. Mais quand tu dis, ZOS n'a pas respecté ces promesses, là, fallait soit utiliser des arguments plus crédibles, soit ne pas le faire. Parce que là, tu dis pas tout faux, loin de là, mais tu dis que ce qui arrangent ta complainte et tu biaises la réalité.

    Sur tes remarques, je passe outre, les petites pirouettes pour éviter de dire : " J'aurais du mieux m'exprimer...." et je me focaliserais juste sur certains points.

    Tu affirmes clairement que ZOS ne tient pas ces promesses. Après tu peux jouer sur les mots comme il te plait, mais ne nous reproche pas qu'on viennent te dire, que c'est pas vrai... Si ce n'était pas ce que tu voulais dire, alors exprime toi plus clairement ou dis le clairement. Ca évite des postes inutiles.

    Pour le DK, le soucis est lié au PvP, pas au PvE... Je te parles pas des premiers mois de jeu donc.., mais jusqu'à maintenant, les critiques sur le DK, sont liées au PvP et à un build particulier. D'ailleurs, tu trouveras certains postes sur ce même forum où le sujet est débattu. Sans compter qu'une partie des soucis provient du mixte entre certains build et le vampirisme. On est pas vampire, si on veut faire du PvE HL, à moins d'être maso...

    En résumé, nous dire le DK est trop fort, le NB est trop pas beau, ... je maintiens, tu vas pas motiver beaucoup de monde à débattre. Etoffe donc ton argumentaire et c'est avec plaisir, que certains te parlerons concrètement du sujet et des problèmes qui y sont liés. Après, je dis ça, je dis rien... tu es libre de faire comme il te plait hein .. :)

    Pour le contenu exclusif, y'a des gens qui ont eu de vrai soucis. Ils n'ont jamais eu leur contenu et ça a pris un peut de temps pour le recevoir. Je pensais que tu me parlais de ça, pas de ceux qui ont supprimé leur personnage avec leurs inventaires pleins et qui pleure ensuite d'avoir tout perdu. Chez nous, y'en a un seul, qui a fait ça et il s'en est pas vanté entre nous... Je te trouve quand même sacrément culoté, de reprocher à ZOS de n'avoir pas pensé que tu ferais un truc aussi peu logique. Sans rancune aucune, tu aurais gagné à te faire discret. ;)

    Pour la loupe, ça a coincé parfois, mais ... c'était pas tout le temps. J'ai pas eu ce problème dans tous les cas ou il a du être très court, parce qu'il ne m'a pas marqué du tout. J'ai pu peaufiner mon perso dans les détails... Tu parles des bétas ou de la release ? On s'est plaint du manque de couleur pour les cheveux oui... Sur les 50 qui étions présent dans la guilde à cette époque, le soucis n'a pas du être très présent, parce que j'en garde aucun souvenir. Me semble, qu'il y avait parfois un soucis, mais en changeant de sélection, c'était faisable...

    Pour la pointe noire, qui ne fut de loin pas, le plus gros des soucis, (a quête du cimetière de Betnik, a fait tartir bien plus de monde, vu qu'on l'a eu durant les trois bétas et ... à la release...), y'avait un moyen de passer le problème. Il suffisait d'aller sur les fofos, pour découvrir la solution. Ce qui visiblement, n'as pas été fait par une bonne partie des joueurs et qui nous a obligé à rester durant 2 jours à attendre les 4h du mat, que des andouilles sans cervelle ne trainent plus dans le coin.

    En gros, il a été rapidement dis que le PNIJ buggait. Il fallait donc attendre, une demi heure (sans entrer dans le cimetière), le temps qu'il repop et c'était tout bon. Soucis, de un, les gus se jetaient à 50 sur le PNJ, sachant pertinemment que le faisant il le ferait bugger (ben oui, je peux pas attendre 5 secondes, parce que moi j'ai payé.. donc, au plus rapide et les autres dans le baba, ils ont qu'à attendre) et il a été impossible en pleine journée de faire repop le PBJ, parce que certains joueurs faisaient n'importent quoi, et ce alors même qu'on spammait sur le canal /zone, et /FR, la procédure à respecter. De notre coté, on a réussi un matin, quand les gamins étaient encore au lit et que les 50 gus qui attendaient, tous pays confondus, étaient visiblement décidé à jouer le jeu et à ne pas faire n'importe quoi.

    C'est la faute à ZOS, si certains joueurs sont impatient et sans respect vis à vis des autres ? C'est leur faute, si un gus à qui on explique tous dans les détails, préfèrent être plus malin que tous le monde et tenter de passer avant tous les autres, alors qu'il vient d'arriver depuis 5 minutes ? Si tu veux parler d'archives, soit honnête et ne raconte pas que ce qui t'arrange...

    En gros, pour tous les points que tu cites, oui, certains problèmes ont eu lieu, mais ce ne fut pas une généralité, comme tu te plais à le démontrer et pour certains, les joueurs étaient pas tout blanc non plus. Ce qu'on reproche donc à ton post, c'est de donner une image du jeu à ces débuts, qui n'est pas la réalité. Maintenant, tu peux argumenter en disant, ce que tu veux, non, tu n'as pas écris "je pense que ..", mais c'était comme ça. Et là, je ne suis pas d'accord.

    Alors oui, tu reviens depuis peu et tu penses que comme tous le monde à fait une pause comme toi, tu peux raconter n'importent quoi, sous prétexte que tu as fait la béta, et qu'une partie des intervenants n'étaient pas là à cette époque... C'est ton droit.

    C'est aussi le droit, de ceux qui était là, 1 année avant la sortie du jeu, aux bétas, à la release et qui y sont toujours, de venir te dire que tu ne parles pas de manière objectives du sujet. Je n'ai pas besoin d'aller lire les archives du fofo pour savoir comment c'était, j'y étais; comme Yne (la blague Yne qui me défends, mdr, toi tu viens de revenir visiblement) et comme tant d'autres.

    Des postes comme le tiens, j'en ai lu à la pelle sur JOL, comme ceux des dames Irma, qui annonçait la fin du jeu dans les 6 mois. C'est pas parce qu'ils crient fort et souvent, que ce qu'ils disent n'en devient plus vrai ! Et en plus, hormis calmer ces nerfs (ce qui n'est pas rien, j'en conviens...) ça rapporte pas grand choses.

    Si tu veux vraiment débattre ou faire avancer ce jeu, alors laisse de coter ta hargne sur ce qui ne va pas comme tu veux et propose des solutions, tu seras bien plus utiles.

    PS : Si ZOS avait voulu faire un max de pognon avec ce jeu..., il ne serait pas comme ça, de loin pas. Ou alors, ils ont vraiment voulu le faire et ils sont très très mauvais pour faire du MMO jetable qui rapporte beaucoup... Mais de souvenir, il n'en n'a jamais été question.

    Bon retour à toi.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    C'est pour qui cette longue diatribe assassine?
    J'ai pas tout compris là! :o
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    @Imposator‌

    Ca s'adresse à lui aurelozilnrb19_ESO. il a juste oublié de le notifier.
    De toute facon ça n'a rien à voir avec le sujet.

    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    H4or0n a écrit: »
    Quelques 70 points seront donc accordés aux plus geekos d'entres nous ! La prise en compte de l'avis des joueur est bien présente et cela fait plaisir. Evidemment, sur le nombre total de point champion, cela reste dérisoire, mais il semble juste d'apprécier l'effort de Zeni de nous apporter un "plus", même infime au regard de ce total, afin de compenser cette disparité étant au coeur du débat.

    Cependant, j'aimerai rappeler tout de même à l'équipe de développement que, si ce "reset" ou "mise à niveau" des joueurs est dans le but de diminuer l'écart entres les joueurs "casual" et "hardcore", je pense que cet effort sera en vain pour diverses (malheureuses ou non selon les avis) raisons :

    D'une part, après une période de 10 à 20 jours, les plus geekos d'entres nous auront déjà farmé une grande partie de points, alors que le joueur casual, lui, n'aura à peine farmé une cinquantaine de points au maximum.

    D'autre part, le "grind" (ou l'art de tuer des bots ou des boss sans réfléchir, au détriment du réel contenu PVE) apportera constamment un écart significatif entres les joueurs (nous pouvons le dire) "honnêtes" et ceux n'ayant comme seul but de uper leur level.

    Ainsi, les tentatives de réajustement de niveau entres les joueurs seront selon moi toujours quelques peu dérisoires, puisque nous sommes sur un MMO, et par conséquent, il y aura toujours un écart de force entres les joueurs.

    Cependant, je pense que la réelle question n'est pas là : il s'agit d'un nouveau départ, de rectifier l'orientation du jeu selon la vision que les développeurs ont voulu nous apporter et qui, avec l'année 2014, ne s'est pas exactement déroulé comme prévu. C'est donc plutôt une bonne nouvelle, en terme d'équilibrage PvP comme en terme de rôleplay puisque des spécialisations plus approfondies seront à la clés (parce que armure légère baton de restau bouclier pour tous, c'est pas très original hein..), et ça, ça vaut de l'or !!
    Le système de champion n'est pas un nième rang vétéran à atteindre. Le penser comme cela signifierait que les joueurs arrêteraient toute activité sur ESO pendant plusieurs semaines le temps de farmer un maximum de points et d'obtenir ainsi un avantage substantiel sur les autres joueurs. Cela signifierait plus d'activité PVP ou PVE pendant un certain temps, comme cela avait été le cas lors du VR12 puis du VR14. Et ce serait terrible pour l'avenir du jeu.

    Le jeu a besoin d'un système de progression tel que le système de champion, afin que les joueurs puissent voir leur personnage progresser petit à petit au fur et à mesure qu'ils jouent. Cela récompense naturellement l'investissement dans le jeu. Mai s'il devient possible, voire facile de farmer les points de champion, c'est tout l'intérêt de ce système qui tombe à l'eau. Et après cela, que restera-t-il ?

    J'espère sincèrement que le seul moyen de gagner des points de champions sera de jouer le jeu normalement, tel que n'importe quel joueur le ferait une fois arrivé au VR14, en faisant du PVP, en complétant des donjons PVE, ou en faisant des quêtes répétables. Et surtout pas en farmant des spots de mobs.

  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    trimsic_ESO a écrit: »
    H4or0n a écrit: »
    Quelques 70 points seront donc accordés aux plus geekos d'entres nous ! La prise en compte de l'avis des joueur est bien présente et cela fait plaisir. Evidemment, sur le nombre total de point champion, cela reste dérisoire, mais il semble juste d'apprécier l'effort de Zeni de nous apporter un "plus", même infime au regard de ce total, afin de compenser cette disparité étant au coeur du débat.

    Cependant, j'aimerai rappeler tout de même à l'équipe de développement que, si ce "reset" ou "mise à niveau" des joueurs est dans le but de diminuer l'écart entres les joueurs "casual" et "hardcore", je pense que cet effort sera en vain pour diverses (malheureuses ou non selon les avis) raisons :

    D'une part, après une période de 10 à 20 jours, les plus geekos d'entres nous auront déjà farmé une grande partie de points, alors que le joueur casual, lui, n'aura à peine farmé une cinquantaine de points au maximum.

    D'autre part, le "grind" (ou l'art de tuer des bots ou des boss sans réfléchir, au détriment du réel contenu PVE) apportera constamment un écart significatif entres les joueurs (nous pouvons le dire) "honnêtes" et ceux n'ayant comme seul but de uper leur level.

    Ainsi, les tentatives de réajustement de niveau entres les joueurs seront selon moi toujours quelques peu dérisoires, puisque nous sommes sur un MMO, et par conséquent, il y aura toujours un écart de force entres les joueurs.

    Cependant, je pense que la réelle question n'est pas là : il s'agit d'un nouveau départ, de rectifier l'orientation du jeu selon la vision que les développeurs ont voulu nous apporter et qui, avec l'année 2014, ne s'est pas exactement déroulé comme prévu. C'est donc plutôt une bonne nouvelle, en terme d'équilibrage PvP comme en terme de rôleplay puisque des spécialisations plus approfondies seront à la clés (parce que armure légère baton de restau bouclier pour tous, c'est pas très original hein..), et ça, ça vaut de l'or !!
    Le système de champion n'est pas un nième rang vétéran à atteindre. Le penser comme cela signifierait que les joueurs arrêteraient toute activité sur ESO pendant plusieurs semaines le temps de farmer un maximum de points et d'obtenir ainsi un avantage substantiel sur les autres joueurs. Cela signifierait plus d'activité PVP ou PVE pendant un certain temps, comme cela avait été le cas lors du VR12 puis du VR14. Et ce serait terrible pour l'avenir du jeu.

    Le jeu a besoin d'un système de progression tel que le système de champion, afin que les joueurs puissent voir leur personnage progresser petit à petit au fur et à mesure qu'ils jouent. Cela récompense naturellement l'investissement dans le jeu. Mai s'il devient possible, voire facile de farmer les points de champion, c'est tout l'intérêt de ce système qui tombe à l'eau. Et après cela, que restera-t-il ?

    J'espère sincèrement que le seul moyen de gagner des points de champions sera de jouer le jeu normalement, tel que n'importe quel joueur le ferait une fois arrivé au VR14, en faisant du PVP, en complétant des donjons PVE, ou en faisant des quêtes répétables. Et surtout pas en farmant des spots de mobs.

    J'espère aussi que tué des mobs n'apportera aucun point de champions.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je suis tout à fait d'accord avec @trimsic_ESO‌
    havox91b16_ESO a écrit: »
    J'espère aussi que tué des mobs n'apportera aucun point de champions.

    Je pense qu'ils devraient rendre plus avantageux le pvp et pve (donjons, quêtes, arènes...)

    Plutôt que de carrément bloquer l'apport d'xp champions sur les mobs.

    Sinon pour le pvp, faudrait qu'ils rendent aussi plus avantageux le fait de jouer la carte et les objectifs que le tower power, mais c'est un autre problème.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • calmesscaenb16_ESO
    havox91b16_ESO a écrit: »
    J'espère aussi que tué des mobs n'apportera aucun point de champions.

    Et ceux qui n'ont plus de quêtes à accomplir hormis les répétables ils font comment ? Ce serait juste complètement stupide de faire comme tu le souhaites.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    havox91b16_ESO a écrit: »
    J'espère aussi que tué des mobs n'apportera aucun point de champions.

    Et ceux qui n'ont plus de quêtes à accomplir hormis les répétables ils font comment ? Ce serait juste complètement stupide de faire comme tu le souhaites.

    Tu peux très bien
    • Gagné des points en pvp
    • Gagné des points en donjons
    • Gagné des points en épreuves
    • Avec un reroll ( car je suppose que si tu as vraiment fini toutes les quêtes tu dois en avoir un
    • Il restes quêtes répétable

    Enfin bref si il augmente assez l'xp dans les points cité ci dessus il sera possible de joué normalement et de gagner des points de champions.

    Si tué des mobs rapporte trop d'xp je vois déjà les spots de farm et la difficulté pour trouver des groupes de jeu ( enfin tous du moins au début )

  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    havox91b16_ESO a écrit: »
    havox91b16_ESO a écrit: »
    J'espère aussi que tué des mobs n'apportera aucun point de champions.

    Et ceux qui n'ont plus de quêtes à accomplir hormis les répétables ils font comment ? Ce serait juste complètement stupide de faire comme tu le souhaites.

    Tu peux très bien
    • Gagné des points en pvp
    • Gagné des points en donjons
    • Gagné des points en épreuves
    • Avec un reroll ( car je suppose que si tu as vraiment fini toutes les quêtes tu dois en avoir un
    • Il restes quêtes répétable

    Enfin bref si il augmente assez l'xp dans les points cité ci dessus il sera possible de joué normalement et de gagner des points de champions.

    Si tué des mobs rapporte trop d'xp je vois déjà les spots de farm et la difficulté pour trouver des groupes de jeu ( enfin tous du moins au début )

    Effectivement, si l'xp des points cités est suffisante, pas comme maintenant.
    Seul point où je serais plus nuancé ce sont les rerolls. Tout joueur qui veut progresser et avoir du stuff, au vu des problèmes d'inventaire actuels, doit avoir au minimum 1 ou 2 mules s'il n'a pas accès à des banques de guildes 'privatives' donc ça te laisse 6 persos et si tu en as déjà 3, ça en laisse plus que 3 donc les points champion sont limités.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Tout joueur qui veut progresser et avoir du stuff, au vu des problèmes d'inventaire actuels, doit avoir au minimum 1 ou 2 mules
    Tu es comme ma grand mère tu garde tout...

    C'est sur que si tu souhaites faire tous les métiers et garder tous les matériaux ça ne peu pas aller.

    Comme dans tous les jeux
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    havox91b16_ESO a écrit: »
    Tout joueur qui veut progresser et avoir du stuff, au vu des problèmes d'inventaire actuels, doit avoir au minimum 1 ou 2 mules
    Tu es comme ma grand mère tu garde tout...

    C'est sur que si tu souhaites faire tous les métiers et garder tous les matériaux ça ne peu pas aller.

    Comme dans tous les jeux

    Whaou! Ca c'est de la remarque constructive!

    Ben oui, au vu des personnages que j'ai monté, j'ai besoin de tous les matériaux. Ne serait-ce que pour pas encombrer, comme je le vois tous les jours, le canal de zone pour chercher du fer pour un reroll.

    Après chacun joue comme il veux et je n'ai pas à justifier ce que je garde et ce que je garde pas.
    Encore moins à un illustre inconnu qui vient faire son troll sur un forum.

    Bon jeux à toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.